Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pelle bruder rc a moi

+10
mauv32
Teamtoyota19
Eric49
jeje31
Jacquouilles7
sasacécé
mottin jacky
kryption
admin-jpg
melvinb
14 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Ven 4 Juil - 20:29

Super merci Wink dsl pour la pompe est le vario j'ai fait une connerie Sad

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Ven 4 Juil - 20:58

Ah ? Tu le reconnais , c'est déjà pas si mal ? Alors rachat d'un vario chez promodel, son prix sera différends du vario hobbyking, plus cher évidement.

pour la pompe je te propose à nouveau la Magom mais modifiée, tout cela dans un but d'économie, ça me permettra de lui commander les pignons cassés de la pompe que tu m'a vendue.

Bien sur avec une Magom, peut être que les mouvements seront plus lents, mais ce n'est pas sur, à voir la pelle à Yannick roulette et l'avoir essayée elle droppe.

Pour ces achats, désolé mon gars mais tu en paieras les frais .

J'ai viré ton contre poids merdique, trop lourd il risque faire se casser la tourelle, j'ai donc refait une carrosserie potable avec des éléments à moi neufs, tout s'juste pile poil, alors quand tu l'a recevras, évite de tout casser ?

J'ai fais mes essais sur une radio à moi, impossible de mettre la tienne en route.  A tu la notice de cet émetteur ? Il me la faut pour comprendre comment elle marche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 5 Juil - 8:52


melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 9:06

Ok Melvin, comme ça je puis imprimer, merci.

Alors d'accord pour la commande d'une pompe Magom à réservoir ? et si possible je lui monterais le brushless de la Leimbach.

Si non je vois sur le site promodel un moteur nous convenant.



Tu est tout seul dans ton coin pour jouer avec tes modèles ? A cause de ta radio en 35 méga ?


En faits, ce qui s'est passé hier sur ta radio, quand j'allume l'émetteur l'écran s'allume mais rien n'apparait et le récepteur ne réagit pas aux sollicitations des manches ?

Les deux voyants vert et bleu s'allument et c'est tout.

J'ai donc montée une radio à moi, mais dont une voie déconne, pas fameux pour des essais lol.

Ces essais étant faits avec ton matos.

Ce qui est clair c'est que la pompe coupe très rapidement et que le vario chauffe de suite, il se coupe sonne et la pompe se remet en marche, la preuve que le vario est sonné.

Mais j'ai cru aussi que c'était le moteur, j'ai donc faits des essais avec un vario à moi, aussi sonné, mais qui marche bien quand même, la, le moteur accepte tous les tours voulus jusqu'à vitesse maximum, ça m'a permis de constater que la pompe Leimbach ne débite que dalle.

J'ai donc démonté le banjo sur le filtre pour voir son débit insignifiant ?

En faits j'ai tout démonté et vérifié le limiteur de débit interne, le réservoir, les différends évents, démonté la pompe, puis tout remonté, démonté le filtre et son réservoir, bref deux heures à ma faire suer pour rien, la pompe ne débite pas ce qu'elle est censée donner.

Il me reste aussi à vérifier ton distri Magom ? Peut être est il bouché ? Quoi qu'il en soit, juste le vérin de balancier réagit un peu presque rien.

D'habitude quand je branche une pompe sur distris et vérins, il me suffit de régler le limiteur en le serrant pour enclencher les vérins.

Sur ton installation même le Mano de pression ne bouge pas , preuve qu'il n'y a aucun débit et pression ?

Ce qui me fait dire que tu t'est fait avoir par Hotcar qui t'a vendue une pompe lessivée, et de tout petit cubage.

Combien t'a il vendue cette pompe ?

L'ennuie avec les pompes Leimbach c'est l'impossibilité de régler le limiteur pompe tournant, c'est donc des réglages d'à peu près.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait que je modifie son système de réglage ? dévisser la vis de pression et contrôler son diamètre et son pas ? Refaire un pointeau au même diamètre et pas, remplacer le bouchon d'origine par un autre percé en presse étoupe d'étanchéité, quitte à refaire le diamètre et pas d'origine du limiteur ?

On aurait ainsi la possibilité d'un réglage extérieur pompe en marche ?

De toutes façons, ta pompe n'est plus du tout sous garantie, elle ne craint donc pas les modifications ?

Je trouves extrêmement bizarre son comportement, j'aimerais assez pouvoir contrôler qu'elle marche ou non, après mes modifs du limiteur, mais sur banc d'essais extérieur au modèle ? Ca passe ou ça casse .

Une pompe est lessivée quand ses lobes fixes sont usés au point de ne plus assurer l'étanchéité des engrenages.

D'où des pompes comme les Jung à mono engrenage à lunes, les corps sont en acier durs ainsi que l'engrenage, et avant qu'il ne soit usé il va faire de longs usages durant quelques années.

D'où ta question à savoir à combien ça te couterais une modifs façon Mauv ? Je t'y ai répondu en MP grosso modo 250 €.

Chris78 l'a dit une pompe Magom va bien pour des petits modèles, Leimbach va bien si l'on ne demande pas d'efforts au modèle, ce sont des pompes sécurisantes quand elles marchent bien ?

Reste Jung au prix de montages mécaniques, et la, l'engin est littéralement boosté en avant, parce que ses possibilité d'installations sont infinies ou presque.



Pour la pompe Magom tu le connait son prix avec réservoir est de 50 € environ ?


Dernière édition par admin-jpg le Sam 5 Juil - 9:38, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 5 Juil - 9:15

OK super pour le mode d'emploie mais aurait tu un prix pour la pompe ?

Et bien oui tout seul Wink

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 5 Juil - 15:33

OK merci pour c'est explication.

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 17:10

Pour que cette pelle marche enfin, aussi bien que celle de Yannick, on va s'acheminer vers une pompe Magom à réservoir, suivi du vario que vends celui ci.

Une modification en règles de la pompe suivie du montage d'un mini ventilateur de refroidissement.

Et Melvin va arrêter de faire n'importes quoi et de bousiller ce qu'on lui monte ?

Il récupère sa pompe Leimbach et son vario à moitié mort.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 5 Juil - 18:17

J'ai aussi le vario noir

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Sam 5 Juil - 18:35

Oui, c'est celui de l'ancienne pompe Magom ? Super ça fait des économies.

Dit moi comment tu a fait pour bousiller la première pompe ?

Pour casser un engrenage faut travailler à sec ? au moins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Sam 5 Juil - 18:46

Je sais pas je jouer et d'un coup plus rien mais je pense que c'est mon antigel de chez feux vert ?

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 6 Juil - 16:34

Heu ? Dites les gars , On est ici sur la pelle à Melvin ? Vous n'avez pas l'impression qu'on lui pourris son post ?

On a un chapitre pour ça qui s'appelle hydraulique ? Non ?

J'ai mutée cette dernière page sur le post hydraulique, "fluide hydrauliques"

lol et mdr. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 6 Juil - 16:42

Melvin ? Tu ne m'a pas expliqué comment tu avait bousillée ta première pompe Magom ? Faut il t'arracher les mots de la bouche ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Eric49 Dim 6 Juil - 17:51

si l'engrenage est en deux morceaux, je pense que cela vient de l'emmanchement en force sur l'axe moteur,
il suffit qu'il y est juste une petite dérive dans les cotes d'usinage de l'axe ou de l'engrenage pour qu'une amorce de rupture apparaisse et fragilise la pièce
surtout que l'on ne peut pas dire qu'il y est beaucoup de volume de matière pour l'engrenage, un défaut de surface "simple" peut suffire à faire apparaitre une fissure
il faudrait pouvoir observer le pignon incriminé au microscope pour en savoir plus
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 6 Juil - 17:53

Non Eric, il s'agit de l'engrenage mené. Je suppute un défaut d'huile, Melvin est un jeune de 15/16 ans qui du coté technique n'y entends pas grands choses, il voulait une pelle hydro point barre, quand à savoir comment ca fonctionne : Par dessus l'épaule lol.

En faits Melvin s'emmerdes sur ses pelles depuis bien longtemps sans résultats probants.

Sans vouloir critiquer ou enfoncer, construire une pelle Bruder hydro, n'est pas facile du tout si personne ne t'aides, tu ne peut avoir la science infuse ?

Il faut nécessairement un grand frère ou un grand père pour aider mécaniquement et hydrauliquement, mais un gus qui touche sa bille en hydro modèles.

Il a du oublier de mettre de l'huile, l'engrenage à forcé, puis la matière laiton s'est alésée, et à finit par casser, l'engrenage esclave faisait 4 mm de diamètre intérieur quand il a cassé.

Lol , tarauder à sec c'est jamais bien bon ? Vous me comprenez les grands ?  lol!  lol!  lol!


Dernière édition par admin-jpg le Dim 6 Juil - 18:02, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Eric49 Dim 6 Juil - 17:58

il est donc sur qu'il y avait un gros défaut, sinon à par l'usure naturelle (ce qui n'est pas le cas) aucune raison que cette pièce lâche
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 6 Juil - 18:41

Je suis édifié sur la pelle à Melvin, en relisant ses posts sur les camions.

En faits il a construit la pelle sur un kit Magom, et il lui est arrivé quelques fois de tourner à sec ? Les gars d'ailleurs lui font la remarque au bruit ?

Puis quelques temps plus tard il achète à un margoulin Hotcar une pompe Leimbach a moteur brushless, en fait la pompe à un tout petit débit, et ses vérins ne vont pas plus vite qu'avec Magom, même plus lentement.
Il pense que d'autres vérins, les miens amélioreraient la situation ? Il n'a pas encore compris que si petit débit, petite vitesse, gros débit grosse vitesse.

Je lui rachète sa pompe sur laquelle disait il moteur grillé , En faits c'est la pompe qui est grillée pas le moteur qui marche très bien.

Notre Melvin va donc de mal en pis, en achetant n'importe quoi à un gens foutre, une pompe Leimbach lessivée.

Las de  ces déboires continuels il me confie sa pelle pour une révision générale.

A la lecture de ses posts et des photos, je me demande même s'il à monté un twister pour les fils de chenilles ? Je ne l'ai pas vu en place ?

Et comme il faut lui arracher les mots de la bouche, pas facile de savoir toute la vérité ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Dim 6 Juil - 19:16

Dsl j'en avait un de twister mais perdu un ressort de dans

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Dim 6 Juil - 20:47

Et tu fait comment pour limiter les entortillements des fils ?

Comment peut tu savoir combien de tours tu a faits dans un sens ou dans l'autre ?

A force de s'entortiller les fils vont se couper, ça fera un flash et ta pelle risque d'être détruite par la batterie qui risque d'exploser, un court jus franc.

il faut que je te pose un twister.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Chris 78 Dim 6 Juil - 21:40

Allez, allez, c'est juste une grosse révision. Oubli pas le petit coup de chiffon qui va bien à la fin.

Chris 78

Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Lun 7 Juil - 5:44

mort de rire, tu parles de révisions, surtout quand il faut tout corriger les bêtises des gus, le temps passé à se faire suer pour que dalle, pour que les mômes fassent joujoux, alors qu'il aurait été plus facile d'écouter les moustachus, pour faire des engins qui marchent du premier coup.

Il y a deux ans je donnais une pelle Bruder hydro en mode Leimbach pour 1200 € de fournitures, et pour un cout total de 2000 €, comme si l'amateur payais ses heures de travail, parce qu'il faut bien chiffrer quelques choses ?

Ca serait intéressant que notre Melvin fasse ses vrais calculs des dépenses sur cette pelle ? Je gage qu'il a du dépenser plus de 2000 € pour un engin qui ne fonctionne pas ?

Tu avoueras que ça fout les boules ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Jacquouilles7 Lun 7 Juil - 6:06

Et oui, faut se méfier des fausses économies... Qui, au final... Reviennent plus cher !  Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Lun 7 Juil - 10:29

Alors ? Ce matin après 30 minutes de manips entre divers émetteurs, ta radio à daignée enfin se mettre en route ?

Que déjà un servo qui merde sur le distri, celui du milieu, donc changement pour un tout neuf à pignons métalliques, ouf ça marche MAIS, le servo de tourelle perturbe le fonctionnement récepteur, normalement pour un servo modifié on monte un petit vario Thor 4 directement sur le moteur .

Nouveaux essais sur la pompe , résultats inchangés pression à peine 2 bars rien ne bouge. C'est donc bien une pompe lessivée.

Coté incrémentation des voies c'est le bordel, si en plus il faut que je passe du temps aux manips des réglages radio , je vais rendre mon tablier ?

C'est dommage parce que sa radio comporte deux potards sur les cotés avec point de centre reconnus, qui vont très bien aux chenilles, mais impossible d'avoir la commande de droite, parce que la radio peut aussi programmer l'incrémentation de toutes les voies au choix.

Il me va donc falloir emporter la notice à l'atelier pour re programmer tout ça ?

Puis je mettais l'engin de coté.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par yannickroulette Lun 7 Juil - 16:08

c'est quoi comme radio?
yannickroulette
yannickroulette

Messages : 446
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 39
Localisation : roz sur couesnon 35

http://www.modelclubfougerollais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par melvinb Lun 14 Juil - 13:10

Ma pompe je lui ai acheter 150 € après je pensais avoir fait une bonne affaire avec du leimbach mais non couillonner Sad

melvinb

Messages : 231
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 32
Localisation : gilley

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par admin-jpg Lun 14 Juil - 16:28

150 € dans le baigneur, pauvre Melvin.

C'est sur que s'il te la vendait , c'est qu'elle avait quelque choses ?

Maintenant, ce qui serait instructif pour tout le monde, c'est que tu nous fasse la liste de tout ce que tu a dépensé pour cet engin ?

Mais en restant honnête avec toi même ?

Je te demande cela, car ça évitera aux futurs amateurs de dépenser à tort et à travers.

Au jour d'aujourd'hui, Magom commence à faire timidement du sérieux, ses distributeurs nouvelles vagues sont performants pour des petits engins comme pour des gros.

Sa pompe est valable mais pas le moteur, j'ai brulés l'autre jour deux moteurs coups sur coups et tout neufs sur batteries lipo 7,4 v un comble,

les vérins apparemment commenceraient à devenir bien ? Faut avoir plus de reculs dans le temps pour le dire.

Je t'aie donc commandée une pompe Magom à réservoir, mais si le moteur brule sous 7,4 v, je ne serait pas responsable ?

J'ai repéré chez Conrad, un moteur de remplacement sous 12 v, lent dans l'ordre des 5500 tours, qui sera idéal pour ce type de pompes, pour 9,50 € pièce.

Tout comme toi Melvin, je suis au détriment de la mauvaise qualité des composants qu'utilise Magom.

Mais le must en la matière de nos jours , c'est l'association des pompes Jung, avec distributeurs Leimbach, et mes systèmes gaveurs de pompes, nombreux sont les constructeurs Allemands qui l'on compris, mais toujours en prise directe, l'idéal étant la pompe en réduction sur brushless.

Un moteur lent et puissant en réduction, un vario puissant de l'ordre de 50 à 100 amp, est le meilleurs compromis, surtout pour des groupes ne s'auto refroidissants pas. Qui plus est , toutes comparaisons faites, pas plus cher que du Leimbach, mais 10 fois plus performants.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle bruder rc a moi - Page 9 Empty Re: Pelle bruder rc a moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum