Ma petite entreprise TP - mini engins TP


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Ma petite entreprise TP - mini engins TP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Projet JCB Hydradig par Steve Barste

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 12:53

Projet JCB Hydradig par Steve Barste JCB-HYdradig_engcon

Voici donc le nouveau projet de notre ami Steve, une Pelle sur pneus Hydradig, il nous en parlera certainement d'une façon plus approfondie.

Par rapport à la Mécalac et à la job, cet engin reprends certains principes et accessoires  comme le déport de flèche latéral comme la Job, une compacité accrue sur un chassie court à double direction.

Bien sur qu'en voyant la carrosserie de la tourelle il est évident qu'on ne puisse loger tout un groupe hydro, et comparativement à la Mécalac qui elle permet une installation complète en tourelle.

Comme ses deux conseurs stabilisateurs mais en plus lame d'étrave.

Par contre les roues jumelées vont prendre pas mal de place sur le châssis porteur, contrairement à la Mécalac ou à la job avec des roues uniques de chaque coté.

L'hydradig reprends la double direction de la job, avec possibilité de marches en crabes.

On a donc la encore un engin urbain comme le dit Steve, comme ses deux sœurs.

La job possède en plus à l'instar de la Mécalac le déport du brisé de flèche sur l'élément 2.

Le coup de la remorque ne nous a pas encore été fait sur nos engins français, de plus l'adjonction ferroviaire implique la construction de coupons de voies à l’écartement 90 mm entre rails

Très bon challenge à Steve sur ce nouveau modèle.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Sam 4 Nov - 17:31

Le déport sur le brisé (en option sur hydradig) n'a plus trop d'intérêt sur les machines "modernes", tout comme le déport de flèche (pourtant d'origine sur les hydradig).
L'utilisation d'un coupleur Engcon rends inutile tout ses déports... Il me semble d'ailleurs que JCB travail sur une version avec flèche fixe sans déport.

Machine intéressant la Mecalac, dommage son gros "cu*) qu'elle traîne derrière elle ^^
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 18:35

Bonsoir Steve, en faits la Mécalac est le pendant de la pelle Job, et valait le coup d’être reproduite.

La tienne, c'est pour montrer aux jeunes comment construire une pelle entre autres sur pneus, avec de vrais vérins, pas avec des seringues hypodermiques mort de rire, des seringues ? Et pourquoi pas des sandows pour les retours ?

Qu'est un coupleur ENGCON ?

Ok, c'est l'appareil monté sur le balancier qui se meut en tous sens.

En faits je reproduit une Mécalac d'une certaine époque, avant ce coupleur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Sam 4 Nov - 18:51

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Sam 4 Nov - 20:02

Tu m'a donnée l'envie, je vais voir pour en fabriquer un.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 19:18

Ou est ton topic Steve ? Sur les camions ? Il a disparu tout d'un coup ?

Tu ne l'a pas supprimé au moins ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Dim 5 Nov - 21:18

Oui pouf, disparu...

Il y a des soucis d'hébergement de photo sur le forum...
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Dim 5 Nov - 22:45

J'ai vu ça, d'un coup plus rien, j’espère que c'est pas un problème de bannissement ?

Tu va nous remettre ce sujet si bien partis le grand Barste ? Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 6 Nov - 7:25

Non pas de problème de bannissement... Comme dit c'est un problème d'hébergement de photos.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 7:44

C'était de la plaisanterie bien sur.

Je ne comprends pas, problèmes de photos dit tu ? Mais tu n'avais pas encore passées des photos ?

Ou alors ton serveur de photos n'est pas admis sur les camions du point de vue technique ? Une sortes d'incompatibilité de systèmes ?

Reviens nous vite.

Et la Mécalac de SM racing, que devient elle ? c'est comme celle de Nicolas, beaucoup de tintouin pour rien, ils sont comme le phénix, on en parles beaucoup mais on ne le voit jamais, eux aussi ont des problèmes de photos ?  lol! lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 6 Nov - 8:05

En faite à la base, j’hébergeais mes photos sur Picasa (produit google), tout allait bien, système pratique et rapide, je pouvais faire des albums pour chaque machine avec des photos bien rangées et je pouvais mettre un lien sur le forum avec la taille de la photo, bref le rêve.

Mais google a décider d'arrêter picasa et à tout transféré sur google.photo

Pour une raison inconnu quand je met des liens d'image depuis google photos, certaines personnes les voient et d'autre non. Ca a commencé avec la menzi 5000...

J'ai donc utilisé l'hébergement du forum des camions. Pour la Menzi IHI ca a bien passé, pour la Kobelco SK500 aussi...
Mais quand j'ai commencé le poste de la Menzi M525, les photos que je postais sur le forum étaient mélangée... En effet j'éditais mon poste avec les fichiers attaché tout bien dans l'ordre et avec des commentaires, puis lors de l’envoi sur le forum, paf tout est mélanger... la première photo passe en 4ème, la 3ème en dernière, ect... Sans ordre précis.

C'est aussi pour ca que j'avais abandonné le poste de la M525, j'avais juste balancé en vrac (sans importance de l'ordre) les photos de la machine finie.

Pour la Kobelco SK270, je n'ai fais aucun poste, même d'ailleurs très peu de photos...

Pour cette Hydradig, je me suis dit on va essayer de refaire un beau poste, avec introduction, explications, schéma, ect... Eh ben non, quand j'envoie, tout ce mélange.

Un admin a regardé et ne comprends pas pourquoi ca fait ca, il faudrait tout repasser les photos par un programme pour que ca fonctionne... Ca commence a faire beaucoup de chichi pour quelques photos...

Donc pour l'instant tant que je n'ai pas de bonne solution, on oublie !

Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 12:35

Et en utilisant Hosting pics ?
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Lun 6 Nov - 12:48

Hosting pics c'est juste bon pour mettre des photos au coups par coups, mais on ne peu pas gérer de galeries...
Pour des raisons de droit d'auteurs, seul l'hébergement du forum sera autorisé prochainement. Donc ca ne résout pas le problème, bien que ce ne soit pas vraiment un "problème".
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Lun 6 Nov - 15:13

Mais qu'appelle tu gérer des galeries ?

Photos au coup par coups, mais que demandent les gars si ce n'est des photos au coup par coup ?

C'est ce que j'ai toujours fait sur mes sujets, du coup par coup.

Après quand le modèle commence à s'annimer, les vidéos sont la pour en montrer le fonctionnement.

Mais que veux tu de plus ?

Des galeries de photos , ce  n'est bien que sur tes albums

Rien que sur mon ordi j'en ai des milliers de galeries et des millions de photos.

Tu est trop perfectionniste sur ces photos, que tu le soit sur tes modèles c'est un bien mais pas sur les photos.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 23 Nov - 17:43

Ça y est , c'est partis, notre cachottier travaillais dans son coin en silence, les constructions vont bon train,  lol!

Reportez vous chers lecteurs sur le forum des camions, à moins que notre talentueux constructeur nous fasse voir ses merveilles ? lol! lol! lol!

Projet JCB Hydradig par Steve Barste NszhFVakzG-htEyTEE0oXtoG88GZ56YYdcoldW7KRqXBpAbVunttpCr36QjNf-TVk90-nOzPmLWjWyrpFUxD0zu4dVuDSd2C0-sCJvbpBYkFaMtBS5uciFSYgaOOUEXf9A0D4ag77HlaicscG9RjRpFfVqO3qKZHpiTfz17Bcl1eKDQ1rPzsAOYvXeYFXybTGqdt8GzOWn-L1VAIeGvrN0JmYOsophiQVGFRgeWea6PRpXRJz0JOrquIaj6HZVKDlem0BhLr6iLcivj8WFB5IHkvv8CQreBCXV-6_Vov79nY0LFxEEF3fBaapm3R-kY1IlIhZZJA7IYfkJeVcxpkSQBYpLX0tmfEajV74n4-JLgEJngpwEDBs5XcbbwjModBTejN6z-pKOSCdBtPj9Xt1d9Z6LnEBxWQu77R6ncftWFH1_YUUD318W6WI0xE74q8j29LvRELbd88AllvUZds0zOXAVFpn9fSzp7bOAdOwhRg2ZIfVk_gsCeMNU7uVzzbTrs6JFJ5x9Ct9NMfA_NcQImT_aTi1zftoQHOPPyBfrqFKMIbrSo6-1C1PyXxPxoSzYleX0rY1mRphqDAdUXpEJXl5PGehlvEO4TLZsCmrd8=w932-h521-no

Je regardais ces dessins, en faits les vérins ont la configuration de la pelle job, et donc à savoir , il faut un gros vérins en traction du deuxième élément, puisqu'il travaille en relevage et tirant, son piston rentre, il faut compenser le diamètre de la tige.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 24 Nov - 16:39

Pour les roues ferroviaires de ton hydradig, il te faudrait refaire les roues à bandages plus larges, parce qu'en ferroviaire on a toujours des sur écartements en courbes, et si les bandages des roues sont étroites les trains déraillent, tandis qu'avec des bandages larges les trains de roues d'un essieu naviguent en largeur.

Je te dit cela pour éviter de refaire des roues dans le cas ou tu adopte des voies courbes.

Ton écartement en alignement droit est de 90 mm, en courbes tu peut mettre 91 à 92 de sur écartement.

Les anglais à l'origine des chemins de fer avaient adoptés pour leur matériels roulant des entre axes de roues courts, justement pour contourner ces difficultés d'inscriptions en courbes, ou souvent les longs wagons à essieux rigides déraillaient souvent.Les bogies d’extrémité ont supprimés ces problèmes, mais ont subsistés sur les engins à empattements rigides.


Pour un éssieu la cote à respecter se situe entre voiles de roues, et il y ai des chances que ton écartement de 90 corresponde aux voies métriques les plus utilisées en Suisse, à moins que cela corresponde à l’écartement normal de 1435 entre rails ?


Tes modèles sont au 1/15 de la réalité, donc de la voie normale, si tu divise par 15 l'écartement normal ça te donne : 95,6.


Pour 90 c'est 1350, écartement non utilisé. 90 se rapproche  de l'échelle du 1/16,= 89,6.


La voie de 90 en pouces donne l'échelle du 1/3,54 un écartement Anglais.


Mais ne te frappe pas avec ton écartement, fait comme il te plait, ces considérations ont lieu quand on fait du féroviaire dans les cas d'échanges entre clubs ou de rencontres, autant pouvoir rouler sereinement sur les réseaux aux bons écartements, si non tu reste sur la touche.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Ven 24 Nov - 20:53

J'ai déjà des roues larges, ce sont les même que sur la version rail de ma Menzi.

J'ai choisis 90 mm (89 mm en réalité) parce que c'est un standard, c'est le 3 pouces et demi anglais tout simplement... Mais très peu répandu.
C'est le standard qui correspond le plus a notre échelle, en l’occurrence du 1/16.

Certains allemand et suisse-allemand on commencé a faire des rail aussi, en 90 mm.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Sam 25 Nov - 8:30

En faits la voie de 89 est très répandue en Europe dans la plupart des clubs ferroviaires de Jardin, ou ces grands écartements vont de paire avec la vapeur vive.

J'ai un copain de Valence (France) qui avait construit son réseau dans cet écartement et transportait surtout des enfants sur ses wagons.

Quand j'ai crée mon club c'est la voie de 127 mm que j'aie choisie, 5 pouces anglais, on peut vraiment dire que le 5 pouce est l'écartement de débuts pour le transport des voyageurs, mais l'écartement royal est le 184 mm 7 pouces 1/4.

Mon ancien club sis à Ste Foy l'Argentière (Rhône France) est en 5 pouce, avec un embryon de voie en 7, 1/4.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Jeu 30 Nov - 18:33

Si je comprends bien, tu a intégré les aspirations, sorties limiteur et retour bache dans un bloc faisant partie de la pompe, et tu a recoupé le corps principal, et ré intégré le joint spi d'origine ?

Projet JCB Hydradig par Steve Barste PA4RPCOSnnKympifa3y8Y9IeTtgDoPu6JuVDtCcHvPe4DuqVSsXycumfweWnFT6wcMl8SGu3RUB8oHdhWJU134kfMD0dXuWxuWaIA-kSmbMmO3BdtQ9qS5wk-KceCR3ljjbVpDZjoZGkwNGOtNlUKZ15sno0q4KC8qbsK7wb9kFWfvKMl9_fcF5_axUjei5q_RHqZ7jE1QEr7J3u4Xlr4JZAzwZ-lcYmbMr1cUUNgk6a7fRdYLgXguPPXabJuLdy6i_k_f5igYYDxUxTHgONYkCNxtTbrBdN_og1STPtRx2DD2Eqsh0OyVdWa_avg8gssBR-ShbCPxnpD91VRGhXZfW943-oBKmijSiPy3drfyAGgUUba1pNjs4DpnH2POmJjAWncYYiOIIqPAeTQa1qnoS8x0yVNzW0Ik68dy1A4jWS7dW_TwHl1p7B7jtbDW4z1r3iK8NMC0xK98YcrgItpWuU5lM_jsIBkMMvPyHG_dzCIoSak_mAdLJdkhDYxS95rorLyXMUuF8O1Q12LyQYyFpstGTtaMPuOffXwEljaZuRei1qWvKRFGkk9VR7wGvmGXrCDzbtEriW-5hIqlced1TqCwhQvW87roQeD_7QDiA=w742-h556-no

C'est couillus comme opération, vu de notre coté.

Du tient c'est presque banal  lol! ?

Fallait le faire, tu l'a fait.

Coup de chapeau monseigneur. lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Jeu 30 Nov - 23:14

Merci, c'est surtout quand on démarre la scie qu'on se demande si c'est une bonne idée ou pas..
Mais fallait tenter le coups... Ça ouvre de nouvelles possibilités...
Le bloc alu est fait maison et il contient le limiteur, les 2 blocs acier a droite sont la pompe Jung. En faite ses pompes sont très grande mais très vide... enfin plein de ferraille mais c'est pas vraiment utile si ce n'est de guider l'axe...
Je n'ai pas repris le simer d'origine qui est très tendu et prévu pour des pression de plus de 100bars, j'ai fais mon propre joins avec un o-ring, ca tourne mieux et ca tiens facile les 10-15bars.
Projet JCB Hydradig par Steve Barste V2b_3XQZLzNo7agkdt6iZGagjJgmvB4dl8GNwl--JTfi0u0iH7RqfXw8cQKVDksH_XSLcnIosXyc9wlEsH_c0gkIgOb_7pURaiWpF_Tt4O4BBwZ9GuRO5Hv2CZEBO8hW40bANXkXuYaurTnSjUNOoB-QmVomuTairLwkPow2tMdzDLwKbaGzBrtDreTlvL5RnkqLxl8bq7PxmdDeb3WOEpXFJIj4EGZ14CGVBx9JuA5Z2t_E2EfXXOmlg8EISuEk0hb2EtE_evNoGxAuDfbWzvqsJ_BBBmInI_V_NiYbuU1h44HnUm5RbRQ5T4atdM1gfy1u_2EGJUwt8jz-PgDOlEyLZIWIcrFJ2PyLuxIR2JN3KFaaS0T9DuCn5uLqluAB7csVmHxR13Duht5RVsMBUeSEIdRgisSyy48Hz3YyJw9bsG3M4Dt5Doy5aY1jJmlGRQDEJtZdD7swZfhCBr3zPCOvV8tQHgeIQELla2EFK5XKBt6SqEvrp_wRnfRAHnrTGWllpeBBF3qUFBocGVajBxo247bhzoMa6t9PrByD3vcS6JNC9s2ncDzm0O-ZUuOHpx7LGjhNZQXXTxykgwIDbmepKgEZ8ZscFPDlL0YUs5M=w751-h563-no
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 1 Déc - 7:57

Quand j'ai ouvert ton topic hier et que tu parlais de sciage du bloc, je me suis demandé de quel bloc il s'agissait ?

Et tu a fait ça à la scie à ruban ? Tu a du mettre du temps à découper ? Puis tu a du surfacer la plaquette au tour ? en 4 mors ?

Rien que l'observation de toutes les pièces j'avais tout compris, car ces pompes Jung , je les ai déjà toutes démontée, et su comment elle étaient faites.

A ma toute première, j'avais pas trop compris le sens de rotation, de ce fait à l'envers le simer comme tu dit se met en prèssion et finit par gicler de son logement, bonjour les douches grasses.


  • C'est sur qu'il faut être gonflé pour couper en deux une pompe Jung. Ça montre que tu en a dans la culotte  lol!
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Ven 1 Déc - 8:44

J'ai une scie a ruban électrique... Comme ceci :
Projet JCB Hydradig par Steve Barste QAQLeSdFfPy5X34uPjjqdrzhfyi2zpDxGd5BVnKLOoiMHMyPeVLxCkRC5qxbQu9EXFxuLZzmJJG4wwHol1LEcK8fQ1WcCtHx2yShVoGtn24y9M1mEAU0CjMh-4MczlfP7prwMd5GJcBKIBkqElYB9Se76ExOA0qJ6hpX_JJGt4h5Lb_1TVq6d4WHPm-gXDylNOa7G7S__JEeizp9KPnsiamJSbM0g5UQ9m35tS0RjgWwjV9J07csmoNPGhnmRzseQgErx0UAv0EGL0l7wQcQ-c0jT_ho6t85jEc9oNl_A5fOFCegurbnAG0JR5ikHVrx62rOLZSaovo5e_XXmS6imIEtvA9sSvARTrDwc1dJ_V_6_x0Dq1Z3y-5aAFdNBSbVB-c-kCdW3543l_pKlCA4C7y3Ld3QwnJNJLiNr8GqIUb_4_1tpZZKUOsDtWy6HxkUDmyWSqv9ANp6xhrGIltNXANA5aotXhMvoFMbLEaFx387mY4jvE1Cyr8kfmUsmqduHo0WIGuoQXFpoUvBzk6v5BuVQvIgR7p0zwBWTt8FrjUY1e0Pll3_YD16gV4CtBx1ilxSucdNYKNC5EGHtgIYVhaSS47adAZB9SGKkW_BWVw=w775-h581-no

Et la pompe est en acier doux, elle se coupe très facilement.
J'aurais pu surfacer au 4 morrs, mais après découpe elle était presque "parfaite" j'ai juste supprimé les marques des dents de la scie avec la fraiseuse.

Gonflé oui et non, c'est juste un carré d'acier bête et méchant, je n'ai en rien touché la partie "pompe" à proprement parlé... Et si c'est fait correctement et proprement il n'y a pas de raison de foirer ?!
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 1 Déc - 9:06

Oui, très bien la scie, je connait, super pratique, et déplaçable, c'est fabrication Chinoise ? PROMECA en sort aussi pareilles.

Peut tu répondre à ma question s'il te plait sur le topic Mécalac en fin d'article, sur l’épaisseur du porte couple, ? Merci.

Pour le corps de pompe j’étais persuadé qu'il était en acier dur.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Bartste Ven 1 Déc - 10:09

Certainement chinoise oui, on en trouve sous toutes marques et de toutes les couleurs. J'ai pris ce modèle car dispo au brico du coin.

C'est très très très pratique... Voyez d'ailleurs en exemple le tube alu 100x80, on peu y passer un moment à la mains et c'est tout de travers on s’énerve dans l’étau... pfiou j'en avais marre... Et avec l'arrivée de la fraiseuse je travail de plus en plus le massif donc il fallait une machine pour débiter des grosses barres de matière.

Elle est déplaçable mais c'est surtout que je n'ai pas la place pour la laisser toujours dehors... Mais dans le nouvel atelier elle sera en poste "fixe" toujours à portée de main.
Bartste
Bartste

Messages : 1564
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par admin-jpg Ven 1 Déc - 10:53

Dans mon ancien atelier j'avais aussi tout sous la main, j'ai du tout vendre, la mort dans l’âme, car manque de places à la cave de 3,5 m2.

Pour les gros débits ébauchés c'est mon fournisseur qui me fait ces débits approchants que je rectifient au tour et à la fraiseuse.

Par contre ma micro tronçonneuse à scie fraise rotative, est absolument indispensable, peut être que ta scie à ruban la remplace ?

Pour mes ébauches sur les alu, serrées en étau, et découpées à la disqueuse mince (1 mm) spéciale lame matériaux, aux cotes approchantes , puis rectifiées au tour et à la fraiseuse.
admin-jpg
admin-jpg
Admin

Messages : 32536
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 78
Localisation : LA BALME-DE-SILLINGY

https://mini-engins-rc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet JCB Hydradig par Steve Barste Empty Re: Projet JCB Hydradig par Steve Barste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum