Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

+2
admin-jpg
lolosnop
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Lun 26 Oct - 16:13

Comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour continuer mon camion. Je commence cette pelle que j'avais d'ailleurs acheté en même temps que le camion. 6 mois sans modélisme ça me démange en ce moment alors faut que je m'occupe.

j'ai démonter cette mini pelle, ébavurer les restes de plastique que j' ai juger qu'il n'était pas nécessaire et j'ai trouvé dans mon fourbi une couronne de voiture 1/8ème qui va à merveille pour le fut de tourelle. Reste maintenant à trouver le pignon.

la question que je me pose : faut il absolument des servos modifiés pour les chenilles, il existe peut être des motoréducteur. Je cherche encore pour savoir quelle solution je retiendrais.
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151026_155549

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151026_161156

je découpe cette pièce pour que le godet est plus de mouvement
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151026_161243
Après avoir débarrasé les faux vérins en plastique voici sur les points noir ou il va falloir percer pour mettre une tige en acier.
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151026_161518
Voilà demain j'attaque les pièces pour l'articulation du godet. Comme je ne connais pas leur nom, ce sera la surprise Wink
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 26 Oct - 17:00

Alors en vrac, la pièce tenant le godet est à virer et transformer, pour cela tu refait en alu mince d'un mm les os de manœuvres, les biellettes, regardes comment à fait Jérémy 57 et moi sur nos pelles ?

Le fait même de refaire ces pièces manquantes te permettra d'avoir plus de mouvements angulaires.

Pour les chenilles, Jérémy à mis des moto réducteurs, ceux que CTI emploie pour ses vérins, les même que ceux utilisés par bartste, pour les taux de réduction voit avec eux ?

Pour faire marcher les bras, pareils des micro moteurs et des forets à bois de 3 ou 4 mm de diamètre.

Ils fonctionnent alors sur Thor spéciaux CTI à limitations de couples, autrement dit fins de courses.

Comment ça marche : le vario fait marcher le moteur dans les deux sens, quand l'outil se coince en bout de course, le vario enregistre plus de consommation du moteur, il coupe alors le jus dans ce sens, mais bien sur il fonctionne dans l'autre sens.

En faits tu ne te sert que de ces moto réducteurs, deux au même couple pour les chenilles, un pour la lame, un pour la tourelle, un pour le déport de flèche, un pour chacun des mouvements de flèche, et autant de vario Thor à blocages de couples.

Pour ton pignon de couronne essaie pour voir si elle s’engrène dans les dents de tes engrenages de camion, si oui, c'est du module 1, et Conrad vends de ces engrenages en plastiques.

Les noms : le petit plateau de maintient du godet, c'est l'attache rapide, les biellettes de liaison, entre le H de vérin et le balancier.

En faits ces deux biellettes tournent autours d'un axe sur le bout du balancier, il est imprimé en creux d'ailleurs, ces deux bielles sont reliées sur l'axe de la tète de vérin.

Le tige de vérin pousse alors cet axe et une pièce en forme de H, reliée à l'attache rapide.

En faits cet ensemble est un multiplicateur de mouvements angulaires.

Le plateau bien sur est à conserver pour remettre en place le godet, et dans la même veine les outres outils que tu voudra bien te fabriquer ?

Le bras sur lequel est monté le godet est le Balancier, le boom est la flèche qui est attachée sur le massif de flèche, celui ci est orientable latéralement. Généralement il faut refaire ce massif et son support fixé sous le châssis car il finit par casser.

Bien sur le plateau de tourelle, et son carénage, la cabine de conduite.

En dessous le châssis des chenilles.

La ou tu monte ta couronne s'appelle le fut ou encore la barbette.

Coté chaines celles ci sont montées sur les patins de chaines.

La lame est articulée sur des bossages sur le châssis et non sur les patins de chaines.

Si tu veux rendre mobile la lame, soit le système vis sans fin de ton camion, soit des petits forets à bois.

Le problème des vis sans fin c'est leur lenteur de mouvements, mais avec un couple ÉNORME.

A l'inverse les forets à bois , leurs vitesses mais leur manque de couples, mais on recherche avec eux du mouvement pas des efforts de poussées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Lun 26 Oct - 23:14

Ok merci Jp, pour les commandes de la flêche et du balancier ainsi que du godet, je pensais les réaliser avec des micro servos, comme sur le tienne. Mais là tu me parle des motoréducteur Cti. C'est mieux que les micro servo tu penses ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 8:05

Avec micro servos, il faut entailler les éléments pour mettre les boîtiers, les raccordements des axes de sortis courts sont difficiles à faire.

Tandis que les micro moteurs, tout dépends des marques ont un axe de sortie plus longs, et eux sont tout en longueur. de plus ces micro moteurs ont plus de couple.

Après tout va dépendre de la liaison servos /outils ?

Si tu penses utiliser les servos non modifiés, je te le dit tout net c'est une vraie vacherie, car il faut supprimer les clés de mise au neutres sur les manches.

Tandis que si tu fait cette modif avec des forets à bois, tu aura des meilleurs mouvements plus rapides et plus puissants.

Sur ma premier pelle schaeff j'avais montés des servos de partout, ça a été un vrais fiasco, je me suis emmerdé pour rien.

Sur la seconde j'ai voulu faire comme Jérémy, c'était mieux mais pas encore ça.

La troisième en hydraulique à été une réussite, mais mixte, trois vérins Hydro miniature sur les bras, tout le reste avec des micro réducteurs.

Ce qui est bizarre en faits , c'est que tu penses que ce tout petit engin sera super facile à modifier ?

En faits c'est tout le contraire, une vraie vacherie surtout dans ton cas de débutant.

Moi avec ma putain d’expérience il a fallut que j'en fasse trois, pour en réussir une.

En comparaisons , avec une pelle Cat 320, de la place énorme, grosso modo les mêmes composants, en s'emmerdes 100 fois moins, parce que les procédés de transformations sont archi connus.

Avec la grosse Bruder, dans un premier temps tu peut la simplifier :

C'est la tourelle qui passe en premier, rotation, flèche , balancier et godet.

Pas de modifications sur le châssis chenilles, dont pas de propulsion, ça peut se faire plus tard , c'est l'ensemble des bras qui fait avancer l'engin, d'autant plus facilement que le glissement des chaines est archi doux.

Néanmoins la pelle est capable de creuser et de travailler normalement et de charger nos gros camions.

Sur nos premières Bruder, on utilisait des servos modifiés, la encore une vacherie, parce que pas faits pour ça.

La solution a été de monter des vario Thor, puis CTI à sortis ceux à fins de courses.

En faits ces solutions étaient des pis aller, que ce soit servos ou micro moteurs ç réducteurs il fallait de la stabilité des mouvements combinés avec des forets à bois, bien plus rapides d'action.

Pendant ce temps je travaillais sur de Hydro, mais Magom n’était pas encore apparu, je bossait en Jung et Leimbach, et mes premières pelles bruder étaient sous cet équipement.

Magom est apparu sur le marché il y a environ 5 ans, avec de la merde au début, qui a couté fort cher à tous le monde.

De nos jours il sort du matériel acceptable, qui heureusement peut se réparer par nos soins.

Je te parles d'hydraulique simplifiée, parce qu'en faits ça te revient moins cher que tous ces moto réducteurs et nos anciens systèmes, surtout pour à la sortie avoir des forces minimum.

Beaucoup d'emmerdements pour aucun résultats.

Toi tu penses actuellement débutant ? Et que en tant que tel, tu doive apprendre les bases ? Et donc faire du modélisme de grand papa ?

Mais tu a encore tout faux.

Imagine alors que tu apprenne moderne, de nos jours, avec tous les matériels à notre disposition ?

Tu me parlais pognon avec ton vario et ton moto réducteur de benne, et tu risque de dépenser des fortunes sur la schaeff pour de piètres résultats ? Tu n'est pas Bartste, et encore moins JPG ?

Tout ceux qui sont venus à moi pour se monter une pelle ont des engins entièrement fonctionnels maintenant.

De nos jours on parts sur du matériel éprouvé, on choisis du léger en équipement, et on à plusieurs choix à notre disposition.

Moi je choisis les versions Hydro Magom. Qui se marient bien avec le matériel Bruder en gros modèles.

La pelle coute 50 € environ, une pompe Magom à brushless 60 €, elle développe 20 bars, il te faut un vario pour la pompe, 20 amp, 30 € la dessus un distri magom à 110 € 3 voies,3 micro servos à 10 € pièce, pour la rotation de tourelle je prends les classique RB 35/100, 15 €. Un twister téléphonique pour le joint tournant électrique, 8 €. 3 vérins Magom à 40 € pièce faits pour cet engin.

Pour les chenilles deux RB 35/100 également. ces trois moteurs sous varios Thor 15.

Je suppose que tu a déjà une radio commande à au moins 7 voies ?

Fait tes calculs tu n'en a pas pour 2000 € de fournitures ?

Fait tes calculs sur ta petite schaeff ? 2 moteurs pour les chaines, et un pour la lame, 3 pour la flèche et 1 pour son déport, plus un ou un servo modifié pour la tourelle,8 moto réducteurs à 10 € pièce, 8 vario thor à 23 €, 3 forets à bois à modifier, 10 € pièce.

Des bricoles comme le pignon de couronne 10 €, de la visserie, du temps passé à te faire suer, à t’énerver, au risque de tout envoyer balader, gains de tout ça, du pognon dépensé en pure pertes pour aucun résultats.

Sur la grosse pelle Hydro, tu aurait appris les bases de la construction d'une pelle plastique à base hydraulique.

Tu a vu mon xérion articulé ? 3 semaines de pur bonheur, parce que je suis équipés machines, essaie de ton coté cette transformation exactement comme moi sans machines ?

Encore une fois, on va te dire que j’essaie d'imposer mes idées ? Alors la, je m'en contre fou, mais je suis un convaincu que des mécanismes à micro moteurs ne sont pas faciles à réaliser sans tours, et que Hydro, plus facile à mettre en oeuvre, et dix fois plus puissant. Pis que ça , je suis un défaitiste et dégoutte les débutants d'attaquer des modèles trop difficiles à réaliser ? C'est de la pure médisance.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 27 Oct - 10:51

Ok merci pour toutes ses infos. c'est sur que si sur chaque moto réducteur il faut un variateur THor, non seulement ça va couter plus chère que des servos mais ça va également  prendre plus de place sous la cabine pour ranger tout !!! Sad
Tu sais Jean Paul cette pelle je l'ai depuis que j'ai acheté le camion. A force d'avoir vu sur internet plusieurs post sur la modification de cette pelle, surtout des photos et des vidéos. Je me sens capable de la réaliser. C'est sur je suis convaincu que ce n'est pas la plus facile à réaliser, d'ailleurs c'est écrit sur plusieurs de tes posts concernant cette pelle !!!!
Je sais bien que ce ne sera pas une pelle avec autant de force que la grosse CAT que tout le monde fait !!!! Mais je veux juste la réaliser pour me faire la main comme beaucoup d'entres vous qui sont passé par là. Sur hobby king les micros servos sont à 2€ !!!! Si j'en prends 8 j'en ai pour 16€ après la radio et le récepteur je les aies. Il me faudra un petit accus 3s en 6 volts à 20€ et c'est tout !!!!
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 11:17

Ecoute , tente le coup, on te suivras pas à pas, et si besoin est des conseils de ci de la ?

Bon, je n'argumente plus, mais tu vois mon premier bob cat à roues je ne l'aie pas mené à son terme faute de matériels performants, à tel point que j'ai du en acheter un autre pour remplacer les pièces bousillées.

Puis à suivis la pelle schaeff trois engins achetés pour en finaliser une.

Le delta loader, deux engins achetés, pour finir à le refaire sur un modèle Volvo mono bras, et en acier.

Je ne compte pas les deux achetés pour le xérion 5000.

Personnellement malgré toute ma science et mon outillage, il y a des choses qui me sont impossible à faire.

Alors je m'abstient.

En faits sans parler de pognon, forcément tu est obligé d'en tenir compte.

Le xérion 5000 m'a coûté : le modèle Bruder, 36 €, les deux delta 49 €, mais j'avais en stock la boite à vitesses, 80 €, le pont arrière différentiel 60 €, des coquilles de pont avant 10 €, achetés mes fournitures acier et alu 45 €, j'avais un vario inverseur King, 25 €, deux accu lipo de 1600 mah 11,1 v 12 € pièce. Je ne compte pas le jus dépensé que je paie annuellement, et qui me coûte la peau des miches, différentes fournitures en stock qu'il a fallut acheter, disons 20 €, le récepteur Taranis 4 voies, 25 €, deux servos de direction promodel 40 €, tandis que l’émetteur me sert pour trois modèles.

Total : 414 €.

Quand on fait des calculs de coûts, on ne compte que les grosses fournitures, mais tout le reste il a bien fallut l'acheter ? Il faut aussi le comptabiliser.

Ta pelle au bas mots te coûteras environ de 300 à 400 €, mais repartis sur plusieurs mois, la douloureuse passera plus facilement.

Quand je calculais des devis de pelles, c’était soit avec du leimbach, et sur certaines avec des pompes Jung.

Avec Magom les prix chutent vertigineusement, lui vends ses pelles plastiques 1200/1500 €, mais si c'est toi qui te la fait , tu ne devrait pas dépasser 1000 €, certainement moins.

Bien sur c'est à recalculer soigneusement avec les éléments actuels ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 27 Oct - 11:33

Ok mervci JP, pour des micros servos des 1.6kg/cm ça suffit ou il faut plus costaud ?
Autrement dit est ce que cela conviendrai ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__39339__HXT900_9g_1_6kg_12sec_Micro_Servo_EU_Warehouse_.html
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par ara39 Mar 27 Oct - 12:14

et bien laurent beau sujet que je vais suivre
ara39
ara39

Messages : 333
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 12:31

Oui et non, ils ont 12 mm d'épaisseur de boitier, Bartste s'en sert beaucoup pour ses distributeurs, j'en ai aussi quelques uns, ils vont très bien pour nos distris leimbach et Magom.

Il t'en faut des plus petits encore 3 grammes maxi, ceux utilisés sur les modèles in door, le corps doit faire maxi 8 mm de large,  il faut travailler presque sous loupe grossissante tellement c'est petit, j'en ai aussi deux trois comme ça, c'est d'ailleurs un de ceux ci que j'ai monté pour ma lame.

Les deux parties du boitier tiennent par les étiquettes collées sur eux, pour qu'ils tournent sans arrêt il faut meuler oui casser l'ergot sous le demi corps supérieur, puis désolidariser le pignon du potentiomètre juste en dessous.

En sommes le micro servo devient un moto réducteur, car il faut enlever l'ampli et le potard, qu'il faut remettre en place sur l'ampli, ces deux composants sont alors à placer en cabine.

Le risque est que si le potard bouge , le neutre sera difficile à retrouver, il ne faut surtout pas le coller, car on a plus aucun moyens de régler ce neutre.

C'est pour ça qu'on a trouvé les varios Thor pour ces usages, car leur neutre est réglé en usine.

Mort de rire, tu me fait l'effet du gars qui ré invente la poudre ? Des combines qu'on a laissées tomber depuis 1 ou deux ans tellement elles étaient problématiques.

Relis nos archives ? Je sais c'est chiant et long, mais combien de gus se sont fait avoir avec ces servos modifiés ?

De nos jours, si je doit me servir d'eux , je monte un vario Thor. Mais bartste à très bien réussis ses montages mais lui touche à l'électronique des automatismes.

Passé un temps CTI vendait des Thor 4 gros comme la moitié d'un timbre poste, mais les gus les utilisaient pour passer de forts ampérages, ils les cramaient et s'en étonnais ?

Ce sont ceux la qu'il te faut :

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder BA-TS-36_t(1)Hobby King S0361 3.6g / .45kg / .12sec Micro Servo
SKU: BA-TS-36
Poids : 19g | EN STOCK
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 5star
  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Addtocart_on
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Price_world
[size=11][size=16]EU2.93 

[/size][/size]
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder GBR
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 27 Oct - 13:24

Ok merci Jp et merci Ara Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 27 Oct - 15:12

Alors petite avancé des travaux :
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151027_143150
fabrications des os de manoeuvres
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151027_150333
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151027_154704
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151027_154712
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151027_154720
Ici avec des petites entretoise en plastique trop épaisse Sad

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151027_155222
Ici sans entretoise, mais il manque au moins 2 petites rondelles
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mar 27 Oct - 16:52

Comme n'ayant plus de matériel pour continuer la pelle, j'ai commander les servos chez hobbyking que m'a conseillé JP en attendant j'ai donné un petit coup de peinture dans la cabine pour la rendre moins austère et après je me suis remis à mon relevage de benne du camion .Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151027_171539
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mar 27 Oct - 18:14

Très bien , ma seule critique, les biellettes sont aussi grossières qu'austères lol, ne crois tu pas qu'elles demandes à être affinées ? Aller courage, tu les monte deux par deux et tu lime ça pour les rendre plus agréables à l’œil ?

Tu a vus des bijoux ? Les liens sont hypers fins et pourtant solides ? Fait pareils.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mer 28 Oct - 17:54

idem ici en attendant les servos, je ne peux avancer Sad
J'ai vu sur engin Rc qu'un gars avait mis un modules pour pouvoir piloter l'engin avec une manette de Playstation, ça a 12 canaux !!!! Mais le liens est au canada. On peut peut être trouver ça en france ? Il me tarde de recevoir le matériel j'ai plein d'idée pour transformer enfin cette pelle Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mer 28 Oct - 18:12

Vois ma taranis transformée avec des boules joysticks ? 4 fonctions par manches, du jamais vu super pratique pour mes engins multi fonctions.

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 730486002
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mer 28 Oct - 18:16

oui je l'avais déjà vu !!!! Tu n'est pas au courant de ce module avec une manette de playstation ?

Pour ce qui est du pignon pour aller avec ma couronne je pense en effet que c'est du module 1 en tout cas ce n'est pas plus petit !!!! Existe t'il des modules plus gros ? Car c'était une couronne destinée à une voiture au 1/8ème ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mer 28 Oct - 20:14

Houla , bien sur qu'il y a plus gros, 1,25,   1,50,   2, 3 jusqu'à 5 ou 6 mais c'est ENORRRRME

Pour les manettes faut déjà tâter de l'électronique et adapter les indépendances des potards régissant cs appareils, c'est pour ça que j'ai fait les miennes.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Mer 28 Oct - 20:20

ok merci JP autres questions, peut on trouver à l'achat des servos déjà modifié ?
car je ne me sens pas du tout capable de réaliser cette transformation. Chez techni, ils en vendent un mais il est trop grand pour la Schaeff Sad
http://www.tecnimodel.com/servos/7827-servo-hitec-hsr-1425-cr-a-rotation-continue.html
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Mer 28 Oct - 20:32

Pour ma réponse je pensait à ça, c'est prévus pour la robotique.

Ces micro servos en faits sont facilement modifiables, parce que justement le potard se sépare facilement de l'axe principal.

C'est aussi pour ça que je te recommandait les micro réducteurs, bien plus faciles à adapter à nos besoins.

Couplés avec des vario thor , c'est l'idéal, groupés en Fagots ils ne tiennent pas de place, de plus montés électriquement comme bartste nous le conseille, on gagne de la place.

L'alimentation extérieure rejoint l'alim du récepteur, vu que ces mini moulins ne consomment pas des masses.

Que ce soit la modif de servos, ou des modifs de varios, du travail sur micro réducteurs et de l'adaptation aux forets à bois,c'est toujours apprendre, si dès qu'une difficulté se présente tu baisse ton falzar, tu ne t'en sortiras pas ?

Si encore il fallait que tu te démerdes tout seul ? Je comprendrais , mais la tu a notre soutient technique .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Dim 1 Nov - 15:45

En ce qui concerne cette couronne bleu qui rentrer en force dans le fut de tourelle, je pense qu'elle était trop large et que le pignon qui viendrai tourner autour d'elle viendrai toucher les chenilles Sad
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151030_144808
Donc en fouillant dans mes affaires j'en ai trouver une autre plus petite mais pleine en son centre. Comme le diamètre du fut est de 32 mm, j'ai pris une scie cloche de 32 mm pour percer cette couronne en son centre.
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151030_175114
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151101_162558
 Mais avec ces scies cloches qui ne tourne jamais bien droite, cette fois ci la couronne ne rentre plus en force autour du fut Sad
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder 20151030_175125
Mais par contre elle convient mieux pour la place du futur pignon moteur pour la rotation de cabine. En plus elle est noire, c'est beaucoup plus discret que bleu Wink
Je pense que je la collerai au châssis
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Dim 1 Nov - 18:31

Oui tout à fait , soit cyano soit époxydes, l'important est qu'elle soit parfaitement centrée sur le fut, si non lors des rotations de cabine ça va forcer et bloquer.

Les scies cloches, c'est toujours cloche et patatoïde. En faits pour celui ayant un tour, scie cloche de petit diamètre pour finir en alésage sur le tour.

Moi je les prends par le moyeu, et j'alèse par découpage à l'outil monté en tourelle, il me reste à bien trouver le bon diamètre, en sortie il me reste un moyeu à platine bon à jeter.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Dim 1 Nov - 22:40

Pour l'accus de cette mini pelle je pensais à celui là je pense qu'il rentre pile poil dedans au vu des dimensions 
Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Accu-rx-6v-2500-mah-jr-quinconce
voici le lien : http://www.tecnimodel.com/pour-reception/6044-accu-rx-6v-2500-mah-jr-quinconce.html
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 2 Nov - 8:18

Dans ces voltages tu a encore plus petit en lipo.

Mais en ni mih tu a aussi les éléments AAA, ceux dont on se sert pour les télécommandes de télévision et autres appareils infra rouge.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par lolosnop Lun 2 Nov - 9:47

Ah oui exact, je prends 6 éléments et je les soude entre eux !!!!! Que mettrai tu toi ?
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 48
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par admin-jpg Lun 2 Nov - 11:12

Sur la mienne , j'ai mis un accu lipo en 7,4 de 1300 mah de provenance Promodel.

En faits je privilégie les accu lipo pour leur compacité, généralement ils sont plats comme des galettes de forme rectangulaire, et ce sont des formes qui passent de partout.

Sur ma première schaeff, j'avais montés 4 éléments ni mih de 2500 mah, 4,8 v c'était amplement suffisant car à l’époque je marchait 100 % servos modifiés

Je t'ai recommandé des micro réducteurs c'est un fait, mais autant les commander sous 6 v pour bénéficier d'un accu restreint en 4,8 v de fort ampérage.

Que tu fonctionne en 12 v il faudra baisser l’ampérage. Mais augmenter les dimensions des accu.

Au contraire tu bosse en bas voltages, tes accus sont alors très compacts, tu peut te permettre d'en augmenter leur capacité dont l'autonomie de l'engin.

Bien sur faut pas tomber dans l’extrême avec des moteurs en 12 v fonctionnant en 6 v, car tu perd puissance et couple.

La encore comme tu voit il faut faire des calculs ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32386
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder Empty Re: Mini pelle Schaeff HR 16 de Bruder

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum