nouveau projet pelle
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senech0478- Messages : 100
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senech0478- Messages : 100
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Re: nouveau projet pelle
Mort de rire, mais tu a changé complètement changé ton fusil d'épaule ? nouveau bras nouveaux vérins , quel poids fait ton boom avec le balancier ? Pour la flèche il faudra au moins des vérins d'alésages 18, en 18x20, 25 kg de poussée par vérin à 10 bars.
Re: nouveau projet pelle
le poids du bras et du godet fais 1,250kg environ
on va voir sa je pense des 14/16 iront aussi je pense
on va voir sa je pense des 14/16 iront aussi je pense
senech0478- Messages : 100
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Re: nouveau projet pelle
oui c est sa
si non je pense a prendre une jumg pour tourne a 20 bars
si non je pense a prendre une jumg pour tourne a 20 bars
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
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Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
En faits, c'est pas tant la pression qui est intéressante, mais plutôt le débit, ne confonds pas débit et pression, deux choses différentes mais complémentaires.
Si tu veux plusieurs mouvement croisés de vérins il faut du débit, la pression sera la résultante du débit par les efforts que fait la pelle dans ses travaux.
Si pas de débit, pas de pression.
Si gros débit plus de pression et bien entendu plus de rapidité de travail.
Tu a donc deux pressions bien distinctes, celle en aval de pompe amont distributeurs, car si gros débit, nécessité d'avoir un limiteur de débit, pour évacuer le trop plein au réservoir distributeurs fermés, dans ce cas tu a un maximum de pression, qui va chuter dès l'ouverture des distributeurs.
Donc cette pression amont ne veut strictement rien dire.
La pression la plus intéressante c'est celle régnant dans les vérins en position travail.
On peut éventuellement contrôler la pression de fuite aux retours réservoir des vérins ?
Melvin peut véritablement dire ce que fait la pression sur des tubes polyuréthane tarés à 3 bars ? Gonflement d'une poche dans le tube aller au distributeur depuis le filtre, qui aurait pu aller à l'éclatement.
S'il y a eu gonflement, cela est du au débit de la pompe et à son non retour en arrière, conséquence directe de la montée en pression à cet endroit précis.
D'où une refonte complète de mise en sécurité, limiteur de débit sur pompe Magom/brushless, changement total de toutes les tubulures souples pour du polyamides 2x4 à 60 bars.
Une précision pour Cater 38 : les joints de tige sont donnés par le constructeur pouvant supporter 300 bars.
Que les joints JF4 ont été développé spécialement par Hutchinson et Le Joint Français pour suppléer les défaillances des joints toriques
Il est prouvé que des vérins tout laiton et cuivre brasé puissent supporter les 60 bars, ces essais ont été faits sur la pelle à jacquouilles, sur pompe Jung modifiée système JPG, et vérins spéciaux JPG aménagées pour des passages fluide de 3 mm, il n'est de voir la vidéo qu'il a fait en son temps. https://youtu.be/TpusU2BMTbY
N'essayez pas de minimiser mes constructions, ou de déblatérer sur celles ci sans y apporter des preuves formelles d'une quelconque faiblesse.
Si tu veux plusieurs mouvement croisés de vérins il faut du débit, la pression sera la résultante du débit par les efforts que fait la pelle dans ses travaux.
Si pas de débit, pas de pression.
Si gros débit plus de pression et bien entendu plus de rapidité de travail.
Tu a donc deux pressions bien distinctes, celle en aval de pompe amont distributeurs, car si gros débit, nécessité d'avoir un limiteur de débit, pour évacuer le trop plein au réservoir distributeurs fermés, dans ce cas tu a un maximum de pression, qui va chuter dès l'ouverture des distributeurs.
Donc cette pression amont ne veut strictement rien dire.
La pression la plus intéressante c'est celle régnant dans les vérins en position travail.
On peut éventuellement contrôler la pression de fuite aux retours réservoir des vérins ?
Melvin peut véritablement dire ce que fait la pression sur des tubes polyuréthane tarés à 3 bars ? Gonflement d'une poche dans le tube aller au distributeur depuis le filtre, qui aurait pu aller à l'éclatement.
S'il y a eu gonflement, cela est du au débit de la pompe et à son non retour en arrière, conséquence directe de la montée en pression à cet endroit précis.
D'où une refonte complète de mise en sécurité, limiteur de débit sur pompe Magom/brushless, changement total de toutes les tubulures souples pour du polyamides 2x4 à 60 bars.
Une précision pour Cater 38 : les joints de tige sont donnés par le constructeur pouvant supporter 300 bars.
Que les joints JF4 ont été développé spécialement par Hutchinson et Le Joint Français pour suppléer les défaillances des joints toriques
Il est prouvé que des vérins tout laiton et cuivre brasé puissent supporter les 60 bars, ces essais ont été faits sur la pelle à jacquouilles, sur pompe Jung modifiée système JPG, et vérins spéciaux JPG aménagées pour des passages fluide de 3 mm, il n'est de voir la vidéo qu'il a fait en son temps. https://youtu.be/TpusU2BMTbY
N'essayez pas de minimiser mes constructions, ou de déblatérer sur celles ci sans y apporter des preuves formelles d'une quelconque faiblesse.
Re: nouveau projet pelle
Je confirme ce que dit Jean-Paul ! Je rajoute juste que cette pression en amont du distri met les raccords à rude épreuve aussi car non prévu pour des pression "extrême" !
J'ai eu plusieurs fois des "déboitages" à cause de cette pression mais, grâce à la modif de Jean-Paul sur le distris permettant l'utilisation de raccords avec filetage 1/8 G j'ai pu utiliser des raccords olive, prévu pour être utilisé à 100 bars, et faire ce circuit en amont en cuivre... Là, plus de déboitage ni d'éclatement !
Mais bon, si on reste raisonnable... En réglant bien le limiteur, pas la peine d'en arriver là...
J'ai eu plusieurs fois des "déboitages" à cause de cette pression mais, grâce à la modif de Jean-Paul sur le distris permettant l'utilisation de raccords avec filetage 1/8 G j'ai pu utiliser des raccords olive, prévu pour être utilisé à 100 bars, et faire ce circuit en amont en cuivre... Là, plus de déboitage ni d'éclatement !
Mais bon, si on reste raisonnable... En réglant bien le limiteur, pas la peine d'en arriver là...
Jacquouilles7- Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 56
Localisation : bouches du rhône - 13000
Re: nouveau projet pelle
au début je vais essayer avec la pompe leimbach et si je vois que sa marche pas
et bien je changerais pour une jumg et la leimbach sera pour la pelle a pneu
car je pense faire un chassie comme sasa plus pratique car je sais travaille le fer que l'alu
et bien je changerais pour une jumg et la leimbach sera pour la pelle a pneu
car je pense faire un chassie comme sasa plus pratique car je sais travaille le fer que l'alu
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
Son châssis sasa il le fait faire à un copain chaudronnier, quand sasa fera quelque choses de ses dix doigts, les poules auront des dents.
Mais tu a bien raison, tout comme les dahox, faire nos châssis en métaux fins c'est la solution, tu peut loger ainsi un maximum de matériels à l'intérieur.
Essaie aussi les pompe Magom modifiées avec moteur Brushless, tu m'en diras des nouvelles ? Bien construites elles sont capable de prouesses volumétriques et montée en pression puisque capable d'éclater des durits à 30 bars.
Personnellement j'en suis convaincu, je vais réactiver mon ballet des pelles avec des pompes de ce type, suivant mes idées personnelles.
Regarde la petite vidéo que j'ai faite sur la pelle à Melvin, la rapidité des mouvements à mi régime de pompe ?
Je dirais que de nos jours la Magom ainsi modifiée est une alternative entre la Leimbach et la Jung.
La leimbach c'est la sécurité, mais faible en volume.
La Jung c'est les gros volumes et hautes pressions, avec de gros appareillages.
La Magom Brushless, c'est un volume confortable pour tous nos engins courants: pelles, chargeurs, bulls, allié à une préssion raisonnable avec réglages sur limiteur de débit.
En sommes la pompe moyenne que tous le monde attendais. et coté prix, faite par soit même : pompe nue 30 €, moteur 30 € même moins si pris chez Hobbyking (6 €), limiteur fait maison, joint torique courant 1 € grand maximum, la dessus on peut monter des raccords à passages directs, pour des raccordements rapidement démontables.
Coté vario de puissance un 45 amp me parait raisonnable ?
Pour ton châssis pelle à pneus, un moteur central en réduction, qui entraine deux ponts à différentiels, à blocages ou non.
Penses aussi aux difficultés de transmission du fluide hydro entre la tourelle et le châssis ? Les tournants hydro coutent la peau des miches.
Ma bonne solution entre autres : un groupe hydro en tourelle, un autre en châssis, tous deux du type Magom modifiés.
Deux radios distinctes, dans chaque entité, ou deux récepteurs et une seule radio à commutation puisque maintenant ça se fait.
Je préfère ma solution avec double radio, car je gardes la main mise sur toutes les fonctions de l'engin en simultanéité.
Chaque entité est indépendante énergiquement avec accu séparés.
Sur ma pelle à pneus qui a déjà 6 ans, on avait pas tous ces matériels à dispos, une pompe centrale en tourelle, un transfert à travers l'axe tourelle, avec limitation de giration. Mais déjà deux radios bien distinctes pour chaque entité.
Ma nouvelle Magom me donne tellement de bons résultats que je vais les multiplier par dix pour tous mes petits modèles dès ma rentrée de vacances.
Je te souhaites de bien la réussir ta pelle à pneus ? Quelle revanche sur celle à Hotcar bien mal foutue ?
Mais tu a bien raison, tout comme les dahox, faire nos châssis en métaux fins c'est la solution, tu peut loger ainsi un maximum de matériels à l'intérieur.
Essaie aussi les pompe Magom modifiées avec moteur Brushless, tu m'en diras des nouvelles ? Bien construites elles sont capable de prouesses volumétriques et montée en pression puisque capable d'éclater des durits à 30 bars.
Personnellement j'en suis convaincu, je vais réactiver mon ballet des pelles avec des pompes de ce type, suivant mes idées personnelles.
Regarde la petite vidéo que j'ai faite sur la pelle à Melvin, la rapidité des mouvements à mi régime de pompe ?
Je dirais que de nos jours la Magom ainsi modifiée est une alternative entre la Leimbach et la Jung.
La leimbach c'est la sécurité, mais faible en volume.
La Jung c'est les gros volumes et hautes pressions, avec de gros appareillages.
La Magom Brushless, c'est un volume confortable pour tous nos engins courants: pelles, chargeurs, bulls, allié à une préssion raisonnable avec réglages sur limiteur de débit.
En sommes la pompe moyenne que tous le monde attendais. et coté prix, faite par soit même : pompe nue 30 €, moteur 30 € même moins si pris chez Hobbyking (6 €), limiteur fait maison, joint torique courant 1 € grand maximum, la dessus on peut monter des raccords à passages directs, pour des raccordements rapidement démontables.
Coté vario de puissance un 45 amp me parait raisonnable ?
Pour ton châssis pelle à pneus, un moteur central en réduction, qui entraine deux ponts à différentiels, à blocages ou non.
Penses aussi aux difficultés de transmission du fluide hydro entre la tourelle et le châssis ? Les tournants hydro coutent la peau des miches.
Ma bonne solution entre autres : un groupe hydro en tourelle, un autre en châssis, tous deux du type Magom modifiés.
Deux radios distinctes, dans chaque entité, ou deux récepteurs et une seule radio à commutation puisque maintenant ça se fait.
Je préfère ma solution avec double radio, car je gardes la main mise sur toutes les fonctions de l'engin en simultanéité.
Chaque entité est indépendante énergiquement avec accu séparés.
Sur ma pelle à pneus qui a déjà 6 ans, on avait pas tous ces matériels à dispos, une pompe centrale en tourelle, un transfert à travers l'axe tourelle, avec limitation de giration. Mais déjà deux radios bien distinctes pour chaque entité.
Ma nouvelle Magom me donne tellement de bons résultats que je vais les multiplier par dix pour tous mes petits modèles dès ma rentrée de vacances.
Je te souhaites de bien la réussir ta pelle à pneus ? Quelle revanche sur celle à Hotcar bien mal foutue ?
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
Pourras tu nous faire un petit tuto banc d'essais de ta nouvelle radio Taranis ?
On attends la suite de tes constructions ?
On attends la suite de tes constructions ?
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
Il va se marrer Hotcar quand il verra ce qu'est devenue sa pelle ?
Il est nouvel inscrit sur les engin (sans s).
Il est nouvel inscrit sur les engin (sans s).
Re: nouveau projet pelle
je fini celle la et a pres je fais celle de hotcar dans le meme style que sasa avec un chassis en fer
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
pour la radio TARANIS, j'ai des collègues qui ont monté un forum dédié à cette radio
il y a un paquet d'astuce et de tuto pour régler et configurer sa radio comme on le désire
http://frskytaranis.forumactif.org
il y a un paquet d'astuce et de tuto pour régler et configurer sa radio comme on le désire
http://frskytaranis.forumactif.org
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: nouveau projet pelle
ok merci pour le lien je pense que je vais m'inscrire pour avoir plus d'astuces pour ma radio et je pense faire un tuto pour
la radio aussi
la radio aussi
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
Mais ch'est très cholis tout cha ? Comme disent les s"auvergnats.
Ne peut pas nous passer des photos de tailles confortables, il nous faut des loupes pour les examiner , lol.
Ne peut pas nous passer des photos de tailles confortables, il nous faut des loupes pour les examiner , lol.
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
oui il me tarde
si la pompe leimbach marche bien et après il faut que je finisse mon camion benne
si la pompe leimbach marche bien et après il faut que je finisse mon camion benne
senech0478- Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège
Re: nouveau projet pelle
ça donne envie
Eric49- Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par
Re: nouveau projet pelle
Ho la pompe Leimbach marchera bien, mais elle sera faible en débit, d'où des lenteurs dans les mouvements, et pas de mouvements simultanés des vérins.
Pour des grosses pelles comme ça, rien ne vaut les Jung en réduction brushless, une 0,60 cubique aurait donnée une pelle aussi puissante que ma Liebherr 964.
Tu n'a qu'à la voir en action à St Rambert, et encore à mi puissance de pompe. Parce que j'ai perdu le fil à grosse section qui me l'alimente à partir de l'alim 220 v, (l'autre chauffait et me mettait en sécurité le vario de pompe de 100 amp) autrement à pleine puissance c'est deux mouvements croisés, et une vitesse folle, trop vite même pour un aussi gros bouzin.
Pour des grosses pelles comme ça, rien ne vaut les Jung en réduction brushless, une 0,60 cubique aurait donnée une pelle aussi puissante que ma Liebherr 964.
Tu n'a qu'à la voir en action à St Rambert, et encore à mi puissance de pompe. Parce que j'ai perdu le fil à grosse section qui me l'alimente à partir de l'alim 220 v, (l'autre chauffait et me mettait en sécurité le vario de pompe de 100 amp) autrement à pleine puissance c'est deux mouvements croisés, et une vitesse folle, trop vite même pour un aussi gros bouzin.
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