Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

3 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 9:51

Ce midi le groupe est monté avec ses périphériques et satellites, le fonctionnement est doux, des photos suivent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Dim 29 Oct - 9:54

C'est propre, c'est carré, c'est aligné, c'est nickel. Très bel assemblage. Ne crains tu pas que pour un chargeur tunnelier la culasse du moteur ne soit un peu haute ? J'ai un peu de mal avec l'échelle de la photo, mais si ta plaque fait 100 de large, j'estime ta culasse au moins à 130 de haut.
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 10:07

Mais j'ai jamais dit que je serais au 1/14 ? Avec un tel moteur et monté de la sortes, il sera plus proche du 1/10


Ma plaque de base fait 156 de large par 200 de long.

De toutes façons faut que j'attendes la miniature pour me faire une idée.

Pour le camion tracteur sur chassis Tamiya, j'avais fait l'intégration de ce moteur, car ses éléments de fonctionnement étaient répartis sur le chassis.

Sur un tel engin avec une pompe en plus, il faut bien tout loger ce matos ?

Je ne part pas de la miniature, mais de mon montage, l'échelle sera au prorata de la taille de ce que je fais.

Regardes le Richier, avec tout ce qu'il y a dedans est au 1/9, la poclain est au 1/12.

Je ne fais pas maquette mais modele qui sort de l'ordinaire qui plus est thermique.

Maintenant si je fais sa cabine au 1/14, il aura beau etre gros, il sera au 1/14

Les dragues portuaire ENORMES sont à l'échelle 1 du bonhomme qui les conduit.

L'échelle est toujours un rapport avec l'humain, la cabine de la poclain était au 1/10, raccourcie elle est au 1/14.

mort de rire, faire passer les vessies pour des lanternes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 11:08

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Groupe14

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Groupe15

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Groupe16

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Groupe17

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Groupe18Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Groupe19
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Dim 29 Oct - 11:30

C’est quoi comme ponts ? Tamiya ?

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 11:35

Chinois au 1/12, avec de vrais engrenages du solide.

Les 2 ponts sont faits différentiels annulés.

Les roues font 111 de diamètre.

Pour quoi ca t'intérese ces ponts ? Vois ça chez Ali express.

Je vais te donner le lien .

Bon, pas retrouvés les liens, j'avais acheté chez Bang Good, c'est un gros camion militaire au 1/12, ils font même les pièces détachées principales.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 29 Oct - 11:54, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Dim 29 Oct - 11:47

Je suis ce que vous faites. Ça m’intéresse !

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 11:56

Mort de rire, tu découvre la mécanique dans nos modeles réduits ?

J'avoue que c'est bandant de pouvoir faire ce qu'on veux ou à peut pres.

L'à peut près, ce sont nos limites techniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 14:52

Pour le groupe, maintenant je vais étudier le montages des servos, deux standards pour les crabots de la boite à vitesses, et un mini pour les gaz du moteur, ce n'est qu'apès ces montages que je pourrais faire des essais au moteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 18:20

Alors cette après midi, installation après fabrication du support du servo des gaz, juste au dessus de l'étrier.

Puis en fin de soirée une récupération fort à propos d'une plaque alu supportant le poussoir du démarreur, le vario du démarreur, et accessoirement la batterie générale

L'ensemble à bien fonctionné que sur le démarreur, normal le poussoir est resté coincé, j'en ai de rechange des professionnels celui ci est Chinois ?????????????????????????????????????? un ange passe ?

Cette platine alu est elle aussi en suspension sur l'étrier.

Dessous sur la boite il me faut faire pareils, 2 supports servos en alu fraisés, et placer ceux ci à engrenages laiton.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Suite_10

La suite sera de faire un banjo spécial en carré laiton, vissé sur l'échappement au dessus duquel vient se visser un vrais pot de silencieux.

Puis disposer les éléments électriques de façons sérieuses.

A noter que le vario fait aussi chauffer la bougie, dans le principe, en faits que quand le contact est mis au vario, et ce n'est pas recevable quand on sait faire fonctionner un moteur glow plug.

De faits je les démarre sur soquet de bougie indépendants.

Aux questions, l'échelle sera bien du 1/12,1/10 le pont arrière ne sera pas sous le moteur il sera derrière ce groupe moteur compact.

Celui de l'avant sera au dela du joint d'articulation.

Au 1/12 l'entre axes roues est de 275, au 1/10 de 330, il y a bien des chances qu'il y ai plus.

En faits ce sont mes platines qui conditionnent pas mal de choses, si je les réduits en longueur, ca pourrait passer, mais il me faudrait disposer mes servos de boite sur renvois, ce qui est faisable, et garant d'un gain de place certain.

Et il me faut faire le reservoir d'huile, j'en ai un de rab, et celui de décantation du carter, ils seront placés devant car sous le moteur ils seront mal commodes d'accés à leur maintenance.

J'ai acheté un coupon de tole alors que j'en ai à profusion à la cave de quoi commencer mes caisses.

Oui j'aimerais présenter quelque choses de bien à L'expo de St Rambert .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Dim 29 Oct - 19:00

Dites les amis c’est quoi l’écartement des ponts tamiya 1/14 par curiosité ? Tx

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 19:37

Et zut une connerie, j'aie supprimées 365 pages de réponses. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! lol!

largeur Tamiya extérieure 185
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 21:14

Pour demain, pose des 2 servos de boite, supports en colonettes alu plat de 20x5 fixés à la base. Mon idéal serait que l'attaque se fasse en bouts des tringles coulisseaux, supprimant tous portes a faux.
J'ai donc la possibilité pour l'inverseur, de faire ça en renvois d'angle à 180°, servo parallèle à la boite. 

Pour l'autre position transversale, sans dépasser la réservation cardan, tringlerie directe, c'est du 3, possibilité de monter des chapes à rotules.

Le reservoir d'huile hydro, (récupération de celui monté sur la pelle d'éxplorer) prendra place devant la pompe, celui de décantation sous le moteur, place devenue libre.

A termes avant St Rambert, il faudrait que les basses caisses soient construites et articulées, avec transmission du mouvement vers pont avant. Pour montrer.

Mais c'est pas sur que j'amène les plateaux de l'hybrid, ou alors pelle remontée vite fait, son plateau à reçu le verrouillage par servo entre longerons, et je rentrerais les jambes et stabilos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Dim 29 Oct - 21:37

Tu as déjà une quantité impressionnante de modèles à montrer mais un premier jet de ce chargeur en intéressera plus d'un. Penses à prendre un enrouleur, tu vas avoir de la batterie à charger Smile j'en amène 1 voire 2
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Dim 29 Oct - 21:41

J'amène 2 chargeurs et mon bobino de 50 m en 3x2,5 Carré.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 9:01

Certes, je met des servos costauds parce que j'en dispose, mais ces boites chinoises ne demandent pas d'efforts, que juste quand ça fonctionne, et puis bien huilées et graissées, ça va coulisser sans problèmes.

En effets les vibrations du moteur vont libérer les crabots sur leurs H d'acier, la course ne se faisant que sur 10 mm.

Je l'ai vu sur les autres modeles thermiques, quand le moteur tourne ça passe tout seul.

La je fixe un premier servo sur colonettes tout près du levier de commande d'inverseur.

Pour le second je serais obligé de fabriquer 2 piliers, mais même mode de fixation pour le changement des vitesses de pointe..

Le réservoir d'huile hydro à une vis au cul brasée, donc sans problèmes, reste celui de décantation, je devrais bien en avoir un autre qui traine dans un coin ? Comme un réservoir de carburant en rab.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Lun 30 Oct - 10:14

Autre renseignement ! Sur un engin rc il faut mettre du poids ou alléger ? Cordialement

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 30 Oct - 10:57

J'aurai tendance à metre du poids, surtout un chargeur. + de poids = + d'adhérence, tu peux rentrer mieux dans le tas de terre car tes roues patineront moins. Mais trop de poids, il te faut le moteur pour bouger tout çà et les servos pour tourner les roues.

Si tu construit en acier, le poids sera la, et tu n'en rajoute que pour équilibrer comme ma pelle qui a un bras acier la faisant plonger et que je vais devoir plomber sur l'arrière pour équilibrer. Une fois monté elle fera dans les 6 kg. Le jouet Bruder original devait faire dans les 700 gr
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Lun 30 Oct - 11:01

Okay !

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 11:03

Ni l'un ni l'autre, du moment que tu construit en dur, tu ajoute du poids, au bout d'un certain temps il pése encore un certain poids.

Pour une pelle comme Bamo, il n'à pas assez de poids en contre poids de tourelle, donc charger pour équilibrer.

Pour nos chargeurs c'est pareils.

On le sait les vrais engins de TP sont lourds, d'une part pour leur stabilité, mais aussi pour les pénétrations dans les matériaux.

Mais il faut un juste milieu entre puissance motrice, adherence des roues et motricité, et poids total adhérant.

Dés que tu dépasse un certain poids, le moteur n'à pas assez de puissance il cale pour un thermique, ou l'embrayage patine, ou les roues patines car pas assez de motricité et pas assez de poids adhérent, et si trop de poids, plus assez de puissance pour rentrer dans le tas et lever ses charges.

Les grosses boites font travailler des ingénieurs qui calculent tout ces paramètres, et nous on est baisés, on fait avec.

Bon toujours sur mes servos, l'un est monté, l'autre en instance, le réservoir huile hydro est monté.

La platine supérieur à son nouveau poussoir de démarrage, et un inter général pour la radio.

Sur cette platine j'aurais à faire des cablages, au départ de l'accu général : le branchement sur la fiche de batterie, passage par l'inter général pour la partie radio, embranchement pour le démarreur moteur.

A cette platine il y aura certainement un rajout, pour le récepteur, en faits tout dépendra de l'encombrement batterie Lipo 2 ou 3 S et de son volume synonyme de capacité.

Ainsi le matériel électronique, sera à l'abris du carburant , destructeur des plastiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 16:58

Le second servo est posé sur ses colonnettes, mais pas raccordé à la boite.

Entre temps j'ai fabriquée une pièce d'équerre dite Banjo, entre le pot d'échappement monté sur le moteur, et le pot d'échappement vers l'éxtérieur donc vertical, et sur cette pièce j'y ai vissée la buse de prise de pression pour le réservoir au cas ou cela s'avérerais nécessaire., ce pot sera maintenu par le carénage, une fois monté.

Devis de poids de cet ensemble avec batterie lipo 3 S de 2300 milli, 3145 gr.

D'un engin qui ne devrait pas dépasser 10 kg.

Quelques finitions sur les fixations de ce dernier servo, puis son raccordement avec chapes à rotules, la aussi une course totale de 10 mm qui sera suivis d'éssais de démarrages.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 ce moteur n'est pas neuf, il est rodé, je l'avais monté sur une base chenillée genre char d'assault, mais plutôt chenillard polaire, beaucoup trop de travail pour peu de résultats probants, je l'ai riblonné.

Pour Didier : comment monter et faire fonctionner dans les 2 sens de marche un engin chenillé à moteur thermique ?

Un système que peut etre d'autres ont repris : utilisation d'un différentiel d'inversion.

Le moteur sur embrayage centrifuge, entraine un réducteur planétaire pour faire chuter la vitesse, puis une boite d'inversion du sens de marche, puis un différentiel automobile.

Sur chaque demis arbres une chenille, le principe est d'avoir deux blocages à freins à disques sur chaque demi arbre, commandés par servo unique sur les 2 systèmes de freins, une vis à large goujure assure un freinage efficace sur 1 mm. 

Le moteur n'à qu'un seul sens de marche, il lui faut donc une boite d'inversion, a sa sortie une courroie crantée entraine le différentiel, et les 2 demi arbres débloqués, marche avant.

On inverse le sens sur marche arrière.

Les virages se passent sur blocage d'un des demi arbres, et l'engin vire sur place sur une chenille, des 2 cotés aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.

Bien réalisé au pile poil ça fonctionne tres bien avec de la puissance motrice.

La ou le bat blesse, ""l"'embrayage centrifuge"" pas facile à régler, d'où cet essais de marches sans embrayages, uniquement sur crabotages de boite d'inversion.

Ca marche très bien sur un rouleau compresseur Richier au 1/9 électro thermique, passer de marche avant sur marche arrière que sur l'inverseur vu que ses pignons tournent tous en même temps, pas besoin de synchros, ça passe sans à coups pour des engins lents.

Sur ce chargeur c'est encore plus simplifié car pas d'embrayage centrifuge, entrainements  directs en réduction de 1/4 pour la pompe et 1/3 pour la boite, qui comporte aussi ses propres réductions sur ses 4 vitesses de marche.

C'est ça qui me plait, de pouvoir réaliser en miniature des mécanismes fonctionnels pour engins de TP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Lun 30 Oct - 18:45

Ah l'embrayage centrifuge, un savant mélange entre tension du ressort de rappel et poids des masselottes. En 1/5 il est réglable, en 1/8 il faut avoir des jeux pour embrayer plus tard et tailler les masselottes quand ça embraye trop tot
Bamo
Bamo

Messages : 6532
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Lun 30 Oct - 22:21

En faits , avec les chinois, c'est du n'importe quoi, quand aux revendeurs Français, pour les conseils tu repassera, pire que les chinois.

De plus le bout d"'arbre dépassant n'est pas énorme, on a pas d'immenses possibilités d'interchanger les systèmes.

Les volants sont prévus pour 2 masselottes et pas 3 ni 4, et en ressort annulaire dans la gorge  généralement trop tendu, d'où des retards d'embrayages, alors que le moteur atteins sa pointe.

De faits obligé d'éssayer tous les systèmes possibles.

Celui ci est innovant, pas d'embrayage, entrainements par crabotages réductés.

Alors ce soir après avoir montés tous mes systèmes de marche, servos sur radio King, commandes aux neutres, essais de démarrages, mais accus faiblards, à remettre ca demain.

Certains de ces moteurs aiment la surpression, d'autres les mèmes pas forcément, moteurs ne supportant pas les noyages, la quantité pile poil ni plus ni moins, et pour trouver le bon réglage galères monstres.

Ils ont ça de bien, physiques de moteurs de bagnoles, ventilo de refroidissement et certains a eau avec pompe de circulation intégrée et radiateur d'échange ventilé.

Mais faut le démarrer, et la, c'est pas gagné, quand c'est pas le vario du démarrage qui déconne ou chauffe trop.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 8:20

Deux packs chargés, faudra bien qu'il tousse ?

Bien sur installation hydro vide, si non je m'en met de partout, et boite sur zéro, donc ça ne devrais pas trop freiner.

A l'origine mais sur pelle thermique j'avais pensé à l'embrayage manuel conique, une vidéo de sa fabrication est disposée pour cela dans son topic.

C'est vrais qu'un lancement moteur sans aucun freinages est un très bien.

Dans mon cas du chargeur  la motorisation devrait etre reculée. du jeu necessaire à la fabrication de l'embrayage à cloche

Ce qui a été monté après sur l'etrier devrait persister ?

Voyons de près cet embrayage : une cloche mince d'un diamètre de 40 est montée sur le volant, et sert d'écrou à celui ci en M 6x100, un rond de fonte serait le plus approprié d'une épaisseur de 10 mm, et donc un creux de 7 mm, le fond étant une toile de 3 mm servant d'écrou. Le moteur tournant à gauche couple de serrage, donc rien de changé.

Le raccord est donc le montage claveté d'un cone court pénétrant dans la cloche, sur la vidéo en plastique dur genres Delrin. la course étant minime, ça se joue au coincement du cone dans la cloche. la course étant d'un millimètre, bien sur une concentricité parfaite, ce cone plastique posséde une rainure de crabotage, avec dessus un crabot monté en deux pièces façon collier, à coulissement mécanique.

Ce cone peut tout aussi bien etre en fonte de même nature que la cloche.

Pour elle un rond de 40 de 12 de long, à usiner en 3 ou 4 mors, et idem pour le cone, mais plus long pour son crabot, disons 25 de long en 40 de diamètre.

C'est la commande d'embrayage, faite par une fourchette actionnée par un mini servo, voir la vidéo ?

L'idéal serait que le servo soit en verrouillage, pour ne pas consommer un relachement de la commande libère le cone.

Ce cone est monté sur douille laiton claveté sur l'arbre moteur sur lequel est vissé le petit pignon de 10 dts en M 1, donc la suite du moteur, cet arbre étant lui même monté sur un support à roulements, j'en au d'ailleurs un de libre monté sur un carré alu de 20x20.

Ca devrais rallonger la base de peut etre que 2 cm.

Le moteur étant monté sur la base alu, son raccordement ne devrait pas poser de problèmes.

Néanmoins je vais essayer de démarrer mon moteur à vide, mais qu'en sera il pompe en charge ? C'est un truc auquel je n'avais pas pensé.

Donc en venir de toutes façons à l'embrayage conique.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 8:50

Bon il a tourné, c'est indéniable, reste des réglages au pointeau pour ses pleins gaz et son ralentis. Mais à VIDE.

Qu'en sera il en charge ?

Alors pour me prémunir, je vais chez hyper m'acheter du rond de fonte, car ça ne me coute pas de faire un embrayage commandé.

Coté hydro, il me faut finir les raccordements coté pompes et les étanchéifier, faire les raccordements au distributeurs et au limiteur avec retours sur réservoir, et bien sur monter des vérins étanches qui ne fuient pas sur les distributeurs, et remplir l'installation en huile, puis recommencer un démarrage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32599
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 2 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum