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bull cat d11 lourd

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Message par domi80 Lun 15 Mai - 6:22

je vous présente un nouveau : enfin pour moi , c'est un nouveau ,car ma première fabrication, en RC,
j'ai essayé de reproduire ça
bull cat d11 lourd 208161IMG0174
un CAT D11 (en bruder), il est pas mal imité je trouve,
donc du lourd,  du poids,  qui puisse pousser, et fait maison ,

domi80

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Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 7:53

On peut le penser, en faits j'ai aussi acheté cet engin assez bien reproduit, sauf du coté chenilles, ou Bruder ne s'est pas cassée la tète, en reprenant les chaines des pelles Cat donc sans véritables crampons.

Le miens est bien sur motorisé sur ses barbotins avec deux RB 35 /50, ou 100, il me faut vérifier.

Coté hydraulique j'ai utilisée une pompe Magom mini de celles que l'on motorisait soit même, elle alimentais deux blocs à deux voies, pour la lame et son réglage d'angle, l'autre pour son riper et son réglage d'angle.
le ripper sert à dérocter, c'est à dire à labourer en profondeur et casser les rochers sous jacents.

Certes on rends les rippers fonctionnels, mais ça ne sert à rien , d'une part parce que si l'engin déroche il y a de fortes chances de casser les chaines, et d'autre parts sur nos mini chantiers il est rare d'avoir des terrains non brassés.

Du coup j'ai viré le riper et son distributeur.

En expositions , je l'avais amené à Fougerolles du Plessis en 2014, il avait du mal à pousser, alors vous pensez bien que dérocher c'est impossible pour lui.

En faits de bulls et de modèles Bruder, il est peu de modèles qu'on peut rendre fonctionnels, tout va dépendre de leurs poids totaux, et de leurs fonctions.

A la rigueur ils peuvent servir de modèles pour des auto constructions en métaux divers donc plus lourds.

On penses à tort qu'on va faire des merveilles avec les jouets Bruder ? Certains oui, en faits on est très déçus, et les engins restent sur des étagères.

Forts de nos expériences il vaux mieux alors construire un modèle en lourd qui sera au moins capable de pousser de la terre, puisque c'est le travail du bulldozer.

Pour ma part cet engin à été modifié bien après tous mes autres modèles, parce qu'il représente bien un très gros engin sur nos chantiers.

Mais mon préféré c'est le bull Liebherr 964 l'ex frère jumeau de celui de Christopher sur engins dont il n'a gardé que le ripper de très belle facture.

C'est un bull lourd qui pèse 12 kg avec malheureusement des chaines acier de pelle, mais malgré ce handicap il pousse fort, et comme tracteur se pose un peu la.

L'état actuel de mon engin.

bull cat d11 lourd 130367DSCF6149

En faits de refonte, ne garder que certaines superstructures comme les haut de l'engin, les deux bras de lame, la lame elle mème, mais il faut refaire à l'identique le bas de caisse et les deux patins de chenilles adaptés aux chaines choisies.

Certes il y a quelques années en arrière on ne trouvait pas les accessoires voulus pour nos engins, depuis les fournisseurs potentiels fabriquent ce qu'il nous faut pour mener à bien nos projets.

Sur les camions un gars l'a refait avec malheureusement des chaines de char Tigre de chez Hen Long une sorte de zamac ultra fragile et cassant comme du verre.

Il faut se méfier quand on conçois et construit soit même ses chaines, car tout les trains de roulements sont conçus autours d'elles, et en cas d'échecs tout est à refaire en double.


Dernière édition par admin-jpg le Lun 15 Mai - 8:02, édité 1 fois (Raison : mac)
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Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 8:41

Pour ta taranis, tout se programme à partir de l'émètteur, et les pages qui nous intéressent c'est la 2/13 configuration générales du modèles, nom etc..

3/13 et 4/13 on passe, c'est pour les avions.

5/13 ce sont les entrées émetteur, exponentiels dual rate etc...

En 6/13 ce sont les mixages la phase la plus imùportante

En 7/13 ce sont les sorties sur le modèle.

Au départ il te faut établir un cahier des charges, c'est à dire nommer et désigner les manches et interrupteurs assignés à une fonction.

Pour éxemple :

La pompe peut être assignée sur S1 ou S 2, puis les chenilles sur les deux manches, en avant marche avant, et pareils en arrière, l'action sur l'un ou l'autre manche fera virer l'engin.

Au manche de droite on assigne aussi le relevage de lame, et à gauche l'orientation de lame.

Mais on peut aussi avoir le pilotage mono manche, dans ce cas au manche de droite ou de gauche on assigne le sens de marche et la direction, au manche de droite relevage de lame et orientation, ainsi faits c'est plus intuitif, mais plus compliqué du point de vue pilotage.

Les fonctions du manche de gauche seront bien entendu mixées, on se passe ainsi du module en V tail.

Voici donc toutes les fonctions de ton bull : pompe qui peut être mixée avec les commandes des vérins, tout en conservant la puissance par son potentiomètre.

les commandes de marche et de direction.

les commandes de lame.

Dans ce cas un récepteur à 6 voies est nécessaire.

Ne t'affole pas, mon ami Stéphane 74 peut nous tirer une épine du pied, c'est lui qui me fait mes programmations sur mes Taranis.

Un bon truc a faire, c'est d'imprimer en couleurs les fiches Taranis, elles indiquent tous les inters de la radio, rappelées dans des cases autours de la fiche, Une liste des canaux et leurs fonctions de 1 à 16, et un espace de notations diverses.
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Message par domi80 Lun 15 Mai - 8:59

admin-jpg a écrit:
Un bon truc a faire, c'est d'imprimer en couleurs les fiches Taranis, elles indiquent tous les inters de la radio, rappelées dans des cases autours de la fiche, Une liste des canaux et leurs fonctions de 1 à 16, et un espace de notations diverses.
comment tu fais pour imprimer les fiches taranis, tu branches la taranis sur l'ordi ?, je n'ai pas encore de cordon

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Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 9:44

En faits c'est Stéphane qui m'a donnée une fiche que j'ai scannée et duplicatée.

Essaie sur google, tu demande fiches Taranis, il devrait te le trouver ? j’essaie de mon coté.

D'autres parts inscrit toi sur le forum Taranis .fr, tous les possesseurs de ces radios y sont, les gars sont très compétant, mieux que moi et ils te répondront à coups surs.

Je vais y faire un tour et leur demander pour ces fiches.

OK j'aie posée la question  sur le forum et à Stéphane 74.

Sur google il y a des société taranis qui n'ont rien à voir avec nos radios.
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Message par domi80 Lun 15 Mai - 11:01

je me suis inscrit recemment sur  http://frskytaranis.forumactif.org
c'est vrai qu'ils sont super, j'avais posé une question pour commander les 4 roues directrices sur un xerion, et les gars se decarcassent pour repondre rapidement, c'est super de savoir qu'il y a des gens qui partagent leur passion comme cela.

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Message par domi80 Lun 15 Mai - 12:39

bull cat d11 lourd 286984IMG0178
les tuiles ont été faites en alu , je regrette, car moins solides et moins lourdes; j'ai pris des morceaux de profilés de véranda, c'est enor mément de boulot, je ne sais pas si j'en referai car on peut en trouver pas trop chères,
lJe n'ai pas trouvé de chaîne avec des pattes sur tous les maillons , ce serait mieux, meilleur recouvrement des tuiles sur le galet avant;
bull cat d11 lourd 389506IMG0027
depuis j'ai refait les galets en fer, plus lourds et moins d'usure. avec des guides chaines indispensables!

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Message par domi80 Lun 15 Mai - 12:48

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Message par domi80 Lun 15 Mai - 12:56

bull cat d11 lourd 452166IMG0176
avec les galets en alu
bull cat d11 lourd 438663IMG0180présentation avec la lame

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Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 13:29

Pour les roues directrices, c'est comme sur ma pelle Job, 4 roues , donc direction sur roues avant, ou direction sur les deux axes pour virer sur place, ou pour les marches en crabe, en basculant un inter trois positions.

Quel est ton pseudo sur le forum Taranis ? J'ai bien cherché un domi 80, j'ai pas trouvé.

Avec les taranis on à des solutions insoupçonnées et pratiquement  infinies, sur ma job j'aie 20 voies, 2 récepteurs internes et 4 voies en récepteur externe.

Pour ton bull les chaines sont couillues, certes ça parait facile et pourtant, 

Et pourtant marc à fait la même chose sur son chargeur ex thermique hydraulique.

Pour lui, c'est bien  dommages de l'avoir modifié en électrique, rends toi compte, c’était le seul engin à ma connaissance en thermos hydraulique.

Il l'aurait recommencé à fond en en faisant une autre c'était tout aussi bien, mais marc est un peu fainéant sur les bords lol.

Pour ton bull en faits mon reproche, tu ne remplis pas assez tes soudures arc, de faits tu les meules mal, si plus chargées ou plus fines, en les arasant avec la meule à ébarber, on ne verrait plus rien, et on ne se douterais pas que c'est en acier soudé.

Du coté des chaines ça ne fait pas véridique, de plus quand tu roule ça fait tac tac tac car chaque maillon est arrondis au milieu.

Les chaines d'engins ont des maillons intérieurs plats de ce fait toutes les roues roulent sur une surface plate.

Que ce soit avec des chaines à rouleaux ou des chenilles de char, ça ne fait pas véridique.

Pour faire des vraies chaines d'engins, il faut faire des maillons en quinconce, et des tuiles fraisées en longueur, regardes les chaines de la pelle à Volvo 25, c'est moi qui les lui ai construites, j'en ai produit à l’époque 15 mètres linéaires, parce que rien n'existait dans le commerce ou très cher.

C'est vrais que c'est chiant et très long à faire, mais maillons laiton ou acier et tuiles acier c'est increvable, et ça utilise comme toi des roues dentées du commerce, mais ça fait plus vrais. Voit mes chaines ?

bull cat d11 lourd 821644pellesremonteplus764PR001

Ca ne fait y pas plus vrais ?

bull cat d11 lourd 286354Remontagedesliebherr001

Contrairement aux tiennes mes chaines ne bourrent pas, cétait d'ailleurs mes ennuis avec mes toutes premières chaines en alu, le gros reproche à Christopher sur le siens, mais même sur engins réels si la terre bourre entre les tuiles, celles ci font le gros dos.
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Message par admin-jpg Lun 15 Mai - 18:25

Pour toi Dominique, des fiches taranis http://files.stupport.com/rc/Taranis_cheat_sheet.png. De Steve Barste.

Ou celle ci de Stephane 74 : https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=b593696cba&view=att&th=15c0bcadc0e20bdd&attid=0.1&disp=inline&safe=1&zw

Le premier lien ne fonctionne pas, pour le second tu le surligne en bleu, en cliquant dessus il s'ouvre sur une page à imprimer, de la tu imprime en couleurs la quantité que tu veux.

J'en ai imprimés une vingtaine, ces fiches sont bien pratiques une fois plastifiées tu les emmène partout.

Tu a tous les inters et potentiomètres repérés et en couleurs, dans le coin gauche les canaux utilisés dans la droite un cadre d'annotations bien pratique comme aide mémoires.

Quand tu écrit dessus de préférence au crayon gras ainsi tu peut effacer si sottises.

Merci à Stéphane et Steve.
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Message par domi80 Lun 15 Mai - 19:47

j'ai essayé ton lien, mais j'ai un message

[size=undefined]"Désolé, votre compte Gmail est temporairement indisponible. Nous vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés et vous invitons à réessayer dans quelques minutes. Vous pouvez consulter la page G Suite Status Dashboard pour connaître l'état du service.
Si le problème persiste, consultez le Centre d'aide Gmail »"[/size]

[size=undefined]bon j'essaierai plus tard[/size]
[size=undefined]c'est vrai que les chaines sont un peu ratées, mais elles ne bourrent pas. Demain j'essaierai de te faire une vidéo.[/size]
[size=undefined]faut ouvrir un compte you tub, c'est facile?[/size]
[size=undefined]pour les photos avec hosting, c'est bien, assez rapide, on y prendrait goût
[/size]
[size=undefined]
[/size]

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Message par domi80 Lun 15 Mai - 20:34

admin-jpg a écrit:

Quel est ton pseudo sur le forum Taranis ? J'ai bien cherché un domi 80, j'ai pas trouvé.

domi80: présentation : 'entre Paris et Lille'

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Message par domi80 Ven 19 Mai - 6:33

carrosserie, ce n'est pas le plus rapide, mais on se régale car c'est là que le modèle se métamorphose sous nos yeux et qu'il nous plaît , ou pas...bull cat d11 lourd 810408IMG0127
bull cat d11 lourd 841082IMG0128
avec la dent finie , elle pèse son poids, cela va aider

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Message par admin-jpg Ven 19 Mai - 7:15

Coté carrosserie, je fait comme toi, au débuts en alu d'un mm rivés et éclissés car je bossait en appartement, à cause du feux.

Puis en atelier en acier Brasé au brox, moins cher que le laiton, et comparativement plus facile que la soudure étain.

De faits avec la pelle Job, j'ai eue mon content des formes bizarres de la carrosserie en non développables.

Pareils pour ses bras en tôles acier 1 mm brasés.

La dent de riper ne sert à rien sur nos modèles, car sur nos mini chantiers la terre livrée est foisonné, et tu le verra vite une fois la dent plantée tu n'avance plus, le truc est scotché au sol sur place.

Certes c'est jolis à représenter et de construction complexes.

C'est comme la dent de riper sur une pelle, c'est jolis mais ça ne sert à rien.

Un engin qui ne sert à rien et que je voulais faire, un finisheur goudronneur, et une raboteuse d'asphalte, ils ne servent à rien mais sont représentatifs de ces engins jamais construits.

En comparaison le Niveleuse à les mêmes effets que la lame de bull, mais la ou tu va te régaler c'est la pelle hydro.

Place nous des photos de ta mécanique de bull ?
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Message par Bartste Ven 19 Mai - 7:38

admin-jpg a écrit:

C'est comme la dent de riper sur une pelle, c'est jolis mais ça ne sert à rien.

Pour un bull RC je ne sais pas car jamais testé, mais sur une pelle c'est très utile le ripper quand on creuse dans un jardin comme chez moi ou la terre n'est pas préparée et est parsemé de grosses pierres qu'ils faut dénicher...
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Message par admin-jpg Ven 19 Mai - 8:13

Bien sur Steve, mais toi tu a un jardin, moi je suis en appartement.

Domi 80 lui est agriculteur à la retraite, et vit dans une ferme qu'il retape et entouré de petits enfants, du terrain il doit en avoir ? Et creuser ou fouiller ne doit pas être un problème.

En écrivant cela je me place comme des milliers de modélistes en appartement qui n'ont d'autres lieux d'ébats que les tas de terre que les organisateurs mettent à notre disposition dans les expositions.

Rarement il m'a été donné de devoir dérocher quoi que ce soit que ce soit à St Cyr en Val Chabris, ou St Rambert d' Albon.

Reste alors au modéliste lambda qui se dit puriste de construire des engins le plus fidèle au réel.

Moi sur le tard je me prends à faire semi maquette, et réalise des engins conformes, surtout pour l'aspect du beau, quand à trifouiller dans la merdasse, c'est une autre histoire.

Regarde le Xérion 5000 tel qu'il est il est opérationnel, il trône sur une étagère.

La pelle Job est enfin opérationnelle, elle trône à coté du premier.

Le Dahox est aussi opérationnel, je l'ai mis sur le balcon car c'est un très gros truc.

Alors les questions qu'on peut poser aux amateurs ayant du terrain ?

Pourquoi si outillés, ne pas construire des mini engins plus gros pour servir réellement ?

Une mini pelle RC ou non à l’échelle 1/4 pour creuser réellement la terre et dérocter ?

On est toujours dans le modélisme comme les belges et copains à Jules notre ami DCD qui construisait au 1/4.

En faits toutes nos constructions fonctionnelles peuvent servir si le terrain et les matériaux s'y prettent.

Quand j’étais encore dans les monts du lyonnais je voulais construire un chargeur sur pneus fonctionnel au 1/4, j'avais tous les ingrédients sous la main, j'ai bien construit une tracteur à vapeur sur pneus fonctionnel ?

Mais je te l'affirme à nos échelles du 1/14 un ripper en exposition ne sert à rien.

Sur mon D 10 j'en avait monté un réglable, en expo à Fougerolles du Plessis en 2014 la dent plantée dans le sable l'engin était scotché au sol ils patinait dans la semoule.

Pareils pour mon 764 la dent de déroctage plante nos engins sur place, pas assez de crampons, pas assez de poids adhérant, déjà que l'engin a du mal à pousser sur sa lame, tu penses bien qu'une dent plantée de 5 cm dans le sol lui sert d'ancrage à vie .

Par expériences on peut dire que seule une pelle hydro arrive à dérocter un sol dur en grattouillant inlassablement au même endroit, car un sol tassé avec un gravillonnage de surface comme un parking est très dur, mais passés les 5 premiers centimètres on trouve la terre et la, c'est plus tendre tel était le petit parking de mon ex atelier.
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Message par domi80 Ven 19 Mai - 8:29

ok je t'envois ça bientôt

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Message par admin-jpg Ven 19 Mai - 10:22

En tant que rencontres modélistes TP et camions, ST CYR EN VAL sous Orléans en Mai/Juin 2018, organisé par Camions RC.fr.

Pour toi, c'est ce qu'il y a de plus près. 15 jours après Fougerolles du Plessis en Mayenne du coté de Fougères, plus direct pour toi par Rouen Caen St Lo, Avranches.

J'espère y être pour les deux.
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Message par domi80 Ven 19 Mai - 10:51

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Message par admin-jpg Dim 21 Mai - 6:57

Comparativement, si tu bossait sur acier d'un mm, et brasure brox, tu t'emmerderais dix fois moins.

bull cat d11 lourd 292084IMG0063

En faits en acier, ça se forme facilement, tu ramollis en le recuisant au chalumeau, les brasures sont fines et pénétrantes de faits 10 fois moins de ponçages, moi ce que je fais je mixe mes soudures, pointages en argent enrobées, finitions au brox enrobé.

Si en plus tu est équipé machines : plieuses et rouleuse, il t'est facile de tout faire bien mieux.

De plus l’étain est aussi fait de plomb, que tu ponce en fines particules que tu respire bien sur, attention au saturnisme, le plomb respiré nuit grave à la santé. En principes ça fouit des chiasses carabinées.

Ponçages sur ébarbeuse.

De faits pour ce bull au demeurant assez jolis, ce qui jure ce sont les chenilles.

Tient pour Mickaël, j'ai commandé à Magom 4 vérins à monter moi même, dans l'avenir , à ma demande Magom montera des quad ring sur ses pistons, et des joints de tiges sur celles ci.
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Message par domi80 Dim 21 Mai - 18:36

je vois que tu suis mon travail sur le tombereau A30, super.
soudure acier, tu as raison cela viendra quand je serai dans un atelier dédié au métal, ou l'on ne craint pas trop l'incendie.
Actuellement je suis dans l'atelier bois qui est au grenier, on y voit beaucoup plus clair, des escaliers a monter c'est très bon pour le sport..., je descend pour souder, mais les machines sont la haut.... j'y réfléchis, en toussant le soir....
la cabine du bull avance:bull cat d11 lourd 457876IMG1509
bull cat d11 lourd 244525IMG1511
avec deux portes, fermées avec un aimant costaud car avec les vibrations , le chauffeur va être souvent  en courant d'air...

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Message par admin-jpg Lun 22 Mai - 7:00

pourquoi des photos noir et blancs ?
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Message par domi80 Lun 22 Mai - 10:04

admin-jpg a écrit:pourquoi des photos noir et blancs ?
comme ça ,j'ai voulu voir en prenant les photos si c'était mieux, mais non

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Message par admin-jpg Lun 22 Mai - 10:27

Pour des photos d'art, le noir et blanc est magnifique, mais pour des photos de détails structurels la couleur est nettement mieux.
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