Le porte engins de ARA 39
3 participants
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Re: Le porte engins de ARA 39
Oui, très bien, bons calculs, maintenant je voudrais savoir comment tu va t'y prendre pour assembler tout cela ?
Un conseil: ne colle surtout rien car si tu a fait des conneries tu ne pourra rien réparer.
On fait de la mécanique, mécanique veut dire assemblages et désassemblages, un collage est mécanique mais uniquement dans certains cas, quand les assemblages sont définitifs et ajustés entre eux.
Je ne penses pas qu'un collage d'un arbre sur un pignon soit vraiment efficace, surtout du point de vue couple de renversement ?
L'arbre serait gros , avec une grande surface d'appuie je dirait oui, tel un roulement scellé dans son logement, mais un axe de 4 sur un pignon, vu les couples demandés, le collage risque de se cisailler.
Tous les modélistes le remarquent, très souvent il faut démonter pour ajustages, si collages ça devient impossible, il faut alors bousiller les pièces pour les démonter, et en règles générales les collages d'assemblages ce n'est pas de la mécanique.
Si sur nos Dahox j'avais tout collé, on seraient actuellement dans la merde lol.
Un conseil: ne colle surtout rien car si tu a fait des conneries tu ne pourra rien réparer.
On fait de la mécanique, mécanique veut dire assemblages et désassemblages, un collage est mécanique mais uniquement dans certains cas, quand les assemblages sont définitifs et ajustés entre eux.
Je ne penses pas qu'un collage d'un arbre sur un pignon soit vraiment efficace, surtout du point de vue couple de renversement ?
L'arbre serait gros , avec une grande surface d'appuie je dirait oui, tel un roulement scellé dans son logement, mais un axe de 4 sur un pignon, vu les couples demandés, le collage risque de se cisailler.
Tous les modélistes le remarquent, très souvent il faut démonter pour ajustages, si collages ça devient impossible, il faut alors bousiller les pièces pour les démonter, et en règles générales les collages d'assemblages ce n'est pas de la mécanique.
Si sur nos Dahox j'avais tout collé, on seraient actuellement dans la merde lol.
Re: Le porte engins de ARA 39
non je pense vraiment suivre les conseils donc pas de collage je pense mettre des vis sans tête à voir .sitôt le nécessaire mécanique arrivé je regarderai le reste des fournitures (ferraille adaptée).Après je cogiterai surement beaucoup avant chaque étape
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Le porte engins de ARA 39
L'hostaforme se travaille facilement mécaniquement , il se perce et se taraude, des vis sans tètes de M 4 seront les bien venues, s'appuyant sur des méplats des arbres, ainsi traité et freinée au frein filets, ça ne bougera pas.
Le conseil des plats percés Meccano est toujours valable pour tes montages, vérifie que le diamètre des axes de roues correspondent aux diamètres des perçages des pignons ?
Si les axes trop gros , tu re perce les pignons, si plus petits tu achète des tubes laiton chez un revendeur modéliste, pour fourrer les pignons.
Tient moi au courant de l'arrivée des fournitures ?
La liaison moteur arbre de couche peut se faire avec un cardan ? Ce qui te permet de positionner ton moteur sous le dessous de la cabine, tu ne m'a pas dit quel était le type de cabine ?
Le conseil des plats percés Meccano est toujours valable pour tes montages, vérifie que le diamètre des axes de roues correspondent aux diamètres des perçages des pignons ?
Si les axes trop gros , tu re perce les pignons, si plus petits tu achète des tubes laiton chez un revendeur modéliste, pour fourrer les pignons.
Tient moi au courant de l'arrivée des fournitures ?
La liaison moteur arbre de couche peut se faire avec un cardan ? Ce qui te permet de positionner ton moteur sous le dessous de la cabine, tu ne m'a pas dit quel était le type de cabine ?
Re: Le porte engins de ARA 39
pour la cabine actros ou j'ai un autre bruder moins fini alors pour 1 première je doute quand même sur l'aboutissement. pour la transmission je viens de voir un cardan sur une horloge schématiquement 2 u le cardan étant un tube percé aux 4 axes donc à étudier mais si moi je découvre,à toi je ne t’apprends rien
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Le porte engins de ARA 39
j'avais aussi pensé à une perle en guise de croisillon pour les vis sans tête j'avais pensé prendre du 3 en 10 et 20 de long pour plus de possibilités pour le message précédant le tube est le croisillon le terme vient de me revenir
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Le porte engins de ARA 39
Ah Mais tu veux faire un camion de bric et de broc ? Avec des récupérations , Des machins et des trucs dans les poubelles ?
Alors un truc, fait les brocantes, récupère des vieux réveils, des imprimantes informatique foutues, des vieux jouets mécaniques, des voitures et camions Nikko fichues, ce sont des trésors pour nous.
C'est sur que c'est la base du modélisme, mais à ce rythme dans 10 ans tu y est encore ?
Alors un truc, fait les brocantes, récupère des vieux réveils, des imprimantes informatique foutues, des vieux jouets mécaniques, des voitures et camions Nikko fichues, ce sont des trésors pour nous.
C'est sur que c'est la base du modélisme, mais à ce rythme dans 10 ans tu y est encore ?
Re: Le porte engins de ARA 39
salut a tous petit retour ,aujourd'hui un peu de temps j'ai fait des essais de fabrication de cardant donc conception de gabarit de perçage et essais de montage voici ce a quoi cela ressemble merci de me d[size=12.800000190734863]onner votre avis.[/size]
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Le porte engins de ARA 39
Le problème de tes photos, c'est qu'on ne peut les agrandir, de ce fait c'est complètement illisible, pas moyen de voir les détails donc pas possibilité de donner notre avis.
Met nous des photos de 440x680 ça sera nettement mieux plutôt que de se crever les yeux avec des miniatures.
Met nous des photos de 440x680 ça sera nettement mieux plutôt que de se crever les yeux avec des miniatures.
Re: Le porte engins de ARA 39
voici les photos au bon format j'espère
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Le porte engins de ARA 39
Mon dieu ? mais tu a fait des fouilles archéologiques ?
Ca date des premières époques de l'industrialisation, c'est daté au carbone 14 ?
Connait tu leur ADN ?
Ca date des premières époques de l'industrialisation, c'est daté au carbone 14 ?
Connait tu leur ADN ?
Re: Le porte engins de ARA 39
on fait avec les moyens du bords l'avenir nous donnera leur adn
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: Le porte engins de ARA 39
Je me demande bien, pourquoi tu fait avec les moyens du bord , tu sait ce que coute un cardan ? disons un simple cardan de stores ? même pas le prix d'un paquet de clopes.
Mais tu a raisons, pourquoi te dissuader? si tu penses être dans le vrais ? Mais quelle perte de temps , tu va y passer ta jeunesse ?
Tu me fait penser à Babast 50 qui s'était entiché de construire sa pelle en tôle acier de 2 mm soudée arc, en mettant la charrue avant les boeufs, il a fait 6 mois sur les forums, on ne l'a plus jamais revu.
Mais tu a raisons, pourquoi te dissuader? si tu penses être dans le vrais ? Mais quelle perte de temps , tu va y passer ta jeunesse ?
Tu me fait penser à Babast 50 qui s'était entiché de construire sa pelle en tôle acier de 2 mm soudée arc, en mettant la charrue avant les boeufs, il a fait 6 mois sur les forums, on ne l'a plus jamais revu.
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