Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

+11
yannickroulette
lolosnop
jeremy73
Loic74
Jacquouilles7
Superbike47
Gmika
sasacécé
nico-quadeur
jeje31
Lilloi39
15 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 10:05

Je viens de jeter un œil sur les breslage des relevages avant et arrières sur tracteur, car chez moi il y a un comice agricole, j'ai pu voir de près comment c'était fait ?

Sur l'avant il s'agit d'un massif d'acier coulé, les vérins de relevage assument en tirant les deux bras, effectivement tous les bras sont munis d'un système à billes, mais à notre niveau trop compliqué à faire car sur engins réels c'est issue de moulages .

Donc les avants seront faits d'un massif alu fraisé, reprenant par l'intérieur les vérins hydro en tirant, deux courts vérins sont nécessaires dans la version hydraulique, les deux bras sont parallèles axés sur un axe commun, donc parallélisme oblige.

Pour la version servos, toujours plus compliquée, c'est cet axe qui sera tiré par le palonnier du servo.

pour l'arrière, les bras sont montés sur rotules en base pour s'adapter aux différent écartements des machines, mais cette fois les vérins agissent en poussant sur deux autres bras supérieurs, et par l'intermédiaire de ridoirs relèvent les deux bras.

Nos bras seront à fourchette simples, un axe servant de goupille de 1 mm se placera au dessus des fourchettes empêchant l'outil de foutre le camp, j'ai ce système sur un chargeur à pneus, et ça va très bien, s'agit juste de ne pas perdre les goupilles.

Un autre ridoir assure le maintient d'outils en triangulation.

Pour la version servos, c'est sur l'axe supérieur que sera monté le palonnier de traction, je puis faire figurer de faux vérins non fonctionnels, mais attention ceux ci demandent autant de travail que des vrais ?

Les différends bras seront donc en laiton ou en alu contre coudés, à voir suivant caractéristiques dimensionnelles des barres ?

Quoi qu'il en soit encore pas mal de travail de précisions.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Sam 26 Oct - 10:33

c'est sur que sur les relevage tu gagne en place , en réalisme et en puissance avec de l'hydro , pour les faux vérin c'est a toi de voir c'est loin d’être indispensable .. ( surtout si sa demande au tend de travail au tend en faire des vrai mdr )

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 26 Oct - 11:00

En fait , voila ou je voulais en venir ? Serait tu prêt à accepter l'idée d'un tracteur à deux relevages hydrauliques ?

Le reste en MP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 28 Oct - 8:03

Pareils pour ces deux tracteurs qui ont été arrêtés depuis 3 semaines.

Donc un , l' Atlès Renault Hydro, et le John Deere à servos.

Mais pas de précipitations je n'aie que deux mains.

J'ai remarqué que les deux bras avant sont relevables manuellement ? Vu que les mouvements des vérins est limité en débattement ? Et blocables en position haute ou basse grâce à un goujon ? Il me semble que malgré les usinages ça serait presque plus facile  faire ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Lun 28 Oct - 11:44

exacte , tu peut "ranger" les bras avant avec une goupille , "Il me semble que malgré les usinages ça serait presque plus facile  faire ?" je ne vois pas ou tu veux en venir ? tu pence faire un bras fixe ou avec goupille ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 28 Oct - 12:18

Un massif en alu fraisé contenant le vérin de relevage, actionnant un axe monté sur palonnier, avec deux noix en fourchettes reprenant les bras relevables, en fait bien plus facile à exécuter que des noix et bras d'une seule pièce car bien trop de fraisages et pertes de matières.

Noix en alu.

A ce moment la les bras peuvent être en plats laiton.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Lun 28 Oct - 12:22

ah ok , tu a eu le temps de continuer la transmission ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 28 Oct - 13:26

Non du tout, je n'aie que deux mains, note que j'aurais bien aimé être comme bouddha ? 6 mains. lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Lun 28 Oct - 16:11

mdr 6 main ou encore un ouvrier de plus ^^ si tu me loge je viens t'aider mdr

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 28 Oct - 20:06

C'est ma mine qui ne serait pas d'accord ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 29 Oct - 19:30

Cet après midi, continuation sur les boites de transfert, et ce soir une boite est presque complétement montée avec le pont arrière la ligne d'arbre et le pont avant.

Bien sur encore monstres travails de précisions et d'ajustages sur ces deux ensembles.

Des photos pour donner une idée des travaux accomplis.

Je commence par la pompe Magom modifiée pour un meilleurs refroidissement moteur, elle va se monter sur le chasis de mon Atlès,

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 215578P1020843

Il s'agit juste de tailler mi à la scie à métaux mi à la disqueuse, deux entailles biaises sous le corps de pompe, sans démonter celle ci d'une part, et de remplacer les raccords Magom par des leimbach plus gros, pour tubes de 2,5x4.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 119118P1020844

Ainsi traitée la pompe va certainement mieux respirer par ses propres moyens par la ventilation créé par ses pièces en mouvement, mais aussi un petit ventilateur posé au dessus du moteur sur le châssis alu de l'engin.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 883114P1020845
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 29 Oct - 19:47

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 782486P1020846

L'ensemble prévus pour l'Atlès, en fait ils sont polyvalents puisque identiques.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 978561P1020847

Détails sur la boite de transfert, le moteur entraine une double réduction planétaire, puis en sortie une roue plastique de 20 dts au module 1, elle transfère son mouvement à une seconde roue, de la par en dessous du moteur le mouvement se dirige vers le pont avant moteur, mais à partir de la seconde roue 20 dts une seconde est montée sur la première en réduction de 12 dts, celle ci engrène sur une roue laiton de 15 dts, pour réduire la vitesse arbre de 1/1,25, pour le pont arrière.

La transmission des mouvement dans les ponts se font à l'aide de renvois d'angles hostaforme au module 1 et rapports 1/1.

La résultante de tout ça pour avoir un engin sur route à la vitesse de 8 mètres minute.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mar 29 Oct - 20:06

que dire ? c'est magnifique tout sa ^^ 

ton chassie alu fait quel taille ?(pour avoir une idée l'argeur longueur ) pignon plastique sur laiton ça ne va pas trop s'user ? 

c'est déjà un sacrée travail accomplie

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 29 Oct - 21:45

En mécanique c'est le corps mou qui use le corps dur, mais à ce niveau ça va déjà très lentement, ce sont les roues par leur grands diamètre qui impriment à l'engin sa vitesse.

Si les roues étaient toutes petites l'engin serait une limace.

Ca te plait ? C'est le principal.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mar 29 Oct - 21:50

bien-sur , vivement la suite ^^

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 29 Oct - 22:01

En fait rien n'est encore fixé sur le châssis, attends ? Comment veut tu que je fasse je n'ai recommencé à travailler dessus que ce matin, encore une histoire de bouddha.

Tu ne voit que les photos, mais tu ne voit ni les pré montages ni les démontages successifs pour les ajustages ? Et c'est ça la mécanique de création, une suite de constructions suivis de pré montages, puis de re démontages pour travailler les pièces tracées, puis à nouveau des montages de vérifications.

Je fait ce que l'on appelle du vrais modélisme mécanique, rien à voir avec un kit à monter ou tout tombe exactement dans les trous prévus.

Je n'aie que mes propres croquis pour me guider, et mes souvenirs de l'autre fois.

C'est pour cela que j'alterne les travaux, pour ne pas oublier les montages précédents.

15 jours sur un chantier et je passe aux autres.

Sur certains modèles j'attends deux ans, au bout de deux ans je suis complètement perdu, c'est la plus mauvaise solution.

De fait les finitions tardent, mais c'est ça le modélisme.

J'espère que tu voit la différence entre ça et ton propre ouvrage ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mer 30 Oct - 15:51

en disent " vivement la suite " je savais que tu aller réagir , c’était de l'humour . je sais bien que tu ne peut pas aller plus vite que tu ne peut ... 

sache que j'admire le travail que tu fait

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 11:22

Ce matin, travaux de fraisages sur les 4 noix de direction, perçages dans l'axe, pour ????????????????? les axes de roues à cardans, et fraisages divers pour mettre à la cote finale, tout se joue au 1/10 près.

Ce matin un train arrière est moteur, ça tourne avec de légers durs, mais ça tourne au moteur.

Une fois les noix faites, avec les cornes de direction, j'y verrais plus clair, pour l'entrainement des ponts avant. et leur oscillations relatives sur la platine de base.

Il me semble que les ponts arrières seront montés avec les massifs arrières de relevages.

Ma pompe Magom devrait prendre place dans l'épaisseur du châssis surmonté de son ventilo, le tout placé sous le moteur et la boite planétaire, donc gain de place.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Ms-rcb3000-bg02-transparent-1-vorschau

Qu'en penses tu pour tes relevages Avants et  arrière ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Ven 1 Nov - 15:26

pour le relevage je pensais déporter le servo pour avoir plus de réalisme mais si tu me fait se principe la ça me va ( pris en direct sur le palonnier ça ne va pas trop forcer sur l'axe du servo ?

pour le pont arrière il y des fortement ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 18:31

De toutes façons tous les systèmes forcent sur les axes des servos, tu les placent n'importe oui ils forceront ? A quoi ça sert de mettre des servos s'ils ne forcent pas ? 

Ca frotte parce que c'est neuf, ton montage à toi il ne forçait pas ? Si tu me dit non tu est un menteur lol .

A quoi ça sert que JPG y se décarcasse à tout ajuster ?

Mort de rire il est drôle lui ? suffit de claquer dans les doigts pour que ça marche nickel du premier coup ?

Ce soir l'essieu avant est monté et fonctionnel, avec sa direction, la aussi ça frotte, et pourquoi ça ne frotterait pas ?

Tu sait faire des montages toi qui ne frottent pas ?

J'ai aussi taillé dans le lard de la carrosserie pour la planter sur le châssis, des photos suivent après la soupe lol on dirait le tracteur terminé ?

Pitain il est loin d'être terminé, il est terminé de loin, mais de près tout est à faire.

Avec son châssis base sa garde au sol sera de 27 mm, de plus ton châssis est plus long sur l'avant, donc plus logeable que le miens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Ven 1 Nov - 18:39

pour les fortement je pensais que tu disait qu'il y avais un problème , biensur qu'il y a des frottement sur les montage , sauf tu tu comment a mettre des roulement de partout mdr .

pont avant déjà fonctionnel nikel ^^

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 19:46

Quoi ? des roulements de partout ? pour le prix proposé ? Tu ne doute de rien toi ? Tu ne veut pas ma femme des fois ? lol .

Mais ma paroles vous êtes à coté de vos godasses ?

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 879876P1020853

Voila monté l'ensemble au brut.

Nicolas ? Je montre ce que je fait, pour vous faire patienter, bien sur je dit mes problèmes, ça ne veut pas dire que c'est foutus rédibitoirement ?

Comme tous modèles, ce sont des ajustements constants, à savoir des centaine de pré montages et de démontages.

Tu n'a pas la moindre idée de l'énormité d'un tel travail ?

Ce que je vous demande , c'est de comprendre, pas de faire des commentaires à la mord moi le nœud qui me les gonflent.

Faites plutôt des commentaires pertinents.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 524654P1020854

Le pont avant directionnel.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 553409P1020856

L'intérieur des noix de direction, rien que ces 4 noix et les ajustages correspondants m'ont demandés la journée, et encore pour ne monter qu'un modèle ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 20:07

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 746968P1020859

On le croirait terminé lol, mais il y a encore des centaines d'heures de travail.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 746968P1020859

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 317149P1020860



Les dessous de la carrosserie taillée d'une pièce, je ne m'occupe pas de son démontage ni de la pose de ses lumières.

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 378707P1020861

Ton chassis long nez
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 1 Nov - 20:25

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 562051P1020861

Explications sur les points durs: malgré le soins et la précision que j'apporte à mon travail, j'opère avec des machines conventionnelles, tout le travail d'ajustage se fait à la lime.

Les points durs sont en fait provoqués par les défauts d'alignements lors des perçages longs des ponts, en effet les forets utilisés sont de longueurs standard, et pour percer dans l'axe, je procède non à la perceuse sur colonne, mais entre pointes sur le tour, forcément il peut y avoir des défauts d'alignements aux débouchés des forets.

Même en montant des roulements miniatures, ça n'apporterait pas les mouvements doux espérés.

Un tel travail mené sur machines conventionnelles relève de l'exploit pur et simple, alors que menés sur machines CNC avec la plus rigoureuse précision, ce travail serait amélioré, mais à des prix défiants toutes concurrences, la maison Allemande qui traite pour des tracteurs agricoles BLOCHER, vends ses ensembles plus de 1000 €, le prix est justifié quand on sait le travail de précision que cela demande.

Néanmoins ce premier châssis est quand même fonctionnel dans tous ses détails, les points durs se résorberont après un rodage soigné.

Ce qui est sur c'est que le moteur brushless entraine , malgré ces points dur l'ensemble des 4 roues motrices en synchronisme parfait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Sam 2 Nov - 11:33

Ce matin, perçage de l'axe arrière pour les goupilles d'entrainement radiales, puis je suis passé à la fixation du servo de relevage arrière qui prends place sur une banquette que l'on dirait ménagée pour lui ?

Il est fixé en partie sur le châssis , et sera recouvert d'un bloc alu fraisé imitant un vrais bloc, En fait un savant fraisage pour masquer le servo, pour le fixer solidement, et donner l'impression d'un groupe hydro.

J'ai jeté un œil pour le montage du vario inverseur, je penses le placer dans un fraisage du châssis, sous le groupe moto réducteur.

Je conserve l'autre servo pour le relevage avant.

pour la direction , je te place un de mes servos en rab. Force de couple standard de 3,5 kg, largement suffisant.

En fait j'ai démontée la superstructure sauf la cabine, de façons à tailler le plastique dans le gras, le récepteur prendra place sous le capot moteur et l'accus également sous le capot mais en avant de celui ci, dans un logement que j'ai creusé à la fraise.

Une fois refermé on ne verra plus rien .

En fait j'achève le tient, qui se trouves différends du miens, comme ça je reste concentré sur ce que je fait .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32613
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER - Page 4 Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum