fendt 936 4X4
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Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
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Re: fendt 936 4X4
Je reviens un peu sur mon chantier, j'ai enfin reçu mes deux moteurs plus costauds et deux nouveaux cardans, je vais pouvoir m'y remettre enfin ? ils n'ont pas été très rapide mes chinois, lol ? de toute façons moi pour faire un modèle je suis pas rapide. , plus c'est long, plus c'est bon ?
Re: fendt 936 4X4
voici l'avancé de la construction de mon nouveau pont avant:
le nouveau moteur et l'ancien:
YA PAS PHOTOS LOL.
moteur 12 volts 100 rpm, diamètre extérieur 16 mm.
le nouveau demi pont fabriqué comme l'ancien mais avec les dimensions pour accueillir le nouveau moteur:
le nouveau cardan (trouver chez AliExpress):
la nouvelle articulation du pont avant avec le palonnier directement usiné dans la masse:
la nouvelle fusée avec roulement qui rentrera dans l'articulation:
la vue d'ensemble de toute les pièces:
le pont assemblé:
le nouveau moteur et l'ancien:
YA PAS PHOTOS LOL.
moteur 12 volts 100 rpm, diamètre extérieur 16 mm.
le nouveau demi pont fabriqué comme l'ancien mais avec les dimensions pour accueillir le nouveau moteur:
le nouveau cardan (trouver chez AliExpress):
la nouvelle articulation du pont avant avec le palonnier directement usiné dans la masse:
la nouvelle fusée avec roulement qui rentrera dans l'articulation:
la vue d'ensemble de toute les pièces:
le pont assemblé:
Re: fendt 936 4X4
Tu me fendt le cœur ? En faits c'est : Tu me fend le cœur. c'était une boutade.
Ma critique va aller dans le sens ou tout comme moi, tu n'a qu'un roulement par roue, celui ci, et en général dans nos montages , cela va rapidement prendre du jeu, et la roue guignocher.
Regardes, sur les roues vendues par Véroma, comme sur la Nooteboom à Dodo, l'éolienne, ces roues donc sont montées sur deux roulements ? séparés par une bague de moulage de 3 mm de largeur, mais ça suffit à éviter ces phénomènes d'usures.
J'ai vu que sur ton montage, tu aurait du placer le roulement à l'extérieure de la fourchette, et un autre intérieur, soit sur l'axe, en raccourcissant le cardan, ou directement sur le cardan.
Je me doute bien que le montage sur mon Atlès ne va pas faire long feux, de toutes façons il ne va pas rouler à outrances, et n'est pas destiné à être vendu, surtout que maintenant que Jéjé 31 à un tour ? Tu penses bien qu'il ne va pas acheter mon bricolo ? lol.
Maintenant si tu te contente de laisser ce tracteur en état rien que pour le fun, ce montage est largement suffisant .
Question guidages linéaires , je me demande bien si un roulement à aiguilles n'aurait pas fait l'affaire ? la cage extérieure est le porte aiguilles, sans la portée intérieure.
Tu pourrait solutionner ce problème sans grosses modifications : c'est baguer ton montage par un blochet laiton ?
Tu alèse tes fourchettes pour placer ce blochet qui sera collé cyano, et bloqué en position par deux ou trois vis de 3 sans tètes , il inclue à l'extérieur un roulement à billes, un espace de 3 mm intérieur permet au roulement un appuie, et sur l'intérieur le même alésage pour un roulement identique.
Mort de rire , du coup ça m'explique comment modifier les miens sur l' Atlès ??????????????????????????????????????
Pas belle la vie ?
Moi , je ne suis pas comme barste, ou lolosnop, pour me mettre les idées en place, il me faut de longues descriptions que je suis le seul à comprendre ?
Sur l'intérieur le roulement est maintenu par le cardan. Sur l'extérieur par le moyeu de roue.
Mais peut être compte tu sur la rigidité axiale que peut apporter le cardan ?
Ma critique va aller dans le sens ou tout comme moi, tu n'a qu'un roulement par roue, celui ci, et en général dans nos montages , cela va rapidement prendre du jeu, et la roue guignocher.
Regardes, sur les roues vendues par Véroma, comme sur la Nooteboom à Dodo, l'éolienne, ces roues donc sont montées sur deux roulements ? séparés par une bague de moulage de 3 mm de largeur, mais ça suffit à éviter ces phénomènes d'usures.
J'ai vu que sur ton montage, tu aurait du placer le roulement à l'extérieure de la fourchette, et un autre intérieur, soit sur l'axe, en raccourcissant le cardan, ou directement sur le cardan.
Je me doute bien que le montage sur mon Atlès ne va pas faire long feux, de toutes façons il ne va pas rouler à outrances, et n'est pas destiné à être vendu, surtout que maintenant que Jéjé 31 à un tour ? Tu penses bien qu'il ne va pas acheter mon bricolo ? lol.
Maintenant si tu te contente de laisser ce tracteur en état rien que pour le fun, ce montage est largement suffisant .
Question guidages linéaires , je me demande bien si un roulement à aiguilles n'aurait pas fait l'affaire ? la cage extérieure est le porte aiguilles, sans la portée intérieure.
Tu pourrait solutionner ce problème sans grosses modifications : c'est baguer ton montage par un blochet laiton ?
Tu alèse tes fourchettes pour placer ce blochet qui sera collé cyano, et bloqué en position par deux ou trois vis de 3 sans tètes , il inclue à l'extérieur un roulement à billes, un espace de 3 mm intérieur permet au roulement un appuie, et sur l'intérieur le même alésage pour un roulement identique.
Mort de rire , du coup ça m'explique comment modifier les miens sur l' Atlès ??????????????????????????????????????
Pas belle la vie ?
Moi , je ne suis pas comme barste, ou lolosnop, pour me mettre les idées en place, il me faut de longues descriptions que je suis le seul à comprendre ?
Sur l'intérieur le roulement est maintenu par le cardan. Sur l'extérieur par le moyeu de roue.
Mais peut être compte tu sur la rigidité axiale que peut apporter le cardan ?
Re: fendt 936 4X4
je vais donc peut être envisager de mettre un deuxième roulement coté moyeu , maintenu par le moyeu.
voici ma vidéo de l'éclairage de la cabine:
https://youtu.be/fxbGC1PDPb4
voici ma vidéo de l'éclairage de la cabine:
https://youtu.be/fxbGC1PDPb4
Re: fendt 936 4X4
Magnifique ton éclairage Yannick
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende
Re: fendt 936 4X4
.
travail propre comme j'aime !! ... continu sur cette lancée ...
pour le "pont" mettre deux roulements est la bonne option ( plus mecanique )
travail propre comme j'aime !! ... continu sur cette lancée ...
pour le "pont" mettre deux roulements est la bonne option ( plus mecanique )
mottin jacky- Messages : 962
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : condé sur vire (50)
Re: fendt 936 4X4
désolé pour mon absence , mais je suis un peu débordé, mon tracteur à avancé un peu mais très peu, je vais bientôt refaire mais deux fusées avant pour quel puisse recevoir 2 roulements comme vous m'avez conseillé. si non je suis en attente de lipo en 3s pour la propulsion et 1s pour l'éclairage, j'ai aussi commandé mon vario. et la je vais peut être commander des gyrophares de chez kotronik mais j'aimerais avant tout avoir des avis??
Re: fendt 936 4X4
Lol, des avis éclairé en giration ? Un comble ?????????????????????????????????? mdr.
Re: fendt 936 4X4
Coucou à tous, me revoici, comme Renaud "toujours vivant!!!" je voulais juste vous mettre la vidéo de mon tracteur FENDT fini, j'ai laissé tombé mon montage perso pour passer sur un kit blocher, https://youtu.be/cBPIy-04iGM
Re: fendt 936 4X4
Et pourquoi pas Yannick ? J'aie bien acheté la pelle Huina 580 ?
De temps en temps faut se faire plaisir différemment.
De temps en temps faut se faire plaisir différemment.
Re: fendt 936 4X4
Bravo, superbe, et les usinages sont magnifiques, très belle réalisation
Bamo- Messages : 6942
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 51
Localisation : Franconville
Re: fendt 936 4X4
Houah ? Che bel engin ?
Avec un kit blocher , Fastoche, les doigts dans le nez, si tôt acheté, si tôt monté en deux temps trois mouvements.
Pourquoi cet engin et pas un sur 4 patins chenillés comme mon Xérion 5000 ?
Avec un kit blocher , Fastoche, les doigts dans le nez, si tôt acheté, si tôt monté en deux temps trois mouvements.
Pourquoi cet engin et pas un sur 4 patins chenillés comme mon Xérion 5000 ?
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