Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

2 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 4 Déc - 8:27

Le distri est entièrement démonté, je n'ai laissé que les vis qui bouchaient les canaux et les vis qui permettent d'avoir une sortie verticale sur le canal double. Tout a été enlevé, joints rondelles boisseau. C'était bien crasseux à l'intérieur. Passage dans la machine à ultrasons avec un mélange eau + Glanzer pendant 6 minutes, çà devrait ressortir nickel, dégraissé. un coup de chiffon et il sera comme neuf. Il y avait une rondelle sur chaque boisseau, pour celui de flèche, c'était suffisant mais en effet je voyait l'huile buller sur le canal de brisé et de balancier quelque soit sa position, visiblement il lui faut 1 ou 2 rondelles de plus. Le réglage va être long, pour chaque canal il faut mettre la bonne quantité de rondelle pour avoir un fonctionnement libre mais pas trop, pour ne pas serrer le boisseau sur les passages mais assez pour ne pas fuir en mettant le torique en pression. Mais tu fais ton montage, tu serres les vis tu vérifie la dureté du boisseau et si c'est pas bon, tu redémontes tout. Et encore plus mal foutu, les supports de boisseau vont par paire, donc si tu t'es planté sur un des 2 boisseau, tu redémontes les 2... clair que le prochain sera en Leimbach, voire celui ci si vraiment je n'arrive à rien. Mais si je peux économiser 290€ çà vaut le coup de tester (290€ c'est a peu près le prix du combiné cisaille, rouleuse plieuse à couteaux compacte)

Tu as surement raison, pas de problème de distri, j'aurai moins manipulé la pelle, et peut être pas eu à refaire le bras en acier tout de suite et encore moins la caisse. L'impression est presque terminée, il lui reste le bout des guides à imprimer, d'ici 15-20 minutes la pièce sera prête
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 9:30

Je sait , sortir 290 € de distri Leimbach ça fait mal aux miches, pour ne plus etre emmerdé ??????? c'est pas trop chers payés.

Les distri Magom de ce type ce sont des distributeurs pour moteurs oscillants à vapeur, mais en vapeur , la pression arrives au dessus de la cloche, et plaque celle ci sur son siège, d'où étanchéité parfaite, cette cloche à un rebord, avec dessus des trous d'admission vapeur, qui correspondent aux trous que tu as sur ton corps de distri. La cloche n'en est pas une, car dessus il y a les 2 transferts que j'appelle bananes, qi font communique les arrivées vapeur aux cylindres des moteurs.

Dans cette formule, c'est la seule façon de distribuer la vapeur aux moteurs quels que soient le nombres de cylindres, et dans cette formule si c'est bien fait et rodé, ces distributeurs sont étanches, de sortes qu'à l'arret moteur il n'y a aucune fuite.

Mais ce n'est pas transposable aux vérins à huile à causes des retours necessaires aux distributeurs des refuites des cylindres dans la forme vapeur, il a donc fallut transposer en distributeurs d'huile, et c'est la que le bat blesse rien ne fait plaquer les boisseaux sur leurs sièges, même avec des ressorts de compression sur les sièges à cause des pressions d'huile, non compressibles.

La solution est alors la juxtaposition des fines rondelles d'épaisseur, mais ce n'est qu'un pis aller.

La vraie solution c'est le type Leimbach, mais protégé dans l'industrie par l' INPI, institut national de la propriété industrielle, nuls autres que Leimbach n'à le droit d'utiliser ce système en tant qu'industriels, les amateurs ne sont pas comptés dans le lot.

Pour ta pelle, si tu avais voulu faire des économies sur les distributeurs tu prenais un Leimbach 3 voies et tu montais un faux servo à vis pour le brisé qui n'est qu'un réglage angulaire.

Quand on voit le pognon qu'on dépense pour nos engins, l'achat de vrais distributeurs n'est pas chers comparativement.

Marc même les vis laissées en place faut les enlever, car s'il y a des merdes dans ces transferts et qui se trimballent sous pression et circulation, tout sera à refaire, il faut pouvoir souffler de l'air au travers pour chasser copeaux et bourres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 4 Déc - 12:27

oui tu as raison, je vais refaire une passe juste pour le bloc de transfert. Tout est propre sinon, la solution a bien noirci preuve que çà a retiré des merdes. J'ai trouvé une source du problème également. Un des boisseau doit avoir un défaut d'usinage car il cisaille un coin extérieur du torique d'étanchéité avec la commande.

Je remonte tout çà ce soir, j'ai des joints de rechange dans cette taille. et si je n'arrive pas à bien le faire fonctionner je partirai sur un Leimbach.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 16:39

Alors pour roder des sièges la méthode est : une plaque de verre montée dans un cadre (pour la protéger et amortir les chocs), de la pate à roder à base de diamant et d'huile machine, ou encore du NAB pâteux ou du dentifrice u du mirror.

Tu met ta mixture sur la plaque et tu frotte en 8 ta pièce dessus, de proches en proches le boisseau va se roder donc s'user, et le frottement devient uniforme.

Au départ tu frotte sur un tour ou deux, tu essuie et tu constate la ou sont les creux séparés des bosses, ce sont donc les bosses à mettre au niveau des creux par rodage.

On commence avec des pates grossières, puis on affine progressivement vers le mirror et la pate dentifrice, les rodages ne portent que sur quelques microns, mais suffisant pour assurer une bonne étanchéité.

Ce genres de problèmes ne se produit jamais chez Leimbach.

Ma plaque de verre à maintenant 40 ans de bons et loyaux services, certes dépolie, mais toujours active.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 4 Déc - 18:45

J'ai profité du démontage complet du bloc pour le passer en M5, çà m'évite de devoir mettre des adaptateurs M4 pour mes SMC et çà permet de gagner de la place.au niveau réglage des boisseau, je suis pas mal. 2 ont 2 rondelles et 2 n'en ont qu'une, les servos arrivent à tourner les boisseau, c'est libre mais on sens que çà frotte un peu. En fait le torique a un effet ressort, c'est lui qui plaque le boisseau contre le bloc à canaux. Bon une fois sur 2 je le remonte à l'envers, et tu t'en aperçoit qu'à la fin quant tu peux pas serrer les vis du cadre support de servo
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 19:05

Alors, le nom des composants d' un distributeur : Les boisseaux tu connait ?

Ces boisseaux s'appuient sur les glaces, (glaces parce que normalement rodées sur glace)

Les glaces sont pratiquées sur les corps de distributeurs, qui ont les arrivées et les départs aux vérins.

Fait des repères en pointant leger pour toujours remettre tes pièces dans le bon sens, en des endroits ne gênant pas, ce peut etre un tracé à la pointe acier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 4 Déc - 20:45

ok glaces je ne connaissait pas. Je me coucherai moins con ce soir :p
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 4 Déc - 20:58

Le nom de glace s'est appliqués aux machines à vapeur, la glace est la table des lumières recouvertes en partie par les tiroirs distributeurs, de leur parfaite étanchéité, regle la bonne marche des locomotives à vapeur.

Il y a donc analogie entre un moteur à vapeur et les distri de type Magom.

Ses distris bien plus faciles à fabriquer qu'à boisseaux cylindriques les rends moins chers à la production.

Sur locos vapeur le nec plus ultra fut les tiroirs distributeurs cylindriques, bien plus étanches et performants et quasiment inusables.

De faits il y a analogie entre les moteurs a vapeur et les distributeurs de vapeur et le monde de l'hydraulique grandeur et modele réduits
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Lun 4 Déc - 22:30

Ces distri c'est de la merde, rien à ajouter. J'ai travaillé une bonne partie de la soirée, entre la fixation des servos, le truc qui marche quand il veut. Alors oui j'ai réussi à bouger tous les vérins, mais c'est aléatoire, un coup c'est dur un coup c'est mou, les servos vont dans un sens, mais pas dans l'autre. Je les crame à une vitesse folle, en plus je comprends pas comment je peux avoir de la fumée qui sort du réservoir parfois...

Marre de Magom, Je pars sur un Leimbach... bientôt. je finis de placer les éléments et j'arrête la. Elle me saoule de pus en plus cette pelle. Elle va finir désossée si çà continue et je fais table rase sur autre chose. Visiblement la glace n'est pas régulière, les boisseau j'ai des doutes. Vraiment de la conception à la petite semaine ces distri. Donc mon expérience Magom, pompe de merde distri de merde, c'est marrant j'ai pas envie d'essayer leurs vérins du pauvre.

La seule bonne nouvelle, la caisse est parfaite, la précédente avait eu un léger soulèvement d'un coin, mais celle la est nickel. Elle est encore sur le plateau de l'imprimante et ne sera utilisée que plus tard.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 7:04

Les seules choses de valable chez Magom, ses vérins, soit montés soit à monter, soit en standards, soit à tes dimensions, le hic ce sont ses toriques en silicone qui se déchirent facilement au montage.

Avantages aussi des tètes démontables ce qui en fait de très jolis vérins, mais qui ne passent pas de partout.

Ainsi pour les pelles bruder il faut les choisir de petits diamètres, car les tètes sont encombrantes à loger.

Livrés à monter soit même on peut les modifier avec nos quad ring et joints à tiges, en refaisant une partie de la tète mobile.

Les culots arrières sont aussi massifs de trop, mais peuvent se modifier ou remplacer par les miens.

Gros avantages aussi c'est que les raccords se placent en pleins fers et il y a de la camelote pour visser.

Donc rejeter pompes et distris.

Peut etre que tu est tombé sur une mauvaise série ?

Pour moi cela a été trés variable, du bon ou du mauvais, comme un boisseau mal calé sur une distri à 6 voies et en plein milieu du bloc.

Distris aussi mal foutus, puisque non modifiables en rajouts de voies ou en retrait.

Chez Leimbach c'est ce qu'il y a de bien : Admettont qu'en base tu prenne un 3 voies ? Tu peut rajouter des voies unitaires autant que tu veux jusqu'à 8 voies maximum simplement en commandant des éléments ajoutables, l'étancheité se faisant au niveau entrées sorties par toriques en lamés et des vis longues ou tiges filetées de 3.

C'est bien pour des engins complexes, ça n'oblige pas comme Magom à racheter à chaque fois des blocs complexes. Qui coutent quand même la peau des miches pour une qualité aléatoire.

Dommages qu'au tout débuts tu ne m'aie consultés pour tes distris, je t'aurais de suite conseillé Leimbach, en commençant en 3 voies, mais en construisant le brisé soit électrique, soit à vérin hydro, donc modifiable à ce niveau.

En faits tu n'à vraiment pas de bol pour un premier modele hydrau, et puis n'étant pas métallier de t'etre fat suer comme tu t'est fait suer.

A nos débuts avec Pierre, et surtout lui il a réussis la conversion en hydro de la pelle à pneus en plastique, et il a fait avec de nombreuse démonstrations, pour preuve que les plastiques bruder sont résistants en tout points moyennant quelques renforts aux articulations.

Moi j'ai vite vu que ça serait impossible, je me suis rabattus sur ma propre pelle à pneus maison, pas réussie du coté fleches trop massives de section, mais entièrement fonctionnelle. Avec des innovations coté mécaniques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 5 Déc - 7:26

Comme je vais partir sur le Leimbach, je pense prendre un 5 voies. D'abord les distri standard Leimbach sont moins larges que les magom. 48 pour les allemands, 59 pour les spanish en 4 voies et en 5 voies on est sur du 60 en Leimbach. La 5ème voie c'est pour les vérins de tilt. passer de 4 à 5 voies c'est 64€ de plus, un 1 voies c'est 88.5€.

Toi qui les connais bien les Leimbach, au niveau fixation, j'ai vu qu'il y avait une fixation par  vis à l'avant, est ce qu'il y en a au dessous aussi ? sur le site de Leimbach, il y a les dessins de cotes avant et des 2 cotés mais pas de dessous.

Apparemment les sorties sont en M3, les quicks se montent bien dessus ? j'ai des SMC en M3 et M5, donc pas de soucis pour le circuit principal en SMC et les vérins en quick, c'est comme çà qu'aurait du être cablé le Magom.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 8:04

Chez Leimbach tout est en M 3 que ce soit vérins ou entrées sorties.

Les entres axes sont de 7  mm de sortes qu'il est impossible de monter en M 5.

Par contre ils acceptent les quicks rapides de Senga en M 3.

Je déconseille formellement de modifier des distris leimbach, car c'est la meilleure façon de les détruire irrémédiablement.

Donc tu dis 5 voies parce que tu veux absolument traiter l' Engcon en hydro ?

Moi sur Les Engcon je part délibérément en électrique, car je sais que ca fonctionnera très bien et sans emmerdements.

Dommage de partir directement sur un 5 voies, car si tu abandonne une voie, il faudra bouchonner ses sorties vérins.

Peut etre est ce plus cher en rajouts des voies, mais au moins c'est démontable et tu peut réutiliser la voie démontée pour autre choses comme le vérins d'une benne de camion.

Quoi qu'il en soit que ce soit Chinois, Allemand ou espagnol, ne jamais espérer avoir des simultanéités de vérins fonctionnels, faible pression et petits débits t'en empêcheront.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 5 Déc - 10:36

oui, en fait j'étudie aussi la possibilité de faire l'engcon en imitation hydrau. Je truc serait de mettre des moteurs de 6mm en tube de 8*1 pour simuler les corps de vérins tête en bas pour avoir le même type d'action sans toucher au reste. çà me fait une voie de moins hydrau en gardant la possibilité de convertir hydrau ces 2 faux vérins verticaux puisque je comptait faire des vérins de 8. en gros reprendre le principe des pinces sur le tilt
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 11:53

Pour ton distri Magom ? Ca me plairait bien de l'avoir en mains, histoire de voir quelles sont ses différences par rapport aux miens ?.

Faits étonnant, sur une de mes pelles j'ai un distri Magom 3 voies en standard qui fonctionne très bien, je crois que c'est sur la télescopique.

Faudrait revoir toute la chaine hydraulique avec des tubes transparents pour voir défiler l'huile ?

Au départ du réservoir, sur le limiteur et ses deux retours, distri et réservoir.

Puis distris sur Vérins, et retours réservoir.

L'éssais serait à faire dans une grande bassine, éléments par éléments, la bassine récupérant les fuites et jets perdus, l'installation d'éssais perché sur une grille à 5 cm de haut, pour ne pas patasser dedans ?

Faire tranche par tranche et voir ou le bat blesse.

Souvent j'y penses a ce genres d'éssais en bassine , pour éviter d'en mettre de partout, un massif de vérins vissé sur la grille les maintient en place, bien sur à coté une pompe d'éssais et un distri unitaire, une installation complete de circulation.

De façons à détecter les points noirs.

Une bassine rectangulaire genre caisse à litière à chats, avec un des grands coté tombé, la ou ils entre dans la caisse, pour y mettre ses bras à l'éssayeur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mar 5 Déc - 12:31

je vois l'huile passer dans les tubes polyamide vers les vérins, j’entends très bien le retour glouglouter dans le réservoir car je n'ai pas encore de bouchon. Si tu veux je te l'envoie ce distri, j'ai pas grand chose à en tirer encore, si j'avais des pierres à polir ou ton truc en verre pour re-surfacer le distri je le ferai mais je n'ai rien de tout çà. J'ai toujours la doc de ton chargeur, je t'enverrai les 2 dans un paquet unique. Si tu as des connecteurs M3 et M5 j'enlève les miens, de toute façon si j'ai le Leimbach avant, j'en aurai besoin.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mar 5 Déc - 14:59

OK on fait comme ça.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 7 Déc - 15:15

Chez Magom les seules choses valable, ce sont leurs vérins, soit vendus en pièces détachées sur du standard, soit montés.

De plus ils débites tes vérins à tes cotes, soit à monter toi même, soit tout montés.

Leurs avantages c'est d'etre démontables.

Leurs inconvénients c'est l'utilisation de toriques silicone qui se déchirent facilement.

J'en ai achetés 2 pour le dumper articulé Volvo, les miens sont fonctionnels avec leurs joints.

Les cylindres en cuivre ont des dimensions en pouces, pas le courant Français
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 7 Déc - 16:01

ah oui, il travaillent en mesures impériales ? j'espère qu'ils mettent des vis métriques, en tout cas sur les distri c'est du M2 métrique notamment pour les fixation de servo
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 7 Déc - 16:23

C'est du métrique chez Magom et Leimbach
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 20 Déc - 9:17

J'ai regardé ton distributeur, j'ai même démonté un étage, je ne voit rien qui cloche.

Je ferais des essais avec des vérins et ma station d'éssais.

Mais pourquoi a tu serrées les vis si fort, j'ai eue un mal fou à les dévisser.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 20 Déc - 10:42

Essais sur 2 de mes vérins pour tubes de 3, Pack 3 S Li ION, raccords quick rapides de 3 translucides, arrivées départs sur tubes polyuréthane de 2,5x4, huile hydro d'hiver verte, distris magom Bamo.

Sous pression en 12 V la pompe envoie, mais vu les faibles débits un seul vérin fonctionne puis le second vu que les 2 distris sont ouverts.

Pas de fuites aux distributeurs, en conséquence distributeur validé.

Je permuterais les vérins sur les 2 autres distris voir comment ça marche, mais je ne doute pas de leur fonctionnement.

Pour un premier essais en hydraulique, t'à vraiment pas eue de bol, je dirais que la dessous une Elise t'à gâchées tes essais.

Alors ne t'attends pas à faire marcher tous les vérins en simultanéité, c'est impossible vu la petitesse des tubes, c'est un seul vérin à la fois, et ce n'est Deja pas si mal.

Une pelle en fonctionnement c'est : J'étend ma fleche, et descends le balancier, mon godet est ouvert, je stoppe le la fleche et ramene mon balancier godet ouvert, j'arrete le balancier et je ferme mon godet, j'arrette le godet et remonte ma fleche. J'arrette quand le godet est haut pour le vider dans une benne.

Je tourne ma tourelle et ouvre mon godet.

Si tu lit bien comme il faut ce que je t'écrit, un seul vérin fonctionne dans cette phase, et pas 2 à la fois donc pas besoin de simultanéité, ces travaux se font à temps séquencées.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à quand elle est nue.

Et chez toi rien ne va plus ???????????????????????????????????????
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 20 Déc - 12:13

ok, si tu me dis que le distri est ok. Par contre je n'ai pas serré les vis si fort, ou alors je ne sens pas ma force, mais c'est vrai que j'utilise mon jeu de tournevis 6 pans qui a tendance a avoir une sacré poigne, et j'ai de la force dans les poignets, je devrais serrer aux doigts pour limiter la force.

Pas de soucis, on s'en doutais que les vérins en simultanés c'était utopique, c'est aussi pour cela que tu voulais valider le montage 1 pompe par vérin et que les compresseurs des vrai envoient 300 bars en circuit parallèles à double pompe.

Donc mon problème vient des servos qui ne ferment pas correctement les boisseaux, je ne vois que cela comme explication. En effet il ne me semblait pas avoir détecté de fuite au distri.


Merci d'avoir pris le temps de tester tout çà.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 20 Déc - 13:00

En faits il te faut des servos à 90° de course totale, il faut que dans ce genre de boisseaux des servos à 45 ° de chaque cotés.

Le principe de ces boisseaux est des orifices à 90° l'un de l'autre, il n'est pas possible de faire autrement, seuls les distris leimbach permettent des laminages.

Avec ces boisseaux à 90°, on peut encore avec une fine lime aiguille, faire des entailles limées fines sur les boisseaux, juste de legers biseaux, ce qui va permettre le laminage de l'huile, une sortes d'avance à l'admission.

C'est pas que les servos ne ferment pas, c'est le contraire ils ne les ouvrent pas comme il faudrait qu'ils les ouvrent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 20 Déc - 13:25

Alors pour l'ouverture normalement ce n'est pas un problème, les MG90 sont des servos 90° et je peux à la radio les faire tourner à 150% pour aller jusqu'à 120 °. Je pense que plus que l'ouverture, c'est le retour au neutre. le boisseau reste ouvert et on se retrouve avec 2 vérins à alimenter, et une chute de pression.

En fait, je me demande si je ne devrai pas prendre d'autres servos plus sérieux, car ils font vraiment cheap ces MG et cassent facilement, sans compter un certain manque de puissance.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 20 Déc - 13:43

Il te faut prendre les mini de chez Robbe, les S 3107 chez technimodel, certes bien plus chers mais solides.

Alors les 2 autres voies ont été aussi testées et fonctionnent dans les deux sens.

Attention à l'un des raccords M 5 d'aller ou de retour l' étanchéifier au téflon ou prolonger son taraudage dans le distri. J'ai foutue de l'huile de partout. heureusement sur un chiffon.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 9 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum