Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

+22
Nicolas le Banni
pascal51
BIMA 4400
lolosnop
yannickroulette
Eric49
raphi74
nico-quadeur
mariajosette
Lilloi39
jeje31
jld
mottin jacky
tornado16
maolo
JEAN BAPTISTE DU 38
Camion rc
axel
Superbike47
GreG16
dodo6600
Jacquouilles7
26 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Nicolas le Banni Sam 22 Nov - 22:31

Le rêve cette machine.

Pour ton souçis je ne sais pas ce que c'est le S-bus.
Mais j'ai cru comprendre que les servo ne sont plus standard après.

Perso je serais dans le mode "simple"
1 X8R = 8 voies
2 X8R = 16 voies
3 X8r + Module 8 voies = 24 voies

Wink
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Eric49 Dim 23 Nov - 0:06

t'es en retard Nicolas,

ça fait combien de temps que t'es sur le fofo Taranis?

et tu sais toujours pas de quoi on parle avec le S-Bus (dingue Razz)
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Nicolas le Banni Dim 23 Nov - 0:39

Eric49 a écrit:
et tu sais toujours pas de quoi on parle avec le S-Bus (dingue Razz)
Pas besoin.
Mon plus gros consommateur de voies, le ZIS n'en prend que 5 voies.
J'ai jamais eu a me pencher sur le problème.
Wink
Nicolas le Banni
Nicolas le Banni

Messages : 56
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 47
Localisation : Angers (49)

http://frskytaranis.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 23 Nov - 6:05

Mort de rire , je suis débutant sur cette radio, mais je sais déjà que la sortie SBUS des récepteurs 4,6 et 8 voies, permet en montant un démodulateur codeur, de monter des servos SBUS codés par un programmateur extérieur, et de rajouter 4 ou 8 voies sur le récepteur, de faits, un récepteur 8 voies doublé du SBUS donne 16 voies deux récepteurs 8 voies donnent 32 voies, à condition de monter au dos de l'émetteur le module HF.

Ce qui donne deux radios en une seule permettant le système 32 voies.

Mais comme l'a dit Eric, et en restant dans le simple standard, en rajoutant , deux récepteurs, en 4, 6 ou 8 voies, pour éviter les SBUS on rajoute autant de voies standard que de nombres de voies disponibles.

Après c'est à l'émetteur et ses mixages, doublés de commutateurs qui permettent de shunter les récepteurs.

En faits les concepteurs ne sont pas cons du tout, ils se sont vite aperçus des multi possibilités du micro processeur, et des codages associés, et comme le disent les amis du forum Taranis, grâce au port en Sub D et à ses codages on peut encore rajouter des manches, avec les voies existantes.

Déjà avec 32 voies actives ça permet des multiplicités de commandes.

Comment fonctionne un engin hydraulique :

Outre le ou les moteurs de propulsion généralement en Brushless, une pompe hydro de gros débit, elle aussi en brushless réductée (pour les JUNG) de 1/3 donne son débit à une kyrielle de distributeurs, chacun actionnant un ou deux vérins, chaque distributeur étant actionné par un mini servo de 10/20 grammes.

Le modèles technologiquement parlant est simple : un ou deux varios inverseurs pour le ou les moteurs de propulsion, un moteur associé à un vario de puissance fait fonctionner la pompe, puis une flopée de servos actionnant les distributeurs.

Les moteurs en faits sont hydrauliques et placés la ou l'on en a besoin: les vérins.

Cela rends un modèle moderne et compact, tels le sont les engins modernes de tous bords.

On sait faire des pompes, un peu moins des distributeurs, et l'on sait faire des vérins, mais au niveau amateur on sait moins bien faire des actuateurs rotatifs, et encore moins des moteurs hydrauliques de propulsion.

Partant du principe de la pompe hydraulique, pas forcément très grosse en débit (on a que deux mains, et pour l'instant les joysticks de commandes n'existent pas ) on ne peut commander qu'une entité à la fois, on multiplies le nombre de distributeurs hydrauliques, tous reliés à la pompe tant en entrée du fluide, qu'en retour du fluide au réservoir.

Si l'on excepte les voies de propulsion, de rotation et de pompe disons 4 voies, on peut obtenir 28 voies hydrauliques.

Mort de rire , Fastoche , y a qu'à faut qu'on.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 21 Déc - 16:43

Pour cet engin, on pourrais aller plus loin encore :

Actuellement je fonctionne en bi alimentation, d'une parts un accu embarqué lipo de 8 amp 11,1 v, et d'autres parts une alimentation extérieure par transformateur abaisseur de tension 220 /12 v de 20 amp.

L'idée avec la Taranis, c'est de pouvoir à distance commuter les alimentations, ça peut se faire par relais inverseurs, mais surtout, le débranchement du fil alimentaire extérieur, qui pourrait être à détrompeur ? 

Ceci dans le but de rendre mon engin d'avantage autonome, descendre d'un porte engin, venir se ranger au bord de son chantier, le branchement filaire se faisant manuellement, travailler de longues heures aux excavations chargements et travaux annexes, puis de regagner son porte engin en toute autonomie.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Dim 18 Jan - 8:57

C'est sur les chiottes que les idées viennent :

Sur cet engin, je me rends compte que le bras deux était un essais, mais en faits il ne sert à rien.

Je vais donc le virer pour revenir à la normale, récupérant ainsi un distri Magom à 6 voies hydro.

La Taranis avait été achetée pour cet engin, soit elle le sera effectivement, soit je conserves mon mode de transmission actuel mais simplifié.

Radio principale à 8 voies, pour tourelle flèche balancier godet bosse outils et deux annexes plus pompe.

Puis c'est la que ça change, Radio secondaire en châssis, pour lame et chenilles, en totale indépendance, mais avec alimentation commune, ce qui me permet de refaire mon tournant électrique à deux contacts de façons plus sure et moins encombrant.

Ca me libère une HK à 4 voies réversibles. soit la 6 voies modifié.

Ca me fait simplifier mon engin, ça me permet d'avoir enfin la transmission sur mes chenilles, que je n'aie pas actuellement , puisque toute l'électronique est concentrée en tourelle.


Dernière édition par admin-jpg le Dim 18 Jan - 10:55, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par gartner57 Dim 18 Jan - 9:41

Ah les chiottes si on ne les avais pas que ferait on nous? Lol
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 18:32

Cet après midi, travaux sur cet engin :

d'une part virer le deuxième bras devenu inutile après mes essais, et d'autre part récupérer le distri magom déstiner à équiper la pelle Job.

Vu que l'engin est complètement désossé, bonne occasion pour effectuer une mise à niveau :

Modifier complètement son diagramme de radio commandes.

Une radio 8 voies pour toutes les fonctions de pelle : pompe, tourelle, flèche , balancier, godet, verrou hydraulique, et deux auxiliaires.

Une deuxième radio hobbyking 6 voies pour : Une pompe Magom en châssis, pour alimenter la lame de pousse, et les deux varios inverseurs des chaines.

Dépose des deux joints tournants électrique à 6 contacts et Hydro à deux voies, et remplacement par une fiche banane centrale plus, tandis que la masse fera le moins .

En effets , depuis l'origine , j'ai été perpétuellement emmerde par ce joint tournant à 6 contacts, occasionnant pannes sur pannes des chenilles.

Je suis les même données que pour la pelle job : deux entités distinctes chacune avec une radio qui lui est propre.

Des photos après la soupe.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 971185001

La tourelle débarrassée du deuxième bras.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 14 Mar - 19:24, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Bartste Sam 14 Mar - 19:18

Vous avez un moyen de mesurer la conso de votre pelle, histoire de ce faire une idée de ce que consomme Un .60 avec réduction 4:1 ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 19:20

Non, je n'ai rien à part un ampèremètre à poser dans le circuit .

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 568772002

Lol, erreur de cliché, le plat de nouilles c'est celle ci.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Bartste Sam 14 Mar - 19:23

On peu calculer ca d'après l'accu et le temps de fonctionnement maxi ?! Vous avez un accus des les 7000 si je ne m'abuse...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 19:25

Si je ne Mabuse Doctor ? Non 8 amp lol.

Référence à louis Jouvet, acteur français dans le film : Docteur Mabuse.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 137611003

L'intérieur du chassis chenilles.


Dernière édition par admin-jpg le Sam 14 Mar - 19:42, édité 2 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Bartste Sam 14 Mar - 19:27

8000mAh ? Et l'autonomie maxi c'est quoi ? 1H ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 14 Mar - 19:31

Je ne sais pas vraiment, puisque je possède une double alimentation, accu embarqué et alim extérieure.

J'ai fait ça sciemment depuis l'origine, j'avais conçu la version accu pour les déchargements rechargements, et la version secteur à poste fixe.

Je n'aie jamais vraiment testé l'autonomie.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 975173004

La lame de pousse est super moche, aussi je l'avais remplacée par une autre encore plus vilaine.

Je remet donc celle ci, même si ces pelles n'ont jamais eues de lames de pousse, d'ailleurs elles n'ont jamais eus non plus de deuxième bras ?

Mais comme les supports sont déjà à poste depuis 3 ans, autant en profiter un peu.

Le vérin mort de rire en 16x18, course 6 mm, oui, oui, course 6 mm incroyable mais vrais entre le point bas extrême et le point haut maxi.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 479395005

Les deux bras déposés.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 878291006

Pour le Fun, sous l'étagère, mon camion grue auto portée LTM 1100 de liebherrh en base de roulage Robbe Panther

Relevage et télescopage à 3600, pour un poids relevé de 6 kg, le porte flèche de ma grue à Tour Liebherr ECH 154.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 16 Mar - 11:21

Ce matin, échange d'un vario inverseur HS, par la faute de mon joint tournant à 6 contacts, dont l'un était cassé, du coup deux phases sur le brushless, c'est imparable vario en court circuit.

J'ai donc placé un varios identique mais neuf, puis testé les contacts au travers du roulement de tourelle en guise de masse moins tandis que le plus est centré sur l'axe par un blochet fixe, et bien sur isolé.

Cet aprem je me prends un moteur et un vario chez aéromodèle, pour équiper la 4 em pompe magom pour le vérin de lame, pour elle je teste le joint de tige en guise de joint Spi, grâce à un montage presseur et centreur.

Pour la pelle job , je me suis trouvé un mètre de plat étiré de 60x3 acier, pour faire les godets à mâchoires prenantes.

Coup de bol , le chargeur était à coté de l'atelier du coup j'ai pu prendre les dimensions essentielles du breslage latéral.

Tant qu'à faire , pelle démontée, autant faire mes modifs de suite, par adjonction d'une pompe Magom à brushless, pour la lame de pousse.

Je récupère la radio 4 voies montée sur l'ensemble à 3 émetteurs pour la brouette AUSA de Bruder, qui iras très bien avec la mini pelle et la jeep à benne.

Et cet après midi, pro model à procédé au réglage du deuxième vario inverseur, j'en ai profité pour prendre un autre moteur et un vario pour la 4 em pompe Magom, et des connecteurs Din rouges en Té.

Coté châssis chaines maintenant ça marche et même très bien, j'ai retaillée la lame de pousse, pour lui faire un look moderne, ce qui m'a permis de lui donner plus de course, et au vérin ça donne 15 mm de course.

Puis je suis passé sur les trois autres pompes Magom, une pour Gartner et son delta Volvo, une pour la pelle job, et la 3 em pour le châssis de cette pelle.

Dans un premier temps par soucis d'économies, distri magom de seconde génération , ceux avec les mini toriques, tout comme Barste, montages ajustages rodages, étanchéité, tout ça sous huile pour bien roder.

La au moins journée bien remplie. J'ai pas eu le temps de m'emmerder.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Mer 18 Mar - 18:24

En après midi, finitions sur les pompes, puis je suis passé sur celle de cet engin, pas de réservoir incorporé, mais séparé, à faire demain en 30 au cube, avec bouchon sur le dessus du châssis, une aspiration pompe , un retour distributeur.

Mise en place de celui ci avec un mini servo, puis fabrication du vérin de relevage de lame , vérin spécial, en faits son cylindre fait 65 de long, mais sa course est de 15 mm, ceci pour ne pas brûler les joints lors de l'assemblage final, de plus il possède une contre tige arrière.

Aux essais, vu son cubage important, alésage 16, il faut lui laisser le temps de se remplir. Puis plein, sa vitesse est lente à souhaits, peut être sera elle plus rapide avec la magom en direct ?

Donc demain fabrication du réservoir en acier brasé, mise en place puis essais.

Les deux varios inverseurs sont collés en place au double scotch.

En faits, tout l'équipement sera scotché ou vissé au plafond, sous le fut de tourelle, ainsi, si fuites d'huiles pas de danger qu'il baigne dans son jus.

Le récepteur Hobbyking sera lui aussi placé dans une boite plastique fermées collée au dessous du fut.

En sommes ce châssis chenillé est un engin radio commandé à lui seul, sauf son accu qui se retrouvera en tourelle.

Mort de rire ce sont des essais à faire en dynamique sous vidéo. Châssis roulant seul.

Une fois ce châssis opérationnel, remontage de la tourelle, du bras, et re branchements de tout le fourbis.

Coté tubes il faudrait que les distributeurs, débitent dans une nourrice fixée au dessus de l'axe tourelle, ce qui me permettrait d'arranger mon carénage avec un puits entourant cette nourrice, avec des piquages repérés et raccords Quick.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Jeu 19 Mar - 12:39

Ce matin, fabrication du réservoir et de ses pattes de fixation, et tous ses raccords nipples, fabrication également d'un limiteur indépendant à fixer, avec réglages d’extérieur, par vis à pointeau et ressort sur bille, le temps de fabriquer le pointeau, montage définitif.

Ajustages du vérin de relevage, perçage d'un second trou pour le passage durite sur la face avant, je devrais pouvoir procéder aux essais dans la soirée.
Cet après midi, finitions du système de relevage lame hydraulique, puis essais de roulages, de ce coté c'est ok, tout fonctionne bien, mais fuite du réservoir, une brasure mal faite m'à obligé à tout re démonter, lol l'affaire de 30 minutes.

Aux derniers essais de ce soir tout fonctionne et sans fuite, mais heureusement qu'il y a un limiteur.

C'est ballot, j'ai pas faits des photos de ce mini chantier interne, ni de vidéo, coté lame ça pousse fort, (mon terrain d'éssais étant un parking graveleux trés dur , tassé par les nombreux camions des pros qui bossent à coté, mais sur térrain préparé ça ne posera aucun problèmes.

J'ai enfin ma base chenillée moteur avec une lame de pousse.

Coté radio King, les deux manches à pousser pour les chenilles, un potard pour la pompe qui tourne à mi régime, l'autre potard pour les réglages de lame.

En fin de soirée remontage de la tourelle et du bras, et les divers branchements Hydro.

Demain branchements définitifs du plus(+) du châssis, et essais.

La pelle aura retrouvée ses formes d'origine, avec un équipement de tourelle allégé.

Des photos du remontage suivent.

La radio King 4 voies récupérée va servir sur la brouette AUSA de Bruder.

L'idée d'une double radio pour les fonctions de châssis et de tourelle , me trottait dans la tète depuis plus d'un an. 

Sans fausse modestie je trouve le procédé génial.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 598538001

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 638805002

La lame de pousse.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 523677003

Vu que mes vérins sont démontables, il me sera aisé de modifier les courses de celui ci : La contre tige est vissée, il suffit de la raccourcir pour avoir d'avantage de piqueur, pareils pour le relevage, le piston est retenu actuellement par une entretoise interne de 16 mm, il suffit d'en couper un bout pour remonter la lame plus haut.

A droite dans la boite à outils, l'ancien joint tournant double, électrique et hydraulique.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 983754004

Une autre idée géniale , repiquée sur le forum des camions, un filtre à silencieux fritté en 1/8 de pouce en guise de bouchon de réservoir. Merci à ce généreux membre partageur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Mar - 18:32

Bon, tout fonctionne , mais séparément, le système à banane et masse n'est pas bon, il se produit un court circuit qui empêche le fonctionnement de la base chenillée.

Remède, le jack mono à deux contacts, et son soquet à fixer sur châssis, mais sur isolation.

Néanmoins il me faudra refaire entièrement mes alimentations sur flèche, mon installation devient merdique, les carstick ne sont pas mal, mais si ça se met à fuir, ce n'est pas réparable, puisque encastrés à demeure.

La vraie solution, c'est bien les Quick coupling en M 5x80 qui sont interchangeables.

Ca va me permettre de braser argent toutes mes soudures, car dès l'origine après mise en place des carsticks, il y a eue des fuites non réparables aux soudures étain, une chauffe et ce sont les joints des carsticks qui brûlent.

Le système à carsticks est bien par ce que quasi invisible, contrairement aux Quick couplages assez volumineux, mais il vaut mieux que ça soit visible et réparable qu'invisibles et irréparable.

Donc encore du job sur cet engin pour la semaine prochaine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Bartste Ven 20 Mar - 19:10

Bonne petite mise a jour ! Avec une nouvelle peinture elle sera comme neuve !

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 20 Mar - 22:01

C'est mon gros problème justement : La peinture, comme je n'aie pas de sableuse, les peintures ne tiennent pas sur des supports déjà gras.

Moi, malheureusement pour les peintures, je fait mes modèles, et les terminent complètement, puis procède aux essais sous huile, et souvent , c'est la que ça déconne, fuite et graissages général, comment veut tu qu’après mes peintures tiennent ?

Les vraies solutions sont : décapages au solvant, j'ai du MEK, autrement dit Acétone, me manque plus que la sableuse, ce qui ne saurait tarder.

Le plateau de la tourelle, pourtant décapé au solvants, poncé recto verso, séché , puis re nettoyé et re poncé, avec chaque fois solvant, ça n'a tenu vraiment qu'un an, l'huile s'insinue sous les peintures pourtant de l'époxyde à durcisseur, rien n'y a fait, cet après midi elle à foutues le camps par plaques.

Il n'y a guerre que sur les flèches que ça tient le coup, car ne baigne pas en permanence dans le jus.

Tient, cet après midi, aux essais Hydro, sans que rien ne le laisse prévoir, un raccord quick coupling sur le distributeurs flèche qui m'asperge la tourelle, le ressort interne ne faisant plus son office, éjection du tube et KOLOSSALE fuite.

J'ai du passer 10 mètres d’essuie tout.

Pour la job, c'est différends, certains éléments sont quasi finis, avant qu'ils ne soient gras nettoyages décapages sablage quand j'aurais l'appareil et peintures.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Bartste Ven 20 Mar - 22:17

Je dégraisse à l'essence SP95, ca va bien lol... po cher !

J'ai aussi opté pour la solution peinture avant mise en huile sur ma pelle, c'est le mieux quand on peu...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Sam 21 Mar - 7:05

Et c'est la meilleure solution lol, moi je suis de la vieille garde, je peint après quand c'est bien gras, parce que souvent il y a des modifs à faire, et mes plateformes ressemblent plus à du gruyère (Tu sait ce Fromage Suisse avec des trous lol ).

Si je me met à peindre avant et qu'il faut faire des modifs, c'est du charognage.

Mort de rire , tu est le seul modéliste qui a la science infuse, et qui ne se trompe pas ? Concevoir des modèles comme des kits Tamiya à monter sans coups férir, lol, nous on ne sait pas faire ça  ? Précisions suisse on connait pas ?

Et cette phrase est un compliment, ne t'y trompe pas, ni critique ni boutade, c'est vrais et je le penses très fort :

Tu est le premier modéliste qui fait tout bien de partout du premier coups ? Lafontaine aussi et tous tes compatriotes, il n'y a que de voir les engins ferroviaires du Swiss Vapeur Park du Bouveret ? Ou ceux de Pully près de Lausanne ?

Nous Français, de faire très bien on connait pas, on ne peut pas tout savoir ? On apprends doucement, mais toujours avec du retard de 25 ans, gardons nos traditions que diable ?

Méssieux les Anglais ? Tirez les premiers ? Ah pour des cons, on passe pour des cons, lol , ça c'est sur .

Mais les sécessionnistes Américains, les Yankees à Bull run, sont aussi passés pour des cons , devant les confédérés ? Il y a donc des précédents, on peut s'estimer alors n’être pas si cons que cela ?

Mort de rire .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Bartste Sam 21 Mar - 10:21

Haha non même pas... Même que je peints avant, je peint élément par élément... Il n'y a que la flèche et le balancier qui sont des éléments assemblé et qui ont été peints en une pièce... Mais sinon pour le reste c'est pièce par pièce, donc même peint je peu démonter sans rien endommager.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Lun 23 Mar - 10:50

J'ai mes bouts de carrés laiton pour refaire mes alimentations rigides sur la flèche.

Puis avec l'ensemble Jack refaire mon alimentation châssis, ce qui m'impose de re démonter l'ensemble une nouvelle fois.

C'est surtout le repérage des tubes sur la nourrice qui est pénible, à l'instar des Dahox, faire des repères de couleurs avec de la peinture Tamiya en pots sur tubes et Quick coupleurs. Mais après refonte de flèche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par admin-jpg Ven 3 Avr - 10:13

Monistrol avançant à grands pas , j'ai entrepris ce matin la réfection de mes alimentations de flèche, en reconstruisant totalement mes nourrices avec la tubulure existante.

Tous les raccords sont en Quick coupling de 4 cela grâce à raphi.

Mes nourrices sont coupées tracées, et celle du bas de flèche terminée,  à partir d'un carré laiton de 22, qui restera carré par simplification des soudures.

Cet aprem perçages taraudages des 3 autres, celle du vérin de balancier et les deux latérales d'alimentation du balancier godet auxiliaires. A partir de carré laiton de 12x12. 

j'allège et simplifie.

Youpi, transformations réussies : nouvelle alimentation de bras et nouveau joint tournant électrique à 2 contacts.

Des photos suivent.

En faits j'ai encore épuré le diagramme, cette fois , plus de demi nourrice pour le vérin de balancier, je me branche direct sur deux quick sur la nourrice mère, il y a juste deux nappes de tubes latéraux se dirigeant vers les deux nourrices latérales.

Simplifications en vue d'une meilleure étanchéité et d'une interchangeabilités des quick.

Essais dynamiques demain et si tout va bien remontage complet.

Ca a du bon ces démontages et remontages, pour une parfaite connaissance des modèles.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 342579001

Les dessous du chassis pelle, au centre les fils bleu et rouge proviennent du jack axial, celui tourne les fils sont fixes, c'est l'alimentation du chassis.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 476433004

La nouvelle nourrice mère en bas de flèche.

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 196615005
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32533
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B - Page 13 Empty Re: pelles électro hydrauliques LIEBHERR 964 B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum