Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Scania Bruder à benne mon 1er camion

+10
Chris 78
jeremy73
Eric49
yannickroulette
vincent36
ara39
Jacquouilles7
nico-quadeur
admin-jpg
lolosnop
14 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 1 Nov 2015 - 14:48

Ca, ce sont les renseignements les plus importants :

Motoréducteur adapté pour entrainer le système de levage de benne Carson ref 500907056 ou le levage du bras du chargeur à chenilles LR634.

 
Moteur antiparasité qu'il soit antiparasité est important pour éviter les perturbations sur la réception
Tension nominale : 6v, sa tension principale autrement dit sous 7,2 v ça ira très bien, et pourquoi pas calculer sa vitesse réelle sous ce voltage ,? Si sous 6 v il tourne à 300 tours en sortie de réducteur ? quelle est la vitesse sous 1 volt ? = 300 divisé par 6 = 50 tours, et sous 7,2 =50x7,2 v=360 tours à vide.
Plage de tension : 3 à 9v
Vitesse de rotation à vide : 300 tr/mn c'est la vitesse que je t'aie indiquée hier soir.
Consommation à vide : 500 mA,   Ca c'est important de savoir s'il bouffe beaucoup de jus
Vitesse de rotation en charge : 270 tr/mn,   celle la est tout aussi importante sous 6 v, et sous 7,2 v = à toi de la calculer ?
Consommation au blocage : 2 A, avec ça, 2 amp, ça te donne des indications pour choisir un vario inverseur
Couple maxi : 600 mN.m. La 600 newton mètres, indique un couple hors du commun.
Réduction 50 :1, le taux de réduction nous permet de calculer bien des choses, puisque l'on sait qu'il tourne sous 6 v, mais peut aller à 9 volts
Poids : 125g
Longueur totale: approx. 75mm. Pus ses cotes d'encombrements pour placer sur ton chassis
Diamètre du boîtier de réduction: approx. 33mm    ""idem
Longueur du boîtier de réduction : approx. 19.5 mm
Diamètre du moteur: approx. 27mm
Longueur du moteur (bornes comprises): approx. 44mm
Longueur d'arbre: approx. 10mm, savoir de quelle longueur tu dispose pour ton accouplement et son diamètre.
Diamètre d'arbre: 5mm


Tout ça , je t'en ai parlé hier soir, et si tu a bien lut, tu aurait du te faire ta propre idée ?


Bien sur c'est chiant de calculer tout ça, autant que ce soit les autres qui le fasse ? Mais c'est pas du modélisme ça.


En faits il te faut un kit de montage ? Du tamiya par exemple, qui t'aurais appris comment fabriquer un châssis de camion.

Et je formule à nouveau ma question ? Veut tu que je t'emmène faire pipi mort de rire ?

Et que croit tu que nous fassions tous ? Bartste compris, si ce n'est faire des calculs ?

Alors te dire quel moteur choisir, quel vario va convenir , à toi de faire ces calculs ?

Pour moi en hydro, le calcul est vite fait :

Une pompe Magom vendue nue,30 € un moteur charbons nu avec axe de 3 mm, mais un moteur coupleux tournant à vide à 5000 tours maximum.20 € Un inverseur d'au moins 30 amp 30 € et te fabriquer ton vérin suivant ma méthode, du temps à passer pour 3 fois rien. aller entre 80 et 100 roro maximum, et une force de levage hors du commun.

Mais tu a raisons, fait tes premières armes c'est trop compliqué pour toi mort de rire.

Aller, je vais me bricoler moi aussi lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 1 Nov 2015 - 15:03

"Vitesse de rotation en charge : 270 tr/mn,   celle la est tout aussi importante sous 6 v, et sous 7,2 v = à toi de la calculer" 
324 tr/min ? si j'ai bien compris le calcul ?!!!
ok merci jpj 'ai regarder les dimensions pour la place dans le camion et c'est bon
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par ara39 Dim 1 Nov 2015 - 15:13

alors  laurent bientôt opérationnel ce camion ? ton montage de benne électrique devrait intéressé toute les personne qui ne se sente pas de concevoir en hydraulique on attends les détails
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 1 Nov 2015 - 15:31

Merci Ara oui j'y travaille manque plus qu'à commander le moteur et le variateur et ce camion sera presque terminer !!! Smile Ensuite j'essaye de modifié aussi la petite pelle Shaeff HR 16 et après j'ai comme envie de modifié le Cat delta loader. Et toi tu en es ou de ton tracteur ? Tu as d'autres projet aussi ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 1 Nov 2015 - 18:28

Savez vous comment on peut suivre nos colis envoyer par hobbyking ? Car j'ai bien le numéro order ID sur leur site, l'état est marquer "envoyer) (shipped) mais je ne sais pas sur quel site aller pour voir ou sont mes colis Sad Merci
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Dim 1 Nov 2015 - 18:38

En faits tout se passe en bas de page, tout est en Anglais, tu demande à google une traduction en ligne en Français et la tu comprendra tout.

En faits tu suit ton colis suivant le type de transport choisis, toujours avec le numéro d'ordre de livraison, par rapport à celui de commande, (forcément différends).

Si tu arrives à bien le suivre, et si son contenu est de valeur importante tu paiera certainement des droits de douane, ils t'avertiront alors en mail sur ton adresse perso.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Dim 1 Nov 2015 - 18:47

je ne me souviens pas avoir choisis un type de transport mais ça me met que c'est envoyer, oui je traduis la page et je copie sur google traduction. J'ai le numéro de suivie colis mais je ne sais pas sur quel site aller regarder

Bon j'ai compris j'ai fais une expédition standard donc pas de suivie Sad j'espère juste qu'il n'arriveront pas l'été prochain
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 20 Nov 2015 - 14:12

coucou me voilà de retour Smile
aujourd'hui fabrication d'un support pour le moteur du levage de benne et instation du variateur Thor 14 pour le commander.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 DSCN1538

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 DSCN1539
 ensuite je pense que j'ai un petit soucis au niveau de mon vis sans fin. J'ai pris toutes les précautions pour percer le plus droit possible mais regarder le résultat Sad Sad Sad 


https://www.youtube.com/watch?v=ZA9FKQO2VrE
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 20 Nov 2015 - 14:28

Rotation patatoïde excentrée lol, si tu ne guide pas le bout de la tige, tu aura des problèmes ? Pourquoi ne pas avoir monté un cardan entre la sortie réducteur et la tige filetée ?

Pour cela, celle ci est montée sur deux paliers à roulements aux extrémités, l'écrou de manœuvre peut aller et venir sans problèmes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 20 Nov 2015 - 14:35

Ah oui pas bête je ne savais qu'on pouvait faire ça aussi Sad mais faut que je trouve cette solution sur photo et voir ce qui me manque. Pourquoi pas Sad
 je crois que je vais opter pour cette solution. Donc je met une noix de cardan à la sorti de mon réducteur, je trouve un petit cardan tamiya inter pont et je fixe comment l'autre noix de cardan sur ma tige filetée. Je n'ai pas de tour pour aléser la tige fileté à 5mm Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par gartner57 Ven 20 Nov 2015 - 15:38

Tu met ta tige fileté dans une perseuse et tu la fait tourner sur une lime.
gartner57
gartner57

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 41
Localisation : Rohrbach-les-Bitche

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 20 Nov 2015 - 15:53

Merci Gartner, pas bête je n'y avait pas penser. 
Bon enfin, j'ai continuer mon système pour voir si ça pouvait le faire ?
Il faut que je refasse mon support moteur. Il est trop haut, donc il faut que je le baisse. Ensuite comment pourrai je calculer la consommation en ampère de mon moteur pour voir s'il ne force pas trop. C'est à dire avec un ampèremètre, mais ou je met le fil rouge et le fil noir pour mesurer sa consommation ? Merci
une petite vidéo pour aujourd'hui et dès que possible, je redémonte et je rabaisse le moteur pour que ma vis sans fin est une légère pente (comme m'avais conseillé Barste) mais là la pente est inverse Sad


https://www.youtube.com/watch?v=Bsnutdn_qJE&feature=youtu.be
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 20 Nov 2015 - 18:28

Encore plus simple : puisque tu a percée ta tige filetée en bout pour rentrer la sortie du réducteur ? Tu y place un petit bout de rond acier correspondant à ton axe de réducteur ?

Deux méplats à la lime de chaque coté, et une vis radiale sur la tige.

Tu achète alors un cardan tamiya en entrées correspondant aux axes réducteur tige filetée.

Pour le guidage par paliers sur roulements, tu te trouve deux roulements de 10x26x8, chaque roulement sera serré sur la tige de 10 par des écrous de parts et d'autre du roulement, pour ces écrous, tu en prends un que du coupe en deux, ça te fait deux petits écrous minces au lieu de deux mastoc, puis tu te fabrique la crapaudine support du bas, puis celle du haut, les deux vont enserrer le roulement.

Tu fait tes deux paliers crapaudines identiques de la hauteur que tu veux, de façon qu'en serrant les deux vis de maintient des paliers sur le châssis , ça serre aussi les roulements dans leurs paliers.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 20 Nov 2015 - 19:39

je comprends rien à ce que tu m'explique. A part le début ou je peux mettre une tige acier dans la tige filetée.
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Ven 20 Nov 2015 - 20:42

Laisse tomber, fait comme tu veux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Ven 20 Nov 2015 - 22:32

je fais surtout comme je peux !!! Sad
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 21 Nov 2015 - 17:19

Bon aujourd'hui comme prévu j'ai refait le support moteur car il était trop haut.
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 DSCN1545
En haut le nouveau et en bas l'ancien
Ensuite j'ai essayer de jouer avec mes engins, je n'ai pas fait de vidéo de la pelle car ça ne va pas je ne sais pas piloter Sad
une photo suffira
Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 DSCN1547
J'ai pris de la litière pour cochon d'inde, j'en ai mis plus à côté de la benne que dedans Smile

https://www.youtube.com/watch?v=Hy1yuYVGkSc&feature=youtu.be
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 21 Nov 2015 - 17:59

C'est normal que tu en mette à coté , car ton engin est bien trop rapide.

essaie de mettre du sucre dans ton café du matin, avec la même vitesse que ta pelle ? Il y aura de fortes chances que tu sucre la table et non ta tasse.

Je te l'avais déjà dit que c'était trop rapide.

Et donc avec des vitesses pareilles tu ne pourra pas apprendre à piloter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 21 Nov 2015 - 19:18

oui c'est vrai lol mais bon je me suis prouver que je pouvais arriver à modifié cette petite pelle. Manque juste les servo de propulsion et à caser le commutateur 2x4voies Sad Ensuite je me perfectionnerai dans le camion de pompier. En partant sur du Tamiya je n'aurai pas trop de problème mécanique. Faudra s'atteler à la fabrication de la caisse en plastique et faire pas mal d'électronique. Et peut être qu'il faudra que je me mette à la Taranis ?!!!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Sam 21 Nov 2015 - 21:19

En faits, si tu veux que ta pelle fonctionne bien, il faut que tu la modifie avec des forets à bois, et trois vario inverseurs Thor à limitation de couple.

La , tu aura une véritable pelle qui réagira au doigt et à l’œil, pour faire ce que tu veux.

Modification des servos en moto réducteurs, fabrication des systèmes à forets à bois.

J'en parlais ce matin à Manu 74, lui aussi voudrais se faire une pelle à servos modifié mais la grosse Car 320, mais si vous voulez que vos engins fonctionnent bien, il faut passer au régime supérieur et faire comme beaucoup les ont faites, et pour leur plus grand bonheur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par lolosnop Sam 21 Nov 2015 - 21:43

c'est à dire en Hydraulique !!!!!!! Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Jeu 26 Nov 2015 - 14:36

Voila un système interessant pour ta benne, avec au lieu du vérin ta tige fileté...
La tige fileté est à plat du coups, ca passe au dessus de ta transmission et tu as une puissance de levage max !

http://img.imagesia.com/fichiers/da/remorque-joskin2_imagesia-com_damf.JPG

http://img.imagesia.com/fichiers/da/remorque-joskin1_imagesia-com_dame.JPG


Dernière édition par Bartste le Jeu 26 Nov 2015 - 22:06, édité 1 fois
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 26 Nov 2015 - 18:18

Dommages certainement grande photo , Mais on ne vois pas tout ? Donc on ne comprends pas le système ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Bartste Jeu 26 Nov 2015 - 22:07

En lien c'est mieux ?
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par admin-jpg Jeu 26 Nov 2015 - 22:17

Attention, il n'a ni tour ni fraiseuse, tout est a faire comme toi , à la scie et à la lime.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 27 Nov 2015 - 4:11, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Scania Bruder à benne mon 1er camion - Page 25 Empty Re: Scania Bruder à benne mon 1er camion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum