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Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

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Bartste
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Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Empty Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Mer 18 Juin - 23:08

Bonjour à tous, et c'est avec plaisir de venir exposer peut être un projet...

L'autre jour en faisant le tour de mes anciens jouets (et y'en a ! ) j'ai vu un ancien tracteur "tout neuf" qui trainait sur une étagère, un cadeau dont je me suis jamais servit, j'avais juste emprunté sa remorque pour en faire un porte-engins mini-pelle quand je jouais à l'époque avec mes Bruder (et je les conservent bien, et j'en ai pris soin sans compter les diverses améliorations que j'y ai apporté, bref).

Et je me suis dis, c'est quand même dommage de ne pas lui donner vie... Des engins téléguidés j'en ai qui ont servit (camion de pompier, camion grue de chantier, grue à tour et même un autre tracteur qui à l'époque je faisais le "plein" d'huile de table et qui fumait, oui oui  Twisted Evil ).

Donc pour en revenir à CE fameux tracteur  Smile c'est un Fendt 926 (échelle je pense 1/14ème), quasi idem au modèle de chez Carson !

J'ai donc le système d'attelage à distance, mais pas de lumières ou autre sons. Télécommande très simple comme les bagnoles trouvées chez Leclerc  Embarassed 

Mon idée serait d'y accoupler une remorque type "TP" de chez Bruder et enfin avoir un ensemble articulé qui accompagnerai ma pelle !!! J'aurai au moins de quoi charger !

Mais faudrait transformer la benne  Laughing donc qui dit ça, dit déjà changer de radio, et surtout je pense ouvrir le Fendt sans en casser pour modifier quelques trucs !!! (moteur, émetteur, batterie peut être). Je vais donc avoir besoin de vous  Very Happy et je pense déjà économiser un beau billet car le tracteur est déjà en ma possession  Smile

Le tracteur en lui même ne me fait pas trop peur... Mais je songe au système de levage de la benne, car l'hydraulique semble être la chose la plus puissante en terme de levage...

Pour la radio j'ai songé à utilisé la même que celle de la pelle, mais bon peut être plus d'usure avec deux engins en même temps, et surtout que pour le tracteur je veux aller au plus simple (marche avant-arrière, direction, commande de benne et voir un gyro  tongue ).

Avis aux experts ça chiffrerai à combien cette affaire ?

En gros : 

-Achat de la benne.
-Radio d'occass'.
-Un accu'.
-Emetteur.
-Modification de la benne.
-Diverses pièces (gaine thermo', visserie, cablâge).
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Message par Teamtoyota19 Mer 4 Fév - 23:55

Bon je pense que je vais me pencher sur cet appareil pour voir un peu ce que je peux modifier...
Déjà il va falloir l'ouvrir pour voir comment s'est monté là dedans... Voir pour renforcer certaines parties je pense aussi...

Ensuite il va falloir songer à trouver une solution pour virer l'attelage automatique.

Penser aussi à changer de radio pour permettre quelques options supplémentaires, et le moins facile essayer de trouver une solution pour commander le levage de benne...

A suivre !
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Message par admin-jpg Jeu 5 Fév - 4:43

Je vais te suivre si tu n'attends pas six mois entre les posts lol ?

Aller ? Au turbin ? lol!
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Message par Teamtoyota19 Sam 7 Fév - 0:49

Oui je sais mon cher JP, mais mes horaires de boulot ne me permettent pas toutes les fantaisies, et j'aime beaucoup d'autres passe temps aussi, donc il faut agrémenter le peu de temps libre que j'ai, et je n'ai aucunes pièces dédiées à un démontage complet d'un R/C, enfin pas pour le moment, madame crise sinon Laughing

Mais je vais tâcher de m'y entreprendre car pas un temps à tenir des outils à l'extérieur.
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Message par Bartste Sam 7 Fév - 8:37

Beau projet, par contre a vous entendre (j'ai déjà lu ca ailleurs sur le forum) vos femmes ne vous laissent pas avoir de loisirs ? ^^
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Message par admin-jpg Sam 7 Fév - 11:20

Pourquoi ? En suisse vous avez toutes liberté d'actions pour le modélisme ?

Ca m'étonnerais fort que les Suissesses soient différentes des Française , Ainsi mon ami Stève, un autre Stève de Chavornay entre Lausanne et Neuchâtel, a eue des ennuis avec sa femme : c'était elle ou le modélisme, au point de vouloir se suicider pour mon ami Stève ?

Une femme ne mérite jamais qu'un homme se suicide pour elle.

Moi c'était pareils, modéliste depuis mes 16 ans, une fois marié, j'ai toujours continué mais avec des scènes de ménage dantesques.

En faits le modélisme est une maitresse prenante, comme je l'ai dit à Manu 34, il faut ménager le chou et la chèvre, faire la part des choses, et intéresser nos compagnes à nos loisirs ?

Mais ça ? C'est une autre paire de manches, surtout si la compagne à un esprit fort ,

Faut pas oublier que nos nanas font tout à la maison ? La cuisine, le ménage, les enfants, elle les fabrique, leur donne naissance dans la douleur, les élèves , les nourrit, les torches fait les lessives les courses, travaille à l'extérieur et bien d'autres choses encore ? comme de laver ton linge et le repasser, te faire l'amour, entre autres ?

Et nous on fait nos modèles réduits ????????????????????????

Faut pas déconner ?

Y a t'il des hommes sur terre capables de faire tous ce que les femmes font ? Ca m'étonnerait fort ? Aussi, réclament elles un petit peu d'aides ?

Quand l'homme sera hermaphrodite, et fera des enfants, il comprendra enfin sa douleur , Aura t'il le temps de faire du modèle réduit ? Ca m'étonnerait fort ? d'autant que les mômes réclament ENORMEMENT d'amour que ne leur donne autant leur père.
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Message par Bartste Sam 7 Fév - 13:01

Il n'est pas question "de qui laisse faire quoi" ?! Chacun est libre non ?
Nous travaillons les 2 et nous avons tout les 2 des loisirs "personnels" et des loisirs en commun, un loisir reste un loisir et ne dois pas tourner a l'obsession que ce soit chez l'homme ou la femme, il faut savoir poser les outils de temps en temps...
Et pour infos le temps de la femme au foyé est révolu ! Nous faisons la cuisine, Nous faisons le ménage, Nous faisons les courses, ect... Et même si bébé n'est pas encore la j'ai bien l'intention de m'en occuper !

C'est sur que le mec qui la laisser ce suer à récurer les chiottes pendant qu'il joue au petit camion n'a rien compris au principe de l'égalité des sexes... Il faut qu'il songe a redescendre sur terre lol
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Message par admin-jpg Sam 7 Fév - 13:24

Eh bien tu vois, ce que tu dit, je l'ai pratiqué aussi ; Ménage vaisselle aspirateur, cuisine épluchures, planchers tapisseries peintures tout ce qui est électricité , plomberie chauffage cumulus, soigner les mômes les torcher en bas âges, biberons, et tout le saint frusquin, ça ne l'a pas empêchée de me larguer au bout de 30 ans de mariage, parce que j'avais une femme éternellement insatisfaite.

Ma compagne actuelle est une perle en comparaisons, tous mes expositions on les fait ensemble, elle me fait ma compta, on parts en voyages ensemble, elle aime mes modèles réduits, passe du temps sur mon forum, donne ses conseils, supporte mes longues absences à l'atelier, apprécie mon travail.

Oui tu a raisons il faut savoir aussi donner de son temps pour l'aider aux taches ménagères la soigner l'aider dans tous les moments de la vie surtout à nos âges vers 70 ans on nos santés vont en s'amenuisant.

Ma devise : relativiser et ménager chou et chèvre.

Mais pour en arriver la, il faut avoir bouffée de la vache enragée, et c'est pas du premier coup qu'on y arrive.
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Message par Teamtoyota19 Sam 7 Fév - 17:26

Bon j'ai récupéré le bébé ce soir demain je vais commencer à le démonter, il me semble avoir assez de place pour faire quelques bonnes modif'...
Grossomodo le "pont" arrière est moteur. Le système d'attache automatique est relié à cette partie.

J'ai aperçu le petit moteur qui anime le tracteur, il est beaucoup trop rapide est il ne tiendra pas la charge si le tracteur se voit tracter un porte-chars, ou une benne TP chargée...

Mais ce qui m'encourage un peu, c'est qu'il y a de la place. L'important pour moi est de pouvoir mettre un nouveau émetteur et une nouvelle radio pour ajouter diverses fonctions.
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Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 14:57

Aller voilà ou j'en suis :

Démontage complet et sans difficultés du Fendt. Là au moins pas de prise de tête comme chez Bruder Laughing

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1232

Voici donc le moteur qui entraine le pont arrière.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1233

La partie avant du tracteur ; C'est un genre de servo. La pièce blanche que l'on distingue a un mouvement de rotation. Cette pièce a une encoche qui vient dans une fourchette plastique qui est elle fixée au pont avant permettant donc de tourner à gauche ou à droite.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1234

Voici donc je dirai le plus gros du chantier ; Il y a donc la partie transmission arrière, ainsi que le système d'attache automatique mais qui lui dégagera sans tarder.
Reste à savoir comment remplacer ce moteur qui tourne trop vite Embarassed Par contre point positif, l'essieu arrière est costaud (montage en cannelures en six pans) donc pas de risques de voir les roues tourner sur elles même en plein charge.

Donc pour le moment j'en suis à cette étape, il faut savoir que le moteur ainsi qie le "servo" de direction sont relié a un beau circuit imprimé...

Il va donc je pense falloir repenser et simplifier au mieux tout ça en repartant de zéro, c'est à dire, un accu' lipo plus puissant pour subvenir aux diverses futures options, un moteur plus costaud et démultiplié, un servo de direction, ainsi qu'un récepteur doté d'au moins six voies.

Donc pour le servo de direction j'ai celui d'origine de mon 4x4 R/C, il me restera à trouver le moteur, et l'ensemble radio.
Je pense ajouter de l'éclairage et un ou deux gyrophares...

Donc repartant sur une tout autre base électronique, il va falloir que je vire tout ce qui est présent, car il y a trop de fils et faut éclaircir tout ça.

Je m'occupe donc de virer tout le système électronique pour faire place nette à la nouvelle "mécanique" en suivant vos conseils si vous en avez tongue
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Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 15:01

En pensant à plus tard, je souhaiterai donc tracter une benne TP, donc il faudra que le système de monté/descente de benne soit relié au reste de l'électronique du tracteur.

Pour le moment et l'objectif est d'avoir tout d'abord un tracteur fonctionnel, la partie benne viendra par la suite.
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Message par Bartste Dim 8 Fév - 15:02

Il fait quelle taille ton moteur ?! Tu arrive a l'identifier ? Il existe plein de moteur différents, mais pour savoir ce qu'il te faut il faut connaitre le moteur de base et savoir vers quoi tu veux aller ? L'idéal étant de rester en moteur dit brushed, c'est a dire a charbon, c'est mieux pour les démarrage a faibles régimes... Surtout si tu veux aller moins vite il faudra trouver un moteur avec plus de tours de bobinages qui a plus de couple et qui tourne moins vite et surtout qui consomme moins !
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Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 15:08

Bien pour le moment non je n'en ai pas parlé pour la bonne raison que je ne l'ai pas extrait de son emplacement.
Je voulais sortir les grandes lignes du projet et montrer à JP que j'avais attaqué Laughing Laughing après il va falloir je pense faire des modif' de carrosserie mis j'ai vu pire avec la 320 Bruder Twisted Evil
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Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 16:09

Encore un peu plus de démontage...

Donc j'ai viré tout l'électronique, il ne reste plus que l'interrupteur d'origine que je conserverai.
On distingue donc de gauche à droite, le système de direction, le circuit imprimé puis le moteur qui entrainait le tracteur.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1235

Ensuite j'ai pas mal de place à aménager pour pouvoir accueillir le nouveau servo de direction. Je conserve donc le système de fourchette avec renvoi qui est monté sur le pont avant, donc le servo viendra juste en place par dessus, j'aurai et je l'espère une direction plus costaud et réactive. Des points de renforts seront peut être à étudier côté pont avant...

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1236

J'ai donc ouvert le carter qui abritait le système d'attache automatique en deux secondes. Je voulais découper donc ce "vide" mais l'idée m'est venue de conserver cet emplacement, déjà d'un point de vue esthétique mais aussi pour ma faciliter la tâche pour l'attache de la future benne...

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1237

Une fois le système d'attache automatique enlevé, j'ai donc ouvert le second carter (celui qui abrite la transmission).
Je pense conserver la grande couronne avec le futur moteur... Bref ça sera de la modification pure et dure car je pense que le nouveau moteur sera plus gros mais bien plus coupleux...

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1238

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? Cimg1239

Voilà pour le moment ou en est mon chantier Twisted Evil n'ayant pas les outils et de plan de travail soyez indulgent lol!
Je vais pour commencer à regarder le train avant du tracteur avec le servo que j'ai en rabe. Une fois celui-ci monté, et calé comme il faut, je pourrai remonter le pont avant et passer à la suite...

Si vous avez des conseils pour un accu' lipo assez petit en taille mais "puissant" je suis preneur car j'ai peu d'espace pour loger l'accu', mais comme j'ai viré le circuit imprimé ça laisse un peu d'espace. J'y souderai des connectiques "Dean t-plug".

Pour le moteur certes peu de place, je vais voir si niveau moteur de 4x4 R/C je peux trouver mon bonheur, il y a pas mal de moteurs démultipliés en passant de 55T jusqu'au typé crawler, 80T.

Tout ça est à étudier tranquillement, mais passionnément Cool
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Message par Bartste Dim 8 Fév - 17:00

Moteur de crawler c'est exactement ce qu'il te faut oui !
J'ai commandé un 60T type 540 pour mon camion, mais chez toi le moteur semble plus petit ? C'est un 380 ?
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Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 17:43

En moteurs du type 540 il y à le Poison, de Carson c'est un moteur lent et coupleux, il remplace souvent les moteurs rapides livrés avec les camions Tamiya.

Moi , contrairement à Stève, je pensait à un petit Brushless couplé sur un petit planétaire à un étage.

Le moteur d'origine est un mabushi 280 ou 300.

L'idée , c'est qu'un petit brushless bien que peu coupleux au démarrage sur un réducteur planétaire à sortie axiale, pourrait avoir une longueur équivalente à un moteur 300 charbons et prendre place dans le logement sans trop de modifications ?

En régles générales les planétaires monté sur les micro visseuse du genre 3,6 v sont des pignons plastiques dans couronne intérieure plastique, et il est aisé de supprimer le premier étage de pignon au module de 0,7, pour que le pignon moteur du brushless attaque directement le second étage, leur réduction étant de 1/30.

Le faible couple au démarrage étant compensé par le réducteur de façons à obtenir des vitesses plus rapides une fois le moteur lancé.

J'ai ce type de réducteur sur mon tracteur Atlès. à l'identique de celui monté sur le tracteur à Nico quadeur.

Mais la , sur deux étages de 1/120, en sortie pignon au module 1 qui attaque une roue de 20 dts, soit 1/2, pour sortie d'entrainement sur le pont avant oscillant directeur, et sur l'arrière sur une réduction de 1/1,25.

Le petit engin 4x4 est capable de grimper aux murs.

Bref l'idée est donc de recouper la couronne du planétaire d'un étage, mais de modifier sa sortie d'arbre non seulement pour la raccourcir, mais la diminuer de section en vue du montage du pignon réducteur.

Ma façon de voir les choses tout comme les engins Bruder modifiés : C'est héroïque de vouloir transformer ces jouets plastiques, surtout non équipés de machines outils.

En faits il faut re penser totalement l'équipement et son mode de montage.

Ton tracteur actuel à été pensé par son constructeur en tant que jouet technique, par moulages, en incluant son équipement.

Nous on veux des engins puissants ayant de l'autonomie, de préférence 4x4, on est devant la quadrature du cercle.

Tu est confronté aux même problèmes que Nico quadeur , Regardes ses premières photos ? Tel qu'il était partis, il allait droit dans le mur.

Bien sur , chacun est libre de faire comme il veut, c'est ça le modélisme, mais penser qu'un jouet sera plus performants modifié sur un axe moteur, c'est aussi aller droit dans le mur.

Tout ce que l'on peut récupérer sur ces engins, sont les superstructures, on jette toute la partie châssis (en faits on la met de coté pour s'en inspirer et récupérer des trucs), et recommencer une partie châssis épurée ou l'on aura tous loisirs de ré installer un équipement électro mécanique valable.

Tu ne peut voir que ce qui se fait sur les camions ? Certains équipent leurs arbre (s) moteurs de RB 35 au bon taux de réduction, d'autres achètent du matériel du commerce ou tout à été ré installé sur des châssis alu complétement repensés.

C'est ce que j'ai voulu faire avec nos deux tracteurs avec Nico quadeur.

Une fois nos châssis équipés on remet du mieux du monde possible les superstructures.

Le tracteur agricole est le modèle réduit le plus difficile à transformer en radio commande, du fait de sa structure même en châssis moulé et porteur, Sur un vrais tracteur la place est laissée à la motorisation et à son mode de transmission.

Comment loger valablement un équipement de radios commande complet avec ses accu d'autonomie ?

Pourquoi ne pas le refaire dans une échelle moins réduite ? et en métaux en ne récupérant que les superstructures ?

Je m'y suis essayé et j'en ai beaucoup bavé par deux fois, chat échaudé en vaut deux, je ne suis pas près de recommencer.
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Message par Bartste Dim 8 Fév - 17:52

Oui alors brushless + réducteur, mais pas brushless seul, c'est pour ca que je proposais le moteur a charbon...
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Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 18:07

Je vais voir, j'ai à la maison un moteur 27T de mon ancien 4x4 R/C, je vais m'en servir pour voir ce que j'ai à modifier pour bien le placer niveau gabarit et ensuite je me tournerai vers l'achat d'un modèle plus réduit en ratio...

Ce qui est pas mal sur cet engin c'est qu'il est assez simple à modifier pour moi.

J'ai regardé vite fait pour placer mon servo de direction, ça va bien s'adapter, j'ai un peu de plastique à découper proprement et le servo aura sa place toute faite. Restera donc à bien le placer pour bien qu'il travail dans le logement du pont.

Je vous avez parler de l'acc' aussi, en effet en regardant de plus près j'ai de la place, il me suffira de découper à la demande pour obtenir un gain de place suffisant, c'est une leçon que JP m'avait donné lorsque je faisais du ménage dans l'intérieur de ma pelle Bruder Wink

Donc suivant mes horaires de boulot cette semaine je pourrai bosser chez mes parents pour avancer un peu les après-midi.

Ce que je n'ai pas précisé, c'est que ce tracteur sera uniquement en 4x2 et non 4x4. J'estime que pour rouler sur du plat même chargé le pont arrière est amplement costaud.

S'il me fallait le passer en 4x4, je dois repenser tout le chassis, et partir sur deux vrais ponts avec cardans.
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Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 18:13

Là où je suis le moins à l'aise c'est pour brancher disons le nouvel ensemble électronique, moi et les fils ça fait trois lol !

Je pense si je pars sur un moteur type crawler, y associer un variateur qui permet d'avoir plus de souplesse.

Il faut prendre la bonne réduction, je pense que le 55T est un bon compromit.

Le plus, placer le moteur Laughing mais ce n'est qu'un détail je l'espère !
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Message par admin-jpg Dim 8 Fév - 19:12

En faits si tu joue le jeu avec des ensembles modernes et non des jouets, ce n'est pas si compliqué.

A partir de la batterie, un inter général qui coupe toute alimentation, puis un domino électrique isolé pour brancher toutes les puissances des varios, le plus généralement à BEC. fils rouge plus, fil noir moins.

En sorties de ces appareils fils de couleurs différends et normalisés fils bleu et jaune sur moteur, leur sens de branchements sera fonction de ta position de manche, ou si ta radio à des reverses plus de problèmes de branchements de sens de marche.

puis tous les connecteurs trois fils sur les voies récepteur aux voies attribuées sur les manches et annexes.

Les systèmes BEC faisant marcher la radio.

Par convention le bec le plus fort en intensité alimentera le récepteur tous les autres fils plus rouges des connecteurs trois fils seront déconnectés de la fiche et isolés (surtout ne pas les couper ) Fastoche l'enfance du lard mdr.
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Message par Teamtoyota19 Dim 8 Fév - 20:04

Bien disons qu'il me faut tout ça pour brancher et faire les essais ; J'ai pût m'apprendre avec les diverses fonctions de ma pelle puis aussi de mon 4x4 car j'ai changé de radio pour avoir plus d'options.

Après attribuer les voies, rien de sorcier, il suffit de savoir ou on veut les mettre.
Je pense partir sur une radio à "volant", bien plus maniable à mon goût car le tracteur est peut statique.

Affaire à suivre je vous tiens au courant dès commande ou avancement du projet Smile
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Message par Teamtoyota19 Lun 9 Fév - 17:42

Encore un peu d'avancement sur le tracteur. Je me suis bien caillé en attendant dans l'atelier chez mes parents, il faisait presque meilleur dehors, bref !

Donc j'ai procédé d'abord à virer grossièrement par manque de place pour passer les outils le bac à batterie pour avoir un maximum de place pour les futurs composants, accu' et je l'espère variateur...

Ensuite j'ai regardé de près comment je pouvais rendre cette direction en mouvement...
Ayant conservé le servo' d'origine de mon 4x4 R/C c'est donc lui qui fera l'affaire, et vu le montage d'avant ça ne sera que mieux et plus costaud.
Donc au début j'ai voulu placer le servo' juste derrière l'attelage avant du tracteur via un palonnier légèrement modifié qui aurait travaillé à l'horizontale...

Bon déjà en faisant quelques montages à blanc, j'ai vite vu qu'il n'était pas possible de conserver ce montage, d'une part car je me serai très vite agacé pour fixé le servo' et d'une autre part, avoir dans le temps une efficacité de mouvement sans à avoir à ouvrir tous les quatre matins le tracteur dans le doûte que quelque chose ai lâché au niveau de la direction.

Donc après avoir encore rogné du plastique un autre montage fût adopté très rapidement Very Happy certes je perds un poil de place mais au moins le servo' travail verticalement et sera doublement efficace Exclamation et qui plus est sera bien bas pour le centre de gravité.

Pour celà j'ai viré le palonnier et repris la pièce qui était en mouvement dans la fourchette plastique du pont ; Une fois cette pièce vissée en sortie d'axe du servo', je suis content de moi car je n'ai plus qu'à fixer le servo' solidement pour éviter toutes rotations de ce dernier lorsqu'il sera en marche Twisted Evil

J'ai eu l'expérience sur mon 4x4, le servo' bougeait et perdait donc de son efficacité car les supports plastique sont trop tendre, ce qui insite par la suite à acheter des pièces détachées en alu (sont mâlins les concepteurs).

J'ai donc centré le servo' pour qu'il soit dans l'axe du pont c'est à dire bien perpendiculaire et au plus près de la fourchette puis je l'ai fixé à un "U" métallique.
Ce "U" métallique est quand à lui fixé sur disons la partie "chassis" du tracteur par deux grosses visses de 4mm Twisted Evil

En résumé, mon servo' est fixé centré sur son support, et le support est lui fixé à l'intérieur du "chassis" ce qui renforce un peu au passage ce dernier étant donné que j'ai supprimé quelques renforts mais sans incidence.

Je vous ferai bien sur parvenir des photos, ce n'est pas un travail de génie mais au moins la direction est ok et ne bougera pas.

La suite est donc bien évidement de trouver le moyen de loger le futur moteur, donc avec mon cobaye de 27T je vais donc découper encore du plastique pour coller pile poil aux pignons existant si tout se passe correctement, autrement dit il faudra peut être revoir le renvoi aux roues suivant comment tombe l'axe du moteur.
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Message par admin-jpg Lun 9 Fév - 19:06

Lol, pas sortis de l'auberge , mdr.
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Message par Teamtoyota19 Lun 9 Fév - 19:19

En effet mais bon je veux prendre mon temps et réussir ce "défi" il n'y a que comme ça qu'on apprend Smile
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Message par Teamtoyota19 Lun 16 Fév - 11:31

Bon je suis en train de calculer comment tomber bien en face des pignons existants.

Il faudra que je test avant de monter le futur moteur, si celà n'est pas convainquant il me faudra trouver un autre système d'entrainement entre le moteur et le pont arrière, mais restons confiant pour le moment Smile tout se passe lentement étant donné que je bricole chez mes parents.

Une fois que le moteur sera en place et fixé je n'aurai plus qu'à faire le branchement de l'électronique et de caser l'accu' et le variateur.
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