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Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste

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Message par mariajosette Mer 3 Aoû - 7:36

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste 5000wiring
Schéma électrique et ses 20 voies:

5 voies hydrauliques tourelle ( flèche, balancier, telescop, godet, auxiliaire )
3 voies électrique tourelle ( pompe, rotation tourelle, PWM auxiliaire
3 voies électrique s.bus tourelle ( lever/abaisser 3ème roue, direction, propulsion)
8 voies électrique chassis ( 2x4 fonctions pour les 4 pattes)
1 voie électrique s.bus chassis (frein roues )


Disposition identique à ma pelle Job, juste un passage de courant par l'axe de rotation par Jack 2 contacts, ce qui laisse toute latitude pour monter éventuellement une pompe hydro pour le châssis.

Dans ton cas c'est plus facile vu que tu utilise ces micro réducteurs polulu.

Beau travail que cette nouvelle pelle.

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste DSC09142

Elle me fait penser à la mienne quand au balancier à rallonge.

Oui, c'est moi Jpg, mon ordi est en panne, je fais venir un technicien, pour me remettre de l'ordre dans la tour, me remettre en Windows 7, car avec le 10 j'ai bien trop de problèmes coté vidéos et image.
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Message par Bartste Mer 3 Aoû - 11:28

Merci JPG
Tout à fait disposition identique également sur la Menzi Master avec un chassis tout électrique. Et sur la A91 joins tournant hydro-électrique.

Même si c'est "simple" le passage du courant pour le chassis me donne du fils à retordre... A première vu ca s'annonce mal. Même un micro joins tournant style fils téléphonique ou prise jack ne passe pas... J'essais de trouve une prise jack coudé, mais pas facile, je n'ai vraiment aucune place à cet endroit dans la tourelle.

Mais pour le moment j'ai d'autres soucis, comme les pneus...
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Message par mariajosette Mer 3 Aoû - 11:38

Et le circuit imprimé sur lequel frottent deux contacts ? ce style de joint tournant est plus plat, il peut peut être se mettre dans la couronne d'engrenages de tourelle, en guise de frotteurs, les deux contacts d'une douille d'ampoule à ressorts ?
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Message par Bartste Mer 3 Aoû - 13:02

C'est une solution également, pour les contacts qui frottent j'avais trouvé des micro contact sur ressorts.

Ici en exemple sur un prototype d'attache rapide électro-hydraulique.
Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste DSC08355

Ce sont des contacts récupéré sur une base de charge pour téléphone ou talkie walkie (encore de la récup' ).
On trouve tellement de choses intéressantes dans les décharges...

Ou sinon, comme la A91je pourrais prendre la masse sur le roulement et le positif sur la vis centrale qui serait isolé.
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Message par admin-jpg Mer 3 Aoû - 17:01

La vis isolée me semble la meilleure solution, ne demandant pas de modifications structurelle.

J'aie bien cherchée une photo de ta base de tourelle, mais il n'y en a pas. Je ne penses pas que le circuit aurait convenu.

D'autant que tes intensités de passage sont minimum.

Bien l'idée des contacts de téléphone, je ne me rappelle plus si tu l’avais notifiée cette super idée ?

Chez nous , c'est interdit de récupérer dans les décharges faut faire ça avant.

En tous cas tes trouvailles et tes constructions impeccables, font beaucoup d'envieux et d'admiratifs, de faits mes conseils sont de peu d'utilité.

Bartste le spécialiste des modèles Menzi Muck Suisse, bravo.
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Message par Bartste Jeu 4 Aoû - 6:35

Voila une photo de l'intérieur.
Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste DSC09174

Le soucis du circuit imprimé c'est que je n'ai pas les moyens technique pour en réaliser, ou alors je n'ai pas compris le principe, mais pour moi un circuit imprimé c'est une carte "électronique" avec une piste en cuivre, mais pour faire des pistes circulaires il faut une machine a faire des circuit imprimé, je ne crois pas que ca ce trouve déjà tout fait ?!

Vous parlez de notifier l'attache rapide hydro-électrique ? Nous en avions brièvement parlé, j'ai testé vite fait, mais le système est tellement "fragile" et sensible au agressions extérieur que j'ai pas voulut ajouté un talon d'Achille à ma machine déjà bien complexe...Les 2 sorties hydraulique étaient muni de valve (ressort + bille) pour éviter que ca ne pisse si on utilise pas l'hydraulique. Pour les contactes, la masse passe par le chassis, puis il y avait une alim en puissance, une alime 5V, un signal PWM et un circuit de codage.

Chaque outil a un codage par "résistance" et ce mesure via la télémétrie par la tension. Ca permet à la radio d'identifier un outils lorsque qu'il est croché et de charger les paramètres lié à cet outil.
Mais tout ca est dans une petite boite... Peut-être un jours je vais le ressortir...
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Message par admin-jpg Jeu 4 Aoû - 7:15

En faits le circuit imprimé est circulaire, c'est du cuivre soudé sur du verre époxydes,(plaques brutes pour divers essais) ça se fait très bien au tour, on coupe un carré du diamètre, on coupe les angles suivant tracé au compas, une vis au centre pris dans le trois mors, puis cylindrage doux à l'outil.

Dans la prise on fait les isolations circulaires à l'outil.

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste 16-Menzi-Muck-Bagger-excavatot-thumbe_jpg

Il me semble que le réservoir blanc soit celui du gas oil, l'autre rajouté serait l'huile hydrau, quand j'ai lu ton post, c'est à ça que je pensait, une sortes de cartouche vide de pellicule photos suspendue à l’extérieur.

En faits des bricolages rajoutés.
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Message par Bartste Jeu 4 Aoû - 7:33

Je pense aussi que celui en alu est le Diesel, mais un bricolage car d'origine il n'y est pas. D'origine les 2 réservoirs sont dans la tourelle sous le tableau de bord. Le remplissage entre la cabine et le bras c'est l'huile hydraulique, et sur le coté c'est le Diesel (on voit juste le coude en haut de la photo)
Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste 19-Menzi-Muck-Bagger-excavatot-thumbe_jpg

Si je peu je vais le mettre dans la cabine.
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Message par admin-jpg Jeu 4 Aoû - 13:14

Une idée comme une autre : et si tu mettait ton réservoir hydrau sous la flèche entre les goussets, sur la vraie je vois un creux , peut être la, et en faits sa maintenance serait plus aisée ? Pas besoin qu'il soit de grosse capacité, ça te conserverais la place en cabine, qu'en penses tu ?

En faits sur ton modèle juste à gauche de la flèche accroché à la façade avant ? Tout comme le réservoir de gaz oil ?
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Message par Bartste Jeu 4 Aoû - 14:18

Ca fait vraiment petit petit entre les goussets, j'ai quand même des tiges de 4mm sur les vérin et un telescop' avec tige de 3mm, ca fait quand même quelques ml de variation de volume.
Je vais finir l'implantation, faire le planché de cabine et voir ce qu'il reste et les différentes options... Je peu aussi mettre la pompe à plat et mettre le réservoir sous le siège...
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Message par admin-jpg Sam 6 Aoû - 8:52

Pour tes photos ? pense a Hosting pics, très convivial, il a l'avantage de conserver les photos très longtemps.

Ou la méthode à Thierry78, interne au forum des camions.
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Message par Bartste Sam 6 Aoû - 19:56

Hosting je suis pas fan, on ne peu pas crée des galleries privée, c'est bien pour envoyer des photos de manière ponctuelle, mais pas pour des albums de 1000photos.

Hébreger sur le forum c'est bien, mais c'est propre au forum camion et je ne peu pas réutiliser le lien pour les poster ailleurs.

Ils ont annoncé une mise a jour de google photo, on verra si on retrouve les fonctionnalité de picasa.
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Message par admin-jpg Ven 12 Aoû - 12:16

En faits , les pompes Leimbach sont des pompes orbitale comme les Jung, tout comme Magom elle est constituée dans un carré alu comportant le régulateur de débit pression.

En faits la pompe est une entités, c'est à dire comportant son axe d'entrainement.

En sortie coté moteur un blochet creux permet d'y placer un accouplement souple Holdam, puis raccordement sur la motorisation.

Pour raccourcir cela, il faudrait que l'axe pompe soit celui du moteur ,

Coté réservoir, le trou d'aspiration est conséquent, disons énorme doublé par le retour du bi pass de débit pression.

Le réservoir tout comme magom est tenu sur un épaulement à joint torique, si l'on veut réduire la longueur autant alors récupérer le cylindrage réservoir et le refaire carré mais plus court.

Ces pompes sont difficilement modifiables, pas fous les Leimbach père et fils, ils se sont prémunis contre les malfaçons.

Magom ne fait que copier Leimbach pour ses pompes similaires, par contre pour les Jung, il préfère les acheter plutôt que de les re concevoir.

Pour les vérins leimbach, ce sont les plus mauvais produits puisque au bout d'un an ils fuient, parce que mal concus, faits de toriques et joints plats en tète, alors que la solution est le joint de tige, mais comme leurs machines de fabrications sont numériques et programmées pour faire leurs vérins standards, ils ne veulent pas en changer.

De faits ça coûte la peau des fesses à leurs utilisateurs.

Le remède en partis c'est d'adapter une tète pour joint de tige, ou sur certains le frettage d'une coupelle pour joint de tige.

Pour certains diamètres le joint de tige rentre après légère modif au tour de sa coupelle intérieure.

Pour leurs pompes à petits débits , elles sont du type à engrenages à lobes.
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Message par Bartste Ven 12 Aoû - 12:28

Ok, si elle n'apporte rien de plus que les Magom alors autant resté en Magom, j'avais espéré un rendement un peu supérieur comme les Jung qui sont des produits industriels.

Mais mon choix est très limité vu la taille dispo dans mes engins.

Oui j'ai cru comprendre que les vérin Leimbach fuient rapidement, mais si il est possible de retravailler la tête, alors ca devient interessant.

Merci pour les précisions.
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Message par admin-jpg Ven 12 Aoû - 12:39

Comparativement aux micro Magom à engrenages à lobes, celles ci sont plus performantes que les Leimbach, puisque montant au moins à 20 bars, alors que la pression maxi leimbach régulée est de 16 bars, pressions pour eux, de sécurité.

En faits si les magom étaient mieux réalisées elles seraient doublement plus performantes que les leimbach.

Le carré de leur pompes fait 50, alors que magom 32.

Pour leurs vérins, ils ne font pas plus maquette que les Magom, sauf pour les réalisations à destination des modèles Wédico qui sont des fabrications spéciales non vendues au détails aux amateurs potentiels externes.

Je doit le reconnaître , mais seuls les vérins magom ont un aspect maquette avec leurs tètes démontables à vis périphériques.

J'ai lu les réflexions sur les camions, je devais t'apporter quelques précisions puisque moi même utilise des Leimbach.

Donc à ton service.
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Message par Bartste Sam 13 Aoû - 22:06

Effectivement la tête démontable avec 6 vis c'est joli, mais le problème c'est que c'est un peu "gros" et vite "encombrant", je crois que les leimbach pour un alésage identique sont un peu plus petit en diamètre général.

Oui les Magom sont très performantes, j'arrivais même à 25bars, mais avec un régime très élevé et au détriment du rendement...

Il serait idéal de trouver une pompe d'encombrement comme la Magom avec le rendement d'une Jung. Pression et débit à faible régime et sans échauffement.
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Message par admin-jpg Dim 14 Aoû - 13:30

Alors voir du coté des chinois, puisque avant Magom (qui se fournit en chine), j'avais achetées des pompes performantes de divers calibres, qui étaient relativement chères à cette époque, avant 2007.

J'avais pensé un temps, réduire le corps de pompe des Magom au plus juste pour gagner en dimensions, mais ce sont les moteurs qui ne suivaient pas, à moins de prendre des inrunner plus petits en diamètre. Mais au risques d’être plus longs.
Ou rester sur des moteurs charbon mais performants.
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Message par admin-jpg Lun 15 Aoû - 18:21

Passé un temps j'avais évasés légèrement les tubes laiton recuits pour y enfiler les tubes plastiques eux aussi évasés par un outil approprié, et réchauffés , une fois retreints l’évasement des tubes laiton empêche l'éjection par la pression, Au mieux des colliers alu en diamètre appropriés enfilés dessus, d'une part retenue, taraudés pour mieux les visser en place, d’autre parts esthétique.
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Message par Bartste Lun 15 Aoû - 20:53

Tout a fait, j'ai tout un stock de bague alu Magom, mais malheureusement le diamètre extérieur est un peu gros et mes conduites sont très rapprochées, du coups ça ne passe pas. Il faudrait que je m'en coupe une nouvelle série...
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Message par admin-jpg Mer 31 Aoû - 22:25

Ho putain qu'elle est belle ? Super réalisation très beau travail.

Quel autre modèle pour la rentrée ?

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste AiNi1WQPWBR0fvL7QbMS9_56f6OHPC6Kgf4dAGct4T6LL0dNyzeYPoOPk3t4GPBEwwgA4egl6_RKb9FPunFxjCHkVA4sM9uqY0rhYoelsVAIlPx3Sbr4cWpvBjM0Sb90YPVKGsKqPDIKLtwb0kchouiTzfe4psYJ0Se7GpEZR8d_ynh8y1UmHuz1bKiJ2tD8L8iIFTp5V4dGGi4FdPrVii92g8waatoLsMxCJjtMWwzI5P4lE5zFACkcvfT9MFvAtWVC4PQe08LfCkKaUDyzTYT5X7V8GrStV9FclXb-6BaPK2s_0VnNrNZHiXB-FCorJzBOGjU0DNrDdHX19q_jNv5yBXDEZabgl0VNvd5XeQhAaZmjivVuF9Xyyd3UoSZCIgEMVl0hDixpHriemq3C7P-dRsIHBVP1CgOB3UeFNaifPJdKwzYjyVTsePuZexulN3AYrofYqqEsTvS4reFe4cQGt5D_2mRrpGY7gjrtSTGtfa1s0Bzdp6JehtCQCEsLz_nAA1AT2Ox3f1toeiw4iQVwSQLnJ0L8zw6vZYCGS5mfU3V6ei8w850T_LNI9iUUrpt3W7yWwf_dApr9b_yqGmKqE7SCo-2XfTVqIS1RH5Qa0CS61Q=w700-h667-no

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Jolie famille, malheureusement amputée d'un ou deux membres ?

Les pompes Magom ne sont plus ce qu'elles étaient ?
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Message par Bartste Jeu 1 Sep - 5:55

Merci, elle a bonne bouille en effet... J'adore ce genre de veille machine, je crois que j'ai fais le bon choix !

La famille à été amputée pas mal de monde, le Tracks 963D, la pelle 349D, le camion benne et la Menzi Master.

Décidément les nouvelles Magom sont vraiment "merdique". le trochoide n'est plus placé par usinage, mais par des vis à filetage, c'est juste impossible comme montage mécanique, une vraie saloperie...
Il me reste des vestiges d'une dernière magom première génération, je vais essayer d'en faire quelque chose..
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Message par admin-jpg Jeu 1 Sep - 7:28

Qu'appelle tu trochoide ? Fait nous voir une photos de l'objet ?
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Message par Bartste Jeu 1 Sep - 7:38

Pelle Menzi Muck 5000 T2 par Steve Barste Mini-hydraulic-brushless-pump-m3-disassembled

La partie centrale, qui accueil les 2 pignons.
Auparavant cette pièces était usiné d'un seul tenant avec le support du moteur, centrage parfait des pignons.
Mais à présent comme le trochoide est flottant, ce sont les vis M3 traversantes qui vont placé le trochoide par rapport au moteur et au pignons. Utiliser des vis M3 fileté pour faire un centrage au centième, c'est du pipo...
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Message par admin-jpg Jeu 1 Sep - 8:56

Un truc qui vaut son pesant d'or : Tu passe du temps à centrer le trochoide, il faut que ce soit parfait au millième de poils de cul. Maintenu en place par deux vis diagonales.

Une fois bien centré tu perce deux trous en diagonale de 2 ou 3 mm borgnes dans le flasque du dessous, pour y monter deux piges fixes enfoncées à force, ce qui sous entends qu'il faut agrandir les trous du trochoide de quelque centièmes, pour leur libre passage sur les piges.

Il ne faut pas que ces pions dépassent le trochoide.

De faits aux démontages remontages celui ci est toujours parfaitement centré.

Bien sur, c'est pas aux vis de maintient à faire ce centrage, les chinois fabricants pour Magom y sont allés à l'économie.

Fait ça ? Tu m'en diras des nouvelles.

J'aie pourtant deux de ces pompes sur ma pelle job, pourtant démontés de nombreuses fois, aucuns problèmes.

En faits les centrages c'est la coïncidence parfaite des trois pièces en extérieur du carré.
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Message par Bartste Jeu 1 Sep - 9:32

Alors oui les pions de centrage c'est top, mais j'en viens a me demander si l'usinage est le même que les anciennes pompes, car j'ai beau démonter et re-démonter, centrer en rotation, même sous pression, à l'arrêt, rien n'y fait je n'arrive pas au rendement des premières générations...

Biensur la pompe "fonctionne", elle donne de la pression... Mais elle chauffe, consomme "trop", est bruyante et demande beaucoup de régime pour une pression acceptable...

Mon soucis n'est pas qu'elle fonctionne ou pas, c'est son rendement.

Sur ma A91, la pompe est tiède (corps et moteur) après 1h30 de fonctionnement en plein été ! Environ 2A de consommation et très silencieuse.
J'aimerai bien retrouver ses caractéristiques sur ma 5000.
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