Globe liner de remorquage en lourd 8x6
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Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Cet aprèm, j'ai aussi essayé sous radio autonome le col de cygne et sa pompe hydro ,
Sans être un foudre de guerre ça marche même très bien, mais quand même un peu mou, un petit brushless devrait lui rendre sa vigueur, hélas les fabricants de joints sont fermés, lol surtout au prix ou je touche mes joints ?
Lol autant en prendre un millier mdr. Ca vaut le coup d'attendre fin septembre mon retour de vacances en Grèce .
Sans être un foudre de guerre ça marche même très bien, mais quand même un peu mou, un petit brushless devrait lui rendre sa vigueur, hélas les fabricants de joints sont fermés, lol surtout au prix ou je touche mes joints ?
Lol autant en prendre un millier mdr. Ca vaut le coup d'attendre fin septembre mon retour de vacances en Grèce .
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Ce matin, avant notre ballade dominicale, branchements définitifs des feux arrières camion, et pose du tablier définitif sur toute la longueur du châssis, puis, repose du massif de sellette. Ce couvre châssis renforce la jonction de rallonge pour le troisième essieu, mais aussi protège les trois mécanismes de transmissions indépendants des salissures et autres terre déplacées.
En fin de soirée ça sera au tour de la cabine, et de ses divers branchements : Phares, clignotants, feux de position du toit, et commande des gyrophares.
Une petite vidéo suivra certainement ?
Bon, pas de vidéo ce soir, je bute sur des raccordements: monter dix fils dans un domino minuscule d'un mm de diamètre, lol , la quadrature du cercle, et j'ai pas une seule barrette de dominos à la maison un comble ?
Il me faut donc faire une déviation du minuscule domino soudé sur le circuit imprimé, sur un domino caoutchouc placé sur le dessus. ou fixé sur le tablier par en dessous du MFU.
Ce sera chose faite demain soir.
En fin de soirée ça sera au tour de la cabine, et de ses divers branchements : Phares, clignotants, feux de position du toit, et commande des gyrophares.
Une petite vidéo suivra certainement ?
Bon, pas de vidéo ce soir, je bute sur des raccordements: monter dix fils dans un domino minuscule d'un mm de diamètre, lol , la quadrature du cercle, et j'ai pas une seule barrette de dominos à la maison un comble ?
Il me faut donc faire une déviation du minuscule domino soudé sur le circuit imprimé, sur un domino caoutchouc placé sur le dessus. ou fixé sur le tablier par en dessous du MFU.
Ce sera chose faite demain soir.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
En faits pas si facile que ça.
Etant garde malade occasionnel pour ma Josie, j'en profite un peu pour mes branchements, j'ai déjà repris ceux du châssis camion, pour la cabine , pour bien faire, il me faudrait des connecteurs, de façons à pouvoir démonter complètement la cabine lors des maintenances.
Je pensais à des connecteurs trois fils JR ceux dont on se sert pour les servos, j'ai 5 fils à brancher: un ensemble fagoté des plus, deux clignotants, le plus du gyrophare, et son moins sur un inter séparé, aucuns sur la platine ne me convenants.
Ces deux fils donc seront monté sur des connecteurs BEC rouges et noirs câblés.
Les trois autres sur connecteurs JR, ainsi pas de chances de se tromper. J'ai déjà fait ça pour mon bull PR.
Il me restera à vérifier que mes connections JR sur le récepteur fonctionnent bien, ce sont celles des connections de feux de remorque pelle, des servos de direction dolly, des servos des deux distributeurs du col de cygne, et le branchement du vario de puissance de pompe.
Etant garde malade occasionnel pour ma Josie, j'en profite un peu pour mes branchements, j'ai déjà repris ceux du châssis camion, pour la cabine , pour bien faire, il me faudrait des connecteurs, de façons à pouvoir démonter complètement la cabine lors des maintenances.
Je pensais à des connecteurs trois fils JR ceux dont on se sert pour les servos, j'ai 5 fils à brancher: un ensemble fagoté des plus, deux clignotants, le plus du gyrophare, et son moins sur un inter séparé, aucuns sur la platine ne me convenants.
Ces deux fils donc seront monté sur des connecteurs BEC rouges et noirs câblés.
Les trois autres sur connecteurs JR, ainsi pas de chances de se tromper. J'ai déjà fait ça pour mon bull PR.
Il me restera à vérifier que mes connections JR sur le récepteur fonctionnent bien, ce sont celles des connections de feux de remorque pelle, des servos de direction dolly, des servos des deux distributeurs du col de cygne, et le branchement du vario de puissance de pompe.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
J'ai mes connecteurs je vais pouvoir terminer mon chef d'œuvre.
Il est terminé et tout fonctionne, sauf le gyro ??????????????????? Bizarre il fonctionnais avant le remontage de la cabine , Un fil à du se débrancher ? On verra demain.
J'ai même les Warnings sur un autre interrupteur.
Je voilais passer des photos mais l'icone n'apparait plus en bas d'écran ?
lol il y a tous les jours une couille de plus sur l'ordi.
Ainsi fait , je puis démonter ma cabine en débranchant juste deux connecteurs.
Le principal c'est que tout fonctionne à peu près pour ce week end, que ça fasse un bel ensemble de chantier.
Ils m'ont promis un carré de terre de 2 mètres sur deux, de quoi faire un chouette chantier, avec un chemin d'accès pour le déchargement de la remorque.
Installé sur une chaise, deux jours à creuser mon tas de terre comme un gros matou. J'amènerais des boissons dans une glacière.
Avec le bras de démolition je ferais la démonstration de la canette tenue en pince pour boire un coup , j'ai déjà essayé avec un gobelet plastique, lol se faire servir par une pelle mécanique ????????????? De quoi amuser du monde ?
Il est terminé et tout fonctionne, sauf le gyro ??????????????????? Bizarre il fonctionnais avant le remontage de la cabine , Un fil à du se débrancher ? On verra demain.
J'ai même les Warnings sur un autre interrupteur.
Je voilais passer des photos mais l'icone n'apparait plus en bas d'écran ?
lol il y a tous les jours une couille de plus sur l'ordi.
Ainsi fait , je puis démonter ma cabine en débranchant juste deux connecteurs.
Le principal c'est que tout fonctionne à peu près pour ce week end, que ça fasse un bel ensemble de chantier.
Ils m'ont promis un carré de terre de 2 mètres sur deux, de quoi faire un chouette chantier, avec un chemin d'accès pour le déchargement de la remorque.
Installé sur une chaise, deux jours à creuser mon tas de terre comme un gros matou. J'amènerais des boissons dans une glacière.
Avec le bras de démolition je ferais la démonstration de la canette tenue en pince pour boire un coup , j'ai déjà essayé avec un gobelet plastique, lol se faire servir par une pelle mécanique ????????????? De quoi amuser du monde ?
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Ce dernier samedi à la fête agricole de Sillingy, j'ai pu éprouver la véracité de mon montage au dessus des ponts, en effet en roulant sur route, j'ai perdu un cardan arrière, celui du troisième pont, je l'ai retrouvé par la suite, mais ça ne l'a pas empêché de rouler , qui plus est dans l'herbe de champs rase, sur deux essieux.
Le troisième pont se met donc en roues libres porteuses.
Je penses qu'avec ses trois essieux moteurs il aurait été plus véloce dans l'herbe ? Mais ce n'est pas sa version primaire de faire de tels exploits.
Le troisième pont se met donc en roues libres porteuses.
Je penses qu'avec ses trois essieux moteurs il aurait été plus véloce dans l'herbe ? Mais ce n'est pas sa version primaire de faire de tels exploits.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Ayant démontée la pompe, pour changer le moteur, et le remplacer par un brushless, au remontage une disposition un peu différente, et aux essais, après tâtonnements divers tout fonctionne, mais il me manque une voie pour la direction du dolly arrière.
En faits j'ai réfléchis en revenant de l'atelier : Cette voie manquante sur l'émetteur en faits ne l'est pas, cette commande à partie de la voie 3 sur manche de gauche, peut être à double commande.
Explications, ATTENTION lol faut suivre car c'est à la fois simple et compliqué mdr.
Ce tracteur est avant tout destiné à la traction de la remorque Nooteboom de transport de ma pelle Liebherr 964 B, et à rien d'autres, la rallonge avec le troisième essieu est la pour supporter le poids supplémentaire.
Le dolly arrière à sa propre direction, qui se commande normalement par la voie 3, mais cette voie commande également le relevage en tant que réglages de hauteur , le col de cygne sans la remorque, c'est un réglage d'accostage, il actionne l'un des distributeurs leimbach.
Quand la remorque est détachée bien sur pas de direction dolly.
On accoste la remorque à vide ou en charge, on se sert alors du réglage de relevage du col de cygne, toujours voies 3, une fois accrochée, on relève l'ensemble avec la voie 2, celle des gaz manche de droite. MAIS ces actions ne peuvent se faire que sur mise en route de la pompe ? Sans elle aucune action sur les vérins.
On raccorde les connecteurs électriques camion remorque, les feux de route et clignotants doivent fonctionner de même que le gyro arrière, et bien sur la direction, en simultanéité avec le servo du relevage col de cygne dont la pompe est arrêtée.
Et toc avec une voie on commande deux fonctions indépendantes.
Elle est pas belle la vie ?
Décidément mon troisième essieu ne veut pas être moteur, le cardant fout le camp à chaque fois, de plus avec ce troisième essieu moteur, il est difficile de virer, dès que cette action moteur cesse la direction redevient efficace. Donc je ne change plus rien, l'essieu reste porteur mais non moteur, en tous cas si cet essieu avait été en plus directeur comme le 5 axes, la direction aurait été super efficace ? Un tantinet sur vireur.
En faits j'ai réfléchis en revenant de l'atelier : Cette voie manquante sur l'émetteur en faits ne l'est pas, cette commande à partie de la voie 3 sur manche de gauche, peut être à double commande.
Explications, ATTENTION lol faut suivre car c'est à la fois simple et compliqué mdr.
Ce tracteur est avant tout destiné à la traction de la remorque Nooteboom de transport de ma pelle Liebherr 964 B, et à rien d'autres, la rallonge avec le troisième essieu est la pour supporter le poids supplémentaire.
Le dolly arrière à sa propre direction, qui se commande normalement par la voie 3, mais cette voie commande également le relevage en tant que réglages de hauteur , le col de cygne sans la remorque, c'est un réglage d'accostage, il actionne l'un des distributeurs leimbach.
Quand la remorque est détachée bien sur pas de direction dolly.
On accoste la remorque à vide ou en charge, on se sert alors du réglage de relevage du col de cygne, toujours voies 3, une fois accrochée, on relève l'ensemble avec la voie 2, celle des gaz manche de droite. MAIS ces actions ne peuvent se faire que sur mise en route de la pompe ? Sans elle aucune action sur les vérins.
On raccorde les connecteurs électriques camion remorque, les feux de route et clignotants doivent fonctionner de même que le gyro arrière, et bien sur la direction, en simultanéité avec le servo du relevage col de cygne dont la pompe est arrêtée.
Et toc avec une voie on commande deux fonctions indépendantes.
Elle est pas belle la vie ?
Décidément mon troisième essieu ne veut pas être moteur, le cardant fout le camp à chaque fois, de plus avec ce troisième essieu moteur, il est difficile de virer, dès que cette action moteur cesse la direction redevient efficace. Donc je ne change plus rien, l'essieu reste porteur mais non moteur, en tous cas si cet essieu avait été en plus directeur comme le 5 axes, la direction aurait été super efficace ? Un tantinet sur vireur.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Ce que j'ai dit hier soir, reste parfaitement valable, mais ce matin j'aie retrouvée ma voie perdue, j'ai donc le relevage sur voie auxiliaire et la direction dolly sur le manche de gauche.
Puis bonnes nouvelles, apparemment tous les feux fonctionnent sur le module feux de robbe même les gyrophares.
Je vais enfin pouvoir m'essayer au transport de ma pelle à St Rambert ?
Puis bonnes nouvelles, apparemment tous les feux fonctionnent sur le module feux de robbe même les gyrophares.
Je vais enfin pouvoir m'essayer au transport de ma pelle à St Rambert ?
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Pas mort de rire, car en faits de transport de pelle ce fut impossible, déjà par la faute de l'absence de propulsion du troisième essieu, le cardan étant tombé, de plus ayant un jeu de ressorts forts standards l’essieu est trop bas par rapport aux deux autres, la conséquence est qu'il allège les deux autres et dès qu'il y a des bosses ou des creux sur la piste, plus de propulsion.
L'autre fait également c'est que le plateau de portage sur le dolly arrière est bien trop bas, dès la pelle chargée la suspension s'écrase et comme les pistes sont généralement des moquettes, le dessous du châssis frotte par terre.
Les remèdes seront donc de relever les suspensions du troisième essieu et de lui monter un cardan télescopique court, et pour la remorque , un montage réglable en hauteur suer l'arrière, en faits quand je l'aie construite, j'avais envie de faire ainsi ? C'est par fainéantise que je ne l'aie pas faite, je m'en mords les glinches lol .
La vidéo sur piste à St Rambert, à été faite avec caméra ventousée sur sa cabine.
Mais je penses quand même modifier cet essieu arrière car avec lui propulseur je n'aie plus de direction, tout comme la ronce, il me faut un essieu directeur.
Essieu à roues jumelées il passera en essieu simple directeur.
J'ai bien fait un semblant de transport avec la pelle sur le dos, mais avec deux essieux c'est léger comme propulsion.
L'ensemble ainsi formé fait environ 35/40 kg, sans le camion .
Après avoir déchargée ma voiture , j'ai bien ré examiner mon porte engin ? Coté dolly la garde au sol est importante, en faits c'est surtout du au fait que le support de sellette est trop bas, pour bien faire un relevage de 1 ou 2 cm ne serait pas trop exagéré.
Il me faut donc une cale d'un cm, plus deux autres de 5 mm, pour régler fin, parce qu'enfin c'est de ce coté que le châssis de la remorque est le plus bas, sachant qu'au relevage col de cygne , celui ci est au maximum relevé.
Je viens de commander chez patjabix, un cardan télescopique mixte acier nylon, qui me parait le plus juste pour monter entre mes deux ponts, certainement en recoupant les parties nylon télescopables ?
Dans un premier temps, je vais essayer en véritable traction 3 ponts, et si j'ai vraiment des problèmes directifs, voir avec un pont directionnel ?
L'autre fait également c'est que le plateau de portage sur le dolly arrière est bien trop bas, dès la pelle chargée la suspension s'écrase et comme les pistes sont généralement des moquettes, le dessous du châssis frotte par terre.
Les remèdes seront donc de relever les suspensions du troisième essieu et de lui monter un cardan télescopique court, et pour la remorque , un montage réglable en hauteur suer l'arrière, en faits quand je l'aie construite, j'avais envie de faire ainsi ? C'est par fainéantise que je ne l'aie pas faite, je m'en mords les glinches lol .
La vidéo sur piste à St Rambert, à été faite avec caméra ventousée sur sa cabine.
Mais je penses quand même modifier cet essieu arrière car avec lui propulseur je n'aie plus de direction, tout comme la ronce, il me faut un essieu directeur.
Essieu à roues jumelées il passera en essieu simple directeur.
J'ai bien fait un semblant de transport avec la pelle sur le dos, mais avec deux essieux c'est léger comme propulsion.
L'ensemble ainsi formé fait environ 35/40 kg, sans le camion .
Après avoir déchargée ma voiture , j'ai bien ré examiner mon porte engin ? Coté dolly la garde au sol est importante, en faits c'est surtout du au fait que le support de sellette est trop bas, pour bien faire un relevage de 1 ou 2 cm ne serait pas trop exagéré.
Il me faut donc une cale d'un cm, plus deux autres de 5 mm, pour régler fin, parce qu'enfin c'est de ce coté que le châssis de la remorque est le plus bas, sachant qu'au relevage col de cygne , celui ci est au maximum relevé.
Je viens de commander chez patjabix, un cardan télescopique mixte acier nylon, qui me parait le plus juste pour monter entre mes deux ponts, certainement en recoupant les parties nylon télescopables ?
Dans un premier temps, je vais essayer en véritable traction 3 ponts, et si j'ai vraiment des problèmes directifs, voir avec un pont directionnel ?
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
En vue de mon expo de ce week end, montage du cardan télescopique sur l'essieu 3, et surélévation de la sellette d'un cm.
En faits le camion ayant les pattes en l'air, j'ai pu constater que le cardan télescopique n'irait pas du tout ? Ca à carburé sec sous mon chapiteau et la lumière à jaillie.
J'ai déjà déplacés les points d'ancrages arrière de la suspension, de manière à aligner ce pont avec les autres et avec le plan du sol, puis le mécanisme d'entrainement ayant tendance à tourner, ce qui faisait échapper le cardon, j'ai placé sur chaque flasques alu une vis de 3 et tout bloqué en position avec du Sintofer.
Le résultat est fabuleux, aux essais sur route, la propulsion est fabuleuse sur trois essieux, la tenue de ce pont moteur est nickel chrome, j'ai aussi sur élevée la sellette d'un cm, super profitable au col de cygne, ainsi le dessous de la remorque chargée ne traineras plus au sol.
Coté virages en faits ce pont ne gène en rien les virages, un pont directeur ne sert à rien.
Ayant cassé le servo seaver de la boite à vitesses je l'ai remplacé par un simple palonnier, et ça marche que mieux sur les trois rapports.
En faits le camion ayant les pattes en l'air, j'ai pu constater que le cardan télescopique n'irait pas du tout ? Ca à carburé sec sous mon chapiteau et la lumière à jaillie.
J'ai déjà déplacés les points d'ancrages arrière de la suspension, de manière à aligner ce pont avec les autres et avec le plan du sol, puis le mécanisme d'entrainement ayant tendance à tourner, ce qui faisait échapper le cardon, j'ai placé sur chaque flasques alu une vis de 3 et tout bloqué en position avec du Sintofer.
Le résultat est fabuleux, aux essais sur route, la propulsion est fabuleuse sur trois essieux, la tenue de ce pont moteur est nickel chrome, j'ai aussi sur élevée la sellette d'un cm, super profitable au col de cygne, ainsi le dessous de la remorque chargée ne traineras plus au sol.
Coté virages en faits ce pont ne gène en rien les virages, un pont directeur ne sert à rien.
Ayant cassé le servo seaver de la boite à vitesses je l'ai remplacé par un simple palonnier, et ça marche que mieux sur les trois rapports.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Lors de mes essais d'hier j'ai encore perdu le cardan, trop court, du coup j'en ai fabriqué un autre plus long, c'est qu'à ce niveau ça se joue au millimètre près, cette fois il devrait tenir, malgré les jeux des suspensions.
Puis j'ai posé un inter sur le circuit du vario de pompe du col de cygne hydro, car avec le montage précédent l'accu lipo restait branché en permanence.
Je lui ai dégottée une tôle alu pour recouvrir les mécanismes. Que je fixerais avec deux micro charnières sur le coté, plus pratique, que de la laisser libre. Et pour les manipulations de toutes sortes.
Puis j'ai posé un inter sur le circuit du vario de pompe du col de cygne hydro, car avec le montage précédent l'accu lipo restait branché en permanence.
Je lui ai dégottée une tôle alu pour recouvrir les mécanismes. Que je fixerais avec deux micro charnières sur le coté, plus pratique, que de la laisser libre. Et pour les manipulations de toutes sortes.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Observations lors de l'expo de la Balme : Au sujet du transport de ma pelle liebherr 964 B ?
Coté camion, le problème troisième essieux est réglé, cette fois ça tient et c'est moteur.
Le tracteur seul est gouvernable, mais dès le chargement du porte engins, le cul s'abaisse allégeant l'avant qui devient presque ingouvernable , phénomène accentué par la charge de la pelle ou d'un enfant de 20 kg environ.
Le premier remède serait de plomber l'avant du camion, pour rétablir la directivité.
Le second remède c'est de transformer l'essieu arrière en essieu directeur et moteur, pour palier à la carence de l'avant, qui serait néanmoins à alourdir.
Le seul vrais transport de pelle je l'ai eu au printemps sur mon 5 axes La ronce, devant mon atelier dans des conditions difficiles, pentes déflectuosité de chaussée, rugosité.
C'est la désolidarisation du pignon moteur sur son axe au premier essieu moteur qui a stoppés ces essais en lourds.
Sur cet engin, j'ai deux directions avant et une arrière, trois pont moteurs, et un engin lourd, entaché du défaut cité plus avant.
Sur le globe c'est le manque de direction qui empêche les transports.
Autre point essentiel, les joues latérales de la remorque empêchent tous mouvements de directions aux trois essieux lors des chargements lourds aggravant ce manque de direction, cela est du au manque de passages de roues largement dimensionnés lors des transports à suspensions écrasées.
Le premier vrais remède consisterais à enlever ces pare battages, les ensembles directionnels seraient alors libres de tous mouvements. Surtout que les soubassements de l'engin sont entièrement peints en noir. Ca resterais esthétique.
Encore du travail pour cet hiver ?
Coté camion, le problème troisième essieux est réglé, cette fois ça tient et c'est moteur.
Le tracteur seul est gouvernable, mais dès le chargement du porte engins, le cul s'abaisse allégeant l'avant qui devient presque ingouvernable , phénomène accentué par la charge de la pelle ou d'un enfant de 20 kg environ.
Le premier remède serait de plomber l'avant du camion, pour rétablir la directivité.
Le second remède c'est de transformer l'essieu arrière en essieu directeur et moteur, pour palier à la carence de l'avant, qui serait néanmoins à alourdir.
Le seul vrais transport de pelle je l'ai eu au printemps sur mon 5 axes La ronce, devant mon atelier dans des conditions difficiles, pentes déflectuosité de chaussée, rugosité.
C'est la désolidarisation du pignon moteur sur son axe au premier essieu moteur qui a stoppés ces essais en lourds.
Sur cet engin, j'ai deux directions avant et une arrière, trois pont moteurs, et un engin lourd, entaché du défaut cité plus avant.
Sur le globe c'est le manque de direction qui empêche les transports.
Autre point essentiel, les joues latérales de la remorque empêchent tous mouvements de directions aux trois essieux lors des chargements lourds aggravant ce manque de direction, cela est du au manque de passages de roues largement dimensionnés lors des transports à suspensions écrasées.
Le premier vrais remède consisterais à enlever ces pare battages, les ensembles directionnels seraient alors libres de tous mouvements. Surtout que les soubassements de l'engin sont entièrement peints en noir. Ca resterais esthétique.
Encore du travail pour cet hiver ?
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Premier travail hier, démonter les joues latérales de la remorque pour donner plus de liberté aux essieux directeurs.
Et pour le tracteur j'ai fabriqué un container acier que j'ai remplis de plomb de façons à le placer devant l'essieu directeur du Globe liner pour avoir l'accrochage nécessaire à la direction. Poids total moins d'un kg, mais ça appuiera néanmoins l’essieu au sol.
Avec ces deux modifications, j’espère enfin pouvoir porter ma grosse liebherr ?
Et pour le tracteur j'ai fabriqué un container acier que j'ai remplis de plomb de façons à le placer devant l'essieu directeur du Globe liner pour avoir l'accrochage nécessaire à la direction. Poids total moins d'un kg, mais ça appuiera néanmoins l’essieu au sol.
Avec ces deux modifications, j’espère enfin pouvoir porter ma grosse liebherr ?
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
En début de travaux, montage du contre poids non sous le châssis comme prévus, mais directement en cabine juste devant les sièges, ainsi placé il est tout à fait sur l'avant, la cabine à repris sa place sans gènes.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Les multiesseux a pont simple sortie existe déjà depuis des lustres.admin-jpg a écrit:
Je vous parie que des constructeurs vont s'en inspirer dans le futur ? Copier pas copier, je m'en fiche, le fait est la, personne n'a encore pensé à ce type de transmission, surtout que chaque pont conserve son entière libertés de mouvements dans tous les sens.
Le Zis E134 a d'origine aucun pont double sortie .
En Rc je me suis autoriser quelques changement. Mécaniquement il est comme ça :
Mais sinon tes ponts existe déjà dans le commerce : http://www.beadlok.com/product/images/Auua01/Z-A0002-1.jpg
c'est vrais que ça coute un bras. Autemp le faire sois même si on peut.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
A St Rambert l'an passée, un modéliste m'avait dit que ça existait en réalité, et m'avait donné le nom d'un camion Allemand, mais je ne m'en rappelle plus.
Patjabix me l'avait dit pour le tracks Carson 632, en tout électro mécaniques, des solutions mécaniques ne sont pas si nombreuses, ce qu'on penses inventer , d'autres l'on fait avant nous.
En faits il y a toujours copiages mais involontaire.
Je trouves ta solution assez compliquée, la mienne à l'avantage de rester en ligne dans le chassis, et que malgrés tout chaque arbre reste indépendant en mobilité.
Ta solution ? l'a tu réalisée concrètement ?
Robbe y avait pensé en son temps avec le PANTHER camion d'incendie d'aéroports Allemands moderne :
A partir de la boite deux vitesses, pont de transfert à différentiel pour les deux ponts arrières et les deux ponts avant directionnels.
En faits la moitié du système Zis.
Bien sur ça restait un modèle réduit peu chargé.
Pour le LTM 1100 de liebherr grue auto portée télescopique, j'avais opté pour ces essieux, en faits essieu central fixe relevable, puis deux groupes de deux essieux moteurs et directeurs entraînés par boit de transfert.
C'était sans compter avec le poids de toute la machine qui devenait prohibitif, près de 30 kg que devaient supporter 10 roues Robbe Panther non fourrées de mousse plastiques.
Au contraire de Tamiya tous les essieux suspendus par ressorts à lame indépendants doublés d'amortisseurs à ressorts.
Pour les Dahox on a fait différemment, pas de suspensions et déport des arbres en acier étirés de 10 mm, ainsi nos arbres sont moteurs mais aussi porteurs le poids prohibitif des engins n'est pas supporté par les transmissions.
Les principes sont bons, ce sont les vitesses qui le sont moins, trops de réductions nuisent grave.
Guillaume sur son engin forestier fait mieux, les expériences des autres et ses propres expériences améliorent les systèmes de transmissions.
En faits sur Dahox, la ou le bat blesse c'est la réduction finale de 1/2 sous carters semi étanches, il n'y aurait pas de réduction nos engins iraient plus vite.
Pour corriger, il faudrait, tout en gardant les entre axes monter des engrenages neutres s’adaptant sur ces entre axes fixes.
Mais encore des dépenses et du temps de mécanique.
Patjabix me l'avait dit pour le tracks Carson 632, en tout électro mécaniques, des solutions mécaniques ne sont pas si nombreuses, ce qu'on penses inventer , d'autres l'on fait avant nous.
En faits il y a toujours copiages mais involontaire.
Je trouves ta solution assez compliquée, la mienne à l'avantage de rester en ligne dans le chassis, et que malgrés tout chaque arbre reste indépendant en mobilité.
Ta solution ? l'a tu réalisée concrètement ?
Robbe y avait pensé en son temps avec le PANTHER camion d'incendie d'aéroports Allemands moderne :
A partir de la boite deux vitesses, pont de transfert à différentiel pour les deux ponts arrières et les deux ponts avant directionnels.
En faits la moitié du système Zis.
Bien sur ça restait un modèle réduit peu chargé.
Pour le LTM 1100 de liebherr grue auto portée télescopique, j'avais opté pour ces essieux, en faits essieu central fixe relevable, puis deux groupes de deux essieux moteurs et directeurs entraînés par boit de transfert.
C'était sans compter avec le poids de toute la machine qui devenait prohibitif, près de 30 kg que devaient supporter 10 roues Robbe Panther non fourrées de mousse plastiques.
Au contraire de Tamiya tous les essieux suspendus par ressorts à lame indépendants doublés d'amortisseurs à ressorts.
Pour les Dahox on a fait différemment, pas de suspensions et déport des arbres en acier étirés de 10 mm, ainsi nos arbres sont moteurs mais aussi porteurs le poids prohibitif des engins n'est pas supporté par les transmissions.
Les principes sont bons, ce sont les vitesses qui le sont moins, trops de réductions nuisent grave.
Guillaume sur son engin forestier fait mieux, les expériences des autres et ses propres expériences améliorent les systèmes de transmissions.
En faits sur Dahox, la ou le bat blesse c'est la réduction finale de 1/2 sous carters semi étanches, il n'y aurait pas de réduction nos engins iraient plus vite.
Pour corriger, il faudrait, tout en gardant les entre axes monter des engrenages neutres s’adaptant sur ces entre axes fixes.
Mais encore des dépenses et du temps de mécanique.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Oui ta solution est mécaniquement très bien.admin-jpg a écrit:
Je trouves ta solution assez compliquée, la mienne à l'avantage de rester en ligne dans le chassis, et que malgrés tout chaque arbre reste indépendant en mobilité.
Ma solution permet plus de débattement de suspensions et finalement asser simple a réaliser sans tour ni fraisseuse.
Oui.admin-jpg a écrit:
Ta solution ? l'a tu réalisée concrètement ?
Je l'adore cet engin.
Voici une vidéo ou l'on vois sa remorque spéciale :
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Jolie vidéo, tu a finit par te foutre la gueule en l'air , lol, pas de bobos au moins ?
C'est toi qui filme le drone vers la fin ? Cheveux longs Nicolas, en tous cas belle réalisation mobile et vidéo.
En faits deux engins totalement différends, le tient est un crawler TT, le miens est un tracteur routier en lourd, pas fait du tout pour le tout terrains, sa fonction principale étant le transport de ma pelle Liebherr 964 B de 25 kg.
Note quand même qu'il a fonctionné en tout terrain dans l'herbe rase en live sans remorque, grâce à son triple train moteur il a bien marché jusqu'à ce que je perdes le cardan arrière (retrouvé peut après).
Sans exagérer je pense qu'il se défendrait dans ton terrain d’aventures, mais certainement pas sur la corniche.
Il est chouette ce terrain, une glaisière ? Ça se trouves ou ?
C'est toi qui filme le drone vers la fin ? Cheveux longs Nicolas, en tous cas belle réalisation mobile et vidéo.
En faits deux engins totalement différends, le tient est un crawler TT, le miens est un tracteur routier en lourd, pas fait du tout pour le tout terrains, sa fonction principale étant le transport de ma pelle Liebherr 964 B de 25 kg.
Note quand même qu'il a fonctionné en tout terrain dans l'herbe rase en live sans remorque, grâce à son triple train moteur il a bien marché jusqu'à ce que je perdes le cardan arrière (retrouvé peut après).
Sans exagérer je pense qu'il se défendrait dans ton terrain d’aventures, mais certainement pas sur la corniche.
Il est chouette ce terrain, une glaisière ? Ça se trouves ou ?
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
J'avais les cheveux long a l'époque. Comme une fois par an.admin-jpg a écrit:Jolie vidéo, tu a finit par te foutre la gueule en l'air , lol, pas de bobos au moins ?
C'est toi qui filme le drone vers la fin ? Cheveux longs Nicolas, en tous cas belle réalisation mobile et vidéo.
En faits deux engins totalement différends, le tient est un crawler TT, le miens est un tracteur routier en lourd, pas fait du tout pour le tout terrains, sa fonction principale étant le transport de ma pelle Liebherr 964 B de 25 kg.
Note quand même qu'il a fonctionné en tout terrain dans l'herbe rase en live sans remorque, grâce à son triple train moteur il a bien marché jusqu'à ce que je perdes le cardan arrière (retrouvé peut après).
Sans exagérer je pense qu'il se défendrait dans ton terrain d’aventures, mais certainement pas sur la corniche.
Il est chouette ce terrain, une glaisière ? Ça se trouves ou ?
c'est vrais que mon Zis est orientez TT comme l'engin de base Russe.
Mais ton idée est très intéressante et évite de multiplier les contraintes sur le premier couple conique qui ce prend les force de tous les autres ponts.
Le terrain c'est une ancienne mine d'étain à Abbaretz dans la Loire Atlantique (44)
Le zis n'a eu que le crochet d'attelage de tordu.
Un coup de pince et c’était réparer.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
En faits, quand j'ai écrit ce paragraphe :
"""admin-jpg a écrit:
Je vous parie que des constructeurs vont s'en inspirer dans le futur ? Copier pas copier, je m'en fiche, le fait est la, personne n'a encore pensé à ce type de transmission, surtout que chaque pont conserve son entière libertés de mouvements dans tous les sens."""
--------------------------------------------------------------------------------------
Je pensait surtout aux membres des forums qui pourraient pomper cette idée, et pas aux constructeurs internationaux qui y avait déjà pensé et réalisé.
Comme tu le dit , mon système est néanmoins original, car il n'a pas été copié dans ces formes.
Maintenant, si mon contre poids d'avant n'a pas l’efficacité souhaitée, je serait obligé de transformer mon essieux arrière moteur et directeur.
En faits ces idées je les avaient déjà eues, mais je préfère procéder par expérimentations progressives, et par élimination des problèmes.
"""admin-jpg a écrit:
Je vous parie que des constructeurs vont s'en inspirer dans le futur ? Copier pas copier, je m'en fiche, le fait est la, personne n'a encore pensé à ce type de transmission, surtout que chaque pont conserve son entière libertés de mouvements dans tous les sens."""
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Je pensait surtout aux membres des forums qui pourraient pomper cette idée, et pas aux constructeurs internationaux qui y avait déjà pensé et réalisé.
Comme tu le dit , mon système est néanmoins original, car il n'a pas été copié dans ces formes.
Maintenant, si mon contre poids d'avant n'a pas l’efficacité souhaitée, je serait obligé de transformer mon essieux arrière moteur et directeur.
En faits ces idées je les avaient déjà eues, mais je préfère procéder par expérimentations progressives, et par élimination des problèmes.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Hier, en début d'après midi, avant sablage, essais du camion lesté.
Nette amélioration de la directivité due au lestage de l’extrême avant.
De plus grâce à ce poids il est devenu équilibré, pour le lever je prends le châssis entre pouce et index entre la cabine et le premier essieu, seul endroit ou l'on esquinte rien, avant il basculait sur l'arrière, maintenant il reste droit.
Il me faudra faire des essais avec l'ensemble remorque en charge de quelque choses équivalent du poids de la pelle.
En faits mon atelier n'est pas pratique pour ces chargements, trop étroit, de plus une marche de 5 cm me barre le passage extérieur ( Pratique quand il pleut, l'eau ne rentre pas ) Mais chiante pour des essais de roulages.
Nette amélioration de la directivité due au lestage de l’extrême avant.
De plus grâce à ce poids il est devenu équilibré, pour le lever je prends le châssis entre pouce et index entre la cabine et le premier essieu, seul endroit ou l'on esquinte rien, avant il basculait sur l'arrière, maintenant il reste droit.
Il me faudra faire des essais avec l'ensemble remorque en charge de quelque choses équivalent du poids de la pelle.
En faits mon atelier n'est pas pratique pour ces chargements, trop étroit, de plus une marche de 5 cm me barre le passage extérieur ( Pratique quand il pleut, l'eau ne rentre pas ) Mais chiante pour des essais de roulages.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Vu ton outillage, une rampe amovible ne devrait pas te faire peur.admin-jpg a écrit:
En faits mon atelier n'est pas pratique pour ces chargements, trop étroit, de plus une marche de 5 cm me barre le passage extérieur ( Pratique quand il pleut, l'eau ne rentre pas ) Mais chiante pour des essais de roulages.
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
Mais justement ma remorque Nooteboom, est à col de cygne détachable.
En faits , vieillissant, mon dos souffre au levage des modèles lourds, et mes jambes aussi sont devenues plus raides, et pour me baisser, et surtout me relever, ça morfle un max, et puis j'ai grossis, avec 98 kg, c'est pas pour m'arranger.
Toi tu veux parler de rampes à gravir ? Pas de place pour en installer une, qu'il faudra bien après , ranger dans mon bordel infâme.
Le réduit fait 25 m2, l'atelier est confiné sur le 1/3, on en voit bien la configuration sur mes photos d'intérieur ?
Et c'est plein de modèles TP sur tous les rayonnages.
Pour une rampe amovible acceptable pour mes engins il faudrait au moins un Mètre de long, sur 30 cm de large, avec une pente faible, et un biseau prononcé aux emplantures, et remonter au dessus de la marche pour éviter les défléctuosités de parcours et niveaux, autrement dit une rampe rigide de 2300 de long.
Ou je vais garer ce monument ?
Je préfère attendre les expositions ou l'on a toutes libertés de mouvements, et ou les pistes sont faites pour ça ?
En faits , vieillissant, mon dos souffre au levage des modèles lourds, et mes jambes aussi sont devenues plus raides, et pour me baisser, et surtout me relever, ça morfle un max, et puis j'ai grossis, avec 98 kg, c'est pas pour m'arranger.
Toi tu veux parler de rampes à gravir ? Pas de place pour en installer une, qu'il faudra bien après , ranger dans mon bordel infâme.
Le réduit fait 25 m2, l'atelier est confiné sur le 1/3, on en voit bien la configuration sur mes photos d'intérieur ?
Et c'est plein de modèles TP sur tous les rayonnages.
Pour une rampe amovible acceptable pour mes engins il faudrait au moins un Mètre de long, sur 30 cm de large, avec une pente faible, et un biseau prononcé aux emplantures, et remonter au dessus de la marche pour éviter les défléctuosités de parcours et niveaux, autrement dit une rampe rigide de 2300 de long.
Ou je vais garer ce monument ?
Je préfère attendre les expositions ou l'on a toutes libertés de mouvements, et ou les pistes sont faites pour ça ?
Re: Globe liner de remorquage en lourd 8x6
En fin de soirée étant libre et au soleil, essais de traction en lourd avec la pelle sur la remorque.
Est ce le terrain difficile pas fait pour mes modèles,? toujours est il qu'il a de la difficulté à tractionnaire.
Il résulte que le poids du col de cygne chargé du cul de la pelle est prohibitif pour le train arrière du tracteur, dont l’essieu avant se soulève encore.
Le remède cette fois, avant de modifier le troisième essieu arrière, fabriquer un dolly à trois essieux à roues jumelées en petites roues ,Véroma, comme le transport Nooteboom à Dodo 6600.
Certes il me faut charger l'arrière du tracteur mais pas du poids total cumulé pelle et remorque qui avoisine les 40 kg.
Je dispose de deux longerons préparés pour cet effet (une erreur lors de la construction du transport éolien), il me faut du poids adhérant , juste ce qu'il faut pour l’adhérence.
D'autres parts le moteur standard tamiya est un peu faiblard, peut être qu'avec un brushless moyens ? de ceux équipant mes pompes Jung, pourrait faire l'affaire ?
Ce qui est rageant , c'est que tout fonctionne bien en éléments séparés, mais dès la charge de la pelle ça ne va plus.
Parfois j'en ai ras le bol.
Est ce le terrain difficile pas fait pour mes modèles,? toujours est il qu'il a de la difficulté à tractionnaire.
Il résulte que le poids du col de cygne chargé du cul de la pelle est prohibitif pour le train arrière du tracteur, dont l’essieu avant se soulève encore.
Le remède cette fois, avant de modifier le troisième essieu arrière, fabriquer un dolly à trois essieux à roues jumelées en petites roues ,Véroma, comme le transport Nooteboom à Dodo 6600.
Certes il me faut charger l'arrière du tracteur mais pas du poids total cumulé pelle et remorque qui avoisine les 40 kg.
Je dispose de deux longerons préparés pour cet effet (une erreur lors de la construction du transport éolien), il me faut du poids adhérant , juste ce qu'il faut pour l’adhérence.
D'autres parts le moteur standard tamiya est un peu faiblard, peut être qu'avec un brushless moyens ? de ceux équipant mes pompes Jung, pourrait faire l'affaire ?
Ce qui est rageant , c'est que tout fonctionne bien en éléments séparés, mais dès la charge de la pelle ça ne va plus.
Parfois j'en ai ras le bol.
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