Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

+11
yannickroulette
lolosnop
jeremy73
Loic74
Jacquouilles7
Superbike47
Gmika
sasacécé
nico-quadeur
jeje31
Lilloi39
15 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 8:03

Oui Jean Jacques, pour notre ami Antoine, je voulais faire un geste, pour la forme, lui vendre un tracteur en pièces détachées mais complet, que j'avais démonté il y a bien longtemps, pour le modifier en radio, et laissé en plan pour d'autres constructions.

Avec cet engin, les pièces détachées incomplètes du chargeur Liebherr 574, des engrenages plastiques, diverses bricoles Bruder, Une préparation pour le tracteur de manière à le rendre moteur sans pont différentiel, mais avec un moto réducteur et deux pignons d'angle plastiques au module 1, d'ailleurs à terminer.

Une radio 4 voies Turborix en 27 méga, celle que j'avais montée à l'origine pour ma pelle Cat à bras de couleur bleue, avec son récepteur un vario inverseur pour le moteur, et un servo pour la direction.

Bref 10 € le total pour lui apprendre la valeur de l'argent, et que ça ne soit pas totalement un cadeau, bien sur il aurait payé le port.

Mais en faits, en fabriquant différentes bricoles aptes à lui facilité la vie, je me suis vite aperçut que pour lui qui bosse avec rien, ça serait très difficile. ?

En fait , Antoine est tout feux tout flammes, sautant du coq à l’âne, aussi dans un premier temps, je pensait lui apprendre à se faire un camion bruder, suivant mes critères, mais de façons simplissime, avec châssis en alu.

Hélas pour un gosse travaillant avec rien, pas facile de bricoler, et surtout se faire un truc roulant, qui ne sera jamais radio commandé faute de moyens financiers, c'est pour cela que je l'ai renvoyé sur le carton de calendrier, pensant que pour lui ça serait plus facile , Ce fut une grossière erreur.

Hélas il me dit dans une de ses réponses, ne pas avoir de cutter ?

En effet, on peut très bien se faire des longerons en cartons, mais il faut les travailler suivant un ordre précis:

On découpe des bandes de carton à la bonne longueur, et d'une largeur correspondant aux dimensions intérieures du profilé en U, à savoir 20x10.

On trace alors sur le carton des traits parallèles, le premier à 9 mm, le second à 18 mm, le troisième à 36 mm, on obtient une bande de 36 mm de large par la longueur voulue, que l'on découpe au cutter avec une règle métallique.

On fend sur la moitié de l'épaisseur les deux trais d'intérieur, ça va permettre de faciliter les pliages à angles droits.

Suivant l'épaisseur du carton ces pré découpages se retrouveront à l'intérieur du profilé, soit à l’extérieur.

En fait, en matière de pliage , l'on doit casser littéralement le carton, de façon que quand on le lâche il revienne presque en position d'équerre.

Puis on le place sur une règle alu bien droite, et on le pince sous des pinces à linge, puis on en colle tout le long du fendage, et on laisse sécher ainsi une bonne journée.

On se fait ainsi tous ses profilés de structure.

Mais c'était sans compter avec l’empressement d’Antoine, qui met à chaque fois la charrue avant les bœufs, d’où une succession de conneries.

J'en revient aux profilés alu, en lui précisant bien du U de 20x10 ou a la rigueur du U de 22x9, plus une cornière alu de 15x15, la encore c'était sans compter que ces profilés seront achetés par son grand père qui prendrait n’importe quoi, de fait un U alu de 17x20. Et lui, aussi sec sans attendre mes directives de couper dans le lard et de faire la encore nimporte quoi ?

CA c'est comme la pelle à Clément , team toyota, qui anticipait sur les directives et qui faisait n'importes quoi ?

Devant de telles impossibilités physiques, financières, matérielles, à l'impossible nul n'est tenu.

Aussi, je me propose de reprendre à mon compte les modifications de ce tracteur qui sera traité de façons simplissime:

Pas de pont différentiel pour avoir une traction intégrale, et que ça coute le moins possible, un servo de direction, mais en se réservant le droit plus tard d’équiper l'engin hydraulique, pour le relevage arrière, ou et un outil de remorquage électro hydraulique.

Mème au niveau d’Antoine, sans outillages , il me semble que c'est voué à un échec certain, même avec l'aide de son grand père.

Il était bien évident, que s'il acceptait le deal, il ferait ce qui voudrait de l'ensemble radio et des préparations mécaniques pour le tracteur, quitte à y transplanter sur son pseudo grumier.

En fait ? Comment aider un môme qui ne veut pas être aidé ? C'est le chien qui se bouffe la queue.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Lilloi39 Lun 20 Mai - 9:50

Tu dit nimp dans ton truc il a des phrase que tu dit que je n'ai jamais vu au paravant et d'autre que je n'ai pas dit
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Lilloi39 Lun 20 Mai - 9:51

Pis comme tu me la conseille tout est dans le bac bleu
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Lun 20 Mai - 10:11

Si j'étais à ta place Lilloi39, j'essayerai de m'acheter le fendt 930.
http://www.tecnimodel.com/tracteurs-agricoles/4230-tracteur-agricole-fendt-930-vario-114-rtr.html

Il est très bien équipé et après il te restera la remorque à acheter, vu ton jeune age il vaut mieux partir sur des véhicules déjà équipés et par la suite si tu est toujours aussi passionné commencer à faire de la modif de véhicule bruder par exemple et les transformer en RC.
Quand on grandit on change souvent de loisir
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 10:17

Le tracteur donc est en pièces détachées, sauf le châssis, il va falloir que je le démonte proprement, l'axe des roues , je l'ai mis en 5, il me faut donc repercer les deux moignons du châssis à 5,1, évider l'intérieur pour loger le mécanisme et le moto réducteur.

En fait je vais faire un montage complet incluant le moteur et le pont, pour obtenir un montage complet incluant les deux pignons d'entrainement un peut comme un pont rigide.

De cette façons au montage dans le châssis j'ai de suite mon encombrement massique, et puis tailler aux bons endroits.

L'idéal pour les suites à donner de son équipement, serait une découpe partielle du dessous du pont et du faux moteur, car il me faudra disposer d'une mini pompe chinoise, et d'un distributeur magom de deux voies hydro, et bien sur le bloc accu.

Heureusement le dessous de cabine est assez plat et carré, il s'agit donc de faire en sortes que la cabine s’ôte d'un bloc, et de ménager une ouverture pour un accu lipo de 7,4 ou 11,1 v 1600 mah serait bien.

La pose bien sur d'un servo de direction moyens, l'avantage de ces nouveaux tracteurs étant une direction oscillante déjà installée, ce qui n'est pas le cas des premiers modèles Bruder.

La radio basique sera cette radio turborix 27 méga , remplacée plus tard par une 6 voies hobbyking en 2,4 giga.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 20 Mai - 10:18

Le problème jéjé, c'est que dit il, il n'a pas un ronds ? Ses parents lui donne des sous au compte goute.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Lilloi39 Lun 20 Mai - 10:21

Si je veut m'acheter un truc je doit attendre novembre le 30 et encore j'ai casi rien donc je laisse tomber les rc et je vais refaire mon Pc gamer car il est pas assez puissant a mon gout
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Lun 20 Mai - 10:24

C'est une passion ou il faut être patient et attendre noël ou son annif, et pourquoi pas faire des vide greniers du coin pour vendre des jouets pour se faire quatre sous
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Lilloi39 Lun 20 Mai - 10:27

Mais jéjé je veut bien en faire mais j'ai rien a vendre en vide grenier et quand je commence s bosser on me dit de tout jeter a la poubelle ! Voila j'ai fini un cote (ridelles) vous pouvez allez voir dans présentation de vos model je viens de poster une photos
Lilloi39
Lilloi39

Messages : 150
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Jeu 23 Mai - 18:12

Alors tu en es ou de ton ATLES?
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 23 Mai - 18:37

Ho pour lui, l'aventure est terminée, je parles d'Antoine, le tracteur lui est en attente de modifications.

Je le lui ai bien signifié, il me les a tellement gonflées, je ne réponds plus ni aux MP ni aux posts.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par jeje31 Jeu 23 Mai - 19:30

Je parlais du tracteur pas d’Antoine.
jeje31
jeje31

Messages : 425
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 41
Localisation : haute garonne 31660

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 12 Sep - 18:40

Pour ce tracteur, il va avoir de nouveaux beaux jours, en effet, simultanément au 7930 de Nico quadeur, je vais construire deux châssis base incluant un moteur brushless monté sur réducteur planétaire à un étage, qui va desservir une boite de transfert placé en dessous, de la un arbre avant pour la direction oscillante et motrice, et pour l'arrière une réduction de 1/1,25.

Les mouvements sont donnés aux essieux par renvois d'angles, tous ces pignons en hostaforme.

Le but étant de construire deux châssis alu incluant tous les mécanismes.

Quand aux carrosseries elles seront traitées différemment, après démontages, remontage à vide sans accessoires pour être coupées dans le sens horizontal, pour éliminer tous les dessous de façons à poser les carrosseries directement sur les châssis.

J’ai à disposition les deux tracteurs, pour voir s'ils sont différends du point de vues caractéristiques mécaniques, empattements et entre axes ?

Le miens sera équipé d'un socle charrue LEMKA à 5 socs retournables.

Si les châssis motorisations sont différends des poncifs habituels, pour le reste ça sera du classique, en effets coté tracteurs agricoles je suis complètement néophyte, je préfère commencer petit et que ça marche, plutôt que de prévoir géant et me planter lamentablement.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 13 Sep - 18:51

Sur le miens, j'ai commencé à rogner du plastique au niveau faux moteur, puis j'ai étudié les possibilités des groupes moto réducteurs.

Je dispose de deux groupes planétaires montés sur brushless, les ensembles seront montés sur boites de transfert au 1/3,3, puis l'arbre arrière réduit de 1/1,25.

La vitesse finale sur route sera de 16 mètres minute en pointe maximum.

J'ai commandé chez Conrad 4 cardans pas chers en acier, pour les arbres avant.

Les deux tracteurs sont identiques du point de vue empattements et diamètres de roues, ils auront donc des groupes identiques.

Le groupe nico est renforcé sur pignons métalliques, le groupe Athles, garde ses roues et pignons d'origines en plastique, l'engin nico sera donc plus coupleux que le miens qui restera standard mais néanmoins 4x4, suffisant pour labourer ou remorquer des engins agraires..

Je considère ces deux engins comme un exercice de style, une sorte de dérivatif de repos cérébral. Ma passion étant surtout centrée sur les engins TP.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Ven 20 Sep - 17:12

J'ai recus de chez Conrad, les jeux de cardans de direction, il me faut aller chercher lundi les pignons laiton de 15 dts des réducteurs secondaires.

Prends patience Nicolas, j'ai du job par dessus la tète ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Ven 20 Sep - 18:03

oui il faut bien ^^ jte cache pas que j'ai quand même hâte ....

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mar 24 Sep - 16:35

Pour toi Nicolas, j'avais commandés des cardans pour nos tracteurs , mais je les ai perdus dans mon bordel, je les ai re commandés ce matin, avec des roues dentées de 20 dents pour la boite de transfert.

Il faut bien comprendre comment je fonctionne: Je fais mes commandes chez différends fournisseurs, notamment conrad, leurs délmais de livraison est souvent de 10 jours, durant ce temps, soit je fais autre choses, soit je prépare mes montages, il y a nos modèles, plus les miens et des services rendus à d'autres, il y a aussi ma vie privée et celle de ma compagne, je ne suis pas tous les jours à l'atelier.

De plus quand je fait quelque choses j'ai horreur qu'on me mette la préssion sur le dos, je fait comme nous tous du modèlisme, et c'est avant tout comme pour vous, un loisir, il n'est donc pas question que je devienne malade pour faire plaisir à qui que ce soit.

Pour faire du bon modèlisme, il faut d'abbord réfléchir ? Partir tambours battants et tomber au fond du trou qu'on a pas vu, est de la connerie pure. Chez moi la nuit porte souvent conseils, les délais parfois longs égallement pour comparer différentes solutions.

Tu a pu remarquer que sur ton premier tracteur c'était pas gagné d'avance ?

C'est toujours facile de faire de la cochonnerie, si ça contente ? Tant mieux, il n'y a rien à redire ?

Mais si la cochonnerie ne tient pas la route, qui sera alors à blamer ?

De nos jours on éssaie tous de faire de l'éxellent modèlisme avec tout ce que peut nous offrir les industriels ou revendeurs en la matière, mais le temps joueras toujours en notre défaveur, et donc la patience sera toujours de mise.

Pour nos deux engins, j'ai déja formaté deux boites de réductions planétaires à roues dentées métalliques pour une sécurité accrue, mues par moteurs brushless.

En sortie il me faut faire des joues en sandwich prenant les deux roues de 20 dents, des boites de transfert.

D'un coté l'arbre va entrainer le renvois d'angle avant, et bien sur les cardans de direction, puis en sortie de boite arrière, un pigno de 12 dts entraine un pignon de 15 dts, c'est celui la qui va entrainer le renvois d'angle arrière.

Mais il faut aussi faire un montage propre et compact qui prenne le moins de place possible, car coté faux moteur la place sera réservée au servo de direction.

Le groupe propulssif va donc se retrouver sous le plancher de la cabine de conduite, soit verticalement , soit couché d'un coté.

Moi je veux un tracteur qui marche bien sans avoir à y revenir tout le temps pour la moindre connerie, surtout si je veux le vendre en occasion.

Voila tu sait le fin mot de l'histoire, donc patience?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mar 24 Sep - 17:04

ok , merci de me tenir au courant , je te demandais une date c’était purement indicatif , pour ton colis j'ai rassembler tout ce qu'il faut mais je pence pas pouvoir aller a la poste avant jeudi après-midi , encore merci pour le service que tu me rend

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Lun 30 Sep - 17:39

J'ai commencés les déssins des réducteurs, et mort de rire, j'ai retrouvés les premiers cardans lol, je les avait mis dans la cabine du john deere, putain de mémoire ?

J'éssaie de faire le plus compact possible, le moto réducteur sera donc placé en avant au dessus de l'arbre moteur.

Dérrière suit la petite réduction du pont arrière puis de suite le pont.

pour l'avant je vais m'inspirer des blucher, la direction de lapin 29 sur son Xérion.

Nico ? Montre moi sur des photos les différentes clés de démontage de ton tracteur ?, tu doit bien t'en souvenir ? Surtout pour les clés cachées ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 6:30

Pour nos tracteurs, ça vient doucement, j'ai acheté hier du carré alu de 25, de façons à tailler dedans les deux ponts, avant et arrière.

En fait ça sera plus facile pour moi de fraiser dans la matière d'un carré que d'un rond, la partie se fixant au chassis alu est platte, pour le  pont arrière, et sa fixation sera facilité, de mème que le fut rapporté du pignon moteur.

Presque identique pour le pont avant, qui comporte en plus l'axe oscillant constitué par l'arbre moteur.

Chaque pont sera donc fraisé par en dessus, précisément la ou il repose sous le châssis de base.

Pour le pont arrière fixe, les bouts seront cylindrés.

pour l'avant essieu directeur et moteur, les carrés seront affinés se terminant en fourchette englobant la noix de cardan.

On aura donc une partie terminale support de la fusée de roue orientable en direction, et comportant rapportée les cornes de direction.

C'est sur la fusée et claveté sur elle par clavette transversale de 2 mm, que seront rapportés vissés les moyeux de roues en alu cylindriques à portées de centrage des roues avant.

Pour simplifier les 4 moyeux sont identiques, les roues bruder seront donc débarrassées de leurs nervures intérieures, et alésées au diamètre des centreurs de roues comme sur le Xérion à lapin 29 des camions.

Chaque roue tiendra sur le moyeu par 6 vis de 2 ou 2,5x6 six pans creux inox.

En fait uniquement du travail de mécanique, tournages et fraisages, car impossible de faire autrement, comme les camox.

Je reprend à peu près les principes des ponts blücher à lapinou 29. Je penses que c'est la seule alternative pour un tracteur agricole, un ensemble moteur et directeur compact en alu fraisé dans la masse.

Pour ces deux ensembles, par simplifications, paliers lisses, acier sur alu, vu la lenteur des mouvements, quand les axes seront usés, les propriétaires auront de la terre sur le ventre lol. 2xellent coefficient d'usure entre Alu Ags et acier.

En fait je forme mes ensembles mécaniques entre les arbres moteurs et les axes des ponts moteurs, tout le reste est brodé autours, ces pièces alu sont des supports concrétisant les positions des axes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Mer 2 Oct - 16:48

pour de démontage je n'ai pas fait de photo précise ...

j'ai commencer pas enlever le système de vise sans fin qui tien le crochet a l’arrière , ensuite il y a une fente qui te permet de couper l'axe des roue ( ou directement entre les roue et le faux pont ) tu peut en forcent un peut faire tomber le pont avant avec les clips apparent et démonter les porte de la cabine + le capot moteur  tu a 2 clef de démontage il faut un peut forcer mais avec un long tourne vis plat tu peut attendre les 4clips qui tienne le plastique transparent de la cabine ( il faut un peut jongler , déboîter le pot d’échappement entre cabine et pot / enlever le capot pour attendre une fixation du tableau de bord , il faut incliner le tableau de bord vers le siège pour sortir le bloc cabine ) juste avant il me semble qu'il faut enlever les marche pied ( tourne vise plat fin , c'est assez délicat ) ensuite pour la partie moteur je ne sais plus comment j'ai procéder
quelque photo

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER 131002065010572331

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER 131002065038538716
Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER 131002065125720263

j'ai casser quelque clef et j'en ai enlever pas mal volontairement , jetait partit sur l'idée de faire le bloc cabine démontable pour accéder facilement au accus et tout électronique 
 
pour que tu te rend compte de la place dans le moteur au niveau du pont avant , il faut limer un peut le plastique pour faire passer un servo standard 
Le rayon de braquage des roue sera le même qu'a l'origine ? 

pour le colis que je doit t'envoyer , j’essaye de trouver le meilleure compromis , la poste ferme a 17h le soir et je soit a 17h30 des cour ... si je peut jeudi sinon samedi de sur il sera partit ....

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Mer 2 Oct - 21:17

Te casse pas la tète envois le samedi matin ?

Bien ces photos et les encadrés, merci , c'est très bien.

Coté rayon de braquage ça sera fonction des noix de cardans, et de mes ajustages mécaniques, je ne peut me prononcer avant, mais je te tiendrais au courant par photos.

En fait, ce que je cherche coté démontages, c'est du partiel, car en fait je forme un châssis complet alu, mince en largeur qui prends place dans l'axe longitudinal, sans trop empiéter sur les cotés et sur l'aspect général des engins.

Je tient compte bien sur des entre axes essieux.

Pour ce qui est intérieur je fais comme pour les autres modèles, je conserve tout ce qui se voit extérieur et évide tout l'intérieur.

L'idéal étant de soulever totalement la carrosserie pour accéder à l'intérieur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par nico-quadeur Jeu 3 Oct - 11:17

je travail samedi matin , mais normalement la poste et ouvert l’après midi ... 

si tu a besoin de place au niveau de pont arrière , il y a un décrocher entre les faux châssis ( vert ) te les bloc noir avec les garde boue , donc il est toujours possible te t'aligner au bloc noir pour avoir plus de place en partie base ...

nico-quadeur

Messages : 144
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par admin-jpg Jeu 3 Oct - 12:37

Houla la, mais je ne fonctionne pas comme ça sur ces tracteurs.

Comment veut tu concilier impératifs techniques, caractéristiques dimensionnelles des éléments mécaniques et structure du modèle ?

Tu est à mille lieux de te douter de la complexité d'un tel ensemble mécanique ?

Ce qui m'importes c'est que mon châssis s'inscrive dans la masse du tracteur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32387
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par sasacécé Jeu 3 Oct - 13:52

je suis attentivement se post , en impatient de voir votre atf.....Very Happy

sasacécé

Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER Empty Re: Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum