Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

nouveau projet pelle

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Mer 12 Nov - 22:09

ou si non 

je me suis commander un pompe magom V2 sa pourrais aller mieux
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 3:24

Peut être, je ne l'aie pas encore essayée, mais à ce qu'il me semble, elle est de même constitution que la Leimbach, pompe orbitale, avec limiteur de débit incorporé (la vis cache noire), si c'est ça, risque d'avoir le même débit ?

Le type orbital doit son débit, à la grosseur du modules de son engrenage unique, tournant dans un engrenage à denture interne et de son épaisseur, qui détermine un cubage, si le module est fin de même que l'épaisseur le débit sera faible, c'est ce qui se passe sur la plus grosse des leimbach.

Coté Jung, j'en ai eue de 0,12 cubique et de 0,60 cubiques, je les ai toutes démontées pour voir, ce que je dis s'est confirmé, c'est bien l'épaisseur de l'engrenage et son module qui détermine le cubage de la pompe.

En faits, ils partent d'une section carré du corps de pompe, taillent sur CNC l'empreinte de l'engrenage, puis de la lune orbitale qui détermine le volume de pompe.

Le volume de pompe est donné dès sa construction par usinage.

Tu nous en fera le banc d'essais, mais comparativement, la Magom à monter soit même, appelons la V1,  me semble de plus fort cubage ? Je la compare à mes pompes chinoises, aux modules d'engrenages à lobes et diamètres plus petits.

Les constructeurs pensent qu'en augmentant les régimes ils vont pouvoir augmenter les débits ? oui, dans une certaine plage de vitesses, au delà, la pompe Cavite, c'est à dire qu'elle met en émulsion gazeuse l'huile qui devient de la mousse totalement inefficace puisque compressible.

Les véritables solutions on les connait depuis longtemps : augmenter les modules et épaisseurs des engrenages, pour tourner à des vitesses en dessous du seuil d'émulsion/cavitation.

La encore je t'en parles en connaissance de causes, sur mes nombreux modèles hydro à divers type de pompes, le fait d'augmenter le régime, n'augmente pas forcément le débit, qui se limite à un certain régime avant le phénomène d'émulsion/cavitation.

Un gars d'un ancien forum, prototypiste, nous l'avais bien mis en évidence, une pompe hydro ne devrait tourner qu'à bas régime, le fait de lui monter un moteur brushless, ne lui confère qu'un peu plus de couple, plus du tout  de productions de parasites, et un moindre échauffement puisque sa construction inclue un ventilateur de refroidissement.

Les Jung donnant le meilleurs d'elles même sont celles montées en réduction de 1/3, sur moteurs lents et coupleux de l'ordre de 1100 KV sous 11,1 v.

On ne fatigue pas trop les moteurs, car ces grosses pompes les font forcer, l'appel de courant est compensé par des varios de puissance, 100 amp étant une bonne moyenne.

La encore une suite d'expériences, sur ma grosse liebherr, j'ai commencé à 30 amp, suis passé à 50 amp, suis actuellement à 100 amp, car de fonctionner durant des heures sans arrêts demande beaucoup d'énergie au moteur, qui si pas épongé par le vario, va chauffer et disjoncter.

Maintenant , je dit des conneries et c'est vous qui avez raisons ? lol et mdr.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Jeu 13 Nov - 6:38

ok merci pour tes renseignement jpg

je vais faire des essais avec celle la et on verra si c est bon et si non je vendrais le pompe leimbach pour pour une jung et comme sa je garde la magom pour la pelle a pneu
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 7:24

Pour te dire , sur ma pelle à pneus, j'avais montées diverses pompes, dont une petite chinoise à petits engrenages, ça marchait mais avec lenteur du fait du faible débit.

Depuis j'ai montée une Magom V1 avec moteur Brushless, c'est bien plus rapide et sur tous les axes.

La pompe est sous contrôle d'un vario Promodel de 20 amp à coupure d'alimentation à la fin de décharge de l'accu lipo, en 11,1 v.

Certes c'est pas gros comme pompe, mais ça suffit pour toutes les actions de l'engin.

Je pense que ces petites pompes modifiées vont bien aller pour nombre de petits modèles.

Au delà il leur faut des pompes plus volumétriques avec limiteurs de débit par sécurité.

Je pourrais dire que ta pelle, c'est la taille intermédiaire entre la Bruder Cat 320 et ma grosse liebherr 964, et il lui faut une pompe qui donne du jus.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 13:17

Je ne sait pas ce qu'ils essaient de te dire sur les camions, au sujet de la capacité du réservoir ?

Ca n'a strictement rien à voir, car une fois l'installation pleine, le réservoir ne sert que de tampon.

Tu aurait un réservoir de 30 cc ça serait suffisant..(Dans l'absolu).

Plus le réservoir est gros, plus le liquide pourra se refroidir rapidement, sachant qu'il est rare de monter au delà des 30 °.

En faits, avec un petit réservoir, et une pompe accolée, le vario tout à coté, il est facile de tout refroidir avec un ventilo.

Sur ma liebherr 964 je n'aie pas placé de ventilo c'est dire si l'ensemble est fiable, à St Rambert je faisait des sessions de 1 à 2 heures de marche en continu sans aucuns problèmes.

En faits c'était la présence du public qui engageai nos fonctionnements, ils ont payés pour voir des engins fonctionner et non pour les observer à l'arrêt.

Ce qui compte c'est la capacité qu'aura la pompe à débiter un fort volume, pour actionner tous les vérins à la fois.

On prends la capacité totale de tous les vérins, on rajoute 20 % de cette capacité, ça donne ce que devrait donner la pompe en une minute.

Pour Julien BE on a choisie une Jung de 0,45 cubique qui donne 0,65 litre minute à 10 bars sous 1500 tours minute.

Le moteur est un 2815 de 850 KV sous 11,1 v, ce qui donne en réduction de 1/3 la vitesse de pompe de 3145 tours minute.

En faits on est plus dans la plage des 3000 tours ce qui donne à 10 bars 1,34 litre minute.

Avec le vario on tournera certainement à mi régime, donc  au dessus des 1500/2000 tours, pour 1 litre minute.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Jeu 13 Nov - 19:35

ok pour la jung mais se qui me fais chier c est de faire le support qui tien la pompe et le moteur

et de faire le reservoir en acier braser
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par Jacquouilles7 Jeu 13 Nov - 19:53

Si tu n'as pas de quoi braser l'acier... Tu peux faire le réservoir en laiton ?! Plus facile de souder à l'étain... Rolling Eyes

Ou en aluminium avec la brasure basse température ?! Rolling Eyes
Jacquouilles7
Jacquouilles7

Messages : 1537
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : bouches du rhône - 13000

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 19:58

Moi je les faits de la façon suivante : en tôles acier de 1 mm, il doit être assez haut, parce que la hauteur de l'aspiration sur la pompe est à 25 /30 mm du bas.

Les implantations sont diverses, sur une Bruder, la place est comptée, on place les distributeurs en face du massif des bras, le réservoir pompe moteur peut alors être alignés.

Les buses d'entrées sorties sont en 1/8 de pouce, grosso modo trou de 10, je fais une pièce en alu contenant le grand filtre leimbach, dont le filetage est 14x200, mais si pas le taraud en ma possession , je monte le filtre au téflon serré par une vis de blocage radiale.

Cette pièce est assez spéciale puisque elle pénètre à mi hauteur dans le réservoir, elle y est maintenue par une bride circulaire taillée dans la masse, et trois tiges filetées de 4 sont brasées dans le réservoir. L'étanchéité se fait par un torique à fond de collerette.

Puis suit au diamètre 10 mm en faits la buse devrait faire 9,25 de diamètre que je filète en bout, au pas de 1/8 de pouce.

Le montage sur la pompe se fait au ruban téflon. Le forage interne est de 6 mm.

Ce manchon doit être le plus court possible, le réservoir peut alors être plat, posé sur champ Haut de 60 mm large de 50, épais de 30 mm, ces cotes ne sont pas impératives.

Le montage se fait dans l'ordre : la buse manchon munie de son filtre et du torique sur le réservoir, on serre les 3 écrous.

On met du téflon en bande sur l'embout et l'on visse la pompe dessus.

On aura prévus une patte de fixation du réservoir .

On confectionne une platine alu ou acier couvrant le dessus de la pompe, avec son centrage de 25 mm, cette platine se prolonge pour le montage avec lumières de réglage de tension de courroie, la dessus on monte le brushless.

L'axe pompe reçoit la poulie réceptrice crantée, l'axe moteur la poulie moteur , on coiffe alors la courroie et l'on tends modérément. En faits le groupe hydro tient par la patte soudée au réservoir.

En sortie de pompe il y a lieu de construire une nourrice, la, on a plusieurs piquages en 1/8 de pouce, l'un pour se diriger vers le domino du distri leimbach sur l'entrée fluide, une sortie pour le limiteur de débit et retour au réservoir, une sortie pour le manomètre de contrôle.

Je fais cette nourrice dans un carré laiton de 15x15.

C'est sur que pour traiter un engin en mode Jung/brushless/Leimbach, il faut de la méthode et de l'outillage .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Jeu 13 Nov - 20:07

ok tu a des bonnes idées 

sa dépendra des essaie de samedi et dimanche si je prend une pompe jung ou pas

mais merci a vous pour les renseignements
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 21:18

C'était mon job de métallier qui m'a données des idées, de partout j'ai toujours été inventif, j'aimes la recherche en mécanique générale.

L'achat des machines outils à été une révélation, qui me permet de créer encore mieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32619
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Ven 14 Nov - 12:27

si quel un a une pompe jung d'occasion avec son reservoir et son moteur je suis preneur
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Dim 21 Déc - 20:14

bonjour a tous 

voila des petites nouvelles j'ai fais mes axes avec des bagues 

et je vais changer ma pompe leimbach contre une pompe jung pour avoir plus de débit 

car je vais suivre les conseil de JPG

des que je reçois toute mes pièces je placerais des photos pour vous faire voir la suite.
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par senech0478 Lun 16 Fév - 17:58

bonjour a touts 
voila des petites nouvelles de ma pelle
nouveau projet pelle  - Page 3 150216065024971532
nouveau projet pelle  - Page 3 150216065153915123
et bientôt le reste 
le réservoir , limiteur ,le mano pour voir la pression et après les essaies
senech0478
senech0478

Messages : 100
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 46
Localisation : 09 Ariège

Revenir en haut Aller en bas

nouveau projet pelle  - Page 3 Empty Re: nouveau projet pelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum