Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

+11
yannickroulette
lolosnop
jeremy73
Loic74
Jacquouilles7
Superbike47
Gmika
sasacécé
nico-quadeur
jeje31
Lilloi39
15 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Dim 17 Nov - 19:06

Si je suit bien ta pensée, tu veux faire communiquer les deux parties du vérin, avec le tank ?

Sous poussé de la flèche, l'huile, admettons qu'elle se trouve dans le cul du vérin, se vide dans le Tank ?

Durant ce temps le haut du cylindre, est lui aussi en contact du tank, mais ces deux retours se situent au dessus du niveau maxi du Tank, donc pas d'aspiration ?

En fait, le cul du cylindre se vide, mais comme le haut est plein, il aspire de l'air contenue dans le tank, ce qui va provoquer des flous momentanés dans les circuits vérin distributeur, jusqu'à rétablissement complet des niveaux.

Comme tu peut voir, ton système n'est pas l'idéal ?

Ma solution passe obligatoirement par le distributeur, et bien sur la pompe, mais le servo du distributeur est asservis sous ce module, et par le biais de la roue de palpation, de ce fait le vérin se remplis et se vide alternativement sous commande du palpeur, et aucune entrées d'air n'est à craindre.

Reste à concevoir le module électronique, le palpeur quand à lui est un levier monté libre sur un axe, cet axe est dans un boitier fixé au tracteur, dans ce boitier , deux microswitchs de contacts.

Il faut donc que ces contacts agissent sur le contrôle du servo ?

En fait on peut voir ça différemment ? le palpeur est monté sur un contrôleur de servo ou testeur de servo, ce contrôleur agit sur le servo du distributeur dans les deux sens à partir du neutre.

Comme le distris est sous pression volume de la pompe, le vérin va donc se remplir et se vider alternativement ?

C'est donc le sens de montage du bras palpeur qui va commander directement le servo ?

En sommes on reprends la commande de la remorque Nooteboom à Dodo 6600, dont le braquage des roues est proportionnés au braquage du harnais agissant sur un système démultiplicateur d'action sur le potentiomètre du testeur.

Et donc le module électronique est constitué du testeur de servos lol.

Voila l'idée coute 1 million d'euro ?

Coté branchements du servo, son fil le reliant au récepteur, est divisé en patte d'oie dans le principe, mais dans la réalité les fils sont montés sur un interrupteur inverseur à trois positions maintenues et à trois circuits.

Les trois fils du servo se montent sur les trois contacts milieu, d'un coté les fils allant au récepteur, de l'autre les fils allant au contrôleur, mais dans ce cas il y a lieu de monter une batterie supplémentaire de 4,8 v 2500 mah.

On peut faire mieux en montant un inter inverseur miniature à 4 circuits, le 4 em étant l'arrêt de l'alimentation du contrôleur par l'accus, on se passe ainsi d'un inter d'arrêt intermédiaire.

Tu voit Jérémy , Quand on étudie un principe, il faut décortiquer chacun des éléments, les y a qu'à faut qu'on ne fonctionnent pas dans ces cas la .

Mon système est parfaitement valable et fonctionnel, il me suffirait de faire un montage pour prouver son exactitude.

C'est donc le créneau à suivre pour mon tracteur Atlès et son relevage arrière.

Note que cette idée peut très bien être reprise pour des servos de relevage ?

En fait tu a deux moyens de commandes: Soit manuel sur inter trois positions 4 circuits, soit une voie supplémentaire de shuntage, et cette fois , c'est un micro servo sur la sortie duquel est monté un excentrique agissant sur des micro contacts, donc une coupure mécanique, mais sur les camions ils ont trouvés un module électronique qui fait ces fonctions de permutations.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Ven 13 Déc - 19:37

colis reçu hier tout était dedans comme promis pas JPG , juste un peut de casse durent le transport --" 

le beau petit ridoir de JPG na pas survécu ... récupérable avec un tube tarauder pour raccorder les 2 partie 


Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Mini_131213084310426946

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 13 Déc - 21:08

Oui si c'est le pas standard, non si c'est le pas inversé, c'est au diamètre de 4x70 droite et gauche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 12:37

Cette semaine , réparation du tracteur à Nico, pour cause de casse de dents de pignons plastique, étonnant, c'est la première fois que je vois ça sur ces pignons hostaforme, une dent cassée diamétralement opposées, de part et d'autre du pignon.

On ne mégote pas remplacement par des pignons acier trempés et cémentés, si ça casse à nouveau je me fait chartreux, c'est à coté de chez moi.

Du coup petite révision générale et remplacement aussi du servo du relevage avant qui avait brulé.

Ce midi remonté tout fonctionne à merveille.

Nico , tu sera obligé de re coder la radio, facile à faire: Tu a dans le kit radio un strap en connecteur JR avec une boucle de fil ?

Tu monte ce strap sur l'entrée batterie, puis sur n'importe quelle prise tu monte la fiche accu, interrupteur éteint. Et sans servos ou vario.

Tu ouvre en premier l'inter récepteur, la diode clignote rouge.

Tu appuie sur le bouton binder sur l'émetteur et tu met sous tension, la leds rouge sur le récepteur s'arrête de clignoter et s'allume fixe.

Tu arrête tout, et tu remonte tes voies sur ton récepteur.

Quand tu rallume, met en marche en premier l'émetteur, puis le récepteur, ça fonctionne tout et de suite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Lun 23 Déc - 13:28

oui j'en ai un de mon autre radio , j'ai réussi a le faire sur l'autre donc je devrais y arriver ^^

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 14:03

Il me reste juste à te faire la partie milieu du ridoir, mais cette fois je vais te faire ça à partir d'un hexagone laiton de 6, sans manivelle, comme ça tu vissera avec deux doigts. Tu peut aussi y mettre les 5, mais ça sera pas pratique lol.

Si tout va bien je devrait te poster ça demain matin.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Lun 23 Déc - 14:08

ok , demain ou jeudi ça reviens au même de toute façon ^^

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 23 Déc - 18:20

Voila, tracteur à nouveau emballé, expédition demain matin.

J'en ai profité pour une révision générale, certaines modifications d'ajustages divers.

J'ai laissé le récepteur branché, j'ai remontés les deux palonniers sur servos et réglés les relevages.

Fait attention si tu change les emplacements de ces deux commandes, de toujours enlever les palonniers sous risque de casses.

Relevage avant  potard de droite, relevage arrière potard de gauche.

Graissage général de tous les mécanismes, tu verra ça bave de graisse mécanique.

Comme j'ai des bordereaux de colissimo, voici ton numéro de suivi: 8N03327162123.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Lun 23 Déc - 18:40

ok , nikel , comme quoi jai pas tout perdu en te le renvoient mdr

en tout cas super service JPG .

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 31 Mar - 17:47

Cet aprèm ayant un peu de flou dans les constructions: manque de matériels, je me suis remis sur cet engin, même configuration que celui de Nicoquadeur, mais avec des fonctions hydrauliques.

pour elles je me tâte entre la direction par servo ou par vérin unique ?, et un relevage arrière.

l'Atlès est plus court que le Deere à Nico, pas assez de place sur l'avant pour un servo, mais de la place pour un vérin de relevage.

pour moi le relevage avant n'est pas important, Faut que les agriculteurs me disent ce qu'ils en pensent ? Pour moi un simple brancard à relevage par tendeur est bien suffisant , surtout pour des contres poids .

du coup mon distri deux voies va bien aller au relevage arrière et à la direction.

Mon engin est bien sur 4x4, propulsion brushless sur planétaire et boite de transfert à doubles rapports, 1/1, et 1/ 1,25.

Le réservoir va trouver sa place dans un des lobes latéraux, mais juste caché car soutenu par une tôle vissée sur le châssis alu, et certainement idem pour le distri Magom deux voies.

En guise d'accus 8 éléments ni mih montés dans le capot moteur, 9,6 v 2500 mah.

Le temps de peautafinner l'engin et que tout fonctionne bien , il sera mis en vente avec Charrue leimken 5 doubles socs réversibles RC.

Radio 6 voies king: propulsion, direction, relevage arrière, pompe, retournement socs, voie en rab pour vérin avant.

Mais certainement après Chabris et Fougerolles du plessis . Lol faut bien essayer dans de la bonne terre ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 1 Avr - 10:20

Le tracteur aura sa batterie 9,6 v 2500 mah, peut être logée dans le capot moteur ?

Ce matin continuation sur sa motorisation, ça va relativement vite puisque conçu et construit en même temps que celui de Nico.

En sortie pignon de 20 dents plastique sur pignon acier double 20/15, qui entraine un pignon laiton de 13 dts pour l'arbre arrière.

A ce que je me rappelle le palier du pont arrière était vissé sur l'arrière de la boite de transfert mettant les hauteurs automatiquement entre les deux arbres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 1 Avr - 17:31

Quad c'est le bordel ? c'est le bordel, je perds une troisième fois des pièces du tracteur, donc arrêt sur image, rangement des pièces pour faire autre choses, puis une fois tout rangé, je tombe dessus bien rangés dans une autre caisse.

Ca tombait bien j'avais trois autres bricoles à faire toutes aussi urgentes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par lolosnop Jeu 1 Mai - 13:13

Franchement tu es un génie JP, magnifique ce tracteur !!!! Ces usinage alu sont magnifique !!!!! PAr contre je ne comprends pas pourquoi le post s'appelle Tracteur Aldes de Renault alors que c'est un John derre mdr !!!  lol!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 1 Mai - 16:14

Parce qu'en faits j'avais créé ce post pour mon propre tracteur Atlès Renault de Bruder.

J'ai donc mené de front la construction de tous les éléments usinables des deux tracteurs, mais privilégié celui de Nico, le miens étant toujours en pièces détachées.

Celui de Nico est tout électrique, le miens aurait été électro hydraulique.

Mais ce sont d'autres projets et constructions qui ont bloqué son avancement: tous mes modèles en cours, les fabrications de vérins, les révisions de certains de mes modèles en vues des deux prochaines expos que sont Chabris, vers Romorantin Lantenay, et Fougerolles du Plessy sous Avranches et le mont St Michel.

Présenter un maximum de modèles, pourquoi ? Si mes modèles partent en carafe, j'aurais toujours des modèles capables d'effectuer leurs taches. Surtout que la pluparts de mes modèles sont des engins de TP, construits pour ces taches de TP, et que ce sont deux occasions rêvées de les faire fonctionner.

Et puis le coté démonstrations, il ne faut pas oublier que nos forums sont lut par tous les membres de ces forums, et que ce sont des occasions de voir les modèles construits ou en construction, et d'échanger nos idées respectives, c'est comme ça qu'on progresse, en se frottant aux autres.

Même si c'est moche ou pas finit  seuls ceux qui construisent savent, les autres sont les candides.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Dim 4 Mai - 12:10

L'autre jour mdr j'avais repris sur mon tracteur, puis j'ai été bloqué dans mon avancée par la perte des jeux de cardans, lol tellement c'est le bordel dans mon petit atelier lol.

Bordel causé par la multitude d'engins en cours de construction.

Certains , étrangers à ce forum, n'en dises que des bêtises: Un modèle à la fois et bien fait ?

Personne n'est prophète en son pays, chacun est libre de mener son modélisme comme il l'entends ?

Pour moi c'est en moyenne 5 modèles construits simultanément, forcément ça devient bordélique, au point de ne pas retrouver les pièces manquantes.

J'ai mis la main dessus fortuitement en cherchant autre choses.

En faits mon but est de construire cet engin avec la même base que celui de Nicoquadeur, mais avec un groupe hydraulique Magom.

L'idée de relever le brabant arrière, l'avant était aussi prévus puisque déjà construit, et d'avoir ainsi un petit tracteur puissant.

Reste alors les mouvements moteurs des accessoires arrières ?

On le voit sur les trois vidéo de Ritter, l'andaineuse(le râteau circulaire je croit ?) possède son propre moteur ? Certainement un brushless en réduction ?

Tout va alors se résumer à l'autonomie, pour cela, disposer de plusieurs batteries interchangeables.

Je l'ai notifié ce matin à vincent, s'il veut gagner de la place, c'est de loger les accu dans les ballonnets latéraux ?

C'est la version accu fixes et uniques à recharger dans l'engin.

Mais on peut vouloir utiliser l'engin une journée entière , il faut alors disposer l'accu général en un endroit facilement accessible ?

Le dessous du capot moteur soigneusement évidés sur certains engins, contiendra alors un accu de moyenne puissance en Ni mih, soit en lipo plus compacts.

Ce voltage de 7,4 maximum étant imposé par la pompe Magom vendue pour du 7,2 v.

La puissance du moteur, donc sa vitesse est un peu diminuée, il faut alors tabler sur des moteurs brushless à plus fort KV.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 17 Juil - 21:16

Comme je dispose d'un peu de temps, demain je vais me remettre sur l'engin, je dispose à nouveau d'un distri 3 voies Magom, et des engrenages pour une pompe Magom, mais pour elles, car j'ai 4 pompes de ce type, deux Magom et deux chinoises, il me faut commander 5 moteurs de basses vitesses, dont un pour Melvin, pour les remonter dessus. Moteurs en 12 v et pour certains modèles sous voltés.

Faudra bien qu'un jour ce tracteur fonctionne ?

Il aura donc relevages avant et arrière, plus la direction hydro sur un petit vérin double effets.

C'est drôle car toutes les pièces m'attendent dans son panier, et chaque matin me font des yeux doux ? C'est quand tu nous monte ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Ven 18 Juil - 7:38

hâte de voir ce que donne la version hydraulique

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 18 Juil - 8:26

Attends y a du job, le truc n'est qu'ébauché . mais en version hydro, je crois que c'est le meilleurs compromis, gain de places, puissances d'actions.

Que veux tu, j'adore me faire suer les mains grasses.

Faut dire ce qui est: nous vivons des temps modernes ou tous les engins sont hydrauliques.



J'ai commencé ce matin par motoriser le train arrière, fastoche puisque tout est déjà préparé , tout à fait comme un kit, mais un kit JPG ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 18 Juil - 19:17

En début d'après midi , le train arrière est motorisé, puis je suis passé au train avant directeur et moteur, juste avant d'aller chez Manu récupérer ma flèche de Dahox, il était fonctionnel.

Lundi montage du breslage de direction, puis montages sur le châssis, c'est un modèle qui sera vite fait. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Ven 18 Juil - 19:59

tu pence élargir le pont avant sur le tien ? au cas ou sa t'arrive met un peut de frein a filet sur les blocage des pignon conique , j'ai une vis sur un pignon arrière qui c'est desserrer et qui a ronger l'alu jusqu’à me bloquer complètement la transmission ...

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 18 Juil - 20:52

Non, je ne modifie rien, c'est fait comme ça, je m'en arrangerais. Ok pour le frein filet, mais pour toi , Faut veiller au grains, faut pas laisser les choses se gâter ainsi ?

C'est comme tout, l'entretient il faut le faire, et encore toi tu n'a qu'un modèle à entretenir, moi j'en ai une trentaine, mais comme je m'en sert souvent, forcément il y a des casses et usures, donc entretient obligent.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Ven 18 Juil - 20:56

je m'en doute , oui maintenant que la petite faille a été trouver je vérifie régulièrement

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 19 Juil - 5:07

De toutes façons ton modèle à été traité à l'économie, d'ailleurs comme le miens, car pour bien faire il aurait fallut placer des paliers ou roulements sur tous les axes, mais tu ne met pas le même temps à faire ni le même prix, voir ça de façons plus mécaniques et rigoureuses, mais plus cher.

regardes tous les gus qui achètent du Blocher, à combien ils paient leurs kits ?

Bosser sur un tracteur durant 6 mois ça ne m'intéresse pas, bien d'autres modèles TP à traiter avant.

En faits comme les TP , les agricoles se traitent de la même façons, si tu veux un modèle durable dans le temps ? Mais il faut bien s'y connaitre, c'est donc un long apprentissages de ces techniques, avec des loupés et des réussites après les loupés.

Le gus qui bosse pour lui , va y passer un temps fou, il s'en moque car c'est pour lui, vois Lapin 29, ou les divers fabien ou Jérécfraft.

Mais quand tu fait pour un ami, forcément tu va y passer du temps, donc des finances, plus les matériaux et fournitures achetées, bien souvent pour rien, cadeaux, tu ne trouves pas que le cadeau à des limites ?

Dans ces cas cadeaux et pigeon ça rime de très près.

J'ai toujours engagés les modélistes à s'acheter leurs machines outils ? Car en faits il s'agit bien de cela ? Faire par soit même, avec la possession d'un outillage de mécanique, des objets mécaniques de qualité, qu'importe le temps et l'argent mis du moment que c'est pour soit ?

Tu ne peut acheter tes machines ? Alors fait autre choses comme loisirs ? Ou démerdes toi par tous les moyens à assumer ta passion, sans faire suer qui que ce soit ?

Quand j'ai fait mes distributeurs, j'ai fais travailler un pro, mais ça m'a couté la peau des miches, les heures d'usinages de précision sur CNC ça se paie et très cher.

Tous vous voulez du matériel de qualité pour des croutons de pain ? Ou avez vous vu que le modélisme coutait que dalle ?

Perso, je fais mon modélisme dans mon coin sans demander quoi que ce soit à mes copains, si je demande, c'est des petits travaux de pro, faits dans leur milieu pro, pas avec leurs moyens d'amateurs.

Si je veux des fournitures de mécanique je les achètent avec mes sous, et souvent ça me coute très cher, la fin justifiant les moyens.

Forcément une bricolleries faites avec des petits moyens finiras pas s'user assez vite, donc, soit on investit dans du matos cher, soit on s'achète les machines pour mieux faire nos mécaniques ? Soit on se sert modérément du bricolo, car on a dans l'esprit qu'il va s'user vite.

Et en faits c'est tout le contraire qui se produit, le bricolo fait avec des petits moyens mécaniques et financiers est utilisé à outrances à 250 %, tu ne trouves pas qu'il y a maldonne ?

C'est donc à l'amateur possédant un bricolo pas cher à le perfectionner en le modifiant plus mécanique avec des éléments mécaniques anti usures ?

Mais ces choses s'apprennent, d'où l'utilité d'un forum ou l'on peut demander conseils ?

Vous avez à votre époque un énorme avantages: pouvoir demander conseils gratuits et cela très rapidement ?

Alors , avant de jouer avec le bricolo pas cher, améliorer le donc pour une durabilité accrue ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Sam 19 Juil - 7:39

je ne t'ai jamais reprocher ce que tu a fait , je sais que l'on a rien sans rien ...

Améliorer ta construction pour quel se rapproche un peut plus a ce que je veux c'est mon but actuel mais la partie mécanique pure fonctionne donc n'a pas lieu d’être modifier dans l'imédiat

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 19 Juil - 8:08

Je le sait bien qu'il n'y a pas de reproches, mais c'est un rappel général pour tous les débutants ? Le modélisme est avant tout un système D, celui qui passe par des kits n'apprendra jamais rien, ou tout du moins les bases de départ, c'est ce que j'essaie d'apprendre à lolosnop ? Les bases des constructions mécaniques d'amateurs à base de système D

N'oublie pas alors de mettre de l'huile sur tous les paliers et graisse sur les engrenages ?

Surtout évite de foutre de la terre dans les mécanismes ?

L'amélioration primaire consisterais à placer tout ça dans des carters de protection ?

Pour ce faire tu a la solution de la fine pellicule d'alu de 0,5 mm posée sur les cotés de la boite de transfert, contre collé par Velcro autocollant ? D'une part ça protège, d'autre parts c'est amovible.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32636
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 7 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum