Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Dim 13 Mar - 19:42

Le chassis à retrouvé ses abatis, éclissé, j'ai viré ce qui n'était pas ses pièces, et remontées les siennes suivant la notice.

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. 2022-292

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. 2022-293

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. 2022-294

Bien sur je n'aie pas tout, puisque j'ai piquées des pièces pour le Marrel, pieces que j'aie commandées.

Puis j'ai montés les sous ensembles, le pont avant directeur, la sellette fonctionnelle posée sur son support sur le chassis. qui pourra se démonter si besoin est.

La boite des vitesses est montée ainsi que le pont moteur arrière à différentiel, mais me manque les supports sur le pont pour les amortisseurs, et les lames de ressorts..


Dernière édition par admin-jpg le Mar 25 Avr - 14:09, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Lun 14 Mar - 6:44

Tu va faire un truck d'origine avec ?
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Lun 14 Mar - 6:53

Tout à faits Stephan, je remet ce chassis dans sa conformité de tracteur Scania 2 axes.

Pour le Marrel je décrit dans son topic, comment j'ai procédé pour la recherche des pièces.

Je me suis rendu compte trop tard avec la découpe des longerons, que je faisait une bêtise.

Le Scania est un modele, le Marrel en est un autre.

Et plutôt que de refaire des longerons, autant les avoir tout faits et à bonnes longueurs, ceux du Ford Aéromax sont les plus longs.

Et d'utiliser toutes les pièces faites pour les tracteurs 3 axes.

Bien sur ce sont des dépenses, mais ça évite les charognages.

Ces prés montages m'ont ouverts les yeux sur ce que je devais faire.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Lun 14 Mar - 12:39

Alors, ce matin démontages des pièces du Scania, montées sur mes ponts Lesu pour le Marrel de façons à reconstituer le chassis du Scania.

Vu que c'est le bordel dans mon atelier, j'ai du refaire des pièces perdues, au tour, pièces que je retrouverais certainement après les rangements.

J'ai pu ainsi monter l'essieu arrière et ses amortos, et je suis en ce moment sur l'éssieu avant. Procédé compliqués du faits de l'alésage à 3 de certains trous taraudés à m 3, ça m'apprendra à ne pas m'affoler.

A ce niveau les jeux sont ténus, a cause du support et du servo de boite.

Le plus chiant, je suis obligé de travailler sur mes genoux, tellement il y a du bordel sur mes deux établis, alors bien sur, des pièces glissent et tombent au sol, et s'en vont rouler la ou je ne les retrouverais plus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Lun 14 Mar - 14:00

Le chassis est roulant, me reste à retrouver une noix de cardan pour l'arrière ?

Mais il y a encore du job.

Oui du job, mais agréable, ce soir le chassis est roulant électriquement sur son vario inverseur et testeur de servos, accu ni mih de 4600 milli 7,2 v.

Ce soir j'ai montées les supports des bats flancs, le plateau porte appareillage, les gardes boues arrières, le support de cabine arrière.

Les bats flanc anti encastrement sont à peindre, j'aie une bombinette Tam précisément bleu métallisé, alors demain après les courses, s'il fait soleil, peintures sur le balcon.

Et puis je deviens con, j'ai égaré un pont tam doubles sorties, impossible de mettre la main dessus, ça va m'obliger à commander les deux demi arbres, et le différentiel, le reste j'ai Deja en stock.

Le coté cabine c'est un sacré morceau, rien à voir avec les cabines du globe liner et du ford aéromax.

Et j'aie mis de coté une centrale lumières, celles avec le boitier noir, ici, c'est assez simplifié, parce que chassis courts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mar 15 Mar - 16:10

Du coté des peintures ce modele n'est pas simple du tout.

J'aie quelques couleurs en bombes, mais pas toutes, aujourd'hui j'ai assez bourlingué, j'irais demain à King Jouet pour les compléments, pour l'heure je compile sur un papier les references et le type de pièces.

Il va me falloir jouer de patience, et utiliser le jeu des caches, couleurs après couleurs, après séchages complet, je sens que ça va me prendre la tète plus d'une semaine. Et les stocker une fois peintes en un endroit que personne ne doit toucher: la plaque à induction dont on ne se sert plus , et ses à cotés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mar 15 Mar - 20:18

J'aie complété le montage par des petites bricoles, comme la préparation des rétroviseurs, la pose en provisoire des feux arrières sur leurs supports.

En faits il y a des détails à peindre au pinceau, comme le chrome dans les cabochons des feux, ou les couleurs transparentes sur les catadioptres des feux, rouge et orange, mais je n'aie pas toutes ces couleurs ou comme les différends stickers la ou je le puis, et c'est la, ou c'est pas de bol, dans mon bordel je ne savais plus ou j'avais mis cette planche de stickers que j'aie re commandée et que je viens de retrouver, je suis en contact avec Cédric, peut etre ne l'on ils pas encore envoyée ? Dans ce cas qu'ils me fasse un avoir, qui ne sera pas perdu : 19,50 €, c'est pas la mer à boire.

Et puis faut que je re démonter l'avant, j'ai trop avancé les fixations de l'assieu, ma faute avec les trous percés pour rien et alésés à 3.

Mais faut le faire car dans les braquages les roues touchent les avants des bavettes des gardes boues.

Et puis dans la journée, j'ai fait du triage de ce que j'avais en stock en pieces tamiya, pour construire le chassis du Marrel.

J'ai un support d'accu à placer sous le chassis comme le scania, des faux réservoirs ronds d'un autre camion 'qui peuvent servir de logement à l'aquippement. ou des reservoirs carrés support du vario ou du MFU.

Mais pour une fois, je vais enfin construire un camion directement sur des longerons Tamiya, et non tout ré inventer sur des profilés en U alu..
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mer 16 Mar - 15:55

Et puis je me suis offert une remorque, la toute première achetée, une remorque de semi à ranchers 2 axes, surtout pour savoir comment c'est fait.

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Remorque-plateau-114-2-essieux-pour-camions-rc-tamiya

Toutes mes autres remorques je me les suis construites, ça sera une première.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Mer 16 Mar - 16:38

c'est de bonne qualité même si je trouve le tarif un poil excéssif
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Mer 16 Mar - 17:48

J'ai commencée mes peintures en bombes, ça séche au chaud.

Pour la cabine, travaux des caches, en noir mat satiné: la sous calendre, et demain les deux cotés vitrés en déplaçant les caches en partie, Steph doit bien connaitre ?

Demain je dois recevoir mes commandes de Tecnimodel, j'aie eue un message d'eux : pour le dispos ils me l'envois, pour certains articles comme les longerons, l'importateur T2M doit les commander au Japon, pour certaines pièces métalliques embouties, j'éspère que T2M les a en stock.

Si les Japonais sont rapides je puis avoir ces longerons rapidement si non, des plombes à attendre. Et ce sont les pièces principales de tout le fourbis.

En faits Stephan, si tu fait les calculs de toutes les fournitures, ça te coute plus cher.

Je le fait depuis 15 ans en achetant des pièces détachées pour faire mes modèles différends de ce que fait Tamiya, mais pour cette remorque, ils n'ont pas toutes les pièces détachées en stock.

Tu penses bien que j'ai épluchés les catalogues pièces détachées de tous les modèles dispos.

Pour le Marrel il me faudra attendre des plombes d'avoir les longerons, et peut etre d'autres pièces.

Pour cette remorque ils ont deux trois bricoles, mais rien pour la faire entièrement, j'ai pesé le pour et le contre depuis 2 jours, et ma conclusion est que le kit sera plus avantageux.

De mon coté j'avais des grappes disparates achetées chez Mini planes en 2020, celles des béquilles semi automatiques, ou les bras des ponts doubles. Et ce matin en commandant la remorque je vois un sachet des U en diamètre3 filetées aux deux bouts, plus des bricoles, pour le Marrel, j'ai pris.

J'avais deja essayés de les faire ces U c'était du ni fait ni à faire, de la merde inexploitable.

C'est simple, ils les font à l'emporte pièces, pas au tour, une fois les bouts filetés et la tige à longueur, hop sous l'emboutisseuse de pliages sur matrices et contre matrice, et ça sort nickel, y a plus qu'à anodiser noir.

On pourrait penser à tort que certaines pièces peuvent etre faites maison, c'est une grosse erreur, se faire chier pour sortir rien de bon.

Le truc en faits est de prendre les fournitures de roulements au complet, et dessus fabriquer l'engin ou le plateau, la on a des chances de faire du très bien et du très beau.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Mer 16 Mar - 22:02

Tu as raison JP , je faisais aussi les modèles RC et au final c'est même plus cher que d'acheter tout fait
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Jeu 17 Mar - 7:22

J'ai pris les habitudes avec Gaston lagaffe allias Denis, qui revendais des pièces détachées des camions sur le net, mais lui ne se cassait pas la tète, il revendait par sachets et grappes, et comme on le sait dans un sachet il y a de tout, comme d'ailleurs sur les grappes, des pièces servant et d'autrees en stock pouvant servir, et c'est la que ça revient cher.

Puis un Allemand à été plus futé, il revendait des ensembles complets, comme tout ce qui concerne les trains avants mais sans roues ni jantes, ou les trains arrière simples ou doubles, toujours sans les roues, la, c'était plus intelligeant, et économique, j'ai pu ainsi bénéficier de ses services.

Mes longerons je les prenaient avec des profilés alu du brico, mais j'achetais les entretoises pour conserver les écartements.

Le plus intéressant chez Tamiya ce sont les parties roulantes boites à vitesses comprises que je modifiais.

Pour ce qui est au dessus, je fabriquais ou adaptait autres choses, comme beaucoup font avec les chassis roulants Tamiya.

Avant il y avait ROBBE et Wédico au 1/16, Robbe c'etait abordable, wédico hors de prix, une fois ces marques disparues n'est resté que Tamiya, plus les camions Chinois, imitant Tamiya, ou rachetant des sous ensembles.

De faits concevoir en bruder camion c'est impossible, ou concevoir le chassis roulant Tamiya, et la cabine Bruder en tant que camions sur élevés TT.

De nos jours tous les revendeurs font les pièces détachées, soit des kits, soit à l'unité, ce qui est plus économique, mais en restant dans le 1/14,5.

Bon alors ce matin la gymnastique des caches sur la cabine principale.

Heureusement sur ce modele il n'y a pas de cabine annexes derrière qui bouffe la place. Juste les spoilers de cabine.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Jeu 17 Mar - 8:14

Voila, c'est fait, du coup j'aie peint l'intérieur de cabine en noir mat satiné.

Une fois séche, des masques de partout après avoir nettoyés les brouillards de noir s'étant collés de partout, pour passer le bleu métallisé.

Le reste des pièces est sec, il y a bien les deux rétroviseurs ?

Qui sont faits, et les marches pieds striés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Jeu 17 Mar - 12:04

Avant midi, j'ai commencés les montages divers sur la cabine, ça prends tournures doucement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Jeu 17 Mar - 17:16

Pour le toit de cabine et le spoiler, mais à l'intérieur, plus de peinture bleue, alors course à King jouet, pas de bol la seule bombe du ton disponible c'est moi qui l'avais achetée pour le scania, j'en prends une autre approchant, mais vraiment bleu et pas métallisé.

Ma bagnole c'est le ton du scania, un tantinet plus sombre et métallisé, coup de bol j'aie une bombe de retouche.

Hop de retour maison badigeon des intérieurs, je suis persuadé qu'une fois remontés on y verra pas la différence.

Pareils, même solvant, même odeur, acrylique séchage rapide.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Jeu 17 Mar - 17:36

bin alors JP et les photos . J'adore les photos moi Razz
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Jeu 17 Mar - 18:07

Ca va viendre, demain ma paroles je te jure, sur la tète des pieds de mon lit.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Jeu 17 Mar - 19:42

😂😂
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Jeu 17 Mar - 22:14

Désolé, mais il n'y aura pas encore des photos, en effets en voulant faire bien pour des traits noirs de peintures en pots, j'ai mis des caches en ruban collant, et ça a bavé par en dessous, sur le bleu, alors demain course à King jouet pour prendre un petit pot de peinture X50, pour faire des retouches en bleu métallisé.

Faire des photos, ça veux dire avoir terminé.

Je suis loin d'avoir terminé, et faire des photos c'est me mettre la pression, et ça, c'est bon que pour se précipiter et faire des conneries, et c'est ce qui est arrivé, j'aurais mieux fait d'y faire à main levée, la ou moins ça n'aurait pas bavé.

Laisse moi faire mon camion tranquille et relax, pour après faire de très belles photos. lol! lol! lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Ven 18 Mar - 9:07

Pour corriger les bavures, en faits j'ai posés des caches entourant la zone des dégats, tel un champ opératoire, puis quelques jets de ma peinture de bagnole, ce qui a fait un bandeau circonscrit entre les bandes noires passées dans les rainures de la carrosserie.

Et bien sur je ne recommencerais pas la meme connerie, le bandeau bleu métallisé restant tel quel.

La dessus une fois sec, je crois qu'on applique un sticker "Hight lines" qui fera office de cache misères.

Mais j'ai pas finis d'avoir des misères car sur cette carrosserie il y a foule de stickers, tant à l'éxtérieur que dans la cabine, à poser avant montages, c'est pour ça que des photos ne serait pas parlantes.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Ven 18 Mar - 10:28

Putain, j'ai pas de bol, le solvant de ma peinture m'à niqué le haut du pare brise, une grappe scania des vitrages c'est 13,85 €, je la prendrais quand je saurais l'entre axe des 2 ponts du Marrel question de cardans  car le croisillon ne tient pas la route, j'en ai perdu un sur mon globe liner.

Mais je suis bête j'aie deux bahut 3 axes, voici mes cotes. 43/45 mm. Et j'ai ce qu'il me faut.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par steftaz13 Ven 18 Mar - 11:06

pour le pare brise tu peux les faire avec les plastique des boites d'emballage style miniatures .
Je l'ai fait sur une de mes miniatures et le résultat est nickel

voila le résultat de mon pare brise et tout les vitrages refait avec cette méthode , et en plus c'est gratos

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. 5f21
steftaz13
steftaz13

Messages : 661
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Ven 18 Mar - 12:54

Oui, mais, je n'aie pas ta maitrise, ça ne s'invente pas, ça s'apprends.

Le pare brise est commandé de toutes façons.

Et puis je maitrise tellement d'autres choses comme la mécanique et les métaux, que je puis m'offrir un pare brise de scania.

Ca me fait penser que j'aie la carrosserie du pseudo camion Tamiya (remplacé par la carrosserie de Pick up de feux, c'est du lexan moulé, et j'ai tous les stickers qui vont avec, je te les donne si tu veux en faire quelques choses ?

Je vais aller chercher la photo chez tecnimodel.

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Tamiya-58661-buggyra-fat-fox-tt01e

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Ven 18 Mar - 18:58

Eh ben, le R 470, c'est pas de la tarte, des peintures avant montages, des stickers avant montages, et minuscules avec ça, parfois impossible à placer parce que perdus.

Autant le ford Aéromax et le Globe liner étaient simples à faire, autant celui ci est ardu.

Au vu de la notice je me suis dit que le plus gros travail reviendrait à la cabine de conduite, et je ne me suis pas trompé, par contre de ne pas suivre la notice, je me suis trompé de nombreuses fois.

Mais j'y arrives lentement, surement lol c'est pas si sur ? Mais c'est amusant.

Demain je reçois un colis de technimodel (la remorque et quelques pièces détachées) et lundi également (les compléments du pont sans diff, et le pare brise). à aller chercher à la poste.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par admin-jpg Sam 19 Mar - 8:50

Je viens de recevoir le colis de la remorque de semi, mais je ne m'attendait pas à ça ? Ce n'est pas une Tamiya, vu son faible prix, mais une Hercule hobby Chinoise, l'éxacte réplique de ce que fait Tamiya, mais en plus leger, plus de grappes de plastiques que de pièces métallique, livré dans un double cartonnage, sans fioritures comme Tamiya.

C'est une remorque de semi, donc pourquoi y mettre des fioritures inutiles ?

Simplicité donc modifiable à souhaits, moi qui quelques temps plus tot, je voulais voir à quoi ressemblait cette marque, je suis servis.

Je me suis dit : Serais ce une sous marque de Tamiya pour vendre les invendus, les laissés pour compte des stocks ?

Les pièces sont les mèmes, mais les moulages des grappes différends.

Les pneus avec mousses sont sans marques mais avec sculptures sur la table de roulement.

J'en parlerais plus avant avec son montage.

Une notice qu'en Anglais, avec éclatés montrant les phases du montage, des pièces métalliques la réplique de Tamiya.

Bon, faut pas sortir de St Cyr l'école ou de Polytechnique pour monter cette remorque plateau bois, en lattes fournies à coller au scotch doubles faces.

La remorque, mais pas de pièces détachées pour le Marrel.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23. Empty Re: SCANIA R470 4x2 de Tamiya, par JPG. Vendu à Bamo le 25-04-23.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum