fendt 936 4X4
+6
ara39
pascal51
Bartste
lolosnop
mottin jacky
yannickroulette
10 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fendt 936 4X4
je lance un nouveau sujet pour vous présenter mon nouveau projet.
Dans l'attente de l'achat de mon groupe hydraulique pour ma chargeuse 574 , je souhaite motoriser un fendt 936 de bruder en quatre roues motrices, pour ceci je vais m'inspirer du constructeur allemand blocher, tout alu et un moteur par roue.
voici l'engin d'origine:
voici les moteurs que je vais utiliser:
pour l'arrière type Rb 35 12 volts 80 RPM
pour l'avant petit moteurs réducté 12 volts 100 rpm.
voici les cardans pour le pont avant ce sont des jamara:
voici le bloc alu que je vais usiner pour faire le pont arrière:
début de l'usinage:
sciage des deux demi pont a la bonne dimension:
début du tournage des demis ponts arrière: je suis partie d'un rectangle de 40 X 55 que je vais ramener en rond de 40 en laissant 15 mm de rectangle pour les fixations du relevage du châssis et de certains accessoires.
fraisage de l'intérieur du pont pour laisser la place au moteur:
perçage à la fraise directe de 37 mm de diamètre, ça crache les copeaux!!!
et voila un demi pont arrière d'usiné:
Dans l'attente de l'achat de mon groupe hydraulique pour ma chargeuse 574 , je souhaite motoriser un fendt 936 de bruder en quatre roues motrices, pour ceci je vais m'inspirer du constructeur allemand blocher, tout alu et un moteur par roue.
voici l'engin d'origine:
voici les moteurs que je vais utiliser:
pour l'arrière type Rb 35 12 volts 80 RPM
pour l'avant petit moteurs réducté 12 volts 100 rpm.
voici les cardans pour le pont avant ce sont des jamara:
voici le bloc alu que je vais usiner pour faire le pont arrière:
début de l'usinage:
sciage des deux demi pont a la bonne dimension:
début du tournage des demis ponts arrière: je suis partie d'un rectangle de 40 X 55 que je vais ramener en rond de 40 en laissant 15 mm de rectangle pour les fixations du relevage du châssis et de certains accessoires.
fraisage de l'intérieur du pont pour laisser la place au moteur:
perçage à la fraise directe de 37 mm de diamètre, ça crache les copeaux!!!
et voila un demi pont arrière d'usiné:
Dernière édition par yannickroulette le Jeu 11 Sep - 19:14, édité 1 fois
Re: fendt 936 4X4
tu as du bel outillage de pro ......
tout ce qu'il faut pour de belles réalisations ..... alors bon courage pour la suite !
tout ce qu'il faut pour de belles réalisations ..... alors bon courage pour la suite !
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: fendt 936 4X4
il faut un minimum pour bricoler si non c'est pas facile. donc tour, fraiseuse et scie métal à eau. avec ça déjà ça permet de faire des trucs sympa.
Re: fendt 936 4X4
super post Yannick j'ai hâte de découvrir la suite, en effet tu es super bien outillé bon courage pour ton nouveau projet
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: fendt 936 4X4
Bel outillage en effet... ca promet :-)
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: fendt 936 4X4
super , bonne continuation ,la suite .
pascal51- Messages : 206
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 68
Re: fendt 936 4X4
alors bien le matos il ne nous reste plus qu'à suivre avec attention cela va être riche en informations bonne continuation
ara39- Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013
Re: fendt 936 4X4
maintenant que les supports moteurs sont fais je fraise les roues arrière pour laisser place a des moyeux en aluminium.
je fabrique des rondelles en alu qui feront un flasque de boulonnage:
voici les moyeux avec les rondelles:
perçage des moyeux de roues et des rondelles au plateau diviseur:
puis filetage des moyeux à 2.5 :
perçage des jantes:
boulonnage des moteurs sur leurs support:
et voila le moyeu sur le moteur:
voila le pont arrière finit:
je fabrique des rondelles en alu qui feront un flasque de boulonnage:
voici les moyeux avec les rondelles:
perçage des moyeux de roues et des rondelles au plateau diviseur:
puis filetage des moyeux à 2.5 :
perçage des jantes:
boulonnage des moteurs sur leurs support:
et voila le moyeu sur le moteur:
voila le pont arrière finit:
Re: fendt 936 4X4
pfouahhhhhhhhh on dirai du blocher !!!!! je suis stupéfait Bravo c'est du travail d'orfèvre j'aimerai avoir ton talent !!!!!!
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: fendt 936 4X4
Mort de rire, faut commencer un jour : Des idées, des machines d'amateurs,des pièces ribblonnées avant d'y arriver.
Et une grande persévérance.
Et une grande persévérance.
Re: fendt 936 4X4
demain journée modélisme, travail sur radio puis ensuite le pont avant du 936, des photos demain.
Re: fendt 936 4X4
voici l'avancé du chantier, fabrication du pont avant motorisé avec des moteurs 12v 100 rpm:
usinage d'un demi pont avant à partir d'un carré d'alu de 25 X 25:
fabrication du support moteur:
d'un coté le moteur de l'autre un roulement qui supportera le cardan.
fabrication du pivot de roue:
avec roulement aussi pour le cardan
premier assemblage:
et voila un demi pont presque finit:
les moyeux de roues avant, fabriqué comme ceux de l'arrière:
fabrication des supports de rotule de direction:
enfin assemblage des deux demi pont a l'aide d'une petite plaque vissé puis percé au centre pour le futur pivot du pont:
voila la construction du pont avant après quelques heures d'usinage quand même!!!!
usinage d'un demi pont avant à partir d'un carré d'alu de 25 X 25:
fabrication du support moteur:
d'un coté le moteur de l'autre un roulement qui supportera le cardan.
fabrication du pivot de roue:
avec roulement aussi pour le cardan
premier assemblage:
et voila un demi pont presque finit:
les moyeux de roues avant, fabriqué comme ceux de l'arrière:
fabrication des supports de rotule de direction:
enfin assemblage des deux demi pont a l'aide d'une petite plaque vissé puis percé au centre pour le futur pivot du pont:
voila la construction du pont avant après quelques heures d'usinage quand même!!!!
Re: fendt 936 4X4
Beau boutot, efficace !
Juste une question, j'ai déjà vu ces motoréducteur mais, tiendront-ils le coup ?!
Car, vu comme ils s'insèrent dans du carré de 25mm, je suppose qu'ils sont vraiment petit... la pignonnerie doit être de la "bijouterie" non ?!
Juste une question, j'ai déjà vu ces motoréducteur mais, tiendront-ils le coup ?!
Car, vu comme ils s'insèrent dans du carré de 25mm, je suppose qu'ils sont vraiment petit... la pignonnerie doit être de la "bijouterie" non ?!
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: fendt 936 4X4
oui ces vrai que c'est petit pas trop trop robuste les premiers essais me donne satisfaction mais je suis preneur de nouvelle propositions niveau moteur, diamètre maxi 20 mm longueur maxi 30 mm
Re: fendt 936 4X4
Je te félicite sur la qualité du boulot que tu fais, c'est un très bon choix de le faire en 4x4 il te passera partout, moi je vois que le mien en 4x2 a du mal à tirer la benne chargé.
Pour changer tes moteurs pour la transmission avant je pense que tu n'as pas beaucoup de choix, par contre tu pourrais supprimer tes petits moteurs, mettre un renvoie d'angle au niveau du balancier du pont avant et mettre un moteur rb35 100rpm entre tes deux servos, vue que tu as la place.
Pour changer tes moteurs pour la transmission avant je pense que tu n'as pas beaucoup de choix, par contre tu pourrais supprimer tes petits moteurs, mettre un renvoie d'angle au niveau du balancier du pont avant et mettre un moteur rb35 100rpm entre tes deux servos, vue que tu as la place.
jeje31- Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660
Re: fendt 936 4X4
Salut à Yannick, je suis de retour lol.
Yannick ? Pourquoi ne pas adopter ma solution ?
Un seul moteur brushless sur planétaire renforcé, boite de transfert en réduction sur l'arrière de 1/1,25, puis transmission sur l'axe avant , le tout par renvois d'angles sans différentiels.
La grosse difficulté en faits est d'accorder les puissances des deux axes avant et arrière, deux gros RB pour l'arrière et deux rien du tout sur l'avant ? Forcément il y a déséquilibre, ceux ci vont se bousiller rapidement vu la grosseur des pignons et modules, ils ne sont pas faits pour subir de forts couples, surtout des roues de tracteurs ?
Yannick ? Pourquoi ne pas adopter ma solution ?
Un seul moteur brushless sur planétaire renforcé, boite de transfert en réduction sur l'arrière de 1/1,25, puis transmission sur l'axe avant , le tout par renvois d'angles sans différentiels.
La grosse difficulté en faits est d'accorder les puissances des deux axes avant et arrière, deux gros RB pour l'arrière et deux rien du tout sur l'avant ? Forcément il y a déséquilibre, ceux ci vont se bousiller rapidement vu la grosseur des pignons et modules, ils ne sont pas faits pour subir de forts couples, surtout des roues de tracteurs ?
Re: fendt 936 4X4
j'ai pas adopté ta solution , car pour moi je trouve que ça prend trop de place et pas de différentiels avec ce système, donc voila 4 moteurs un part roue comme blocher. si ça marche chez blocher il y a pas de raison pour moi, les moteurs avant vale 3€50 avec les frais de port, donc c'est pas un problème si il lache , dans l'attente de trouver mieux. mais c'est mon avis perso.
Re: fendt 936 4X4
Oui, mais chez Blocher , ce sont tous des brushless sur planétaires.
Alors ? pourquoi ne pas faire comme lui ? Brushless dans les ponts ?
Différentiels dit tu ? Pourquoi faire dans la terre ?
Tu penses réellement que les diffs servent à quelque choses ? pourquoi alors les bloque on pour avoir plus de motricité ?
D'accord, sur sol durs ça ripe un tantinet, mais la pluparts des engins agri ou TP sont faits pour sols meubles, le ripage des roues sur sols meubles ne se fait pas du tout sentir.
J'ai éprouvé ça avec grand plaisir sur ma ronce : diffs bloqués, la ou moins j'ai de la propulsion et en tous terrains.
Tu remarquera toutefois que blöcher ne s'est pas encore risqué aux propulsions à roues inégales ? Ses conceptions le sont pour 4 roues de diamètres égaux du type Xérion.
Tu dit que mon système prends de la place ? Ou ça ? au contraire c'est très compact et ça laisse la place à l'installation hydro.
N'oublie pas que ces tracteurs ont des soutes latérales, de la place volume ou loger l'équipement.
Mais bon ? n'anticipons pas, et puis chacun fait comme ça lui plait ?
Je fais comme ça car tous mes engins sont en base hydro, et la place à dispos me convient très bien .
Yannick , Chez moi, le sommeil porte toujours conseils, c'est en faisant une sieste réparatrice que j'ai réfléchit à ces problèmes de propulsion ?
Tu a sur l'arrière deux RB 35 plus ?
Sur l'avant il t'en faut au moins également un de même puissance ?
Habituellement on place nos moteurs au dessus des organes de transmission ?
Si pour une fois tu le plaçait en dessous ? Sous le pont mais châssis retravaillé, pour le rapprocher au maximum du pont ?
La boite de RB 35 à ceci de particulier, c'est un axe de sortie excentré .
Pour la pluparts des tracteurs Bruder, le diamètre des roues avant et arrières ne changent pas, et bien sur leur vitesse périphérique.
J'avais trouvé avec exactitude le taux de réduction du pont avant par rapport à l'arrière : c'est exactement du 1/1,25, l'idée est donc de monter trois RB 35 identiques, et sur celui de l'avant une augmentation de régime vitesse de 1/1,25 par engrenages.
Sans changer la hauteur de ton axe oscillant, le jeu consisterais à coller le RB 35 sous le châssis en le rapprochant du pont, pour conserver son oscillation, et grâce à la sortie excentrée le relier à un axe d'entrée de pont sur l'avant par exemple, mais avec un taux de réduction augmentation de 1/1,25 ?
Pour le tracteur à Nico quadeur et mon Atlès, je suis partis sur les longueurs périphériques des roues, celles qui prévaut ce sont les roues avant, ce sont celles d'arrière qui reçoivent le taux de réduction de moins 1/1,25, il m'apparaissait plus facile de réducter l'arbre arrière que celui d'avant ?
Si tu connait tes vitesses moteur, sous ton voltage nominal , tu connait donc ta vitesse sur route ? Sur axe arrière, Il faut donc augmenter le régime du couple avant de 1/1,25 ?
Pour nos tracteurs j'étais partis sur des engrenages plastiques vite changés pour de l'acier, pour actionner l'arbre arrière, sur le plateau de sortie de 20 dents est monté un pignon de 12 dts, au dessus de lui se trouve alors un pignon laiton de 15 dents fournissant ce taux de réduction nécessaire.
Si la vitesse de ton train arrière ne change pas , il te faut augmenter celui de l'avant, par inversion du jeu de pignons,
Sur sortie de réducteur, une roue de 15 dts, sur entrée pont, une roue de 12 dts, il y a donc augmentation légère du régime essieu.
Ca, c'est la base de calcul ? Il faut donc faire s'engrener les pignons entre eux ?, si ces diamètres ne conviennent pas , il faut s'adapter en diamètres et nombres de dents différends ?
Mon idée est tarabiscotée, mais le gros avantage d'avoir 3 moto réducteurs identiques en vitesses et puissances, que ne te permettront pas ces micro moteurs ? Je sait, j'en ai pris deux pour un modèle, le bull John Deere, mais bien trop petits pour les couples envisagés.
Ce que je craint pour toi, même si tu t'en fiches, c'est de devoir inter changer souvent tes moto réducteurs avant ?
Bien sur le pont avant n'a pas de différentiels, mais engrenage d'angle au rapport 1/1, tout au module de 1.
Réfléchit à cette idée ?
Alors ? pourquoi ne pas faire comme lui ? Brushless dans les ponts ?
Différentiels dit tu ? Pourquoi faire dans la terre ?
Tu penses réellement que les diffs servent à quelque choses ? pourquoi alors les bloque on pour avoir plus de motricité ?
D'accord, sur sol durs ça ripe un tantinet, mais la pluparts des engins agri ou TP sont faits pour sols meubles, le ripage des roues sur sols meubles ne se fait pas du tout sentir.
J'ai éprouvé ça avec grand plaisir sur ma ronce : diffs bloqués, la ou moins j'ai de la propulsion et en tous terrains.
Tu remarquera toutefois que blöcher ne s'est pas encore risqué aux propulsions à roues inégales ? Ses conceptions le sont pour 4 roues de diamètres égaux du type Xérion.
Tu dit que mon système prends de la place ? Ou ça ? au contraire c'est très compact et ça laisse la place à l'installation hydro.
N'oublie pas que ces tracteurs ont des soutes latérales, de la place volume ou loger l'équipement.
Mais bon ? n'anticipons pas, et puis chacun fait comme ça lui plait ?
Je fais comme ça car tous mes engins sont en base hydro, et la place à dispos me convient très bien .
Yannick , Chez moi, le sommeil porte toujours conseils, c'est en faisant une sieste réparatrice que j'ai réfléchit à ces problèmes de propulsion ?
Tu a sur l'arrière deux RB 35 plus ?
Sur l'avant il t'en faut au moins également un de même puissance ?
Habituellement on place nos moteurs au dessus des organes de transmission ?
Si pour une fois tu le plaçait en dessous ? Sous le pont mais châssis retravaillé, pour le rapprocher au maximum du pont ?
La boite de RB 35 à ceci de particulier, c'est un axe de sortie excentré .
Pour la pluparts des tracteurs Bruder, le diamètre des roues avant et arrières ne changent pas, et bien sur leur vitesse périphérique.
J'avais trouvé avec exactitude le taux de réduction du pont avant par rapport à l'arrière : c'est exactement du 1/1,25, l'idée est donc de monter trois RB 35 identiques, et sur celui de l'avant une augmentation de régime vitesse de 1/1,25 par engrenages.
Sans changer la hauteur de ton axe oscillant, le jeu consisterais à coller le RB 35 sous le châssis en le rapprochant du pont, pour conserver son oscillation, et grâce à la sortie excentrée le relier à un axe d'entrée de pont sur l'avant par exemple, mais avec un taux de réduction augmentation de 1/1,25 ?
Pour le tracteur à Nico quadeur et mon Atlès, je suis partis sur les longueurs périphériques des roues, celles qui prévaut ce sont les roues avant, ce sont celles d'arrière qui reçoivent le taux de réduction de moins 1/1,25, il m'apparaissait plus facile de réducter l'arbre arrière que celui d'avant ?
Si tu connait tes vitesses moteur, sous ton voltage nominal , tu connait donc ta vitesse sur route ? Sur axe arrière, Il faut donc augmenter le régime du couple avant de 1/1,25 ?
Pour nos tracteurs j'étais partis sur des engrenages plastiques vite changés pour de l'acier, pour actionner l'arbre arrière, sur le plateau de sortie de 20 dents est monté un pignon de 12 dts, au dessus de lui se trouve alors un pignon laiton de 15 dents fournissant ce taux de réduction nécessaire.
Si la vitesse de ton train arrière ne change pas , il te faut augmenter celui de l'avant, par inversion du jeu de pignons,
Sur sortie de réducteur, une roue de 15 dts, sur entrée pont, une roue de 12 dts, il y a donc augmentation légère du régime essieu.
Ca, c'est la base de calcul ? Il faut donc faire s'engrener les pignons entre eux ?, si ces diamètres ne conviennent pas , il faut s'adapter en diamètres et nombres de dents différends ?
Mon idée est tarabiscotée, mais le gros avantage d'avoir 3 moto réducteurs identiques en vitesses et puissances, que ne te permettront pas ces micro moteurs ? Je sait, j'en ai pris deux pour un modèle, le bull John Deere, mais bien trop petits pour les couples envisagés.
Ce que je craint pour toi, même si tu t'en fiches, c'est de devoir inter changer souvent tes moto réducteurs avant ?
Bien sur le pont avant n'a pas de différentiels, mais engrenage d'angle au rapport 1/1, tout au module de 1.
Réfléchit à cette idée ?
Re: fendt 936 4X4
blocher ne fait pas que des 4 roues égales, si tu te souviens bien à fougerolles il y avait un fendt bruder rc , c'était un blocher, en 4 roues motrice, avec des moteurs brushed pas brushless. avec ce système j'ai toute une place libre entre les deux ponts. je pense perso qu'avec mes deux rb 35 à l'arrière plus mais 2 petits moteurs à l'avant , j'ai quand même déjà pas mal de puissance. si je change mon système se sera pour mettre d'autre moteurs plus solide, mais pas pour un système avec pignons, (chacun son point de vue).
Re: fendt 936 4X4
La solution du servo de direction fixe, va inclure des différentiels de direction : Lors des braquages, et des oscillations du pont, il y aura des différences de braquage entre les deux roues.
La meilleure solution c'est de monter le servo sur le pont lui même, ça supprime ces différentiels de braquage.
(Sur mon tracteur je monte mon vérin de direction sur le pont, il oscillera en même temps que lui.)
Également, la solution des doubles rotules induisent d'autres effets directionnel entre roues, lors de la rotation du servo, autours de ses points extrêmes, la solution Tamiya est de loin la meilleure : une barre de direction relie les deux roues, donc réglage du parallélisme, puis l'une des rotules est pourvue d'une double boule reliée au servo à l'opposé, et le servo monté sur le pont directement, ainsi plus de mouvements parasites, le servo oscille au rythme du pont lui même. (chacun son point de vue )lol.
La meilleure solution c'est de monter le servo sur le pont lui même, ça supprime ces différentiels de braquage.
(Sur mon tracteur je monte mon vérin de direction sur le pont, il oscillera en même temps que lui.)
Également, la solution des doubles rotules induisent d'autres effets directionnel entre roues, lors de la rotation du servo, autours de ses points extrêmes, la solution Tamiya est de loin la meilleure : une barre de direction relie les deux roues, donc réglage du parallélisme, puis l'une des rotules est pourvue d'une double boule reliée au servo à l'opposé, et le servo monté sur le pont directement, ainsi plus de mouvements parasites, le servo oscille au rythme du pont lui même. (chacun son point de vue )lol.
Re: fendt 936 4X4
Ah bon!!!! ben je comprend pas car j'ai fais plein d'essais et ça fonctionne super bien la direction.
je vais peut etre refaire mon pont avant avec des moteurs plus solide:
voici le futur moteur j'espère:
12V DC 100RPM 16mm High Torque Metal Gear Motor Speed Reduction
Specifications:
Rated voltage: 12V
No-load speed: 100RPM
Product diameter: 16mm
Rated torque: 1kg/cm
Stall torque: 1.6kg/cm
Weight: 30g
Shaft diameter: 3mm
Product size:
Diameter: 16 mm
Total length: 50 mm
j'en ai commandé 2 on verra bien ce que ça donne, commandé en chine donc il y en a pour trois semaines avant de les recevoir. ah c'est con je les aiment bien mais petit moteurs réducté, ils sont beau!!!! lol.
je vais peut etre refaire mon pont avant avec des moteurs plus solide:
voici le futur moteur j'espère:
12V DC 100RPM 16mm High Torque Metal Gear Motor Speed Reduction
Specifications:
Rated voltage: 12V
No-load speed: 100RPM
Product diameter: 16mm
Rated torque: 1kg/cm
Stall torque: 1.6kg/cm
Weight: 30g
Shaft diameter: 3mm
Product size:
Diameter: 16 mm
Total length: 50 mm
j'en ai commandé 2 on verra bien ce que ça donne, commandé en chine donc il y en a pour trois semaines avant de les recevoir. ah c'est con je les aiment bien mais petit moteurs réducté, ils sont beau!!!! lol.
Re: fendt 936 4X4
Ceux la sont du plus sérieux apparemment à planétaires, donc moins de risque de casses engrenages.
Mais ta direction fonctionne très bien, je n'aie pas dit le contraire, sauf que ces principes incluent des mouvements parasites de faux parallélismes.
En faits ce forum est technique, on ne cherche pas à faire simple, mais plus élaborés pour nos modèles .
Si un gars comme toi, chiade super bien un modèle coté mécanique, mais utilise des maillons faibles pour son ouvrage, fatalement il y aura casse du maillon faible rendant caduque une œuvre de Scale art.
Le système utilisé par Tamiya a déjà fait ses preuves, maintenant si tu le double de perfectionnements, vu que les ponts sont oscillants et non suspendus par ressorts à lame change radicalement le problème des directions.
Sur le tracteur à Nicoquadeur je lui ai monté le servo oscillant avec le pont moteur, à la façon Tamiya.
Mais ton système je l'ai aussi utilisé sur mon élévateur télescopique, parce que vue l'exiguïté des lieux, je ne pouvais pas faire autrement. Il marche mais est entouré d'imperfections.
Un copié collé des camions :
""mais suite à plusieurs reproche sur les moteurs du pont avant . j'ai décidé de refaire mon pont avant avec des moteurs un peu plus gros.""
Reproches ? Non conseils et avis, et comme le dit lapin 29, chacun fait comme il veut et peut ?
Sur que ces moto réducteurs seront plus costauds.
En faits de reproches et conseils, chacun est libre de faire comme il veut, mais à partir du moment ou l'on a des doutes sur la fiabilité du matériel et sur ses propres montages mécaniques, parce qu'un tiers te l'a fait comprendre ? c'est bien qu'il y a schmilblick dans la tète ?
Reproches et conseils sont alors les bien venus ?
C'est pas à ça que servent les forums ?
Mais ta direction fonctionne très bien, je n'aie pas dit le contraire, sauf que ces principes incluent des mouvements parasites de faux parallélismes.
En faits ce forum est technique, on ne cherche pas à faire simple, mais plus élaborés pour nos modèles .
Si un gars comme toi, chiade super bien un modèle coté mécanique, mais utilise des maillons faibles pour son ouvrage, fatalement il y aura casse du maillon faible rendant caduque une œuvre de Scale art.
Le système utilisé par Tamiya a déjà fait ses preuves, maintenant si tu le double de perfectionnements, vu que les ponts sont oscillants et non suspendus par ressorts à lame change radicalement le problème des directions.
Sur le tracteur à Nicoquadeur je lui ai monté le servo oscillant avec le pont moteur, à la façon Tamiya.
Mais ton système je l'ai aussi utilisé sur mon élévateur télescopique, parce que vue l'exiguïté des lieux, je ne pouvais pas faire autrement. Il marche mais est entouré d'imperfections.
Un copié collé des camions :
""mais suite à plusieurs reproche sur les moteurs du pont avant . j'ai décidé de refaire mon pont avant avec des moteurs un peu plus gros.""
Reproches ? Non conseils et avis, et comme le dit lapin 29, chacun fait comme il veut et peut ?
Sur que ces moto réducteurs seront plus costauds.
En faits de reproches et conseils, chacun est libre de faire comme il veut, mais à partir du moment ou l'on a des doutes sur la fiabilité du matériel et sur ses propres montages mécaniques, parce qu'un tiers te l'a fait comprendre ? c'est bien qu'il y a schmilblick dans la tète ?
Reproches et conseils sont alors les bien venus ?
C'est pas à ça que servent les forums ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» bruder fendt
» FENDT 936 Vario de Bruder
» Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?
» Fendt 936 White Beauty Blocher
» FENDT 936 Vario de Bruder
» Tracteur Fendt et remorque, projet ou pas ?
» Fendt 936 White Beauty Blocher
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum