Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

+2
John42
mickeul16
6 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 25 Mar - 12:03

Alors, ce matin, continuation sur la fixation des barbettes sur les plats des patins, puis descente en cave pour corriger mes diverses erreurs de conceptions, à partir de rond de 60 à ramener tant en diamètres qu'en épaisseurs, bagues par ci, blochet par la.

J'aie aussi débités sur cisaille les toles de la caisse, me reste à assembler par brasures argent et castolin à l'aide de mes aimants d'angles.

Puis j'ouvrirais les ouvertures a la scie cloche après brasures, et si j'aie le temps course au brico du coin voir pour les rails oméga alu ou acier et les roulements de rideaux de préférence métalliques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Sam 25 Mar - 19:01

Continuation en après midi sur ces barbettes, puis vers 16 h course au brico pour du rail des tringles à rideaux, j'en ai trouvée une barre d'un mètre vite coupée en deux, accompagnée de 10 roulements unitaires en plastique.

Le rail est en acier, en oméga, arrondis pour permettre aux roues arrondies de bien s"y inscrire, le profilé est large de 18 mm, et vu que dans sa configuration normale les galets sont suspendus subsiste en haut en jeux 2 mm, je vais mettre ca a profit Lundi avec du plat laiton de 15x2 qui sera porteur des galets, avec un leger jeu contre les rails. Et c'est ce plat avec le rail en sandwich qui seront vissés sur le dessus de la caisse.

Par contre je doit rendre ce dessus amovible, pour intervenir à l'intérieur, il n'y aura donc pas de trous au dessus des barbettes éxtrémes.

J'ai des coté de la cornière acier de 20x20 en rab de la loco, ou encore si j'en ai encore des la cornière laiton de 10x10 pliée épaisse de 2 mm, épaisseur parfaite pour y etre taraudée.

Donc les 2 rails seront vissés sur la tole du dessus, et celle ci vissée sur les cornières de rives, la crémaillère sera vissée aux deux bouts sur la tole du dessus.

La chaine à godets plastique sera fixée vers le centre, et se débattra sous les engins, faut faire des essais de déploiements.

J'ai cherchés des roulements métalliques ? Ca ne se fait plus. Faut voir à l'usage avec les tout plastiques genres nylon chargés fibre de verre.

Ou encore les refaire avec mon stock de roulements véritables mais du type bogie à 4 roulements. Mais je conserve mon plat laiton interne de 15x2 qui seraz la piste des roulements.

Cotés Barbettes je corrige les erreurs de conception, pour que tout baigne à l'unisson.

Un ensemble est Deja monté et câblé avec le JT, mais je devrais démonter le blochet pour lui faire le fraisage arrondis de passage de l'engrenage moteur, c'est pas difficile à monter ni a démonter, il faut de la méthode et de la douceur avec les fils.

Dans chaque canal 3 fils, deux qui servent l'autre de rab au cas ou ? replié sur lui même dans son canal. 

Le second suivra demain et je finirais sur la barbette de tourelle.

Le chassis caisse n'est pas encore monté.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Jt_00510

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Jt_00610
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 26 Mar - 12:07

Mes 3 barbettes sont quasiment usinées, je procéde aux derniers taraudages, une barbette est complète avec son JT en place, les 2 autres suivent dans la lignée, les passages pignons ont été échancrés par perçages finition fraisages.

Pour la suite encore alésage tournage fraisage du bloc de fixation torche du train.

Pour la pelle je monterais a la maison le fond de caisse, pour juger des positions respectives des barbettes des chenilles, qu'il me faut remonter en provisoire ( A cause des bananes à fraiser des limitations d'angles patins.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Dim 26 Mar - 16:57

Mes trois barbettes sont terminées et câblées et fonctionnelles.

J'ai aussi monté mon plumier, en faits boite à outils, bref ma carrosserie.

J'usine actuellement le support torche loco.

Je suis juste monté pisser. 

Je retourne aléser.

Aller, mon plumer :

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Plumie10

J'ai bien dit mon plumier, pas mon plumard, en faits mon chassis porteur des chenilles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 27 Mar - 8:31

Zut j'aize effacée ma page.

Entre axes patins sur le chassis 390 sit 55 des 2 bouts, pré percages à 22 car les JT dépassent des blochets.

Une fois montés on aura un appercus de ce montage.

Coté barbette de pelle, je refait les jambes en alu de 8x6x30 de longs avec un bout d'axe de 5 collé cyano supports des 2 roulements de 5x11x4, chaque jambettes étant fixée sur le massif de pelle par en bas 4 vis TH de 4x10 et en haut 4 vis de 3x10 TR.

Coté rails, je me passe du plat de 15x2, ces rails étant vissés sur le platelage du chassis démontable.

Ce chassis caisse est tenu en haut par du tube carré de 10x10 qui assure sa rigidité et le maintient du platelage du dessus fixés par 10 vis de 3x6 TR, tandis que les rails tiendront sur ce platelage par 4 vis de 3x6 TR, chacune des pattes des bogies passeront au dessus.

Déja faire les 8 jambettes identiques 4 pour la pelle, 4 pour la suite.

Les poser sur la barbette centrale, et se servir de ce montage pour assurer le parallélisme des rails acier.

Par la suite poser les crémaillères plastiques et étudier les translations.

Je fais un peu le forcing pour Monistrol pour présenter cette machine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 27 Mar - 15:10

Alors, un entre axes de 390 les chenilles se touchent, il n'y a pas des débattements totaux.

Donc repoussés au maxi en extérieur pour un entre axes de 440, la ça va nettement mieux avec des débattements totaux en toutes configurations.

Les trous Deja ouverts vont profiter aux moto réducteurs de giration des bogies.

Puis pour renforcer la base, je vais placer les rondelles Deja faites, à modifier pour une en découpe d'un secteur, plaques. intérieures. Ce qui permet de placer au moins des vis de 4x10.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Lun 27 Mar - 20:37

Ce soir les deux boggies sont remontés sur le chassis, plus la pelle Bruder, pas encore dégagée de son chassis chenillé d'origine.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Bourri10

Drôle de bourrin ?  N'est il pas vrais ?

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Bourri11

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Bourri12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 28 Mar - 6:26

Bon , ce primo montage me montre que je suis trop haut du coté barbettes.

En faits dessus le JT est dans la caisse.

Dessous niveau plat la sortie tournante avec ses fils s'ont à fleur des dessous des plats.

Je diminue la hauteur des futs, je fait dépasser mes fils aux risques de les arracher.

Donc je laisse ainsi.

Puis démontage de la pelle, et pour une fois, je commence par les chenilles, puis les patins, les roues folles, les barbotins et leur axes, le dessous du chassis m'ouvre la voie aux 4 crochets de tourelle, de faits chassis enlevé.

Puis je m'attaque aux bras, déclipsage du double fond du massif par dessous, ce qui permet d'enlever le boom, et les 2 vérins de fléche. Le vérin de balancier et celui du godet.

Puis ouverture du boom en 2 pour démonter le balancier, de la dessertir les clés noires de manoeuvre et de les enlever.

Démontage du balancier inutile.

La tourelle à perdue son contre poids décllpsable avec 4 coups de tournevis dans les 4 coins, facile.

Pour la tourelle me souvenir ou sont les clés ? Celle de l' Hybrid.?????.

La cabine certainement, puis déclipser les crochets dans les puits carrés, ce qui devrait ouvrir en 2 carénage et fond.

Pour ce fond les dessous de barbettes deviennent inutiles, si j'arrives à le decouper à la tronçonneuse, ou encore à la lame de scie nue à poignée, proprement ca re fera une base de départ pour un engin chenillé.

Va rester alors que les empreintes de la barbette, et ce qui serait bien c'est une tole de renfort dessous en alu et non dedans comme avait fait John. vissées bien sur de l'intérieure, tole qui sera alors fixée sur la barbette carré du milieu. et qui soutiendra idéallement la tourelle ou il n'y aura pratiquement rien. sauf 4 pompes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mar 28 Mar - 9:01

C'est vrai que çà fait un peu haut perché la tourelle. Si tu peux descendre l'ensemble ce sera plus cohérent
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 28 Mar - 10:08

Hé non impossible à cause des ENORMES JT, seule alternative baisser la tourelle.

Pour elle donc j'ai scié relativement proprement sa base avec une scie sabre longue et rigide, poncés les résidus, et monté dessus une toles alu de 3 mm que j'avais en rab, vissée par l'intérieur.

Plaque bien entendue démontable, car il me faudra fraiser l'endroit du loquet de blocage du massif de fleche.

Par l'intérieur traçage du cercle de rotation afin de percer les 4 trous du blochet de barbette qui se placeront de l'intérieur tourelle, plus le trou de passage du pignon moteur du réducteur de tourelle.

La barbette de tourelle en est à sa plus simple expression 21 mm de haut.

Les dessous de tourelle seront à 36 mm du dessus de la tole chassis, impossible de faire mieux.

Bien sur à cette hauteur  les bras surtout le boom, risquent d'etres courts ?

Refaire un boom à l'identique en tole plus long coté vérins de fleche et coté balancier.

Me reste en pièces détachées utilisables le chassis chenillés complet avec sa barbette fonctionnelle, de quoi faire un engin simple.

J'ai commandée ma crémaillère elle fera juste 50 cm, et 2 engrenages 12 dts et 2 en 14dts, car il n'y avait que ca de dispo de suite.

Je placerais un rb 35 couché sur un support frontal incluant un renvois vers le bas, avec un pignon satellite de rattrapage des longueurs qui entraine  la crémaillère.

Je vois l'enchainement : 12 dts sur le moteur, 14 dts en satellite d'entrainement  avec une légère réduction.

Je commence simplement avec la pelle et si ca marche, plus tard un rajout sur rails.

Pour lui je verrais bien une benne mobile tournant sur elle même, une sortes de décharge de la pelle, et de transport de matériaux de construction.

N'oublie pas que l'aspect trop haut sera compensé par l'énormité de l'engin avec une voie large chenillée de 230.

Au poids actuel l'ensemble est Deja lourd, au moins 5 kg, mais sur 4 moteurs en translation.

Et un trux auxquel je n'aie pas pensé : quand les patins sont perpendiculaires au chassis, ne reste pour lui que les axes oscillants des chenilles, rien pour le retenir de tomber avant ou arrière (de la longueur du secteur en banane)

Et un stabilisateur genre récepteur en S ? Mais comment obtenir cette stabilisation ? Par rapports aux patins chenillés ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mar 28 Mar - 12:27

c'est vrai, on ne se pose pas la question sur un train de chenilles fixes, ces patins oscillant, c'est pas génial pour çà. soit tu fait un blocage d'oscillation comme pour les pelles, soit tu deviens électronicien et tu monte un gyroscope Smile

sinon mécaniquement tu pourrais mettre des tôles en demi cercle de part et d'autre du châssis qui passent au dessus d'une plaque attachée au patins, tant que tes patins sont parallèles, la plaque oscille en tangence du demi-cercle, si les patins tournent le demi cercle devient une butée et tes patins n'oscillent plus
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 28 Mar - 13:01

Ha tu veux dire des secteurs droits fixés dessous le chassis mais sur les cotés ?

En alignements droits et virages ils ne sont d'aucune efficacités, mais dés que les trains sont parralléles a la perpendiculaire du chassis ils empêchent le chassis de basculer ?

J'ai extrapolée ton idée ? Ou est elle différente ?

Ou je n'aie pas compris ton idée ? un dessin serait explicatif ? Merci .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mar 28 Mar - 13:55

un truc comme çà. Voila un schéma. en bleu le châssis reliant les 4 patins, en jaune les patins oscillant. en parallèle, le patin peut osciller, en perpendiculaire, les plaques des patins butent sur les demi cercles.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Blocag10
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 28 Mar - 17:07

Ok c'est ce que j'avais compris, mais encore du job.

En allant chercher ma crémaillère j'aie pensé à autres choses, limiter les orientation des patins, sur ce que je vois c'est 50° dans chaque sens, les patins chassis ne peuvent pas se mettre parralléles.

En faits avant toutes choses c'est de faire des essais en situations de marches, et voir ce que l'on peut faire avec.

Je pensais aux récepteur en S avec gyro il aurait fallut un ou deux servos d'assiètes, j'immaginais une rosace acier sous le chassis pris sur le blochet une rondelle et en prise dessus une tringle telle une perche de trolleybus reliée au servo

En position normale le servo n'est pas agissant.

En parallèle le Servo agit sur la perche en se mettant au neutre, empêchant le chassis de basculer (c'est un schémas), c'est à développer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 28 Mar - 18:03

Revenons au raisonnable, Je ne vais pas partir dans des considérations et autres modifs à n'en plus finir, je vais simplement limiter les inclinaisons de mes bogies.

Mon chassis fait 120 de large, donc 60 de rayon, je vais placer des perches d'arrets en acier au devant des barbettes sur les futs cylindrique, et dans les virages quand la butée touche le chassis, le boggie ne peut aller plus loin, belle occasion pour placer la des micro switchs d'arrets tels les fins de courses.

Grosso modo ca fait 50° d'inclnaison dans chaque sens, comme une direction auto qui braque bien, et dans ces conditions les marches en crabes avant ou arrières sont possibles sans entacher la stabilité de la pelle.

Ca me fait 2 sortes d'arcs à fixer sur les futs, avec une fleche en avant fixe de 25 mm, avec un petit retour vers le haut, pour que ca touche le chassis, en faits ca touchera le switch.

N'importe quel engin de TP ne peut pas marcher à 90° de sa marche initiale, celui ci  fera pareils.

Bon autre question : si je monte un vario pour 2 chenilles ? Est ce que la vitesse perdue par la chenille intérieure sera récupérée électriquement par la chenille extérieure ?

Réponse: faire des éssais.

Mes directions sont assurées par les orientations des boggies ?

Si un seul vario fait marcher les 2 chenilles d'un boggie ? Normalement la vitesse perdue par l'un sera récupérée par l'autre ?

Ici on est pas en configuration char d'asseaut, ni en configuration pelle, on est en configuration Snow Cat ou RATRAC.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mar 28 Mar - 18:07

Avec la radio oui. Mais tu dois dans ce cas ne pas monter ton vario à 100% en ligne droite. Tu brides ton vario à 50% manche à fond sur la radio, tu programmes un mixer en addition qui va enlever jusqu'à 50% dans un sens et ajouter jusqu'à 50% dans l'autre sens du manche de direction. en ligne droite tes 2 chenilles seront à 50%, en virage braqué à fond, chenille extérieure à 100% chenille intérieure à 0%.

il te faudra 2 varios , 1 pour la paire de droite et un pour la paire de gauche. Il n'y a pas de récupération naturelle de l'énergie d'un moteur à l'autre sur les varios classiques. Ils ne sont même pas prévus pur 2 moteurs à l'origine.
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mar 28 Mar - 18:16

En faits je ne pensait pas aux petits varios à 8,4 v mais a des gros que j'aie avec frein et vitesses réduites en arrière. en 12 v vu que j'utilise une lipo 3 S en 10 amp.

Je construit dans ce sens et on programmera ça en temps utile ?

Ah ok donc les gropupes de chenilles sont droites et gauche, j'avas âs pensé à ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Bamo Mar 28 Mar - 18:28

oui, tu n'auras jamais le cas ou ta chenille avant et ta chenille arrière tourneront dans 2 sens différents je pense
Bamo
Bamo

Messages : 6547
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 29 Mar - 4:33

Oui tu penses tres justement, surtout si chaque train de chenilles est bloquée en gyration.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 29 Mar - 4:58

Ce matin donc que des grands travaux structurels : Recentrer le train arrière qui force, c'est le JT qui porte sur un coté du trou ce qui fait porter ç faux le chassis sur le blochet, un démontage et un coup de lime ronde va re centrer tut ça  à plat.

Du fait du démontage coup de lime à la rosace intérieure pour le passage du pignon d'orientation et pareils pour celui de l'avant, des ajustages fins pour des mouvements fluides.

Fabrication et mise en place des butées de gyration sur les 2 futs, et prévoyance de la mise en place des micro switchs  de fins de courses.

Ré étude des mise en place des rails, en concordance du massif de tourelle, et de son RB de translation avec la crémaillère, et du chemin de cable à chaine plastique.

A termes je doit pouvoir ouvrir le chassis avec tout son appareillage montée.

Coté adjonction je pensais u une plateforme attachée au massif de tourelle qui se déplace avec elle, donc RB de translation unique, et 6 pattes de soutient à roulements, une simplification, plateforme prévue pour une barbette et une benne en gyration et en relevage, avec un grand déport sur l'arri-re pour gagner du volume de benne.

La benne est en sommes une décharge de la pelle lors de ses mouvements en tous terrains : Transports de matériaux neufs, retours avec des pondéreux de décharge.

Si changement des bras alors brisé de fleche et demi boom, balancier et godet sur 4 vérins hydro de forts calibres, tous vérins à pousser.

Refonte certaine du massif de fleche en concordance avec la base de tourelle, ce massif serait en toles brasées fixée sur la tourelle et sur la toles de base du dessous.

L'ensemble fleche en 2 parties, un brisé et un boom, le premier vérin releve le brisé, le second s'occuppe du boom par dessus celui du brisé par fourchette, puis celui du balancier dessus comme celui du godet. De faits utilisation des vérins en poussées.

Il faut pouvoir utiliser pelle et benne en toutes positions, par leur translation sur le chassis, transporter du matériel sur des zones inaccessibles aux autres engins, et avec lame de pousse, pouvoir se frayer un chemin en déplaçant la terre devant lui.

Un projet et un engin complètement fou.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 29 Mar - 6:41

Voila, les deux boggies ont retrouvés leur libertés de mouvements, et les creux ménagés pour les pignons des couronnes dentées de faits. Coté moto réducteurs j'utilise les deux derniers en bleu montés sur l' Hybrid et la pelle à pneus.

Leurs axes de sorties sont démontables, donc mis à profits pour les re cylindrer à un diamètre à zéro, et du coté pignons les repercer coté moyeux juste de quoi pénétrer sur les axes  re cylindrés, la vis de blocage en rotation sur le méplat, plus une vis fraisée en bout pour assoir les pignons sur les axes.

Reste plus qu'à les mettre en place. Ils sont un peut rapides, mais iront bien sur les directions.

Puis du coté gyration de barbette tourelle, j'en ai un à boite carré en 150 RPM les memes qui font tourner les chenilles.

Et j'ai trouvé le RB 35/100 qui me fera la translation sur crémaillère.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 29 Mar - 11:31

Apres le chassis je me suis occupé des 3 moto de gyration, boggies et tourelle, c'est celle ci qui me donne le plus de mal, pas mal d'ajustages car ses fixations sont mal placées.

Re cylindrages des 3 axes des sorties des réducteurs et pose des pignons d'entrainements.

La barbette sous la tourelle est en place, mais re démontée pour mieux fraiser son évasion du pignon de rotation qui touche l'alu et se coince, travail à faire en Fraiseuse en bas.

Pour ces re fraisages je procéde par ordre pour ne pas les mélanger ce qui serait la cata.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 29 Mar - 14:22

J'ai donc dessertis le blochet du roulement, puis en fraiseuse dans étau, j'ai fait un fraisage large et profond, dans l'emplacement du pignon, pour lui laisser libres jeux de partout, puis ai remis le blochet en position.

Coupées deux cornières épaisses pour en faire mes jambettes à roulements, et coupés 4 axes de 5 longs de 12 pour monter ces roulement sur les cornières.

Ces cornières pas assez  longues pour faire aussi portage de benne, j'en rachetais a Hyper à bonne longueur pour porter à la fois la pelle et la benne sur 4 roulements.

Avec la pelle seule le chemin de roulements lui profite à elle uniquement, elle fait donc la longueur du chemin de roulement, un peux moins de 50 cm donc 430 de butées à butées.

Si je rajoute une benne, je vais diminuer cette longueur utile ?

Et si je rallonge mes cornières mais conserve leur empattements sous le massif de tourelle, la benne va se retrouver en porte à faux, très utile pour permettre à la pelle de continuer son bonhomme de chemin de 430 mm.

Que la benne soit en porte à faux n'à pas d'importance, ca fonctionnera quand meme les rails étant fermés.

En allant aux bricos, j'ai cherché du vrais profilé alu en OMEGA, pour des roulements de 11, il faudrait un oméga de 11 intérieur, ou un tube carré de 11x11 intérieur, par 12x12 ext, ou encore 13x13.

En faits n'importe quel profilé alu (pour le poids) qui fasse 11 intérieur, car sur fraiseuse, avec ma lame de recoupe je puis enlever la fente de passage des pieds porte tourelle.

Dans ma région j'ai 3 brico, peut etre trouverais je le profilé idéal d'un mètre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 29 Mar - 16:36

Pour en avoir le coeur net, une fois mon blochet rectifié, je me suis occupé de ma translation de massif de tourelle, des roulements de 11 se coincent par trop dans les rails, alors remplacés par des 10, la il y a un tantinet de jeux et rien ne coince.

Les rails dans un premier temps ne seront fixées qu'en bouts, car il m'est impossible de placer des vis au milieu les jeux sous les jambes étant de 0,5 mm, et la tole constituant les rails fait 0,5 dixièmes d'épaisseur.

L'idéal pour moi serait de trouver du tube carré alu faisant 11 intérieur par 14 éxtérieur, que j'ouvrirais en OMEGA pour faire passer mon chariot, son épaisseur de 1,5 sera idéale pour placer des vis de 3 TF avec écrous sous la toile porteuse, la alors je puis mettre 2 vis intermédiaires.

Le chariot roule parfaitement dans ses rails, le RB de transport ne forcera aucunement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par admin-jpg Mer 29 Mar - 17:48

Coté barbette j'avais un JT identique mais en 4 fils de 15 amp, je les permute, c'est celui qui était monté sur ma pelle Huina.

Je n'aie besoin que des fils de puissance. Et il est plus court normal 4 contacts au lieu de 6.

Ce soir : THE MEGA MACHINE

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Mega_m10

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Mega_m11

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Mega_m12


EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Mega_m13

Entre rails 60 entre axes patins à roulements 75, longueur chemin de roulement 500. Poids actuel 5/6 kg, et c'est pas terminé.

Je me rapprocherais des 8 kg.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Mega_m14

Ce soir la tourelle est fonctionnelle sur 360 °.

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Mega_m15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

EXPLORER  pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL - Page 6 Empty Re: EXPLORER pelle Bruder traitée hydro standard. en double châssis chenillé. EXPERIMENTAL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum