Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

pelle bruder

+2
Bamo
samy15
6 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

pelle bruder  Empty pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 6:25

pelle bruder  Img_3013
pelle bruder  Img_3012
pelle bruder  Img_3014
bonjour tout le monde suite a mon inscription comme promis je joind quelques photo comme me la conseillé jpg  bamo et greg , dsl de les mettre si tard car j attend ma commande de chez magom hrc pour enfin vraiment attaquer.


Dernière édition par samy15 le Mer 22 Mai - 7:02, édité 3 fois

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 6:50

Bonjour Samy, facile pour mettre une photo, tu as une icône avec une image et une disquette dans la barre d('outil de la fenêtre ou tu tapes ton texte. pelle bruder  Insimg10


tu cliques dessus ça va t'ouvrir une fenêtre comme çà

pelle bruder  Photos10

tu cliques sur le bouton choisir des images et tu choisis ta photo sur ton ordinateur. ta fenêtre va être comme ça

pelle bruder  Upload10

cliques sur la flèches bleue ou le bouton tout envoyer. tu auras cet écran

pelle bruder  Insert10

cliques sur tout insérer ou la double bulle qui apparait au niveau de la 2eme ligne des liens a droite de ton image et voila ta photo s’insère la ou tu as mis ton curseur dans le texte
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 7:08

pelle bruder  Img_2814
pelle bruder  Img_2813
pelle bruder  Img_2812
pelle bruder  Img_2910
een voila 4 de plus merci bamo pour ton aide

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 7:30

De rien. Ce sera plus facile de s'échanger des des conseils avec des photos 😀

Elle est jolie ta pelle


Dernière édition par Bamo le Mer 22 Mai - 7:31, édité 1 fois
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 7:30

Enfin des photos, je me suis dit , en ne te voyant pas poster : Voila un gars qui est allé ailleurs ?

Bon , tu est la, c'est déja bien.

Ok pour les bielles du godet, mais c'était pas ça de plus important.

Les lumières aussi, c'est du secondaire.

Tu nous parles du kit Magom ? Oui mais quoi, qu'est ce que tu a commandé exactement ?

Parce qu'avant de placer le kit Magom, il faut démonter la pelle pour rogner à la dremel l'intérieur et certains renforts devenus inutiles et gênants.

Il faut aussi motoriser les chenilles, donc désolidariser la tourelle du châssis. Puis fabriquer des pièces en alu pour monter tes moteurs de chenilles.

La le choix est plus important qu'il y a dix ans, soit deux moto réducteurs RB 35 au taux de 1/100 de réduction, soit des micro réducteurs moins volumineux à réducteurs planétaires, ayant la même vitesse de sortie que les RB.

Puis il faut préparer la base intérieure de la tourelle, rogner ce qui gène, rogner l'intérieur du faux contre poids, pour gagner de la place, supprimer des renforts, supprimer le faux moteur pour avoir accès à l’équipement par la grille du moteur, récupérer le pot d’échappement et le coller à la grille.

Il faut aussi acheter le joint tournant électrique pour la commande des deux moteurs des chenilles.

Prévoir encore un RB 35/100 pour faire tourner la tourelle, prévoir la couronne dentée de rotation à fixer sur l’extérieur du fut de tourelle, ou faire différemment par l'intérieur du fut, mais dans ce cas ça fait tout chambouler la fixation de tourelle au fut des chenilles.

Il faut préparer la flèche, virer les faux vérins et le système de commandes plastique noir.

En faits avant de finaliser hydrauliquement la pelle , il faut la préparer à recevoir tout ce que l'on a prévus pour la faire fonctionner.

Et pour un débutant total y en a du job, et surtout ne pas faire n'importe quoi, pas découper la ou il ne faut pas, car on a des solutions pour certaines fournitures mais pas pour d'autres, et si tu a anticipé croyant bien faire, eh bien tu devras te débrouiller à réparer sans qu'on puisse t'aider.

Sur ce forum il y a des tas de débutants qui se sont construits leurs bruder, il faut prendre exemple dessus si tu veux un engin fonctionnel.

Mort de rire, mais de telles photos, on en a déjà vues des milliers ?

Je ne veux pas te refroidir, mais ce qui est intéressant c’est de savoir comment tu t'y prends, et avant tout de demander des conseils avant de faire des conneries.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 7:34

Ah elle est factice la pelle ? Alors je te conseilles d'aller voir d'autres posts sur le démontage des engins Bruder, JPG parle notamment outils qui permettent d'écarter les griffes sans tout casser
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 7:41

C'est vrais que les engins Bruder sont de très beaux modèles, qu'il est relativement facile de démonter sans trop casser du plastique, car il faut aussi penser aux remontages et aux fonctionnements.

Dans les expositions de camions et autres engins, les ceusses qui n'osent pas modifier des engins bruder les trimbalent sur leurs porte engins, et l'on en à vus de toutes les couleurs purement statiques, et c'est pas vraiment ça qui nous branche.

Pour nous n'importe quel engin peut se radio commander, mais il faut s'en donner la peine.

Alors on attends de toi des demandes de conseils en vue des démontages sans casses, accompagnés de photos ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 8:16

pelle bruder  Img_3018
pelle bruder  Factur10
pelle bruder  Img_3016
pelle bruder  Img_3015
pelle bruder  Img_3017
javais deja pris de l avance mais la j attend les pieces pour evité de faire des conneries

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 9:18

ah oui, tu as déjà bien avancé. Tu comptes refaire le bâti chenilles en métal ?
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 11:24

Pourquoi lui demande tu cela ? C'est un débutant, sait il au moins travailler les métaux ?

Ok alors au vue de la facture tu a un joint tournant électrique, un kit magom complet pour pelle bruder, les deux moteurs de chenilles, le fond alu, et pas de moto réducteur de tourelle ? Mais je ne sait pas tout, et c'est au vu de ton matériel que j'en saurais mieux ?

J'aie recopiée ta commande je vais voir sur le site magom ?

Déja dans le kit tu n'a pas le moteur qui est à commander en plus, tu n'a pas les servos pour le distributeur, mais tu a son ESC 30 amp.

https://www.magomhrc.com/8436-large_default/structure-metallique-fond-cat-320-de-bruder.jpg

pelle bruder  Structure-metallique-fond-cat-320-de-bruder

Avec ce kit tu a le moto réducteur de tourelle et tout le bazars mais il te manque les pièces citées ci dessus.

Et du point de vue radio commande qu'à tu choisis, et coté alimentation pelle, LIPO ?


Dernière édition par admin-jpg le Mer 22 Mai - 11:36, édité 2 fois (Raison : sard)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 11:26

merci jpg oui il me manque encore un regulateur pour faire fonctionné les trois moteur electriques mais on vera par la suite Smile

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 11:36

trois varios inverseurs pas un seul.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 11:46

attend il manque quoi ?? a 161 euro y a pas tout et encore il le fabrique faudrai quil indique un peu mieux sur leurs site ! Sad

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 11:48

En faits, ce qui va etre difficile pour moi et pour les autres c'est que je n'aie jamais montées des fournitures de Magom sauf les vérins, aussi, si Magom te fournis des notices, autant en profiter. On essaiera de t'aider au maximum de nos possibilités., mais ça sera du nouveau pour nous.

Je vais chez mon Kiné, je reviens ici vers 15 h 30.

Il te manque le moteur brushless (c'est bien précisé en rouge sur le kit, et en dessous il précise qu'il te faut l' ESC, 3 servos pour distris.)

Sur le fond à 161 € on voit le moteur sur la vis sans fin, mais on ne te parles pas des trois varios inverseurs.

En faits les gars comme toi, vous vous la jouez cavaliers seuls, si tu nous avait demandés notre avis, on t'aurait épluché tout ce qu'il te fallait .

C'est pas grave tu n'a pas le feu aux miches, et puis c'est pas demain qu'elle fonctionnera.

Tu achète chez magom les prix forts, moi j'achète en chine les même produits 4 fois moins chers sauf qu'il y a 3 semaines de délais, ça ne vient pas de chez la voisine lol.


Dernière édition par admin-jpg le Mer 22 Mai - 11:54, édité 1 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 11:50

ok super jpg tes un gars bien merci

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 12:47

Exactement. alors pour le Brushless, tu as 2 possibilités. Soit prendre le moteur de Magom. Soit partir d'un moteur chinois, mais tu devras le transformer en push (il est en pull). Celui de magom est déjà adapté à la pompe (inversion de l'axe de sortie). Je vais tester la 2eme solution. L'avantage, le combo moteur + esc ne 'a couté que 11€ mais ne les ayant pas encore reçu, je ne peux pas te dire si c'est simple de faire la transformation. Si tu n'est pas trop casse cou, le Magom peut être plus sage car tu n'auras aucune surprise. JPG te confirmera que je suis un malade parfois :p

pour les 3 varios brossés (les moteurs de chenille et le moteur de tourelle sont brushed), çà va pas te couter cher en chine. j'en ai eu 3 avec frein pour 10€ frais de port compris. il a juste fallu 1 mois pour les recevoir.

Il te manque 3 microservos de type tower SG90, qu'on trouve en Chine par pack de 4 ou 10 à des prix dérisoires. Ces servos te permettent de réguler l'huile qui va passer dans les vérins pour les faire sortir ou rentrer. les distributeurs ne contiennent que des vannes mécaniques qui ouvrent ou ferment le flux mais elles doivent être entrainées par des servos.

si je comprends bien le kit hydraulique, tu as 2 vérins pour l'ensemble du bras commandé par un canal montés en Y, 1 vérin de flèche et 1 vérin de godet, ce qui fait 3 voies de distribution donc 3 servos.

pour la radio, on en parlera plus tard.

Je reprends les propos à Marc Dit Bamo :

Certes le moteur vendu par Magom , un Turnigy 1000 orange est réversible comme tous les moteurs brushless, il suffit de dévisser la vis sans tète qui bloque l'axe coté cage, et de dévisser celle coté arbre, et de taper sur l'arbre au marteau en interposant du laiton par exemple de manières à chasser cet arbre coté partie fixe du moteur, c'est celle d'ou sortent les 3 fils.

Le gros problème par la suite sera d'assurer le bon montage de la pompe et de son accouplement, parfaitement alignés, et bien sur de faire sortir l'arbre de ce qu'il faut pour monter l'accouplement.

Pourquoi acheter une pompe sans moteur ? Par économies ? Surtout si on est débutants, à mon avis c'est un risque car si mal monté on risque de fusiller moteur et pompe.

Marc n'en est pas à ses premiers montages, on peut le considérer comme un moustachus, pour toi Samy je ne te connait pas encore assez.

En faits on prends une pompe nue, pour pouvoir choisir son moteur, car pour ce qui est de faire des économies autant dire zéro.

Vu que tu a deux moteurs pour chenilles et un de monté sur le kit de tourelle, il; te faut 3 vario inverseurs chinois, mais sans freins, contrairement à ce que te dit Marc, parce que le frein n'agit que sur la marche avant, et ils ont une sécurité sur la marche arrière, donc irrecevable pour des chaines de pelle et de tourelle.

Bang good vend des micro inverseurs en tout intégrés entre 10 et 30 amp pour 10 € l'unité.

Pareils pour les servos, des SG 90 qui sont la référence des servos de distributeurs, le servo doit coûter 2,50 € pièce, je les achètes par 10. mais autant les prendre avec pignons laiton, la pignonnerie étant plus résistante à la longue.

Concernant la radio tout va dépendre de tes connaissances en informatique et programmations.

En faits la plupart des radios actuelles sont à programmations, mais celle qu'on affectionne c'est la marque FRSKY type TARANIS XD plus la grise, prise chez BG à des prix dérisoires avec leur récepteur 8 voies,

D'ailleurs un tour sur le site de BG ou aliexpress te convaincra du faible prix ? bien sur les délais, mais pas de port pour la France et pas de douane, alliexpress risque de faire payer le port et la douane.

Bien sur ces radios sont aux normes asiatique NON EU LBT qui est le standard européens, qui se re transforme au standard européen par manipulations internes et éxternes, d'ou les questions pièges, : Est tu au faits des programmations et informatique vu que ce sont de véritables PC portables.

Pour les servos, en faits ce n'est pas tant de leurs différences de poids qui nous intéressent mais de leurs caractéristiques techniques et dimensionnelles, vont ils pouvoir s'adapter sur les distributeurs Magom ?

J'ai vu deux moteurs brushless ? Alors vitesses en KV et quels diamètres d'arbres, et sous quels voltages ils fonctionnaient.

pour la Radio j'en ai 3 comme la tienne, ce ne sont que des 6 voies alors que tu en a besoin de 8, 7 à la rigueur mais sans lumières.

Les potards et les inters sur le dessus sont en faits des commandes internes pour avoir le dual rate à gauche et le double fonctionnements servos à droite pour les hélicoptères.

Ce serait une 4 voies que ça ne m’étonnerait pas ?


Dernière édition par admin-jpg le Mer 22 Mai - 13:22, édité 1 fois (Raison : r)
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 12:51

Mort de rire, bien sur que je suis un gars bien, demande à Bamo ou à Greg ce qu'ils pensent de moi pour un vieux con voit de loin de 74 ans ?

Mon truc à moi , c'et de vous donner à tous ce que je connait bien, pour le reste, c'est à vous de me l'apprendre ?

Mais ça fait toujours plaisir de voir qu'on est apprécié et je t'en remercie.

Concernant Magom, tu a vu il y a des traductions ? J'aie eues de nombreux contacts avec les employés de Magom, à chaque fois toujours corrects.

Et depuis 10 ans que je me sert chez eux, ils ont sécurisés leurs produits qui sont de plus en plus fiables.

Ils sont corrects et hors les circuits d'arnaques, mais si on ne détailles pas leur catalogue, et par méconnaissances on risque de passer à coté de choses importantes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 13:10

ok mais jai deja pas mal de bazard regarder en servo il conseil des 9 gr j ai des 8 gr y aura t il une grande differencepelle bruder  Img_3019
pelle bruder  Img_3020

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 15:06

je pense que les servos çà passe. les sg90 font 22*12*21 en 9g. Mesures tes servos. les moteurs brushless, il faut voir si l'arbre fait 3.17mm et quel est leur kv. Ils sont déja en push, donc plutot bon signe. le brushless magom est un type 2212 en 1000kv.

3 voies pour les mouvements de bras + 1 pour la tourelle + 2 voies pour les chenilles + 1 voie pour la pompe magom, a mon avis il te faut 7 voies mini, et même 8 si tu veux l'éclairage. je ne sais pas combien il y en a sur ta radio.
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 15:25

Ca, c'est une 5 voies, les potards et inters du haut ce sont dual rate à gauche, et à droite le couplage hélico, gaz et pas collectifs

A gauche en haut en façade il y a un inverseur, c'est la 5 voies.

Il peut moyennant une astuce électronique à acheter, c'est un module de commutation à 4 voies de type CTI, qui demande une 5 voies pour sa commande, telle cette radio.

Les 4 voies des manches sont branchés sur ce module dans le modèle, à savoir à droite flèche et godet, à gauche tourelle et balancier, on commute avec la 5 em par tops, ce qui donne la pompe et les deux chenilles et les lumières.

Mais à y bien réfléchir ça ne va pas non plus, car il faut que la pompe puisse etre commandée au moins par la voie 6 en permanence.

Ce commutateur sert alors pour commuter deux voies de pelle pour les deux voies de chenilles et les lumières sont commandées par le PS4 qui commande le commutateur et qui peut commander 4 fonctions dont les lumières.

On met la pompe en route par son potentiomètre, on est sur la commutation pelle, les 4 voies de tourelle fonctionnent , on creuse et remplis un camion benne.

Si on veut se déplacer on commute sur chaines, on se déplace, puis on re commute sur pelle, pour continuer à charger.

Dans son cas d'une 5 voies c'est plus intéressant d'acheter au moins une QX7, c'est la même que la 9 XD plus, sans les sliders.

Il aura ses 8 voies actives directement dont deux potards.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 15:38

Faites éxcuses mon général c'est une 6 voies, la voici :

pelle bruder  001158

Les deux potards sont des voies à parts entières, les inters derrière des fonctions internes à l’émetteur, idelup et TRN comme l'inter en haut en façade gauche gyro.SW.

Alors étant une 6 voies le principe de commutation reste valable, le potard de droite on l'attribue à la puissance pompe.

Le potard de gauche au top de commande, mais moins pratique que si c'était un inter à deux positions momentanées, c'est de lui que viennent les tops.

Le commutateur de fonctions 45 € pelle bruder  Commutateur-2-x-4-voies et son module PS4 de commande  21 €pelle bruder  Module-cti-de-commutation-ps4u

Chez moi, c'est une radio double , mort de rire pelle bruder  003137

La première commande mon Ford Aéromax, la seconde derrière commande la grue de cabine personnelle installée , à 6 voies.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par samy15 Mer 22 Mai - 16:15

mes servo passe jai 11-22-21. la radio et bien une 6 voie et le moteur et un 3800kv donc d apres cette radio irai?pelle bruder  Img_3021

samy15

Messages : 86
Date d'inscription : 14/05/2019
Age : 39
Localisation : auvergne cantal

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 18:05

3800 KV c'est bien trop rapide surtout si tu opte pour 3 S Lipo en 11,1 v ça te donne 3800x11,1=42180 tours en direct sur la pompe, à ce régime tu la fusille d'un seul coup.

Donc pas tes moteurs mais bien un Magom Turnigy de 1000 KV ce qui te donne 11100 tours minute.

Après sur les servos, outre leurs dimensions il faut que la distance de l'axe par rapport aux deux extrémités correspondent au standard des distri magom ? 11 c'est l’épaisseur, 22 la longueur,21 la hauteur, j'ai un distri Magom je te dit ça :

il faut en distance entre le coté ou se trouve l'axe du palonnier 8 mm, de l'autre 18 mm, puis il faut que le dessus du palonnier soit à 13 mm du dessous des pattes ou se fixe les servos.

Magom autorise un léger réglage dans ses consoles supports des servos entre 0 et 3 mm maxi, à resserrer ou à écarter.

Je te rassure il y a des tas de servos qui répondent à ces critères, et souvent les débutants se font piéger sur ces dimensions.

Puis le corp alu d'entrainement peut se relever un peu sur son axe de 2/3 mm maximum, mais ne pas descendre plus.

Tu a commandé un kit hydro en M 3 pour tubes de 1,5x3 polyamide, et donc tous les raccordements de tubes sur nipples se font à ce standard, de la pompe réservoir aux distributeurs, puis de ceux ci vers les vérins et retours aux distris puis au réservoir de la pompe. C'est un bon compromis, sur la mienne de bruder quand je l'aie construite il y a 12 ans Magom n’existait pas encore, je suis en 2,5x4 sur tous mes circuits et pompe et réservoir personnels. et ce sont mes propres vérins, lol à ce jour j'en ai construit plus de 750 depuis 2007.

Alors ne t'attends pas à avoir des mouvements simultanés sur tous les vérins. Même sur la mienne avec des tubes plus gros je n'aie pas des mouvements simultanés, parce que ça ne sert à rien, surtout quand on voit comment fonctionne une pelle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Bamo Mer 22 Mai - 19:52

Vais je un jour battre Jean Paul et prétendre aussi que j'ai fabriqué 750 vérins ? ah j'ai pas encore de tour pour les faire ni la technique ? un détail mon ami Smile

ouais 4800kv c'est vraiment beaucoup trop. 3s pour ces kv, même à vide ces moteurs sont en danger, on déconseille de dépasser les 35000 tr/min, ils ont leur meilleur rendement entre 25000 et 30000. quand ton 3s est chargé, il peut sortir jusqu'à 12.6V, tu approches des 50k à pleine charge.

Je pense qu'il faut plutôt tabler sur un fonctionnement de pompe entre 5000 et 7000 tr/min. Tu me corriges Jean Paul si je dis des conneries. Tu disais pas d'ailleurs que la Jung tournait à 3500tr/min seulement ?
Bamo
Bamo

Messages : 6404
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par admin-jpg Mer 22 Mai - 20:59

Une Jung pour bien fonctionner doit tourner entre 1500 et 3000 tours, on la couple avec un brushless en réduction de 1/3 par courroie crantée. Magom met sur ses pompes des 1000 KV, soit en 3 S au max de vitesse 11000 tours, bien heureusement qu'on a des vario de puissance qui permettent de tempérer ces vitesses.

Bartste est partisan de moindres KV, autours de 500 kv, en réduction d'un tiers ça donne 1850 tours ce qui devrait etre une vitesse normale de pompe hydraulique modèles.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pelle bruder  Empty Re: pelle bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum