Multi rotors DJI 450
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mariajosette
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lolosnop
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Re: Multi rotors DJI 450
Apparemment sur la vidéo, elle est déjà paramétrée pour les multirotors ? Au dos un curseur pour actionner l'orientation verticale de la caméra ? Une sortes de slider, et puis le branchement unique du s-Bus c'est génial. Pour 120 €, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder.
Juste à binder le récepteur, et pour l’émetteur apparemment ça se fait automatiquement ?
Et si j'ai un blême le magasin de Seynod devrait me régler ces blêmes ?
Non franchement j'ai pas du tout envie de m'emmerder aux réglages, ras le bol de passer mes journées en atelier, je veux respirer l'air pur des cimes.
Cette année 2016, s'ouvre pour moi sur des horizons nouveaux.
Juste à binder le récepteur, et pour l’émetteur apparemment ça se fait automatiquement ?
Et si j'ai un blême le magasin de Seynod devrait me régler ces blêmes ?
Non franchement j'ai pas du tout envie de m'emmerder aux réglages, ras le bol de passer mes journées en atelier, je veux respirer l'air pur des cimes.
Cette année 2016, s'ouvre pour moi sur des horizons nouveaux.
Re: Multi rotors DJI 450
Ah ?!!! Notre jp ne vas plus s'intéressé au modélisme Travaux public ? Il va retourner à ses premiers amours l'aéro-modélisme ?!!! Mais alors il faut changer le nom du forum ?!!!!!!!
Non je rigole et ou en est tu de ton camion de pompier JP ? Bon moi je vais faire une pause pendant cette période. Je vous souhaite à tous membres du forum de joyeuses fêtes de fin d'années.
Non je rigole et ou en est tu de ton camion de pompier JP ? Bon moi je vais faire une pause pendant cette période. Je vous souhaite à tous membres du forum de joyeuses fêtes de fin d'années.
lolosnop- Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
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Localisation : mende
Re: Multi rotors DJI 450
Avec mes états de santé tous ce mois de décembre c'est rappé pour le modélisme de tous bords, le F 450 aura été un divertissement d'appartement.
Une vidéo d'installation de cette radio DJ7 :
https://youtu.be/4t4_noXYWu8
Celle ci aussi est intérèssante pour l'usage de Gimbal avec un S-Bus.
Re: Multi rotors DJI 450
J'ai touché mon mini pécule mensuel, je vais peut être pouvoir m'offrir cette radio typée , j'ai aussi reçu mon pan tilt, mais pas comme je m'y attendais, en faits deux micro servos, avec un breslage particulier pour le maintient de la caméra FPV.
Mais je serais obligé quand même de fabriquer un support alu pour la maintenir.
Je pense le monter au dessus du modèle , vu que j'ai enlevées les grandes jambes du train parait il très fragiles, alors à quoi servent ces gambettes si elles sont fragiles , Je vous le demande lol ?
Le mieux serait en faits de les refabriquer en alu en forme d'arceaux complets comme sur les multitotors Phantom, deux jambes en U complètes, ainsi bien moins fragilisées puisque liées par le bas.
Pour bien faire , partir de plat alu de 30x2, affinés sur le bas pour passer de 30 à 20 par exemple, voire même à 15x2.
30 pour se reprendre sur les deux vis des supports moteurs, puis affinées en flèche pour gagner du poids.
Une fois réalisées je ferais des photos, de 30, passer à 20 pour les jambes, puis affiner la liaison des deux jambes à 15, quitte à cintrer légèrement la liaison en accent circonflexe, pour disposer des 4 points d'appuis. Et des jambes moins hautes.
Ce qu'il faut en faits c'est protéger le dessous de l'appareil, pas le sur élever comme une girafe.
Mais je serais obligé quand même de fabriquer un support alu pour la maintenir.
Je pense le monter au dessus du modèle , vu que j'ai enlevées les grandes jambes du train parait il très fragiles, alors à quoi servent ces gambettes si elles sont fragiles , Je vous le demande lol ?
Le mieux serait en faits de les refabriquer en alu en forme d'arceaux complets comme sur les multitotors Phantom, deux jambes en U complètes, ainsi bien moins fragilisées puisque liées par le bas.
Pour bien faire , partir de plat alu de 30x2, affinés sur le bas pour passer de 30 à 20 par exemple, voire même à 15x2.
30 pour se reprendre sur les deux vis des supports moteurs, puis affinées en flèche pour gagner du poids.
Une fois réalisées je ferais des photos, de 30, passer à 20 pour les jambes, puis affiner la liaison des deux jambes à 15, quitte à cintrer légèrement la liaison en accent circonflexe, pour disposer des 4 points d'appuis. Et des jambes moins hautes.
Ce qu'il faut en faits c'est protéger le dessous de l'appareil, pas le sur élever comme une girafe.
Dernière édition par admin-jpg le Jeu 24 Déc - 10:35, édité 1 fois (Raison : ande ?)
Re: Multi rotors DJI 450
Cet aprem donc , course au magasin studio sports, je lui ai porté mon 450, et ils avaient en stock une radio DJ 7.
Ils vont donc m'en faire le montage et les réglages propres au modèle. Puis m’appeler quand ça sera prêt.
Par contre pour le porte caméra , c'est pas sur que ça puisse aller.
Juste avant moi un client prenait le modèle au dessus avec deux émetteurs et une valise pleine d’accessoires, pour la coquette somme de 3950 patates, le truc du genre pro avec la radio du pilote et celle du cadreur photo vidéo, la babiole en somme ?.
Ils vont donc m'en faire le montage et les réglages propres au modèle. Puis m’appeler quand ça sera prêt.
Par contre pour le porte caméra , c'est pas sur que ça puisse aller.
Juste avant moi un client prenait le modèle au dessus avec deux émetteurs et une valise pleine d’accessoires, pour la coquette somme de 3950 patates, le truc du genre pro avec la radio du pilote et celle du cadreur photo vidéo, la babiole en somme ?.
Re: Multi rotors DJI 450
3950 patates, ça devait être certainement le DJI Inspire
Tete de moule- Messages : 89
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 43
Localisation : 54
Re: Multi rotors DJI 450
Oui et encore je suis à coté de mes godasses, ce prix c'est le prix de l'appareil à poil, au delà c'est 7000 patates, et pour le summum 8700 roro, une paille.
Le gus devant moi, apparemment un pro, venait chercher sa valoche, certainement plus de 10000 roro, avec 4 accu lipo, le chargeur, tous les objectifs, le porte nacelle pour la 5 X, des hélices de rechange, des patins et couffins.
On a un peu parlé, il cherchait ou mettre le chargeur d'accu , Lol, pas prévus pour loger dans la valoche Et pourquoi ?
Parce qu'on charge les accu à la maison et que le chargeur doit y être, pour moi une connerie , car si tu part en express à l'autre bout du monde, t'est niqué pour charger tes accu ?
Comme je lui ai dit : il y a encore des alvéoles dans le couvercle sans rien, un coup de cutter, dans la mousse peinte en noir, un velcro de maintient et vogue la galère.
Avec le technicien on a aussi parlé de mon bidule, il me dit : puisque vous êtes bricoleurs, pourquoi ne pas faire vos montages et réglages ,
Je lui ai dit que ça n'avait rien à voir, on peut être très bon mécanicien, et connaitre des branchements électriques, ça ne fait pas de nous des informaticiens, ni des polyglotte sachant parler Anglais et le comprendre.
Je lui ai bien fait comprendre que j’étais de la vieille garde, assez obtus à ces nouvelles technologies d'électroniques.
Ca n’empêches pas que j'admire ces techniques, l’explosion des multitotors qui permettent des choses inconnues à ce jour dans les domaines de l'audio visuel.
Moi tu sait j'aimes les choses simples, si mon 450 marche tout seul revient en faill saffe à bon port, me fait de belles prises de vues, je serais le plus heureux des papys.
En Zincs j'ai de tout et j'ai eue de tout, à la vieille école, et pourtant je m'amuse tant et plus avec ma grande plume de 2200 d'envergure, et quand il sera équipé FPV, ça rajoutera du piquant aux vols.
Le gus devant moi, apparemment un pro, venait chercher sa valoche, certainement plus de 10000 roro, avec 4 accu lipo, le chargeur, tous les objectifs, le porte nacelle pour la 5 X, des hélices de rechange, des patins et couffins.
On a un peu parlé, il cherchait ou mettre le chargeur d'accu , Lol, pas prévus pour loger dans la valoche Et pourquoi ?
Parce qu'on charge les accu à la maison et que le chargeur doit y être, pour moi une connerie , car si tu part en express à l'autre bout du monde, t'est niqué pour charger tes accu ?
Comme je lui ai dit : il y a encore des alvéoles dans le couvercle sans rien, un coup de cutter, dans la mousse peinte en noir, un velcro de maintient et vogue la galère.
Avec le technicien on a aussi parlé de mon bidule, il me dit : puisque vous êtes bricoleurs, pourquoi ne pas faire vos montages et réglages ,
Je lui ai dit que ça n'avait rien à voir, on peut être très bon mécanicien, et connaitre des branchements électriques, ça ne fait pas de nous des informaticiens, ni des polyglotte sachant parler Anglais et le comprendre.
Je lui ai bien fait comprendre que j’étais de la vieille garde, assez obtus à ces nouvelles technologies d'électroniques.
Ca n’empêches pas que j'admire ces techniques, l’explosion des multitotors qui permettent des choses inconnues à ce jour dans les domaines de l'audio visuel.
Moi tu sait j'aimes les choses simples, si mon 450 marche tout seul revient en faill saffe à bon port, me fait de belles prises de vues, je serais le plus heureux des papys.
En Zincs j'ai de tout et j'ai eue de tout, à la vieille école, et pourtant je m'amuse tant et plus avec ma grande plume de 2200 d'envergure, et quand il sera équipé FPV, ça rajoutera du piquant aux vols.
Re: Multi rotors DJI 450
Pour la caméra FPV, il me faudra fabriquer un support de servo, pour le pan tilt, à placer sur me platelage supérieur, mais en ayant qu'une seule orientation, le vertical.
En faits il y a des trous de partout, mais pas spécialement étudiées pour un système ou l'autre , L'ensemble du Pan tilt à deux servos est assez petit, ce sont les servos qu'on utilise dur nos distris hydrau.
L'autre solution c'est d'étudier un système similaire, avec juste l'orientation verticale, de faits je conserve le pan tilt que je puis placer ailleurs, sur mon moto planeur Séa Gull.
Voici la nouvelle caméra :
La fente est pour la micro carte SD.
En faits il y a des trous de partout, mais pas spécialement étudiées pour un système ou l'autre , L'ensemble du Pan tilt à deux servos est assez petit, ce sont les servos qu'on utilise dur nos distris hydrau.
L'autre solution c'est d'étudier un système similaire, avec juste l'orientation verticale, de faits je conserve le pan tilt que je puis placer ailleurs, sur mon moto planeur Séa Gull.
Voici la nouvelle caméra :
La fente est pour la micro carte SD.
Re: Multi rotors DJI 450
Hier matin , j'ai récupéré mon ensemble, avec la nouvelle radio, je l'aie bindée avec succès, mais maintenant il me faut ouvrir le logiciel en le téléchargeant sur le PC pour la calibration des manches, et charger les derniers firmware.
Je me suis tapé deux heures de transcriptions traductions de la notice d' Anglais / en français, et quand j'ai voulu télécharger, rien ne s'est passé.
Je suis donc chocolat pour ma calibration, et comme de bien entendu sans ces réglages mon engin reste au repos.
Je dirait , qu'encore une fois, je me suis fait baisé pas lol ni mort de rire, si pas possibilité de calibration, achats inutiles.
En faits le vendeur m'aurait bien fait ces réglages mais à raisons de 80 € de l'heure, et dit il il y aurait passées au moins deux heures, ça fait cher en réglages calibration ?
Donc au point ou j'en suis, j'ai dépensé 270 € pour la FPV, 230 € pour le multi, 119 € pour la radio,la deuxième caméra 59 € , le pan tilt 30 €l'accu lipo je l'avais en stock, total 708,90 € et le machin ne vole toujours pas.
Reste alors le club d' Argonay cité par un reférends sur le forum FPV passion, qui ont leurs sessions tous les lundi soir à la salle polyvalente d' Argonay Haute Savoie. En espérant qu'un responsable ai un PC portable pour me faire ces mises à jour ?
Je me suis tapé deux heures de transcriptions traductions de la notice d' Anglais / en français, et quand j'ai voulu télécharger, rien ne s'est passé.
Je suis donc chocolat pour ma calibration, et comme de bien entendu sans ces réglages mon engin reste au repos.
Je dirait , qu'encore une fois, je me suis fait baisé pas lol ni mort de rire, si pas possibilité de calibration, achats inutiles.
En faits le vendeur m'aurait bien fait ces réglages mais à raisons de 80 € de l'heure, et dit il il y aurait passées au moins deux heures, ça fait cher en réglages calibration ?
Donc au point ou j'en suis, j'ai dépensé 270 € pour la FPV, 230 € pour le multi, 119 € pour la radio,la deuxième caméra 59 € , le pan tilt 30 €l'accu lipo je l'avais en stock, total 708,90 € et le machin ne vole toujours pas.
Reste alors le club d' Argonay cité par un reférends sur le forum FPV passion, qui ont leurs sessions tous les lundi soir à la salle polyvalente d' Argonay Haute Savoie. En espérant qu'un responsable ai un PC portable pour me faire ces mises à jour ?
Re: Multi rotors DJI 450
OK j'ai réussis à entrer dans l'assistant, en effets je ne cliquais pas au bon endroit, je me suis donc enregistré chez DJI, mais il faut que j'ailles dans ma boite courriel récupérer ma confirmation ?
Je suis donc rentré dans l'assistant et bien sur à parts quelques boutons, aucun des curseurs ne fonctionnaient.
Peut être le fait de confirmer mon inscription m'ouvrira toutes grandes les portes du ciel ?
Ho ? Ciel ? Mon mari ?
Je suis donc rentré dans l'assistant et bien sur à parts quelques boutons, aucun des curseurs ne fonctionnaient.
Peut être le fait de confirmer mon inscription m'ouvrira toutes grandes les portes du ciel ?
Ho ? Ciel ? Mon mari ?
Re: Multi rotors DJI 450
Mort de rire , en faits de confirmation c'est la bien venue d’être sur leur site d'achats, mais ça ne m'apporte rien de plus pour mes configurations, j'en suis donc toujours au même point.
Re: Multi rotors DJI 450
Je me suis inscrit sur d'autres forums, notamment celui d' Airgonay et FPV passion pour la pratique des multirotors.
Sur Airgonay j'y ai trouvé un membre riverain d'Annecy pour voler ensemble, il est photographe de métier, et bien sur fait des prises de vues aériennes en Multi rotors.
Il vient chez moi ce vendredi 1 er janvier en espérant qu'il me fasse mes derniers réglages sur mon F 450.
Le Gars est sur Doussard le haut lieu de parapente, le lieu d'atterrissages , et c'est la que l'été je viens y faire des gonflages de ma voile histoire de ne pas perdre la main.
Dans ce coin de Doussard j'y ai trouvé un champ à vaches idéal pour faire voler tout ce qu'on veut, notamment mon moto planeur électrique Séa Gull de 2200 2 axes.
Et puis voler à deux permet l'émulation, s'aider mutuellement et s’apporter conseils et aides en tous genres.
Sur Airgonay j'y ai trouvé un membre riverain d'Annecy pour voler ensemble, il est photographe de métier, et bien sur fait des prises de vues aériennes en Multi rotors.
Il vient chez moi ce vendredi 1 er janvier en espérant qu'il me fasse mes derniers réglages sur mon F 450.
Le Gars est sur Doussard le haut lieu de parapente, le lieu d'atterrissages , et c'est la que l'été je viens y faire des gonflages de ma voile histoire de ne pas perdre la main.
Dans ce coin de Doussard j'y ai trouvé un champ à vaches idéal pour faire voler tout ce qu'on veut, notamment mon moto planeur électrique Séa Gull de 2200 2 axes.
Et puis voler à deux permet l'émulation, s'aider mutuellement et s’apporter conseils et aides en tous genres.
Re: Multi rotors DJI 450
Ca y est Eric m'a calibré ma radio, mais :Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ça ne marche toujours pas .
Re: Multi rotors DJI 450
En faits ça pourrait venir de la position dsu Naza et de l'ordre des branchements des moteurs ?
Je vais donc cet après midi tester moteurs et varios avec mon testeur de servos, puis redémonter le dessus pour placer le Naza dans le sens conventionnel. Et rebrancher les varios dans le sens convenu pour le mode 2
D'autres parts la radio DJI est déja conformée au mode 2, possède un crantage en bout de course arret, sur le manche de gauche, de cette façon, si on veux arrêter, on ramène le manche sur le crantage et l'engin se pose.
Parce que dans la technologie DJI, tous les manches reviennent aux neutres.
Pour les démarrages une fois que le compas du Naza à reconnut son point de départ ?????
Pour cela, une fois l'ensemble sous tension, il faut faire la danse du DJI : on prends l'engin devant soit à plat et on fait un tour complet sur soit même par la gauche, puis le même le modèle couché contre soit, ça permet au Naza de se positionner au GPS pour les retours GPS ou Attitude.
Le modèle est alors re posé au sol, toujours sous tension, pour s’envoler il faut ramener les deux manches vers soit au centre, et les replacer aux neutres.
Le modèle se met alors en marche et prends son envol programmé , suivant la position des inters.
Quoi qu'il en soit ces modèles ne peuvent se passer des PC pour leurs programmations, et si l'on penses pouvoir s'en sortirs seuls, on se fourre un long bâton dans les miches lol.
C'est clair et net qu'avec , le pilotage s'avéreras difficile ?
Allez piloter avec un bâton planté dans le cul mort de rire ?
Je vais donc cet après midi tester moteurs et varios avec mon testeur de servos, puis redémonter le dessus pour placer le Naza dans le sens conventionnel. Et rebrancher les varios dans le sens convenu pour le mode 2
D'autres parts la radio DJI est déja conformée au mode 2, possède un crantage en bout de course arret, sur le manche de gauche, de cette façon, si on veux arrêter, on ramène le manche sur le crantage et l'engin se pose.
Parce que dans la technologie DJI, tous les manches reviennent aux neutres.
Pour les démarrages une fois que le compas du Naza à reconnut son point de départ ?????
Pour cela, une fois l'ensemble sous tension, il faut faire la danse du DJI : on prends l'engin devant soit à plat et on fait un tour complet sur soit même par la gauche, puis le même le modèle couché contre soit, ça permet au Naza de se positionner au GPS pour les retours GPS ou Attitude.
Le modèle est alors re posé au sol, toujours sous tension, pour s’envoler il faut ramener les deux manches vers soit au centre, et les replacer aux neutres.
Le modèle se met alors en marche et prends son envol programmé , suivant la position des inters.
Quoi qu'il en soit ces modèles ne peuvent se passer des PC pour leurs programmations, et si l'on penses pouvoir s'en sortirs seuls, on se fourre un long bâton dans les miches lol.
C'est clair et net qu'avec , le pilotage s'avéreras difficile ?
Allez piloter avec un bâton planté dans le cul mort de rire ?
Re: Multi rotors DJI 450
Oui, je lisais les messages pour essayer de comprendre ton problème.
Phil74- Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: Multi rotors DJI 450
Bonsoir Phil, en faits on ne sait pas si le calibrage à réussis ? J'ai bien ré essayé sur l'ordi à Josie ma compagne qui est en Windows éxel, mais rien ne me certifie que ce calibrage à réussis.
Pareils pour la connection avec le Naza .
Si en plus il faut calibrer les varios ?
Le modulez du naza s'allume en permanence en rouge.
Mais rien ne tourne sur l'action des manches .
Bien sur je n'aie pas fait la dance du ventre.
Pareils pour la connection avec le Naza .
Si en plus il faut calibrer les varios ?
Le modulez du naza s'allume en permanence en rouge.
Mais rien ne tourne sur l'action des manches .
Bien sur je n'aie pas fait la dance du ventre.
Dernière édition par admin-jpg le Dim 3 Jan - 19:44, édité 1 fois
Re: Multi rotors DJI 450
Bon.. Reprenons. Tu allume ta radio, puis le dji. La, les esc bip? Non?
Phil74- Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: Multi rotors DJI 450
J'allume la radio, qui fait émettre trois bip, puis la diode principale se met au vert ainsi que les 4 autres de décharger puis je met en route l'engin, le récepteur s'allume et se binde au vert, les varios émettent une petite sonnerie, mais rien de ce que je connait habituellement.
La diode du module reste au rouge. et rien ne se passe .
Je place mes deux manches en bas au milieu et je les remets aux neutres, rien ne se passe sur l'engin.
La diode du module reste au rouge. et rien ne se passe .
Je place mes deux manches en bas au milieu et je les remets aux neutres, rien ne se passe sur l'engin.
Re: Multi rotors DJI 450
J'ai l’impression que ça ne passe pas au niveau récepteur sur le contrôleur ?
Re: Multi rotors DJI 450
J'ai testé un des vario avec un testeur de servos, mais comme tout est branchés en parallèle rien ne se passe sur le vario ni sons ni enclenchements du moteur.
Re: Multi rotors DJI 450
Normalement,t quand on branche des varios, ils font émettre des sons bien particuliers, on constate rapidement que les liaisons se font, mais rien ici.
Re: Multi rotors DJI 450
Hier Eric à essayé de brancher le module à leds avec le PC , la diode s'allume faiblement en vert. Mais rien ne bouge sur actions des manches.
En faits sur ce petit module se trouve une prise USB micro, il penses que c'est pour brancher autre choses .
En faits sur ce petit module se trouve une prise USB micro, il penses que c'est pour brancher autre choses .
Dernière édition par admin-jpg le Dim 3 Jan - 19:57, édité 1 fois
Re: Multi rotors DJI 450
Puis tu ouvre le logiciel dji, puis tu branche ton drone à l'ordi.
Phil74- Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016
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