Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

3 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 10 Jan - 18:57

Pour le reste de la journée pas de modélisme, reprise demain.

Le godet est plus facile faire, 2 joues au modele, assez grandes 195 en longueur 230 en largeur godet.

Celui ci se décompose en parties droites et planes et les 2 cintres.

En haut un plat de 75 de long par 230 de large.

En bas un plat de 125 de long par 230 de large.

Au milieu deux cintres de 155 de développés au diamètre de 125, et de 75 de large.

Car au milieu se trouve ce renfoncement dans le godet que reprends les deux branches des brancards, et la bielle de versage.

Les pièces du haut et du bas à découper sur cisaille cave aux formes, mais planes.

Les cintres faits sur ma rouleuse avec les joues comme gabarit.

La partie milieu que je qualifie de chassis, est carrée pratiquement, avec 2 arrondis du cul du godet, à faire sur gabarit: les joues, et 2 goussets au milieu sur lesquels se prennent les branches du brancard, et la bielle de versage.

C'est donc une pièce rapportée, et je penses que la résidait un mécanisme de libération du godet pour en reprendre un autre et pour le transport de l'engin godet enlevé.

Mais je ferais des photos des pièces découpées et dressées, pour une meilleure compréhension.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 11 Jan - 7:42

Du coup, ne voulant pas me geler en bas, j'ai débité avec ma tronçonneuse et mon tablier de cuir pour ne pas bruler mes vêtements, c'est nickel propre.

Le temps d'aller chercher ma rouleuse en cave, je cintre et je modèle aux formes.

Ce sont les deux extrémités qui vont me servir de gabarits de découpes et de cintrage.

Et j'aie commandé à hyper deux coupons de tole alu AU4G de 300x104 pour les brancards.

Les 2 joues sont découpées et mises en formes en double, le massif d'accrochage est tracé dessus je l'ai modelé en fonction de mes débits de toles, y figure par perçages les axes de bielle et de brancards, qui sont aussi des trous d'évacuation des eaux.

Une fois les cintres de faits, ce sont eux qui vont me guider pour l'assemblage.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 11 Jan - 9:00, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Jeu 11 Jan - 8:05

Au4G, tu as les faire en alu, tu as prévu quelles épaisseurs pour les bras du brancard ?
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 11 Jan - 9:07

4 mm, normalement 5 ou 6, mais c'aurait été plus difficile à découper.

4 c'est déja assez rigide.

Pour le bloc milieu support du gros balancier, j'ai un cube de 80x70x70 débités pour l'explorer qui va me servir.

Ah j'ai pas vu pour le balancier, mais ça c'est du courant chez eux en carré.

Les tôleries sont découpées par sciage à Bonneville sur Arc, et c'est un livreur maison qui fait la navette tous les jours.

Puis pour le massif d'articulation du vérin de godet, ce que j'ai fait hier en tole c'est moche, je vais le refaire dans un plat alu de 50x25 de 80 de long qui sera fraisé, au moins orthogonal. Il sera fixé par vis au dosseret ou est fixé le carré de 40 du JT.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 11 Jan - 16:46

Le god.......et, la suite en photos.

Le PC ne veux rien savoir, photos plus tard.

Bon ce godet est énorme, il contient à l'aise la brouette RK 30 chenillée en travers.

Il me faut finir son fond, et des renforts au brox, par la suite les différentes lamelles de renforts, et les couteaux latéraux dans les arrondis extérieurs, sa largeur est de 232, sa longueur 194, sa hauteur 132.

Il est complètement indépendant de son massif d'attaches sur le chargeur, il y sera fixé par 4 boulons de 3x10 tr cruciforme.

Ce massif sera fait en alu de 3 pour le fond en rapport du godet, et 2 joues en 5 vissées dessus pas vis de 3x10TF par en dessous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 12 Jan - 6:35

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 God_et10

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 God_et11

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 God_et12


Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 God_et13
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Ven 12 Jan - 7:38

ah oui il est maousse. l'ouverture au milieu c'est pour le bras et le vérin ?
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 12 Jan - 10:56

Oui bouché depuis, c'est le massif de prise des godets que je ferais en alu, en 3 pour la plaque de base, et 5 pour les deux goussets sur lesquels se prennent les brancards et la bielle de godet.

Chey hyper j'ai récupérés mes planches de 4 pour les brancards, et des petits bouts aux dimensions approchantes pour le balancier, le massif du vérin de godet, la bielle du godet. Que du travail en cave à me les geler, tant sur tronçonneuse que sur fraiseuse.

Gros jobs celui de la pièce milieu et le balancier massif, sans oublier le massif du vérin, pour ce faire le mieux est de descendre la miniature un carnet et un bic, pour tout re mesurer dessus.

Et j'ai reçus mes 2 croisillons de Tecnimodel .

Le gros du travail de taillage sera le massif du balancier entre les 2 branches des brancards, une sortes de cylindre avec 2 ailettes supports du balancier, et des fraisages de partout pour laisser passer le balancier dans toute sa course.

Ce bloc massif fait en gros 61 de long, en faits la largeur de l'échancrure du godet, en enlevant les épaisseurs des brancards et des rondelles de jeux.

La largeur extérieures des branches des brancards sera donnée par le massif d'accrochage du godet lui même.

Le massif d'accrochage du godet, fait en alu, une base de 75x125 de long en 3 d'épaisseur, avec deux oreilles en Alu de 5 mm en forme de demi lune qui reprennent le dessin du fond du godet. Dedans les trous d'articulation du godet sur les brancards, et les trous de la bielle de manoeuvre du godet.

Ces demi lunes seront fixées sur la base par vis tètes fraisées en dessous.

De faits c'est cette entaille qui va donner les cotes intérieures ou extérieures des brancards, et bien sur de la position des vérins.

Le balancier lui même ressemble à une banane, chappes aux 2 extrémités, d'un coté la noix du vérin de godet, de l'autre la bielle de manouvre du godet. au milieu il posséde un gousset qui s'articule dans les oreilles du bloc milieu, il posséde de chaque cotés au milieu de creux de fonderie pour l'alleger.

La bielle de godet ressemble à un croisillon, oeils aux 2 bouts et cylindrique entre les deux, certes j'ai pris de l'alu, mais je les ferais en pièces composées, deux douilles rondes en bouts reliées par un rond acier tel nos pistons de vérins.

Le massif de pied du vérin de godet, pris dans du plat de 50x25 et de 85 de long, une de ses extrémités se visse dans le fond vertical du chassis d'avant il sera ajouré pour gagner en poids,( quoi que ce ne soit pas utile vu que je doives lester peut etre l'avant) et se termine par une fourchette à 2 dents avec un jour milieu de 20 mm, c'est dans cette chappe que se monte la noix d'arrière du vérin de godet.

Les brancards seront faits en sandwich, tracés d'après des relevés sur la maquette des points d'articulation.

Ils sont tirés de planche AU4G de 4 mm rectangulaires, dans cette configuration, rien de plus facile de procéder par dessins de rapports d'échelles.

Les découpes se feront à la tronçonneuse électrique, à l'approchant pour dégrossir, puis les finitions sur fraiseuse pour se rapprocher des formes, et ultimes finitions à la lime plate et demi ronde.

Les trous d'articulations et de position du massif du balancier serviront d'assemblage des 2 planches. pour les mettre en formes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Ven 12 Jan - 17:05

Ce soir pas grands choses : Débit et pose du massif de godet, sa base, reste à découper les demi lunes de rotation sur brancards.

Et ceci, le bestiau commence à rentrer dans ses formes :

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 En_for10

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 En_for11

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 En_for12
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Sam 13 Jan - 8:50

Du coup ce matin j'aie dessinés les formes des trucs à tourner et fraiser.

Mon attention a été pour les entres axes à l'échelle, les contours à main levée au feutre noir.

Le balancier, les brancards, le massif central, le massif arrière, pour la bielle de godet, rond de 12 avec 2 bouts à M 5 et deux douilles de 25 lg 6.

Bien sur ça représente des grosses pièces, à l'instar du modele.

Je m' habille et je descends en cave pour la journée.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Sam 13 Jan - 12:03

Disqueuse et ponceuse n'ont pas chômées, découpe de toutes les pièces en gros, puis les brancards poncés finement pour atteindre les tracés.

Le massif du pied du vérin de godet est fait, reste à percer les divers trous.

Tronçonnage des douilles alu de 20x15 de la bielle de godet.

En ce moment fraisages de dégrossissages du balancier, sur ses formes extérieures.

Coté demi lune du chassis de godet, dégrossissage à la disqueuse, reste à poncer ses contours en demi lune, et une lichette sur le plat d'appuis à sa platine.

Le gros massif de support du balancier, a été approché dans ses formes, reste la découpe de sa longueur à 61, et le taillage de ses deux cornes support du balancier.

Pas mal de tronçonnages et de dégrossissages en fraisage croqueuse.

Ce soir il y aura du job de fait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Sam 13 Jan - 14:58

ah oui tu es dans les grands travaux là. Il faut dire que si tu fais de la demi-lune, y a de la matière à gommer si tu pars de sections rectangulaires. Hâte de voir le résultat
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Sam 13 Jan - 17:24

Les résultats les voici en photos.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Manoeu10

De gauche à droite, le massif de pied de vérin de godet, à fixer dans le chassis d'avant.

Le balancier en banane, corps diminué à 16, jeux des fourchettes 16.

L'axe de 12 à tourner de la bielle de godet.

Les 2 demi lune du chassis sur godet, à terminer demain.

Les deux brancards.

Et dessous le massif de brancard, de fixation du balancier, à finir demain , à rectifier des 2 cotés de 3,5, pour une longueur finale de 63, c'esrt cette pièce qui sert d'entretoise aux branches du brancard.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Manoeu11
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Sam 13 Jan - 22:32

impressionnant, du beau travail, il a du falloir pas mal d'huile de coude pour limer tout çà en arc
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 14 Jan - 0:43

Mais non, c'est déjà fait à la fraiseuse et au disque à facettes, la lime c'est pour enlever les bavures, ça se voit pas car la bielle est posée sur son cintre.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Banane10

A quoi servirait une fraiseuse si on ne pouvais faire ce genres de travail ?

D'où bien sur des outillages additionnels pour fraiseuse.

T'à une fraiseuse mais pas de fraises ? Tu fait comment ?


Dernière édition par admin-jpg le Dim 14 Jan - 1:07, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 14 Jan - 0:59

Aujourd 'huis, re descente en cave pour rectifier une erreur de fraisages :

Le bloc milieu fait 63 de long, d'origine 70, 7 mm à enlever, que j'aurais tu faire de suite, après mises en formes des cornes.

Je me suis trop pressé, je suis passé au fraisages des ouvertures des cornes, 16 intérieur et chacune de 7 d'épaisseur.

Et les 7 mm en trop ? Zut oubliés, seule solution, enlever par fraisage 3,5 mm de chaque cotés.

C'est seulement après que je pourrais le finir, percer les cornes à 4 pour l'oscillation du balancier, puis percer des trous sur les brancards pour fixer ce massif central.

Pour les brancards, repercer à 4 tous les trous d'axes, et peut etre ceux de fixations du massif central ? J'aie de vis tètes poêlier fendues en croix de 4x20, 4 de chaque cotés.

Pour ce faire pointer mes trous précis de 3,2, et percer de parts en parts, ou faire un gabarit de pointages des trous, qui devrait etre les sur longueurs du massif, à découper à la scie à métaux, ou du moins ébauché sur fraiseuse avec disque à refendre, et finir à la scie à mains, le bloc étant centré par le disque à refendre de partout. 

Parce que les embouts du massif représentent sa forme extérieur, et qui sont de magnifiques gabarits de pointages. Et donc une fois pointés de chaque cotés ne percer qu'à 20 de profondeur et non traverser. Et tarauder à M 4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 14 Jan - 12:45

Ce matin réglages fins et fraisages de finitions pour ajustages, et Zut j'ai oublié de fraiser les à bouts du massif central.

La guigne, obligé de me rhabiller.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 14 Jan - 15:13

Re descente en cave pour ce massif.

Délignage de chaque cotés à 3, puis sur 4 mors au tour pour enlever et aligner les faces, à 63 pile.

J'ai conservés les abouts pour me servir de gabarit de perçage du bloc. de chaque cotés.

1 jour et demi en cave les pieds gelés Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 14 Jan - 19:04

Après la sieste, continuation en cave pour rectifier le massif, et en soirée montage avec les 2 brancards, mais il y aura un re démontage pour parfaire les fraisages, un de manières à obtenir plus de débattement au balancier sur l'arrière, un autre avec scie cloche, pour un logement circulaire au dos du massif, pour qu'il se loge sur le carter du pont avant.

Le support du vérin de godet est en place sur le chassis d'avant, il faudra que je le transperce du trou de passage de l'axe d'oscillation des brancards.

Pour la chapes basse du balancier, un fraisage supérieur pour donner à la bielle de godet plus de jeu vers le haut.

Travaux sur cette bielle qui est maintenant terminée.

Pour les vérins je vais me les faire en 16x18, pour les 3 des brancards, ceux de direction seront en 14x16 de récupération.

Dans l'ensemble je suis satisfait de la tournure de mes pièces.

Ho ! ce n'est pas une oeuvre d'art, mais un modele réduit un peux gros.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Dim 14 Jan - 19:48

gros mais de ce que j'en ai vu, il semble respecter à peu près les caractéristiques de l'original
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 14 Jan - 22:07

A pars quelques modifs, il respecte l'original, c'est donc un gros chargeur tunnelier fait pour le débit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Dim 14 Jan - 22:44

Bien, c'est sympa le 1/12eme, plus de place, plus de possibilités, mais certains configurations deviennent énormes, des pelles avec 1M de développé de bras, des camions de 1m30 de long
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 15 Jan - 5:02

Et que dire des Belges qui font au 1/5 ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 15 Jan - 9:39

Pièces rectifiées, mais je suis redescendu pour du fraisage des triangulations d"'accouplement entre les caisses.

Et je devrais encore redescendre pour rectifier encore ce P....... de massif central, il me gene encore sur le carter du pont, encore un peu d'alu à rogner pour qu'il descende à fond.

Et puis j'ai passé tous mes axes à 5, c'est plus sérieux.

Les brancards sont en place sur le chassis d'avant, la il y aura aussi du job à faire, deux paliers extremes en laiton en trous borgnes, fixés par 4 vis au carter, l'axe traversant le support alu du pieds du vérin du godet, des entretoises seront necessaires pour centrer ces brancards.

Mises en place également des demi lunes sur sa tole de base du godet, mais la il me faut des vis de 3x16 TF, à prendre à Leroy. et je doit passer chez mon outilleur récupérer mon taraud de 1,6, mis à dispo.

Une fois en place je les renforcerais avec un congé de mastic de plombier qui durcit comme du fer, .Peut etre que la aussi je devrais placer des entretoises tubulaires, et il y en aura aussi sur l'axe de manoeuvre de la bielle de godet..

Mes pièces d'accouplement entre caisse sot coupées et fraisées : celles fixées sur le chassis d'avant en tole alu de 3 mm en haut et en bas.

Celles fixées sur le chassis d'arrière en tole de 6 mm, ramenées à 3 de sortes que vissées sur les carrés de 40, elles surplombes les pièces en 3 mm.

La liaison se fera par roulements de 5x9x3 que j'attends incessamment. Une vis de 5 avec écrous et rondelles liera les deux bagues intérieures, tandis que les bagues extérieures seront collées cyano, et ce sont les rondelles travaillées qui scelleront les roulements sur les goussets alu de direction, le tourillonage se faisant au niveau des billes..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 15 Jan - 15:17

J'ai mon taraud de 1,6, et des vis de Leroy.

A ma demande de fraises de 3 en queue de 3 chez mon outilleur, il y a mais le prix de 3 fraise de Proxxon.

A savoir PROXXION c'est Irlandais, et du coté qualité le nec plus ultra.

J'ai re fraisé mon massif, je ne puis faire mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 10 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum