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Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

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Bartste
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Teamtoyota19
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Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par admin-jpg Lun 16 Fév - 12:08

Dans le moteur d'origine, une suite de roues dentées finalise la réduction finale.

Il te faut donc calculer quel est le taux de réduction ?

Le moteur est transversal, justement pour ces rapports d'engrenages droits.

Si tu supprime ces engrenages il faudra bien sur monter une flotte de réduction quelque part ? Comme je te le disait, sur un planétaire en bout d'arbre de réducteur ?

La liaison alors avec le pont moteur peut se faire par chaines à rouleaux de 6, ou de courroies crantées fines, car il faut éviter tout glissements.

Je met de coté la flotte des engrenages : Imagine des roues d'engrenages au même diamètre et nombre de dents, donc aucune réduction ? Ces engrenages sont la, uniquement pour une transmission de mouvements, tous au même diamètre s'engrenant l'un dans l'autre.

On peut monter ça sur un bob cat pour entrainer chaque demi arbre de roues. les axes sont courts et en porte à faux monté sur une platine plaquée sur parois.
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Message par Teamtoyota19 Lun 16 Fév - 18:53

Le mieux aurait de supprimer le système arrière et d'y rapporter un vrai pont avec cardan...
Là je vais essayer de conserver tous les pignons d'origine et ne remplacer que le moteur...

Seulement il faut faire de la place pour le placer et surtout avoir l'arbre en face des autres pignons.
Je vais agrandir le pignon qui vient sur l'arbre pour l'emboîter sur la sortie moteur et le coller cyano' pour ne pas qu'il bouge sur lui même.

Ensuite je vais visser le moteur via les trous déjà taraudés dans le corps du moteur.

Il faut donc tomber pile poil et sachant que j'ai peu d'options et c'est encore moins facile.

De plus il faut que je rentre le moteur le plus à l'intérieur car il me faudra élargir les voies arrière pour ne pas que la roue touche les branchements du moteur, bref encore une belle partie de comédie je pense.
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Message par Teamtoyota19 Mar 17 Fév - 15:57

En réfléchissant cette nuit, je me suis dis qu'une transmission par chaine serait mieux adaptée, où puis-je trouver donc deux pignons métal et surtout la chaine ?

En gros et pour aller plus vite, je fixe le moteur, je place le pignon au centre, puis le plus petit sur l'axe moteur le tout relié par chaine, je ne devrai pas avoir de soucis, mais je ne trouve pas mon bonheur, c'est à dire une chaine à cette échelle, j'ai bien une idée mais ça me fait peine de démonter ce pauvre quad au 1/20ème... quoi que si je ne trouve pas mon bonheur... Twisted Evil

EDIT : J'ai trouvé celà, puis-je l'a raccourcir à ma guise ? Quels pignons faut-il pour bien que les dents épousent les rouleaux ?
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Message par admin-jpg Mar 17 Fév - 18:15

Chez Conrad bien sur , tu trouvera roues dentées et chaine, même les attaches rapides.
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Message par Teamtoyota19 Mar 17 Fév - 18:35

D'accord nickel alors je vais voir ça chez Conrad si je trouve bonheur, merci Smile

Et quel serait le bon rapport ? Je pensais prendre un pigne de 45 dents pour l'arrière... Le moteur qui entrainera le tracteur sera un 55 tours. Après je pourrai toujours moduler avec la radio et j'aurai aussi le variateur qui permettra d'adoucir considérablement la conduite.

Pour la chaine j'ai trouvé http://www.conrad.fr/ce/fr/product/237167/Chane-rouleaux-en-acier?ref=list

Je pense que c'est pas mal. Ca serait donc idéal pour faire ce que je pense ?

Pourrai-je l'a réduire facilement, j'ai vu des fermoirs à ressorts ?
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Message par Teamtoyota19 Mer 18 Fév - 15:15

Bon j'ai regardé un peu ce que donnerai un montage à chaine, beh ça va pas être du gateau, je pense même que la chaine n'aurai même pas assez de place pour s'articuler correctement Embarassed

De colère je vais essayer donc de conserver le montage avec réduction en pignons plastique d'origine.
Va pas falloir se louper ! mais c'est comme ça, mon but étant que ça me revienne au moins cher et surtout que ça puisse fonctionner.

Voici donc le servo' qui animera la direction. J'ai repris la pièce d'origine qui venait se loger dans la fourchette.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Cimg1310

Et donc ce qui me fait tourner la tête en ce moment. Voici donc la réduction de pignons, puis la grosse couronne.

L'axe du futur moteur doit se trouver là où il y a le point rouge. Il va donc falloir que je tombe juste pour que le pignon d'entrainement.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Cimg1311

Mon "cahier des charges" m'impose de ne pas toucher au carter plastique extérieur, donc ayant regardé les diamètres des divers pignons métal, je voulais y monter un 45 dents mais il ne passera pas à cause du carter plastique puis sans compter la chaine. Donc je reviens la première idée.

Normalement demain aprem je devrai avoir tout monté à blanc en attendant le moteur 55T.
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Message par admin-jpg Mer 18 Fév - 20:21

Tu dit : Que ça ne me revienne le moins cher possible ?

Mon avis si tu le veux bien  ? Tu part sur un mauvais calcul.

Faire du modélisme coute forcément cher ?

Ton dilemme actuel c'est : le moteur et sa réduction ne te font pas confiance ? C'est normal c'est un jouet, pas fait pour l'usage que tu le destine ?

Mon avis à moi c'est non seulement de changer le moteur mais aussi toute la flotte d'engrenages, plastiques et fins pour des engrenages dignes de ce nom, par exemple en hostaforme au module 1.

Pour calculer ton rapport d'engrenages c'est pas bien compliqué :

A partit de ton pignon moteur de X dents, il s'engrène dans une roue dentée, tu divise le nombre de dents de toutes les roues dentées , s'engrenant dans les petits pignons.

Au départ, tu a un premier rapport de réduction.

Puis sur la roue , en dessous tu a un petit pignon, qui s'engrène dans une roue, pareils mêmes calculs, tu fait ce travail trois fois puisque tu a trois rapports.

Tu part ensuite de la vitesse nominale de ton moteur à vide, tu divise sa vitesse par le premier rapport ? Tu divise ainsi tous les rapports avec les vitesses obtenue.

En final le nombre de tours minute imprimé sur les roues arrières motrices, dont tu calcule la longueur périphérique.

Tu multiplie cette longueur par le dernier rapport de vitesse obtenu, le résultat sera une vitesse en mètres par minutes au sol à plat.

Tout en conservant cette vitesse au sol, il faut que tu trouve 3 rapports de réductions identiques, avec de nouveaux engrenages plus solides ayant plus de couples.

Il te faudra alors assembler une roue dentée avec le moyeu d'un pignon denté, le tout collé cyanoacrylates, cet ensemble de réduction sera alors positionné sur un axe dont le diamètre correspond au trou du pignon ? Bien sur il faudra re travailler la boite de réduction. Et bien sur tout ce travail de précisions fait au tour.

Depuis le début, je t'ai laissé batailler car tu semblait sur de ton fait ?

Mon sentiment : ne pas s'attaquer à quelques choses d'hyper ardu quand on en a pas les moyens techniques de le faire .

Mon sentiment : quand j'avais ton âge , je voulais faire des tas de trucs, j'y arrivais plus ou moins bien, avec plus ou moins de bonheurs, pour ainsi dire, c'était plus merdique que vraiment fonctionnel.

Vers 40 ans j'en ai eu ras le cul de me faire chier comme un rat mort, j'ai investit dans des machines outils.

Nicoquadeur à voulu faire comme toi ? Son résultat un tracteur ni fait ni à faire.

Vous voulez faire de l'agricole ? Alors donnez vous les moyens de les faires , arrêtez de chinoiser à quelques centimes près ?

Soit vous achetez vos machines de fabrication, soit vous achetez des kits pré montés .

Mais penser qu'avec votre bite et votre couteau, vous aller réaliser vos rêves, c'est vous faire rencontrer très tôt le mur , des lamentations.
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Message par ara39 Mer 18 Fév - 21:07

salut jp dans ce que tu dit tu as raison l’acquisition de machines est indéniable  mais tous le monde ne peut pas et il me semble qu'il est possible de faire ds choses pas trop mal avec de la persévérance la preuve mon fendt un poste a souder une perceuse quelque taraud et le résultat est se qu'il est mais le projet a aboutit donc pour ma part j'encourage teamtoyota a perceveré et un jour surement qu'il pourra investir et là il passera a une autre forme de modélisme.toutefois dans le choix d'une acquisition il faut que tous prennes en compte q'un outil a une valeur de revente donc tous n'est pas perdu dans un investissement
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Message par Teamtoyota19 Jeu 19 Fév - 17:48

Et oui je sais bien qu'il faudrait investir dans des machines outils mais le budget passe dans autre chose en priorité et je n'ai surtout plus la place chez mes parents pour stocker tout mon bordel entre mes pièces détachées de 4x4, les outils, les pneus en veux-tu en voilà etc... Embarassed

Après j'ai dis qu'il fallait que ça me revienne le moins cher possible, je suis entièrement d'accord que faire du modélisme ça revient un jour ou l'autre cher...
J'en ai eu l'exemple avec la pelle, 400€ juste le groupe hydraulique... Shocked Shocked Shocked mais bon elle est fonctionnelle, il faudrait peut être juste changer le pignon en sortir de servo' de rotation de tourelle par un en métal pour éviter que ce dernier ne tourne dans le vide... Bref.

J'ai regardé une vidéo de chez Technimodel, ils présentent le même tracteur que moi mais en Carson avec quelques options supplémentaires, mais sur le fond c'est exactement le même type de motorisation.

Je te remercie pour l'explication pour calculer les rapports de pignons ! Wink
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Message par admin-jpg Jeu 19 Fév - 19:37

Pout ta pelle, ce n'est pas le pignon plastique qui est incriminé, c'est sa fixation sur l'axe du moto réducteur.

Le pignon est il bagué avec une bague laiton ? moi je bague mes moyeux ainsi la vis de blocage tient sur du rigide.

Mais bien entendu tu peut aussi monter un pignon acier ?

En faits pour vos engins, en général, il faut bien étudier et comprendre que si vous accusez des échecs, ca ne vient pas du matériel,
Mais de vous même qui avez mis de coté les difficultés que vous rencontrerez ?

Ne t'en prends qu'à toi même , Tu fait trente six choses , Forcément le budget ne suit pas ?

Je dirait que tu t'est lancé à tort dans le modélisme, faisant autre choses par ailleurs ? 

Que faisait Barste avant ces modèles ? Comme toi pardi ? Il a viré tout ça pour faire ce qu'il fait actuellement.

Moi je faisait de la musique et du parapente, comment veut tu gérer en plus la conceptions des modèles réduits hydrauliques ?

Faut choisir dans la vie pas tout faire à la fois ?
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Message par Teamtoyota19 Ven 20 Fév - 17:18

Non je n'ai pas de visse de blocage en sortie du moto réducteur donc forcément ça ne peut pas tenir bien longtemps, même collé cyano' avec la force que le moto a dans le ventre.

Et oui je sais bien mais bon on a qu'une vie Laughing alors je veux touche un peu à tout à temps perdu, déjà mon boulot ne me permet pas de pouvoir faire tout à ma guise, faut-il que je change de travail alors dans ce cas ? Laughing Laughing

On verra bien ce que ça donnera, j'ai déjà une radio, un accu', manque plus que le moteur et le variateur qui est encours d'acheminement.

Au pire des cas ce très peu de pièces neuves investies ne sera pas perdu en cas d'échec, ça sera bien sur revalorisé sur du 200% RC crawler.

"Qui ne tente rien à rien"
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Message par admin-jpg Ven 20 Fév - 18:41

Si, change de métier , Fait comme moi, devient fonctionnaire territorial ? La retraite assurée, un boulot peinard, tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi lol.

C'est ce qu'ils disaient : Venez chez nous relax toute la journée ?

Mon cul c'est du poulet, j'ai jamais tant charriboté de ferrailles en 25 ans de service, avec ma bite et mon couteau.

La devise des chefs : Vous êtes un professionnel ? démerdez vous ?

De faits des tonnes voire des milliers de tonnes d'acier, pour faire des barrières autours des piscines, ou des plongeoirs pour les plongeurs de haut vol.

Ah les cons ? mdr.
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Message par Teamtoyota19 Sam 21 Fév - 15:34

Et oui on trime souvent pour pas grand chose, et encore moi j'ai pas à me plaindre mis à part les horaires 3/8 qui te décale tout le temps... C'est la plus grosse boite de Corrèze !

Bon assez parlé boulot, c'est enfin le week end assez court mais bon.

Donc le variateur est commandé, ainsi que le récepteur six voies chez Hobby king.
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Message par admin-jpg Sam 21 Fév - 16:42

Je reprends ton premier cliché sur cette page  :

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Cimg1310
Pourquoi avoir placé le servo de direction pile au milieu de l'engin ? Pour moi, ENORME PERTE DE PLACE.

L'avant est à gauche de la photo ?

Tu le disposait au fond du caisson le cul en l'air, et comme sa sortie est décalée d'un coté, cette sortie le plus en arrière.

Deux supports colonnettes fixées au fond , et le tour est joué.

Après, c'est de faire confiance ou non, à la flotte de réduction, est ce du simple plastique cassant ? Ou un plastique chargé nylon ? bien plus solide.

Le moteur d'origine, pas vraiment terrible ? S'il y avait de la place en diamètre, en placer un plus gros toujours en charbons, en conservant la même longueur ?

Je jette un œil sur tes photos précédentes ?


Déjà, pourquoi ne pas avoir fixé ton servo de direction, de la même façon que l'ancien servo ? Tu vire par découpes cet ancien servo, et tu y encastre le nouveau, en te resservant de la fourchette d'entrainement ?

Le système de fourchette est un servo seaver à ressorts, il évite la casses si le servo va trop loin, ou si tu cogne tes roues lors des manœuvres.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Cimg1233
Coté moteur de propulsion, il est encastré dans un support circulaire ? Tu vire ce support en le rognant à la fraise sur flexible, ce qui va te donner le jeu en diamètre nécessaire pour placer un moteur plus gros ? S'il est plus long c'est pas un problème, il est loin de toucher la roue.

Coté moteur, un Poison de carson vaut 10 € une ruine financière vendu par tecnimodel, moteur lent et coupleux, le logement sera retaillé pour lui. Penses d'ailleurs aux scies cloches à monter sur perceuses, ça ferait merveilles.

Moteur lent sur ancienne flotte de réduction, faut essayer, qui te dit que ça va casser ?

Moi j'aurais viré le système d'attache automatique, pour ce que tu veux faire, il ne t'est d'aucune utilité, tu peut le remplacer par une attache classique, voire à garder l'emplacement pour un servo de relevage arrière ?

Mais si tu y réfléchit bien ? ce servo de relevage peut aussi être remplacé par deux mini vérins JPG, dans ce cas il faut installer une mini pompe Magom/brushless, avec réservoir attenant de 30 cc, et d'un distri Magom à deux voies.

Une voie sert au relevage arrière, l'autre voie au relevage de la benne.

Bien entendu l'ensemble tracté est détachable, comment arrêtons donc le flux d'huile ? Tout simplement en plaçant en sortie deux raccords rapides quick coupling, avec quilles d'arrêts faites pour ça .



Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 332486OutilsHydro964B005
Sur cette photo, la pince en rouge est munie de 4 raccords directs Zenga pour tubes de 2x4, ce ne sont dans ce cas la , que 4 raccords morts qui ne débouchent sur rien, dans un trou borgne en M 5x80, ces raccords ne servent uniquement à ne pas salopper les embouts des tubes détachés de la pelle.

Si tu veux bien imaginer que deux de ces raccords sont vissées sur un petit domino alu ou laiton fixé sur le coté du support de relevage arrière ? sur l'avant du tracteur, les tubes rejoignent le distributeur concerné ?

Comme on a placées des quilles plastiques dans les raccords de sorties, l'huile ne fout pas le camps.

Sur la remorque maintenant, celle ci n'est pourvue que des vérins de relevage de la benne hydraulique, et pour que les tubes ne frottent pas dans la merde, on les place dans de tels raccords morts montés sur le timon de la remorque.

Tu va me dire : combien peut revenir un tel ensemble hydraulique ? Pompe Magom à construire 30 €, moteur brushless 25 €, vario 35 €, réservoir 20€, limiteur de débit 20 €, pour le reste les vérins faut voir le constructeur en MP ?
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Message par Teamtoyota19 Dim 22 Fév - 16:11

Sous le tracteur (capot et remorque) j'aurai donc le servo', le récepteur six voies, l'accu' et le variateur à loger. Si tout se passe bien tout rentre sans trop broncher.

Pour le moteur : http://www.tecnimodel.com/moteurs-speciaux-pour-camions-et-engins/1782-moteur-poison-truck.html

Il est idéal et va bien se loger, comme je n'ai pas encore commandé le moteur, je vais me diriger sur celui-ci et en plus il est moins cher qu'un 55T !

Pour la remorque je n'y suis pas encore je souhaite d'abord me concentrer sur le tracteur, mais je n'ai pas tout à fait en tête de passer la benne en hydrau', tu me diras que ça coûte pas bien cher, je sais j'ai regardé ton MP ainsi que ton commentaire.
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Message par admin-jpg Dim 22 Fév - 16:42

Pour le poison, voit aussi sur E Ebay, le miens m'avais coûté 10 €
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Message par Teamtoyota19 Ven 27 Fév - 23:38

Bon j'ai enfin reçu hier matin le variateur Robitronic spécial crawler, avec un usage vraiment puissant en ce qui concerne le freinage et l'accélération ! Il est vraiment tout petit donc facile à caser dans le monstre.

Dans le week je vais souder les connexions Dean T-plug. Me restera ensuite la réception du récepteur six voies, puis la commande du moteur.
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Message par Teamtoyota19 Mer 4 Mar - 13:45

J'ai une petite question ; Je viens de recevoir mon récepteur six voies, et avec ce dernier il y a un bec relié à une boucle plastique, à quoi celà sert ?

Bon j'ai voulu essayer de voir si mon servo de direction marchait, mais rien, il doit manquer quelque chose...

Donc j'ai branché le variateur à la lipo, puis le bec du variateur au récepteur sur la branche "BAT".

Ensuite j'ai branché le bec du servo sur les voies pour voir laquelle lui était destiné, mais rien ne se passe, aucuns bruits lorsque j'allume ma radio et l'interr' du variateur...

Donc j'ai regardé le montage sur mon 4x4 R/C pour voir le montage étant donné que c'est pareil et je viens de voir que sur qu'entre le variateur et le récepteur il y a comme un élément électronique qui est isolé, je pense donc qu'il me manque ça, mais bizarre que ça ne soit pas fourni d'origine comme sur la variateur du 4x4 Neutral
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Message par Bartste Mer 4 Mar - 14:25

C'est un 2.4ghz ?
Si tu as une petit connecteur type servo avec un pont c'est certainement pour la procédure de "bindage".

Il faut que ton nouveau récepteur soit reconnu par ta radio, regarde dans ton manuel, il y a une procédure, elle change d'une marque à l'autre mais le principe reste le même...
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Message par Teamtoyota19 Mer 4 Mar - 17:51

Oui oui c'est le même récepteur que j'ai sur mon 4x4, c'est pour ça que j'ai pris les mêmes pour ne pas être embêté.

C'est tout de même bizarre, car lorsque j'allume ma pelle avec sa radio, ou le 4x4 avec l'autre radio il y a toujours un bruit de reconnaissance mais dans le cas là rien !
Le variateur clignote, j'ai fait l'essai avec un autre récepteur, idem. A mon avis il y a un réglage à faire...

Et qu'appelles-tu "bindage" ?
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Message par lolosnop Mer 4 Mar - 17:56

Oui team toyota il faut effectuer le bindage, ce n'est pas marquer dans la notice de ta radio ? Comme il n'y à plus de quartz il faut binder le recepteur pour que la radio le reconnaisse. En général il y à une prise (JR) avec un fil qui relie les 2 bornes extérieur. Il faut la brancher je crois à la place de la borne batterie et ensuite il y à un procéder pour allumer la radio et dès que ça ne clignote plus c'est binder.
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Message par admin-jpg Mer 4 Mar - 19:56

On apelle Bindage, le fait d'appairés le ou les récepteurs avec l'émetteur.

Dans les radio Hobbyking, il faut monter la boucle de bindage sur la prise batterie, et un accu sur n'importe quel broche.

Si tu veux binder tes deux récepteurs sur ton émetteur, le mieux est de faire un montage en pont sur tes deux récepteurs ?

Tu part de ton accu, tu monte dessus un interrupteur, puis un cordon en Y, et leurs fiches sur chacun des récepteurs, et bien sur les deux boucles sur le branchement batterie.

En premier tu allume tes deux récepteurs, leurs diodes rouges vont se mettre a clignoter.

Coté émetteur tu appuie sur le bouton de bindage, il est dans un creux du boitier, puis du met en marche l’émetteur,

Les deux diodes récepteurs vont alors s'allumer en fixe, ils sont bindés, c'est à dire appairés avec l’émetteur.

Tu arrête tes récepteurs et ton émetteur.

Tu débranche le montage des récepteurs, et tu faits tes branchements habituels.

Quand tu va allumer l'un des récepteurs, il sera calé sur l'amètteur, si tu allume l'autre récepteur il sera lui aussi calé sur l'émetteur.
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Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Empty Re: Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?

Message par Teamtoyota19 Mer 4 Mar - 20:01

D'accord là c'est clair, en gros celà sert à coordonner la reconnaissance entre émetteur et récepteur.
Ce qui est pas logique pour en revenir à mon 4x4, j'ai changé donc le récepteur par le même modèle que celui du tracteur. J'avais donc envie d'avoir plus de voies, mais jamais je me suis servi de la boucle de bindage.

Au passage ma radio est un GT3B "hackée" maison, ce sont les récepteurs qui sont des Hobby king.

J'essaierai donc de faire comme vous me dite au cas ou que ça résolve mon soucis.

Merci !
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Message par Teamtoyota19 Mer 11 Mar - 16:14

Voici donc le montage actuel électronique pour tester si mon servo' marche bien et su surtout le rayon de braquage est bon.

De gauche à droite :

Donc on a le récepteur six voies Hobbyking qui est relié au bec du variateur.
Ensuite au variateur il y a les fils blanc et bleu qui seront reliés au futur moteur, puis les fils noir et rouge qui eux sont branchés à l'accu' 7.4 V.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Cimg1312

Branchement comme tu m'as dit JP pour binder.

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Cimg1313

J'ai donc branché le bec du variateur (qui est alimenté par l'accu') sur une voie au hasard, puis j'ai branché le bec qui était livré avec le Hobby.
Mais rien ne se passe !!!

Voici le variateur avec ces deux leds qui clignotent en vain Embarassed

Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ? - Page 2 Cimg1314

Donc En observant ma radio j'ai vu un bouton "BIND" je suppose que c'est pour binder donc le Hobby ?
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Message par Teamtoyota19 Mer 11 Mar - 16:34

Donc sur la notice en anglais ou allemand (comme ça je suis bien aidé), ils disent qu'il faut brancher le bec du variateur sur la voie 2, ce que j'ai fait, le Hobby a donc une led rouge qui s'allume... Voilà où j'en suis Crying or Very sad

J'ai beau allumer ma radio rien ne se passe, car les leds rouge et verte du variateur doivent varier en fonction de l'activation du manche (marche avant ou arrière).

Je suis persuadé qu'il manque quelque chose dans mon montage.
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