Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

4 participants

Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par admin-jpg Jeu 10 Déc - 8:49

Mort de rire Quentin se réveille, son choix s'est porté sur un tracteur Arlés de Claas.

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin 61427730102
Il aimerais assez le traiter comme le miens en Renault :

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin 503726004

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin 830556003


Pour toi Quentin, le mieux est de relire mes deux posts sur cet atlés et sur le tracteur vert de Nico quadeur, puisque j'ai traités ces deux engins de façons identiques, à la différence près , c'est que celui de Nico est tout électrique.

Hydro est un choix dicté par la puissance du système qui prévaut à tout autre système, les deux sont aussi compliqués du point de vue technique
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par Tete de moule Jeu 10 Déc - 9:03

Il me fait délirer ce tracteur  Laughing
Il aurait pu tourner dans le dessin animé Cars...
Tete de moule
Tete de moule

Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 43
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par admin-jpg Jeu 10 Déc - 9:22

Lequel ? Le Claas ou le Renault ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par Tete de moule Jeu 10 Déc - 9:34

Les deux,  c'est juste la calandre et optiques qui me font penser ça... 
On dirait qu'il a des dents Smile
Tete de moule
Tete de moule

Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 43
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par quentin6760 Mar 22 Déc - 6:13

J'avais une petite question les amis.

Avec les ESC programmable est il possible de programmer la rpm d'un moteur sans réduire son couple?



Tracteur ATLES de chez Claas de quentin 22600(2)

quentin6760

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par admin-jpg Mar 22 Déc - 7:43

Je n'en sait rien , Bartste pourrait mieux te le dire ? Adresse lui un MP ?

En faits on le sait un brushless n'a pas de couple à basse vitesse mais qu'à partir d'un certain régime.

Regardes sur les modèles volants, ? aux bas régimes le zinc fait du sur place ?  Puis sa vitesse augmente avec le couple est il démarre, mais prends de la vitesse que quand le moteur est à un grand régime proche de sa vitesse maximum.

On peut dire alors que la vitesse est synonyme de couple.

Le fait de programmer sa vitesse, c'est surtout lui assigner une plage de régime, qui influencera sur son couple ?

Pour être exacte, il faudrait faire des essais à différents régimes ?


Dernière édition par admin-jpg le Mar 22 Déc - 7:51, édité 1 fois (Raison : ax)
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par Bartste Mar 22 Déc - 9:40

Oui et non, un moteur à un couple donné en fonction de sa vitesse mais surtout de la tension.

Qu'entends-tu par programmer la vitesse ? Un moteur brushless à une certaine vitesse selon sa construction (KV), ce facteur ne peu pas ce modifier...
Selon la tension que tu va lui envoyé il sera a une certain régime, moins de tension = moins de vitesse = moins de couple = moins de puissance...

Selon la fréquence appliqué on arrive a faire un peu de gestion de couple, mais rien d'extra ordinaire... Certains moteur haut de gamme on des meilleurs couples que les moteurs bon marché, mais la aussi c'est minime et ce n'est pas ca qui va t'aider sur ton camion...

Si c'est pour un camion, je peu déjà te dire que le moteur en photo n'est pas adapté, c'est un INrunner, moteur très rapide, concu pour des très haut régime et dont le démarrage à bas régime est catastrophique...

Si tu veux un moteur coupleux, prends un moteur à charbon...
Les moteurs à charbon ont un bon couple de démarrage, ils sont pas cher, tournent pas trop vite pour un camion et les vario sont moins cher également... De plus les moteurs à charbon on un très bon frein électrique. Idéal pour les camions ou les tracteurs.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par admin-jpg Mar 22 Déc - 11:34

Merci de lui apporter ces précisions.

Mais je penses qu'il n'a pas encore compris le truchement des boites de réduction ?

Je monte des brushless pour des raisons de gains de place, par rapport aux moteurs charbons, surtout pour un tracteur, de faits avec un tout petit brushless tournant à sa place de régime moyens , le couple en réduction devient énorme surtout sans différentiels et en 4x4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32534
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par quentin6760 Sam 30 Jan - 10:57

Merci pour vos réponse je vais cogiter sur ce point et fair une boîte de réduction

quentin6760

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur ATLES de chez Claas de quentin Empty Re: Tracteur ATLES de chez Claas de quentin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum