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John deere 650 H à modifier

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Message par Tomgoul Sam 30 Mai - 8:17

il faut juste que je pense a faire une chenille droite et une gauche
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Message par admin-jpg Sam 30 Mai - 9:16

Hé oui bien sur.

Une chose : Mon ordinateur va etre en maintenance jusqu'à à Lundi, pour être mis en Windows 10, Alors pour tous, à lundi.
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Message par admin-jpg Jeu 18 Juin - 11:14

OK Tom, chaines reçues ce midi, que du super travail, un grand merci à toi, quand aux motos réducteurs ils serviront c'est sur.

Qu' en est il du colis de pompe ?
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Message par admin-jpg Ven 26 Juin - 16:34

Cet aprem, chaines de gauche montées mais 33 maillons au lieu de 32.

A 32 trop tendues moteur bloqué, à 33 chaines très lâches obligeant à la pose de deux galets tendeur supérieurs.

Peut etre me manquera il un maillon de droite ?

Pourra tu m'en refaire un autre Tom ?
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Message par admin-jpg Ven 26 Juin - 17:36

Ha mais j'avais pas vu sous ton billet, si l'on reperce à 3,2, effectivement ca donne du jeux d'une part, et les chaines ne seront plus hyper tendues à 32 maillons, mais en plus ne se casseront pas par endroits, mais ?

Mais mes axes deviennent trop courts, à recouper plus longs pour les grifax.
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Message par Tomgoul Ven 26 Juin - 18:50

d'accord, oui il faut ajuster et le repérage a 3,2 permet savoir des maillons plus libres entre eux aussi, normalement je t'ai fait 36 de chaque, si il t'en manque tu me dis

je pars pour 15 jours a l'étranger donc si il t'en faut ce sera disponible mi juillet
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Message par admin-jpg Ven 26 Juin - 19:13

Non, non, en faits en reperçant à 3,2, je gagne 1,5 mm sur 12 maillons, donc c'est tout bon pour 32 maillons, de faits les 32 maillons de mis je gagne 4 mm de jeu en longueur ce qui évite la tension exagérée.

Et ou va tu à l'étranger si je ne suis pas indiscret ?
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Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 6:00

En faits, c'est pas 32 maillons mais 36, j'ai donc montée la chaîne de gauche avec rondelles grifax, elle à un peu de mou, tout ce qu'il y a de profitable et ça tourne ainsi librement.

Pour l'autre il me manquera une dizaines de grifax, j'en rachèterais 500 Lundi chez mon fournisseur.

Du coup j'ai monté mais pas peint chaines et barbotins.

En perçant à 3,2 ça donne les jeux nécessaires et les maillons se comportent naturellement comme sur tous engins chenillés chaines non tendues.
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Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 10:01

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Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 17:14

Avec ces jeux induits dans les axes, forcément les barbotins sautent, alors j'ai fabriqués et posés 4 galets de portage rehausseur des chaines, de faits tendues, ça va mieux.

Mais , qui peut le mieux peut le moins, toutes ces modifs ont faits que les engrenages ne se touchent plus, alors encore modifs, comme par exemple des entretoises dans les paliers des faux réducteurs, et par la même occasion , fabrication d'une équerre palier centrale à faire pour un meilleurs guidage linéaires.

Tel quel ça n’empêche pas les photos.

Tout ce binz parce qu'il n'y a pas de roue folle tendeuse à l'avant.
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Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 18:25

Et puis, j'était sous volté, en 7,4 v, dèrnièrement j'avais gagné de la place sious le capot moteur pour les accus, de lipo je passe en ni mih, j'avais très justement en stock 8 éléments de 2500 milli.

Le hic était l'encombrement de la batterie, 40 de large maxi, 60 en longueur et 45 en hauteur.

Je me suis servis de mon étau parrallèle ouvert à 39, pour disposer entre mors mes 8 éléments collées entre eux cyano, de faits un bloc qui rentre pile poil dans son logement, une fiche bec rouge se raccordant par la trappe du dessus de capot ou se trouve l'inter général.

Boostés en voltage mes moteurs auront plus de puissance, 9,6 v 2500 milli de quoi jouer quelques heures pour nettoyer ce que les pelles auront salopées.

Les deux varios de chenilles sont des Thor 16 à BEC.

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Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 18:31

A voir les chenilles ainsi soulevées, je me demande dans quelles mesures ne pas refaire les patins en vue de la pose des ressorts de tension ?

Je vais finir déjà ce que j'ai commencé, puis le sur voltage me donnant plus de puissance, voir déjà son nouveau comportement, s'il est désastreux, alors on verra de nouvelles modifs.
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Message par admin-jpg Sam 27 Juin - 19:18

OK avec 9,6 v c'est nettement plus puissant, le bloc est rentré pile poil, le branchement se fait par la trappe ainsi que l’arrêt, je puis refermer les deux capots latéraux moteurs.

Pour demain supprimer ces jeux qui échappent les engrenages.

L'engin tel quel pése 2885 gr, c'est très lourd pour un si petit engin, mais c'est idéal pour du poids adhérant, pour l'accrochage des chenilles en tous terrains.
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Message par admin-jpg Jeu 2 Juil - 17:53

Bon, c'est clair, cette modif avec chaines et barbotins, ce n'est pas l'idéal pour cet engin sous motorisé, et il y a trop de choses qui font que les chaines ne tournent pas librement occasionnant des coincements que les moto réducteurs n'arrivent pas à sur passer.

Les modifs en faits n'ont pas entachées la repose des anciennes chaines Bruder, sauf en ce qui concerne les deux barbotins, qui peuvent d'ailleurs se refaire au bon pas.

Alors l'idée qui s'est fait jour il y a quelques minutes, c'est, demain d'acheter le petit D 5 de bruder, (je l'avais acheté et modifiés différemment il y a 10 ans à sa sortie), et de le transformer à nouveau à ma façon mais cette fois avec des moto réducteurs de cotés avec boites carrées que j'ai en stock, avec des moteurs plus puissants de type 340 en 12 v, plus un relevage de lame sur servo, et de ré utiliser les barbotins et chenilles que m'a fait TOMGOUL.

Car en faits pour mon petit chantier il me faut absolument ce petit engin compact passe partout et nettoyeur de planchers.

Pour le John Deere, par la suite si TOM peut m’imprimer deux barbotins ? 0 moins que les deux en rab qu'il m' fait conviennent pour les chaines bruder ? remises sur le Deere ?
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Message par admin-jpg Jeu 2 Juil - 18:24

En faits, je viens d’échanger les chaines de TOM pour les bruder, vu que les barbotins conviennent très bien, mais .

MAIS avec les deux varios actuels je suis obligés de les  trimer dans les deux sens ce qui est chiant, il me semble qu'avec Taranis, je puisse obtenir plus de courses, et ne pas etre obligé de trimmer avant arrière

Puis il me faut régler le servo de lame qui ne relève pas assez.

Mis a parts ces problèmes de propulsions, il va très bien ce petit bull avec ses chaines bruder. Et les 4 galets tendeurs supérieurs.
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Message par admin-jpg Jeu 2 Juil - 21:12

Après ces travaux de permutations, démontage de la cabine, en vue de réajuster le servo de relevage lame.

Et j'ai modifié la position du manche de droite qui me la relève, à l'intérieur j'ai placé un élastique qui me rappelle le manche à gauche c'est le relevage assisté par ressorts de tension, de faits le servo ne force pas, le poids lame et brancard étant annulé par le ressort, le servo n'à qu'à pousser à descendre une faible charge, le manche étant rappelé à gauche la lame se relève de même.

Remontages demain car il fera jour lol.
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Message par Bamo Jeu 2 Juil - 23:03

tout à fait Jean Paul. Dans le setup du modèle, en page 2/13 tu as une option extended limits (limites étendues). Ceci te permet de régler, quand tu la coche, tes courses de servo jusqu'à 150% au lieu de 100% dans la page output (8/13)
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Message par admin-jpg Ven 3 Juil - 6:44

Oui , mais je ne suis pas sur Taranis avec cet engin, mais sur une flysky assez ancienne en 2,4 que j'avais achetée d'occasion il y a 10 ans quand je suis arrivé sur Annecy, le gars en vendait 3 car provenant d'hélicos crashés, tu penses 3 radios avec récepteurs pour 90 € l'aubaine il y a 10 ans.

Mais en faits, vue que j'ai deux Taranis X 9 D plus, l'actuelle de 2019, et l'autre que tu me rénovera après t’être installé, je scinderais mes modèles sur deux radios, sur la première les gros engins complexes multi récepteurs, vu qu'il les a en mémoires et sur l'autre les petits modèles simples à un seul récepteur, et la je sait que je pourrais me permettre des réglages que je n'aie pas avec mes radios analogiques.

Et sur la nouvelle X 9 lite, les avions . Et la QX7 si j'arrives à la rénover.

La lite pour les avions complexes, et la QX7 pour les petites mousses
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Message par admin-jpg Ven 3 Juil - 8:36

Le proverbe : Qui veux le mieux, aura le moins est toujours valable.

De modifs en modifs cet engin finit par ne plus fonctionner du tout.

Alors de ras le bol il fera tapisserie.

Passons sur D5 ou le tracks ?
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