Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes.

3 participants

Aller en bas

Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. Empty Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes.

Message par admin-jpg Jeu 7 Aoû - 11:37

L'idée est donc de monter un balayeuse autoportée, à partir d'un châssis deux axes tamiya, et d'un aspirateur sur batteries ?

Très souvent, sur nos expos, aux abords des chantiers, on dégueulasse littéralement les pistes ? Il faut alors balayer à la main, pourquoi ne pas le faire de façons mécanisée ?

l'idée donc , c'est la récupération d'un aspirateur sur batteries du genre que l'on se sert en bricolant, de monter sous le camion une brosse appelée écouvillon , pour nettoyer les bouteilles, mue par un moteur indépendant, le tout dans un carter en tôle soudées et démontable, avec en arrière un écoulement circulaire, il suffit alors de monter un flexible annelé d'aspirateur ménager.

La cabine peut être celles placée sur les camions Bruder, il transporte alors tous les éléments de l'aspirateur, plus le sac à poussières, son échappement d'air peut se faire sur le dessus, l'appareillage est alors masquée dans un container, pourquoi pas les container Bruder ?

Ces containers sont démontables , idéaux pour aménager ces appareillages.

Nombre de voies pour cet engin : 3 pour la conduite du camion, 1 pour le déclanchement des moteurs, aspiration et brosse, 1 voie sur servo pour l'abaissement de la brosse, et une autre (éventuellement) pour l'orientation de celle ci sur le plan horizontal.

6 voies sont absolument nécessaires, et pour une fois , rien en hydraulique.

Concrètement  sur l'émetteur : manche de droite à la direction et au relevage de la brosse.

Manche de gauche au sens de marche et boite à vitesses.

Deux vois auxiliaires, une  pour mise en marche moteurs, l'autre pour l'orientation de la brosse.

on aménage le container de telle sortes qu'en ouvrant les deux portes arrières on puisse vider le sac à poussières.

On peut aussi prévoir un crochet arrière, coulé sur l'orientation de brosses, pour libérer une éventuelle remorque ? Ou l'accrocher ?

De faits l'engin est quand même un camion pour toutes sortes de transports.

La question vitesse fixe en nettoyages ? Un crantage ménagé sur le secteur cranté dit des gaz, plus marqué à un endroit précis, ce qui permet d'utiliser les trois plages des régimes de boite.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. Empty Re: Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes.

Message par admin-jpg Ven 8 Aoû - 13:06

Pour une fois , je n'aie pas copié, mort de rire , je viens de tomber dessus à l'instant , dans le forum des camions, ca date de 2013, certains disent que c'est du déterrage ? Sic ? Pour moi, c'est du balayage. lol.

https://www.youtube.com/watch?v=PrEAdSxfQwU


https://www.youtube.com/watch?feature=e ... N8I1M&NR=1
Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. No_avatar
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32587
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. Empty Re: Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes.

Message par lolosnop Dim 10 Aoû - 18:19

je l'avais vu ce déterrage en tout cas super réalisation ce camion aspirateur
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. Empty Re: Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes.

Message par ara39 Dim 10 Aoû - 19:39

voila un camion aspirateurUne balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. <a href=Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. P4272910pour avoir vu travaillé sur cet genre d'engin je peut vous assurer que la ça aspire en gros tout ce qui peut entrer dans le tuyau. monte dans la trémie, la seule contrainte que le chauffeur m'a indiquée c'est qu'il ne faut pas de liquides.
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes. Empty Re: Une balayeuse aspirateur automobile, à partir d'un chassis tamiya 2 axes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum