Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

+12
lolosnop
MANU 74
jeje31
mariajosette
BIMA 4400
yan74
nico-quadeur
Superbike47
Eric49
Jacquouilles7
admin-jpg
raphi74
16 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Ven 24 Jan - 13:53

une petite idée de ce que donnera l'ensemble capot+cabine.
les parties basses seront ajustées selon le relevé de cotes a faire sur chacun des 2 chassis.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Image115
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 24 Jan - 18:27

Oui, sauf que la partie blanche à gauche va empêcher la lame de manœuvrer.

La lame et ses brancards sont comme prévus aux dessins, les châssis sont relevés sur l'avant, et il faut prendre en compte ces caractéristiques mécaniques, c'est pour ça que je te disait de prendre un avant comme modèle, pour ajuster le capot moteur avec l'existant.

Ce matin contrôles technique de nos voitures, cet aprèm j'ai comptées les pièces, et commencé sur les pinces, que crac première couille, bâtis trop étroit.

En fait ce bâtis support doit être large 45 mm extérieur, pour laisser passer à l'intérieur la grande mâchoire, et sur son intérieur , la petite mâchoire.

Légère erreur sur les dessins du développé bielle synchro, celle ci bute sur l'axe de manœuvre, je vais donc les échancrer légèrement en dessous du coté gauche, si non on ne se ferme pas au dessin.

L'idéal aurait été que la bielle soit incurvée sur le bas sur la gauche, pour passer au dessus de l'axe d'oscillation des mâchoires.

En fait sur la pluparts des pinces la bielle à une forme de S allongée pour passer au dessus et en dessous des axes, vérifie tes dessins en réduction ou l'on voit l'éclaté, la vue fermée et ouverte, c'est drôle parce que justement sur le dessin de droite mâchoires fermées tu recoupe effectivement l'axe de gauche ?

Si tu avait dessinées les mâchoires comme sur la photo couleur en jaune et vert, tu aurait été obligé de faire des contre mâchoires intérieures, sachant que la grande mâchoire est extérieure au bâtis, c'est ce qui m'a trompé.

En fait la photo couleur et celle en grisée ne vont pas du tout pour nos types de pinces, ça ne recoupe pas tes dessins. D'où des couillonnades.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Ven 24 Jan - 18:42

Demain recharge oxygène, j'en suis à la 6 em bouteille depuis le début. et 5 recharges gaz., ce sont les vérins qui mangent beaucoup. Bref faut faire avec.

Tes pinces ressemblent à s'y méprendre à un stéthoscope, je voulais emmener à la maison une pré maquette mais j'ai du la démonter, je voulais te montrer que la pince est capable de me serrer le crane tellement elle est énorme Lol.



En fait, je voulais prendre les cotes du vérins, entre axes fermés et ouvert, et voir les courses.

Tous les axes seront en 6, il faudra me refaire des gouttes d'eau pour axes de 6, corps de 12, même longueur que les autres pour vis de 3 hexagonales ? une quinzaine de ces gouttes.

Les liaisons entre flasque je les ferait en tubes acier de 8x10 si je trouve à hyper acier. une fois brasés avec le bout des mâchoires ça ne bougera plus.

La question que je me suis posé: met t'on des paliers métafram à collerettes ? Sur ma pince à roches je n'en ai pas mis, en fait on ne va pas bosser à outrance sur nos Camox. mais pour la bielle synchro ça éviterais les jeux intempestifs.

Si on en met, ça en fait : 4 sur chaque axes d'oscillation sur bâtis, coté mâchoires, puisque les axes seront fixes sur les bâtis pris par les goutes d'eau, 2 sur bielle, les noix des vérins sont en laiton, en fait ça ne sera pas ruineux 24 paliers métafram de 6 à collerette.



tecnimodel à reçus ses modules CTI j'en ai donc commandés deux systèmes complets, un pour ma Bruder thow boom et un pour un Camox à titre d'essais préalable.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Sam 25 Jan - 7:23

salut Jp cet aprem vers 14h30 pour la brasure?
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 25 Jan - 7:40

lol, c'est bien de me le rappeler, j'ai déjà oublié, mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Sam 25 Jan - 7:50

ok, a tout
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 25 Jan - 8:38

Tant qu'à faire de l'apprentissage, on va travailler en symbiose, à toi les brasures à moi les travaux d'usinages, on va en profiter pour avancer un peu, j'ai préparé les mâchoires et les joues des bâtis, tu va souder les joues des bâtis avec la plaque du dessus, et celle incurvée du dessous.

Je vais préparer deux entretoises de montage pour les mâchoires vu que je n'aie pas tout ce qu'il me faut pour les monter, ca va te permettre de faire des montages orthogonaux, et de souder les plaquette des dents de mâchoires.

J'aimerais aussi avancer sur les relevages des boucliers, que j'ai commencés dans la semaine.

Ca va être dur vu le peu de place dans le couloir, mais on fera avec.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 25 Jan - 11:15

Ce matin courses à brico marché, pour oxy et butane, du coup j'ai trouvé mieux que les pastilles métafram, un tube entretoise acier de 6x8 en guise de paliers d'axes, et pour la liaison mécanique  un tube acier de 8x10 juste derrière.

Les paliers entretoises seront coupés pile à la longueur intérieur bâtis des pinces, ainsi ils ne joueront pas sur les cotés, c'est mieux que des rondelles.

Pour les relevages boucliers j'ai récupéré des carrés alu de 20x20 remis à la longueur de 30 mm.

On ve se tirer une bourre cet après midi lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 25 Jan - 18:32

Avec raphi on a bien bossés, pour lui un peu de tronçonnages tournages ajustages et brasures, pour moi j'ai continué sur les relevages des boucliers, puis en soirée quand il est partis, continuation sur la première pince, des photos pour faire voir suivent.

Raphi , Coté vérins ça biche, ouverture maxi 136, fermeture maxi 88, pas besoin de recouper les fourreaux d'axes, juste placer une contre tiges aux culs des vérins, on a 17 entre l'axe et le fond de vérins.

La course totale est de 38 mm, alors que dans le vérin on a une course possible de 41 mm.

L'ouverture maxi des mâchoires des pinces est à 258, la fermeture est maximum, la bielle synchro a été entaillée comme dite, elle participe merveilleusement au synchronisme des becs à tel point que lors de la fermeture le petit bec passe à 2 mm du gros bec, chapeau l'artiste pour les dessins et les études.

J'ai positionnée cette pince sur le berceau du bouclier, ça ne fait pas trop toc, maintenant on peut toujours diminuer la largeur ?

Par exemple 15 pour le petit bec extérieur, 22 pour le grand bec, cotes prises sur les flancs des becs, les crocs avant de devront alors pas dépasser sur les cotés comme sur le premier montage ?

J'ai commencés les 4 vérins des pinces, diamètres 23x25, en fait pour le petit bec, il ne faut pas être inférieur à 25 intérieur, pour que le vérins s'inscrive entre les joues, dans ce cas la bielle synchro est extérieur au petit bec, et intérieure au grand bec.

A dix bars chaque vérin aura une force de poussée de de 41 kg et des brouettes, moins bien sur au niveaux des crocs.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 380567P1030193



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 533094P1030194
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Jacquouilles7 Sam 25 Jan - 19:12

Peux-tu faire une photo avec ta main à côté de la pince ? Voire, dedans ?! 

Ça semble énorme mais, évaluer sans "référentiel visuel"... Dur dur !!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 25 Jan - 19:45

Oui, oui ça vient, tu va rigoler.

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 305156P1030187

Mort de rire , on dirait un tourteau replié sur lui même ?



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 200290P1030188

Vue sur la bielle de synchro.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 186718P1030189

J'ai fait trop de bruit, petit crabe s'est réveillé ?



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 166128P1030190

Comme ordre de grandeur, la roue fait 160 de diamètre et 50 de large, pas lol ni mort de rire j'espère que ce vorace ne va pas nous bouffer nos roues ???????????????????????????



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 272038P1030191

pince à grumes stéréo,  :en fin de journée concert de grumes et cognées en Ut Camox, Symphonie pour un débardeur, de Raphi de la montagne.


DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 737034P1030192





La symphonie ne lui a pas plut, il m'a sauté au visage aillle houlla la , mais lache moi, bon sang ça fait mal l'est fou sous sa carapace cui la ? Mais ça pince mon seigneur ????????????????.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par nico-quadeur Sam 25 Jan - 21:17

Sa avance bien, continuer comme sa, super boulot !

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Sam 25 Jan - 21:37

Merci Nicolas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Jacquouilles7 Dim 26 Jan - 4:19

Ah oui ! Effectivement, c'est énorme !!!  affraid 

D'un autre côté, vu qu'elle se replie sur ele-même, ça donne un potentiel de prises assez conséquent !  Rolling Eyes   Bien vu !  Wink
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Dim 26 Jan - 16:37

J'ai commencé les vérins des pinces diamètre 23x25, chaque vérin a dix bars donnent 41 kg de poussée, grosso modo en pinces si on obtient la moitié on sera heureux, en faits , lol, on se fout complètement de la pression exercées sur les mors des pinces, pourvus qu'elles se referment sur nos bouts de bois, et qu'on puisse les enfermer dans leur petites sœurs.

De gros vérins verront des pinces plus lentes.

La seule question que je me posait, c'était la disposition des dominos de sorties ? Il ne faut qu'ils ne touchent dans rien, eux recevront les raccords rapides que j'ai achetés l'autre jour en 4x6, ainsi les terminaisons des tubes restent droite et d'équerre, comme disait black et Dekker: Sec et d'équerre.

Les sorties seront donc légèrement de biais haut dans le cas des pinces de grues.

La disposition de la bielle de synchro doit aussi rester dans le plan, aussi sur petit mors elle sera à l'extérieur, avec une fixation particulière, pour rester dans le plan et ne pas gêner le vérin.

Demain soir la première pince devrait être fonctionnelle, je ferais alors une vidéo.

Raphi m'en a fait une en rab, l'idée serait pour équiper mes pelles: soit sur la grosse liebherr, dans ce cas les voies hydro sont déjà en place, soit sur ma Bruder double boom, dans ce cas on se sert de l'hydro des vérins de godet.

J'ai aussi en rab des crocs des pinces de lame pour faire un grappin à 5 branches.
 
Lol, tout plein de gentils accessoires faciles pas chers.

Que je m'amuse, mais que je m'amuse c'est rien de le dire.



Mort de rire, entre hier et ce soir, en plus 357 visiteurs rien que sur ce post, preuve que ça intéresse du monde, lol ils voudraient bien faire pareils les bougres ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 27 Jan - 6:15

salut JP
coté verins, tu dis ouverture maxi = 138 ça va donner a peut pret 20/25mm de fermeture de pince alors?
et 88 fermé, ça va donner a peut prét 200 en ouverture de pince?
 
ce matin

2263 consultations sur camions rc
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 27 Jan - 7:51

Non du tout , 258 d'ouverture et fermeture totale, course de 38 mm. Etonnant non ? lol.

Tout est vérifiable par le dessin à l'échelle. Je fais des dessins pour chaque type de vérins.



Note que je ne suis pas devant mes déssins ?

Prends du papier millimétré en carreaux de 5 mm ?

Tu trace à gauche un axe de haut en bas, c'est l'axe commun, tu dessine un rond de 12 c'est la noix du cul.

Puis tu dessine la culasse cul, collerette de 2 mm puis une pénétration de 6 mm, puis tu dessine le piston de 7 mm .

Trace alors l'axe fermé dans ce cas 88 mm, tu dessine la noix de 12, la culasse de tète 2+6, puis le piston de 7. Tu mesure alors dessus du piston position basse et haute, tu doit obtenir 41 mm ?

Tu trace l'axe ouvert et tu dessine les mêmes éléments, tu note que la course est de 38 mm, entre axe ouvert et fermé.

Ca permet d'obtenir la longueur exacte du tube entre collerettes, la longueur de la tige, vissée de 4 mm dans le piston et de 3 mm dans la noix de tète.

C'est à ce moment la que tu peut re dessiner le cylindre de façons à obtenir une course de 38 mm en butées mécanique, fond de culasse arrière, fond de culasse de tète. la tige dépassant alors un peu plus de l'ogive de tète.

Moi j'ai gardé le premier dessin, car je privilégie le serrage donc il reste un jeu de 3 mm entre le haut du piston et le bas de la culasse de tète.

En fait tu fait ce que tu veux ? Soit répartir ce jeu entre culasses et piston, soit le premier dessin, soit le dessin modifié.

Dans tous les cas tu doit connaitre tes réservations de matières: Diamètre des noix, collerette toujours à 2 mm, longueur pénétrante, (dans les petits cylindres celle ci est de 5 mm )(parfois j'augmente la collerette à 3 mm à cause des épaisseurs des joints de tige variables), et bien sur épaisseur des pistons, qui sera au prorata des dimensions des tor des JF4 ?

Longueurs pénétrantes de la tige dans le piston et dans la noix, puisque celle ci est vissée.

1,78 pour les petits joint jusqu'à 12, au delà 2,78, et plus suivant les diamètres.

Tout se joue au millimètre près, ça souffre très peu l'approchant.

Après suivant les usinages et montages, ça peut jouer sur les courses, moins fermées, moins ouverts.

Avec mon système je puis faire alors de très petits vérins avec des courses de 10 mm et moins.

Parfois pour ceux ci, je passe en ogives extérieures, pour bénéficier d'un maximum de courses intérieure, dans ce cas la longueur du tube est synonyme de course du piston, moins son épaisseur.

Oui, mieux que le plan, en fait si tu dessine hors échelle, tu a des risques d'erreurs ? Certes toi tu a l'habitude des dessins CAO, et des proportions qui font que tu retombe sur tes pieds ?

Moi je n'aie pas ces outils en mains, forcé que je suis de dessiner grandeur d'exécution.

Avec la grandeur d'exécution je vois de suite l'importance des pièces, toi tu la suppose ?


Dernière édition par admin-jpg le Lun 27 Jan - 8:50, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 27 Jan - 8:31

c'est ce qu'on appel: mieux que le plan. lol
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 27 Jan - 9:45

Bien les pinces sur les camions , Je m'attendait à voir ma bobine avec la pince qui me serre la tronche ?

non , faut pas leur faire cette joie, elles sont ici, s'il veulent voir ma gueule c'est ici et pas ailleurs.

A la rigueur donne leur les caractéristiques : 258 d'ouverture, fermeture totale, vérin de 23 d'alésage 41 kg sous 10 bars 80 sous 20 bars, c'est toujours impressionnant lol, mais plus normalement au moins 60 kg de serrage. Pour un poids extrêmement léger.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 27 Jan - 10:28

ok, je modifierai
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 27 Jan - 12:03

N'oublie pas de me faire couper une quinzaines de goutes d'eau pour axes de 6 ? Gros œil à 10, le reste comme les autres.

pour nos 4 pinces.

Si pas possible, dans un premier temps faire un cylindrage à 4 en bout des axes de 6, mais je ne pourrait pas le faire pour tous les axes, notamment ceux des bielles synchro, ou il faut du 6 impérativement.


Pour la bielle de synchro, je penses la placer sous anneaux truarc de 6 en extérieur de la petite dent. Axes maintenue par goute d'eau.


Ce matin, disposant de quelques minutes, j'en ai profité pour travailler sur un vérin de pince, au moins pour un premier essais, et voir comment sera sa meilleure disposition entre pinces.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par raphi74 Lun 27 Jan - 13:31

ok pour les gouttes.
pour info: sur camions.fr:  400 vues depuis ce matin
raphi74
raphi74

Messages : 1503
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 56
Localisation : rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 27 Jan - 18:45

Pitain bien vue les vues sur pinces.

Bon, ce soir du neuf grand chef, une ch'tite vidéo de la pince en mouvements, je dirait que ça pince sec, mais je n'irait pas jusqu'à y mettre la main.

Puis après cet exploit lol et mdr fabrication des 4 autres pinces, je dit bien 4, ça en fera donc 5, une en rab pour ma pelle liebherr 964 b.

Ce soir toutes les griffes sont montées et soudées, et deux bâtis. photos à l'appuie, les bouteilles n'ont pas chômées ni les baguettes de brasure.

Quelques photos de détails de la première pince montée finie avec les premières goutes d'eau, brasée en diminuant le bout des axes à 4.

En fait aucune des vis de fixation des goutes d'eau ne gène la progression.

Nouvelle ouvertures 255, mais fermeture incomplète, c'est fermé certes ça peut contenir plusieurs branches mais une seule risque de glisser suivant diamètre, mais tu verras d'après la photo ?

Pour ma part je suis très satisfait de la première pince, elle rassemble les grumes (5), et serre le fagot, tu le verra sur la vidéo, j'ai fait trois essais à divers points des grumes.

Il y en a quelques uns qui vont tousser en voyant la vidéo, je me marre d'avance.

Photos et vidéo après la soupe .



Patrice Jaboulin m'a envoyés les schémas de montage des modules CTI pour nos engins, j'y vois plus clair à présent, je devrait les recevoir demain midi. Je t'expliquerait.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 27 Jan - 19:48

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 609142P1030197

l'ensemble des fabrications de l'après midi. toutes les demi mâchoires sont faites et brasées, deux bâtis sont ébauchés, une pince complète est opérationnelles.

J'ai diminué les 4 ensembles suivant de 6 mm en largeur, de sortes que 4 pinces seront identiques, à part les extrémités, on ne peut guère plus diminuer la largeur totale.

La première pince j'en ferait mon affaire pour ma pelle Liebherr 964.

Les petites mâchoires ne changent pas en épaisseur, mais tout le reste est changé.



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 899431P1030198

Quelques détails de la première pince.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par admin-jpg Lun 27 Jan - 19:57

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 572694P1030198



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 202055P1030199



DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 629636P1030200

Fermeture maximum.



Raphi ? pour diminuer cet espace, on pourrait rajouter des peignes dentés sur les cotés des bâtis , pour mieux accrocher les grumes ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32626
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2. - Page 9 Empty Re: DAHOX F1275 par Raphi et Jpg. Tome 2.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum