Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

4 participants

Aller en bas

Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C Empty Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

Message par Grc Dim 20 Mar - 20:38

Voici une petite vidéo de ma pelle 1/87 en cours de construction.



Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C 20160310




Grc

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C Empty Re: Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

Message par admin-jpg Dim 20 Mar - 22:13

S'il te plait , met nous les détails de ta construction ?
CC38000 dit qu'il y a un élastique de rappel dans les vérins ?

Moi je penses plus tôt que tes tambours font un tour mort de tes câbles, et que tes servos sont modifiés en tant que moto réducteurs.

D'ailleurs sur tes photos de détails on voit bien le retour du câble sur le balancier.

Godet, balancier c'est compréhensible, mais c'est plus compliqué sur la flèche vu les deux vérins, alors dans ce cas comment est ton système et ou passe t'il ?

Si tu faisait de Hydro comme je te l'ai démontré, les vérins devraient être un peu grossis, car c'est une question de joints et de réservation de matières.

L'ogive de tète fait 10,5 et le tube 4, c'est pas énorme, comme force de vérin, surface de piston multiplié par la pression pompe, soit 0,288 kg ou 288 grammes de poussée, ce qui n'est pas mal du tout surtout au regard de la contenance du godet, qui doit être plus petit qu'un godet de pelle schaeff H16 de Bruder ?

Moi c'est sur mon idée de diorama chantier dans une petite caisse me plait fichtrement, pour des démonstrations sympathiques en expositions.

Vois mes propres créations au 1/14 et tu comprendra qui je suis ?

Pour l'heure je finis ce qui est en cours, mais dans l'été le truc me plairait bien ?

Je commencerais bien avec la 974 de liebherr, lol j'ai déjà la 964 B de liebherr elle fait 25 kg lol et un godet ÉNORME.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C Empty Re: Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

Message par Bartste Lun 21 Mar - 7:09

Une 974 au 1:14, hâte de voir ca !
J'hésite aussi entre du très gros "facile" ou continuer dans les engins compacte complexe...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C Empty Re: Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

Message par admin-jpg Lun 21 Mar - 7:37

Mais non Steve, pas au 1/14 mais au 1/87, j'ai déjà une 964 au 1/14 pourquoi en avoir deux ?

Je vois d'ici mon mini chantier diorama ? une 974, une grue à tour au montage, un LTM 1100, pourquoi pas une bétonnière et une pompe à béton ?

Dans une caisse transportable ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C Empty Re: Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

Message par lolosnop Lun 21 Mar - 17:24

sympa ton idée JP ça me plait bien aussi Smile
lolosnop
lolosnop

Messages : 867
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : mende

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C Empty Re: Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

Message par admin-jpg Lun 21 Mar - 18:43

Reste plus qu'à vous mettre au boulot ? lol.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32586
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pelle  Herpa  échelle 1/87  convertie en R/C Empty Re: Pelle Herpa échelle 1/87 convertie en R/C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum