Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
4 participants
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
Page 1 sur 1
Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
Mort de rire Quentin se réveille, son choix s'est porté sur un tracteur Arlés de Claas.
Il aimerais assez le traiter comme le miens en Renault :
Pour toi Quentin, le mieux est de relire mes deux posts sur cet atlés et sur le tracteur vert de Nico quadeur, puisque j'ai traités ces deux engins de façons identiques, à la différence près , c'est que celui de Nico est tout électrique.
Hydro est un choix dicté par la puissance du système qui prévaut à tout autre système, les deux sont aussi compliqués du point de vue technique
Il aimerais assez le traiter comme le miens en Renault :
Pour toi Quentin, le mieux est de relire mes deux posts sur cet atlés et sur le tracteur vert de Nico quadeur, puisque j'ai traités ces deux engins de façons identiques, à la différence près , c'est que celui de Nico est tout électrique.
Hydro est un choix dicté par la puissance du système qui prévaut à tout autre système, les deux sont aussi compliqués du point de vue technique
Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
Il me fait délirer ce tracteur
Il aurait pu tourner dans le dessin animé Cars...
Il aurait pu tourner dans le dessin animé Cars...
Tete de moule- Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 43
Localisation : 54
Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
Les deux, c'est juste la calandre et optiques qui me font penser ça...
On dirait qu'il a des dents
On dirait qu'il a des dents
Tete de moule- Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 43
Localisation : 54
Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
J'avais une petite question les amis.
Avec les ESC programmable est il possible de programmer la rpm d'un moteur sans réduire son couple?
Avec les ESC programmable est il possible de programmer la rpm d'un moteur sans réduire son couple?
quentin6760- Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2015
Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
Je n'en sait rien , Bartste pourrait mieux te le dire ? Adresse lui un MP ?
En faits on le sait un brushless n'a pas de couple à basse vitesse mais qu'à partir d'un certain régime.
Regardes sur les modèles volants, ? aux bas régimes le zinc fait du sur place ? Puis sa vitesse augmente avec le couple est il démarre, mais prends de la vitesse que quand le moteur est à un grand régime proche de sa vitesse maximum.
On peut dire alors que la vitesse est synonyme de couple.
Le fait de programmer sa vitesse, c'est surtout lui assigner une plage de régime, qui influencera sur son couple ?
Pour être exacte, il faudrait faire des essais à différents régimes ?
En faits on le sait un brushless n'a pas de couple à basse vitesse mais qu'à partir d'un certain régime.
Regardes sur les modèles volants, ? aux bas régimes le zinc fait du sur place ? Puis sa vitesse augmente avec le couple est il démarre, mais prends de la vitesse que quand le moteur est à un grand régime proche de sa vitesse maximum.
On peut dire alors que la vitesse est synonyme de couple.
Le fait de programmer sa vitesse, c'est surtout lui assigner une plage de régime, qui influencera sur son couple ?
Pour être exacte, il faudrait faire des essais à différents régimes ?
Dernière édition par admin-jpg le Mar 22 Déc - 7:51, édité 1 fois (Raison : ax)
Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
Oui et non, un moteur à un couple donné en fonction de sa vitesse mais surtout de la tension.
Qu'entends-tu par programmer la vitesse ? Un moteur brushless à une certaine vitesse selon sa construction (KV), ce facteur ne peu pas ce modifier...
Selon la tension que tu va lui envoyé il sera a une certain régime, moins de tension = moins de vitesse = moins de couple = moins de puissance...
Selon la fréquence appliqué on arrive a faire un peu de gestion de couple, mais rien d'extra ordinaire... Certains moteur haut de gamme on des meilleurs couples que les moteurs bon marché, mais la aussi c'est minime et ce n'est pas ca qui va t'aider sur ton camion...
Si c'est pour un camion, je peu déjà te dire que le moteur en photo n'est pas adapté, c'est un INrunner, moteur très rapide, concu pour des très haut régime et dont le démarrage à bas régime est catastrophique...
Si tu veux un moteur coupleux, prends un moteur à charbon...
Les moteurs à charbon ont un bon couple de démarrage, ils sont pas cher, tournent pas trop vite pour un camion et les vario sont moins cher également... De plus les moteurs à charbon on un très bon frein électrique. Idéal pour les camions ou les tracteurs.
Qu'entends-tu par programmer la vitesse ? Un moteur brushless à une certaine vitesse selon sa construction (KV), ce facteur ne peu pas ce modifier...
Selon la tension que tu va lui envoyé il sera a une certain régime, moins de tension = moins de vitesse = moins de couple = moins de puissance...
Selon la fréquence appliqué on arrive a faire un peu de gestion de couple, mais rien d'extra ordinaire... Certains moteur haut de gamme on des meilleurs couples que les moteurs bon marché, mais la aussi c'est minime et ce n'est pas ca qui va t'aider sur ton camion...
Si c'est pour un camion, je peu déjà te dire que le moteur en photo n'est pas adapté, c'est un INrunner, moteur très rapide, concu pour des très haut régime et dont le démarrage à bas régime est catastrophique...
Si tu veux un moteur coupleux, prends un moteur à charbon...
Les moteurs à charbon ont un bon couple de démarrage, ils sont pas cher, tournent pas trop vite pour un camion et les vario sont moins cher également... De plus les moteurs à charbon on un très bon frein électrique. Idéal pour les camions ou les tracteurs.
Bartste- Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
Merci de lui apporter ces précisions.
Mais je penses qu'il n'a pas encore compris le truchement des boites de réduction ?
Je monte des brushless pour des raisons de gains de place, par rapport aux moteurs charbons, surtout pour un tracteur, de faits avec un tout petit brushless tournant à sa place de régime moyens , le couple en réduction devient énorme surtout sans différentiels et en 4x4.
Mais je penses qu'il n'a pas encore compris le truchement des boites de réduction ?
Je monte des brushless pour des raisons de gains de place, par rapport aux moteurs charbons, surtout pour un tracteur, de faits avec un tout petit brushless tournant à sa place de régime moyens , le couple en réduction devient énorme surtout sans différentiels et en 4x4.
Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin
Merci pour vos réponse je vais cogiter sur ce point et fair une boîte de réduction
quentin6760- Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2015
Sujets similaires
» Tracteurs agricole ATLES de RENAULT de chez BRUDER
» tracteur rc
» tracteur CASE 1/20
» Tracteur Iveco 6x6
» tracteur john deere 7930 4x4
» tracteur rc
» tracteur CASE 1/20
» Tracteur Iveco 6x6
» tracteur john deere 7930 4x4
Ma petite entreprise TP - mini engins TP :: votre 1ère catégorie :: Les camions et autres engins de transports :: Les tracteurs agricoles et leurs remorques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum