Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

R470 de Bamo

+4
mickeul16
BlacK HawK
gregfr59
Teamtoyota19
8 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

R470 de Bamo Empty R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 22 Fév - 10:15

Je crée ce post pour vous présenter mon tracteur routier Scania R470 de Tamyia. Les photos de la cabine viendront avec l'avancée des travaux de peinture.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici les premiers accessoires du camion.

petits bonshommes michelin :

R470 de Bamo Img_2163
R470 de Bamo Img_2164
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 22 Fév - 11:14

Mais ils sont debout ? Il vont se casser la margoulette ? lol! Normalement ils sont assis sur la toiture ? Non ?

Je dit chat j'dit rien.

Supers les deux bibendum.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 22 Fév - 14:06

en fait ils sont assis sur leur support. Il y a une led de 3mm de diamètre dans celui en gros plan. Le support est fixé à la carrosserie par une vis. on aperçoit le pied de support derrière celui de droite. Ils font 31mm de haut.
Mais je crois que je vais devoir retravailler l’épaisseur, ils sont presque pleins avec juste un puit pour la led. La lumière ne passera jamais, il n'y aura pas d'effet translucide
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Sam 22 Fév - 15:28

Vus les deux gugusses, il me semblait bien que leur bides était épais, 
C'est tiré du logiciel d’essais ces mecs ? Et tu n'a pas moyens de rectifier ce logiciel ? ou de le copier mais à ta façon ?

1 mm d’épaisseur serait juste épais.
*
Ou alors une led hyper puissante en lumière.

Faut etre gonflé pour faire des trucs pareils ? lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 22 Fév - 16:02

Si je vais essayer de le reprendre sous fusion 360. Mais avec ses 20000 triangles, c'est pas gagné
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Sam 22 Fév - 22:23

J'ai vu une photo avec une led blanche, çà éclaire. J'ai fais le tests avec une led jaune bien moins puissante et j'arrive déja à voir un léger halo de lumière dans le ventre et au niveau de la tête. çà va le faire avec des blanches bien plus puissantes
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 23 Fév - 6:47

Ou sont les photos Marc ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 23 Fév - 9:28

nulle part, j'avais déjà la batterie dans une main et je faisait contact avec l'autre entre la led et la résistance. Je n'arrive pas encore à prendre de photo avec ma b... XD

mais voila ce que çà donne normalement

R470 de Bamo A08fd410
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 23 Fév - 9:33

C'est pas mal mais faudrait monter la led au niveau des poumons du gugus ?

Je t'aie demandées ou était les photos car tu m'en parles dans le topic du chargeur ? Je ne comprenait plus rien. Nez de Boeufs.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 23 Fév - 9:36

Oui je suis bien d'accord, la led est trop basse. Je pense la mettre au moins au nombril. La on a l"impression qu'il brille des coucougnettes xD. On a largement la possibilité, le puits de led va jusqu'à la tête
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 23 Fév - 9:45

Une led blanche dans la tète, une jaune clignotante à la place du coeur et deux leds rouges a la place des coucougnettes.

Et deux leds noires dans les godasses.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 23 Fév - 10:41

On y pensera pour la version halloween xD. Il faudra percer les yeux, pour qu'ils s'allument aussi :p
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 23 Fév - 11:22

Yes je suis content je m'en suis sorti avec les meshbody de fusion 360. Du coup j'ai pu réduire la longueur du puits de led. Le but c'est que la tête de led sorte du puits a hauteur de poitrine pour éclairer tout le corps qui est creux sans devoir traverser le puits. J'imprime çà et je fais une photo avec la led jaune.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 23 Fév - 14:15

Voila avec puits de led retravaillé ce que çà donne avec une led bleue. en blanc çà sera encore plus lumineux

R470 de Bamo Img_2165

Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Dim 23 Fév - 14:24

Voila de nouveaux accessoires a chromer et poser sur le topline

R470 de Bamo Img_2166
R470 de Bamo Img_2167
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Dim 23 Fév - 18:13

Coin coin bravo pour le bonshommes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 2 Mar - 7:41

Peut être de la nouveauté ce soir. Comme mon imprimante refonctionne, je vais pouvoir terminer les pièces mécaniques des essuie-glaces.
J'ai fabriqué un pignon de 13 dents module 1 avec empreinte de MG90.
ce pigon entraine une crémaillère large imprimée elle aussi en module 1. A chaque bout de cette crémaillère, 1 renvoi sur axe de rotation. Ce renvoi traverse la carrosserie et se termine en carré. Les essuie-glaces (réimprimés à partir des originaux Tamyia) ont une empreinte carré et se vissent avec des vis TF M1.6 + rondelle de 2 de l'autre coté de la carrosserie.

J'en suis à trouver la bonne longueur de renvois pour avoir mes 90° à l’essuie-glace.

J'ai également en cours d'impression une plaque avec le servo de commande de sellette de type MG90 qui se visse sur le châssis comme l'option Tamyia a 4576154896122 euros :p
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 9:00

Qu'est ce qu'elle avait ton imprimante ?

Dit Marc, est ce que ça serait trop te demander de me faire deux cardans télescopiques pour ma remorque Joskin ? Vu que les miens commandés à BG n'arriveront jamais.

Ce sont les bases des cardans de WPL chine ils sont tout petits, pour axes de 3 mm, chaque demi noix fait 8,5 éxtérieure, et 3 d'alésage, le moyeu de la demi fourchette fait 6 de long, et chaque fourchette fait 7 de long, la croix du milieu fait 4,5 au carré, les axes de 2 sont faits de moulages, mais à la rigueur je puis les faire en acier.

Puis le demi moyeu opposé est pareils et se termine par un axe de 4, à deux méplats opposés et d'une longueur de 16.

Pour l'autre coté les deux fourchettes et la croix sont identiques, mais se termine d'un coté par un tube de 8,5 avec un trou à méplats de 4, de 16 de long, la longueur d'un cardan est de 18 mm, plus la partie télescopique 34, et donc les deux pièces font 34 de longs le coulissement se faisant sur 10 mm maxi.

Et il me faut deux cardans télescopiques de 55 , 55 c'est l'espace maximum entre ponts, j'ai l’impression que le demi que j'ai est en ABS.

Comme je le disait hier à Yohann ces cardans permettent tous les mouvements angulaires de mes trois ponts, bien sur l’effet télescopique est extrêmement mini, mais permet à chacun des ponts de ne pas etre génés dans ses mouvements.

J'avais reçus deux autres cardans télescopiques mais bien plus gros, pour la liaison tracteur remorque, pour eux je me débrouilles même s'il sont en axes de 5.

R470 de Bamo 001297

R470 de Bamo 002270

Pour tes éssuis glaces, il est impératif que la crémaillère soit fixe guidée dans un fourreau, comme celles de l'élévateur, puis au bouts coté renvois, certes ceux ci sont axés sur des paliers dans la carrosserie, mais si tu veux que ça marche librement il faut des courtes bielles de chaque coté.

Ainsi la crémaillère se meut de façon linéaire et les deux renvois en rotation partielle, et vont forcer sur la crémaillère lors de leurs mouvements extrêmes, tandis qu'avec des bielles de liaison, la crémaillère sera libre ainsi que les renvois.

C'est le principe des locomotives à vapeur, les moindres mouvements linéaires, commandant des mouvement semi rotatoires, ont en intercalaires des bielles de liaison.

Mais j'y penses d'un coup, pourquoi ne pas avoir adopté la solution sur ma pelle huina ? Pour la griffe interne ?

Un N 20 a renvois à sur son axe une manivelle, tel un palonnier avec des trous de réglages, et fixé dans la carrosserie.

Deux bielles de liaisons la relie aux palonniers d’essuies glaces, les mouvement angulaires ne seront réglés que par la position des bielles sur le palonnier, mais dans ce cas il faut des bielles réglables en longueurs.

Coté marche que le moteur tourne dans un sens ou dans l'autre est indiférends, de plus, pas besoins de fins de courses.

En sommes on ré invente la marche des essuies glaces de nos bagnoles ?

Merde pourquoi faire simple ? Quand on peut faire compliqué ? Non mais c'est vrais ça ?

Les cardans à Yohann pour le dumper.

R470 de Bamo D2007910
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 2 Mar - 10:57

Alors pour les cardans, c'est faisable il faut que je vois. Le plus dur à faire c'est le cube de noix. Mes cardans de tête sont à peu près identiques mais sur une boule.

par contre je n'ai pas encore essayé l'abs qui sera bien plus résistant que le PLA. Mon imprimante sait le faire mais j'ai pas encore le filament. L'imprimante avait un problème de descente de l'axe Z qui faussait les réglages de table. Mais il faut que je la réhausse car j'ai une des vis de plateau qui ne sert pas donc la buse reste un peu éloignée. je vais remettre le plateau buildtak en dessous du plateau verre pour regagner 3mm de hauteur.

Oui ce sera peut être plus simple. Actuellement le concept est d'avoir une crémaillère plaquée entre le pignon de servo et la carrosserie qui peut translater dans 2 directions. Mes tests démontrent que cela fonctionne. Mais je vais voir pour mettre un N20 avec une biellette à la place du servo. l'avantage du servo est le retour au neutre. Ou sinon trafiquer un servo pour une rotation continue.
avec l'imprimante j'ai une infinité de possibilités aussi bien en paliers qu'en support. Je peux mettre des supports 3mm plus épais pour avoir un palonnier a biellette plus large ou un pignon avec plus de dents. J'ai encore la barre de renvoi en métal je crois, elle pourrait reprendre du service.

La taranis est programmée pour 2 vitesses. je pourrais même faire de l’intermittent si je veux :p
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 15:33

Ce qui est sur, et je l'aie toujours pensé, mais ne pouvais l’exploiter par fautes de manques de connaissances informatiques, que ces imprimantes 3 D c'était une solution d'avenir, pouvoir faire n'importe quelle pièce même creuse sortant des moulages traditionnels.

Pour nous modélistes , c'est l'outil idéal, vu que les couples demandés aux pièces ne dépassent pas quelques kg, ou très souvent quelques grammes.

Un des aspect de ces imprimantes, se faire des cabines de conduite, et des postes de conduite de pelles ou autres engins.

Sur les camions superbikes s'entiche de faire des vérins en plastiques par imprimantes, il a commencé sur un vérin mais éprouve d'énormes difficultés de résistances des matériaux plastique parce qu'il ne veut pas acheter un tour.

Moi je suis persuadé que nos tours d'amateurs ont encore de beaux jours devant eux en association avec les imprimantes et autres fraiseuses CNC.

Un tour tel que mon petit BD coûte aussi cher qu'une imprimante 3 D , certaines firmes en font des promotions, 430 € c'est pas la mer à boire, et rien qu'avec ce tour il pourrais se faire ses vérins hydro autrement plus solides et directement fonctionnels.

On m'a souvent traité d’impartial, c'est faux, mais j'expose mes convictions, mais ne suis pas contre les techniques modernes, qui bien dirigées peuvent s'associer et nous sortir excellentes pièces mécaniques.

Pour les croix de cardans, celles ci sont carrées de 4,5 de coté au cube, et les axes sont de moulages et sortent de 1,75 mm voire 2 mm.

En faits vu que ces cardans sont montés une fois sortis de l'imprimante il ne faut pas que ces axes sortent de trop vu que ce sont les dents des fourchettes qui doivent s’écarter pour les prendre en charge.

C'est sur que ça  m’enlèverais une sacrée épine du pied, et tu m'en dirait les coûts bien sur ? Et dieu sait si avec le tour je m'en fiche pas dans les pieds des épines métalliques microscopiques qui m’irritent les nerfs a fleur de peau. lol!

D'ailleurs ça serait bien que tu donne ma façon de penser à superbikes sur le chapitre des engins agricoles, lui qui s'emmerdes avec des vérins en plastiques.?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Lun 2 Mar - 21:30

Je vais redessiner l'entrainement et repasser sur une bielle sur rotules. çà sera bien plus efficace dans le temps. pour ton cardan je regarde ce qu'on peut faire. quand tu parles de 55mm, c'est quelle partie ? la partie téléscopique ou de bout en bout avec les noix ?
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Lun 2 Mar - 22:00

55 mm c'est la longueur totale de la pièce, partie télescopique rentrée, ou 2 mm de sortie.

55 mm c'est la cote actuelle entre ponts, sans compter la longueurs des axes.

Tels quels les deux pièces sont serrées sur les axes des ponts.

En faits 55 mm c'est la longueurs totale  ouverts de la longueur d'un seul axe, ça va me permettre d'enfiler le cardan sur un axes et de serrer sa vis, puis d'enfiler l'autre axe en jouant sur le télescopique, ça m'évitera de tout démonter pour les mettre en place, déjà que mon système de suspensions est chiant à monter, pour ne pas rajouter des difficultés.

Je te ferait une photo ou deux avec le réglet en position pour te montrer la cote exacte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 3 Mar - 9:10

Pas de soucis. De toute façon ce ne sera pas pour tout de suite. J'ai encore quelques soucis avec les réglages de plateau. Il se dérègle tout le temps. La buse vient taper la pièce en cours et décale le plateau qui n'a que des pinces à dossier pour fixation. déjà je vais mettre un bl touch qui est un capteur de hauteur de plateau et il faudrait que je vois comment améliorer la fixation. Percer le verre trempé me semble périlleux

En plus, pour plus de solidité je les ferrai en PLA carbone bien plus solide que L’ABS encore. Mais il me faut une buse en acier trempé commandée hier. Les buses laiton se détruisent avec les fibres de carbone du filament. On aura largement le temps de se mettre d'accord sur la modélisation.
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par admin-jpg Mar 3 Mar - 9:18

Pour la fixation de ce plateau en verre trempé, ne peut tu pas lui faire un  cadre plastique qu'il te serait plus aisé d'y prévoir 4 fixations ?

Le plateau de verre se mettrait dans une rainure périphérique, le cadre étant mince pour ne rien gêner dans les mouvements. ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 33119
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 79
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Bamo Mar 3 Mar - 9:58

pas con, je pourrai faire des coins fixés sur les vis de réglage qui maintiendraient le plateau en place. je vais y réfléchir
Bamo
Bamo

Messages : 6865
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

R470 de Bamo Empty Re: R470 de Bamo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum