mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
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Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
Tient donc ? Le compacteur ? Tu a vu celui d'un gars sur les camions ? LRZ je croit, il bombarde son compacteur sur les vidéos, et il tasse fichtrement bien.
Il a quand même changées les roues pour du lourd sur jantes alu, pour donner de l’adhérence.
Très bonne idée pour un premier modèle Bruder, les RB 35 sont montés dans un tube oscillant au milieu, et c'est le rouleau qui donne sa stabilité, et la lame pour abaisser la terre, la lame fonctionne sur un mini treuil à corde comme sur mon DUKW amphibie avec un inverseur.
J'aurais aussi bien ailé le faire mais j'ai trop de modèles.
En faits j'avais modifié le premier de Bruder, un moteur sur différentiel et servos de direction, juste deux voies sans fioritures il compactait très bien tel quel, je l'ai vendu.
Toi avec tes deux moteurs ils vont faire différentiels électrique.
Mais attention aux démontages ne casser les clés qu'à bon escient , penser toujours aux remontages. Juste prévoir une trappe pour recharger l'accu, ou un connecteur pour cela en extérieur.
Travaille bien et Patience.
Pour démonter les roues un truc : Si tu a une perceuse sur accus à mandrin plastifié, tu bloque une roue tu fait tourner l'autre, ça chauffe l'arbre acier et ramollis le plastique , au bout de 2 minutes, tu tire et ça vient, si non ce sont les rotules de tes épaules qui sortent et la ça fait très mal. Pas mort de rire, mais mort de mal.
Il a quand même changées les roues pour du lourd sur jantes alu, pour donner de l’adhérence.
Très bonne idée pour un premier modèle Bruder, les RB 35 sont montés dans un tube oscillant au milieu, et c'est le rouleau qui donne sa stabilité, et la lame pour abaisser la terre, la lame fonctionne sur un mini treuil à corde comme sur mon DUKW amphibie avec un inverseur.
J'aurais aussi bien ailé le faire mais j'ai trop de modèles.
En faits j'avais modifié le premier de Bruder, un moteur sur différentiel et servos de direction, juste deux voies sans fioritures il compactait très bien tel quel, je l'ai vendu.
Toi avec tes deux moteurs ils vont faire différentiels électrique.
Mais attention aux démontages ne casser les clés qu'à bon escient , penser toujours aux remontages. Juste prévoir une trappe pour recharger l'accu, ou un connecteur pour cela en extérieur.
Travaille bien et Patience.
Pour démonter les roues un truc : Si tu a une perceuse sur accus à mandrin plastifié, tu bloque une roue tu fait tourner l'autre, ça chauffe l'arbre acier et ramollis le plastique , au bout de 2 minutes, tu tire et ça vient, si non ce sont les rotules de tes épaules qui sortent et la ça fait très mal. Pas mort de rire, mais mort de mal.
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
Ou en est on de ce tout premier démontage ? Pas trop éclatés des pièces sur énervements ?
Alors chez Bruder, tu a du le voir, les pièces s'assemblent par grappins et gâches de sécurité ?
D'un coté le dessous, en général c'est le coté grappins, de l'autres les gâches, à moins que ça ne soit le contraire oui plutôt.
Au fonds des puits rectangulaires émerge ma pointe des grappins qui sont retenus en place par une gâche ou ils viennent s'accrocher, et une languette arrière l’empêche de se décrocher.
Le jeu consiste à écarter la languette de sécurité à l'aide de petits outils faits dans des baguettes de soudure acier, ou des petits tournevis plats assez longs, il faut écarter les languette arrières en les prenant sur leurs cotés, pour cela ma baguette doit etre le bout d’équerre pour passer derrière.
Ce faisant tu commence à l’écarter un faisant bras de levier du bout recourbé, puis une fois écartée tu maintient ta pression et avec un autre tournevis tu l'insinue dans ce jeu et tu force la languette à reculer.
Tu aperçoit alors mieux le grappin, et pour lui aussi il faudra l'écarter de sa gâche, mais tu essaies de ne rien casser, enfin, pas tout de suite.
Tu fait ce travail patiemment dans tous les puits ou se trouvent ces clés.
Au bout du compte tu sépare dessus du dessous, et la, toc les deux roues si encore reliées tombent avec l'axe.
Par la suite coté cabine tu recherche ces clés si tu décide d'y placer lumières leds et gyrophare.
Le rouleau , ses flasque sont enfoncées des deux cotés dans des crantages, il faut trouver ceux ci, soit 3, soit 4 crantages.
Quand tu a tout démonté, tu voit qu'à l'intérieur il y a des tas de renforts, à toi de voir ceux que tu va supprimer par rognage avec une fraise montée sur le mandrin d'une dremel.
L'histoire de la conservation si possible des clés, c'et pour pouvoir ré assembler les pièces entre elles, par la suite trouver une combine pour les démonter facilement.
Mais on en reparlera.
Avec Bruder, ne jamais s'énerver si non casses, demande à miss Cindy sur son premier dumper bruder, d'énervement elle a éclatées deux jantes.
Toujours recherche ces fameuse clés à grappins, c'est conçus ainsi car chez les Allemands les jouets sont drastiquement construits suivant des normes strictes pour éviter qu'un môme de 3 ans démonte une pièce et l'avale.
Il n'y a donc aucune vis .
En général quand on a finis de démonter un bruder, on se demande pourquoi on s'y ai fait chier aussi longtemps à les démonter tellement ça parait simple (en apparences).
Alors chez Bruder, tu a du le voir, les pièces s'assemblent par grappins et gâches de sécurité ?
D'un coté le dessous, en général c'est le coté grappins, de l'autres les gâches, à moins que ça ne soit le contraire oui plutôt.
Au fonds des puits rectangulaires émerge ma pointe des grappins qui sont retenus en place par une gâche ou ils viennent s'accrocher, et une languette arrière l’empêche de se décrocher.
Le jeu consiste à écarter la languette de sécurité à l'aide de petits outils faits dans des baguettes de soudure acier, ou des petits tournevis plats assez longs, il faut écarter les languette arrières en les prenant sur leurs cotés, pour cela ma baguette doit etre le bout d’équerre pour passer derrière.
Ce faisant tu commence à l’écarter un faisant bras de levier du bout recourbé, puis une fois écartée tu maintient ta pression et avec un autre tournevis tu l'insinue dans ce jeu et tu force la languette à reculer.
Tu aperçoit alors mieux le grappin, et pour lui aussi il faudra l'écarter de sa gâche, mais tu essaies de ne rien casser, enfin, pas tout de suite.
Tu fait ce travail patiemment dans tous les puits ou se trouvent ces clés.
Au bout du compte tu sépare dessus du dessous, et la, toc les deux roues si encore reliées tombent avec l'axe.
Par la suite coté cabine tu recherche ces clés si tu décide d'y placer lumières leds et gyrophare.
Le rouleau , ses flasque sont enfoncées des deux cotés dans des crantages, il faut trouver ceux ci, soit 3, soit 4 crantages.
Quand tu a tout démonté, tu voit qu'à l'intérieur il y a des tas de renforts, à toi de voir ceux que tu va supprimer par rognage avec une fraise montée sur le mandrin d'une dremel.
L'histoire de la conservation si possible des clés, c'et pour pouvoir ré assembler les pièces entre elles, par la suite trouver une combine pour les démonter facilement.
Mais on en reparlera.
Avec Bruder, ne jamais s'énerver si non casses, demande à miss Cindy sur son premier dumper bruder, d'énervement elle a éclatées deux jantes.
Toujours recherche ces fameuse clés à grappins, c'est conçus ainsi car chez les Allemands les jouets sont drastiquement construits suivant des normes strictes pour éviter qu'un môme de 3 ans démonte une pièce et l'avale.
Il n'y a donc aucune vis .
En général quand on a finis de démonter un bruder, on se demande pourquoi on s'y ai fait chier aussi longtemps à les démonter tellement ça parait simple (en apparences).
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
bon j ai essayé de démonter le compacteur et c est pas évident l histoire .
j ai pas réussi a déclipsé quoi que ce soit
j ai pas réussi a déclipsé quoi que ce soit
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
Suit ce que j'ai écrit.
Comment te dire ?, la clé dans un clip bruder, c'est le harpon, une pièce de moulage, comme une flèche, mais avec une seule barbe, comme un hameçon de pèche.
Cette barbe vient au montage se crocher sur le verrou, et pour éviter que le môme découvre le truc, ils ont fait une pièce d'appuie de contre barbe.
Le truc, c'est donc de découvrir la contre barbe, de l’écarter du harpon, pour que celui ci puisse s’écarter de la gâche et libérer ce lien.
Va donc voir mon reportage sur le dumper Volvo de Bruder, je montre en détails ces démontages ?
Il faut absolument se fabriquer des outils à décrocher, tu va dans une quincaillerie et tu achète des baguettes de soudure autogène de 3 mm, ça serait le diable qu'ils ne les détaillent pas ?
Tu écrase le bout, pour qu'il soit plat, comme un tournevis, et tu le plie à plat d’équerre sur 3/4 mm de long, tu t'en fait 6 de 10 cm de long que tu enfile dans des bouts de manches à balais en bois.
Avec ces outils, ça va te permettre de faire levier sous les contre harpons, et puis sur devant les harpons eux même, une fois écartés de la gâche, tu glisse dans la fente un fin tournevis plat pour t'en servir d’écarteur en tournant sur lui même le tournevis.
Je n'impose rien, chacun fait comme il veut, mais sur bruder et ses clés, il n'y a pas 36 moyens de les démonter, si tu ne suit pas ces procédures tu n'arrives à rien car le plastique ABS est extrêmement solide.
Je me suis souvent pris de gueule avec les gus qui demandent comment faire, parce que souvent il font des truc irrécupérables, avec Bruder faut pas se louper si non modèle foutus, il y a une procédure et pas deux.
Mais il y a aussi des clés cachées, car démonter un bruder, c'est exactement l'envers de son montage, si tu fait n'importes quoi l'engin sera fichu. si tu démonte dans le bon sens, les pièces suivantes vont tomber toutes seules.
Pour les cabines vitrées à portes ouvrantes ce sont d'autres clés qu'il faut trouver, une fois le contre harpon écarté les pièces tombent d'elles même.
Comment te dire ?, la clé dans un clip bruder, c'est le harpon, une pièce de moulage, comme une flèche, mais avec une seule barbe, comme un hameçon de pèche.
Cette barbe vient au montage se crocher sur le verrou, et pour éviter que le môme découvre le truc, ils ont fait une pièce d'appuie de contre barbe.
Le truc, c'est donc de découvrir la contre barbe, de l’écarter du harpon, pour que celui ci puisse s’écarter de la gâche et libérer ce lien.
Va donc voir mon reportage sur le dumper Volvo de Bruder, je montre en détails ces démontages ?
Il faut absolument se fabriquer des outils à décrocher, tu va dans une quincaillerie et tu achète des baguettes de soudure autogène de 3 mm, ça serait le diable qu'ils ne les détaillent pas ?
Tu écrase le bout, pour qu'il soit plat, comme un tournevis, et tu le plie à plat d’équerre sur 3/4 mm de long, tu t'en fait 6 de 10 cm de long que tu enfile dans des bouts de manches à balais en bois.
Avec ces outils, ça va te permettre de faire levier sous les contre harpons, et puis sur devant les harpons eux même, une fois écartés de la gâche, tu glisse dans la fente un fin tournevis plat pour t'en servir d’écarteur en tournant sur lui même le tournevis.
Je n'impose rien, chacun fait comme il veut, mais sur bruder et ses clés, il n'y a pas 36 moyens de les démonter, si tu ne suit pas ces procédures tu n'arrives à rien car le plastique ABS est extrêmement solide.
Je me suis souvent pris de gueule avec les gus qui demandent comment faire, parce que souvent il font des truc irrécupérables, avec Bruder faut pas se louper si non modèle foutus, il y a une procédure et pas deux.
Mais il y a aussi des clés cachées, car démonter un bruder, c'est exactement l'envers de son montage, si tu fait n'importes quoi l'engin sera fichu. si tu démonte dans le bon sens, les pièces suivantes vont tomber toutes seules.
Pour les cabines vitrées à portes ouvrantes ce sont d'autres clés qu'il faut trouver, une fois le contre harpon écarté les pièces tombent d'elles même.
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
salut j ai démonté beaucoup de chose mais j arrive pas a débloqué les deux dernier clips du dessous.
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
Il y a 4 trous, 2 en haut, 2 en bas, ceux du bas il y a encore les clés.
Pour ceux du bas, le trou de gauche comme exemple, le harpon clé se trouve à gauche, sous son ergot à droite le verrouillage.
Tu voit tout au fond du trou un petit jour de chaque coté ?
Tu te fait les petits outils demandés, pour les insinuer dans ce jeu, pour crocheter le verrouillage et l'écarter sur la droite du harpon.
Une fois un peu écarté, il va y avoir une fente entre le harpon et le verrou, tu y glisse un tourne vis fin et plat, pour forcer le harpon à reculer à gauche du verrou
Une fois son barbillon dégagé la clé s'ouvre.
Tu fait pareils pour l'autre.
Mais si t'en a ras le bol, avec une fraise montée sur ta dremel, tu bousille le harpon tout simplement.
Pour ceux du bas, le trou de gauche comme exemple, le harpon clé se trouve à gauche, sous son ergot à droite le verrouillage.
Tu voit tout au fond du trou un petit jour de chaque coté ?
Tu te fait les petits outils demandés, pour les insinuer dans ce jeu, pour crocheter le verrouillage et l'écarter sur la droite du harpon.
Une fois un peu écarté, il va y avoir une fente entre le harpon et le verrou, tu y glisse un tourne vis fin et plat, pour forcer le harpon à reculer à gauche du verrou
Une fois son barbillon dégagé la clé s'ouvre.
Tu fait pareils pour l'autre.
Mais si t'en a ras le bol, avec une fraise montée sur ta dremel, tu bousille le harpon tout simplement.
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
super j ai réussi a sortir la cabine sans rien casse , maintenant je me suis fabrique un outil pour sortir les roues.
il me restera plus qu a commander les moteurs et le reste pour faire fonctionner le compacteur
il me restera plus qu a commander les moteurs et le reste pour faire fonctionner le compacteur
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
ça démarre bien chewie,elle est top ta lame
une question,comment a tu formé l'arrondi?
ça m'interesse car je dois refaire celle de ma pelle.
une question,comment a tu formé l'arrondi?
ça m'interesse car je dois refaire celle de ma pelle.
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
oui le compacteur bruder c est un genre d entrainement donc ça sera avec mes possibilité et le matériels que j ai a dispo forcement ça sera avec du lourd je travail dans le TP . pour la lame j ai commencer avec la rouleuse mais quand j ai fait le retour elle était presque droite donc chalumeau rondin de 30 et marteau et j ai tapé tout les 2 cm puis un ou deux coup pour ajusté. ( sans rouleuse sais possible de la faire chalumeau un tube costaux )
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
c'est exactement ce que je pensais pour la technique,pourtant on ne voit rien du tout bravo.
j'avais donc bien reperé un trait de disqueuse au niveau du pli a 90°
j'avais donc bien reperé un trait de disqueuse au niveau du pli a 90°
gregfr59- Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
En faits, si tu dispose d'une rouleuse, tu fait un cintre bien plus long de manières à avoir au moins un secteur parfait, tu recoupe en long ou ça t'intéresse avec le plis.
Oui le truc du tube c'est pareils mais faut avoir le bon diamètre.
Autrement sur un tas assez long, au marteau comme tu a fait, à petits coups du plat du marteau pour ne pas trop marquer.
Ou la même chose mais à chaud, ou le truc de la forme en creux, et de la forme en rond, le poinçon dans la matrice mais à chaud.
Et si tu dispose d'une plieuse hydro, des plis séquends sur le plus petit Vé tous les 5 mm, ça marque très peu, et ça fait de beaux cintres.
Mais c'est fait et bien fait, tant mieux, Donc tu te fait ta perruque ? Mort de rire, mais qui ne l'a pas faite ?
En fonction publique, c'était donnant donnant avec les chefs. C'est ce qu'on appelle : Grivèlerie industrielle et ça se pratique à tous les niveaux. Tient regardes les photocopies dans les bureaux ? Les directeurs sont étonnés de passer autant de ramettes de papier, mdr.
Oui le truc du tube c'est pareils mais faut avoir le bon diamètre.
Autrement sur un tas assez long, au marteau comme tu a fait, à petits coups du plat du marteau pour ne pas trop marquer.
Ou la même chose mais à chaud, ou le truc de la forme en creux, et de la forme en rond, le poinçon dans la matrice mais à chaud.
Et si tu dispose d'une plieuse hydro, des plis séquends sur le plus petit Vé tous les 5 mm, ça marque très peu, et ça fait de beaux cintres.
Mais c'est fait et bien fait, tant mieux, Donc tu te fait ta perruque ? Mort de rire, mais qui ne l'a pas faite ?
En fonction publique, c'était donnant donnant avec les chefs. C'est ce qu'on appelle : Grivèlerie industrielle et ça se pratique à tous les niveaux. Tient regardes les photocopies dans les bureaux ? Les directeurs sont étonnés de passer autant de ramettes de papier, mdr.
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
Mais ch'est beau chat ? Comment tu a découpées tes nervures ? On dirait de la coupe au laser ?
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
découpe manuel hahaha disqueuse avec disque a tronçonné plus disque a lamelle pour l ajustage pointage aux semi auto
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
Re: mon 1er Bruder le COMPACTEUR CAT
question j aimerais crée mon vérin électrique avec un petit moteur réducteur a tige sans fin par contre la réduction je sais pas trop quoi prendre idem pour les rb35 pour les roue arrière ??? pas de commande sur bg autre si vous avait des liens je suis preneur. je commanderai sur bg pour mes extensions de chenille de la pelle.
pour info je refais le châssis en alu et le rouleau acier/alu.
pour info je refais le châssis en alu et le rouleau acier/alu.
chewie81- Messages : 75
Date d'inscription : 07/03/2019
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