Etiquettes à Bartste
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Etiquettes à Bartste
Je me suis permis de copier ton lien ?
[ltr]https://drive.google.com/file/d/0B8R4DSTQ7RhtLXhPYlVObE9OQVU/view?usp=sharing[/ltr]
[ltr][/ltr]
[ltr]Bartste[/ltr] Message(s) : 656Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
Merci pour tous .
[ltr]https://drive.google.com/file/d/0B8R4DSTQ7RhtLXhPYlVObE9OQVU/view?usp=sharing[/ltr]
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[ltr]Bartste[/ltr] Message(s) : 656Inscription : Ven Août 15, 2014 6:22 pmNuméro de département: 0Pays: CH
Merci pour tous .
Re: Etiquettes à Bartste
Oui c'est la pour ca !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etiquettes à Bartste
C'est sympas pour tous le monde, merci.
Tout comme Lafontaine, il te l'a dit en plaisantant, que tu l'énervais au plus haut point lol.
Moi aussi j'ai compris qu'il fallait composer avec toi, plutôt que de luter contre toi ?
Oui, tu nous énerves tous, mais faut bien le reconnaître, tu est un sacré calibre en modélisme ?
Alors autant être ton copain que ton ennemie .
Si je comprends bien , après la A 91, ça risque d’être ce tracteur articulé sur benne agricole ?
Pour le Xérion 5000, j'ai faillis adopter ce système, tout comme mon chargeur sur pneus : La transmission passe par l'articulation, montée sur doubles roulements à billes, qui fait oscillation et transmission du mouvement moteur, c'est pas compliqué à faire, tout en restant précis.
On obtient alors un 4x4 intégral, mais à conditions de bloquer aussi les différentiels par radio.
Je te voit mieux attaquer ce tracteur, plutôt qu'une autre pelle ?
D'ailleurs ce futur projet va en passionner plus d'un ?
Tout comme Lafontaine, il te l'a dit en plaisantant, que tu l'énervais au plus haut point lol.
Moi aussi j'ai compris qu'il fallait composer avec toi, plutôt que de luter contre toi ?
Oui, tu nous énerves tous, mais faut bien le reconnaître, tu est un sacré calibre en modélisme ?
Alors autant être ton copain que ton ennemie .
Si je comprends bien , après la A 91, ça risque d’être ce tracteur articulé sur benne agricole ?
Pour le Xérion 5000, j'ai faillis adopter ce système, tout comme mon chargeur sur pneus : La transmission passe par l'articulation, montée sur doubles roulements à billes, qui fait oscillation et transmission du mouvement moteur, c'est pas compliqué à faire, tout en restant précis.
On obtient alors un 4x4 intégral, mais à conditions de bloquer aussi les différentiels par radio.
Je te voit mieux attaquer ce tracteur, plutôt qu'une autre pelle ?
D'ailleurs ce futur projet va en passionner plus d'un ?
Re: Etiquettes à Bartste
Mais pourquoi luter ?! lol
Et pourtant je ne fais rien pour énerver ?!
Juste pour parler étiquettes, vu que vous n'êtes pas trop informatique, je peux vous les modifier, vous aurez juste à les imprimer...
J'ai pas mal de congé ses jours et j'aurais plein d'heures sup a prendre jusqu'à la fin de l'année, donc beaucoup de temps libre.
Tracteur ou autre, je ne sais pas encore... J'ai plusieurs projets en tête et sur plans...
Pour le tracteur je n'ai pas les plans pour l'instant... C'est ce qui me bloque un peu, mais ce doit se trouver...
Soit le tracteur + remorque et je me sépare du camion ?! Soit la Komatsu 1250 et je me sépare de ma CAT ?! J'ai toujours la 522 sur plan et en tête... Et un copain m'a parlé de Kobelko 3500 et CAT 5110 HRD... Des engins de malades !
Et pourtant je ne fais rien pour énerver ?!
Juste pour parler étiquettes, vu que vous n'êtes pas trop informatique, je peux vous les modifier, vous aurez juste à les imprimer...
J'ai pas mal de congé ses jours et j'aurais plein d'heures sup a prendre jusqu'à la fin de l'année, donc beaucoup de temps libre.
Tracteur ou autre, je ne sais pas encore... J'ai plusieurs projets en tête et sur plans...
Pour le tracteur je n'ai pas les plans pour l'instant... C'est ce qui me bloque un peu, mais ce doit se trouver...
Soit le tracteur + remorque et je me sépare du camion ?! Soit la Komatsu 1250 et je me sépare de ma CAT ?! J'ai toujours la 522 sur plan et en tête... Et un copain m'a parlé de Kobelko 3500 et CAT 5110 HRD... Des engins de malades !
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etiquettes à Bartste
Ok, j'irais voir de quels engins il s'agit ,
Oui, bien sur , autant faire encore un truc compliqué qui va tous nous scotcher au fond de nos fauteuils.
Pour quoi luter lol ?
Et tu ne fait rien pour énerver ? Mort de rire ?
Le gus qui énerves le plus, c'est le gus comme toi, toujours calme et serin qui nous en met plein la vue dès qu'il publie une photo et son commentaire.
Le gus qui comme moi ne demande jamais de l'aide, parce qu'il sait tout d'avance (ou presque ) lol.
Voila comment je te qualifie, et c'est mon compliment.
Kobelco 3500 OUF ?
Cat 5110 HRD (re ouf) tout dans le gigantisme.
Cat 522, à tourelle oscillante ? Re Re OUF.
Oui, bien sur , autant faire encore un truc compliqué qui va tous nous scotcher au fond de nos fauteuils.
Pour quoi luter lol ?
Et tu ne fait rien pour énerver ? Mort de rire ?
Le gus qui énerves le plus, c'est le gus comme toi, toujours calme et serin qui nous en met plein la vue dès qu'il publie une photo et son commentaire.
Le gus qui comme moi ne demande jamais de l'aide, parce qu'il sait tout d'avance (ou presque ) lol.
Voila comment je te qualifie, et c'est mon compliment.
Kobelco 3500 OUF ?
Cat 5110 HRD (re ouf) tout dans le gigantisme.
Cat 522, à tourelle oscillante ? Re Re OUF.
Re: Etiquettes à Bartste
Et bien merci alors !
Oui 2 grosses brouettes de démolition...
Chez CAT j'avais repéré la 5110 en version HRD, avec bras télescopique
Ce sont pas des machines compliquées, il y a de la place a revendre et pas plus de 16voies, il faut juste un bon gros groupe hydro et des gros vérins... Peut-être enfin l'occasion d'utiliser ma pompe Jung...
La 3500 est vraiment impressionnante
Actuellement avec la voiture dans le garage, je ne me vois pas attaquer des machines aussi grosses, c'est la construction acier... Des engins qui vont frôler les 100kg... Il faut de la place et une fraiseuse pour faire des grosses pièces massives... Fini la soudure à l'étain sur des engins pareils...
Oui 2 grosses brouettes de démolition...
Chez CAT j'avais repéré la 5110 en version HRD, avec bras télescopique
Ce sont pas des machines compliquées, il y a de la place a revendre et pas plus de 16voies, il faut juste un bon gros groupe hydro et des gros vérins... Peut-être enfin l'occasion d'utiliser ma pompe Jung...
La 3500 est vraiment impressionnante
Actuellement avec la voiture dans le garage, je ne me vois pas attaquer des machines aussi grosses, c'est la construction acier... Des engins qui vont frôler les 100kg... Il faut de la place et une fraiseuse pour faire des grosses pièces massives... Fini la soudure à l'étain sur des engins pareils...
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Etiquettes à Bartste
Mon conseil si tu les veux bien ?
Déja, pas forcément acier, mes grosses liebherr ont été faites tout en alu, bien que la pelle job l'ai été tout en acier ou presque.
En faits ce ne sont pas des caprices qui me guident, mais l'aspect pratique.
En alu j'ai un fournisseur capable de me faire des découpes à la scie au micron près, bien sur certaines formes sont à épurer.
Ainsi mes châssis chenilles sont tout plats se raccordant aux patins directement.
Sur ce gros engin le châssis est en pont, en faits plat dessous, et des bords tombés sur les cotés se raccordant aux patins de chaines.
Il est aisé alors de découper deux formes pyramidales avant arrière, et deux cotés de patins de façons à faire une boite à bords tombé. . Un fond plat recouvrant le tout, quand au dessus une tôle alu pliée aux deux bouts. Le tout en 5 mm AGS, ainsi tous assemblages vissés avec des vis inox de 3x10 TF à six pans creuses.
Mon platelage de tourelle en 6 mm, quand à la carrosseries 1 mm rivées et mastiquées Sintofer, mais tu maîtrise la soudure alu autant faire comme tu veux ?
Mème mes flèches sont en alu de 3 mm pour les joues.
Regardes mes constructions de cet engin dans le tome 1 page 2 du chapitre des pelles, à partir de la page 1, c'est la d'ailleurs que j'ai retrouvé le joint tournant plat.
Les constructions acier sont plutôt pour les formes complexes comme la job, avec en plus le devoir du compartimentage le plus large possible.
Et puis surtout, c'est parce que j'adore braser, que ce soit argent, brox ou cuivre, ou encore la soudure autogène au chalumeau.
La soudure à l'arc baguette rutiles fait du travail grossium, il vaut mieux alors faire ça au semi automatique, le Tig mieux que le mig, car avec le tig on peut aussi assembler les alu, ça ressemble plus à de la brasure, on peut faire des cordons très fins.
Je suis métallier, plus serrurier que charpentier, mais dans l'ensemble j'adore mon métier, et ses immenses possibilités de façonner les métaux.
Le xérion est en base d'alu, parce que fraisable à souhaits, l' AGS mécanique permet de faire de l'éxellent travail, et il fallait des formes plates et rigides pour assembler les carrosseries.
Maintenant si ta carrosserie est en tôles d'acier 8/10 à 1 mm je n'y verrais pas d'inconvénients, c'est surtout tes capacités à la travailler ? Tant il est vrais que pour les pointages d'assemblages à l'argent , c'est tellement facile, de plus miscible avec le brox laiton enrobé.
Pour tes flèches l'alu me semble le plus approprié parce que pour la plupart droites et rectilignes, mais pour les formes complexes de l'acier 8:10 serait la bien venue.
Bien sur que ta pompe jung ferait la, des merveilles, En réduction 1/3 ou 1/4 mais plus avec des distris Leimbach remastérisés à ma façon, ainsi avec mon truc, tu admet en amont du tube de 4x6 polyamide, puis en sorties de distris sur nipples Leimbach tubes polyamide de 2x4 pression.
Quoi que les Magom en M 5x80 puisses accueillir les Quick couplages en passages directs de 2 à 2,5.
En faits Senga me le dit : si les quicks fuient, c'est parce qu'on utilise du polyuréthane plus fluant, vaut mieux alors du polyamide plus rigide, car la Jung est capable de monter à 120 bars.
Mais dans tous les cas ça sera un modèle ou tu va tous nous scotcher au sol lol.
Déja, pas forcément acier, mes grosses liebherr ont été faites tout en alu, bien que la pelle job l'ai été tout en acier ou presque.
En faits ce ne sont pas des caprices qui me guident, mais l'aspect pratique.
En alu j'ai un fournisseur capable de me faire des découpes à la scie au micron près, bien sur certaines formes sont à épurer.
Ainsi mes châssis chenilles sont tout plats se raccordant aux patins directement.
Sur ce gros engin le châssis est en pont, en faits plat dessous, et des bords tombés sur les cotés se raccordant aux patins de chaines.
Il est aisé alors de découper deux formes pyramidales avant arrière, et deux cotés de patins de façons à faire une boite à bords tombé. . Un fond plat recouvrant le tout, quand au dessus une tôle alu pliée aux deux bouts. Le tout en 5 mm AGS, ainsi tous assemblages vissés avec des vis inox de 3x10 TF à six pans creuses.
Mon platelage de tourelle en 6 mm, quand à la carrosseries 1 mm rivées et mastiquées Sintofer, mais tu maîtrise la soudure alu autant faire comme tu veux ?
Mème mes flèches sont en alu de 3 mm pour les joues.
Regardes mes constructions de cet engin dans le tome 1 page 2 du chapitre des pelles, à partir de la page 1, c'est la d'ailleurs que j'ai retrouvé le joint tournant plat.
Les constructions acier sont plutôt pour les formes complexes comme la job, avec en plus le devoir du compartimentage le plus large possible.
Et puis surtout, c'est parce que j'adore braser, que ce soit argent, brox ou cuivre, ou encore la soudure autogène au chalumeau.
La soudure à l'arc baguette rutiles fait du travail grossium, il vaut mieux alors faire ça au semi automatique, le Tig mieux que le mig, car avec le tig on peut aussi assembler les alu, ça ressemble plus à de la brasure, on peut faire des cordons très fins.
Je suis métallier, plus serrurier que charpentier, mais dans l'ensemble j'adore mon métier, et ses immenses possibilités de façonner les métaux.
Le xérion est en base d'alu, parce que fraisable à souhaits, l' AGS mécanique permet de faire de l'éxellent travail, et il fallait des formes plates et rigides pour assembler les carrosseries.
Maintenant si ta carrosserie est en tôles d'acier 8/10 à 1 mm je n'y verrais pas d'inconvénients, c'est surtout tes capacités à la travailler ? Tant il est vrais que pour les pointages d'assemblages à l'argent , c'est tellement facile, de plus miscible avec le brox laiton enrobé.
Pour tes flèches l'alu me semble le plus approprié parce que pour la plupart droites et rectilignes, mais pour les formes complexes de l'acier 8:10 serait la bien venue.
Bien sur que ta pompe jung ferait la, des merveilles, En réduction 1/3 ou 1/4 mais plus avec des distris Leimbach remastérisés à ma façon, ainsi avec mon truc, tu admet en amont du tube de 4x6 polyamide, puis en sorties de distris sur nipples Leimbach tubes polyamide de 2x4 pression.
Quoi que les Magom en M 5x80 puisses accueillir les Quick couplages en passages directs de 2 à 2,5.
En faits Senga me le dit : si les quicks fuient, c'est parce qu'on utilise du polyuréthane plus fluant, vaut mieux alors du polyamide plus rigide, car la Jung est capable de monter à 120 bars.
Mais dans tous les cas ça sera un modèle ou tu va tous nous scotcher au sol lol.
Re: Etiquettes à Bartste
Ok Steve pour ces modifications d'étiquettes :
Juste pour parler étiquettes, vu que vous n'êtes pas trop informatique, je peux vous les modifier, vous aurez juste à les imprimer...
Juste pour parler étiquettes, vu que vous n'êtes pas trop informatique, je peux vous les modifier, vous aurez juste à les imprimer...
Re: Etiquettes à Bartste
Pour en revenir à ces grosses pelles, se méfier toujours du poids total ?
Ma liebherr fait 25 kg en poids total, ça ne parait rien, mais quand il faut la lever pour la mettre sur une table, alors la, bonjours les tours de reins.
Et pour mon transport sur Remorque spécialisée, plus d'un an a essuyer des revers de médailles pour son tracteur.
Les conditions d’exploitation devant mon atelier sont très dures, si ça casse la, ou si ça résiste la, ça résistera dans des expos ou les conditions sont 10 fois moins dures.
Ma loco vapeur Decauville en 5 pouces, fait à elle seule 100 kg, à deux c'est 50 kg chacun, de plus nos engins ne sont pas faits pour être portés, il n'y a aucune prises pour nos mains.
Ou alors fabriquer des harnais de portage spécialisés, mais ça fait du poids en plus ?
Pour nos locos, on préfère les rouler, Bout de rail dans la voiture, et des rampes ou des élévateurs pour la mise sur rails.
Pour des pelles de 100 kg, alors pareils une rampe solide pour la descendre aux chenilles, puis le portage sur un chariot spécialisé pour se rendre sur le stand.
Pour chez toi qui ne veux pas faire d’expos, un hangar amovible protégeant l'engin des intempéries.
Ma liebherr fait 25 kg en poids total, ça ne parait rien, mais quand il faut la lever pour la mettre sur une table, alors la, bonjours les tours de reins.
Et pour mon transport sur Remorque spécialisée, plus d'un an a essuyer des revers de médailles pour son tracteur.
Les conditions d’exploitation devant mon atelier sont très dures, si ça casse la, ou si ça résiste la, ça résistera dans des expos ou les conditions sont 10 fois moins dures.
Ma loco vapeur Decauville en 5 pouces, fait à elle seule 100 kg, à deux c'est 50 kg chacun, de plus nos engins ne sont pas faits pour être portés, il n'y a aucune prises pour nos mains.
Ou alors fabriquer des harnais de portage spécialisés, mais ça fait du poids en plus ?
Pour nos locos, on préfère les rouler, Bout de rail dans la voiture, et des rampes ou des élévateurs pour la mise sur rails.
Pour des pelles de 100 kg, alors pareils une rampe solide pour la descendre aux chenilles, puis le portage sur un chariot spécialisé pour se rendre sur le stand.
Pour chez toi qui ne veux pas faire d’expos, un hangar amovible protégeant l'engin des intempéries.
Re: Etiquettes à Bartste
Bon de toute façon c'est pas au programme les grosses bécanes, mais juste pour l'anecdote, la 3500 en version long bras à l'échelle 1:14 ferais 4m30 de haut mdr
Vous voulez des étiquettes pour les X8R de la Multijob ?
Il me faut :
le nombre de récepteurs
le nom (fonction) de chaque voie utilisé (avec le numéro)
le numéro des récepteurs
Vous voulez des étiquettes pour les X8R de la Multijob ?
Il me faut :
le nombre de récepteurs
le nom (fonction) de chaque voie utilisé (avec le numéro)
le numéro des récepteurs
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
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