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John deere 650 H à modifier

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lolosnop
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Message par admin-jpg Dim 10 Aoû - 17:34

John deere 650 H à modifier 579045DSC1487

Petit bull sympathique à modifier : lol, en faits, c'est Christopher qui me l'avais offert, quand il était en bons sentiments pour moi ? Puis nos rapports se sont dégradés pour la construction de son Pr 764, aller comprendre pourquoi ?

Il l'avait donc démonté et cassé,  faut pas lui en vouloir, il était débutant , plein de fougue et bossant avec sa bite et son couteau lol.

Il a donc racheté l'engin, et l'a radio commandé 3 voies apparemment ? propulsion sur deux servos modifiés avec varios Thor 15, et relevage de lame, les chaines sont certainement des Véroma en résine chargée ?

Le miens , je l'avais munis de chaines Bruder rectifiées en largeur..

Puisque Christopher à réussi cette transformation, il n'y a pas de raisons que je ne fasse pas pareils ?

Surtout qu'il a présentées ses photos parfaitement visibles.

John deere 650 H à modifier 478409DSC1471 Voici comment il l'a traité : deux servos modifiés sur Thor 15, un relevage de lame, et je penses que je mettrait l'orientation de lame sans modifier la structure, en restant tout électrique.

pourquoi changer quelque chose qui va bien ? 4 voies pour un engin relax.

Le problème des servos modifiés c'est la pérennité des engrenages même s'il sont en laiton, pousser de la terre demande pas mal d'énergie.

Ce matin , j'ai donc re démonté l'engin, qui avait été Massacré à l'époque par Christopher : chaines cassées en plusieurs endroits, fond cassé, le vérin de gauche cul de cassé, bref un véritable massacre par ce que monsieur Christopher n'était pas patient.

Par acquit de conscience j'ai aussi viré le moteur.

Des photos suivent, pour expliquer ce que je fais, car si vous voulez des explications sur le forum des engins ou ailleurs , c'est peine perdue, jamais ils n'explique rien du tout, un forum de m'as tu vu ?

J'ai donc tombé aussi les réducteurs de barbotins pour voir ?

Je dispose de deux mini servos Promodel de 10 gr à engrenages métalliques, ils vont prendre place après fraisages soignés de l'arrière de l'engin, en positions verticaux, d'une part pour gagner de la place, et d'autres parts pour conserver les fixations des faux réducteurs. Et bien entendue de la fixation arrière du fond d'engin.

Pour cela, il me faut raboter les cotés arrières pour incruster les moyeux des servos à mi fers dans le bas du châssis et dans les faux réducteurs.

Le relevage de lame se fera classiquement avec un servo et des chapes reprenant l'un des bossages de lame.

Pour l'orientation de lame, sans modifier les faux vérins, mais en les adaptant, mouvement par servos intérieur.

4 voies sont donc nécessaires.

Accu général 4,8 v ou 6 v maximum, Ni Mih sur vario THOR classiques  type 4.

Tout l'équipement étant contenu dans le fond du châssis , peut être remonterais je le faux moteur ?


Dernière édition par admin-jpg le Mer 13 Aoû - 10:21, édité 2 fois
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Message par lolosnop Dim 10 Aoû - 18:05

très bel engin Smile
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Message par admin-jpg Mer 13 Aoû - 10:25

John deere 650 H à modifier 966133001

Les dessous de l'engin, les patins de chenilles en font parties. On voit bien à gauche la casse en deux parties de ce fond par Christopher.


John deere 650 H à modifier 470576002

Le fond à été enlevé, ne subsiste que l'avant cassé par ce massacreur. Pour un cadeau empoisonné, c'était un cadeau empoisonné.


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Les barbotins en place et leurs pattes encastrées de fixation.

.
John deere 650 H à modifier 282281004

Les deux réducteurs de barbotins.



John deere 650 H à modifier 880467005

Démontage des capots latéraux, ils tiennent en place par d'es ressorts d'extensions fixés au faux moteur.

Si je garde le capot libre je relierais les deux flancs par l'un des ressorts, ainsi tendu il retiendra les deux joues latérales, le capot moteur pouvant servir à contenir les accu.



John deere 650 H à modifier 240679008

L'intérieur de l'engin, ça ne parait pas mais la place est ENORME lol.



John deere 650 H à modifier 361031009

J'ai donc remis les barbotins en place, pour contre percer les trous d'entrainement par servos.



John deere 650 H à modifier 359286012

Puis ré aléser tout ça à 6,5, en passant de parts en parts pour bien aligner les trous, finitions à la lime ronde.

Les réducteurs seront réalésés à 12, comme d'ailleurs les cotés du châssis, pour, après avoir entaillés les flancs arrières de la largeur des servos (12 mm), mettre en place les deux servos  :



John deere 650 H à modifier 335716010

De ce type pris chez Promodel, largeurs moins de 12 mm.(11,Cool



John deere 650 H à modifier 187228011

Voici donc les deux barbotins, ils tourillonnent libres sur des axes montés et fixés dans les faux réducteurs.

Mon travail va consister à fabriquer deux axes, reprenant les barbotins, et vissés sur eux, par écrou de 8, au pas de 0,75, l'axe en finalité faisant 6 de diamètre, il sera percé coté servo à 3,7, un embrèvement cannelé aux empreintes du servo y sera pratiqué à la presse, un trou axial de 2, permettra de fixer le barbotin et son axe, au travers des faux réducteurs qui serviront de portées lisses, et entrainés par les cannelure de sortie des servos.

Une vis de 2 entre cuir et chair, solderas barbotins et axes.
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Message par mariajosette Mer 13 Aoû - 12:16

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Message par admin-jpg Mer 13 Aoû - 12:19

Super cette vidéo, peut être que le miens aura cette réaction ? J'y travailles pour cela .

Les travaux sur bull ne sont pas déplaisants, il faut les considérer comme des fers à repasser, même si l'on arrives pas à tout pousser d'un coup, avec de la persévérance on y arrives finalement.

Je me suis régalé à Fougerolles du Plessis à finir de dégager le tunnel ou un éboulement avait eu lieu, passes après passes j'ai pu rétablir le passage, certes ça s'est pas fit en 5 minutes.

En final, les riper de déroctage on ne s'en sert pas souvent, puisque nos terrains de jeux sont déjà préparés.
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Message par admin-jpg Mer 13 Aoû - 17:31

J'ai donc continué toute l'après midi sur l'engin, pour incruster mes deux servos moteurs en positions verticaux sur l'arrière.

J'en ai modifié un qui fonctionne sur un vario Thor 15 sur accu 4,8 v, me reste à faire l'autre.

Je comprends très bien messieux que vous vous arrachiez ce topic, car pour une fois, un gus vous explique comment il fait avec forces détails et photos ?

Je comprends aussi que sur certains forums , les gus sont plus des m'a tu vu, que de véritables pédagogues, ils réalisent leurs modèles pour eux, et n'en ont rien à faire d'apprendre quoi que ce soit, à qui que ce fut .

C'est ça l'égoïsme, c'est celui qui ne penses pas à nous ?

Mes servos sont donc en positions verticaux, il m'a donc fallu entailler les cotés du châssis ainsi que l'arrière des faux réducteurs qui vont servir de paliers aux demis arbres.

Une fois opérationnels et collés en place (les servos ) les trous apparents seront mastiqués sintofer, puis limés proprement.

Les deux servos modifiés seront collés cyano culs à culs, puis une fois en place avec leurs barbotins collés dans les entailles du châssis. Ils sont à pignon laiton sur le moteur , et AGS pour la flotte de réduction , l'arbre en final est monté sur roulement sommital.

Je dispose d'une radio Skye 4 voies en 2,4 giga (pour hélico) j'en avais acheté un lot de 3 complètes , deux en 6 voies une en 4 voies, en 2011.

Je m'arrange de telle sortes que le fond soit toujours démontable, ne serais ce que pour l'entretient, et éventuelles réparations.

Comme Christopher je conserve intacte la cabine et ses hyper détaillages.


Dernière édition par admin-jpg le Jeu 14 Aoû - 17:43, édité 1 fois
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Message par manitof Mer 13 Aoû - 17:34

tu as raison jai poser des questions mais pas plus de precision sur la réalisation en elles meme
toi tu explique et tu fais avancer les autres Une question pourquoi pas des micromoteur en 6 volt a 12 euros chez technimodel par exemple

 merci a toi

manitof

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Message par admin-jpg Mer 13 Aoû - 17:52

Parce que j'avais ces deux servos sous la main.

les micromoteurs pourraient convenir, à conditions d'être montés sur renvois d'angles à 90 °, mais c'est faisable aussi pour celui équipé machines.

J'aie vue ta question hier sur les camions à Christopher ? Ca m'a bien fait rigoler, car pour lui arracher des explications faut se lever de bonne heure.

En faits pour ce modèle il faut se la jouer serrée, il y a de la place en longueur en soute, mais faible en largeur.

Toutes les motorisations sont possibles, mais il faut beaucoup mécanicouiller lol.

Il a monté des servos modifiés avec des Thor, je fais comme lui, après tout pourquoi modifier et changer une équipe qui gagne ?

Si ça casse, comme c'est démontable, il sera toujours temps de changer le fusil d'épaule.

Je serais bien pour le double moteur tamiya, ?

Mort de rire ça me fait penser que j'en ai un de rab complet, faut juste changer les moteurs, quoi que ceux montés sont en 3 v, ils supporteront bien les 4,8 v ? A voir demain , Comme quoi tout est possible de faire ?
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Message par admin-jpg Jeu 14 Aoû - 13:22

Pour revenir à plus sérieux, un bull est un engin demandant un fort couple aux chenilles, les servos modifiés ne sont pas à proprement parler des mécanismes donnant les plus forts couples. Les montages en sortie d'arbres sont anti mécaniques, puisque l'axe est monté sur cannelures, il faut donc que le manchon qui les relient aux barbotins soient eux aussi à cannelures, tout le couple moteur passant par ces cannelures.

Par manque de place, l'idéal serait des renvois d'angles en carters alu montés sur roulements à billes, ainsi dévoyés toutes possibilités nous seraient laissées pour monter des micro réducteurs plus coupleux.

Mais déjà mon montage bien qu'imparfait me laisse toutes latitudes pour monter ultérieurement ces renvois d'angles fabriqués maison, bien sur ultra miniatures.

Tout et possible disais je, mais il faut pouvoir monter et démonter alternativement ces mécanismes, par des montages appropriés, et malgré l'exiguïté des lieux d'où des refuites arrières qui sont des jeux laissés vacants pour ces démontages remontages.

Fastoche ? Oui mais après des hautes études à Polytechnique. lol.
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Message par admin-jpg Jeu 14 Aoû - 17:46

J'ai vérifié , le double mécanisme tamiya ne passe pas entre les longerons du châssis, je me contenterais donc des doubles servos.

Mille excuses à tous , j'ai oubliées les photos des modifs d'hier, on verra cela samedi, demain, c'est relâche.
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Message par admin-jpg Mar 19 Aoû - 11:16

Cet aprèm je remet ça sur l'engin, il faut que je fabrique au tour , deux axes de transmission composés pour les barbotins, puis une fois que ça va bien, brancher les deux varios Thor 15 que j'avais prévus pour le finisheur.

Lundi prochain ayant à faire du coté de St Rambert, je passerais chez Tecnimodel, acheter quelques babioles.

Les chaines disais je sont des Bruder raccourcies d'un coté, pas des foudre de guerre, mis l'engin n'en est pas un non plus ?

Peut être ne ferais je pas aussi bien que Christopher ? L'avenir le dira ?

J'essaierais de penser aux photos de détails.

Il me faut aussi continuer sur mon tracteur agricole Atlès ?

Et ranger mon bordel hydro dans cet atelier.
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Message par admin-jpg Mer 20 Aoû - 14:53

J'ai bricolé un peu sur cet engin maintenant, je lui ai fabriqués les deux demi arbres moteurs de liaison entre barbotins et servos modifiés, et ramené tout le Bazard à la maison pour m'occuper un peu.

Je ferais plus aisément des photos.

Dans du rond alu de 10, j'ai décolleté deux demi arbres reprenant par l'extérieur les deux barbotins, comme les clous d'origine.

Cylindrés à 9,8, puis à 8.

Fileté à 8X75 sur la longueur  j'ai donc monté le barbotin serré par un petit écrou de H 10, à ce filetage , eux aussi faits maison.

De faits concentricité parfaites, chaque axe s'appuie sur la portée des faux carters de réduction.

puis sur l'intérieur les arbres s'affinent à 5,5, un trou longitudinal y est foré à 2,5, et en bout coté servo, un trou de 3,7, j'ai donc embrové la sortie servo dans l'emmanchement.

La suite verra les soudures des deux varios sur les moteurs, et leur mise en place dans le châssis, la mise en place des deux demi arbres avec leurs barbotins, une tige filetée de 2 serreras ces ensembles dans le pignon de sortie des servos, conservant les entrainements.

Je gage que ces montages soient fragiles, plus tard ils seront repris avec d'autres type d'entrainements plus sérieux.

Micro réducteurs et renvois d'angles du type passé en photos sur engin pour un gros bull, dont je vais faire un copié collé.



John deere 650 H à modifier Motor_u._antireb_komplett

Ce genres d'entrainements, les deux demi arbres sont repris au milieu par un palier plastique fourrés, ce qui stabilise ces deux demi arbres, les deux moto réducteurs sont alors cote à cote mais en ligne sur les arbres, des renvois d'angle et le tour est joué.

J'ai déjà les renvois d'angles en acier , ils servaient à ma toute première pelle Bruder en 2006, au levage de la flèche par électro vérins mécaniques, lol CTI n'a rien inventé, juste perfectionné, paradoxalement la puissance de leurs vérins étaient de la même veine que les miens.

C'est Patjabix qui m'a dit ça un jour : rien ne s'invente en mécanique , tout à déjà été inventés, et pour certains problèmes mécaniques , il n'y a pas trente six solutions ? Souvent il n'y en a qu'une .
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Message par admin-jpg Jeu 21 Aoû - 7:48

Quelques images des préparations de ces derniers jours :

John deere 650 H à modifier 719684001

Entaillages mi fraiseuse mi à la lime, pour ajustages de la position des servos sur le bas de caisse et les faux réducteurs.



John deere 650 H à modifier 290840002

Une autre vue avec un des barbotin muni de son demi arbre d'entrainement.



John deere 650 H à modifier 640867003

Les deux barbotins préparés.



John deere 650 H à modifier 205928004

Et ceux ci en place, mais ce système ne me satisfait pas du tout, le couple au niveau de l'entrainement va être énorme, surtout un couple de renversement constant, je vais voir pour des micro réducteurs plus coupleux.?



John deere 650 H à modifier 924389006

Une fois le Bazard remonté à blanc.



Quand je vois la place dispos sous le capot ? Je me demande si des actions de relevages et d'orientation ne seraient pas possible avec du Magom ?

Facilité de placer le mini réservoir juste sous la trappe du capot, elle est relevable, un petit réservoir de biais à la forme du carénage, assez plat ne gênant pas en hauteur, un petit truc de 20 cc environ vue la taille des vérins ?

Une chetite Magom charbon, des petits vérins faits uniquement avec des JF4 ? Les tiges font 3, c'est le minimum en JF4, c'est dire 2,9 intx6,46 extérieur Tor de 1,78, ce qui peut donner des vérins de 7 intérieurs, par 8 extérieurs, sur du micro tube polyuréthane de 2x3 ?

4 vérins de ce type  du point de vue joint de piston, on a du 7,24 extérieur toujours en Tor de 1,78, soit un diamètre intérieur de 3,68, et comme mes tiges ne perfores jamais les pistons c'est parfaitement recevable.

Donc composition presque habituelle de mes vérins, culots arrière pénétrant à douille, culot avant à joint de tige JF4 doubles dans leur alésages sur culot de 7 extérieur, mais cette fois soudé étain fort, juste à rapporter des dominos pour nipples Magom.

Coté courses 30 en relevages , 16 en réglages d'angle de lame, il y aurait bien une oscillation de lame , mais ça complique la chose, mais son vérin reste dans ces standards de 8.

Ne soyons pas plus royaliste que Capet.
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Message par admin-jpg Jeu 21 Aoû - 9:45

Ce montage des motorisations par servos ne me plaisant guerre, j'ai commandé deux micro moto réducteurs en 6 v, et deux varios Thor 15 ni mih.

En faits j'ai commencé tambours battants suivant le mauvais exemple à Christopher lol, alors qu'ils nous avaient montrés l'exemple avec ce beau montage mécanique.

L'intérieur du châssis en arrière fait 40 mm de largeur, chaque moto réducteur fait au maximum 12 de large, donc deux de ces micro moteurs se placeront cote à cote.

Rien n'est perdu en ce qui concerne le pré taillage, ce sont les sorties des faux réducteurs qui servent de palier de rotation aux barbotins.

Presque rien de changé sur ces demi arbres si ce n'est de les refaire plus longs de façon à avoir un palier milieu intermédiaire.

En faits je puis aussi les récupérer en les marouflant d'un jet alu ou laiton de 8 extérieur ?

Des tas de solutions mécaniques sont à ma disposition.

Ce qui est sur, c'est que j'aurais une bien meilleure propulsion.

Les moteurs sont en 6 v, c'est la tension générale de ma réception, donc pas besoin de bec. j'ai pris des réductions au 1/50 ce qui donne, avec un diamètre extérieur chenilles de 48 mm une vitesse sur plat à vide de 7,536  mètres minute.

Les renvois de 0,7 en acier trempés aucune réduction rapport 1/1.

Le montage sera sensiblement le même que celui de la grosse photo.

Coté pompe Magom j'ai ce qu'il faut avec mes Igarashi , quitte à remonter un des moteurs Jamara en 7,2 v ?, puisqu'il n'y a pas eues de modifications mécaniques sur les pompes.

J'ai a dispos deux distri Magom avant dernière génération à toriques, certes pas le pieds, mais contre mauvaise fortune bon cœur.

Me reste à faire les vérins avec le stock que je possède déjà. Comme quoi , il faut tout garder ?

Coté accus, j'ai aussi ce qu'il faut en ni mih.

Cette solution m'agrée d'avantage, l'idée des servos modifiés n'étant pas l'idéale. il n'y a qu'à voir la taille des moteurs 6/ 8 de diamètre, sur 10 de longs. Le hic c'est que j'ai bousillé deux servos lol.

J'ai aussi le vario de puissance tout neuf.



Mais j'y penses , les deux vérins d'orientation de lame sont en push pull , Donc à simples effets en poussants ce qui va me simplifier la tache, pas d'étanchéité de tige ?
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Message par admin-jpg Ven 22 Aoû - 8:27

Tecnimodel à fait fissa comme d'habitude, commandés hier, reçu aujourd'hui. Deux micro réducteurs en 6 v, et deux vario Thor 15 ni mih, pour motoriser valablement l'engin.

Vu de j'ai fait des entailles propres sur le châssis, je vais donc les reboucher avec des blocs d'alu fraisés, et collés, puis une fois mastiqués Sintofer, remodeler pour avoir un aperçu agréable.

Ca me permettra de les repercer au diamètre nominal de façon que mes renvois d'angle puisse s'y appuyer dessus empêchant le barbotin de foutre le camp, donc pas de palier milieu intermédiaire.

Grosso modo ces deux micromoteur se verront mettre de biais, pour échapper au fond moulé très près des axes moteurs, j'aurais certainement des dessous de carters à faire pour protéger les renvois d'angle.

Dire que la place à dispos est énorme serait beaucoup Deere (dire) ? Normal, John Deere, mais le dire et le faire il n'y a qu'un pas, et Leferre c'est mieux question transports ? non ? 

Je m'égare en contre péteries.

Dans le châssis donc micro moto réducteurs, micro récepteur, micropompe, micro accus ni mih, micro vario inverseurs.

Sous le capot micro réservoir de fluide, et en dessous microdistri Magom 2 voies (en faits j'ai un 3 voies ) et micro servos.

Tout à fait normal pour un micro bull.

Comme le disait Cater 38 ce matin, c'est à croire que nos modèles, Bruder ou autres sont conçus pour nous les modélistes pour les faire fonctionner par radio commande ?

Je ne saurais trop le penser, c'est ce que j'avais constaté lors du démontage de la pelle à chenilles et du double cylindre ?

Les deux frangins Bruder ne sont pas cons du tout, ils font des jouets pour des enfants en pensant bien qu'ils seront radio commandés, les Allemands étant les précurseurs après guerre de toutes les formes de modélisme, c'est pour cela qu'il ont pris 20 ans d'avance sur nous , dans ces domaines.

Nous Français avons très peu de pétrole lampant, mais bien plus de schiste, mais beaucoup d'idées et pas fainéants.
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Message par admin-jpg Ven 29 Aoû - 9:57

En faits ces micro sont bien trop petits pour cet usage, question est posée à tecnimodel pour les échanger contre d'autres plus gros, à réductions planétaires.

Forcément sur un bull les chaines demandent du couple, si les moteurs sont trop peu puissants au bout d'un moment ils grilleront.

Je préfère alors des micro moteurs como drill 944D621, plus habilité à ce genre de travail. Toujours placés coté à cote, sur renvois d'angles.
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Message par admin-jpg Mar 7 Oct - 12:16

Voila, j'ai commandé ces moto réducteurs plus solides, les autres vont me servir pour la refonte de ma pelle Schaeff de Bruder.

Je pense fonctionner en 7,2 v, voire 9,6 v, ces moteurs allant à 12 v. lame et orientation de lame sur servos.

Alimentation bec par les deux varios.

C'est une radio Skye qui sert pour l'engin.

A noter que Tecnimodel sort un Thor double pour engins chenillés avec mixage incorporé 75 € pièce, mais ça vaut le coup, pour l'heure , en rupture de stock.
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Message par admin-jpg Mer 12 Nov - 19:28

En attendant mes diverses fournitures pour nos chantiers, ce petit engin me tendais les bras dans son panier.

j'ai donc déballés mes deux motoréducteurs planétaires, l'intérieur du carter engin fait 40 mm, les deux carters réducteurs font deux fois 22, j'en ai démonté un pour savoir comment il était fait , bien m'en à pris car les planétaires sont placés au milieu d'un bloc alu épais, ce qui m'a permis de les fraiser sur un coté de 2 mm.

Les deux blocs moteurs ont été collés à la cyano, et rentrent pile poil dans le carter.

Coté transmission donc deux renvois d'angles en plastiques hostaforme au module 1 rapport 1/1.

J'ai donc procédé  aux rallonges des deux demi axes des barbotins, sur lesquels je vais fixer deux renvois d'angles, chaque demi arbre étant collé cyano, et renforcés par vis de 3 axiale.

Un piton de centrage pénètre dans les demi axes renforçant la rectitude des deux demi axes.

C'est un petit engin, les couples demandés ne sont pas exorbitants, on l'a vu fonctionner ce week en da à St Rambert dans les mains de Castro ou d'autres.

Des photos demain.

Comparativement aux pelles Schaeff H 16, pas mal de place dans la structure pour loger tout l'équipement. de plus les ouvertures du capot vont permettre la recharge de l'accu et la mise en marche de l'engin.

Enfin si je réussis à le faire à l'identique de l'engin de Castro, je lui dit merci , même s'il me boude depuis la construction de son PR 764.

Pour une fois l'engin sera tout électrique, une sortes de récréation.


John deere 650 H à modifier File



Normalement ça devrait aller très vite au montage, une fois l'engin motorisé, montage provisoire de deux vario Thor 15, complété pas un Vé tail de Graupner, levage de lame par servo ainsi qu'orientation de lame, pour cela j'avais une idée par câbles depuis l'intérieur des tiges des faux vérins. lol mieux que celui de Castro mdr.
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Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 11:39

A part les courses aux fournisseurs, ce matin il me restait un peu de temps pour l'atelier, voici les résultats de ces travaux :


John deere 650 H à modifier 835440001

Un montage donc tout à fait classique de deux moteurs identiques accolés l'un a l'autre, montés en parallèles et renvois d'angles sur les demi arbres d'entrainement.

Il m'a fallut travailler surtout en fraiseuse, pour dégager les logements des pignons.

Le centrage des deux demi arbres est obtenu par un pion de centrage taillé dans la masse, pénétrant dans l'autre demi arbre.

Une fois les engrenages fixés sur les arbres, ceux ci empêchent par butée arrière toute sorties des barbotins.

Les réducteurs à planétaires ont un taux de réduction de 1/62, calculés en fonction du diamètre des barbotins et des chenilles, ils fonctionnent en 12 v, donc une large plage de fonctionnement de 4,8 v à 12 v.


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Message par lolosnop Jeu 13 Nov - 16:33

ça me plait bien ça !!! Smile ça pourrait rentrer dans mon bull D5 ?!!!!
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Message par admin-jpg Jeu 13 Nov - 18:29

Oui, mais attention , ici c'est du métal, et les supports des axes sont tout assurés d'avance, alors que sur ton bull le châssis de maintient est à faire, il doit comporter les deux supports d'axes, et celui des deux moteurs .



Ce soir le système est fonctionnel sur deux varios Thor 15 lipo, la vitesse barbotins est conforme aux calculs établis.
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Message par admin-jpg Ven 14 Nov - 11:16

Ce matin finitions sur le fond d'engin qui est à présent rentré dans ses limites.

puis je suis passé au relevage de lame, par un système copié sur les vidéos de JPR L'anglais, le relevage est donc intérieur, car je maintient en place les faux vérins.

Contrairement à ce que je disait , je ne placerais pas d'orientation de lame, pas assez de place pour bien disposer le servo.

Si l'engin fonctionne bien , il sera mis en vente 1500 €.

Je conserve de la place au fond pour l'accus lipo 11,1 v 1200 mah.

Le récepteur prendra place devant le servo du relevage de lame.

En faits sous le capot moteur ne se trouveras que l'inter général, et une monstre place. lol

A moins que celle ci ne serves pour un accu de plus grosse capacité placé en vertical.

Des photos ce soir de l'engin quasi terminé, me restera à faire une vidéo en situation.
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Message par admin-jpg Ven 14 Nov - 18:12

Ce soir, il y a bien du mal de fait lol, pas terminé complètement , car le servo que j'avais est trop gros et surtout trop haut et trop long, et puis j'ai pas l'accu lipo idoine ?

Donc lundi course chez promodel.

Nez en moins, j'ai continué sur le système du relevage lame, une meilleure disposition des deux Thor en raccourcissant les fils, fixés définitivement les moteurs avec du mastic sintofer, et monté ainsi le fond de caisse.

Les engrenages sont à présent sous carter alu enveloppant moulé sur mesure, ça dépasse de très peu du dessous du carter, même pas 5 mm.

En fin de soirée j'ai peint ce dessous de caisse en jaune Caterpillar.

Des photos de détails suivent.


John deere 650 H à modifier 966822001

Aspect général avec ses chenilles Bruder. Lame baissée et ...............

John deere 650 H à modifier 427191002

Lame relevée, je puis toujours augmenter la course en retaillant dans le gras. Vous verrez pourquoi dans la suite des photos ?


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Une tige filetée de 3 relie les deux cornes de relevage de lame par l'intérieur, l'on voit justement les lunes de manœuvre juste derrière le bossage, ces lunes ont été tracées après perçages des supports, ainsi ils suivent la courbe du mouvement, la tige filetée est parfaitement invisible, les faux vérins reviendront à leur place, ici le coté droit et .................................


John deere 650 H à modifier 369463004

Le coté gauche.


John deere 650 H à modifier 332922005

Le carter moulant les engrenages.


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Le voici peint en jaune Caterpillar à deux composants.


John deere 650 H à modifier 208238010

Au poste de conduite, Max Narrutto, un EuroAsiatique ou Eurasien.


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De par le montage de ma motorisation, les barbotins se retrouvent plus hauts, ce qui n'est pas négatif, ceux ci n'etant plus porteurs, occasionnent un vé arrière profitable.
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Message par admin-jpg Sam 15 Nov - 5:09

Actuellement les demi arbres des barbotins, ne sont pas parfaits, ils tournent légèrement patatoïdes, c'est le fait d'avoir procédé en plusieurs étapes pour assurer ces motorisations. Et ce n'est pas la bonne méthode.

Mais ces arbres ne sont pas en place définitivement sans démontages.

On va considérer que tout ce qui suit, est une pièce de  maitrise d'un ouvrage d'usinages pour débutants usineurs, les professionnels passeront leur chemin ?

Contrairement à d'autres sur certains forums qui montrent leurs œuvres sans expliquer comment ils ont faits ? Ce qui n'est pas faire œuvre de charité envers son prochain ? Autrement dit, les autres qui lisent et regardent ces auteurs doivent se démerder seuls à trouver les combines qui leur permettront de faire pareils.

Sur ce forum il est de coutume de tout expliquer.

Je le répète, il est absolument nécessaire d'avoir un tour et une fraiseuse de mécanicien pour faire ces pièces.

Les barbotins sur ce modèle ERTL sont composés des deux pièces, la première étant la rondelle du barbotin lui même, issue comme toutes les pièces du modèle, de moulages en série il comporte un alésage à crans.

L'axe par lui même est légèrement conique avec lui aussi deux crans males, qui pénètrent dans les crans femelles du barbotin assurant son entrainement. l'axe est retenu par l'intérieur du faux réducteur par rondelle et vis axiale.

Pour faire mes montages, il est nécessaire de démonter les faux réducteurs, pour supprimer certains renforts internes, puis de les remettre en place.

Un premier travail consistera à aléser les faux réducteurs à 7 mm, ce qui peut se faire hors châssis.

Une fois remis en place, il faudra abloquer le châssis à l'envers sur la fraiseuse, et pratiquer des ablations de matières en vue du passage des moyeux des renvois d'angle, dans la limite du raisonnable, il faut enlever de la matière, sur une hauteur de 12 mm et une largeur de 13 mm, en respectant les bossages et fixations par vis des deux faux réducteurs.

On complète ces fraisages par limages et ajustages manuels.

Puis il faut , sur le tour en une seule prise, confectionner les deux demi arbres, pour cela , dans un jet de métal, laiton ou alu de 10, en ne laissant dépasser du mandrin que la longueur nécessaire au travail total du demi arbre.

Il est absolument nécessaire de faire toutes les opération d'une seule prise pour raisons de concentricité, mais attention , on va travailler en l'air sur une pièce fine et flexible, qui va fluer sous l'attaque de l'outil, et pour lui être super affuté fin, moins il forcera latéralement sous l'outil meilleurs sera l'usinage.

Ca parait être du baratin stérile comme disent certains ? Mais si l'on explique pas comment on fait, autant ne rien dire et ne rien montrer qu'un modèle finis, tel nous l'à montré Christopher sur son forum, prétextant n'avoir pas faits de photos de détails.

Premier usinage, cylindrer l'arbre au diamètre de la rondelle d'appuie intérieur du barbotin, face extérieure, on va procéder par légères passes successives. Ce diamètre est proche des 10 mm de la barre.

En faits, rien ne nous empêche de centrer la pièce à l'aide d'un foret à centrer et d'y appliquer à l'aide de la contre poupée une pointe tournante de centrage, cette pointe empêchera la pièce de fluer et la précision sera meilleure.

Puis l'on va à nouveau cylindrer à 8 de façons qu'en fin d'usinages on puisse fileter au tour sur filière en contre poupée à M 8x75 métrique fin, sur une petite longueur, de façon à y serrer un écrou pris dans du laiton hexagonal de 10 sur plat à faire soit même .

On continue le cylindrage en ramenant la barre à 7 mm, jusqu'au ras du supposé écrou, qui fera deux mm d'épaisseur.

Puisqu'on a centrées nos pièces, on va y forer un trou de 3 mm pile sur 15 mm de long, il servira à la pose sur une demi pièce pour l'axe acier de centrage.

Chaque demi arbre aura pour longueur, la moitié de la largeur de la dimension hors barbotins.

On fait donc deux pièces identiques.

En fin d'usinage on filète la petite partie intérieure, c'est cet écrou qui maintiendra en place le barbotin, on pourra renforcer le serrage par une goutte de cyano avant serrage complet.

Lors du montage définitif chaque demi arbre est retenu en place par le renvois d'angle hostaforme, le centrage longitudinal étant obtenu par le collage cyano d'un jet d'acier rond de 3 mm dans l'un des demi arbres, et dans l'autre il tourillonne librement sous graisse ou huile.

Sur le tour on va percer alors sur deux renvois d'angle à 7 mm, on assure l'alésage vue que la matière est fluente par un ajustage à la lime ronde au diamètre approchant 7. sur chaque moyeu on percera à 3,3 pour tarauder à M 4x70 en vue de la pose d'une vis sans tète six pans creuse de 4X5 pénétrante dans le demi arbre pour entrainement de celui ci.

Une suite sera donnée.
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Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 11:04

C'est tout bon j'ai un mini servo pour la lame de 4 kg de traction sous 4,8 v et un accu lipo en 3 S 1300 Mah qui va prendre place verticalement sous le capot moteur.

Me reste juste à commander à tecnimodel des mixers Graupner pour diriger mon engin sur le manche de droite.

L'engin sera donc en 3 voies, chenilles mixées sur un manche et relevage de lame, pour elle vu son poids, je placerais un ressort de traction en compensateur.



J'ai donc monté mon mini servo sur le bull, deux supports alu fixés au fond de caisse.

Aux essais pas de problèmes il me relève bien la lame, dans les limites des courses sans aller en butées mécaniques.

Ce soir l'engin est complètement remonté, me manque juste le mixer Graupner pour commander les chenilles.

Je ne met pas des photos puisque vous l'avez déjà vu monté, simplement à l'occasion une vidéo de démonstration.

Je remplacerais la radio skye,6 voies, par une hobbyking 4 voies.
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