Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tractopelle Free Lance

+12
jeje31
dodo6600
MANU 74
Camion rc
axel
tornado16
GreG16
Teamtoyota19
mottin jacky
Jacquouilles7
Superbike47
admin-jpg
16 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 10 Déc - 11:08

Après examen des fournitures à dispo, il me faut prendre un tube de 20 et un de 16 acier, la rotation flèche se fera par vérins double comme les bosses d'outils, sur crémaillère, pas la place de monter un moteur, et surtout un truc avec un mouvement très lent.

Pour la translation latérale un RB 35/200 que j'ai en stock, sur traction de câble fera l'affaire.

Largeur du bâtis 260 éxt massifs des vérins stabs, intérieur châssis 220, grosso modo longueur de translation 180/190.

Ce châssis est à 3 cm du sol, ça me permet d'inclure les vérins dans les tubes, les pistons faisant descendre les jambes en tubes de 16x16 course des jambes 6 cm, au moins de soulever l'engin de 3 cm du sol.

Je dispose d'un distri Leimbach 3 voies et d'un des miens deux voies, le seul qui fonctionne, mais je me fendrait d'un bloc deux ou trois voies Leimbach c'est plus sur que les distri de trains rentrants.

En faits, 3 voies avant et 5 voies arrière.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Lun 10 Déc - 18:35

Cet aprem, achat de deux bouts de tubes acier, le châssis à donc été débité et monté, ce soir ikl est sur le cul du tracteur, assemblé à lui par deux goussets toiles acier de 1 mm.

Ça parait léger comme montage, mais en fait en travail les vérins de stabilisation sont en place, du coup ça rigidifie le montage au sol.

Un plastron mobile roulant sur les rails est monté dessus avec 4 galets laiton. La course est de 140 mm, de quoi aller de droite et de gauche, entrainé par RB 35/200, par câbles de retours et poulies en bouts.

La dessus sera monté la bosse tournante du pieds de flèche.Une bosse classique à deux roulement de 12x31x10.

En somme la flèche tient sur un rond d'acier de 12, par en dessous,b Ac la rigueur je puis placer un roulement haut, mais c'est une complication, un montage ou fraiser au plus juste le bloc support à vérins

Celle ci sera de 30 cm de long droite, soit 3 cm de moins qu'un boom Bruder, le balancier sera en proportion.

Il y ai des chances que le vérin de flèche soit un 20x22, celui du balancier et godet 14x16, en fait j'ai tout ce qu'il faut, les tiges de pistons en 6 inox, sauf celle des vérins de stabs en 4 déjà montés.

J'ai fait des photos mais oublié l'appareil à l'atelier.

C'est un truc qui va être mené tambours battants. L'idéal c'est qu'il soit opérationnel pour Feurs en Janvier lol.

Ça doit être rigollot le pilotage d'un tel engin ? Aux éssais de roulage, sans être un foudre de guerre, l'engin se meut en force, façons chantier.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 11:28

Ce matin et cet après midi , petit contretemps familiale, mais avant midi j'ai commencée ma bosse de pieds de flèche, en fait un petit bloc d'alu rectifié, qui sera néanmoins ésthétique, vissés sur le plastron coulissant, avec deux roulement plus petits que ce que je pensait mettre 8x22x7, 8 d'axe acier bien suffisant comme axe surtout que je ne fait rien passer dedans.

En fait dans l'ordre du travail j'aurais du faire le poste des vérins de stabilisation, les mettre en conformité doubles joints de tète, et à bonne longueur, pour n'avoir que 5 cm de course, rectifier les tubes hydro pour leur placer des raccords SMC.

Parce qu'en fait pour bien travailler il faut enlever le bâtis de l'engin, ça va me permettre de faire aussi les poulies de retours du cable de translation latéral.

Du coup j'ai récupéré l'appareil photos, celles ci après le repas de midi.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 12:19

Tractopelle Free Lance - Page 2 318762tractopelle001

Le battis tubulaire.

J'ai des ennuis de souris HS, plus moyens de cliquer, la suite ce soir.

Ca marche quand ça veut ?

Tractopelle Free Lance - Page 2 902471tractopelle002

Tractopelle Free Lance - Page 2 907354tractopelle003

Avec sa cabine.

Tractopelle Free Lance - Page 2 208160tractopelle004

Sans la fourche à godet.

Tractopelle Free Lance - Page 2 112404tractopelle005

Le support de rétro pelle coulissant.

Tractopelle Free Lance - Page 2 190564tractopelle007

Les galets sur le support de pelle , et le RB de translation.


Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Déc - 12:39, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Mar 11 Déc - 12:34

.

c'est un "TRACTOPELLE" 4x4 a 4 roues égales ..... donc il doit etre articulé !? .... scratch
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 12:43

Non, châssis fixe, deux ponts directeurs, celui arrière de rétro pelle oscillant.

En fait avec l’expérience de l'élévateur télescopique CAT 414, j'avais placé cet essieux oscillant sur l'avant rendant dangereux les manipulations en hauteur.

Avec cet engin , l’Essieu avant est fixe, assurant une bonne stabilité à la benne.

Pour la pelle, sa stabilités sera assurée par les vérins de stabilisation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mar 11 Déc - 20:52

Demain, je passe chez Michaud Chailly voir combien me couterait une roue de 17 dts module 1 et une crémaillère laiton droite au module 1.

En fait il m'en reste un bout à 15 dts, mais c'est trop court, et il faut lui rajouter deux queues pour la lier aux deux pistons du système de rotation, avec le risque de ne pas être en allignement parfait.

En soirée il devrait y avoir du travail de fait ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 11:49

Ce matin , continuation sur la base tournante de la pelle, je suis passé chez Michaud Chailly, je devrait avoir mon pignon demain et ma crémaillère acier de 10, une longueur de 250, qui va me permettre de tourner à chaque bouts d'un morceau débité, les tourillons venant se visser dans mes pistons.

Ceux ci en 14x16 seront fixés sur les cotés de la bosse par collerettes et trois vis, en fait ces cylindres sont ce qu'il y a de plus simples, un coté bouché, et une buse de raccords SMC en bout, deux cylindres en push pull font un vérin complet.

Pour des soucis de parallélismes les deux tubes souples seront ramenés sur le bloc central, puis de la se dirigeront vers le bloc de distribution.

Dans mon atelier avec les deux radiants, il fait une chaleur tropicale de 3 degrés. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Mer 12 Déc - 12:20

admin-jpg a écrit:
Dans mon atelier avec les deux radiants, il fait une chaleur tropicale de 3 degrés. lol.
Moi, j'ai pareil mais... Sans chauffer ! Dur dur... pale
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Mer 12 Déc - 12:31

.

chez moi aussi fait pas très chaud ! ..... pale
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 12:51

Faut chauffer JJ, c'est pas le moment de prendre la crève ?

Ils ont annoncés un redoux doux ? Chez nous ça se fait avec un décalage de 2 jours.

Et puis quand la passion est la, Jpg chauffe lol.

Vous vous voyez sans rien faire ? Pas de modélisme ? Quelle HORREUR ??????????????????????????????????

Pour la bosse de pelle, je me tâte pour rajouter un palier ? J'avais prévue cette bosse tournante en bas supportant la pelle

En fait vue la configuration du truc, sa position haute serait meilleure, à condition de placer un pivot bas de même nature par roulement, de fait entrée et sortie hydro se ferait à hauteur du tablier, directement sur le distributeur, évitant par la mème un porte à faux.

C'est surtout une question d’esthétique, car si mon arbre de 8 plie je me fait curé, et puis c'est tellement chouette de travailler l'alu en blocs.

Cet aprem faudrait que je forme ma flèche et son balancier, pour que ça ressemble à quelques choses ?

Houla la, je bout d'impatience devant cet engin, c'est dur de se réfréner pour ne pas faire de conneries lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Mer 12 Déc - 18:33

Ce soir, mon support rotatif de pelle est construit, j’attends donc la roue dentée et la crémaillère, du coup j'ai commencé ma flèche et balancier pris dans du U plié de 25 et de 30 découpés aux formes voulues.

Vous verrez d'après photos les formes générales, ne vous attendez pas à de la maquette, mais du fonctionnel, ça iras bien avec la ligne générale de l'engin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 13 Déc - 9:09

Super mes pièces sont arrivées, comme elles sont payées, je passe chez le vendeur et hop au boulot, ce soir il y aura du mal de fait .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Jeu 13 Déc - 18:42

Bon, ça avance doucement à vitesse grand Vé.

Le pignon est monté sur l'axe, le breslage bas est quasi terminé, il inclus l'ensemble pivotant à vérins en push pull, la fixation du pied du vérin de flèche.

La flèche est montée, mais il m'a fallut re positionner ma bosse tournante au pieds, de façon a avoir un 181 ° parfait en giration.

Je suis occupé aux manilles de maintient du porte outils, je fais le même que la pelle à JB 38, que du fraisage dans l'alu.

Fléche et balancier sont découpés, des photos suivent ce soir.

C'est une affaire qui creuse .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Teamtoyota19 Jeu 13 Déc - 23:59

Pas articulé en effet, mais à quatre roues égales, comme pour le citer le JCB, c'est un 4x4x4. Les quatre roues sont directrices, tout comme certains Manitou.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 9:02

Voici donc quelques clichés d'hier:

Tractopelle Free Lance - Page 2 213670tractopelle008

Bien sur , c'est une mise en scène pour donner les proportions.

En fait le point bas de flèche est trop haut, ce qui rallonge la flèche en hauteur, proportionnellement, en fait je peu toujours recouper, mais je laisse ainsi, car, à moins de passer sous des ponts modèles, cette flèche démesurée va pas nous gêner beaucoup.

La bosse tournante hydro est donc située dans le bossage du bas supportant le fut, deux petits vérins hydro seront monté de part et d'autre, dans cette position , rien ne gène le pivotement de flèche qui peut venir buter contre le bâtis stabilisateurs.

En fait c'est dans cette position que le transport se fait.

Tractopelle Free Lance - Page 2 523598tractopelle009

Ce qui est sur, c'est que la cabine , n'est pas à sa place, elle demande à être remontée de plusieurs centimètres accentuant alors une normalité sur la longueur de flèche, ce n'est pas un petit tractopelle, mais plutôt un très gros tractopelle.

Quand je dit échelle 1/14, c'est par rapport à la cabine, qui est l'ancienne du PR 764 fabriquée à Christopher sur engin, celle ci ne lui plaisant pas j'ai due la refaire façon maquette avec portes ouvrantes. J'ai vu de suite mon intérêt pour cet engin.

Tractopelle Free Lance - Page 2 392374tractopelle010

Tractopelle Free Lance - Page 2 136079tractopelle011

Le bout du balancier au brut.

Tractopelle Free Lance - Page 2 462668tractopelle012

La manille de liaison dans la masse.

Tractopelle Free Lance - Page 2 984640tractopelle013

La bosse à changement rapide dans l'étau de fraiseuse.

Bon point pour chez nous, redoux, la neige fond en plaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Ven 14 Déc - 11:24

Effectivement, pas petit le bougre !! Shocked
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 12:34

Plus gros que la normale , mais plus petit que la pelle à Jacky, légèrement plus gros qu'une Bruder.

Ce matin continuation sur l'attache rapide, mais aussi sur les fixations hautes des vérins de balancier et godet.

En fait c'est drôle, je commence tout et je ne finis rien, dans le sens ou je fabrique les gros œuvres, et laisse les détails pour plus tard.

Mais ces détails, rien ne m’empêche de les terminer, puisque chaque poste est indépendant des autres.

Cette façon de faire est détestable et m'oblige à des montages démontages constants, et d'autre parts si je ne faisait pas ainsi, je risque de recommencer deux fois le même travail.

Et puis il y a le coté feeling, une sorte de prémonition des choses, ainsi pour la bosse à vérins j'avais prévue de la mettre en bas, puis j'ai changé d'avis et l'aie mise en haut, et toc début des emmerdements.

Il en va ainsi de pas mal de choses, moralité: Ne jamais changer ce qui a été prévus au départ.

Dans l'après midi, finitions des fixations vérins, pour en prendre les dimensions et courses, Finition de l’attache rapide puisque mon modèle c'est les godets à JB 38, Mais dores et déjà je puis construire le vérin de flèche, qui vu le poids léger de cette flèche sera en 14x16, avec une course de 80 mm, permettant les deux extrêmes vus sur les photos.

Plongée profonde et relevage quasi vertical. Les godets bruder vont faire merveille pour ces usages, dans un premier temps par de curage orientable, mais vue la simplicité des flèches ça ne sera pas un problème d'en rajouter.

En fait les options sont au prorata des voies disponibles sur le pupitre des deux radios.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Ven 14 Déc - 12:54

J-J a écrit ..... En fait les options sont au prorata des voies disponibles sur le pupitre des deux radios.

tu peux te fabriquer un pupitre "no limit" ..... 12 , 18 , 24 voies ..... LOL .... Wink

mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 13:27

Mais oui, bien sur, par adjonction de modules Corona, plus aucunes limites, juste replacer deux manches et autres voies auxiliaires.

Ou tout simplement une radio 6 voies hobbyking.

En fait le gros problème est financier avec le cout des distris leimbach, puisque je ne jure que par eux maintenant, je n'aie plus du tout envie de m'emmerder avec mes fabrications merdiques.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Ven 14 Déc - 18:34

Cet aprem continuation sur l'ensemble des vérins de pelle, et il y en a des petits détails qui prennent du temps, heureusement que je fais du standard, je débite par avance tout un tas de pièces composants mes vérins, de ce fait je vais deux fois plus vite, et puis j'avais des tètes démontable de rab, préparées d'avance pour un de nos gars, celui qui avait une pelle bruder espagnole à vendre, du coup c'est moi qui en profite.

Ce soir , début des brasures argent, demain midi il devrait y avoir du mal de fait.

Lol je dit ça à chaque fois, mais c'est vrais, en mécaniques hydraulique modèles, il y a du job que c'est pas possible de tout décrire.

Tous mes vérins sont très longs, 80 de courses et 118 pour celui du godet, en fait ils sont plus longs que leurs courses, car la je ne suis pas gêné aux entournures, les fins de courses sont les butées mécaniques des bras et autre tète démontable.

Le temps de finir toute la partie arrière pelle, je me remettrais sur la partie avant godet preneur, la encore 5 vérins à construire.

Au pif, ça devrait être terminé d'ici 15 jours, lol juste avant Noël.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 15 Déc - 19:08

Disposant de 3 petites heures en soirée, continuation sur mes 5 vérins, ce soir ils sont bruts de brasures pour les trois de flèche, pour ceux de la bosse ils sont montés, mais je doit encore faire des rectifications et ajustages, mais dans l'ensemble le mouvement est libre, des photos suivent. Les limiteurs de débit seront indispensables pour cette flèche.

Si je puis aller à l'atelier demain, je pourrait terminer l'ensemble et procéder aux essais hydro, il me restera à terminer les deux de stabilisation.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par admin-jpg Sam 15 Déc - 20:24

quelques clichés

Tractopelle Free Lance - Page 2 777752tractopelle014

Le massif de flèche, celle ci vient se prendre sur le carré alu en haut, son vérin est repris dans la crapaudine du bas taillée dans la masse.

Le pied de massif contient l'engrenage à crémaillère actionnée par les deux vérins en push pull. La crémaillère est guidée intérieurement par une glissière l’empêchant de reculer, en fait ce guide m'a servit de centreur popur placer mes deux vérins.

Tractopelle Free Lance - Page 2 939182tractopelle015

Vue de face.

Tractopelle Free Lance - Page 2 645434tractopelle016

Le massif replié d'un coté.

Tractopelle Free Lance - Page 2 995110tractopelle017

Enfin, mes trois vérins de flèche à tètes démontables doubles joints.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par mottin jacky Sam 15 Déc - 20:33

.

beau travail ! .... tu as bossé comme un chef ,..... "bonne continuation "
mottin jacky
mottin jacky

Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Jacquouilles7 Sam 15 Déc - 20:37

T'es en bonne voie... Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Tractopelle Free Lance - Page 2 Empty Re: Tractopelle Free Lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum