Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le Scania R470 4x2 By GreG16

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par GreG16 Jeu 5 Jan - 10:05

Bonjour,

je l'ai commander chez RC Team livraison rapide, commander mardi soir, reçut jeudi matin avant 13h,

Une petite photo pour fait patienter début du montage demain :

Le Scania R470 4x2 By GreG16 71533Photo030

le montage est pas mal et prend du temps surtout la boite de vitesse lol mdr, j'ai les servo, il me manque juste la radio et le MFU prévu pour la fin de semaine.

Le Scania R470 4x2 By GreG16 97469Photo032

wahou mais sa en fait des fils sous la cabine lol mdr, voici des photo mais le MFU était pas fini de monter, Maintenant mise en route, et puis dans l'attente de mon pote carrossier peintre pour la peinture du scania.

Le Scania R470 4x2 By GreG16 849806Photo038

Le Scania R470 4x2 By GreG16 27668Photo040

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Mini_889651Photo052


Le Scania R470 4x2 By GreG16 Mini_120795Photo053

petite news pour mon camion quelque photo de se soir j'ai fait un peu mumuse

Une benne bien charger le thor 14 léve pas mal bien pencer se systeme :

Le Scania R470 4x2 By GreG16 21763313052011144

La pelle sur le porte engins :

Le Scania R470 4x2 By GreG16 25107030052011150

Le Scania R470 4x2 By GreG16 28555230052011152

Le Scania R470 4x2 By GreG16 50577930052011153

Il manque les plaques convoi exceptionnel lol

Le Scania R470 4x2 By GreG16 20378817082011243

Cordialement GreG

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Jeu 5 Jan - 13:24

Le montage des camions Tamiya est un réel bonheur, j'avais déja monté mes deux futurs LTM 1070 avec les pièces détachées vendues par Denis Defréne allias Gaston, mais quand j'ai monté mon aéromax, le plaisir en était à son comble.

Certes je n'aie pas de MFU, et pas encore mes lumières, mais l'engin lesté à déjà parcourus quelques lieux avec divers chargements, sacrées capacités de tractions que ces camions la ?

Moi je tourne avec des accus lipo de 7,4 v 2200 mah à 5 amp.

Les 2200 rentrent dans la soute à accus, pas le 5000, je le place alors en cabine.

Autonomie en charge d'un accus lipo 7,4 v 2200 mah, pus de 2 jours de fonctionnement, disons une dizaines d'heures ce qui n'est déja pas si mal.

A quand Greg, la grue derrière cabine ? Il faut juste un espace de 80 mm en longueur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par GreG16 Ven 22 Fév - 21:47

voici ce qu'est devenu mon premier camion :

un jolie petit scania a nez long ( torpédo ) :

Le Scania R470 4x2 By GreG16 522127IMG0193

Le Scania R470 4x2 By GreG16 661007IMG0195

et sa boite de transport :

Le Scania R470 4x2 By GreG16 255724IMG0197

Amicalement GreG

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Jacquouilles7 Sam 23 Fév - 12:52

Sympas ! Avec la boite qui va bien ! Dis-moi, le dessin, tu l'as fait en pyrogravure ?!
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par GreG16 Sam 23 Fév - 16:16

Oui pyrogravure

GreG16

Messages : 156
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 32
Localisation : barbezieux 16 ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Dim 13 Mai - 22:58

Complexe le montage du camion en kit ou pas ?
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Lun 14 Mai - 7:53

Oui et non, car notice bien expliquée en trois langues, Japonais, anglais français.

La notice fonctionne par étapes chiffrées,  à chaque étapes corresponds les sachets des vis et autres pièces détachées, de sortes que quand on reçoit la boite on monte dans l'ordre les composants avec les sachets correspondants.

Toujours bien suivre l'ordre des montage, ne jamais anticiper, sous peine de devoir redémonter ce qui a été monté précédement.

Je l'ai dit à Greg 16 un kit tamiya est un réel bonheur à monter, pour moi constructeur, et pour mes deux camions, j'ai pris LARGEMENT mon temps pour faire durer le plaisir, mais je n'aie pas de MFU  parce qu'à force pour moi sourd, les bruits sont saoulant.

Un tracteur deux axes iras bien pour les remorquages de semi, un trois roues sera plus approprié pour une benne portée ou un transport en lourd, mais tous les ponts sont à différentiels, mais les revendeurs disposent aussi de ponts de remplacement avec blocages du différentiel par radio.

Par éxpérience je t'affirme que mon 5 axes de remorquage en lourd de ma pelle liebherr sur son fardier en acier à col de cygne détachable, un convois porté de 60 kg éffectif puisque pesé, l'absence des différentiels se font senntir aux remorquages en pente dans de la terre, avec une traction intégrale sans patinages, et que leur absence sur sols plans et lisses ne géne aucun mouvements.

Les différentiels sont bien car on colle à la réalité, mais sont une gène pour une traction intégrale.

Ceux qui font du crawler avec des camions tamiya, modifient le système de suspensions trop raides, ils les remplacent par des ressorts de compression et modifient leurs attaches comme sur les tombereaux triangulation et grands débattements oscillants des essieux de sorte que toutes les roues touchent toujours le sol . Mais il y a toujours la gêne des différentiels, alors ils les suppriment.

En faits un tracteur Tamiya 2 roues ou trois roues, si construit pour ce qu'ils sont, sur pistes planes et dure ou pour chantiers standards, vont très bien ainsi, sauf blocages différentiels.

Mais ceux pratiquant les crawler construisent des cabines de Tatra Russe qui sont des camions tous terrains roulants dans des marécages boueux en tractions intégrales différentiel bloqués.

Faut juste savoir ce que l'on veux faire avec son camion Tamiya. Et ne pas sortir de ses attributions, si non, risques de casses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Lun 14 Mai - 9:33

Merci de tes explications mon cher !
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Déc - 11:51

Salut à tous,

Je poste sur ce sujet en espérant ne pas me faire gronder. J'ai donc passé commande hier du même kit Tamiya avec kit MFU complet (sons, lumières etc ! ).
La radio est une six voies.

Une fois le camion assemblé, j'achèterai une radio 14 voies car je compte animer mon porte-chars (que j'ai déjà), et rajouter des options au camion plus tard.

Je devrai être à l'aise au montage, moi qui ai assemblé du 1/24ème et assemblé de A à Z mon second 4x4 à l'échelle équivalente.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Bamo Mar 31 Déc - 13:08

Taranis quand tu nous tient Smile ou Jumper T16 çà le fait aussi.
16 voies extensible à 32 çà te suffit ?

Il m'est familier ton camion, je suis entrée dans le monde du TP avec un 470. Pas fini la peinture d'ailleurs, j'ai voulu m'éclater avec des défis techniques d'animation de chauffeur puis JPG m'a convertit au travail des métaux. çà viendra un jour Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Mar 31 Déc - 14:22

Houla la , Clément n'en est pas du tout à la Taranis Marc, s'il te dit 14 voies ça sera une Carson. 4 voies propos, et 10 voies tout ou rien.

Je dit chat, je dit rien.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Bamo Mar 31 Déc - 16:28

ah ok, encore un qui a peur de la programmation Smile on est en 2020, il faut évoluer !!! :p
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Mar 31 Déc - 18:13

JP a raison sur toutes la lignes, déjà que sans électronique j'arrive à crâmer la radio Laughing Laughing

Une Carson ira très bien pour ce que je fais, puis j'aurai bien assez de 14 voies, il faudra déjà toutes les comblées, mais ça peut aller vite.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Mar 31 Déc - 20:16

On arrives en 2020, Eric mon gendre me le disait : JPG il faut évoluer vers Windows 10, Windows 7 est obsolète ?

Oui mais il y a deux ans j’étais déjà en Windows 10, et qu'est ce que j'ai pu me faire chier avec ce format, alors comme Eric ne voulait pas me mettre en Windows 7 j'ai payé un informaticien pour me le faire.

évoluer oui, si l'on comprends et si le bouzin ne se plante pas toutes les 5 minutes, si c'est pour m'emmerder comme je me suis emmerdés durant 2 ans , autant revenir au minitel.

Je possède deux taranis, et maintenant 3 avec la version 2019, mais pour moi c'est tout autant du chinois.

évoluer ? Quand on prends de l'age, on évolue plus, au contraire on régresse, pour certains on a des neurones qui foutent le camps, et puis on a plus envie d’évoluer.

Quand on est jeune on a encore du mordant pour certaines choses, (pas pour toutes ), quand on vieillis on lâche pas mal de lest, alors s'il faut encore évoluer ? Non.

On évolueras pour des choses importantes à nos yeux, et malheureusement la radio commande en fait partie, mais de nos jours en 2020 trouver encore des radios analogiques revient à etre magicien pour en faire sortir d'un chapeau haut de forme.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Dim 5 Jan - 18:35

On verra bien, moi l'analogique me va très bien, la Carson m'ira amplement pour ce que je veux faire avec le camion.
Je vais déjà me pencher au montage complet et ensuite on passera à cette étape.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Sam 25 Jan - 19:41

Bon le gros colis est arrivé le week dernier ! De quoi bien s'occuper au vu de la notice bien épaisse !
Par contre je suis mécontent car même sur le site rien n'était marqué comme quoi le variateur n'était pas avec !!! Donc nouvelle commande !

Bien déçu car arrêt dès la première étape d'assemblage ou il me fallait vérifier la mise au neutre des deux servos (direction et boite de vitesses).

Après il faut du tout pour déchiffrer la notice et ne rien mélanger surtout avec les touts petites composants.
Une découverte pour moi donc tranquille dit-il.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Bamo Sam 25 Jan - 20:06

Prends ton temps. En effet il n'y a pas d'élément radio et pas de variateur sur ces engins, à moins de prendre un package complet. Il y a déjà le moteur. Après rien ne t’empêches de monter les servos, de connecter les palonniers mais de désolidariser les palonnier des servos et tu les remettras quand tu fera la mise au neutre.
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Sam 25 Jan - 20:21

Il est tétu ce gars, je lui avait dit il y a bien longtemps de s’acheter un testeur de servos, ça coûte 8 € chez Weymuller, le testeur de servos est indispensable a tous nos réglages, celui ci comporte 3 réglages, mise en marche, mise au neutre, arrêt en va et vient.

Il est l'outil indispensable pour caler les servos sur leurs neutres, avec lui il faut un petit pack de 4,8 v avec un interrupteur, c'est pour tout alimenter.

De faits il met la charrue avant les bœufs et vient pleurer que rien ne va ? lol!

Je penses que tu n'a pas lut tout ce que te disait ton vendeur pour ce camion ? Comme dit Marc, un kit de tracteur n'est jamais vendu avec vario ni radio mais avec juste le moteur, à toi de choisir des éléments en fonctions de tes préférences, et du pognon disponible.

Quand tu reçoit un kit Tamiya, première choses est de lire la notice, pas de déballer le carton.

Puis en suivant la notice sortir les pièces en suivant la notice et la logique du montage.

Lire toute la notice est comprendre.

Puis de sortir tous les kits sans tout ouvrir, car alors ça serait la pagaille et tu ne t'y retrouverais plus.

On commence le kit par les deux longerons, un a droite R Rigth l'autre à gauche left L et des entretoises en plastique en H, et des vis contenues dans un certain sachet.

Si tu bâcle la procédure de montage il te faudra tout re démonter et revenir la ou tu t'était planté.

Il dit qu'il est déçus, c'est fous, moi en découvrant chaque kit, je suis émerveillé, construisant vite, j'y met un frein pour construire le plus lentement possible, chacun prends son pied ou il le trouve.

Précipitations c'est conneries sur conneries, alors relaxe c'est pas ta vie que tu a entre les mains.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Bamo Sam 25 Jan - 21:31

D'ailleurs, un petit conseil. Ne détaches pas toutes les pièces d'un coup car tu va t'embrouiller. A chaque étape, ne détaches de la grappe que les éléments dont tu as besoin pour l'étape à laquelle tu es.
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Ven 7 Fév - 11:04

J'ai déjà monté pas mal de maquettes Italerie donc je sais comment on procède je tombe pas non plus de la dernière pluie, et je rappel que dans ma profession je retouche des mécatronicks Audi et VW pour boite autos alors côté petits composants et process de montage ou démontage...

J'ai dis oui qu'en effet j'étais plus en colère que déçu car le site ne dit pas qu'il manque d'acheter un variateur, car j'ai acheté un kit camion complet avec MFU, radio, moteur que j'ai remplacé par un Poison de chez Carson spécial camion.

De ce temps toute la partie chassis/ponts est montée, ainsi que toute la partie boite de vitesses et le moteur. La notice est bien explicite il suffit juste d'ouvrir les bons sachets de visserie et de suivre par étape.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Bamo Ven 7 Fév - 12:20

Smile le poison devrait être pas mal. j'ai mis le même sur le mien
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Ven 7 Fév - 12:29

Je ne sait plus ou tu a acheté ton kit, mais chez Tecnimodel tu aurais eue ton variateur.

Patrice Jaboulin son propriétaire est aussi modéliste camions et TP et connait parfaitement sa partie.

Il n'est pas de ces vendeurs qui ne te vendent que ce qu'ils ont en stock sans autres explications, de plus il est aussi Patjabix sur le forum des camions et ici aussi, et certainement pas avare de conseils.

Manu 74 à achetés ses kits chez lui et n'a pas été déçu.

Vouloir voler de ses propres ailes c'est bien, mais alors il faut s'assumer.

Le truc en faits c'est la jugeote, pour moi qui suis mécanicien métallier je m'informe pas mal sur le net, avant de consulter qui que ce soit, et tr-s rarement je me plante, et même si je me plante je ne m'en prends qu'à moi même.

De faits quand j’achète un modèle, je sait déjà tout sur lui.

J'aie achetée ma pelle huina 580 en parfaite connaissance de causes, après avoir réfléchis sur elle durant une bonne année.

Pour Tamiya c'est pareils, avant d'acheter mon Ford Aéromax j'ai beaucoup faits des montages avec les éléments tamiya, acheté chez Gaston Lagaffe Denis de son prénom et bien sur recherchés toutes les notices de montages des divers camions et remorques, histoire de savoir comment c’était fait ?

Mon truc en faits c'est d’être curieux, si j'ai la chance d'avoir le modèle en ainsi c'est de la démonter voir ce qu'il a dans le ventre, et étudier s'il y a moyens de lui apporter des modifications avec les fournitures du moment.

De faits j'ai très vite compris qu'un kit Tamiya c'est tout, avec le moteur et la boite de vitesses et c'est tout.

Vu que le tracteur est nu, il lui faut un ou deux servos, un vario inverseur, éventuellement le MFU complet, le vibreur, et suivant remorques les kits annexes pour l'améliorer.

Mais jamais je ne me suis plaint auprès de quelqu'un parce qu'il le semblait que certains éléments étaient compris dans le kit.

Maintenant, si tu a commandé des accessoires avec le kit mais que tu ne les a pas reçus, c'est ton vendeur qui est responsable.

C'est à toi de t'adresser à lui pour avoir ton matériel commandé.

Les moteurs poisons sont bien dans des cas précis, ou l'on a besoin de manœuvrabilités à petits régimes sur les 3 vitesses.

J'en avait monté un sur mon Ford Aéromax car il m'a servi à construire l'ensemble routier de transport éolien un convois total de 3850 de long, et de 20 kg, il me fallait un tracteur coupleux à basses vitesses, tandis que le globe liner à son moteur d'origine, mais mon montage spécial sur les ponts me donne une réduction en sortie de boite de 1/2 supplémentaire, de fait un moteur rapide et coupleux associé a une triple réduction qui donnent un camion accrocheur en version 8x6, mais ce n'est pas un tout terrains.

Sur le tracteur spécial forte charges plus de 60 kg en PTR le moteur de type 700 fait tourner un double réducteur planétaire avant d'attaquer les ponts moteurs aux différentiels bloqués, de faits toutes roues motrices même si une roue reste en l'air.

La encore énorme moteur coupleux donnant un régime fixe et mini pour ébranler un convois total de 60 kg.

Tel qu'il et conçu je puis transporter ma grue à chenilles de 30 kg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Sam 8 Fév - 10:30

Je me suis peut être un peu emballé sur l'achat pour savoir si oui ou non il ne manquait rien à la commande.
Après le fait de ne pas avoir commandé là où ailleurs, c'est une question de prix pour exactement la même chose et comme je ne suis marié avec aucuns marchands je procède toujours de la même manière surtout que je compte lui acheter d'autres petits trucs donc si je peux réduire un poil la facture à la base.

Pour le moteur qui était monté d'usine dans le kit c'est un 540trs mais bon aucune marque et je ne sais pas s'il sera costaud dans le temps.
J'avais donc un Carson de côté depuis pas mal de temps et neuf qui a en plus le méplat sur l'arbre d'entrainement que l'autre moteur n'avait pas...

Je compte pour ce qui est de tracter lui coller le porte-chars bruder et la pelle dessus donc ça devrait être largement différent...
Dans le temps ça sera peut être un plateau pour faire de la manutention ou un grumier mais je n'en suis pas là pour le moment.

En tout cas le kit Tamiya est soigné et les composants sont de la même lignée.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Sam 8 Fév - 11:52

Les moteurs c'est des Mabushi Japonais. Les kits Tamiya ont fait leur renommées par la qualité de leurs composants, et grace aux pièces détachées à présent vendus par tous les détaillants de pouvoir, soit faire ses propres modèles en base Tamiya soit changer pas mal de choses sur leurs châssis, quand ce n'est pas les châssis eux même.

Quand j'ai commencé en 2006 sur les engins j'ai critiqués ouvertement les réalisations Tamiya, parce que c'était pas sorcier à faire de belles décos sur les carrosseries vus qu'il existe aussi les peintures en bombes et pour les retouches les petits pots.

Et c'est à force de galérer pour faire de beaux modèles que je me suis appercu que la marque était géniale.

En faits quand j'ai commencé existait les camions ROBBE au 1/16 comme Bruder et Wédico, Tamiya faisait au 1/14,5, donc deux échelles différentes et 4 systèmes différends, je cite bruder comme système à causes de ses moulages particuliers.

Donc quand on construit un engin, il faut tenir compte de la largeur de son châssis sur une marque donnée, car il est impossible de mélanger les marque à causes des normes adoptées par chacune des marques.

Ainsi Robbe et Wédico s'adaptaient bien sur Bruder, mais Tamiya s'adaptait mal sur de bruder.

Alors tant qu'à faire un échelle comme Tam, autant construire dans les normes et fournitures de Tam par exemple et ne pas mélanger.

Avec l’avènement des fournitures Chinoises il faut s'adapter encore à des échelles différentes du 1/10, 1/12, 1/16, /24, il y a donc à boire et à manger au point souvent de se tromper vu que sur les catalogues photos les caractéristiques mécaniques ne sont pas données.

Pour en revenir à Tam j'ai construit plusieurs ensembles routiers avec leurs fournitures et faits mes châssis suivant leurs normes.

Mon transport en lourd sur base Liebherr  LTM à 5 axes, une base de grue télescopique, le DUKW base tamiya amphibie,

A noter que tous les kits Tam fournissent le moteur et les boites de réduction mais jamais ce qui concerne les accessoires électroniques ni ceux de marche du modèle, à toi de savoir ce que tu veux pour ton camion ?

Avec Tamiya il te faut rentrer dans le système Tamiya et penser ensuite Tamiya.

De faits en connaissances de causes, tu peut acheter ton kit chez n'importe quel fournisseur, et te faire préciser ce que contient le kit. Mais a partit du moment ou tu connait la constitution des kits faits tous pareils, tu sait qu'en commandant n'importe ou, tu n'aura pas la radio ni les accessoirs optionnels, donc pas la peine de te fâcher contre le vendeur.

Je me fâche contre un vendeur quand celui ci n'est pas foutus de me renseigner techniquement, et pas forcément sur le matos qu'il vends.

Il y a les revendeurs connaisseurs et modélistes, et les revendeurs purement revendeurs que ce soit du modélisme ou des paires de godasses, pour eux les renseignements techniques ils ne connaissent pas.

En faits quand tu débute tu a tous intérêts d'avoir un vendeur connaisseur, tu est sur de ne pas faire des conneries.

Par la suite, formé et informé tu achète de partout mais c'est toi qui dirige les manœuvres et pas le vendeur.

Souvent les petites économies du départ se retrouvent hasardeuses car il faut re commander des fournitures non comprises dans les kits, et c'est ton cas, au final quand tu va faire tes additions tu compareras avec les fournitures d'un connaisseur.

Et si ça se trouve les deux factures seront à égalités, donc économies nulles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32491
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Teamtoyota19 Lun 10 Fév - 19:00

J'étais en train de penser au montage...

J'arrive à la phase ou il faut monter carénages, cabine etc donc mise en peinture des ces derniers, mais mais avant ça je me rends compte que la notice ne parle que du kit MFU à la fin et j'ai l'impression que la partie commande du kit est placée à la place d'un réservoir...

Si on peut m'éclairer là-dessus pour ceux qui ont monté un kit MFU complet.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Messages : 848
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 34
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le Scania R470 4x2 By GreG16 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum