Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

HYBRID Pelle auto portée.

4 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mer 4 Mai - 17:25

Un chouette projet du faits de pièces Tamiya commandées et parvenues trop tard.

Un chassis de ford Aéromax,6x4, une cabine Arocs de Bruder, une pelle Cat 320 de bruder Hydro.

Le deal est simple, montage classique d'un chassis Tamiya de type 6x4, plus le montage d'une cabine Arocs Bruder, et d'une tourelle bruder hydro.

Une CAT 320 Compacte,

HYBRID  Pelle auto portée.  Pelle-cat

Rajout de stabs biais électriques arrières. Ceux de l'ex grue à grumes, avec sa plateforme et peut etre son embase tournante ?

Trouver une cabine Arocs seule ou sur un modele de moindre importance que je ne veux pas construire Tel un Man TGA citerne, dont le chassis citerne peut etre récupéré pour en faire une remorque à timon. Et faire d'une pierre deux coups.

Coté radio, Taranis: direction , sens de marche, vitesses, stabs indépendants, plus ou moins 6 voies.

En tourelle : rotation tourelle, bras, balancier, godet, pompe, plus ou moins 6 voies, certainement un balancier rallongé, pour compenser la hauteur supplémentaire sur chassis.


Dernière édition par admin-jpg le Ven 5 Mai - 20:25, édité 5 fois
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par mickeul16 Mer 4 Mai - 22:14

tu devrais essayer de reproduire le canon CAESAR, il te manque juste le canon de 155 mm à faire, tu as tout le reste Wink

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mer 4 Mai - 22:51

J'aimes pas trop les armes à feux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par mickeul16 Jeu 5 Mai - 2:12

Moi non plus, mais je reconnais que cet engin a une certaine beauté (ou alors fais en un canon à confettis, c'est original non?)

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 5 Mai - 7:46

Et ta soeur ? Mort de rire.

Ici c'est surtout un forum d'engins de TP, sait tu une fois ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par mickeul16 Jeu 5 Mai - 15:01

Pas exclusivement j'en veux pour preuve ta Jeep militaire 😉

mickeul16

Messages : 947
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Aux environs d'Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 5 Mai - 15:42

Tu a raisons, mais la jeep est en faits une bagnole, qui peut etre repeinte.

Un camion à canon ne m'interesse pas particulièrement, et pour la revente, difficile à placer, tandis qu'une pelle auto portée c'est certes moins courant, mais plus facile à revendre si bien faite et fonctionnelle.

Et puis je ne fait bien que ce que je connait parfaitement.

Des chassis tamiya j'en ai construits une dizaine perso, quand aux camions tamiya j'en suis à mon 3 em: Ford Aéromax, Globe Liner, et Scania, sans compter ceux que j'ai construits pour mes membres, un Scania 620 en 3 axes, et un MAN à benne ampli roll Leimbach

Pour les pelles bruder environ une trentaine à toutes les sauces, la CAT 320.

Ici ca sera peut etre celle qu'à construite Greg 59, plus compacte.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 5 Mai - 23:39

Demain Vendredi, outre quelques courses, visite au King jouets du coin, pour voir le MAN citerne et la pelle Cat 320 Compact, des fois que je puisse les acheter ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 6 Mai - 13:01

Au King Jouet seule la pelle cat 320 Kompact était dispo, je l'aie prise, pour le Man TGA citerne il sera en commande et à dispo peut etre en Juin.

Déjà la trappe moteur sera ajourée et virant le faux moteur, puis la trappe avant droit sera le logement de l'inter général.

La largeur de tourelle c'est la largeur Tamiya, 180 pile.

La perte de hauteur est minime, 2 cm de plus en hauteur.

Apparement les bras et le massif de fleche sont inchangés.

J'aurais un chassis chenillé de rab.

Vu que j'ai des stabs sur l'arrière, la tourelle sera nettement en arrière, puis devant au lieu de mettre un plateau fixe ça sera une bi benne à versages latéraux droit et gauche, à ridelles, celle des petites remorques, peut etre ?

La benne plateau servant alors de reposoir au godet fleche balancier.

Ho , le modele sera original.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 6 Mai - 20:04

J'ai démonté le chassis chenillé et tombée la tourelle, enlevé les deux bras et le massif de fleche, tombé la trappe faux moteur et découpé celui ci, cassés les 3/4 clés en dessous mais impossible de les désolidariser et d'ouvrir cette satanée tourelle.

Greg si tu me lit, fait moi une ou deux photos du dessous des carénages, pour voir comment et ou sont les clés ?

Pareils pour le contre poids, tu dit le tirer en arrière ? Mais il ne veux pas venir le bougre.

Si je n'y arrives pas, le mieux c'est de couper certains liens au travers des ouvertures du massif et de la trappe.

Faut il essayer de tomber la belle cabine de conduite ? J'aie ouvert ses 3 clés en dessous mais elle ne veux pas venir.

A L'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pour la suite, je vais garder la barbette noire fixée sous la tourelle, et fabriquer une barbette alu avec blochet central, à plateau circulaire, afin de le fixer sur le fond intérieur de tourelle, sur roulement à billes, et pour sa rotation je dispose de 3 couronnes à dentures intérieures Conrad et une grosse Chinoise au module 1 de plus grand diamètre.

Mais il faut absolument que j'ouvre proprement le carénage.

Comme disait Greg pour la sienne, de virer toutes les toiles renforts dans le fond de tourelle et lui placer une tole alu en renfort pour l'équippement qui sera plus leger.

J'aie une pompe chinoise à moteur brushless et raccords SMC, à voir dans mon stock, et des vario pour brushless, un bloc distris 3 voies, les tubes seront en polyuréthane de 2,5x4, quand aux vérins je vais chercher dans mon stock 4 vérins quitte à les modifier à ma sauce, un moto réducteur RB35 pour la tourelle, à placer soit en tourelle, soit sous le chassis, ça sera suivant dessin grandeur avec mes éléments mécaniques.

Du coté chassis camion, je dispose d'un pont tam à diff, et d'un autre fixe, tandis que le pont avant est directeur mais non moteur.

Je parlais d'une mini benne verseuse, mais c'est au prorata du nombre de voies.

En faits 6 voies en tourelle et 6 voies en chassis, grosso modo 2 récepteurs en X6R si possible en euro LBT.

En tourelle : tourelle, flèche, balancier, godet, pompe hydro, éclairage.

En chassis camion : direction, sens de marche, boite, stabilos indépendants ou non, versage de benne (si j'aie la place pour le faire sur le chassis). Bon Deja la benne mini de bruder ne va pas 140 de large 210 de long, donc juste faire un plateau fixe à bords relevés.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 6 Mai - 21:45

Ouf ça y est tourelle ouverte.

En faits en dessous, il faut reculer TOUS les crampons des crochets, puis avec un tournevis plat, insérer sa pointe fine plate aux 4 coins du contre poids, et peser en tournant le tournevis d'un quart de tour, ça déclip les 4 clips provisoires tells des boutons pression, ce qui permet de retirer le contre poids factice qui sert de verrouillage.

C'est alors que tout se sépare.

Ne surtout pas forcer sur la cabine en la levant, car deux harpons en arrière la retient au carénage, elle vient avec lui.

Une fois ôtée, il faut déverrouiller ces deux harpons en repoussant le blocage en arrière.

Pour nous, il n'y a pas de raisons que la cabine fasse partie du carénage, j'ai donc coupées les pointes des harpons qui font partie de la vitre arrière, en nylon EXTREMEMENT SOLIDE.

Le contre poids faisant verrou, rien n'empèche une fois l'installation faite, de remettre en place le carénage par ses harpons du dessous, et de tout bloquer entre fond de caisse et carénage, par ce verrou contre poids, dans ce cas, couper tout l'arrière du carénage en conservant les 4 verrous en coins qui clips le contre poids sur le carénage et le fond de caisse, les accés pour maintenance peuvent alors se faire par l'arrière.en retirant le clips contre poids.

Supprimer tous les renforts de fond de caisse ? pour moi, pas indispensable, il est plus simple de fourrer chacun des creux par des coupons de tole alu de 1,5 ou 2 mm vissés au fond de caisse.

Suivant le type de couronne dentée, le moto réducteur de rotation de tourelle, ne sera pas forcément la ou Greg a mis le siens. qui est un riche emplacement.

Pour moi l'inter général sera sous le volet avant rabattable.

Les sorties des distri juste en face du massif de fleche, ses dessous seront ajourés en tunnel, pour faire passer les tubes hydro qui rejoindront directement leurs vérins, ils peuvent justement etre fixé dans des tubes laiton de 4x5 disposés sur la fléche comme la pelle dite Lunaire.

La pompe dans un des lobes, l'accu général peut très bien etre un pack LI ION 7,4 v 5 amp qui est tres compact. nettement mieux qu'une lipo, 7,4 v c'est nettement suffisant pour les pompinettes genres Magom qui vont toujours trop vite.

Les tourillons de fleche seront percés à 3 pour y mettre une entretoise tubulaire de renfort, ainsi que les deux cuvettes qui les supportes, mais la, fraisé à 6 pour recevoir 2 vis de 3wx8 TF qui solidariseront les tourillons de flache avec le massif de fleche

Les bossages des vérins de fleche doivent impérativement etre renforcés contre tous risques d'arrachage par 2 joues métallique reprises sur les cotés du massif de fleche, il y a les jours necessaires., on peut aussi les lier avec les vis TF posées sur les tourillons.

Les bras se démontent en 2 parties, ce qui permet de virer le système de poignée de manoeuvre, dans la même occasion de percer à 3 les faux axes de tous les vérins, pour les remplacer par des bouts d'axes laiton de 3 filetés aux deux bouts , puis de boucher le trou rectangulaire de la poignée, par une plaque de PVC de 2 ou 3 mm collée cyano.

On peut alors réassembler les bras, mais avant si l'on veux, refaire en alu le breslage de manoeuvre du godet, ce qu'il appréciera fort.

En faits le plastique des pelles bruder est solide mais cassant, et il est IMPERATIF de renforcer ces points litigieux. Sans quoi sa durée de vie s'en trouvera raccourcie de beaucoup, 1 an maximum, contre plus de 10 ans renforcées.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 7 Mai - 10:44

Voici ce que ça donne démontée :

HYBRID  Pelle auto portée.  Compac10

HYBRID  Pelle auto portée.  Compac11

Sans le godet, et en dessous, avec le godet qui est inchangé.

D'après le vendeur chez King Jouet, Bruder à d'énormes difficultés à s'approvisionner en plastiques ABS, peut etre du au conflit Russo Ukrainien, et les livraisons aux clients s'en trouvent perturbées.

HYBRID  Pelle auto portée.  Compac12

Puis , ce que je disait hier soir quand aux nervures du fond de caisse :

Les raser pour établir une seule plaque de base de maintient du groupe hydro, récepteur et Accu, sur un ensemble amovible, n'est pas à négliger, dans ce cas au sortir du distributeur prévoir de larges boucles des tubes, pour avoir suffisamment de longueur pour sortir le tiroir d'équippement, et ainsi travailler en extérieur plus à l'aise.

Dans cette configuration le groupe hydro en bas et centré sur le massif de fleche, avec la pompe choisie d'un coté et le limiteur de pression, et le reservoir fait maison, de l'autre coté le pack accu en bas, et logé sur un tiroir haut le récepteur protégé dans un sachet plastique, scratché sur son tiroir.

Ici on a le vario de pompe, et le vario inverseur du réducto de tourelle, donc celui ci en tourelle.

Du coté accu, on peut pouvoir disposer d'un seul pack sur le camion, et liaison filaire à la tourelle par joint tournant électrique, mais aussi simplification certaine un pack accu en tourelle et en chassis camion, et aucune liaisons entre tourelle et camion.

De ce fait, deux inters, et on fait marcher le camion, ou la pelle, ou les 2 en même temps. Un excellent Principe pour celui ailant rouler avec son chargement sur un circuit modèle, ou creuser sur un mini chantier. La durée de chaque pack étant en fonctions des utilisations.

Si on opte pour cette solution, pack sur la base cerclé, et sous le tiroir supérieur les deux varios.

Tout ce qui craint les fuites d'huile est protégé, le reste s'en contente.

Greg disait que la place est comptée, c'est vrais, en surfaces la moitié moins que la grosse cat, d'où la prise d'habitudes de monter du matos compacte

Ce qu'il faut c'est prévoir la refuite vers le haut lors de l'éxtraction du rack d'équippement, d'où la suppression des structures arrières du carénage, pour laisser une entrée de tunnel la plus grande possible.

En faits l'éxpérience à Greg m'est profitable directement, par l'usage d'une mini pompe, et de mes fabrications au minimum.

Moralité : GROUPIR.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 7 Mai - 12:16

Les taillages dans le gras.

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena10

Ouverture au maximum, parce que :

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena11

2 toiles de bas de caisse supprimés et quelques emboitements. Parce que ?

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena12

La partie droite dite de décoration est collée au carénage, et son lobe arrière retaillé pour récupérer ce logement pour le réservoir d'huile.

Le carénage se repose juste sur le fond de caisse, par ses centrages.

Une toile alu porte équipement se pose dans le fond en largeur.


De ce fait la partie arrière supprimée parce qu'inutile.

Pour ouvrir c'est simple : déclipsage du contre poids verrou, je retire tout le dessus du carénage, et j'accéde à la machinerie. Qui reste amovible juste centrée dans son logement, deux vis traversant le fond de caisse lui assure une fixation, voire mème une seule vis avec écrou ou taraudage dans l'alu.

La cabine de conduite se re glisse dessus son emplacement et ce sont ses centrages qui la tiennent en place.

Comparativement à la première, son carénage est centré de suite et se tient grace à ses clés.

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena13

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena14

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena15

C'est le contre poids qui verrouille l'ensemble, une première chez Bruder.

Le volet se souléve découvrant une taille du plastique (à terminer) car dessous tenu dans un logement collé au fond de caisse se placera un inter à tirette, de ce fait, rien n'est fixé au carénage qui reste libre.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 7 Mai - 13:18

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena16

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena17

L'inter sous le lobe droit, c'est compliqué pour rien, d'autant que j'aie une trappe, et en dessous seront la réception, les varios et dessous la Li Ion, je puis alors fixer l'inter sur le plancher du tiroir.

HYBRID  Pelle auto portée.  Carena18

J'aie conservée la barbette qui, sur l'autre pelle, venait de moulages.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Sam 7 Mai - 20:18

J'ai coupés les tenons sous cette barbette, puis je suis passé sur les bras que j'ai préparés à ma sauce, au moins percer tous les trous pour les renforcer avec des axes laiton de 3 filetés aux deux bouts.

Pour certaines pièces des renforts acier rajoutés en tole de 0,75 comme sur les extérieures des joues du massif de fleche, reprenant les axes des tourillons de fleche et ceux du pieds des vérins de fleche.

J'ai ouvert la fleche en deux pour travailler plus commodément et préparer certains renforts internes, et la pose de leds de travaux sur fleche.

Coté balancier percés tous les axes la ou je juge des renforts necessaires mais sans l'ouvrir, car les clés se trouvent à l'intérieur, pas faciles d'accés.

Sur cette nouvelle pelle ses avantages c'est de pouvoir remettre le massif de fleche que sur le fond de tourelle, sur la première, l'apport du carénage était necessaire, j'ai conservé le verrou de blocage axial, et j'ai ouvert un tunnel pour les passages des durits des vérins de fleche.

Pour le vérin du balancier et godet, leurs tubes peuvent aussi faire parties de l'écheveau des tubes des deux vérins, dans ce cas au sortir du massif, des orbes permettent de les enfiler dans les tubes laiton de guidage, au moins sur le dos de fleche, car Bruder n'à rien prévu comme ouverture sur le dessus du carénage.

Du coté des 2 vérins de fleche, il peut etre avantageux de les lier ensembles par des tubes en Té et raccords SMC, ainsi on a plus que deux tubes qui rejoignent la voie du distributeur.

Sur certains distris de Magom, il a prévus 4 sorties pour ses vérins, et donc 2 tubes pour chacun des vérins de fleche, mais en sortie de massif de fleche ça fait un plat de nouilles. Pas tres esthétique.

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 8 Mai - 13:23

En regardant les longerons du Ford Aéromax, je me dis qu'ils ne sont pas assez longs pour accueillir ma pelle ?

En effets les deux essieux moteurs sont relativement arrière, ne me laissant pas la place de placer ma tourelle et son moto réducteur de rotation de tourelle.

D'autres parts une pelle CAT 320 allonge pas mal au repos pour poser son bras replié et son godet ?

Alors l'idée c'est de refaire ces longerons comme le Marrel, avec des profilés alu refendus de 21x10. Je dis refendus en faits qu'à l'endroit ou se place la boite à vitesses, une fois rallongés, (ceux de l'aéromax font 625 de longs) en les portant à 700, ça me permet de gagner de la place derrière les essieux moteurs, et ça protègera le cul de la tourelle.

En faits je puis , dans un premier temps conserver leur longueurs d'un mètre non refendus, construire mon chassis avec mes 3 essieux , en reportant les entres axes avec les longerons Ford, implanter ma tourelle de pelle, puis recouper les longerons en tenant compte du porte à faux arrière de la tourelle, bras reposant derrière la cabine de conduite.

Certes il y aura un énorme porte a faux arrière, compensé par les deux stabilos télescopiques en position travail, le porte à faux avant avec son allongement et son équipement de marche, équilibrera certainement les masses.

Les deux chutes restantes me serviront de pare chocs avant et arrière. Propices à l'installation de 4 cabochons de feux de route identiques.

En conservant les entres axes roues arrière essieu directeur avant, l'empattement étant le meme.

Demain donc , course à Leroy pour faire emplette de 2 barres de 21x10, et si possible du plat alu de 20x10 ou 21x10 pour servir de traverses extrêmes (Quoi qu'avec ma Fraiseuse je puis me les tailler directement)

L'axe de tourelle étant derrière les essieux, les bras auront plus de place pour se reposer derrière la cabine de conduite.

Ayant des longerons percés de Ford, rien de plus facile de reporter certains des trous pour implanter mes 3 essieux.

Sur le coup j'ai pensé à un 4 em essieu directeur non moteur ? Mais à quoi bon compliquer la construction ? D'autant que l'avant n'est pas si chargé, par rapport à l'arrière, puis ce rallongement me sera profitable pour placer mes deux stabilos électriques de biais.

Quand aux 2 longerons de ford, ils me serviront de modeles pour des futurs camions du type Tamiya.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Dim 8 Mai - 23:06

En fin d'après midi, sélection parmis mes stocks, des éléments qui serviront à ce nouvel engin, de faits très peu de fournitures à faire rentrer, surtout des pièces Tamiya.
Coté groupe hydro j'aie une pompe neuve, un bloc de distribution Magon à 3 voies, équipés en nipples M 3 pour tubes de 1,5x3, j'ai donc montés des mamelons M 5x80par 3x50 pour y serrer des nipples' en M 3 Leimbach.

Du réservoir je parts en 2,5x4 polyuréthane, vers la pompe, retour idem, départs et retours aux vérins en 1,5x3, au pire je puis monter du polyamides supportant d'avantage la pression.

Coté barbette j'en ai récupérée une avec couronne dentée extérieure en M 1, juste à re cylindrer son sommet , pour s'adapter à la sous barbette de tourelle.

Le moto réducteur se trouvera alors en tourelle, peut etre le même emplacement que celle de Greg ?

Par la suite, m'approvisionner en jantes et pneus standards mais garnis de mousses intérieures pour supporter plus de poids.

4 jantes jumellés standard et 2 jantes larges pour l'avant.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Lun 9 Mai - 15:57

Je n'aie qu'une barre de U de 21x10, prochaine livraison chez Leroy, fin Mai, et c'est celui ci qu'il me faut pas un autre, mais c'est pas pressé. Je stocke.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par gregfr59 Lun 9 Mai - 20:00

Bonsoir mon jp, je suis désolé, je n'avais pas vu ton message. 
Je vois que tu as trouvé, au final ça ressemble beaucoup à l'ancienne à part le contrepoids. 
Je t'ai fais tout de même une vidéo rapide pour montrer mon accès à l'intérieur 


gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Lun 9 Mai - 20:36

En faits, j'ai pas mal regardées tes photos, et je m'en suis inspiré.

De faits le démontage en entretient est le même que le tient.

Vu que je n'aie qu'un longeron, et des pieces par ci par la, alors que j'en reçois de nouvelles commandées, j'ai monté en fin d'après midi des sous ensembles, et préparés d'autres, l'essieu avant et ses ressorts et fixations, idem pour les deux éssieux arrières.

A l'instant je penses à un truc rigolot : une pelle montée sur 2 bases chenillées articulées, transmission a base de différentiels tamiya, et c'est l'articulation qui fait la direction.

Il n'y a pas des trucs forestiers qui font déja ça ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par gregfr59 Lun 9 Mai - 21:49

Tu veux parler des abatteuse à chenilles ?

HYBRID  Pelle auto portée.  Csm_ws10

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Jeu 12 Mai - 20:46

Ce midi j'ai reçus mes compléments Tamiya, jantes arrières et jantes avant, ainsi que les pneus à mousses a crampons façon TT, que j'aie aussi tot montés sur mes essieux laissés en suspends, histoires de ne pas égarer des pièces, et de les rassembler prêts à monter.

J'avais commandés aussi deux cardan thicon, mais c'est pas terrible, un mini télescopique aurait été mieux mais je n'en ai plus.(achetés chez BG pour du 1/16.)

En faits, je ne trouverais jamais des cardans télescopiques aussi petits en longueur, la solution sera de distancer chacun des essieux, par une paire de ressorts d'arrière chacun, une bride fixe pour celui d'avant et celui d'arrière, mais en arrière, tandis qu'au milieu ils sont reliés sur une manilles oscillante, qui permet les mouvements angulaires.

Ou alors de les distancier, un devant l'axe de pelle, l'autre derrière

Cette solution permettra alors de mieux équilibrer le poids de la pelle centrée au milieu de deux essieux moteurs. Et pour mieux diriger l'ensemble, une direction arrière, ce qui n'empéchera pas la pose des stabilisateurs lors des travaux de creusements.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Ven 13 Mai - 9:51

Suite à mes réflexions d'hier soir, re commande de ressorts à lames d'avant et d'arrière, de deux jantes d'avant et de 2 pneus Lesu à crampons.

De faits sa configuration sera en 8x4, deux directions extremes non moteurs et deux essieux fixes milieu moteurs.

Vu que le chassis sera assez long j'aie toutes latitudes pour faire mes installations comme je le veux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Lun 16 Mai - 18:50

J'ai reçu ce midi mon complément des fournitures camions, mais Le roi machin ne s'est toujours pas réapprovisionné en profilés alu.

Je part donc résolument en 8x4, avec deux directions, une avant, l'autre arrière lol mais en projet à cause du manque de ce foutus longeron.

D'ailleurs cet après midi j'ai croisé un camion avec cette configuration d'essieux.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par admin-jpg Mar 17 Mai - 12:46

Ce matin tournage de la base alu pénétrant dans la barbette sous la tourelle pour s'y fixer par dessus avec des vis de 3 TF.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32535
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

HYBRID  Pelle auto portée.  Empty Re: HYBRID Pelle auto portée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum