Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

+5
raphi74
Jacquouilles7
yannickroulette
admin-jpg
atome
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Jeu 13 Mar - 18:53

Pour la suite, tu va t'occuper des moteurs de chenilles, tu re démonte tes patins, il ne faut laisser subsister que l'anneau extérieur en plastique des faux moteurs, il faut te procurer un foret acier de 2,5 et un taraud de 3x50, tu positionne chaque anneau alu dans leur logements, et tu pointe sur la périphérie de l'anneau plastique 3 trous, tu repère bien les positions avec un marqueur, tu démonte chaque anneau alu et tu perce à 2,5, puis tu taraude à 3 ?

Au remontage tu te sert des vis sans tète fournies dans le sachets, elles vont positionner les anneaux alu et le moteur par son réducteur faisant d'une pierre deux coups, par la suite tu met des points de colle cyano acrylate entre anneau plastique et anneau alu, mais ne colle pas le réducteur, ni bien sur les vis.

Si tu a bien bossé tu peut remonter le barbotin sur l'axe et les chaines.

puis tu passe au twister téléphonique tu le prépare comme déjà cité. Et tu le pose avec du plomber seal. ou sintofer.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Jeu 20 Mar - 19:57

Salut tout le monde, 

semaine de folie et je pars pour le week end.

Je m'excuse donc de ne pas pouvoir poster et je reviens vers vous dès lundi.

Je suivrai les instructions que tu as noté juste au dessus JPG et je t'en remercie.

En attendant la reprise des travaux, je vous souhaite une bonne soirée .

merci Smile

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Jeu 20 Mar - 20:01

Lol un rev nant ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Jeu 20 Mar - 20:04

admin-jpg a écrit:Lol un rev nant ? lol.

Que veux tu ....  Laughing  Je sais que je vous manque haha : Mais Je me laisse vite déborder avec toutes mes activités mais je n'abandonne pas ... loin de la !

 A lundi. JPG Wink

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Mar 25 Mar - 20:39

Alors c'est partit !

J'ai du limer une partie de la base alu en haut à gauche pour que ca rentre correctement ! 

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 1395779470-img-1995


Ensuite voila la grande couronne fixée sur son support.

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 1395779469-img-1997

Et la le barbotin, son moteur, sa rondelle en alu et le tout incorporer dans le chassis. Ce n'est pas encore percé et vissé mais je voulais voir ce que ca donnais.

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 1395779461-img-1998

Demain j'attaque le reste du chassis. Je dois enlever les croisillons et commencer à réfléchir à tout le cablage et à la soudure  des moteurs et des condensateur.

Bonne soirée en tout cas Wink

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Mer 26 Mar - 6:31

oui tu enlève les croisillons, en laissant toutefois ceux d'emplanture, pour ne pas trop affaiblir, une fois que ca rentre bien sans forcer, tu colle loctite.

Les câblages ne sont pas compliqués, tu commence par anti parasiter tes deux moteurs, puis sur leurs bornes tu soude ds fils de 4 couleurs différentes.

D'autre part tu fabrique ton twister, avec les mêmes couleurs, mais ne te trompe pas, le bleu doit correspondre au bleu et pas au rouge.

Une fois fait, tu le colle dans le fond du châssis, et tu raccorde tes moteurs couleurs par couleurs.

Tu perce un trou de 10 derrière le verrou sur la platine dessous de tourelle pour y passer ces fils.

Mais tu ne monte pas la tourelle sur le châssis, à ce stade il te faut mettre en place le moteur de tourelle, pour qu'il s'engage dans les dents de la couronne.

Ce n'est qu'une fois que ça corresponds bien que tu engage la base dans le fut en passant tes fils de moteurs, mais tu aura avant pris soin de faire la bande mince qui protège les engrenages entre dessous de tourelle et dessus du châssis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par atome Mer 9 Avr - 23:24

Je suis désolé de vous annoncer ca. 

Mais suite à des problèmes personnels, je suis contraint de mettre de coté le projet.  Crying or Very sad 

J'espère que la période sera la plus courte possible !

Merci pour l'aide et le temps déjà fournis et j'espère pouvoir poursuivre dès que possible.

A très vite et merci encore JPG

atome

Messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par zaijiena Mar 25 Sep - 10:24

Edit: je viens de tomber la dessus:https://www.oyostepper.com/

zaijiena

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par admin-jpg Mar 25 Sep - 11:53

Oui et alors ?

Une présentation de ta personne serait encore mieux ? Je te l'ai déjà demandé, mais ça n'a eue l'air de te faire aucun effets ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro - Page 3 Empty Re: [Projet A à Z] Une 320D Bruder hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum