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Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

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Eric49
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Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole. Empty Le montage de patins chenillés sur tracteurs agricole.

Message par admin-jpg Ven 10 Oct - 8:44

J'ouvre cette page , car le sujet est particulier:

S'il est relativement facile de monter des patins chenillés sur un pont arrière fixe d'un tracteur, ce n'est pas la même chose sur un pont avant moteur directionnel ?

Outre l'entrainement du barbotin, il faut assurer le portage et la direction du patin.

Tout comme celui d'arrière je vois bien un roulement annulaire monté sur le pont, mais la virole qui y est montée comporte deux paliers se situant sur l'axe de direction, paliers également présents sur la toile de maintient des éléments de roulement du patin.

Ainsi fait le tracteur porte sur son patin, et le barbotin est entrainé sans faire subir les efforts de portage sur l'arbre de sortie.

Il est bien évident que sur un engin articulé , ce système devient caduque, on se retrouve alors avec le montage classique des patins sur pont fixe.
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Message par jeje31 Ven 10 Oct - 11:02

Peut être que je dis une bêtise, mais sur les quads le kit chenille se monte à la place des roues, un bâti maintient roue crantée d'entrainement/galets et roue libre devant/derrière.
Le montage, la roue crantée se fixe sur le moyeux à la place de la roue.(A VOIR)

http://www.testquad.be/archives/test_kimpex.php

Sur ce montage à chenille, il y a une chose qui me faisait cogiter  scratch scratch scratch scratch scratch
Lorsque l'engin se met à forcer pour monter un obstacle, comment ça se fait que le bâti chenille ne tour ne pas autour de son axe.
Pour cela, sur cette vidéo on aperçoit qu'il rajoute une bielle pour éviter ceci. cheers

https://www.youtube.com/watch?v=iQEy9dLDQVw
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Message par admin-jpg Ven 10 Oct - 11:57

Ce n'est pas exactement une bielle, mais plutôt un amortisseur, on voit bien au travers du patin le ressort à boudins extérieur.

Effectivement pour la direction , le patin repose entièrement sur la fourchette de direction, et pour l'arrière uniquement sur la roue arrière.

Dans les deux cas , cet amortisseur est en place.

On le voit bien d'ailleurs sur les photos engin levé.

Comme je le pensait il me faut fabriquer un bâtis, incluant les roues folles, les galets et le barbotin, ce châssis oscille autours de l'axe du barbotin. Mais de façons limités grâce à l'amortisseur.

Merci Jéjé pour ces deux vidéos, ça débouche singulièrement des ombres.
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Message par jeremy73 Ven 10 Oct - 19:54

Pense aussi à mettre le barbotin en arrière plutôt qu'au centre ou vers l'avant (par rapport au deux gros galets) si tes chenilles sont en caoutchouc. En faite, ça s'applique à tout les engins à chenilles caoutchouc... Par exemple, sur un engin de damage des pistes de ski, le barbotin se trouve toujours à l'arrière de la machine, car en roulant en marche avant, le brin tendu se trouve en dessous (sous les galets intermédiaires, en contacte avant le sol) et le brin mort est au dessus. La chenille est donc plus tendu donc mieux guidée.
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Message par jeje31 Ven 10 Oct - 19:58

Avec toute ces idées, JPG va nous faire un engin qui monte au plafond
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Message par admin-jpg Sam 11 Oct - 3:22

Taratata, ne prenez pas vos idées pour des réalités, c'est toujours facile de dire aux autres ce qu'il faut faire, c'est plus difficile de les faire soit même.

Ca c'est le truc attrape couillon, dire aux gus ce qu'ils doivent faire, et les pousser au cul pour les faire , avec des compliments ? Sachez messieux que je n'en suis pas sensible, si je fais des choses, c'est que j'ai bien envie de les faire ?

Ces comportements sont exactement ma manière de faire lol: suggérer aux autres ce qu'ils doivent faire ? Et généralement ça fonctionne bien. mdr, moi je suis cancer, j'agit différemment, à un crabe, vous ne faites pas faire n'importes quoi ? Il laisse pisser, et quand il en a ras le bol, il fiche le camp de coté, la ou l'on ne pensait pas qu'il irait mort de rire.

Ok Jérémy, j'ai bien compris, mais comment tu explique que les Panzers Allemands avaient le barbotin en avant ?

Et mon char Pershing les barbotins en arrière ?

Les dameuses c'est différends, pourquoi ? Parce qu'il me semble que les dameuses ont la même conception que les chars de combats, la roue folle avant et tous les galets de portage, sont montés sur ressorts de tension, la roue folle recule quand les galets rencontre des obstacles, tendant en permanence la chaine, quand mon char sera réparé, je ferais une vidéo du train de roulements, vous verrez comment ça fonctionne.

Ces données sont peut être valables pour des quads roulants à 30 km h, mais peut être pas pour des tracteurs agricoles roulants à 10 km h ?

Notez que sur les photos le barbotin est axial ?

Donc le brin tiré est derrière, pas devant, et pourtant les chaines sont tendues ? certainement par un système à ressorts ?
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Message par jeje31 Sam 11 Oct - 5:59

Et voilà JPG nous devient insomniaque.
Pour les chenilles de quad, il les désaxes et les tracteurs sont axés peut être une meilleure répartie du poids sur le bâti chenille.
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Message par admin-jpg Sam 11 Oct - 7:04

Non, pas insomniaque, une crise d'éternuements et rhinites, due aux acariens, le temps d'écrire et de me traiter aux médocs, re dodo jusqu'à 9 h du mat lol.

Ho non, je ne suis pas insomniaque, au contraire j'ai le sommeil lourd, pas pouvoir dormir , je ne sait pas ce que c'est .



Bref de balivernes, j'ai pensé à un truc : je possède deux barbotins pour mon char, et pour le tracteur il en faut 4 ?

En faits il en faudrait une paire à 13 dents comme d'origine pour l'avant, et une paire à 14 dents pour l'arrière, pour compenser la perte de vitesse due aux rapports de réductions.

Je vais poser la question à Raphi, s'il peut me faire découper les joues de barbotins en tôle acier de 1,2, qu'il me sera facile par la suite d'assembler par tous moyens à ma convenance ?
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Message par jeje31 Lun 13 Oct - 19:41

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Message par Jacquouilles7 Mar 14 Oct - 4:23

Impressionnant pour déneiger !! Shocked
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Message par Eric49 Ven 17 Oct - 20:12

ça existe pour nos engins RC dans pas mal d'échelle

mais ça coute un bras et une jambe 

http://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=10778&p_catid=73&ratesortby=New#.VEF3-nntGBA
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Message par jeje31 Lun 17 Nov - 10:51

Je t 'ai trouvé un lien ou on voit bien la conception d'un train de chenille
http://store.rc4wd.com/RC4WD-Predator-EVO-Tracks-Pair_p_2491.html
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Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 11:09

Oui, 240 € les deux paires, plus port et taxes douanières.

Mais pour l'heure je n'en suis pas encore la, Raphi s'est trompé dans ses plans, étoiles barbotins trop grandes en diamètre et pas erroné, il penses réduire son plan de 30 % pour retomber dans la norme actuelle.

Celles qui sont fabriquées vont me servir d'étoiles de Ninja, et si un gus me fait chier je lui en plante une dans le bide mort de rire.

C'est con parce qu'elles sont chouettes, mais le pas est de 15 mm.

Par rapport aux chenilles et châssis du prédator, ma version tracteur ne comprends que deux roues folles porteuses et deux galets intermédiaire.



J'ai imprimés les documents de façons à bien cerner leur construction.
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Message par Eric49 Lun 17 Nov - 11:43

en fait peut être qu'il faut simplement se procurer les chenilles et se faire le reste soit même
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Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 13:58

je part sur des chenilles plastiques des chars Hen long pour chars Pershing barbotins compris, gros avantages de ces chaines de les rallonger ou de les raccourcir, maillons par maillons.
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Message par raphi74 Lun 17 Nov - 14:46

admin-jpg a écrit:je part sur des chenilles plastiques des chars Hen long pour chars Pershing barbotins compris, gros avantages de ces chaines de les rallonger ou de les raccourcir, maillons par maillons.
 dans tes chars? tu aurais pas de module son?
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Message par admin-jpg Lun 17 Nov - 18:22

Il y a bien un HP mais le fameux module intégré des tas de fonctions : démarrage, tir du canon, mitraillette, allumage des feux, fumigènes, Il n'y a guère que lui qui est indépendant.
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Message par Eric49 Lun 17 Nov - 19:12

j'avais déjà regardé de ce coté pour les bruiteurs, mais pas beaucoup de puissance et il faudrait rajouter un ampli pour mettre un HP un peu plus gros, mais là, c'est l'échantillonnage du son qui n'est pas assez de "qualité" pour vraiment en profiter

j'ai trouvé un bruiteur pas trop cher comparé à se que l'on peut trouver actuellement, et on charge se que 'on veut comme son dedans (comme les grands frères à plus cher)

c'est Neuhaus qui fait ça

soundmodul: http://www.neuhaus-electronics.at/soundmodul/

on le trouve chez Conrad pour 80€

http://www.conrad.de/ce/de/product/234219/Modelcraft-Digitales-Soundmodul

possibilité de pleins de sons différents déclenchés par switch, donc super pour les engins multifonctions 

rien trouvé de mieux pour le moment dans cette gamme de prix avec les mêmes possibilités
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Message par raphi74 Mar 18 Nov - 6:06

merci jp et eric
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Message par jeje31 Jeu 1 Jan - 14:23

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Message par ara39 Jeu 1 Jan - 14:57

bonne année à tous le xérion c'est la grande"class"
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Message par admin-jpg Jeu 1 Jan - 15:37

Raphi m'à découpés les barbotins, mais j'ai pas le temps occupé sur 13 vérins hydro, puis 13 autres en préparation pour une grue hydro de cabine.
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Message par admin-jpg Ven 1 Mai - 9:50

Mort de rire, j'ai plus les vérins en série à m’occuper, mais toujours pas le temps de m’occuper de ces chenillés, comme toujours c'est facile d'élaborer des projets, c'est plus difficile de les mettre en pratique.

En plus, j'ai des barbotins pour chenilles de chars Pershing, mais pas pour autre choses , et les chaines dont je dispose ne sont pas extensibles, pourrais je en prendre 4 dans deux de char ?

Et puis il me faut trouver la fuite d'huile sur le tracteur, et supprimer la direction Hydro bien trop imprécise, et remplacer le distri 3 voies Magom par un deux voies, voire même une voie juste pour l'arrière, car l'avant ne sert à rien.

En faits l'agricole ce n'est pas ma tasse de thé, à la rigueur ce tracteur pourrait me servir de remorqueur de bennes ?
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Message par jeje31 Ven 25 Sep - 20:43

une vidéo d'idée pour ce projet :

https://www.youtube.com/watch?v=pE3qaSA1ztE
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Message par admin-jpg Sam 26 Sep - 7:58

Super cette vidéo, pour montrer les différends types, mais pour le tracteur Atlés, ce projet est annulé pour deux raisons :

La première, se pensais utiliser des chaines de char pershing, mais j'en ai pas en quantité suffisante, de plus pour un si petit tracteur , c'est beaucoup se casser la tète pour rien.

La seconde raison est qu'il est en instance d’être vendu à Gartner 57 vers la fin de l'année dans sa forme actuelle, pour un prix avec radio King dérisoire, je ne vais pas encore y passer le double de temps pour le même prix.

Je préfère alors acheter le Xérion articulé de Bruder, et faire ces montages avec des chaines de Delta loader de bruder.

Ce qui est dommage bien sur, c'est que Raphi m'ai fait découper des barbotins aux formes de ceux équipant les chars Hen Long.

Pour ces chars, les barbotins sont doubles, les entraînements se font sur l’extérieur de la chaîne.

Chez bruder delta loader cet entrainement est central, la chine moulée en caoutchouc comporte ses propres languettes de chaîne, et il est plus facile de faire ce genres de barbotins en partant de roues folles creuses.

De plus, montés sur Xérion articulé, chaque patin sera solidement fixé, la direction se faisant alors sur l'articulation.

Les chaines de delta sont assemblées par clavetages tenons mortaises dans la masse, de ce fait deux chaines doubles alors la longueur totale de la chaîne, bien sur on ne peut pas faire comme des chaines de char ou les maillons sont indépendants.

Faut voir en faits après avoir bien réfléchis, aux meilleures possibilités qui s'offrent à moi.

Budget, fournitures, temps à y consacrer, ce que je veux faire avec .
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