Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Scania R470 4x2 By GreG16

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Scania R470 4x2 By GreG16 - Page 2 Empty Re: Le Scania R470 4x2 By GreG16

Message par admin-jpg Lun 10 Fév - 20:08

Je n'en ai jamais monté, Manu 74 oui, effectivement les commandes manuelles du MFU se trouvent dans le réservoir de gauche.

Mais vu que c'est un faux réservoir il doit etre aménagé pour et fournis avec le kit du MFU, parce qu'il me semble avoir un couvercle cachant les dispositifs.

Tamiya a du se dé"brouiller pour faire un réservoir unique s'adaptant sur toutes ses productions de camions.

Et dans les kits standards ils fournissent certains coffrages étudiés pour recevoir tous les accessoires due MFU.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Teamtoyota19 Mar 11 Fév - 16:56

D'accord et bien je vais déballer le kit MFU pour voir comment ça se passe, savoir si je dois redémonter le réservoir ou si la partie commande du MFU vient se glisser par dessous, mais j'en doûte car j'ai vu des photos montrant les commandes dessus.

En gros la notice de montage n'inclus pas le MFU, car le montage de ce dernier est en fin de notice donc on se retrouve avec du plomb dans l'ile car au final il faut l'intégrer je pense en cours de montage...

C'était pour savoir comme certains l'ont fait, de savoir à quelle étape il faut monter le MFU dans le camion.

Bon de ce temps toujours pas eu d'idées de couleurs.
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 17:45

Jaune TP  lol!

Au sujet du MFU, la notice prévois justement de ne pas monter ce MFU, pour ceux qui veulent s'en passer, je préfère alors monter une centrale lumières à 12 leds qui réunie tout ce que l'on recherche sur un camion, veilleuses avec phares, clignotants avant arrière, stops, veilleuses rouges arrière feux blanc de reculs, chez BG une telle centrale vaut 12 €.

Contre 350 € pour tout le bazard  MFU.

Parce que franchement tout ces bruitages sont un peu superflus.

As tu vue la rencontre des camions à Chabris en Mai ? Quand tous les gus font marcher leurs MFU ensembles, il n'y a plus moyens de se parler dans ce brouhahas continuel, moi qui suis sourd, j’enlève mon sonotone tellement c'est déplaisant.

Pour revenir à son montage du moment que tu veuilles en installer un, c'est à toi de voir à quel moment le monter, c'est vrais si tu va trop loin dans tes montages, il te faut revenir en arrière et démonter certaines parties.

C'est pas grave en soit, ça t'apprends à bien connaitre toutes les parties de ton camion.

Pour moi maintenant de manipuler un kit de camion c'est rentré dans le commun tellement c'est pratique et faciles à utiliser.

Mon DUKW amphibie est équipé en roulements et direction de Tamiya, mais pneus de chantier à crampons, et c'est un 6x6 intégral en 8 pneus un essieux jumelé un essieu simple une direction tout sur suspension. et j'aie les lumières.

Dernière édition par admin-jpg le Mar 11 Fév - 17:57, édité 2 fois (Raison : zard MFU)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Teamtoyota19 Mar 11 Fév - 18:26

Oui remarque du moment que se soit accessible ça peut se démonter par la suite et je pense qu'il faudra le faire.

C'est vrai qu'un kit MFU n'est vraiment pas donné, au départ je voulais juste un camion simple sans bruitages et lumières, mais en ayant économiser pas mal au final je me suis fais plaisir, puis ce camion n'aura par la suite pas que le porte-chars bruder.

Pour la couleur, jaune ma parait trop "terne" Razz
Teamtoyota19
Teamtoyota19

Message par admin-jpg Mar 11 Fév - 20:32

Alors rouge comme mon globe liner, va chez un revendeur tamiya voir les différentes couleurs ,

Sur ta notice quelles couleurs recommandent ils ? c'est marqué à la fin suit leurs conseils tu ne le regrettera pas.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Bamo Mar 11 Fév - 22:15

le Scania est livré en bleu ou en Orange en version prépeinte.
Bamo
Bamo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2