Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

3 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par api Lun 17 Juil - 15:11

admin-jpg a écrit:Alors tu serait André Pirard ? Ou Anatole ? Antoine ? Albert ? Alfred ? Arsène ? Alfonse ? Aristide ? Alain ?  A Bientôt ?etc.................
André c'est mon père, moi c'est Arnaud.

api

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par admin-jpg Lun 17 Juil - 15:21

Mort de rire, j'aurais pu chercher longtemps dans les prénoms en A.

Donc content de ton travail ?

La pelle huina ? tu compte la modifier ? Elle te convient dans tous ses mouvements ? Amplitudes, fermetures ouvertures ?

La mienne de 1 ere génération, j'aie virée la radio d'origine pour placer une Taranis, et revus tous les fins de courses, et rajoutée une lame de pousse entre chenilles, pratique pour racler mes saletés.

Mais ce sont de bons engins lourds à souhaits, seules les pelles sont bien, les autres modeles sont in transformables.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par api Lun 17 Juil - 17:13

admin-jpg a écrit:Mort de rire, j'aurais pu chercher longtemps dans les prénoms en A.
Donc content de ton travail ?
Pour une première expérience, oui ... surtout pour les heures déjà passées à deux avec nos machines à jouer avec notre trommel.
Mais avec un passé d'usineur, j'ai hâte à me me lancer dans du plus costaud ... sans doute dans un an le temps d'être équiper en machines.


La pelle huina ? tu compte la modifier ? Elle te convient dans tous ses mouvements ? Amplitudes, fermetures ouvertures ?

La mienne de 1 ere génération, j'aie virée la radio d'origine pour placer une Taranis, et revus tous les fins de courses, et rajoutée une lame de pousse entre chenilles, pratique pour racler mes saletés.

Mais ce sont de bons engins lourds à souhaits, seules les pelles sont bien, les autres modeles sont in transformables.
C'est la pelleteuse de mon fils achetée pour son anniversaire l'année passée. Je lui ai ajouté un contacteur rotatif pour permettre une rotation infinie des chenilles. Pour le reste, j'ai bien pensé y apporter ma touche mais le budget risque de vite monter pour un gain moyen. Je pense donc garder cette somme pour un autre projet.

api

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par admin-jpg Lun 17 Juil - 19:51

Contacteur rotatif ? Comprends pas, les chenilles tournent pourtant à l'infini ?

Ou alors tu penses à autres choses ?

Usineur ? Un vrais qui va nous montrer sa science, à moi qui ne suis qu'un usineur amateur, ayant appris sur le tas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par api Jeu 20 Juil - 15:31

admin-jpg a écrit:Contacteur rotatif ? Comprends pas, les chenilles tournent pourtant à l'infini ?

Ou alors tu penses à autres choses ?

Je ne connais pas le nom exacte. Il s'agit de la pièce qui se trouve au niveau de la jonction bâti chenille - cabine et qui permet d'alimenter les deux moteurs des chenilles sans tordre les fils ou être limité en rotation.

Usineur ? Un vrais qui va nous montrer sa science, à moi qui ne suis qu'un usineur amateur, ayant appris sur le tas.

En toute modestie. J'ai été tourneur CNC pendant un dizaine d'années. Voilà juste que j'ai l'occasion et les moyens de remettre pied à l'étrier.

api

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par admin-jpg Jeu 20 Juil - 18:37

Ok il s'agit du joint tournant électrique que j'appelle JT, celui des pelles est costaud plus de 10 amp par fils, à mon avis injustifié.

Moi je les prends chez ALI express Chine, ils se déclinent en nombres de fils sections de passages en amp diamètre des corps, longueurs, de sortes que tu a un large choix

Par exemple pour ta pelle il te faut un 6 fils de 2.3 amp chacun je dis 6 en faits 4 pour les chenilles et 2 pour une lame de pousse.

Il te faut une voie de plus en tourelle pour la commander.

Les prix sont très variables, autant prendre son temps pour le meilleurs compromis.

Sur ma pelle à pneus c'est un 12 fils de  1 amp, je les ai groupés par 6 en 2 nappes pour passer le jus de tourelle en chassis, de faits 6 amp par nappes.

Un corps de 22 à chapeau en Té.

Mon job est serrurier de base, des obligations pro m'ont fait passer chaudronnier, puis tous corps de métiers du bâtiment, les usinages je les ai appris sur le tas par passion mais je suis nul en informatique et programmations.

Un apport d'un véritable usineur nous sera très profitable.

En passion outre les TP, j'aie comme passion les machines a vapeur locomotives en voies de 127 mm, et en suis constructeur d'une vingtaine d'engins tant vapeur, thermiques et électriques. 

J'ai eus comme maitres de très bons amateurs usineurs et un ingénieur de l'école normale supérieure de Lyon. En mécaniques et usinages, et un passé modeliste de plus de 60 ans de pratiques sur le tas, avions auto bateaux, TP, paramoteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32625
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par api Jeu 20 Juil - 19:12

Merci pour les conseils.

Pour notre petit Huina, nous nous sommes contenté de 4 voies pour les deux moteurs. Il n'y a pas vraiment de gros courants qui y passe ...

api

Messages : 54
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder - Page 4 Empty Re: Chargeuse Liebherr 574 de chez Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum