Ma petite entreprise TP - mini engins TP

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bruder fendt

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

bruder fendt Empty bruder fendt

Message par ara39 Dim 27 Juil - 19:42

bruder fendt <a href=bruder fendt 2014-015" />
salut a tous je me lance dans la transformation d"un fendt série 3000 (pour la place) ne vous attendez pas a du travail orfèvre je pense qu'il sera fonctionnel et je serai déjà content.j"ai réalisé un chassis pour supporter les 2 rb voici des photosbruder fendt <a href=bruder fendt 2014-014" />
ara39
ara39

Revenir en haut Aller en bas

bruder fendt Empty Re: bruder fendt

Message par ara39 Dim 27 Juil - 20:00

j'ai aussi vidé les roues bruder fendt <a href=bruder fendt 2014-016" /> est aussi fabriqué la liaison moteur jantebruder fendt <a href=bruder fendt 2014-017" />
ara39
ara39

Message par lolosnop Lun 28 Juil - 20:04

bien Ara tu te lance Wink bravo je vais te suivre moi aussi j'ai pas le temps en ce moment d'avancer sur mon camion Sad
lolosnop
lolosnop

Message par ara39 Ven 1 Aoû - 21:40

allez j'ai fait un plan en gros du chassis moteurbruder fendt <a href=bruder fendt Chassi10" />
ara39
ara39

Message par ara39 Sam 2 Aoû - 19:24

petite avancée  je me suis pencher sur la direction donc faire de la placebruder fendt <a href=bruder fendt Fendt_10" />ça c'était avant après un peut de tempsbruder fendt <a href=bruder fendt Fendt_11" /> le servo rentrebruder fendt <a href=bruder fendt Fendt_12" />petite suppression sur le renvoibruder fendt <a href=bruder fendt Fendt_13" /> le tout remontébruder fendt <a href=bruder fendt Fendt_14" />pour le chassis j'ai prévu de l'assemblé comme le dessin qui suitbruder fendt <a href=bruder fendt Chassi11" />
ara39
ara39

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 19:53

Continue, on t'observe de près ? Pas facile de caser du matos la dedans ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Message par ara39 Sam 2 Aoû - 19:59

avec un peu de patience mais bon tu sais mieux que moi comment il faut faire et le post a surement un air de déjà vu mais bon je le fais tout de même cela pourra peut-être servir a quelqu'un va savoir?
ara39
ara39

Message par admin-jpg Sam 2 Aoû - 21:34

En faits en matière de modifications Bruder, il faut vider tout l'intérieur de tous les renforts.

Tu a placé un gros servo, mais en faits tu n'a pas besoin d'une telle puissance ? A moins de vouloir bourrer dans le tas ?

Un mini servo de 10/15 gr de 2,5kg de force est suffisant.

Tu a choisis l'acier comme supports à tes appareillages tout comme Fabien 19, ce n'est pas l'idéal, car quoi que tu fasse ton modèle va s'alourdir avec tout ce que tu va rajouter ?

Je présume que tu ne va pas te limiter à une propulsion et une direction ? Tu voudras des relevages ? Avant ? Arrière ? Peut être le relevage d'un brancard et le vidage d'un godet ?

Tous appareillages qui vont prendre une place ENORME. Et on a pas encore parlé du type d'accu choisi ni de son voltage ?

En faits tu joue les connaisseurs, tu monte ton engin, sans nous demander nos avis ?

très souvent ceux qui font ainsi le font par timidité, la peur d'être jugé ? Qu'importes, les jugements font parties du modélisme, mais le fait d'expliquer avant toutes choses comment on va procéder, peut très souvent éviter les erreurs et des dépenses inutiles.

Pour ma part il est rare que je demande conseils, mort de rire c'est moi le formateur, pas l'apprentis ?

Qu'importes , je ne demandes pas conseils car je suis sur de mon fait, et en assume pleinement les échecs comme les réussites.

Avec quand même 54 ans de modélismes toutes disciplines sous les miches.

Mais je n'aie pas la science infuse, il y a des choses que je ne connait pas ? Je fais donc dans ce que je connait, je ne dépasse pas mes limites.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par ara39 Jeu 7 Aoû - 20:00

salut a tous pour toi jp je ne pense pas jouer les connaisseurs je monte juste un tracteur bruder avec la matériel dont je dispose si je ne demande pas plus de conseil s' est parce qu' en lisant les différents forums il est possible de faire quelque chose.il me semble que tu reproches assez aux personnes que tu guides de ne pas lire alors quand c'est le cas tu devrais être content cela prouve que tous les écrits ne servent pas a rien.pour les accus ils seront dans la masse avant 7.4 v et il ne sera équipé que d'un relevage arrière
ara39
ara39

Message par Chris 78 Jeu 7 Aoû - 20:35

ara39 a écrit:le post a surement un air de déjà vu mais bon je le fais tout de même 

Bonjour, tu as bien raison de nous montrer, ça sert a ça un forum. Et puis on aime les photos.

De plus il ne sera pas forcément identique a ce qui est déjà réalisé, à un moment donné, ton inspiration mettra une touche perso. Et comme on a pas tous les mêmes matériaux et outillages, qu'on adapte parfois des choses en stock, forcément on s'inspire de ce qui à déjà été réalisé en adaptant tout ça.

Pour arriver à un résultat identique il y a souvent plusieurs possibilités et c'est bien de les voir. 
Par contre tu pourrais dire quel réduction tu as monté, a coté de la photo.

Bonne continuation.

Chris 78

Message par ara39 Sam 9 Aoû - 13:07

salut,pour répondre a ta question les moteurs sont des rb 35 1:50 pour ce qui est du régulateur :carb 20 tours conrad ,pour le servo de direction :blue bird bms-620mg conrad aussi et le même pour le relevage je ne sais pas si le régulateur ira mais il faut essayé pour savoir:la petite avancée en photo peinture chassisbruder fendt <a href=bruder fendt 2014-018" /> etune autre de l'ébauche du relevagebruder fendt <a href=bruder fendt 2014-019" />
ara39
ara39

Message par admin-jpg Sam 9 Aoû - 17:28

Sont ce les roues arrières d'origine ? Les blues birds de conrad grillent facilement pour un oui et un non. Nico quadeur en sait quelque choses.

1/50 c'est pas un peu rapide ?

En tous cas vue de l'arrière  , Il a du cul lol ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par ara39 Sam 9 Aoû - 19:18

Salut, oui les roues arrière sont d'origine pour les servos on verra bien au petit bonheur la chance. En si qui concerne la vitesse je ne la trouve bien il faut dire avec une alimentation en 7.2 le moteur n'est pas au maxi de ces tours.au bien de vue esthétique petit rajout de masse de roue arrière sansbruder fendt <a href=bruder fendt 2014-020" /> avecbruder fendt <a href=bruder fendt 2014-021" />
ara39
ara39

Message par admin-jpg Sam 9 Aoû - 21:15

Oui, évidement , sous motorisé ça doit le faire ? Pas mal les masses de roues, généralement on y penses pas assez ?

Dans l'ensemble je critiquais, n'étant pas sur des résultats, mais la je dois dire que tu m'a bluffé, un tracteur avec presque rien comme outillage ?

Je sais reconnaitre quand je me plante vis à vis d'un gars, la dessus je te tire mon chapeau, tu est entré dans la cour des grands ?

Pas trop de baratin mais de l'action, tu n'a plus rien à apprendre de personne (forme imagée de respect)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par ara39 Dim 10 Aoû - 8:31

merci mais je ne pense pas vraiment tout savoir car je suis bien loin de vos réalisations donc je vais continuer a glaner des informations sur les differents sujets et me faire plaisir en realisant les montages .
ara39
ara39

Message par admin-jpg Dim 10 Aoû - 8:46

Tu veux te faire plaisir dans la complexité ? Modifie le tout dernier manitou Bruder, celui avec tourelle et stabs abaissables.

En tant que fonctions tu va être servis : propulsion, double direction, deux stabs avant et arrières, avec télescopages, rotation de tourelle, et relevage et télescopage, orientation de fourche treuil de manœuvre.

D'autres parts sur ton tracteur, ou mieux sur un Xérion plus de volumes de places, pourquoi pas en Hydro Magom ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par ara39 Dim 10 Aoû - 16:09

je pense rester dans ma cour donc rester sur de la transformation relativement simple (pas trop de fonction) pour ce qui est de la vitesse d'avancement il parcourt 0,5 mètre /seconde soit 30 mètres minute soit 1,8 km/h si on prend la vitesse d'un vrai 40 km/h sur 16 cela donne 2.5 km/h donc après vérification la vitesse est bonne
ara39
ara39

Message par admin-jpg Dim 10 Aoû - 17:12

Les rencontres et confrontations avec des modélistes de la même discipline , est super enrichissante.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par lolosnop Dim 10 Aoû - 18:28

bravo Ara Wink
lolosnop
lolosnop

Message par ara39 Dim 10 Aoû - 19:18

bruder fendt <a href=bruder fendt 2014-024" />
bruder fendt <a href=bruder fendt 2014-023" />
merci voici une photo du poste de conduitebruder fendt <a href=bruder fendt 2014-022" />
ara39
ara39

Message par admin-jpg Dim 10 Aoû - 20:28

Tu n'a pas pitié de mon torticolis ? Pas possible de passer des photos sur pieds ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par Chris 78 Lun 11 Aoû - 10:10

Un beau poste de conduite. 
Pour les photos, il est facile de les positionner comme il faut. De l'appareil ou du téléphone, ou dans le fichier de ton ordi. Lorsque tu les consulte, tu les fait pivoter et en principe quand tu ferme le fichier ça sauvegarde la position de la photo.
Bonne continuation.

Chris 78

Message par ara39 Lun 11 Aoû - 11:23

salut je posterais bien une vidéo mais je ne connais pas la façon de faire et je ne retrouve pas dans le site l'explication qui va bien merci te me renseigné car vous savez comment faire
ara39
ara39

Message par admin-jpg Lun 11 Aoû - 12:11

Je me sert de Youtube, tu t'y inscrit, une fois en possession de ton compte, tu clique sur : insérer une vidéo.

Une page s'ouvre avec une flèche au milieu, tu clique sur insérer un fichier, ce qui te permet d'aller chercher  ton album photos et tes vidéo.

Tu clique sur la vidéo, qui va se transférer sur You tube.

La tu va donner des indications, donc le titre de ta vidéo, plus en bas des détails de ta vidéo.

Tu note la progression de celle ci en haut ?

Quand c'est terminé tu clique sur le pavé en bleu: publier votre vidéo.

Une page s'ouvre avec un code en bleu, tu le surligne en bleu, tu le copies, et tu l'insère dans ton post

Il sera donc en bleu dans celui ci , tu ouvre alors ton post et tu clique sur le lien qui s'affiche, et tu voit ta vidéo dans l'encadré.

Je ne sait toujours pas faire pour insérer un encadré de vidéo sur mes posts ?

L'important étant d'avoir au moins le lien en bleu.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Message par ara39 Lun 11 Aoû - 20:36

merci je vais essayé mais avant on doit réduire un peu
ara39
ara39