Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

2 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Jeu 18 Jan - 8:11

Je t'expédie ce jour ton distri Magom.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Jeu 18 Jan - 8:22

Super, Je vais pouvoir m'y remettre, qu'enfin j'ai un truc qui roule. donc je dois travailler sur une des sorties dont le filetage est trop court si je me souviens bien avant de le remonter
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 20 Jan - 16:36

Le distri est arrivé à bon port. Merci JP, je vais pouvoir me remettre dessus. Je finis le châssis pour le camion avant.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Sam 24 Fév - 19:05

Etant en attente de pouvoir avancer sur le chassis, notamment en terme de fraiseuse, j'ai cet après midi repris ma pelle. J'ai donc commencé par remplacer les connecteurs du variateur qui étaient en 4mm trop gros pour la nouvelle pompe. pas de soucis, les nouveaux sont nickel, plus de faux contact, le moteur de la pompe tourne bien.

Par contre le distri. Je me suis dis, comme tu as testé voie par voie, je vais faire pareil. J'ai donc légèrement retaraudé une des entrées M5 qui en effet ne permettait pas un appui correct de la rondelle silicone du connecteur. Je branche le vérin de godet et vérifie que les autres boisseaux sont bien à l'horizontal.

Je met la pompe en route à 25% et un jet de 60 cm qui gicle par la voie 1. Je me dis ah le boisseau est peut être pas bien placé. J'essaye de le tourner, toujours pareil, je fais un tour complet et toujours pareil. La voie 1 fuie !!!. Je suis bon pour rouvrir et ajouter une rondelle, je sais pas ce qu'il s'est passé pendant son voyage de retour, mais la voie 1 ne se ferme pas. Quand je tourne le boisseau, çà sort soit par 1 des connecteurs soit par les 2.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Sam 24 Fév - 21:03

Il faut te dire que je n'aie pas tout vérifié, parce que je ne pouvais imaginer un tel problème.

Le boisseau par lui même est une rondelle tournée, fixée sur son axe, peut etre à force, peut etre par vis sans tète, donc à vérifier.

Pareils du coté servo, la rondelle plate de raccord est sérrée par vis sans tète, ou encore clavetée, si c'est ça, alors la panne vient du coté boisseau lui même.

J'avais testées voie après voie sur mon installation de test, bien sur pas à pleine puissance, je n'avais pas envie de la douche grasse dans ma chambre atelier.

Et n'aie pas constatée ta panne.

Le conseil que je puis te donner, c'est de ne pas continuer avec ce distri mais d'acheter un Leimbach, bien sur il n'est pas donné, mais si chez Patjabix tu a des bons points défalque les du prix du distri, moi je l'aie payé moins cher. 200,58 €

Quand à celui ci de le placer sur un petit engin ne demandant pas de la puissance.

Moi aussi j'ai des distri magom en stock, que je n'utilisent plus ayant eus trop d'emmerdements avec. Au départs neufs tous ont bien fonctionnés, certains ont déconnés après démontages ou déconstructions et sur nettoyages, leurs démontages les rends quasiment caduques.

Voila, si tu continue dans ton sens, je te souhaites de ne pas trop t'enerver dessus, et que tu fasse volte face pour un Leimbach.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 25 Fév - 14:41

Ouais c'est dans la liste de courses. D'autant que j'ai fait un premier essai de réparation en ajoutant une rondelle, qui ne donne rien. Le boisseau est très dur et ca pisse toujours autant. Je pense que c'est un problème de surface et je n'ai pas de pierre à surfacer. Je pense que ce distri ne fonctionnera jamais correctement en l'état.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 25 Fév - 16:39

Je te l'ai déjà dit, pas de pierre à surfacer mais un bout de vitre, et du dentifrice et de l'huile, tu fait des 8 sur la vitre avec ta pièce ce qui va la surfacer nickel, pareils pour la glace bâtis.

Mais le blême ne vient pas de la mais de l'ajustage du boisseau dans son logement.

Chez Leimbach l'étancheité est donnée par un ajustage precis boisseau/ alésage en H 7 (Ultra précision) un torique final coté servos assure une étanchéité exemplaire.

La distribution repose sur le déplacement du boisseau cylindrique dans son alésage, et la pression n'agit en rien sur le boisseau et sur son étanchéité, ce boisseau reste neutre quelques soient les pressions.

Chez Leimbach les raccords c'est nipples, on peut les remplacer par des Quicks de 3 pour tubes de 1,8x3 polyamides. entres axes généraux 7 mm.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 25 Fév - 16:53

Oui leur ajustement chez Magom, c'est un truc pas très précis, mais vu comment çà pisse j'ai une autre crainte. comme c'est la sortie la plus proche de l'entrée, est ce que mon passage en M5 n'aurait pas atteint la sortie directement. Si c'est le cas la voie est foutue, il me faudra dans ce cas la condamner et n'utiliser  le distri qu'en 3 voies sur un autre projet (le trailer peut être).

Il est évident que cette pelle sera équipée en distri Leimbach, j'ai pas envie de passer encore des mois sur l'hydraulique. Je vais juste tester le fonctionnement des vérins en condamnant cette voie et passer au Leimbach dès que je peux le commander
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Dim 25 Fév - 19:02

En faits il y a de la matière de partout, mais il faut travailler précis, les raccords SMC c'est 4 mm de longueurs de filets M 5, pour tarauder il faut meuler le bout des tarauds machine gun en ne conservant que le début d'attaque.

Bien sur c'est plus délicat à amorcer, mais ça creuse les filets très profond.

Mon truc , je dirais, d'amorcer avec un taraud normal, puis de repasser celui rendu carré en bout pour finir les filets profonds.

Les canaux d'arrivés et départs fraisés n'arrives pas très près des bossages taraudés, il y a de la marge, mais si tu as foré trop profonds alors tu a atteins les canaux .

Mais chez Magom il y a deux sortes de conduits, ceux d'arrivées et départs, puis ceux plus directs allants aux vérins.

Par rapport a la longitude du distri, ceux d'arrivées départs sont ceux à droite et à gauche, ceux aux vérins sont 1/4 de diamètre opposés, peut etre as tu foré dans ce canal De faits les canaux des boisseaux ont la forme de bananes dont les extrémités correspondent aux 4 trous du distri, et c'est la rotation du boisseau qui coupe arrivées départs et qui place les parties pleines entre trous au dessus des arrivées départs.

Si tu a foré dans l'un d'eux, tu peut réparer avec du mastic plumber seal à deux composants en tubes une pate marron a mélanger avec le durcisseur central, tu en coupe une petite bille que tu malaxe avec tes doigts, à obtenir une pate plus claire, tu l'applique la ou le trou est traversé en faisant baver le mastic dans les aspérités pour l'accrocher, mais bien dégraisser la piece, tu laisse durcir une nuit au chaud, une fois durcis ça se perce et se taraude comme de l'acier, si bien fait tu aura à nouveau ta voie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 18:31

Marc ? Dans quel chapitre a tu placé ton topic sur la radio commande aux débutants ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Mer 6 Mar - 18:36

bah dans radio commande
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 18:37

Je ne le retrouve plus ? Quel est son titre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Mer 6 Mar - 18:42

J'aie modifié son titre en rajoutant entre parenthèses pour débutants. Plus facile à retrouver ainsi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Dim 28 Avr - 21:41

Bon j'aimerai bien la finir un jour cette pelle. Je suis allé faire un tour sur le site de Magom, sans trop d'espoir car ils n'ont jamais répondu à mon message concernant le bloc pour mon distri en 4 voies. Je me ballade dans les pièces et qu'est ce que je vois, en nouvel article, un bloc 4 voies pour micro distributeur v2 avec double sortie. En fait Magom m'a écouté et a ajouté la pièce au catalogue.
39€, je l'ai pris et j'ai aussi racheté le pignon moteur de la pompe pour essayer de la réparer car j'avais inversé les pignons et du coup le pignon moteur flottait et la pompe ne pompait plus. Si çà marche j'aurai une pompe pour un prochain projet hydro d'avance.

je ne vais pas essayer de le passer en M5 cette fois Je pense qu'en agrandissant les trous du bloc précédent, j'ai percé la cloison de la première voie connectant en permanence l'entrée du distri avec les sorties de la voie 1. J'ai des raccords M3 pour tube de 2.5*4, qui iront très bien.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Lun 29 Avr - 8:38

Sur la Poclain, le raccord d'entrée d'huile fait 1,6 de diamètre, c'est pas besef, et pourtant ça marche très bien , étonnant non ?

De faits les raccords rapides que je fait, font 1,6.

Les précurseurs furent Leimbach père et fils, leurs raccordements sont tout petits, rien que pour du tube de 1x2, ils font 1 mm et pourtant ça fonctionne ?

Faut dire aussi que quand ça pousse au cul, les jets d'huile partent loin.

Pour les pompes chinoises, le pignon moteur tient par une bille, dont un cul de poule est foré en bout d'arbre du brushless, et le pignon à une entaille de clavetage sur son épaisseur, de sortes que le pignon moteur neuf, peut se mettre dans les 2 sens.

Tu penses bien que j'en ai ouvert une pour voir, mais je ne me suis pas risqué à enlever la minuscule bill faisant office de clavette sur l'arbre du brushless, des fois que je la perde dans mes manip's, et dans mon bordel ?????????????.

De faits en chassis pompe Chinoise à 30 € avec raccords SMC en M 5, en tourelle pompe inox de Pierre en reduction de 1/4 engrenages boite perso. en raccords mixtes SMC et nipples.

Parce que la magom s'est mise à fuir sur le joint silicone d'axe.

Mais quand donc ils remplaceront leurs putain de toriques silicone , par du NBR ?

J'était comme toi avant, je pensait qu'il fallait des gros diamètres de passages, ? Eh bien non, car ça marche méme mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Hier à 11:50

Mon bloc distri est au point de retrait, enfin. Je vais pouvoir le monter et tester l'hydraulique de la pelle. il sera en raccord SMC 4*2.5 sur le circuit principal (pompe, réservoir/filtre en M5, distri en M3) et en quick sur les vérins. Je pense avancer dessus pendant que le châssis de 10X4/6 sèche.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Hier à 17:38

Ma dernière modif de bloc de distri m'ayant couté 40€, je suis moyen chaud pour recommencer. Dans l'idéal il faudrait que je perce un canal pour le faire traverser car actuellement, les 2 sorties sont du même coté et bien sur les 2 SMC ne s'installent pas.

Sinon, il y a la solution du déport dans de l'hexa de 6. un déport droit et un déport à 90° pour installer les 2 SMC. Je n'ai pas de SMC M5 pour 3mm et pas de tube polymère de 3 non plus, le polyamide ne s'insérant pas sur les raccords cannelés d'origine. Beaucoup d'usinage pour un risque de fuite augmenté
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Hier à 18:22

Etonnamment, sur la Mecalac, tous les circuits sont en tubes de 1,5x3 et les petits nipples magom M 3, et bien , ça marche du tonnerre, faut voir ça sur le chassis ou j'i changé l' ESC, la lame releve tout le modele, et pourtant c'est lourd de l'avant.

En faits quand tu ne veux pas modifier les entrées sorties des appareils hydro, penses alors aux mamelons d'éxtensions/réduction.

Si ta pompe est en M 5, il te faut du  H laiton de 6, que tu cylindre à M 5x80, dans la foulée tu le centre et perce à 2,5 pour M 3

Cette pièce en réduction fait 5 de cylindrage, et au total 7 de long en laissant 2 de H pour le serrage, tu fait a en série de décolletage : la barre traverse le tour, tu laisse dépasser pour 2 pièces maxi.

Cylindrage, filetage, perçage taraudage, tu met ta pige de longueur du pieds sur 7 tu trace à la scie métaux et tu coupe sur le tour.

Tu fait autant de réductions que tu veux dans ces premiers travaux.

En reprise tu te fait un faux mandrin taraudé à 5 serré en 3 mors et tu y visse tes réductions pour leur surfaçages, les pièces sortent nickels étanchéité par ruban téflon de partout.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Aujourd'hui à 0:49

Je pense quand même percer le canal d'un coté mais sans toucher au diamètre du canal, qui est en 2 je pense. Vu l'implémentation de la pelle ce sera plus simple, car la pompe est à gauche et le réservoir à droite du distri.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 8:16

Tu a repris un distri Magom ?

Je ne touche jamais aux distris Leimbach, si je doit adapter je le fait à l'aide de dominos repris sur leurs fixations  dans les partie grasse du métal pour tarauder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Aujourd'hui à 9:50

J'ai juste racheté le bloc. Magom a mis en ligne le bloc seul. les vannes sont les anciennes. Cà m'a couté 40€ au lieu de 130 pour un neuf et 300 pour un leimbach. L'ancien je l'avais percé et agrandi en M5 et je pense que le passage en M5 a percé la cloison entre le canal principal et la sortie du premier vérin lors du taraudage ou de l'ajustement de la profondeur
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 11:04

Par bloc, tu entends le massif des lumières, autrement dit pour moi les glaces.

J'aie eue modifié du Magom, mais j'y vais tout doucement et à la main.

Pour du M 5, je met un foret de 4,2 dans un mandrin de perceuse, pour l'avoir bien en mains, et rallonge doucement l'alésage avec.

Puis pour les taraudages, j'utilise 2 tarauds, l'un pointus d'origine, qui fait l'ammorce et le centrage du taraud, puis je prends un autre dont j'aie meulée la pointe, celui la, sert à finir les filets, très pres du fond.

Bien sur fait Machines, ils ont tout autres moyens que nous n'avons pas, alors faut tricher pour arriver à nos fins.

Un raccord SMC, c'est en moyenne 3,5 de filets sous le torique pour certains.

Avec ma combine, je n'arrives pas au fond du trou, mais m'en rapproche, je réalèse les trous à la main, jusqu'à 5 mm de profondeur, pour cela, faut mettre une butée vissée sur le foret, pour ne pas dépasser la cote.

De faits quand je visse, sur torique ou sur joint plat, le cylindrage fileté du raccord ne va pas au fond du trou, mais rencontre sur son passage les filets necessaires à son serrage.

Bien sur si l'on travaille machines sans repères visuels, on a vite fait d'outre passer les cotations.

Les pros travaillent toujours sur verniers, seule solution pour atteindre le 1/100.

Nous, on est toujours trop pressés, la preuve avec ma roue POM, mais avec un mandrin de reprise, ça redevient nickel, mais faut prendre le temps de faire les gabarits.

On est pressés par ce qu'on est obligés à des montages démontages incessants, ça use le moral et la patience, et toc, on saborde l'ouvrage et on s'en mord les glinches.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Aujourd'hui à 12:03

ouais, j'ai regardé un peu plus. Si il était hors de question d'agrandir le trou, je voulais prolonger le canal principal pour le rendre traversant. c'est du 2mm et mon foret n'est pas assez long. Donc je me rabat sur 2 déports en hexa de 6, 1 droit et un à 90° pour y mettre les 2 SMC M3 pour tubes de 4. Je ne retrouve pas de foret de 1.8, j'ai peur que du 2 me laisse de toutes petites parois autour du filetage M3 donc pour le moment j'ai percé en 1.6. J'ai pas l'impression qu'un gros débit soit nécessaire.
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par admin-jpg Aujourd'hui à 12:32

Quand tes forets sont trop courts, tu les rallonges, comment ?

Tu essaie d'avoir du rond de même diamètre, tu prends un bout de cornière alu de 10x10, tu place ton foret dedans et le bout de rond acier, tu met des pinces acier pour que rien ne bouge, ou des TOC de tournage à vis et tu brase argent.

Puis tu reprends ce long foret au tour pour cylindrer l'argent au bon diamètre.

J'aie un foret acier de 2,5 rallongé depuis 15 ans, jamais cassé.

Pour du 2 tu fait pareils, la cornière permet un alignement parfait.

1,6, c'est bien le maximum que peut supporter un filetage de M 3.

M 3x50, ça veux dire 0,25 en fonds de filets au rayon il reste donc 3 mm de matière.

1,8 ça veux dire 0,1 au rayon, un dixième c'est pas besef. à 1,6 ca te donne 2 dixièmes au rayon, c'est mieux.

1,6 c'est le diamètre des nipples Leimbach, 1, 2 c'est le diamètre des nipples Magom, que j'aie monté sur Mécalac, étonnamment les mouvements de mes vérins sont tout a faits normaux.

Mon bras de pelle est lourd tout équipé, et ben le vérin de fleche dans son parallélogramme, en diamètre 1,2 me releve tout le bazard, et à bonne vitesse. Etonnant ? Non ?


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 9 Mai - 12:40, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32596
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Bamo Aujourd'hui à 12:34

ouais, pas mal, mais je crois que je n'ai que de la cap en 2mm. Je vais voir à en faire un quand meme
Bamo
Bamo

Messages : 6530
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Pelle Cat Bruder par Bamo - Page 10 Empty Re: Modification Pelle Cat Bruder par Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum