Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

+5
raphi74
Jacquouilles7
yannickroulette
admin-jpg
atome
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Ven 21 Fév - 9:42

Bon il faut dire que j'avais un code promo chez conrad me donnant 20% et les frais de port offert. Même en choisissant "livraison 24h avec chronopost" ( 16,99€ ) c'était toujours offert ... alors je ne me suis pas privé !


Si le code intéresse du monde : 14313 (à rentrer lors de votre commande)


Minimum d'achat de 49 € mais sur conrad on les atteint vite ! 


Si t'es en premium, amazon livre aussi le lendemain pour toute commande passée avant 17h.


Ouais la dremel commandée dimanche soir et toujours pas reçue, mais comme tu dis ... le temps de recevoir le colis de chine, de t'envoyer le pignon pour le faire usiner ... j'ai de quoi m'occuper en attendant.


Il faudra en effet que je ne traine pas trop pour la commande chez hobbyking histoire de pouvoir faire les différents tests des moteurs une fois qu'ils seront bien montés.


C'est vrai qu'on y prends vite gout ! Et grâce à vos conseils, on se sent aidé et suivis donc ca ne peut que motiver !  Very Happy  


Dans 2 mois ? C'est le temps que tu y passes toi pour en faire une donc à mon avis je mettrai quand même un peu plus. Et après je vais recevoir un appel de mon banquier si je craque tout d'un coup haha 


EDIT : Il suffisait de raler et le colis arrive  cheers 

Je l'ai juste démarré et testé sur un petit bout de plastique ... ca fait pas mal de bruit : c'est les voisins qui vont être content ! Je vais essayer de squatter chez un pote ayant un atelier ou un garage en pleine campagne ... sinon je vais avoir du monde sur mon dos haha  Rolling Eyes 
Donc la voilà mais avant toute chose je vais bien lire le manuel d'utilisation pour pas faire de bêtise.


[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1392973746-img-1811



[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1392973753-img-1809



[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1392973743-img-1810



Bonne journée

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Ven 21 Fév - 12:20

Si tu fait du bordel en journée, c'est comme si tu perçais des trous dans le béton, donc pas trop de blêmes avec le voisinage, mais si tu fait ça la noches, ils vont te tomber sur le paletot vite fait bien fait . verbalement, pas de voies de faits  ça risque de leur retomber dessus lol.

Faut savoir quand même, que même si les voisins râlent, ils ne peuvent pas faire grand choses.

Le maire il s'en fout, vais pas me priver de mon électorat surtout aux municipales, la police municipale c'est pas son job, la police urbaine et nationale ne s'occupe pas des affaires privées, les gendarmes ont d'autres chats à fouetter.

Donc tout le monde s'en fout, et tu peut faire le bordel que tu veux chez toi ? mdr.

Non mais ? c'est pas les voisins qui vont m'empêcher de bricoler ? Faut pas déconner ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Ven 21 Fév - 17:45

Oui c'est vrai que vraiment exceptionnel et que je suis plutôt discret d'habitude. Donc je vais faire du mieux que je peux et tant que personne ne toque à ma porte c'est bon signe  Rolling Eyes 

Bon sinon la dremel débite plutôt pas mal et l'arbre flexible est très pratique.

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Ven 21 Fév - 19:49

Aller , taille dans le gras du plastique mon bon ? Et fait nous des photos ? Surtout pour bien cerner les découpes et ne pas trop en faire ce qui serait la cata.

Ne fait pas de découpes pour le trou du RB 35 de tourelle, tu le fera en suivant les tracés des découpes dans l'alu.

Pour l'inter général, deux solutions ? soit dans le trou carré au cul de la tourelle, soit monté sur une patte alu au dessus de l'ouverture de la trappe.

Du coup tu ne fait rien sur le châssis, ou alors tu coupe à la scie à main les faux moteurs ? Mais dans ton cas c'est différends les moteurs sont plus petits, la j'avoue être perplexe ?

Tu peut déjà préparer ton twister ? un truc : 4 fils de couleurs différentes en haut, pareils en bas et identiques mais sans te gourer de contacts, un multi testeur genre mini métrix est pratique question continuité des circuits.

ATTENTION ne fait pas la connerie à Toyota de faire passer les fils au milieu en virant le verrou ? Le massif ne tiendrait plus en place. un trou rond de 10 en arrière du verrou de façons à bien entrainer les fils en rotation.

Le twister se fixe dans le bas du châssis chenilles pile poil dans l'axe avec du sintofer ou de la pate de plombier à deux composants, c'est la partie carrée qui est prise dans le mastic.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Ven 21 Fév - 20:24

J'avais pas prévu de photos ce soir, mais si c'est pour controler mon travail alors j'en mets une petite.

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1393009713-img-1817

J'ai fais le plus gros, il reste les finitions car toutes les découpes ne sont pas planes mais ca ira vite.
Le dessus et la découpe du faux moteur je ferai demain.

Pour l'inter, en effet j'avais pensé à une patte vers la trappe, donc c'est la solution que je choisirai.

Ce que je compte faire pour les moteurs: 
Garder l'arrondi extérieur et le fond. Virer les croisillons et l'axe. 
Percer un trou du diamètre du moteur. Renforcer avec une plaque alu le support du moteur par dessus la patte en plastique.

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1393010312-img-1818

C'est ce que je m'imagine à peu près mais à mon avis il manque une ou plusieurs adaptations.

J'attends de recevoir les moteurs déjà ! 

Mais voilà ce qu'a fais yannick ou son père : Ca te semble pas mal ?

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 264gnx

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Ven 21 Fév - 23:02

Pour les moteurs, alors colle à la cyano l'arrondis des moteurs avec la plaque de fond, après avoir virés les croisillons, pour eux tu peut aussi garder les extrémités de manières à centrer tes moteurs ils n'en tiendront que mieux et résisteront à la tension des chaines lors des marches.

Pour la base, vire le bitoniau central près du rond, il ne sert à rien.

lime complétement les renforts arrière, ais laisse néanmoins 2/3 mm pour l'appuie du faux contre poids.

N'oublie par le trou en arrière du verrou
 pour passer les fils du twister ?

Surtout bien araser les défauts pour que la tôle alu plaque bien à plat, surtout que je te percerais et tarauderait les trous de fixation, ils te serviront de centrages pour percer le plastique à 2,5, et si tu a un taraud de 3 tu le repasse dans les trous , les vis se mettent par en dessous.

Pour la carrosserie, tu peut aussi coller cyano les flancs noirs et le faux contre poids au dessus de carrosserie, ça laisse plus de places et d'accès à l'équipement pour leur montages et entretient, dans ce cas tu vireras à ras du plat bord les deux cornes de soutient.

pour fixer cette carrosserie j'avais pris l'habitude de traverser de parts en parts les cotés de l'ensemble monté, reliés par deux tirants laiton de 3 mm avec écrous, mais comme je te met une tôle alu, je prévoirais les taraudage et les deux tirants, comme ça tu n'aura qu'à les mettre en place directement par le dessus, je te ferais des guides de tiges qui seront placés à demeure sur la tôle pour rentrer les tiges tirants. .

Z'ont pas trop râlés les voisins lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Ven 21 Fév - 23:06

Mine de rien déjà trois pages sur ce post et plus de 400 visiteurs, comme quoi le sujet intéresse du monde ,

Que veux tu, un maitres es pelles comme JPG ça ne se trouve pas dans tous les forums lol, sauf les forums de qualité lol.

Mort de rire je le fait exprès pour en faire râler plus d'un .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Ven 21 Fév - 23:26

admin-jpg a écrit:Mine de rien déjà trois pages sur ce post et plus de 400 visiteurs, comme quoi le sujet intéresse du monde.

Ouais mais j'ai remarqué que c'est des vues uniques donc c'est complètement faussé ! Par exemple à chaque fois que je consulte la page ca ajoute une vue ! Comme je viens souvent relire ce que j'ai posté, relire un conseil ou regarder les photos ca gonfle le nombre de vues.

1 clic = 1 vue alors que youtube par exemple il regarde en fonction de l'ip et 1 ip = 1 vue peu importe le nombre de clic ... sinon ce serait trop facile   Rolling Eyes 

C'est donc pas du tout représentatif du nombre d'utilisateurs réels consultants la page ! On peut être 3  seulement a lire le post et ca grimpe vite à 100 vues haha

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par Eric49 Sam 22 Fév - 5:57

je pense que l'on est plus de trois à surveiller ton post  Laughing 

je suis le quatrième de la liste  Twisted Evil 

vivement que je sois mieux équipé afin de pouvoir avancer dans mes projets, vos post motive un max
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par Jacquouilles7 Sam 22 Fév - 7:41

Eric49 a écrit:je pense que l'on est plus de trois à surveiller ton post  Laughing 

je suis le quatrième de la liste  Twisted Evil 

+ 1.  Rolling Eyes  

Et, on attend la suite...  Basketball
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Sam 22 Fév - 8:15

D'accord, si tu enlève 20 % de ce total soit 82 clics inutiles il reste quand même 328 vues effectives, ce qui n'est pas si mal que cela  ?

D'autres disait que ces comptages n'étaient pas justes, oui d'accord à une vache près, mais dans l'ensemble ça reflète bien la réalité.



On va attaquer les travaux sur twister assez délicats car précis précis:

Le twister ressemble à un champignon, une partie renflée femelle , une partie carrée male.

On s'occupe d'abord de la partie carrée, sur le bout de celle ci un léger renflement du plastique, il faut scier doucement à raz de ce renflement pour atteindre les deux lamelles extrêmes, que l'on plie de coté à 45 °, ce qui permet de dégager les deux isolation intermédiaires que l'on casse, et l'on écarte légèrement les deux pattes.

On soude alors sur chaque pattes des fils de couleur récupéré sur des deeper multibrins genre fils de téléphone ou autres fils d'ordinateur, exemple rouge , bleu, vert noir ou jaune, il en faut 15 cm de longueur de chaque, qu'il soit rigides ou multibrins n'à pas d'importance, une fois soudés on enfile dessus de la gaine thermo rétractable pour les isoler définitivement.

On passe maintenant au dessus du champignon, il s'agit d'extraire les 4 fils de contacts dans le creux femelle, pour cela une tige acier fine de 1 mm recourbée emmanchée dans un bout de manche à balais fait l'affaire, on extrait doucement les deux extrêmes puis les deux internes.

A ce stade (de France  lol) il s'agit de repérer qui est qui, qui est quoi, un testeur de continuité est bien pratique (ou multimétrix)

Il faut donc repérer à quoi correspondent chacune des phases, admettons la rouge, on soude dessus un autre bout de fil rouge de 15 cm, et on fait pareils pour les trois autres que l'on isolent au thermo rétractable.

Coté métrix, tu va te dégotter une pile et un ampoule de lampe de poche, tu soude le plus sur le cul de l'ampoule, un autre fil sur le corps de l'ampoule, le fil du cul soudé à la patte du plus pile, le moins pile et la masse ampoule sont les fiches de continuité.

Tu clip un fil sur le fil rouge partie carrée (fils montés sur pinces crocodiles) de l'autre tu cherche quel est le bon fil ?

Ben voila tu vient de te faire un métrix pas cher du tout lol.

Une fois tous les fils soudés et isolés contrôle les à nouveau pour être sur qu'un chat est un chat.

Si tu dispose d'un moyen de collage pâteux colle le twister coté carré fils disposés sur le coté, dans le fond du châssis, pour cela meule la partie centrale des croisillons, ça permettra de descendre un peu le twister, tu enrobe bien le truc de pate, et tu le cale de façons a ce qu'il ne se déplace pas, par exemple avec de la pate à modeler. Tu dirige tes 4 fils vers l'emplacement moteurs de chenilles.

Pour le coté champignon tu laisse en attente, ces fils passeront dans le trou disposé en arrière du verrou de massif de flèche, et c'est ce trou déporté qui servira d'entraineur au twister. Et pas au centre comme l'a fait teamtoyota, la sottise du siècle lol.

Maintenant tu va préparer un truc important: la protection de la couronne dentée et de son pignon ?

pour cela il faut que tu remonte la base de tourelle sur le châssis chenilles, et tu mesure la distance séparant le dessous de tourelle du dessus châssis chenilles, tu découpera une bande d'alu de 0,5 mm achetée au Casto du coin, de cette largeur que tu enroule sur le fut inférieur en plastique jaune du dessous de la base, moi je l'ai fixé avec des petites vis de 2x5 TR.

Une fois ta bande préparée, ça se coupe très bien avec une grosse paire de ciseaux, tu perce des trous de 2 mm sur un bord à 3 mm du bord, et tu laisse en attente.

Une fois la tourelle remontée sur la base chenillée le moteur de tourelle en place avec le petit pignon engagé dans la couronne, tu enroule la bande en la fixant sur le cylindre, pour cela un foret de 1,7 est pratique comme avant trou, tu procède ainsi à partir du pignon en enroulant ta bande.

Arrivé à nouveau sur le pignon, tu forme une coquille avec ta bande, celle ci va entourer le pignon sans le toucher, tu prolonge la bande par une languette que tu va fixer sur le cylindrage.

En fait , quand tu commence à fixer ta bande fait le à 2 cm du pignon, ça sera la réservation du retour de bande.

Pour dire, quand tu connait cette largeur , à condition de connaitre l'emplacement du pignon, tu monte la bande tourelle démontée cela va de soit.

Mon truc pour démonter la tourelle de la base chenillée: tu engage dans les entailles coté base de tourelle des tournevis fins, qui vont écarter les trois premiers crampons de la base chenilles, d'un seul coup tout fout le camps.

Très important de ne pas léser les 4 crampons ni le crampon circulaire, à trop monter démonter on les usent et plus rien ne tient. Il faut donc travailler avec circonspection avant de tout remonter.

Ma tourelle est montée ainsi depuis 5 ans et ça n'a jamais bougé de plus avec une deuxième flèche. 

On devrait toujours avoir à dispos de la pate à modeler, pratique pour positionner avant collages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Sam 22 Fév - 9:49

Merci Eric et Jean Jacques, moi aussi ça me motive, je dirait mieux : ça me loco motive lol.

Sans vouloir me placer sur un pieds d'estale, on m'a souvent critiqué avec mes longs posts, sur les deux autres forums, soit disant c'était trop technique c'était saoulant de lire ces longs monologues.

En faits c'est le contenu de ce qu'il faut bien faire pour transformer ces merveilleux engins que sont les jouets Bruder.

Il est plus facile de critiquer un gus, plutôt que de comprendre sa motivation à aider les autres.

Dans le cas des pelles, notre travail commun avec teamtoyota à été payant, puisque ce sont nos photos qui motivent les gars à bien faire.

Par la suite ces clichés en exemples, font le doublon avec vos propres clichés pour voir si tout est conforme.

Mes explications débouchent les ombres quoi qu'en disent les grincheux, et ce sont justement ceux la qui viennent en douce pomper nos idées, un comble ?

Je me suis vite aperçu en modifiant ces pelles de façons classiques qu'il n'y avait pas trente six solutions, avec le matériel standard dont on disposaient en 2006, à présent tous les fabricants s'y sont mis pour sortir des soit disant perfectionnements, tel les tourelles, les chenilles et ces soit disant vérins CTI.

Le gus qui veut se la jouer seul avec ce matos se débrouilles, ce qui est certain c'est qu'il reviendra tôt ou tard la queue entre les jambes nous demander quelles sont les vraies solutions ?

Ma façon de faire ? oui certainement il y a toujours mieux, ce que je constate: on ne change pas une équipe qui gagne, et mes montages sont toujours autant valables 8 ans après. Placer ces agrégats je veux bien , mais ça coute combien en plus pour des engins pas fiables et pas performants ?

Avec mon système en gros il y a 1200 € de matériel au total, plus le travail du modéliste, qui doit être fait par plaisir, à la sortie bien guidé, la certitude d'avoir une première pelle fonctionnelle et très longtemps.

De plus tout ce matériel noble peut être transplanté dans une vraies pelle métal, mais la on parles d'autres choses.

En fait , et la ça n'engage que moi: on gardes sa première palle telle qu'elle, car c'est le vivant exemple de son tout premier modèle.

Il vaut mieux en refaire un autre, métal, si on est équipé pour la faire, et ainsi augmenter le cheptel du matériel de la micro entreprise TP.

Ainsi Jean Jacques, toi qui a démontée la Bruder, qui en fait n'aurait jamais du être démontée, puisque tu a utilisé d'autres éléments.

Bien sur on parles toujours d'argent , mais vous êtes jeunes et la vie devant vous , Des modèles et je l'espère pour vous, vous aller en construire des tas ? Notez que c'est toujours le temps qui joue pour nous, ou  contre nous.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Dim 23 Fév - 13:36

Salut JPG,

Alors j'ai pas tout compris, quand tu me dis de virer le bidouniau central près du rond c'est lequel ?

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1393157878-img-1817

Ensuite pour le twister, moi ca me parrait logique de le mettre au centre du rond de la tourelle, la ou il y a le petit rectangle annoté "1" sur ma photo.

Au moins le fils ne se déplaceraient pas, donc aucune tension sur les fils. Mais si tu me dis de le mettre plus en retrait tu as surement une bonne raison, mais si tu peux m'expliquer que je comprennes mieux parceque la je suis perdus haha. 

Pour le twister j'attaquerai donc les découpes comme tu me l'as bien détaillé dès que j'ai finis les finitions des découpes plastiques de la base et du dessus. 

Mais pour les soudures des fils et réalisation de la protection de la couronne je pense que ca attendra un peu. Je suis bientôt en vacances et je ne pourrais donc pas toucher ma pelle n'étant pas chez moi ! 

Et en revenant j'aurai peut être recu mon colis de chine donc je pourrai faire toutes les soudures d'un seul coup.

Bonne fin de week end à tous Wink

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Dim 23 Fév - 14:17

Le repère 1, c'est le verrou d'arrêt du massif de flèche, ne le modifier en aucuns cas.

Le bitoniau c'est le repère 2, il faut le virer, il ne sert à rien.

Il faut donc percer un trou de 10 à peu près, derrière le verrou, entre le repère 1 et le repère 2, mais dans l'axe de la pelle.

Le twister se colle pile au milieu de la base du châssis chenilles, pas au milieu du verrou repère 1 ballot ?, ce twister va donc se retrouver bien plus bas que le verrou, non ?. et les fils du dessus vont donc passer par le trou de 10 percé derrière le verrou, et c'est la tourelle qui en tournant , va entrainer les fils et faire tourner le twister. C'est bien le but recherché non ?

Comme pour les découpes fait moi un rond rouge derrière le verrou, plus une photo et je te dirait si c'est bon ou non ?.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Mer 26 Fév - 17:38

Bonsoir à tous,

Alors voilà à partir de demain je ne pourrai plus toucher à ma pelle car je pars pour les vacances.

Mais je vous poste quelques photos. Je pense que la découpe et le poncage sont terminés.

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1393431553-img-1834

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 1393431554-img-1835

Donc dans 2-3 semaines j'attaque la mise en place de la plaque alu une fois que JPG me la fera parvenir, de la couronne, du pignon, du RB pour la tourelle puis l'adaptation pour les moteurs que je recevrai de chine à cette période la également.

Je me fixe comme objectif de finir le chassis d'ici un mois et demi , on verra si c'est possible.

En attendant bonne soirée à vous. Et pendant les vacances meme si je ne peux pas avancer sur la pelle, j'essayerai de participer aux autres sujets intéressants du forum.

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Mer 26 Fév - 20:35

Tu n'oublieras pas le trou en arrière du verrou du massif de flèche pour le passage des 4 fils du twister ?



Et bonnes ouacances lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Mer 26 Fév - 20:36

admin-jpg a écrit:Tu n'oublieras pas le trou en arrière du verrou du massif de flèche pour le passage des 4 fils du twister ?



Et bonnes ouacances lol.
merci  Smile 

En fait je comptais le faire au moment ou je préparerai le twister.

Mais avant je posterai une photo pour être sur de percer au bon endroit.

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Jeu 27 Fév - 8:43

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 291091P1030304
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Jeu 27 Fév - 9:04

Merci JPG pour l'indication, c'est parfait.

J'ai eus l'occasion d'acheter un multimètre pour pas trop cher, je pense que ca pourra être utile au niveau du système électrique ( vérification ....)  donc je l'ais pris.

Voilà bonne journée à vous tous

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Jeu 27 Fév - 9:42

Pas encore partis ?



[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 185810P1030305

Plan de principe de mes vérins JPG.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Jeu 27 Fév - 23:57

Si, j'ai pris mon train 1h après avoir posté mon message Wink

Merci pour le plan du verin. Très instructif. A défaut de pouvoir et savoir les faire, j'ai une meilleure idée de leur fonctionnement.

Bonne soirée

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par Teamtoyota19 Jeu 6 Mar - 23:33

Salut,

Bon courage pour la suite, si c'est ton tout premier modèle en R/C suis bien les conseils de JPG, les pelles de ce type il en a fait plus d'une quinzaine !

Ca n'a pas était facile lorsque j'ai conçut la mienne, il m'a fallu de la patience, et beaucoup de compréhension, car mon seul lieu d'échange était içi, pour exposer mes avancées, mes questions et on a pas trop le droit à l'erreur si l'on veut avancer comme on le veut.

Y'a quand même une bien grande part de fierté lorsque l'engin évolue seul et que c'est toi le chauffeur, mais sans ce forum et les conseils accrus de ce forum je pense que j'y serai encore...

J'aimerai tant me lancer dans un autre projet, mais peu de temps à me plonger là dessus, un jour viendra !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Dim 9 Mar - 14:19

Je penses à la fixation de tes moteurs de chenilles ?

En faits, il faut ajourer les faux moteurs plastiques de façons à faire un anneau en plastique.

Puis sur chaque moteur, leur monter un anneau en alu, le corps des réducteurs parait assez épais, et supporteraient deux ou trois vis de pression périphériques ? L'anneau alu étant bloqué sur le corps du réducteur, à l'endroit que tu le juge utile ?, tu enfile l'ensemble dans l'anneau plastique que tu colle à la cyano, ou mieux dans un premier temps avec trois vis périphériques sur le plastique ?

En faits tu te ressert des trois taraudages de montage des moteurs pour fixer l'ensemble dans le carter du châssis ? Les vis sont en M 4x70.

Tu fait ainsi une pierre deux coups : montages des moteurs, avec l'immense possibilité de réglages latéraux pour ajuster la position des chenilles.

La encore, du tournage dans des rondins alu.

Une fois tout en place, te trouver deux tubes alu minces fermés genre boites à pharmacie pour recouvrir les moteurs sur l'arrière ? les cosses et les condensateurs d'anti parasitage.

Veux tu que je te fabrique ces anneaux ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Dim 9 Mar - 22:05

admin-jpg a écrit:Je penses à la fixation de tes moteurs de chenilles ?

En faits, il faut ajourer les faux moteurs plastiques de façons à faire un anneau en plastique.

Puis sur chaque moteur, leur monter un anneau en alu, le corps des réducteurs parait assez épais, et supporteraient deux ou trois vis de pression périphériques ? L'anneau alu étant bloqué sur le corps du réducteur, à l'endroit que tu le juge utile ?, tu enfile l'ensemble dans l'anneau plastique que tu colle à la cyano, ou mieux dans un premier temps avec trois vis périphériques sur le plastique ?

En faits tu te ressert des trois taraudages de montage des moteurs pour fixer l'ensemble dans le carter du châssis ? Les vis sont en M 4x70.

Tu fait ainsi une pierre deux coups : montages des moteurs, avec l'immense possibilité de réglages latéraux pour ajuster la position des chenilles.

La encore, du tournage dans des rondins alu.

Une fois tout en place, te trouver deux tubes alu minces fermés genre boites à pharmacie pour recouvrir les moteurs sur l'arrière ? les cosses et les condensateurs d'anti parasitage.

Veux tu que je te fabrique ces anneaux ?


Ca me parrait une bonne solution, il y en aurait pour combien ?

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Dim 9 Mar - 22:39

Mort de rire , un bras, tu est droitier ou gaucher ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 2 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum