Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

3 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 10:50

En faits de fonte, j'ai pris de l'alu AU4 g en 40, un bout de 13 et un bout de 26.

40 parce que c'est le diamètre intérieur du volant,

Au tour, ajustage de sa portée dans le volant, une fois l'alésage fait, en reprise par l'alésage, pour conserver la concentricité. et taraudage à 6x100, sa longueur est subjective, sa face avant sera dressée.

Du coté du cone, cylindrage de la portée du crabot, cette pièce sera emmanchée à force, dans un bout de cardan canelé  sa partie tubulaire, son axe deviendra alors l'arbre d'entrainement, en roulement sur mon court palier à roulements.

Par contre il me faut déterminer avec précision la hauteur d'axe moteur en rapport avec  la base, pour la pose de cet embrayage.

Il y aura des nouvelles de ces avancées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 16:03

L'embrayage va bon train, en faits, tous les volants de la série de ces moteurs ont un cylindrage intérieur à 40, l'idéal pour centrer un blochet apte à devenir une cloche d'embrayage.

L'axe moteur est en 6x100 donc dans la foullée centrage ,  préperçage alésage à 5 et taraudage centré à 6x100, la cloche va servir d'embrayage, à la rigueur lui remettre le petit écrou que j'avais usiné mince, pour faire contre écrou.

Toujours en gardan cette petite foulée, dressage et cylindrage conique du cone d'embrayage, que j'ai fait arbitrairement à un certain degré, repéré sur le vernier et su le plateau du petit chariot, remplacement du cone par un retour de la cloche, oui je sais Pâques et encore loin, mais enfin ?????

Et donc en conservant ce réglage d'angle au petit chariot, de faire un chanfrein dans la cloche, de façons que le cone s'appuie sur une plus grande surface.

L'alu à beau etre lisse, il reste rugueux, propre à servir d'embrayage.

Reprise du cone, centrage perçage, alésage à 5 pour un taraudage à 6x100 juste en bout, parce que l'axe moteur étant plus long, pourquoi pas m'en servir avec le cone dans la cloche, comme papa dans maman, pour le centrer et déterminer la bonne hauteur au dessus de la base ?

Ce cone sera alors monté sur un blochet acier canelé, provenant d'un cardan acier.

La partie cone sera alors percée au diamètre de ce blochet qui en sera prisonnier.

Son axe canelé fait un certain diamètre, il va donc coulisser dessus tout en faisant prise d'entrainement, le cone étant libre en bout de cet axe canellé.

Faut que je vérifie son diamètre, car s'il fait plus de 5, il sera idéal à cylindrer à 5 pour pénétrer dans mon petit palier à roulements, et se terminera ????????????????

En faits mon petit pignon moteur à été taraudé à M 6, je ne sait pas mais si je fillette mon bout d'arbre à 6x100, je puis mettre mon pignon d'attaque des satellites faisant de ce petit ensemble une adjonction d'embrayage manuel.

Mais je n'en suis pas la il me faut le cylindrer pour le blochet canelé de coulissement, puis le cylindre pour construire le crabot d'entrainement en translation, c'est à dire une rainure à fond carré, dans laquelle va tourillonner librement un collier laiton, et c'est ce collier laiton actionné par une fourchette depuis un mini servo, qui va embrayer ou débrayer le moteur. Par coulissement du cone sur l'axe.

Allezyvoir sur cette vidéo, sur le topic pelle thermique, instructif coté mécaniques, le gars utilise une boite 3 vitesses tamiya modifiée à 2 sorties, à engrenages métalliques.

Il a quelques part un inverseur vu que sa bagnole recule.

En faits tous utilisant ces toyans, ne pensent que voitures de courses, je suis quasiment le seul à penser TP thermique
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 18:53

Ce soir, les pieces constituantes sont faites, la cloche, le cone, le blochet canelé.

Pour le palier il me faut refaire les portées pour un axe de 6 fileté en bout à 6x100 pour le pignon, et dont l'axe canelé est cylindré à 4 pour etre emmanché dans le rond de 6 et brasé.

Ainsi fait, l'axe de 6 se termine avec le pignon moteur s'engrenant sur les satellites d'un coté, de l'autre le cone à crabot, coulisse de quelques mm sur l'axe canelé de 6 en sortie de palier.

Pour que ce soit parfaitement aligné, brasage sur le tour, axe en mandrins de chaque coté, sérrés alignés.

Me restera à faire les demi colliers laiton de crabotage et la fourchette qui le coulisse, et son support.

Pour que ça soit centré au montage, cloche et cone sont taraudés à 6, et seront vissés en bout d'arbre moteur, ainsi tenus, j'aurais tout loisirs de positionner le palier support, avec 2/3 mm de jeu de coulissement.

Quelques photos.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Embray10

La cloche sur le volant moteur.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Embray11

Le cone à crabot.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Embray12

L'axe canelé. Le blochet canelé est dans le cone collé cyano sur le tour pour centrage, il manque une vis de 4 entre cuir et chaire pour le bloquer définitivement.

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Embray13Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Embray13Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Embray14

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Embray15
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Bamo Mar 31 Oct - 19:52

Comment as tu fait les cannelures sur la cloche ? c'est une pièce rapportée je suppose enfoncée à force. Beau travail, digne des embrayage de compet en 1/8eme
Bamo
Bamo

Messages : 6535
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mar 31 Oct - 21:52

Tout à faits Marc, rapportée collée et demain bloquée par une vis sans tète.

J'ai copiée la vidéo.

J'ai donc rabouté un axe de 6 sur l'axe canelé brasés sur le tour, ça sort nickel concentrique, j'ajuste cet axe pour enfiler 1 roulement de 6x12x4 et un palier frité, parce qu'un seul roulement, j'en re commanderais 10 autres.

D'un coté canelé le cone, de l'autre le pignon 10 dts, au milieu le palier qui sera monté sur un bloc ajusté pile poil sur l'axe.

Me reste à faire le collier par demi colliers, et la fourchette de commande.

Ca me rallonge l'arrière de 40 mm, pas grave pour un modele réduit.

Des photos demain soir.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 8:14

Le bénéfice de l'axe moteur plus long en tant que centrage c'est fichu, trop court.

Néanmoins, j'aie ma coté finale, le petit pignon est pile poil au milieu des 2 satellites, ce qui fait que j"'aie une petite latitude de position en hauteur du palier de cone, coté relevée 40 pris dans du carré plein de 20x20.

Le recul du moteur demande une plaque en dessous de 55 de large, par 156 de long qui est la largeur de la plaque, pour faire le lien, en dessous une plaque lardon de 60, même longueur de 156, le moteur se reposant dessus.

De faits, d'abord rallonge de la base et repose du moteur ce qui me donnera la vraie hauteur du palier, et sa remise en place.

La dessus usinage du collier et de sa fourchette, la encore je me resservirais du haut de l'étrier pour la pose du support d'un servo costaud de commande de fourchette d'embrayage.

La cloche est montée sur le volant moteur, l' axe palier canelé est ajusté et monté ainsi que son pignon moteur. roulement en entrée bague métafram en sortie.

Puis un détail pour bien tenir le radiateur, une équerre alu de 100x60 intérieure, ou encore un plat alu mou plié de 100x60 pour soutenir ce radiateur qui ne repose que sur ses durits. équerre prise en dessous du moteur sur sa plaque verte, et vissée en 2 points hauts et bas sur le radiateur. 2 équerres eut été mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 10:40

Descente en cave pour couper les bouts de toles de rallonges, la sur élévation du palier et un plat alu de 16x2 que je plierais pour l'équerre de maintient du radiateur.

C'est bon la rallonge est en place, et je raboute le palier à sa rallonge, suivras la re pose du bloc moteur sur ses 4 jambettes.

Et je passerais sur le collier et la fourchette de manoeuvre.

Dire que ça fonctionnera ce soir, est un grand mot.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 11:16

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Img_2523

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 11:17

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Img_2524

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 11:18

Bonjour les amis ! Pour jpg !

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 11:19

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Img_2525

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 12:01

Bonjour Didier, les roues ? Quels diamètres environ ? Un homme à coté aurait été bien ? toi par exemple ? Qu'on voit ta bobine ?

Merci pour ces photos.

Dommages qu'aucun des godets ne soient en l'air, pour voir les points des pivots ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 12:25

Vous me direz ce que vous voulez comme dimensions ! Mon père était le chef du musée !!! Hihihi ! Aucun souci pour les dimensions !!

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 12:28

En moyennes quelles étaient les dimensions des roues et leurs épaisseurs en millimètres.

Et s'il était possible d'avoir un PDF d'un tunnelier, celui que je fait ? Merci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 12:42

Ok c’est enregistré ! Je ramène mon papa après le repas et j’y penserai !

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 13:56

Et ton chargeur Huina ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 14:09

Elle est arrivée stockée !!! J’attends de terminer mon sous marin pour un ami octogénaire !!!

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 15:28

OK lu.

Profitant d'un démontage partiel, j'ai terminés ce qui ne l'était pas au niveau pompe, téflon aux différends raccords de pompe, coudes, changement de certaines vis pour des fraisées plus discrete.

Le pilier porte cone est en place, encore une bricole à voir, puis centrage du moteur dessus avec un petit jeu pour le débrayage, et fabrication du collier et de la fourchette.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 19:39

Depuis 15 h 30 je me suis occuppé de mon collier crabot, vachement plus difficile à faire que tout le reste.

Comment ça se fabrique ?

On trouve un jet de laiton de grand diamètre, on trace son diamètre au centre, puis on détermine deux trous pour vis de serrage des demi colliers, que l'on pointes, pré perces, et progressivement taraudés alésés , fraisés pour les tètes des vis.

On a déterminé l'axe médian, sur fraiseuse équipé d'une scie fraise on coupe en 2 demi coquilles on a repéré leurs sens de montage, on les ré assembles avec les vis aux tètes préparées, pour les monter en 4 mors afin de faire les alésages prévus.

en extérieurs l'anneau reconstitué, sera fraisé la ou viendront s'ariculer les branches de la fourche de commande.

C'est pas difficile à faire mais c'est tres long à tout faire dans les règles de l'art.

Au montage le crabot doit tourner librement dans la gorge du cone.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Mer 1 Nov - 22:16

Encore quelques efforts, et l'embrayage fonctionnera, ce n'est que de la mécanique.

Et si tout va bien, je continuerais un montage d'éssais sur 2 vérins histoire de faire une vidéo du principe.

Ca sera chouette de faire marcher un chargeur sur moteur thermique.

Comme un vrais.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Didbel Mer 1 Nov - 22:28

Ah oui hâte !!!

Didbel

Messages : 147
Date d'inscription : 15/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 2 Nov - 5:51

Oui hate dans 6 mois lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 2 Nov - 8:50

Le collier crabot est en place sur le cone, et tourne librement, jeux mécaniques
La fourchette alu est faite, et montée dessus le collier.

Me reste à faire le support charnière de la fourchette en cave sur fraiseuse d'un bloc alu de 40x40x35, une sortes d'éscalier qui se reprends sur les vis de fixation du palier sur son pilier.

Une fois en place et fonctionnel, me restera plus qu'à faire un support de servo pour l'actionner, à coté de celui des gaz, mais costaud, qui aura en charges l'appuie du cone sur la cloche.

Puis je placerais une prolonge pour fixer provisoirement derrière l'éssieu arrière et les roues d'origine et entrainé par cardans à rallonges pour mes démonstrations.

Qu'on voit au moins quelques choses tourner sous l'action du moteur thermique et cela dans les 2 sens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 2 Nov - 9:01

Souvent, je part dans une direction, puis me ravise, car il y à plus simple, et c'est le cas, aux fraisages , remplacés par de la tole façonnée, ici un support de fourchette, en toles assemblées par brasures , aussi solide et plus rapidement fait.

Ca y est système monté et fonctionnel, reste à fabriquer le support servo et lui même, et la re pose du moteur  et la prolonge provisoire de l'éssieu arrière.

Coté radio en provisoire j'aie montée une king, mais pas pratique, une Taranis sera mieux à cause des inters 3 positions, pour l'inverseur, les vitesses, les gaz vu les très faibles courses, soit plein gaz, soit ralentis, je veux bien admette un mi régime.

Pour les vérins 2 identiques, sur distri type Leimbach personnel, je puis les monter sur cette prolonge arrière.

Dans ce cas manche de gauche et manche de droite comme à mes habitudes pour chargeur à roues.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par admin-jpg Jeu 2 Nov - 17:40

L'embrayage à cone est monté et fonctionnel, ainsi que son servo de commande sur l'étrier, mais pas encore raccordé mécaniquement.

Pour le moteur son niveau est 40, alors demain course à Hyper pour prendre deux plats de 40x10 en AU4 G de 80 de longs , qui vont remplacer les colonettes, et ça sera plus stable, ayant des supports solides et plans, ca me sera plus facile pour ajuster la position du moteur face à son embrayage.

La pompe à recue ses compléments en coudes Quicks  en M 5 tubes de 4, ainsi que le réservoir.

Dire que j'en bave, n'est pas le bon mot, mais les montages démontages sont éreintants, et des fois j'en ai ras le bol.

Mais j'y arrives doucement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32605
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur tunnelier  Cat R 1700 JPG au 1/12  thermos hydraulique . - Page 3 Empty Re: Chargeur tunnelier Cat R 1700 JPG au 1/12 thermos hydraulique .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum