Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

3 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 10:06

J'aie plus de tole de 0,75, alors course à Leroy pour dito et brasure argent enrobée, au brico du coin les bleues que je prenait il y a un an 14 € ont doublées de prix 26 €, inflation a 100%, se fichent de nous les revendeurs.

Du coup à Leroy, 4 baguettes enrobées de long 500 26 €, j'ai pris du rond acier de 5, une tole de 1000x200x0,75, des lames de scie métaux mais mini, des limes d'affutage de chaines de tronçonneuse de 3,2, et 5,5, qui sont idéales pour tout ajuster et des vis de 3x10, je m'en tire à bon compte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 10:16

En après midi reprise sur l'engin, placer une équerre de portage et de fixation du dessus réservoir en Tole, puis traçage des trous de celle ci et mise en place par report sur les supports.

Et vu que j'aie de la tole neuve, de débiter le réservoir de carburant.

Pour ses supports, j'ai à la cave du carré alu de 20x20, j'en débiterais 4 à la bonne hauteur que je creuserais en haut en forme de coin pour y placer le réservoir, qui sera tenu par sangle, ou ce que je trouverais.

Et je pourrais assembler les deux caisses.

Pour les brancards j'ai des coupons d'alu en consequence.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 8 Jan - 10:35

ah bah la tole, c'est exactement ce que j'avais pris pour faire le bras de ma pelle. 1000*200 en 0.75. Les baguettes, ce sont les vertes non ? j'en avais pris aussi un paquet de 4, il m'en reste 2 et j'ai 1,5 baguette 40% argent normalement en stock (les bleues)
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 11:53

C'est ca, les vertes à 12% d'argent, les bleue dis tu 40% d'argent ? Non ?

Tu as raisons 34 %.

Alors que penses tu des vertes ?

En faits quand j'assemble par pointages, je préfère les enrobées, car je chauffe très concentré, ce qui évite déformations par dilatation, et surtout je bride avec presses et serres joints, avec l'enrobbé, le décapant agit bien avant la fonte du métal, de faits quand il fond il se repend rapidement.

Ces vertes je ne les ai jamais essayées, je verrais bien.

Ces coupons de toles en 200 de large sont bien plus pratiques que les 500x1000, surtout quand on coupe dans des locaux exiguës comme ma chambre atelier, de plus la cisaille à galets de coupe est géniale et passe partout surtout si fixée juste derrière, on peut alors la pivoter en tous sens.

Bien sur il faut tout redresser, alors un bout d'alu plat de 100x50 au carré posé sur la cuisse, permet les redressages sans bruits, avec un petit marteau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 16:44

En ce moment, je remonte la mécanique dans le carter, avec succès, bien sur démontage du pont arrière, ça se fait facilement en ôtant le moteur pour avoir une vue franche.

A ce stade encore pas mal de choses à faire dessus, comme les diverses connections mécaniques avec les servos (Ca peut se faire n'importe quand, vu que c'est parfaitement accessible).

La fabrication du réservoir et de ses supports, car en dessous il y a le distributeur Leimbach 3 voies, et le récepteur X8R.

La fabrication du carénage PVC leger, avec ses détails.

L'avant pourrait se raccorder, mais j'aimerais mieux avant tracer et fabriquer les brancards, et bien sur les vérins.

Gros job également le raccordement du JT milieu, mais il me reste à faire mes axes.

J'en ai fait un acier, mais trop court, parce qu'en faits la solution par cardans télescopique n'est pas bonne car il en faut un de très court.

La vraie solution c'est le croisillon Tamiya, mais pour cela refaire les deux axes pour l'acceuillir, peut etre en laiton, parce que plus facile à tourner et plus rapide.

Tant il est vrais que le montage de l'avant est important pour connaitre les longueurs et courses des 2 vérins de direction.

Et puis je suis effaré du désintéressement du sujet de DJ, l'initiateur de ce projet, lui qui rêvait d'en posséder un ?

Ou est il passé ?????

Des photos des avancées :

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Charge34

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Charge35

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Charge36


Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Charge37

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Charge38
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 8 Jan - 18:11

Magnifique, on sent le gars qui maitrise la matière. Des coupes bien droites, des plis complexes mais francs et des pointages sans déformation.

par contre est ce aussi sur le modèle originale que l'avant de la cabine soit à moitié occulté ?

Oui j'ai essayé les vertes, çà marche pas mal, mais il faut chauffer plus que les bleues. je crois qu'elles sont données à 850°
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 18:56

Ben non bien sur, cela est due au moteur Toyan haut perché, la hauteur de cabine est normale au 1/12, ce qui n'est pas normal c'est cet énorme carénage en hauteur.

Comment aurait tu fait toi ?

Le 1/12 ce sont les ponts, ceci posé j'ai attendu des lustres d'avoir maquette et PDF, et entre temps j'ai commencé un travail sans trop savoir ou j'allais.

C'est pour cela que le titre est CAT R 1700 JPG, parce que des tas de trucs ne sont pas maquette mais modele, pour mettre en exergues une propulsion thermique hydraulique.

Et puis celui qui n'est pas content qu'il vienne me le dire en face ? lol!

Comme disait Ugolin : c'est pas facile, la critique est facile, pas l'art.

En faits tu ne lit pas vraiment ce que j'écrit, j'écrit ce que je réalise et comment je le fait, et pourquoi je le fait, si tu zappe, tu ne peut comprendre l'éssence qui m'anime .

Depuis les débuts de cet engin je m'évertue à en expliquer les raisons, si on ne les lit pas, on ne peut pas comprendre.

Ces tricheries sont de la même veine que le Richier, que la Poclain, que le Marrel.

Des fois on peut faire semi maquette, des fois c'est impossible, surtout quand le modele est largement commencé.

Et c'est parce que les essieux étaient au 1/12, que j'aie choisie cette échelle, car si j'avais choisis une autre échelle je devais acheter tout ce que je ne dispose pas.

En faits la mobilité de la cabine est un peu voulue dans les cas ou il y a des mécontents qui me reprochent mes tricheries, dans ce cas je vire la cabine, et fait un vague poste de conduite à l'air, avec un semblant de protection de tète, à voir les photo de DJ pour t'en convaincre, en noir et blanc.

Ok c'est moche, donc 2 versions, une avec cabine couverte, une sans cabine mais avec un vague poste de conduite, mais quand l'engin aura son réservoir et en passe d'etre peint.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 8 Jan - 19:09, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 8 Jan - 19:07

oui bien sur, je me doutais que le moteur était en cause, mais on ne peut pas y faire grand chose. Faire rentrer un bicylindre dans un modèle de chargeur bas, c'était impossible, sur un chargeur normal, pas de soucis la cabine étant bien plus haut perchée.

Après le toyan est au centre du chassis, la cabine déportée, peut être qu'en recoupant la languette devant la cabine, tu donnes plus de visibilité. C'est sur sans référence c'est compliqué. Si tu avais déja eu la maquette tu aurais peut être pu imaginer déporter le moteur de l'autre coté par rapport à la cabine et ainsi avoir une vision pleine hauteur. Mais on ne va pas tout refaire. De toute façon ton but c'est de le faire fonctionner avant tout
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 19:14

Mais le moteur est centré au milieu.

La languette que tu voit, c'est l'arrière, pas l'avant.

Imagine que cet engin fonctionne de nos jours ? Une ou 2 caméras sur l'arrière qui donnent des images au poste de conduite, pour les reculs.

Et comment ils font les mecs dans les sous marins ?

Dans les options sur ma Skoda on avait les caméras d'avant, arrières sur les cotés, on est cons on a dit non, elles nous seraient bien utiles.

Sur le camping car cet été passé, caméra de recul c'est génial.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 8 Jan - 19:17

Ah forcément, il est ou le culcul elle est ou la tétëte ? Smile Si je regarde à l'envers forcément. Dans ce cas, çà ne devrai pas poser de soucis, si tu ne charge pas trop devant la cabine, on a une bonne vue sur le godet
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 20:00

Bon tu a raisons cabine réhaussée de 25 mm c'est nettement mieux.

Demain finitions de ce qui a été ébauché.

La cabine tient par 3 vis de 3 sur ce que j'ai réhaussé, demain je fait les rajoutures à la cabine, et la fixation sur le garde boue.

Une fois brasée et poncée mastiquée on ne verra plus les rajoutures.

Ainsi fait la vue est meilleure vue d'en haut.

Il y aura plus de marches et de mains courantes pour y grimper sans se casser la figure.

On éxpliquera que l'entreprise à faits des modifs suite à un nouveau moteur plus puissant.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 8 Jan - 20:03, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 8 Jan - 20:02

ah cool, là çà va en jeter, et si çà te permet de rester a peu près dans les normes d'un chargeur bas, alors tu as fais le meilleur compromis Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 8 Jan - 20:04

Sacré con promis ce JPG  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 9 Jan - 9:33

Outre la cabine réhaussée à re modeler, je suis sur l'accouplement par croisillon Tam entre les deux caisses.

Hier soir j'ai tourné l'axe arrière tiré d'un jet acier de 12, ramené à 10 en laissant une portion d'un mm au centre, servant d'arret. Du coté intérieur un circlips éxtérieur suivis d'un téton au diamètre 5 de 6 de long pour raccorder aux cardans télescopiques.

Coté éxtérieur en sortie la noix de 10 a été percée d'un trou de 6, puis un évasement d'angle dit de chasse, pour permettre les libres mouvements du croisillon Tam Dans les virages, le fraisage transversal à été fait à la scie à métaux, puis terminé sur la Proxxon avec fraise de 2 huilée.

J'ai un bout de croisillon qui rentre comme papa dans maman lol.

Je vais faire pareils de l'autre coté du chassis brancards, la pièce est faite mais avec 2 tétons, celui ci sera supprimé au profit du profil fait en face.

C'est le croisillon Tam qui va me donner le jeu necessaire entre roulements en alignement droit et en virage maxi.

Ce qui me permettra de finaliser l'articulation.

Zut je viens de m'appercevoir que je me suis trompé dans la fabrication de mon axe arrière : Rien n'empéchera le carré a roulement de sortir de son axe.

Il aurait fallut que d'après un axe de 12, laisser en entrée du roulement une collerette de 12 d'arret, suivis par un cylindrage de 10 sur 9. Au milieu une saignée de circlips, puis continuation en 10 sur 11 de long, et encore une saignée pour circlips, en terminant par un téton de 5 sur 6 de long.

En effets cet axe doit tenir dans le roulement du chassis arrière, il est circonscrit entre les deux circlips, puis le carré de 40 à gros roulement est le carré d'oscillation qui est tenu entre le clips du milieu, et la collerette de tournage extérieure, collerette qui sera fendue en fraisage pour laisser passer le croisillon.

Du coté du chassis d'avant il en va tout autrement : on part du téton intérieur de 5 long de 6 mm suivis du cylindrage à 10 sur 9 suivis du circlip central, on continue par le cylindrage à 10 pour le carré fixe extérieur de direction qui est vissé dans la contre plaque intérieure et c'est dans ce dernier cylindrage qu'est fait la chappe à croisillon.

Ou alors coller cyano la chappe du croisillon dans le roulement. C'est ce que je ferais le moment venu dans un premier temps pour voir si ça tient le choc.

Ce qui me laissera le temps de refaire mon axe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 9 Jan - 10:10

il arrive en bout d'axe ton carré ? pas possible de faire une saignée et de mettre une goupille en travers de l'axe ?
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 9 Jan - 10:21

Je dit carré, c'est en faits un plat alu de 40x10x40 qui contient le roulement de 10x30x9, ce carré est en faits la partie oscillante du système, c'est lui qui tient les triangulations de direction, la même pièce est en face sur le chassis d'avant qui lui sera oscillant et directeur.

N'oublie pas que l'engin est articulé, moi en plus je le rends oscillant, d'on les difficultés de liaisons mobiles.

J'ai commandés 2 croisillons à Tecnimodel.

J'en ai un mais d'amateur très mal fagoté, et je ne veux pas m'emmerder avec un truc nul à c.....r.

Mort de rire tu a l'air complètement paumé sur ce chargeur ?

Le mieux est de revoir les anciens topics des constructions de mes chargeurs articulés en alu hydro ? Ou j'éxplique comment c'est fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 9 Jan - 12:21

ouais, il faut que je refasse une passe, en plus tu as utilisé de telles solutions pour intégrer le toyan que je suis un peu paumé en effet Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 9 Jan - 12:39

En une heure de temps, il est tombé chez moi 5 cm de neige, c'est tout blanc de partout, certes c'est beau mais chiant.

Pas grave Marc, regarde les images.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 9 Jan - 12:57

oui, en fait le châssis m'a pas mal dérouté. Comme on ne le vois pas encore articulé, on a vite fait de se dire que la cabine est à l'arrière et que ce qu'on voit est devant. en plus les 3 encoches dans le haut de la cabine me semblais derrière et pas devant
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 9 Jan - 14:21

Et si, elles sont devant ces 3 ouvertures.

Les réparations sur la rehausse de cabine sont faites à coups de toles découpées et de brasures, j'ai aussi rajoutée les jupes en dessous des vitrages intérieurs.

Pour cela, j'ai repris la vis de fixation sur le garde boues gauche, tole qui soutient aussi le dessus du carénage.

Il me faudra faire aussi une cornière bouchon cache jours coté charnières de la porte fictive.

Puis j'ai tout poncé facettes les brasures extérieures, mes 3 meules ponceuses n'ont pas chômées.

Vu que je suis lancé, je vais commencer les découpes du carénage arrière en PVC.

Pour le fixer au chassis, 4 cornières d'ancrages brasées sur les surbau arrière.

On aura alors des sortes de platelages au droit du faux moteur a hauteur des surbau.

Sur l'arrière le panneau de calendre, grillagé, et de chaque coté les panneaux des pans coupés, porteurs des feux de route.

Normalement la calendre doit monter au dessus de l'étrier, pour etre recouvert d'un capotage qui ira au ras du Toyan, et ce sont les panneaux verticaux qui cachent le faux moteur, qui soutiendront le panneau sur moteur, qui sera aussi fixé sur la tole réhaussée, ce plis en l'air.

A ce niveau c'est assez compliqué pour reproduire au mieux les carénages arrières.

Différends bidules y seront posés figurant les filtres et autres tubes et protubérances, voir meme à récupérer des bouts des faux moteurs des pelles Bruder, a coller sur ces panneaux lisses.

Je souderais les 4 fixations mécanique déposée, pas envie de bruler un servo.

Quoi qu'il en soit ces montages doivent se faire à partir de ces petits platelages fixés au chassis, car la colle PVC prends très vite, après faut découper.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 9 Jan - 16:00

oui la colle PVC ou colle à maquette contrairement à la cyano dissout légèrement le PVC afin de fusionner les 2 matières. la cyano va plutot cristalliser et créer un liant.
Bamo
Bamo

Messages : 6549
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 9 Jan - 19:06

En fin d'après midi, continuation sur le JT entre caisses, l'axe arrière est rentré dur donc pas de circlips.

Celui d'avant est percé et évasé, reste à faire les 2 fentes, son carré d'oscillation rentre à force dans le roulement.

J'attends donc les croisillons qui sont en cours de route.

Dans l'attente je vais re démonter ma mécanique, pour pointer les cornières de fixation du carénage, qui ne sera pas large, 20 mm tout au plus.

Pour les degrés d'oscillation de l'avant, une idée m'est venue : un secteur cintré, placé en haut du carré de 40 donc sous la porte de cabine, placé  sur champ, et comportant une rainure, dans laquelle tourillonnera sur un axe un micro roulement fixé lui sur le carré arrière oscillant, ce système limitera les oscillations mais renforcera aussi la liaison des deux caisses.. A voir si c'est réalisable et efficace ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 10 Jan - 8:30

Voila , mes 2 noix pour croisillons sont montées sur chacun des chassis, manque plus qu''un croisillon pour faire les pièces de raccordement de direction. Cela est d'importance car en alignement droit le croisillon doit pouvoir jouer librement d'avant en arrière sur 2 ou 3 mm, mais en virages maximum cet entre axes (entre croisillons) change et se raccourcis de 2/3 mm, ce qui permet néanmoins l'entrainement moteur.

Les cardans télescopiques prennent bien trop de place en longueur, seuls les croisillons (pour nous modélistes) permettent ce genre de liaison mécanique, car les noix se trouvent directement dans les roulements, et l'entre axes de direction se retrouve court.

J'avais déjà montés ainsi 2 autres chargeurs avec bonheur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 10 Jan - 10:46

Après le JT ébauché, je suis passé sur le chassis d'avant et le calcul des pièces.

Les brancards c'est dans du 4 alu deux coupons de 300x104.

Un gros bloc les réunis qui est aussi le support du balancier, qui est lui aussi massif en alu, la bielle de godet.

Mais pour monter ça, il faut aussi le massif de base du vérin de godet, un truc en tole minces renforcés aux bouts par douilles laiton extérieures en forme de H.

Bien sur je triche c'est pas la forme du modele, ceci pour gagner de la place aux lests éventuels, ce massif est en suspension sur l'arrière du chassis renforcé par le pan coupé soudé ce matin.

Normalement ce sont deux poutres qui se raccordent sur le pont avant, mais vu que je fait différemment, je m'adapte aux nouvelles conditions.

Les brancards seront à tailler à la tronçonneuse main et finitions au disque à facettes.

Le gros bloc de liaison sera fraisé de même que le balancier et la bielle de godet, mais en bas à la cave, car de telles dimensions dépassent la Proxxon.

Un chouette truc à faire dans l'après midi, le godet typique de l'engin, qui va etre ENORME. Tout en toles brasées.

Les baguettes vertes sont tout aussi pratiques que les bleues, faut pas plus chauffer, c'est uniquement une question de dard bien réglé. Et de buse à bien nettoyer de l'intérieur avec une fine aiguille carrée, à meuler maison en acier de préférence.

J'alternes pointages argent et soudures brox vu que c'est miscible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 10 Jan - 13:42

Hélas, j'aie des courses à faire à Auchan et Leclerc qui vont me bouffer mon après midi. Sous la neige, mais d'apres notre infirmière les services de déneigement ont été efficaces, toutes les routes sont dégagées.

Dans nos pays de montagnes le moindre agriculteur à des moyens de déneigement, à chacun est attribué un secteur routier , en dehors de ses propres quartiers, de ce fait tout le département est dégagé en une matinée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 9 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum