Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

+8
nico-quadeur
axel
Lilloi39
Jacquouilles7
admin-jpg
Superbike47
jeje31
raphi74
12 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 5 Sep - 8:57

j eviens de reprendre tout les plans de la caisse arriére, et du V
en fait, il y avait plein de petits détails qui t'auraient embéttés pour le montage.
maintenant, si tout est juste, tu devrais avoir beaucoup moins de soucis
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Jeu 5 Sep - 10:11

Ok lu, chez Eric , j'ai récupérés une centaine de stylos clics plus ou moins foutus, donc des ressorts de 4 parfaitement calibrés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Jeu 5 Sep - 11:09

j'espere que les accostages de la caisse arrière seront justes, avec le temps que j'y ais passé...... si c'est le cas, je me paye un coup a boire. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 6 Sep - 8:44

Jp
c'est bon pour toi ce soir?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Ven 6 Sep - 11:21

Tout à fait.

Ce matin nouvelle course michaud chailly pour 8 renvois d'angle hostaforme et des roulements de 8 et de 6, pour les boites à renvois d'angles.

Chez Hyper acier, j'ai pris 4 blocs carrés de 40x40 long de 60, ça va nious faire nos boites de renvois d'angle.

Je perce chaque bloc, avec axes déportés, d'un coté alésages à 20 pour rentrer les pignons, de l'autres des alésages pour les roulements.

Des bouchons pour masquer les trous de 20, dont un percé à 8, chaque bloc s'intercale sur l'axe reliant les deux boites planétaires.

Autrement j'ai commencés les boites de transferts, ce ne sont que travaux de mécaniques.

Les boites des gros pignons sont montés avec leur graisseurs.

Il faut que je recommande 100 vis de 3 tf inox, et 50 six pans creux cylindriques pour les faux boulons des jantes sur moyeux.

Pour les limiteurs en fait, pas besoin des ressorts de billes, je penses que les ressorts d'axes suffiront, en fait chaque bille à son logement dans les jantes, ne dépassent que la moitié de la bille, chaque bille repose sur son fond de trou, les culs de poules sur les pignons sont juste ébauchés, de sortes que quand le système est au repos, les billes restent encastrés dans leur logements des jantes, lors d'un débrayage, c'est la jante qui se soulève sous compression du ressort axial.

Normalement , aucune ne devrait s'échapper. D’où des perçages précis en butée sur forets.

Sur les pelles vu la faible longueur des axes et le type de rondelles ressorts employées, j'avais été obligé de placer en fond des trous des petits bouts d'élastomère.

J'ai vérifié sur le catalogue michaud chailly, il n'y a pas de ressorts en fonds des trous des billes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Ven 6 Sep - 11:51

oui, et puis on a des billes de rechanges, et si vraiment on en perd beucoup, on avisera.
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Sam 7 Sep - 9:00

Salut Raphi, alors commandes faites auprès de conrad pour les pignons d'angle, et chez bricovis pour les vis tètes fraisées et les cylindriques des jantes. Pour elles j'en ai pris un peu plus, des fois qu'on en ai encore besoin ?

Bon veek end lol déja passé si vite .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Dim 8 Sep - 8:04

Pour les moyeux des roues dentées de 1,5, si tu pouvait me trouver des roulements fins de 10x19x5, ça serait l'idéal, pour inclure dans un chambrage du moyeu, comme on en a discuté vendredi ? Vus sur le catalogue Michaud Chailly.

Manu m'avait donnés des manos de 10 bars maxi trouvés la bas.

Pour les raccords air, à partir de la pompe, 1 Té vissant axial en 8 pouces, un départ sur mano en 4x6, ou mieux en 2,5x4.

Autre départ sur Té égal en 6, la branche du té  vers le limiteur de débit, retour au réservoir.

Desserte du distributeur sur raccords en 6 et dominos JPG. Note qu'on peut aussi acheter des distributeurs KAMPFER à larges passages, bien sur plus chers, mais munis déjà des raccords rapides en M 5x80

Déserte des vérins, en 2,5x4.

Retour en 4x6 sur réservoir.

En fait, et c'est à prévoir à l'avance, soit distri leimbach et modifs par dominos, mais toujours passages internes de 2 ?

Soit distri kampfer, avec peut être plus gros passages internes ? Mais raccords rapides en m 5 ?

Maintenant faut voir ce que l'on veut ?

Coté Camox lui même : direction ? Il faut que ça bouge ? Oui, comme mes pelles , sachant que les vérins ne sont pas si longs, peut être plus gros pour avoir de la pèche en surface au carré ?

Coté lame et pinces, relevage d'une grume ? Quel poids ? 1 Kg maxi ?

Coté Bouclier, relever juste le poids du bouclier ou relevage avec le bout des grumes ?

Autrement dit , ni plus vite ni plus doucement que les grosses pelles avec distris Leimbach ?

Ca sera la grue qui posera plus de problèmes ? On lui demande force et rapidité des mouvements ? Mais on en est pas encore la ?

On peut commencer avec leimbach question prix pour les engins, et finir sur Kampfer cotés grues ?

On a bien deux circuits distincts. Mais dans un premier temps, on établis un circuit simple comme décrit plus haut.

La prochaine fois que tu vient à l'atelier , on regardera à fond ma grosse pelle pour refaire son circuit de pompe.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par nico-quadeur Dim 8 Sep - 8:19

pour la lame et pince de lame , il faut que tu pisse lever lavant du camox , pour le bouclier arrière , se dépend si tu met les guide de câble sur le cassis ou sur le bouclier ( sur les camox c'est sur le bouclier , se qui t’oblige a supporter la force des treuil sur les vérin du bouclier ) et idem que la lame avant l faudrait qu'il relève le camox pour avoir une bonne prise au sol pour le treuillage , sauf si tu a prévu des frein ?

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 9 Sep - 11:36

Je vais passer chez EFI mon fournisseur forets pour prendre un foret de 4,7, ça sera mieux pour les billes des limiteurs ?

Je lui ferait une butée réglable pour des profondeurs fixes.

J'ai commencé le tournage des axes de roues, lol de l'inox dur comme du chien ? Heureusement que je filète à M 8x75, si non, macache pas assez de puissance au moteur.

Je me disait aussi que les axes de 8 intermédiaires entre boites étaient bien durs ? Tu parles de l'inox ?

Tant mieux ça sera plus solide, et incorrodable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 9 Sep - 13:15

j'ai fini tes plans, je te les amène mardi soir.
pour les pièces de 200mm je vais essayer de m'en occuper
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Lun 9 Sep - 17:20

changement de programme. je passerai mercredi soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Lun 9 Sep - 17:32

Ok merci bien.

Pour nos engins, j'ai achetée un foret de 4,7 pour incruster les billes dans les moyeux, aux essais ça à l'air d"aller ?

J'ai donc continué en ce sens par le re cylindrage à 8 des axes inox lol, fabriqué des écrous fendus au pas de 8x75, et des coupelles de centrages des ressorts.

Je viens de quitter sur la diminution en longueur de toutes les roues de 36 dts M 1,5.

J'ai fait un essais avec des roulements de 10 étanche , ça va très bien aller en guise de butées à billes, mieux qu'une butée puisque étanche.

J'ai donc essayé de remonter les boites, de légers ajustages, et ça sera bon, coté étanchéité des boites, mastic silicone intérieur une fois en place dans les châssis.

Je suis allé chercher les roulements à billes manquants pour les paliers des boites de transfert.

Je devrait certainement poser une entretoise tubulaire entre les deux paliers colonnettes, pour garder l'écartement, à cause des ressorts qui risquent de pousser fort ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 5:31

tu me diras ce qu'il te faut comme tube
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 10 Sep - 6:13

je devrait l'avoir en stock ? mais pour info, du tube de 10,5 int, peut importe l'épaisseur, 4 longueurs de 60 mm, inox de préférence, ils vont servir d'entretoises entre colonnettes, pour éviter les flambages.

Si tu ne peut les couper précis, un morceau de 300 de long , je les ferait moi même.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 6:20

je te tiens au jus.
si tu veux, finalement, je peux passer ce soir
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 10 Sep - 6:28

Pourquoi pas ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 7:18

ok, on part là dessus,

 si contre ordre, je te sms
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 7:27

nico-quadeur a écrit:pour la lame et pince de lame , il faut que tu pisse lever lavant du camox , pour le bouclier arrière , se dépend si tu met les guide de câble sur le cassis ou sur le bouclier ( sur les camox c'est sur le bouclier , se qui t’oblige a supporter la force des treuil sur les vérin du bouclier ) et idem que la lame avant l faudrait qu'il relève le camox pour avoir une bonne prise au sol pour le treuillage , sauf si tu a prévu des frein ?
tout a fait juste nico.
de plus, dans la réalité, le camox peut etre entièrement décollé du sol par la lame et le tablier.
ce qui dans notre cas, permettrais de soulager les pneus au repos..... entre autre.
donc JP.
a mon avis, 1a 2 kg sur les pinces, un peut plus sur la lame, et maxi sur le tablier....... on en rediscute pour voir ce qui est faisable
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 10 Sep - 8:03

Pfuittttttttt, coté force des vérins, lol c'est vite fait, admettons mes vérins standards de 16 extérieurs ? 14 d'alésages ?

7x7x3,14xp=15 kg par vérin, je prends P 10 bars, quand on sait que les Jung dépassent cette pression plus voisine des 25/30 bars.

Si l'on admet 20 bars c'est 30 kg par vérin.

Justement en faisant ma toilette je commençait à gamberger sur les groupes hydro ?

Leur place est sur l'avant des engins, Je pensait placer les réservoirs entre les essieux avant ? Pour cela , adapter les réservoirs aux passages des axes de roues, pour cela, au lieu du tube inox de 10,5 int, il en faudrait mais en acier doux, car les réservoirs seront en acier doux de 1 mm, et ce sont eux qui serviront d'entretoise ? Pour gagner de la place.

En fait ils seront incrustés à moitié entre les colonnettes, et feront parties du châssis des essieux, la pompe sera en suspension sur le réservoir par sa buse d'aspiration, filtre leimbach intérieur. Car dans mon système, le réservoir est en surélévation au dessus de la pompe, de 15 mm ce qui implique de souder un tube de passage de l’essieu avant ? Ce qui maintient par ailleurs l'ensemble hydraulique.

Je veux gagner un max de place, tout en récupérant celle qui peut être perdue ? Ce faisant donner du poids sur l'avant.

Le réservoir fera donc à peu prés 60 mm au cube soit 200 cc de capacité en huile.

Une seule aspiration en 6 int, buse de 1/8 de pouce, en sortie notre breslage: manos , limiteurs déserte Distris, puis dominos JPG et retours bâche.

Le réservoir comportera donc deux retours distributeurs et 1 retours limiteurs.

Au départ distris leimbach 4 voies pour l'engin, pour les grues on verra après, mais tout sera déja en place pour la recevoir, départs huile de la pompe, retour bâche.

Le distri engin sera donc intégré au groupe hydro comme sur les pelles.

Dans l'ordre on aura: le réservoir, puis la pompe, son moteur sera d'un coté, puis les buses de sorties et le distributeur, sachant que ses sorties vérins se font sur le coté, normalement si je ne me trompe pas, le moteur sera à droite dans le sens marche et les sorties vérins dans le sens gauche marche ?

Ce qui permet d'avoir de larges courbes des tubes, d'une part, et de pouvoir intervenir directement du coté droit sur les servos ? La position des blocs distris avant est un avantage de facilités de mouvements.

Vue la place supposée de blocs avants, l'accu 8 amp se posera sur un support au dessus de cet ensemble ?

On conserve l'intégralité de la cabine vide.

Pour la grue, le bloc distri sera mis en place devant l’essieu, avec arrivées départs dans le trou d'articulation, de la, départs sur la grue.

Pour elle, un bloc à 5 télescopages supposés, un relevage de flèche , une rotation, soit 7 voies.

Déja si on arrives à 3 éléments télescopés ça sera déjà bien, donc à toi de faire de beaux plans ?

Et dans le fut central il faudra passer 12 tubes de 2,5x4, il faut donc faire un dessin à l'échelle, pour inclure ces 12 tubes, pour déterminer quel sera le diamètre du roulement de guidage de la grue ?

Ce qui va influer sur les dimensions du bloc de maintient de grue.

Mais si l'original à ses tubes en extérieurs ? Ce ne peut alors plus être un problème ?

Chez Michaud chailly, ils peuvent fournir des chemins de câbles en forme de chaines creuse en plastique à maillons, pratiques pour grouper les tuyaux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 8:23

je vais essayer de calculer le diametre réel approximatif des différents verin, je te redis
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 10 Sep - 10:26

Ce matin, ajustages fins de toutes les bricolleries des boites d’essieux, déjà deux ensemble complets montés avec le petit axe entre boites.

J'attends aussi les vis commandées chez Bricovis, d'une part pour les boites, et d'autres parts pour les jantes.

Tous les gros pignons sont ajustés, les gros axes faits et filetés, les colonnettes fraisée pour passage des bagues centrales des roulements.

Ré alésages des arrières des boites pour donner du jeu fonctionnel aux roulements butées.

J'ai essayé sur le tour, une des boites de sortie, ça va très lentement, vitesse tour 600 tours.

Donc la boite deux vitesses sera la bien venue ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 11:02

t'es trop fort Jp
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par admin-jpg Mar 10 Sep - 11:18

Les deux Jung sont commandées virement fait, par contre on aura pas assez pour les deux blocs 4 voies leimbach ?

Mais faut que je fasse la synthèse des pièces commandées en trop et des fournitures que je garde ? Je devrait normalement t'en redonner un peu ? Des Roro ?

Trop fort ? Pourquoi ?

Parce que j'anticipe ? C'est comme ça que je fonctionne, par anticipation, ainsi fait , je ne perds pas de temps.

J'ai horreur de glander à l'atelier, mes stages dans l'atelier sont utilisées à 250 %, sur que le soir je suis naze.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32590
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par raphi74 Mar 10 Sep - 11:46

trop fort ton idée de boite deux vitesses
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1 - Page 21 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et JPG Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum