Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

+7
Bartste
lolosnop
yannickroulette
ara39
mariajosette
stephd
admin-jpg
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Lun 11 Avr - 9:46

Pour stephd, j'ai faits deux passages à niveau, en ligne droite et en courbe au choix, plus la trémie de versage en final .

J'amène des outils pour parfaire le travail sur place : scie sauteuse, des pointes finettes , une cale à poncer, de la colle à bois, marteau, de cette façons on pourra ajuster les pièces. Et une chute de contre plaqué de 5.

Pour les passages à niveau j'ai une planchette intérieure rails aux bonnes dimensions, et pareils pour les extérieur en droites et en courbes, mes passages font 400 de large, le contre plaqué de 5 rattrape le niveau du dessus des rails, je clouerais ces plaquettes sur les traverses avec des finettes.

Il me reste à ajuster le système de versage des bennes. Et la commande du levier d'aiguillage.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mer 13 Avr - 15:40

Ça y est tout est terminé, rectification du verseur de bennes, et fabrication du support de levier d'aiguillage, une vidéo suit du versage, et une autre de l'aiguille et de son levier à jas.

Je passe ensuite sur la révision des pelles, 964 b et Job.

https://youtu.be/8fF7AIa8N8U



https://youtu.be/4RZyeEuFCWM

admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Ven 15 Avr - 10:43

Voila, coté train je suis paré, tout est terminé, si le truc du versage ne fonctionne pas bennes pleines, j'aie en secours la pelle JOB, son godet est retournable, les griffes devant pour soulever les bennes par leur rebords supérieur, ou la tige de commande, l'occasion de me servir utilement de cet engin. Accu lipo de 7,4 v
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Dim 17 Avr - 8:21

J'ai remonté du garage la pelle job, qui n'a pas souffert de son garage couché sur mes étagères, sauf que plus d'huile dans le réservoir pelle. Fuites capillaires par le bouchon du réservoir, et comme chacun le sait , par les axes de commande des distributeurs MAGOM , heureusement j'avais disposés des chiffons absorbeurs en dessous pour ne pas saloper l'étagère.

Aux essais d'hier matin tout fonctionnait comme avant.

Une fuite néanmoins sur l'un des vérins de mâchoires, au goutte à goutte, mais que sur utilisation de la mâchoire.

Pour le reste tout est OK, le temps de remettre de l'huile, je ferais une petite vidéo en statique (je n'aie pas comme certains  lol un lopin de terre pour mes essais), j'empiète déjà assez comme ça chez ma Josie.

C'est vrais c'est un très bel engin, assez exceptionnel, du pas courant comme les engins à Bartste.

Puis dans la semaine petite révision sur ma grosse liebherr 964 B, il me restera alors à préparer ma caisse d'atelier avec le nécessaire pour St Cyr En Val.

Ci dessous mes trois ensembles pour ces deux éxpositions :

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 179502xxxxxzervoirglobeliner268

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 348465DSCF6151

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 548604001

Subsidiairement j'amène cet engin rigollot :

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 380724Xrion5000partirdeBruder086


De mon para moteur et de mon multirotors, ces deux deniers modèles font partis de tous mes déplacements, car faciles à mettre en oeuvre.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Jeu 21 Avr - 11:30

Hier matin, j'ai montée la grosse pelle à la maison pour une petite inspection avant St Cyr En Val, quelle n'a pas été ma surprise de constater que j'avais montée une double radio pour la pelle araignée (je ne m'en rappelait plus du tout ?)

En faits elle devrait être opérationnelle, puisque elle à une pompe et un réservoir, et un ensemble deux radios, une Futaba F 16 et une King 6 voies.

J'ai tellement faits des interchangeabilités avec mes radios que je suis complètement perdu, qui plus est avec ce déménagement.

En faits telle quelle est , il lui faut juste un vario de pompe pour qu'elle fonctionne à nouveau et un accu lipo.

Et bien sur un rangement interne à la Barste pour que ça ne ressemble plus à un foutoir.

On verra ça dans le courant de l'été, à moins que je m'y remette sérieusement fin Mai, j'aurais une latence de 15 jours avant l'autre voyage pour Fougerolles du Plessis.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Eric49 Ven 22 Avr - 19:57

pressé de voir tout ça au salon de Fougerolles
Eric49
Eric49

Messages : 585
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : 49 Noyant au milieu de nul par

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Sam 23 Avr - 6:24

Bien sur, de plus j'amènerais pour expo la loco cockerill à vapeur et son ensemble du train de fonctionnement, chaudière extérieure de Kindon à vaporisation semi instantanée et son wagon réservoir et gaz butane, le tout dissimulé dans des wagons fourgons.

Je penses que la loco vapeur fera son petit effet .
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par stephd Ven 13 Mai - 11:55

Voici mon petit train en balade à la rencontre ...



stephd

Messages : 99
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Ven 13 Mai - 15:17

Oui je l'aie vue hier ta vidéo sur ton forum, j'y avais un accès limité, super montage sépia façons vieux films rayés. 

Un grand merci pour cette réactivation partielle, 

Me permet tu de repiquer quelques photos, car j'en ai fait pas mal et de très jolies, mais avec mon Windows 10 je ne puis passer que des vidéos ? Et je voudrais meubler ce topic ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mer 20 Mai - 12:57

Mon petit train aura une seconde vie, je vais faire des consoles en acier fixées au demi mur de mon balcon, avec un grand virage côté chantier et par une rampe montante accéder à cette voie posée provisoirement sur les consoles mais plus tard sur des liteaux genres plinthe, quelque choses de démontable bien sur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Lun 25 Mai - 8:48

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 179502xxxxxzervoirglobeliner268

N'ayant pas trouvé le tracto pelle JCB je me suis rabattus sur un lot de plinthe en médium recouverts de vénilia blanc, pour servir de platelage supports à ma voie ferrée qui dans la foulée à été montée sur le balcon.

J'ai aussi achetée une barre de plat de 16x3 que je vais débiter à 240 pour faire les consoles de ce mini réseau, prises en pincettes sur le rebord béton.

Les courbes sont bien trop larges, je vais re cintrer les rails pour avoir un  rayon de courbure plus petit.

Je me demande dans quelle mesure je ne pourrais pas faire basculer mes bennes par radio ? Avec mes micro vérins à vis ?

L'idéal bien sur serait le secteur denté entraîné par micro réducteur, j'ai 3 wagons bennes, tous de dimensions différentes en longueur, pas l'idéal, le mieux c'est de prendre le plus petit comme modèle et raccourcir les deux autres.

Et ainsi faire 3 systèmes de basculement identiques. bien sur mon train de wagons serait toujours liés ensembles, de façon à ne raccorder que 2 fils de plus et moins, et les 3 signaux, le tout sur ma petite radio HK à 6 voies.

Le tracteur fonctionne sur vario inverseur, une voie, 4 voies seraient suffisantes avec les deux manches.

Vu qu'ils ont tous des neutres.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Jeu 28 Mai - 18:47

Ce soir descente aux enfers pour souder mes 10 consoles férroviaires, puis premiers montages a blanc, avec les plinthe ballaste et la voie ferrée, quelques photos pour faire voir.

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 001334

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 002304

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 003269

J'ai resserré un peu le rayon de courbure, de ce fait utilisation de wagon de petit empattement et obligation de re tourner les tables de roulements des roues pour obtenir un boudin plus haut.

Vue la faible longueur de ce mini circuit en tiroir, seule la machine et un wagon a berce sera nécessaire. de faits une simplification des versements de la  benne sur un seul mécanisme
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Bamo Jeu 28 Mai - 19:04

pas mal du tout. Comment monter son circuit quand on manque de place Smile
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 7:11

Tout à faits Marc .

Alors, dans la journée reprise des assemblages des voies, par fraisages pour vis de 3 à l'intérieur des rails, pour permettre aux boudins des roues de passer sans etre soulevées, et il y aura aussi une rectification de la pente de voie dans le virage descendant sur le chantier, vue la différence de niveau de 15 cm.

J'ai du reprendre toutes les roues ou essieux complets pour donner plus de hauteur de boudins, parce qu'en faits ce bout de réseau était en voie de 72 mm le 1/20 de la voie normale de 1340 entre rails, puis ramené au 1/14 de la voie métrique ça donne cet écartement.

En voie au 1/20 les boudins font 1,5 de hauteur donc très faibles, compensés par une planéité des voies parfaites et des rayons de courbures assez grands.

Bien sur cet écartement de voie de 72 n'à jamais éxisté en voie métrique, mais qu'en voie normale, de faits quand on multiplie 72x20 on obtient 1440.

Je ne suis donc pas tout à fait au 1/14 qui devrait etre de 95/96 mm.

En faits on prends n'importe quel écartement de voie =72 multiplié par 14 ce qui donne 1008 mm soit la voie métrique de l'échelle 1.

Ho mais c'est pas si facile ces écartements de voies, Stephd avait choisis un écartement de voie étroite, qui en france est de 0,600 m, donc 0,6:14 = 42,8 donc 43 mm qui n'est pas un standard modèle, il s'est fait ses voies, parce que les voies LGB sont au 1/22,5 de la voie Métrique de l’échelle.

Partant de la,grace a son imprimante, il s'est fait ses voies et aiguillages, croisements, loco tracteur et wagons divers, du très jolis travail de conception fabrication.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Bamo Mar 2 Juin - 9:19

c'est un peu le bazar ces écartements. en théorie il faudrait faire des voies de 99mm pour être dans l'échelle, et çà commence à faire un sacré gros train. même avec seulement 3 wagons
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 9:54

Mais non Marc, on se fout des écartements, tu est au 1/14, tu veux un train de chantier, voie de 38 mm, le plus petit en france ok tu a les voies.

Maintenant que va tu y faire rouler ? Ton échelle c'est le 1/14. autrement dit l'échelle 1. Voie de 38 divisé par 14 = 27 mm.

Puis tu te dit que la voie est petite, mais que tu peut y faire rouler plusieurs largeurs de matériels ? Voie Étroite, voie métrique, voie normale, ou n'importe quelle échelle.

Voie de 27 mm, aller matos de 60 de large. Je finit de manger et j'y reviens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 10:58

En faits, en matières de chemins de fer, il faut penser différemment comme pour Taranis.

Tout va dépendre pour son établissement, des conditions de son habitat naturel.

Si l'on doit desservir des entrepôts en plaine, on choisiras la voie normale, car grandes facilité de s'embrancher au réseau national.

Mais si on se trouve dans des vallées encaissées, on choisiras plutôt la voie métrique.

Puis si l'on doit transporter des pondéreux, la voie étroite et de mine ou de carrière.

A cela s'joute les rayons de courbures minimum dans lesquels TOUS les matériels roulants pourront s'y inscrire sans dérailler.

Ce qui va conditionner la largeur des matériels roulants (Gabarits), de la la forme des roues boudins compris.

En france, trois grands types d'écartements : voie normale 1435 entre rails, voie métrique, 1 mètre entre rails, et voie étroite 0,60 mètre entre rails, qui restent dans les grands poncifs des chemins de fers nationaux, départementaux et vicinaux.

Puis arrives les sous écartements de carrières et de mines, ou la encore on fera suivant les critères d’exploitation.

Ma petite voie aurait très bien pu rester au 1/20 de la voie normale,  mais mon matériel roulant aurait été sous dimensionnés par rapport à mon matériel de TP..

Il m'a donc fallut chercher la correspondance par rapport au 1/14, sur une voie de 72 mm ?

La largeur de mon matériel correspondait bien avec la voie, mais pas la hauteur de la cabine de conduite, bien trop petite, donc refaire une cabine proportionnée. du style loco tracteur de manoeuvre de voies métrique, la bonne à tout faire.

Note que les doubles tampons et les attelages a choquelles ne se voient qu'en voie normale. Mais ça passe encore très bien car tous mes tampons et attelages sont sur ressorts, donc très souples.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 16:53

C'est tout bon, la voie est rectifiée sur ses éclisses de raccordement et calée, j'ai fait plusieurs aller retours en solo puis en vidéos.

Aller, première merdes avec windows 10, j'ai fait une vidéo que je ne retrouves pas dans mes images ?

Qui peut m'aider ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Bamo Mar 2 Juin - 17:00

parce que c'est dans mes videos qu'il les mets et pas dans mes images
Bamo
Bamo

Messages : 6462
Date d'inscription : 17/03/2019
Age : 50
Localisation : Franconville

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 17:06

Ah bon, alors je suis le roi des cons.

Je soupe et j'y reviens.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 17:08

Eh ben, pas plus de vidéo que de beurre au cul. Dans mes vidéos, mais bordel ou va il donc me les placer ce con d'ordinateur ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 18:09

C'est bien dommages car c'est avec des vidéos que ça devient intéressant un train.

Bon je ,ne vais pas me détruire le moral, je laisse tomber les vidéos tant que je n'aie pas compris le truc.

Donc ce après midi assis sur une chaise, j'ai refait tous les boulons d’éclisses, il faut que rien ne dépasse la progression des roues sur les rails qui ne sont que des plats acier de 10x2, rien à voir avec du rail Vignole fait pour cela, dans ces cas, le champignon du rail est plus haut, et les boudins de guidages ne touche pas les têtes.

Paradoxalement les wagons sont sur ressorts de suspension mais pas le loco tracteur, qui ne peut compenser les inégalités de la voie que par la hauteur des ses boudins de roues.

La suite, c'est de remonter les deux châssis des wagons que j'ai recoupés a même longueurs que celui me servant de modele.

Des aiguillages sur ce circuit est une chierie, parce que pas assez de place.

Autrement il y aurait le pont transbordeur, c'est un bout de voie qui accueille le tracteur ou un wagon, et en parallèle une voie de garage, le pont transbordeur est un bout de voie ferrée montée sur un chemin de roulement de même nature, qui se déplace latéralement d'une voie sur l'autre  on peut alors y stocker les wagons ne servants pas dans l'immédiat.

Non utilisé le pont se remet a sa place sur la voie principale. il peut ainsi desservir plusieurs voies, Tom sait de quoi je parles, il y avait ça à la base des sous marins, la fosse a été remblayée et bétonnée depuis une dizaine d'années.

Ainsi fait mes trois wagons peuvent etre poussés en train complet par le pousseur.c'est plaisant à voir fonctionner.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par gregfr59 Mar 2 Juin - 18:15

salut jp.

as tu essayé de chercher dans "mes documents" puis "ce pc" puis "disque localc:" puis "utilisateurs" ?
pour ma part,quand je ne trouve pas un dossier,bien souvent je le retrouve la.
ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien Very Happy

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par admin-jpg Mar 2 Juin - 18:19

Ok je vais éssayer. Merci Greg.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32492
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par gregfr59 Mar 2 Juin - 18:22

une fois dans le menu utilisateur avec la date tu devrais pouvoir la retrouver Wink

gregfr59

Messages : 1558
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 38
Localisation : hauts de france

Revenir en haut Aller en bas

Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14. - Page 5 Empty Re: Voie en tiroir au 1/20 de carrière. En faits voie métrique au 1/14.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum