Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chargeur Bruder Volvo L260H

+2
pascal51
mickeul16
6 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 23:10

Me disait aussi si tige de 4 en effet 6 serai un minimum, Merci Marc

les durites passeront vers l'arrière du vérin mais je ne peut pas mettre les 2 raccords du même coter du vérin, l'une passera dans le bras et l'autre sera prise sur l'arrière

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mar 17 Jan - 23:12

Volvo hydro métal pas cher mon fils ! 

https://exceltruck-shop.fr/Chargeur-Volvo-L260H-quick-attache-T 

En action:

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 7:19

En faits l'un comme l'autre vius n'avez pas encore compris les subtilités d'un vérin ?

John l'idéalise, il décide de ceci ou cela, mais parfois ce n'est pas possible.

Déja le fait de vouloir un Banjo en M 5 prends énormément de place, sa vis ne peut pas se visser directement dans le cylindre qui ne fait qu'un mm d'épaisseur et qui est arrondis, en effets son étanchéité est faite par un joint plat.

La longueur filetée est de 4 mm indivisible, il lui faut donc au moins 4 mm matière pour assurer sa prise et ces 4 mm sont fait par un bout de carré laiton soudés dessus.

Magom contourne ce problème en rallongeant ses vérins et en vissant le Banjo dans la réservation de matières en plus.

Toi John tu demande des vérins courts sans trop de réservations de matière, et de toutes façons mes vérins ne sont pas conçus comme ceux de Magom.

Quand je dis que mes vérins, ceux ci, les tient seront mieux avec des raccords en M 3 c'est qu'ils seront mieux.

De toutes façons si tu n'accepte pas mes vérins, même Magom ne pourra pas t'en faire à ta pointure.

Le gros problème de ce chargeur, c'est qu'il n'à pas été prévus pour etre modifié.

Un raccord Quick mesure 6 mm sur plats étant hexagonal, mais pour en visser 2 cote à cote, il faut un entre axes de  6,7, et une largeur totale de 13,4.

Un banjo c'est basé sur un H de 7, sur pointes il fait 8, il faut donc un entre axes de 8, et une largeur totale de 16.

Un nipple Leimbach c'est un H sur plat de 4,6, il faut donc un entre axes de 4,7, et pour 2 nipples cote à cote une margeur totale de 9,2.

Les fournisseurs de raccords ne nous font pas de cadeaux, leurs raccords sont ainsi et pas autrement, on faits avec ou on laisse tomber.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 7:29

Sur le vérin rouge, deux raccords SMC en M 5 sont cote à cote, ce sont des H de 7, et sur pointes 8, et pour se visser convenablement il faut un entre axes de 8,5, et pour une largeur totale de passage de 17, C'EST INCONTOURNABLE.

Pour tes vérins seules solutions, c'est : sur l'avant un petit cube brasé de 8x8x8, et un raccord quick parralele au vérin vissé dans le cube, ce qui fait une épaisseur totale de 12+8 =20, ce surplus cube et tube pasant dans le creux du brancard.

Sur l'arrière ce cube doit aussi etre dessus, a toi de te débrouiller pour articuler ton vérin.

Toi tu te dit : toute mon installation est en M5, et j'ai des raccords pour Ca, mais mon cher ton chargeur ne te demande pas ton avis, avec du M5 rien n'iras, vu que tu demande des touts petits vérins, gros raccords avec petits vérins, le monde à l'envers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 7:37

Ce qui veux dire que dans toute ta chaine hydraulique il faudra placer des réductions M 5/M 3.

Pour simplifier : pompe à réservoir ou non en M 3, distributeur en M 3, limiteur en M 3, filtre en M 3, vérins en M 3, pour tubes de 1,8x3.

Pour ma pelle nouvelle je choisis Quick M3 sur les pompes, quicks M 3 sur les vérins, tube de 1,8 x3 polyamides, et pas autres choses.

Les fournisseurs industriels de ces matériels, ne les font pas pour nous petits modélistes mais pour des industries fonctionnant à l'air comprimée, tout et conçus autour de l'air comprimée, si c'est étanche à l'air comprimée c'est étanche a l'huile hydro, a conditions dans ce cas que les joints résistent aux huiles, mais ce n'est pas leur soucis principal, eux c'est air comprimée point barre.


Nous on utilisent ces fournitures à nos risques et périls, et à coté il n'y a rien d'autres, c'est à prendre ou à laisser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Bamo Mer 18 Jan - 7:40

je l'ai vu qu'après le problème du filetage, en oubliant qu'on avait que 1mm de matière sur le vérin mais ma suggestion du carré laiton de 8 était pas déconnante Smile

John plutôt que d'adapter ton circuit en M5 parce que tu as du M5, y a pas possibilité que tu les remplace par des quick M3 sur tes pièces en ta possession et faire tout ton circuit en M3 ?
Bamo
Bamo

Messages : 6541
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 7:44

C'est pour ces problèmes que j'avais réfléchis sur des vérins électro à faire soit même, mais tout moto réducteurs plus gros en diamètres risquent de ne pas passer dans les vudes de la structure du massif.

J'ai des moto de 16 à 20 de diamètre, par contre la vis et son tube piston n'est que de 8 mm.

Les tubes pistons passent dans les fentes, les moto réducteurs restant dans les vides arrières comme sur mon chargeur.

Tu es battant sur ce projet impossible et tu t'est appercus trop tard que c'était une vraie vacherie.

Pour moi il m'a fallut deux visites ç King jouet pour m'en rendre compte.

Mais vous êtes tellement persuadés que vous êtes mieux que nous que vous foncez dans le piège tète baissée.

Du coté Percheron c'est pareils , il a deux maitres Bamo et Mikael, et malgrés cela il ne veux faire que comme il a envie ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 7:53

Bamo a écrit:je l'ai vu qu'après le problème du filetage, en oubliant qu'on avait que 1mm de matière sur le vérin mais ma suggestion du carré laiton de 8 était pas déconnante Smile

John plutôt que d'adapter ton circuit en M5 parce que tu as du M5, y a pas possibilité que tu les remplace par des quick M3 sur tes pièces en ta possession et faire tout ton circuit en M3 ?

Oui marc il faut fabriquer une tripotées de raccords en réduction M 5 en M 3, 

Dans ces cas je prends du H de 6 en 3 mors que je cylindre en diam 5, que je filetę à M 5, je centre et perce à 2,5 pour tarauder à M 3, je tronçonne, et fait ainsi le nombre de réductions.

Puis je reprends toutes mes pièces dans un mandrin d'usinage en M 5, j'y visse mes réductions, je les surface par dressage, et ébavures a la lime.

Toutes mes pièces sortiront nickel.

Aux montages John doit les enrouler d'un fin cordon de ruban téflon, et les visser sur ses éléments, puis dessus y visser les Quicks rapides avec une clé Allen adequate par l'intérieur, le quick tant munis a sa base dans un logement d'un torique, l'étanchéité est totale.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 8:04

Tes vérins ça sera ça, mais quicks dirigés sur l'arrière 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Verin-10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 9:07

A ces 2 vérins se rajoute des accessoires, comme les réductions M3/M5, Magom les faits à 2,48 € moi à 1,66 € le filtre n'est ni plus ni moins qu'un filtre à carburants de modeles d'avions 8,99 € faut pas déconner,  le limiteur je le lui laisse 17,98 €, les Y, le simple 4,98 € le double 9,99 € bien sur avec nipples indémontables. Moi je monte des quicks rapides de partout démontables bien sur.

Sur toutes tes fournitures tu montera des réductions M 5/M3.

Par contre magom ne fait pas les réservoir indépendants, moi si 10 €.

Faut que je vois du coté SENGA de combien ils font leur limiteurs que je modifient ?

De faits des tas de bricoles qui finissent par couter des ronds, mais faut aussi savoir ce qu'on veux.

C'est vrais qu'on s'est souvent demandés que si on augmentent les diamètres des tubes pres. de la pompe si ca arrangeais quelques choses ?
Ca crée en faits plus d'emmerdements que de vrais résultats, Deja a cause des divers raccordements qu'il faut adapter par des bricolages, 

Puis ca crée des pertes de charges parce qu'on ne modifient pas les volumes des pompes.

J'avais construit une grosse pelle Liebherr 9100 de 100 tonnes avec des tubes polyamides de 4x6, les résultats ont été décevants plus d'emmerdements que de réelles avancées, je l'aie démolie parce que moche à souhaits.

De toutes façons avec une seule pompe il est impossible d'avoir des mouvements simultanés de tous les vérins.

La plus belle fille du monde, ne peut donner que ce qu'elle à ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 12:19

Ok alors je vais mettre des réductions en m3 partout pas de soucis mais cette dernière photo n'est pas bonne pour la positions des raccords, cette photo était pour voir l'épaisseur de la noix, on parlait de sa avec Marc, la chez Magom lui les à fait en 8mm et pour tes vérins a toi quelle va être l'épaisseur mini que tu peu me faire pour les noix ?

La positions des raccords doit être le "Type 6" mais si tu peu pas fait le moi savoir 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 En-hor10
Le problème nous on essai de concevoir un modèle d'engins ou de pièces en ligne avec des écrits et ou quelques photos et c'est pas en 5 minutes qu'on apprends a concevoir des vérins...
A l'école quand tu apprends un métier il y a la théorie mais l'important c'est qu'il y a la pratique,  ici on peut pas faire la pratique, sauf chacun de notre coter avec les moyens du bord.
Peut être que certains ont appris leurs métiers avec des livres, mais moi en tout cas je suis incapable de sa sans un minimum de visu et de pratique sur les choses, donc normal qu'on ne comprends pas.

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 12:27

Si je t'explique de faire le pas de danse en couple du rock n roll  tu fais le 1,2, 3 et 4, 5 et 6 tu vas le comprendre ? Je pense que c'est du chinois, pourtant moi je sais le faire ! lol 

Par contre si je te mets une vidéo sa ira beaucoup mieux et même la il faudra beaucoup pratiquer !


John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 12:39

Alors aucun des type ci dessus, les deux quick regardent le cul du vérin mais en type 1 si ça peut te faire plaisir.

Epaisseur des noix ? oui oui oui 5 mm c'est faisable, pour une tige de 4 il reste de chaque coté 0,5 de matière, mais faut travailler ultra précis.

Mais je ne comprends pas pourquoi ces épaisseurs des noix te font tant travailler le ciboulot ?

Magom les faits standards, parce que culots faits en fraisages d'une pièce et tous pareils .

Pour des raisons de compréhension j'ai mis du 10, et trou de 4, mais je puis poser n'importe quoi et en diamètre, avec trou de 2.

D'ailleurs si du 8 te convient avec trous de 3, je fait comme ça ?

Pour ma nouvelle pelle, ca sera peut être du 8 et trous de 3, mais pour le haut, du 14 et trou de 8.

Magom pour des raisons de production en série est obligé de faire ainsi, aux modélistes a se démerder pour les monter.

Moi je fait en fonctions des implantations ou vont les vérins, de façons qu'ils soient calés au mieux et centrés.

En rigolant, si tu a besoin d'un vérin à angle droit je te le fait, Magom non.

Mais du coté raccordements hydrau, je fait en fonctions des fabrications du commerce.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 12:49

John42 a écrit:Si je t'explique de faire le pas de danse en couple du rock n roll  tu fais le 1,2, 3 et 4, 5 et 6 tu vas le comprendre ? Je pense que c'est du chinois, pourtant moi je sais le faire ! lol 

Par contre si je te mets une vidéo sa ira beaucoup mieux et même la il faudra beaucoup pratiquer !



Pour moi ce n'est pas du Chinois, mais la base de la danse, qui s'apparente aux tempos de la musique vu que j'ai été clarinettiste dans un orchestre.

J'ai laissé tombé a cause de ma bruxomanie, je me ronge les dents de devant, et après grosse difficulté de tenir le bec, puis je suis devenu sourd ce qui fut un réel problème de compréhension lors des répétitions et des concerts, et par dessus tout c'est le modélisme qui l'à emporté.
Je ne connaissait rien au solfège et aux partitions, mais au bout d'un an si je n'avais pas les partoches j'était perdu.
J'avais quand même mémorisé une 30 aine de morceaux dont Petite Fleur de Sydney Bechet.
L'emmerdes en musique c'est que quand tu est au point, le répétiteur te fait changer toute tes partitions, et la prof de musique me faisait jouer des airs du moyen âge. Et moi j'atais plutôt celtique.
J'ai conservée ma clarinette qui et à moi et qui joue juste.

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Clarin10
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 13:28

Tu as des compétences dans tout les domaines je vois JP ? Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 1f44d  Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 1f44d 

Tout sa pour te faire comprendre que la compréhension n'est pas évidente..

Je t'explique pour la noix,

Ton diamètre de 10mm me convient parfaitement mais pour l'épaisseur c'est un problème, car tu n'as peut être pas vu ou tombe ma chape du faux verin sur l'une de mes photos, elle est a rat du bras parce que le vérin n'est pas dans l'axe du bras, si je monte le vérin avec une noix trop large le vérin aura tendance a forcer sur sa tige de piston car il ne sera pas aligner avec son embase... 

Je te remet la photo mais il faut que tu fasse coulisser la photo pour voir....en rouge j'ai surligner l'écart qui n'est pas identique de chaque coter, tu verra au niveau de la chape qui sera la noix de te vérin

Si tu me la fait a 6mm c'est ok moi je verrai si il faut que je la retaille

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 20230144

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 13:31

Zut on voit pas ce que je veu te montrer !

Il faut que tu clique sur la photo et que tu ailles sur le serveur de photos pour voir, ou alors tu enregistre la photo sur ton ordi et tu agrandi

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 13:45

La je pense que c'est mieux 

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 20230147

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 13:56

Pour les raccords, regarde sur la photo, le raccords avant passera au dessus avec sa conduite dans la bras et l'autre a l'arrière sera a l'opposer en dessous c'est sa que j'aimerai si c'est faisable

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 20230148

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 14:10

Ici un gars qui a refait le bras et mit des actionneurs electro

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 32443310

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 32526210

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 14:14

Le mieux est que tu me fasse un dessin du vérin comme tu le veux ?

Mais que les gars fassent différemment ? Pourquoi ne l'à tu pas fait pareils ?

Toi pour une fois tu veux conserver les brancards tels qu'ils sont alors que dans la pelle tu a taillé du plastique de partout ?

Fait donc comme tu a s envie avec le matos que tu utilise habituellement ?

Non ?

Oui j'ai tous les talents, je fut cinéaste amateur en super 8 durant 15 ans avec des films de production qui sont passés à la télé.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 14:27

Ben j'essaie de garder le plastique d'origine pour ne pas trop dénaturé le modèle
 ( j'ai déjà du lire sa quelque part ) lol 

J'ai pas vraiment de logiciel pour dessiner le vérin pour sa je t'ai indiquer en rouge et en noir l'emplacement des raccords

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par mickeul16 Mer 18 Jan - 14:58

Avec Paint ou autre logiciel du même genre tu peux dessiner ton vérin, tu crois que je les ai faits comment mes schémas électroniques (en dehors de ceux que j'ai glané sur le Net)?
Pas besoin d'un logiciel de CAO pour dessiner Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 15:20

ok merci Mickeul, j'ai modifié la photo avec Paint, vais voir si possible de faire ce dessin

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par John42 Mer 18 Jan - 16:57

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Verin_10

John42

Messages : 401
Date d'inscription : 18/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par admin-jpg Mer 18 Jan - 17:03

OK ca marche pour moi les joints ont été commandés pour ça, pour ces dimensions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32620
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Bruder Volvo L260H - Page 7 Empty Re: Chargeur Bruder Volvo L260H

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum