Bruder Cat 320 xx ?
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Bruder Cat 320 xx ?
Voila, en parallèle de mon tombereau a chenille, j'attaque une pelle bruder cat 320... MAIS !
Comme d'hab, pas envie de la pelle bruder type sortie du carton en plus je trouve qu'elle est disproportionné... Donc... J'ai déjà identifié clairement le modèle... C'est une Cat 320C "normale"...
Gros cul et petit train de chenille... C'est pour ca qu'elle à l'air un peu disgracieuse au premier abord et n'a pas cet effet "posé" que d'autres modèles ont...
C'est celle la :
Pour commencer le restylage on vois que entre une C et une D visuellement il n'y a pas énormément de différence, un peu au niveau des couleurs, les autocollants et le logo sont modernisé...
320D "normale"
Le train de chenille est toujours le même et la taille du cul aussi
Ensuite en cherchant un peu j'ai remarqué que les L (train de chenille long) sont nettement plus à leur avantage...
Une 320D L
Une 320C L
On vois bien la différence de posture entre une 320C et une CL
Comme autre variante en 320C il y a la "U" pour avec le cul raccourcis ou chez les 320D la RR ou LRR
Récapitulatif des 320D avec de haut en bas:
- 320D RR
- 320D LRR
- 320D
- 320D L
Ici une 320D RR, j'oublie la D LRR car petit cul et long train de chenille ca ne va pas non plus je trouve...
Les version RR ne font pas l'unanimité, mon voisin qui bosse sur un 324D me disait justement rahhh non faut qu'elle ait un cul sinon c'est pas une pelle mécanique...
Mais moi ca me botte bien cette 320D RR et j'ai vu des version avec une lame au niveau des chenilles, ca ferait un bon challenge pour faire un joins tournant hydro-électrique.
Donc je ne me suis encore pas décidé mais ca va se jouer entre une 320D L ou une 320D RR
Comme d'hab, pas envie de la pelle bruder type sortie du carton en plus je trouve qu'elle est disproportionné... Donc... J'ai déjà identifié clairement le modèle... C'est une Cat 320C "normale"...
Gros cul et petit train de chenille... C'est pour ca qu'elle à l'air un peu disgracieuse au premier abord et n'a pas cet effet "posé" que d'autres modèles ont...
C'est celle la :
Pour commencer le restylage on vois que entre une C et une D visuellement il n'y a pas énormément de différence, un peu au niveau des couleurs, les autocollants et le logo sont modernisé...
320D "normale"
Le train de chenille est toujours le même et la taille du cul aussi
Ensuite en cherchant un peu j'ai remarqué que les L (train de chenille long) sont nettement plus à leur avantage...
Une 320D L
Une 320C L
On vois bien la différence de posture entre une 320C et une CL
Comme autre variante en 320C il y a la "U" pour avec le cul raccourcis ou chez les 320D la RR ou LRR
Récapitulatif des 320D avec de haut en bas:
- 320D RR
- 320D LRR
- 320D
- 320D L
Ici une 320D RR, j'oublie la D LRR car petit cul et long train de chenille ca ne va pas non plus je trouve...
Les version RR ne font pas l'unanimité, mon voisin qui bosse sur un 324D me disait justement rahhh non faut qu'elle ait un cul sinon c'est pas une pelle mécanique...
Mais moi ca me botte bien cette 320D RR et j'ai vu des version avec une lame au niveau des chenilles, ca ferait un bon challenge pour faire un joins tournant hydro-électrique.
Donc je ne me suis encore pas décidé mais ca va se jouer entre une 320D L ou une 320D RR
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Bruder Cat 320 xx ?
Il me semble, ces petits culs ont été développés pour les travaux routiers, ou il est hors de question que le cul dépasse le train de chenilles lors des rotations, ce qui aurait pour effet de chasser les véhicules dans son rayon d'action.
Le cul courts c'est pour nous des difficultés de stabilisation avec le porte à faux de la flèche.
Mais pour nous modélistes , plus il y a de la place sous capot, meilleurs c'est pour l'équipement.
Et puis un train de chaines long et large c'est une meilleure stabilité assurée en tous terrains.
Coté groupe hydro, on se posent tous la question : Que va tu choisir ?
Le cul courts c'est pour nous des difficultés de stabilisation avec le porte à faux de la flèche.
Mais pour nous modélistes , plus il y a de la place sous capot, meilleurs c'est pour l'équipement.
Et puis un train de chaines long et large c'est une meilleure stabilité assurée en tous terrains.
Coté groupe hydro, on se posent tous la question : Que va tu choisir ?
Re: Bruder Cat 320 xx ?
Oui en anglais ils appellent ca zero tail swing, zero porte-à-faux quoi...
Je n'ai pas trouvé la signification du RR par contre pour la 320C U, le U signifie Urban, une déclinaison "urbaine" de la 320C en somme.
La place franchement, quand je vois ce que j'avais dans le 963 et ce que j'ai dans la 320, même une ptit-cul, c'est pas un soucis !! Le 963 est vraiment minus a coté de la 320...
Pour la pompe, je ne sais pas encore mais une mini magom modifié a 30euros fera l'affaire j'ai envie de dire... On va juste un peu pousser la pression et tout faire pour avoir un max de débit !
Je n'ai pas trouvé la signification du RR par contre pour la 320C U, le U signifie Urban, une déclinaison "urbaine" de la 320C en somme.
La place franchement, quand je vois ce que j'avais dans le 963 et ce que j'ai dans la 320, même une ptit-cul, c'est pas un soucis !! Le 963 est vraiment minus a coté de la 320...
Pour la pompe, je ne sais pas encore mais une mini magom modifié a 30euros fera l'affaire j'ai envie de dire... On va juste un peu pousser la pression et tout faire pour avoir un max de débit !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Bruder Cat 320 xx ?
C'est vrais qu'avec nos récentes découvertes des Magom modifiées brushless, , nous donne des débouchés nouveaux : débits vitesse pression, que l'on obtenait jusque alors qu'avec des Jung.
Avec ces petites pompinettes pas chères on obtient des engins fougueux, lol, fallait y croire .
Qu 'attend donc Magom pour nous emboiter le pas ? Qu'on lui bouffe ses parts de marchés sur l'Europe , lol.
Avec ces petites pompinettes pas chères on obtient des engins fougueux, lol, fallait y croire .
Qu 'attend donc Magom pour nous emboiter le pas ? Qu'on lui bouffe ses parts de marchés sur l'Europe , lol.
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